Les CopterX 450 d'Héli4
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C'est posé en force, fais attention au support alu au moment de l'extractionDams38 a écrit : L'axe est d'un bloc avec les roulements et les pignons ?![]()
Faut-il un arrache pignon ? Ou on peu tout démonter (rien n'est placé en force ?)![]()

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Inverse le servo de façon que la parti la plus longue par rapport à l'axe soit vers la queue !toocool a écrit :Bonsoir à tous,
Me revoila avec quelques questions: Je suis en train de monter le servo d'anticouple.
Et même en vissant les chapes à fond sur la tige de commande, je suis obligé de plaquer le servo d'anticouple (c'est le fusonic livré avec l'electro CX) contre le boitier de fixation du tube de queue ce qui va poser problème pour les réglages ultérieurs.
De plus, je suis obligé de l'incliner autour du tube de queue pour que la rotule soit alignée avec la chape.
Bref, ce montage ne me plait qu'a moitié.
Auriez vous des conseils / photos pour qu'il trouve enfin sa place ?
D'avance merci pour vos réponses
Pour l'inclinaison le problème n'est qu'esthétique l'important c'est d'avoir la boule de chape dans l'axe du tube.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Dams, le roulement du bas peut être changé, celui du milieu est plus difficile pour ne pas dire impossible suivant les versions. il vaut mieux avoir la pièce en spare avant de se lancer dans le démontage.
Toocool, quelques photos par là : http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image173.html et pages suivantes
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Den à raison ! c'est démontable mais pas remontable !! j'avais retiré le pignon courroie il y a longtemps et remis sans pousser plus loinden a écrit :Dams, le roulement du bas peut être changé, celui du milieu est plus difficile pour ne pas dire impossible suivant les versions. il vaut mieux avoir la pièce en spare avant de se lancer dans le démontage.
Je viens de vérifier sur un vieil ensemble CX, quand tu retires le roulement ça rabote les cannelures du pignon et c'est mort, et l'axe est en fer à ferrer les bourricots, il se tord comme du chewing-gum !! Il y en a avec pignon démontable fixé avec une BTR
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ok je vois que c est compliqué…
Il faut alors enlever tout l’ensemble et en remettre un neuf ?
Il faut que je mette ça ?
ici
Pour démonter, il faut juste dévisser les supports alus du châssis et tout s’enlève tout seul … ??

