plus de bip de l'ESC au branchement de la batterie
- djembe
- DARK VADOR
bonjour à tous ,ayant fait l'acquisition d'un Trex450 je suis en plein réglage et configuration radio et module 3G.
le récepteur spektrum AR6200 a été bindé avec la DX7
Avant tout j'ai tenté de programmer l'ESC
n allume la radio puis gaz à fond puis on branche la lipo à l'ESC et là rien pas de bip juste les servos se mettent à fonctionner.
Qu'en pensez vous car là je nage complètement
Merci
Avant tout j'ai tenté de programmer l'ESC

Merci

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- PaPaYoU
- Pipelette
Re: plus de bip de l'ESC au branchement de la batterie
Salut,djembe a écrit :bonjour à tous ,ayant fait l'acquisition d'un Trex450 je suis en plein réglage et configuration radio et module 3G.
Avant tout j'ai tenté de programmer l'ESCn allume la radio puis gaz à fond puis on branche la lipo à l'ESC et là rien pas de bip juste les servos se mettent à fonctionner.
Merci
type et marque de controleur , type et marque de moteur??
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
salut, c'est le moteur qui bip et non pas l'esc, donc si le moteur est débranché il n'y a pas de bip
BB

BB
- PaPaYoU
- Pipelette
Oui plus exactement lorsque tu branches ton moteur à son contrôleur celui ci mesure une résistance et ainsi il initialise sa procédure, les bips sont le reflet des paramètres qui lui ont été rentré...Burns_Brother a écrit :salut, c'est le moteur qui bip et non pas l'esc, donc si le moteur est débranché il n'y a pas de bip![]()
BB
Par contre démonte LES PALES AVANT
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
perso, en phase de réglage, j'écarte le moteur de la couronne pour que ça n'entraine plus, je fais tous mes réglages (trottle cut, autorot, courbe, etc ...) l'hélico entièrement monté ! pour le réglage des courbes de pas, il faut les pales, c'est mieux
quand tout est fin prêt, je ramène le moteur en règlant l'entredent
BB

quand tout est fin prêt, je ramène le moteur en règlant l'entredent

BB
- Oli
- Armageddon
Oui comme dit BB c'est plus safe !
Moi je retire simplement la couronne.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
Moi je retire simplement la couronne.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
- djembe
- DARK VADOR
merci de vos réponses en effet c'est mieux moteur branché dur dur de débuter avec toute cette électronique(comme vous le constatez c'est pas mon truc
)
a l'allumage j'ai ça: 1 2 1 2 2
qu'est ce que vous en pensez?
ensuite si j'ai tout bon je dois programmer la plage des gaz
pour ça je met gaz à fond sur TX (tx allumée) puis je branche lipo moteur l'esc bip puis j'abaisse le manche des gaz et normalement c'est paramétré c'est ça? par contre je vais démonter le pignon moteur ça me semble le plus simple ou les pales
ce type de paramétrage fonctionne si on a le throttle hold enclenché comme sécurité ?
merci

a l'allumage j'ai ça: 1 2 1 2 2
qu'est ce que vous en pensez?
ensuite si j'ai tout bon je dois programmer la plage des gaz
pour ça je met gaz à fond sur TX (tx allumée) puis je branche lipo moteur l'esc bip puis j'abaisse le manche des gaz et normalement c'est paramétré c'est ça? par contre je vais démonter le pignon moteur ça me semble le plus simple ou les pales
ce type de paramétrage fonctionne si on a le throttle hold enclenché comme sécurité ?
merci

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)