Les CopterX 450 d'Héli4

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
petit scarabé volant
Toujours en quête...

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par petit scarabé volant » 25 juin 2011, 11:09

milliotseb a écrit : Par contre, le plateau cyclique est à 10.6mm du haut du chassis avec pas à 50%. ça me semble un peu beaucoup non? j'avais lu 10mm.Bien sur, je verrais bien quand j'ai monte le haut rotor mais si on me dit que ça va pas, pas la peine que j'essaye de mettre le haut rotor
tu dois partir de la longueur de biellettes de servos préconisé par le constructeur , tu montes ta tete de rotor en respectant la bonne longueur des biellettes de la tete, (les petites et grandes, les biellettes moulées d'une pièce à la bonne longueur étant le mieux ) une fois tout monté seulement, tu règles ton pas 0 , le plateau sera à la bonne hauteur (ça peut un peu varier)

la bonne hauteur hauteur du plateau n'est pas figée, il faut juste qu'en pas négatif il ne frotte pas sur le roulement quand tu promènes ton stick du cyclique dans tous les angles...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

-FAB-
Lieutenant

Message par -FAB- » 28 juin 2011, 17:21

Bonjour a tous
Je pense que tout le monde profite de ce super soleil pour faire voler leur appareil , mais si toute fois quelqu'un pouvait me renseigner , ce sera avec plaisir :p
Suite au controle de mon CopterX , je me suis apercu qu'une vis était desserée ( en même temps c'est le but :lol: )
Par contre la ou j'ai un probleme , c'est que je n'ai pas l'outil qui va bien pour assurer a nouveau le serrage
Si quelq'un pouvait me renseigner sur la taille de l'outil et ou ce le procurer ( exigeant en plus le bonhomme :ph34r: )
J'ai fait une photo , la vis concernée est celle pointée par la flêche rouge

Merci .

Image
COPTERX 450PRO
Futaba 7C

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 28 juin 2011, 17:42

Tournevis allen 1,5mm

-FAB-
Lieutenant

Message par -FAB- » 28 juin 2011, 17:53

Specter_03 a écrit :Tournevis allen 1,5mm
J'ai déja essayé , Malheureusement le 1.5 mm est trop gros
COPTERX 450PRO
Futaba 7C

den
Pipelette

Message par den » 28 juin 2011, 19:13

Certaines de ces vis sont monté en torx ou sont parfois aussi en 0.9 ou 1,3 hexa(je sais plus).
On trouve les empreintes qui vont bien(mini-torx,hexa à partir de 0,7 mm et plein d'autres) dans une boite de tournevis tivoly 35 micro-embouts, vendue 12,90 chez leroymerlin, et d'assez bonne qualité en plus ;)

-FAB-
Lieutenant

Message par -FAB- » 28 juin 2011, 20:07

Merci Den .
Je n'y avais pas pensé , c'est bien du Torx , et en plus , j'avais le bon qui trainait dans l'atelier .
COPTERX 450PRO
Futaba 7C

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 04 juil. 2011, 14:26

hello

il me semble avoir vu trainer il y a peu un problème qui est devenu le mien (un de +, que du bonheur ..... :angry: )
mais je retrouve pas le post

quand j'enlève le throttle cut, manche des gaz bien en bas, le moteur se met à démarrer tout seul ? !

j'ai refait le bind-fail safe, rien n'y fait, c'est un peu dangereux du coup; j'ose meme plus le mettre en route avec les pales montées

2 points de trim sur les gazs règle le problème, mais c'est pas optimal .....

une solution docteur ?

c'est ce maudit esc CX qui vaut rien ? je lorgne sur les align 35A depuis un moment ...je crois que je vais finir par y passser, je monterai en meme temps le typhoon 2215 qui consomme moins que le CX qui lui a besoin d'un contro 45/50A

<_<
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 04 juil. 2011, 14:32

Règle les ATV ( je crois que c'est ça) de la vois Gaz, sur ma DX8 c'est sous course servo.

D'origine tu est a 100 gaz haut et bas et bien fessant petit a petit jusqu'à l'arrêt de ton moteur...

De memoir moi en bas je dois être a 110.

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 04 juil. 2011, 14:55

j'ai pas ma telco sous la main mais je regarderai ce soir, merci pour le conseil

par contre moi c'est une dx6, et les réglales et possibilités sont pas les memes ....
tu me dis 100 en bas , et tu mets 110 , ça diminue en augmantant les ATV c'est ça ?

de + mon souci n'existait pas avant , c'est venu comme ça d'un coup (pas de changement de courbe ni quoi que ce soit...)

un autre avis de quelqu'un éventuellement ? ....
Blade 180CFX
DX8

lionel70
Maître Jedi

Message par lionel70 » 04 juil. 2011, 16:17

Bonjour,

J'ai eu un souci similaire : le throtlle cut avec qq % en négatif (genre -5%) et dès que je l'enlevais le moteur se mettait en route... Je l'ai passé 0% et problème disparu ! Cela doit venir du contrôleur qui doit prendre comme référence le throtlle cut comme 0 en s'initialisant et en l'enlevant pense que le manche des gaz est actionné...