Il faut alors enlever tout l’ensemble et en remettre un neuf ?
Il faut que je mette ça ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je suis pas sûr que tu arrives à démonter facilement le support CX du roulement central et à le remettre sur le align.
Vaudrait mieux ça, c'est déja en place(ou l'équivalent CX) : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... r_Set.html
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Est-ce que sur un t-rex les pièces alu sont différentes ?? surtout celle du haut, car on peut se demander comment font ceux qui achete la pièce sans supports ( le lien de dams) Sauf si le pignon de courroie se retire facilement !den a écrit :Je suis pas sûr que tu arrives à démonter facilement le support CX du roulement central et à le remettre sur le align.
Vaudrait mieux ça, c'est déja en place(ou l'équivalent CX) : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... r_Set.html
Dams, suis le conseil de den en tout cas, car l'extraction du pignon sur le CX, (pour récuperer le support) est dangereuse pour le support alu, si tu le tord ou le déforme c'est mort !
Oui, mais enlève les vis autour, d'un seul coté, pour pouvoir écarter le flan, car il y a un tenon de chaque coté du support hautDams38 a écrit : Pour démonter, il faut juste dévisser les supports alus du châssis et tout s’enlève tout seul … ??
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Hello again,
@Mat: mon servo est malheureusement déjà dans ce sens là
@Den : merci pour ces photos, et hop encore un lien de Den dans mes favoris
Sinon, l’extrémité de la tige de commande arrive à 1.5 cm du châssis (avec le coulisseau au milieu) ça me semble peu et quand je compare aux photos, La seule explication que je vois est que cette tige est trop longue, elle fait environ 12 cm chez moi.
Est-ce pareil chez vous ?
D'avance merci
@Mat: mon servo est malheureusement déjà dans ce sens là
@Den : merci pour ces photos, et hop encore un lien de Den dans mes favoris
Sinon, l’extrémité de la tige de commande arrive à 1.5 cm du châssis (avec le coulisseau au milieu) ça me semble peu et quand je compare aux photos, La seule explication que je vois est que cette tige est trop longue, elle fait environ 12 cm chez moi.
Est-ce pareil chez vous ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Tu dois vouloir dire 32 cm ?La seule explication que je vois est que cette tige est trop longue, elle fait environ 12 cm chez moi.
Chez moi elle fait 29 pile de centre boule à centre boule.
Ce doit être fait pour un 450 sport ou les roulement sont montés dans un support démontable : http://www.fxmodelrc.com/H45098T-Fixati ... ort-Align/Est-ce que sur un t-rex les pièces alu sont différentes ?? surtout celle du haut, car on peut se demander comment font ceux qui achete la pièce sans supports ( le lien de dams) Sauf si le pignon de courroie se retire facilement !
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
hello,
oui c'est bien 32 cm que je voulais ecrire.
j'aurai 3cm en trop (les esprits tordus : dehors)?
blague a part, ça va pas être facile a corriger car je n'ai pas de filiere.
si vous avez des idées ...
je vais continuer de rechercher
a plouche
oui c'est bien 32 cm que je voulais ecrire.
j'aurai 3cm en trop (les esprits tordus : dehors)?
blague a part, ça va pas être facile a corriger car je n'ai pas de filiere.
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- Mat.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Inutile de te prévenir des danger du bricolage, le mieux et d'en acheter une ! par contre pas mal de rupture de stock sur les sites les plus connus !
un lien :
http://cgi.ebay.fr/HS1017-Heckrotorgest ... 3cbb4e8029
Sinon gros bricolage de dépannage en attendant la nouvelle :
Tu la coupe en deux en son centre et tu chevauche les 2 morceaux pour avoir 30 cm de boule à boule
Tu décortique un domino d’électricien, le plus petit possible, pour récupérer la partie laiton et ses 2 vis que tu serre à la jonction des tiges. Sois sur de ton coup avant de voler !!
Edit : Ne coupe pas la tige au milieu mais plutôt au 3/4 avant pour éviter que le domino se coince dans le support haubans !!
un lien :
http://cgi.ebay.fr/HS1017-Heckrotorgest ... 3cbb4e8029
Sinon gros bricolage de dépannage en attendant la nouvelle :
Tu la coupe en deux en son centre et tu chevauche les 2 morceaux pour avoir 30 cm de boule à boule
Tu décortique un domino d’électricien, le plus petit possible, pour récupérer la partie laiton et ses 2 vis que tu serre à la jonction des tiges. Sois sur de ton coup avant de voler !!

Edit : Ne coupe pas la tige au milieu mais plutôt au 3/4 avant pour éviter que le domino se coince dans le support haubans !!
Modifié en dernier par Mat. le 01 oct. 2011, 12:14, modifié 1 fois.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ou aussi des des séries de petits S avec une pince à bec rond, jusqu'à avoir la longueur désirée.
Si tu est bon en soudure à l'étain, tu peux aussi couper, bien poncer et décaper les extrémités, ligaturer avec fil de cuivre fin et refaire une belle soudure du tout.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Encore mieux
j'ai un biplan dont la cage qui supporte l'aile supérieur est fabriquée exactement comme ça et ça n'a jamais bougé !!

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Vi, j'en ai fait quelques uns dans le genre 

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C’est bon tout est nickel.
Donc j ai suivis les conseils.
Pour l’ensemble pignon d’entrainement, roulement, couronne j’ai pris celui align :
ici
Mais comme l’ensemble ne se démonte pas et que pour avoir une pièce d’origine CopterX il faut attendre au moins 2 semaines de livraison. J'ai pris le support de tube Align aussi.
ici
Du coup j'ai tout remonté hier soir, déplacé le gyro en dessous (le dessus n est pas plat). Et la plus de sifflement, tout au top.
Et je me suis fait un p’tit caprice, j ai prix un boitier AC align aussi.
ici
Bien plus pratique à installer, à changer la courroie, puisque 3 vis.
J'ai re-réglé le neutre du gyro. Maintenant il est au top, je suis bien content.
Les lipos chargent et après direction dehors.


Donc j ai suivis les conseils.
Pour l’ensemble pignon d’entrainement, roulement, couronne j’ai pris celui align :
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Mais comme l’ensemble ne se démonte pas et que pour avoir une pièce d’origine CopterX il faut attendre au moins 2 semaines de livraison. J'ai pris le support de tube Align aussi.
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Du coup j'ai tout remonté hier soir, déplacé le gyro en dessous (le dessus n est pas plat). Et la plus de sifflement, tout au top.
Et je me suis fait un p’tit caprice, j ai prix un boitier AC align aussi.
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Bien plus pratique à installer, à changer la courroie, puisque 3 vis.
J'ai re-réglé le neutre du gyro. Maintenant il est au top, je suis bien content.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Nickel !!
J'ai presque fais comme toi ! j'ai acheté le même ensemble pignon mais chez miniplanes, commandé hier et reçu... aujourd'hui
...incroyable c'est la première fois que ça m'arrive un envoi aussi rapide !!!
Je ne regrette pas, j'ai voulu faire un extra qui n'en était pas un ! en démontant je me suis rendu compte que le roulement supérieur était hs, un jeu incroyable, j'ai cherché partout d’où venaient mes vibrations et je n'ai pas imaginé une seconde que ça pouvait venir d'ici !! Bref, en démontant le roulement s'est séparé en deux. Le montage de l'ensemble ne pose aucun problème sur les supports CX, il faut chasser le pignon de courroie pour insérer le tout sur le support du haut. Par contre il faut bien avouer que la qualité est nettement supérieur à l'ensemble CX !
Ps : sympa le boitier Align !

J'ai presque fais comme toi ! j'ai acheté le même ensemble pignon mais chez miniplanes, commandé hier et reçu... aujourd'hui

Je ne regrette pas, j'ai voulu faire un extra qui n'en était pas un ! en démontant je me suis rendu compte que le roulement supérieur était hs, un jeu incroyable, j'ai cherché partout d’où venaient mes vibrations et je n'ai pas imaginé une seconde que ça pouvait venir d'ici !! Bref, en démontant le roulement s'est séparé en deux. Le montage de l'ensemble ne pose aucun problème sur les supports CX, il faut chasser le pignon de courroie pour insérer le tout sur le support du haut. Par contre il faut bien avouer que la qualité est nettement supérieur à l'ensemble CX !
Ps : sympa le boitier Align !
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Heureusement que les gens pressés sont riches




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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pour 2 euros d’écart le calcul a été rapide
http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces ... 30833.html
http://www.rc711.com/shop/metal-tail-dr ... rrency=EUR
Ça fait 3 semaines que j'attends mes pales commandées chez HK !!!

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http://www.rc711.com/shop/metal-tail-dr ... rrency=EUR
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
si tu veux dla pièce CX rapidement, rien de mieux qu'ici niveau rapidité de livraison ...en cas d'urgenceDams38 a écrit :C’est bon tout est nickel.![]()
![]()
Mais comme l’ensemble ne se démonte pas et que pour avoir une pièce d’origine CopterX il faut attendre au moins 2 semaines de livraison.

http://www.rcbuyonline.com/PBSCCatalog.asp?CatID=579506
un peu cher, mais rapide, et surtout avec la tva Française ...

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut a tous,
savez vous si l'upgrade torque tube de la version pro est faisable sur le SEV2 ?
merci
ca -- > http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9385
savez vous si l'upgrade torque tube de la version pro est faisable sur le SEV2 ?
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C'est quoi cette obsession du TT...
La courroie fait très bien le travail et tu risque pas de péter un cardan pour la moindre touchette...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
merci mais c'etait pas la question ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Il faut une conversion spécifique , car le boitier de fixation du tube est différent sur le pro.
les conversion TT sport ou sev2 sont plus fragiles que le pro car pignon plus petit et posent problème vers le palonnier de servo elevator qui est très proche et peut frotter.
les conversion TT sport ou sev2 sont plus fragiles que le pro car pignon plus petit et posent problème vers le palonnier de servo elevator qui est très proche et peut frotter.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Celui-ci est compatible avec le V2 Ref: HS1298:
http://www.fast-lad.co.uk/store/hs1298_ ... -6702.html
Mais il semble qu'il y ait des soucis avec le palonnier du servo de profondeur, en faite je te dis exactement la même chose que den avec le lien en plus, mais le prix peut aussi de faire changer d'avis
Edit : Sinon pour quelques dollars de plus tu as ça :
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9271
Ça vaut peut être le coup de faire le calcul !!
http://www.fast-lad.co.uk/store/hs1298_ ... -6702.html
Mais il semble qu'il y ait des soucis avec le palonnier du servo de profondeur, en faite je te dis exactement la même chose que den avec le lien en plus, mais le prix peut aussi de faire changer d'avis