En espérant que cela t'aide.
CoptaroX 450Pro alzrisé - DS92 - AC3X - DS520 - HiModel 60A - moteur Mystery
MCPX V1
Mini-Prôtos - DS92 - AC3X - DS520 - YGE 60A - Moteur Scorpion
FunCub : Il n'y a plus qu'à apprendre à le poser (sur la piste...) !!!!
Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 04 juil. 2011, 16:39

lionel70 a écrit :Bonjour,

J'ai eu un souci similaire : le throtlle cut avec qq % en négatif (genre -5%) et dès que je l'enlevais le moteur se mettait en route... Je l'ai passé 0% et problème disparu ! Cela doit venir du contrôleur qui doit prendre comme référence le throtlle cut comme 0 en s'initialisant et en l'enlevant pense que le manche des gaz est actionné...

En espérant que cela t'aide.
le Th Cut serait par défaut en négatif ? de mémoire j'ai 0 partout en courbe plate , tu parles peut etre d'autres réglages que la courbe de gaz ?
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette

Message par den » 04 juil. 2011, 19:32

Il faut d'abord essayer de refaire le réglage de plage de gaz, (voir la notice de ton esc et le post viewtopic.php?p=9583222#p9583222 ) et si cela ne fonctionne pas mieux tu mets du subtrim sur la voie throttle : viewtopic.php?p=9592901#p9592901

lionel70
Maître Jedi

Message par lionel70 » 04 juil. 2011, 21:42

petit scarabé volant a écrit :
le Th Cut serait par défaut en négatif ? de mémoire j'ai 0 partout en courbe plate , tu parles peut etre d'autres réglages que la courbe de gaz ?
Sur la DX7, tu peux associer une valeur de gaz (en %) lorsque le Th Cut est activé, la courbe de pas reste inchangée. La logique voudrait qu'avec une valeur négative, le moteur est nécessairement stoppé (ce qui est.... euh... logique :blink: ). Pour être précis, ce qui se passait dans mon cas :
- j'allumais la radio
- Th Cut sur On (donc gaz à -5% de mémoire)
- Branchement Lipo, initialisation de tout le monde...
- Th Cut sur Off --> démarrage du moteur alors que le stick est en bas...

Si je remettais le Th Cut sur On, alors le moteur s'arrêtait de nouveau...
A contrario si je branchais la lipo sans avoir mis le Th Cut sur On avant, aucun problème (stick en bas bien sûr...)

Depuis j'ai mis le Th Cut sur 0% et plus aucun problème. J'en ai déduis que mon contrôleur devait prendre -5% comme référence à l'initialisation... Mais bon, ce n'est qu'une déduction et pas une certitude.

Ceci étant, je pense que si tu avais changé un paramètre sur ta radio, tu t'en serais aperçu.... Comme le propose Ben, refaire la plage de gaz devrait peut-être déjà solutionner ton problème.

Edit : Euhhh, depuis j'ai changé de contrôleur....
CoptaroX 450Pro alzrisé - DS92 - AC3X - DS520 - HiModel 60A - moteur Mystery
MCPX V1
Mini-Prôtos - DS92 - AC3X - DS520 - YGE 60A - Moteur Scorpion
FunCub : Il n'y a plus qu'à apprendre à le poser (sur la piste...) !!!!
Image

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 04 juil. 2011, 21:46

Salut tout le monde! :)

J'ai trouvé une nouvelle fonction de mon CX B)
Tailleur de Maïs,a 40cm du sol! :D
Image

Image

Image
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 05 juil. 2011, 17:57

Bon et bien je crois que c'est la semaine des 450...

Image
By specer_03 at 2011-07-05

Grosse perte d'altitude sur un virage a gauche plein pot et paf le 450... :lol:

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 05 juil. 2011, 19:00

A oui bien joué! :lol:

Moi j'ai taillé le maïs de 2 mêtre a 40cm B)
DX6 / DX8

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 05 juil. 2011, 19:08

Ouais mais moi je n'ai pas encore ton niveau de vol....