Edit : Sinon pour quelques dollars de plus tu as ça :
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9271
Ça vaut peut être le coup de faire le calcul !!
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... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
avec 2 ans de recul et discussion avec d'autres pilotes, je constate que les tortillements et battements de l'AC sont monnaies courantes sur le SEV2.
N'est-ce pas lié a des faiblesses de la conception de son AC ? c'est la conclusion a laquelle j'arrive vu la récurrence ce ces pbs.
Y-a-il d'autres modèles mieux conçus au niveau AC ?
vaste sujet n'est-ce pas..... ? merci de vos retours
N'est-ce pas lié a des faiblesses de la conception de son AC ? c'est la conclusion a laquelle j'arrive vu la récurrence ce ces pbs.
Y-a-il d'autres modèles mieux conçus au niveau AC ?
vaste sujet n'est-ce pas..... ? merci de vos retours
Modifié en dernier par james007 le 02 oct. 2011, 20:49, modifié 1 fois.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
@Mat :
C’est vrai qu’à ce prix la, ça vaut peut être le coup de prendre un kit TT complet.
Je pensais aussi passer au TT. Mais avec le système qu’il y a sur l’AC d’align : seulement trois vis pour changer les roulements, l’axe ou la courroie. Maintenant je reste en courroie.
Une journée à 12 lipos … TOP
C’est la première fois que je vole autant en une journée. Franchement, c’est très addictif l’hélico RC.
Tout ce qui a été changé vendredi tourne nickel. Pour parler du prix des pièces (pignon + support), c’est vrai ça coute. Mais bon, je me dis que si jamais les roulements relâchent, ça sera bien plus simple à changer. Pour l’AC de Align, là c’est un petit caprice, mais il est vraiment de qualité…
Bref pour reparler un peu de la journée. Je commence à bien monter (30m), à faire du stationnaire gauche / droite (pas de face encore). Aprés je le fais bien avancé (50m) et commence à faire de bon 8. Les posés c’est bon, tout en douceur. Le seul problème c’est les Lipos.
Environ 8min de vol pour une heure de charge et une heure de repos de la lipos. Faudrait en avoir au moins 10, et j’en ai que 4
Du coup ce soir nettoyage de la machine et charge des lipos.
Vivement demain….

C’est vrai qu’à ce prix la, ça vaut peut être le coup de prendre un kit TT complet.
Je pensais aussi passer au TT. Mais avec le système qu’il y a sur l’AC d’align : seulement trois vis pour changer les roulements, l’axe ou la courroie. Maintenant je reste en courroie.

Une journée à 12 lipos … TOP


C’est la première fois que je vole autant en une journée. Franchement, c’est très addictif l’hélico RC.

Tout ce qui a été changé vendredi tourne nickel. Pour parler du prix des pièces (pignon + support), c’est vrai ça coute. Mais bon, je me dis que si jamais les roulements relâchent, ça sera bien plus simple à changer. Pour l’AC de Align, là c’est un petit caprice, mais il est vraiment de qualité…
Bref pour reparler un peu de la journée. Je commence à bien monter (30m), à faire du stationnaire gauche / droite (pas de face encore). Aprés je le fais bien avancé (50m) et commence à faire de bon 8. Les posés c’est bon, tout en douceur. Le seul problème c’est les Lipos.

Environ 8min de vol pour une heure de charge et une heure de repos de la lipos. Faudrait en avoir au moins 10, et j’en ai que 4

Du coup ce soir nettoyage de la machine et charge des lipos.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
et bien je confirme dams38 : tu es accroc, c'est sur !!
de mon coté , ça y'est j'ai enfin eu le courage de passer les flips avant , arrière et surtout ..... le vol dos !
2/3 pertes de contrôle et des crashs bien rattrapés
me suis mis en piroflip sans le vouloir, je pense que c'est le stress qui m'a fait mettre des coups d'ac sur le cyclique en faisant le figure , c'est tout le temps en flip pour me remettre sur le ventre par l'arrière, ceux que j'aime le moins , donc je pense pas que ça vienne de la machine (?)
je suis quand m^me bien content de le faire enfin ce vol dos
une bonne dose d'adrénaline en tout cas


de mon coté , ça y'est j'ai enfin eu le courage de passer les flips avant , arrière et surtout ..... le vol dos !


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Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Faut surtout bien connaitre, régler et entretenir sa machine. Mes HK tournent parfaitement avec le même AC que les Cx à part la couleur et il n'y a pas de faiblesses de conception, c'est ce que l'on trouvait sur les align avant la génération du sport et pro.avec 2 ans de recul et discussion avec d'autres pilotes, je constate que les tortillements et battements de l'AC sont monnaies courantes sur le SEV2.
N'est-ce pas lié a des faiblesses de la conception de son AC ? c'est la conclusion a laquelle j'arrive vu la récurrence ce ces pbs.
Y-a-il d'autres modèles mieux conçus au niveau AC ?
C'est sur qu'un beau boitier comme celui de dams parait bien fonctionnel, mais il n'en fera pas plus qu'avec un HK ou CX bien monté. Par contre il l'a payé 25 € boitier seul, alors que l'on touche l'AC HK complet avec courroie pour 6€ ce qui permet de crasher sur la queue sans arrière-pensée

Tu peux aller voir les post sur les align et tu y retrouvera les même problèmes d'AC en général
Super, t'as plus qu'à envoyer une bouteille à chaque membre du forum pour qu'on trinque avec toije suis quand m^me bien content de le faire enfin ce vol dos
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Comme quoi, même les crashs finissent par payer



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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Den,
ca fait 2 ans que je pratique sur CX 500 , CX 450SEV2 et Innovator,
Et sans etre mega hyper expert, je commence a savoir ou mettre le nez pour annuler les oscillations :
Tension courroie
Mousse gyro
gain gyro
jeu dans pied de pales
serrage pales AC
pas de point dur tringelie AC
coulisseau sans jeu
etc etc ...
bon appairage gyro/servo
reglage du neutre du servo en mode non HL ...
et pourtant parfois ca gigote
on fait quoi ? dans quelle mesure des vibrations du rotor principal peuvent engendrer des harmoniques basse frequence qui font deriver la machine ?
bon bref que reste-t-il a verifier ? ou en acheter un autre.
ca fait 2 ans que je pratique sur CX 500 , CX 450SEV2 et Innovator,
Et sans etre mega hyper expert, je commence a savoir ou mettre le nez pour annuler les oscillations :
Tension courroie
Mousse gyro
gain gyro
jeu dans pied de pales
serrage pales AC
pas de point dur tringelie AC
coulisseau sans jeu
etc etc ...
bon appairage gyro/servo
reglage du neutre du servo en mode non HL ...
et pourtant parfois ca gigote
on fait quoi ? dans quelle mesure des vibrations du rotor principal peuvent engendrer des harmoniques basse frequence qui font deriver la machine ?
bon bref que reste-t-il a verifier ? ou en acheter un autre.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
je sais pas, moi ça gigote pas
Et quand ça gigote cela peut venir de n'importe où comme tu le dis, rotor principal, couronne d'entrainement, moteur, ESC parfois(microcoupures), roulements principaux.
En général les problèmes que j'ai à l'AC viennent rarement de la partie AC, car effectivement on y prêtre attention au remontage sachant comment cela se paie.

Et quand ça gigote cela peut venir de n'importe où comme tu le dis, rotor principal, couronne d'entrainement, moteur, ESC parfois(microcoupures), roulements principaux.
En général les problèmes que j'ai à l'AC viennent rarement de la partie AC, car effectivement on y prêtre attention au remontage sachant comment cela se paie.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
donc en conclusion il faut changer son kit a 49$ tous les mois !!!!!!!!!!!!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
du vols dos !! alors ça commence à causer PSV (j'ai crashé sur vol dos samedi ). Tu as bien progressé , c'est coolpetit scarabé volant a écrit :et bien je confirme dams38 : tu es accroc, c'est sur !!![]()
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42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
bon pour les bouteilles on en reparlera , hein ?den a écrit :Super, t'as plus qu'à envoyer une bouteille à chaque membre du forum pour qu'on trinque avec toije suis quand m^me bien content de le faire enfin ce vol dos
une bonne dose d'adrénaline en tout cas![]()
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Comme quoi, même les crashs finissent par payer![]()
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en tout cas certains le mériteraient pour toutes les bonnes infos données ci et là

pour les crashs c'est surtout formateur pour connaître sa machine et ses réglages


ouais bien content, le mcpx y est pour beaucoup , faut le dire , ça m'a bien déniaiser , mieux que le simu !zamels a écrit :
du vols dos !! alors ça commence à causer PSV (j'ai crashé sur vol dos samedi ). Tu as bien progressé , c'est cool
dommage que la belle saison arrive à sa fin (surtout le jour qui fini tot ) je tente également les tic toc mais je crois que je manque de peche avec ma config" , mais y'a tellement de choses à passer avec avant de penser à changer la machine ... y'a de quoi faire
sinon, désolé pour ton crash

bons vols à toi
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Non pourquoi ?donc en conclusion il faut changer son kit a 49$ tous les mois !!!!!!!!!!!!
Mes deux MT ont 18 mois de fonctionnement. On change ce qui est à changer après crash en général, et quelquefois avant que ça crash, si on voit un problème se profiler et c'est tout.
Comme je faisais d'ailleurs avec le 450 sport align que j'ai eu peu de temps, mais qui m'est arrivé avec plus de problèmes que je n'en ai jamais eu sur mes HK

L'hélico quel qu'il soit, c'est une surveillance et entretien constant et il faut connaitre parfaitement toutes les ficelles de sa machine. Un autre le disait dernièrement sur france hélico, comme quoi il avait eu du mal au début à comprendre tout ce qu'il fallait y faire et que maintenant, il avait bien compris que le pilotage n'est pas grand chose tant que l'on a pas assimilé toutes la mécanique et les réglages de la machine.J'ai essayé de changer de machine un peu pour voir mais au final j'ai revendu pour rester avec mes hk que je connais par coeur, dont j'ai un stock de pièces qui me permet de les remettre en vol rapidement, et qui me préviennent d'un petit battement de queue dès qu'ils ont envie d'une petite vérif

Et ceux qui les voient et entendent tourner sont toujours étonnés de ce qu'on arrive à en tirer.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Les roulements aussi c'est vicieux, surtout ceux qui prennent du jeu car ils oscillent, le rotor d'AC tourne de façon irrégulière et ça se voit et des fois on cherche pas au bon endroit ! 

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je suis d'accord que pour tirer pleinement tout le potentiel de sa machine et donc en tirer le meilleur il faut la connaitre sur le bout des doigts. tout a fait juste.
Sauf que cela ne se decrete pas et se fait petit a petit.... j'y travaile... et meme apres 2 ans on se sait pas encore tout et on apprend encore . On voit des pieces lacher qui n'avaient jamais lache' avant.
Je suis aussi convaincu que c;est la connaissance de la machine qui est la cle. j'ai moi aussi un stock de pieces pour le AEV2 et je ne changerai pas de modele du coup. Mais quand un kit a fait 2 ans avec des crash parfois violent, et que la frame a ete redressee et redressee et redressee.... elle finit par se decouper tout seule en vol ...
Du coup j'ai recommande un kit complet. par forcement plus onereux que de disposer d'un stock complet de pieces.
et en restant sur la meme machine je compte bien finir par dompter ses moindres meandres....
A+
Sauf que cela ne se decrete pas et se fait petit a petit.... j'y travaile... et meme apres 2 ans on se sait pas encore tout et on apprend encore . On voit des pieces lacher qui n'avaient jamais lache' avant.
Je suis aussi convaincu que c;est la connaissance de la machine qui est la cle. j'ai moi aussi un stock de pieces pour le AEV2 et je ne changerai pas de modele du coup. Mais quand un kit a fait 2 ans avec des crash parfois violent, et que la frame a ete redressee et redressee et redressee.... elle finit par se decouper tout seule en vol ...
Du coup j'ai recommande un kit complet. par forcement plus onereux que de disposer d'un stock complet de pieces.
et en restant sur la meme machine je compte bien finir par dompter ses moindres meandres....
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Hello, c'est de nouveau moi.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais pris par le boulot.
Pour mon problème de servo d'anti-couple, ça va être juste mais ça devrait passer.
Dans le cas contraire, je ne vais pas prendre de risque avec une tige d'anti-couple bricolée, j'irai en acheter une à la bonne dimension.
Donc j'avance doucement dans le montage, j'ai réglé la tension de la courroie en faisant bien attention à ce qu'elle ne fasse pas de tour dans le tube. L'anti-couple tourne dans le bon sens.
Mais, lorsque la courroie est tendue avec le jeu nécessaire, le rotor devient difficile à faire tourner à la main.
Je m'explique:
Si je détends la courroie, le rotor fait presque un tour sur l'inertie.
Courroie tendue, je dois forcer d'avantage pour faire tourner le rotor et il ne tourne plus sur l'inertie on sent une résistance.
Cette résistance est-elle normale ?
Est ce que les premiers tours de rotors vont "roder" la mécanique ou dois-je tout démonter pour trouver l'origine du problème ?
D'avance merci
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais pris par le boulot.
Pour mon problème de servo d'anti-couple, ça va être juste mais ça devrait passer.
Dans le cas contraire, je ne vais pas prendre de risque avec une tige d'anti-couple bricolée, j'irai en acheter une à la bonne dimension.
Donc j'avance doucement dans le montage, j'ai réglé la tension de la courroie en faisant bien attention à ce qu'elle ne fasse pas de tour dans le tube. L'anti-couple tourne dans le bon sens.
Mais, lorsque la courroie est tendue avec le jeu nécessaire, le rotor devient difficile à faire tourner à la main.
Je m'explique:
Si je détends la courroie, le rotor fait presque un tour sur l'inertie.
Courroie tendue, je dois forcer d'avantage pour faire tourner le rotor et il ne tourne plus sur l'inertie on sent une résistance.
Cette résistance est-elle normale ?
Est ce que les premiers tours de rotors vont "roder" la mécanique ou dois-je tout démonter pour trouver l'origine du problème ?
D'avance merci
helico: copterx 450 AE
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ce doit être bon. c'est vrai que la courroie freine bien dès qu'elle est un poil tendue et qu'il est difficile de donner une indication précise pour la tension, surtout que suivant les marques, on trouves des courroies de consistances différentes. Essaie entre tes deux valeurs 

Modifié en dernier par den le 06 oct. 2011, 19:49, modifié 1 fois.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci Den pour la réactivité !!!!,
Je vais donc rester comme ça, on verra avec les tests motorisés.
A bientôt
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
je confirme, j'avais les memes doutes, ça parait inquiétant que le rotor force à la main, surtout qu'au début vaut mieux "bien tendre" la courroie, car elle va se détendre un peu après quelques tours , mais faut pas trop la tendre non plus: c'est tout l'art
...
on dit qu'il faut quelle soit assez tendue, mais que tu puisses rapprocher les 2 brins ensemble avec le doigt ou un tourne vis coté tail pouly vers le servo elev , généralement après quelques vols je retends un tout petit peu la courroie car elle s'est un peu détendue et ça bouge plus .......

on dit qu'il faut quelle soit assez tendue, mais que tu puisses rapprocher les 2 brins ensemble avec le doigt ou un tourne vis coté tail pouly vers le servo elev , généralement après quelques vols je retends un tout petit peu la courroie car elle s'est un peu détendue et ça bouge plus .......
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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