^_^

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 05 juil. 2011, 21:01

et bien moi j'ai une très bonne nouvelle , (surtout pour moi d'ailleurs!)

j'ai enfin réussi à remettre le 450 en l'air !!! :D :lol: B)

passé 2 lipos !! statios et petites translats , j'ai pas encore bien confiance en l'engin vu les problèmes qu'il m'a fait donc j'ai pas tiré dessus

il me semble qu'il vrombit encore un peu, comme un petit frottement mais j'en suis pas sur vu que je l'ai pas fait voler depuis un moment ,
mais l'ac ne tourne plus avec mes pièces Tarot !

faut que je le passe à la révision pour voir si quelque chose à bougé (faut que je reprenne confiance en la machine...)

premier symptôme vu vite fait après vol, la courroie s'est détendue un peu (meme pas mal)

c'est normal en sachant qu'elle était neuve ?.....

sinon à part l'ac dont j'ai pasz pu régler le neutre pile car sur un terrain caillouteux, que j'ai récupéré au trim, une fois mis le HL, il donnait des grands coups de queue, j'ai beau eu baissé la valeur à 65 , il le faisait toujours ? :blink: (j'étais à 73 avant en HL et 35 en normal , par contre l'ac verrouille très bien en normal

mais à part ça, bien content !! ça fait plaisir

jvais tout revérifier avant le prochain vol .....

pour mon problème de reparamétrage de la plage de gaz j'ai fait la manip stik en haut , allumage de la telco et branchement de la lipo, mais il se met en prog de l'esc, et chante toutes ses gammes, pas de 2 bips pour valider le gaz max ? .....

mais pour le moment c'est pas bien grave j'ai mis un peu de sub trim sur le throttle (merci encore à DEN!)

@ lionel70 : je me pencherai sur tes commentaires dès que j'ai le temps,; mais je crains que ce soit pour la dx7 , pas pour la dx6, mais merci quand meme ;)

vivement le prochain vol, ça redonne le moral en tout cas , j'avais oublié le joli bruit des pales :D !!
j'espère qu'il va tenir le coup et pas me refaire son capricieux
Blade 180CFX
DX8

poeani
Chevalier Jedi

Message par poeani » 05 juil. 2011, 21:08

Content pour toi PSV, j'ai enfin reçu mes pièces pour mon 450 en FBL, mais trop l'envie en ce moment de m'y remettre.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 05 juil. 2011, 21:10

Ah ben y a plein de bonne nouvelle! :)

J'en ajoute une,le 450 est déja RTF ^_^
DX6 / DX8

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 05 juil. 2011, 21:24

petit scarabé volant a écrit :et bien moi j'ai une très bonne nouvelle , (surtout pour moi d'ailleurs!)

j'ai enfin réussi à remettre le 450 en l'air !!! :D :lol: B)

passé 2 lipos !! statios et petites translats , j'ai pas encore bien confiance en l'engin vu les problèmes qu'il m'a fait donc j'ai pas tiré dessus

il me semble qu'il vrombit encore un peu, comme un petit frottement mais j'en suis pas sur vu que je l'ai pas fait voler depuis un moment ,
mais l'ac ne tourne plus avec mes pièces Tarot !

faut que je le passe à la révision pour voir si quelque chose à bougé (faut que je reprenne confiance en la machine...)

premier symptôme vu vite fait après vol, la courroie s'est détendue un peu (meme pas mal)

c'est normal en sachant qu'elle était neuve ?.....

sinon à part l'ac dont j'ai pasz pu régler le neutre pile car sur un terrain caillouteux, que j'ai récupéré au trim, une fois mis le HL, il donnait des grands coups de queue, j'ai beau eu baissé la valeur à 65 , il le faisait toujours ? :blink: (j'étais à 73 avant en HL et 35 en normal , par contre l'ac verrouille très bien en normal

mais à part ça, bien content !! ça fait plaisir

jvais tout revérifier avant le prochain vol .....

pour mon problème de reparamétrage de la plage de gaz j'ai fait la manip stik en haut , allumage de la telco et branchement de la lipo, mais il se met en prog de l'esc, et chante toutes ses gammes, pas de 2 bips pour valider le gaz max ? .....

mais pour le moment c'est pas bien grave j'ai mis un peu de sub trim sur le throttle (merci encore à DEN!)

@ lionel70 : je me pencherai sur tes commentaires dès que j'ai le temps,; mais je crains que ce soit pour la dx7 , pas pour la dx6, mais merci quand meme ;)

vivement le prochain vol, ça redonne le moral en tout cas , j'avais oublié le joli bruit des pales :D !!
j'espère qu'il va tenir le coup et pas me refaire son capricieux

yeessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 05 juil. 2011, 21:58

........ encore une fois, je suis satisfait mais j'espère que ça va tenir....

j'ai tellement perdu confiance en l'engin ....

m'enfin on verra bien à l'usage , jvais tenter derégler les 2 ou 3 défauts que j'ai constaté

et déjà retendre la courroie
Blade 180CFX
DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 06 juil. 2011, 23:11

j'ai encore pu voler ce soir avec la courroie retendue, encore pris bien du plaisir au dessus des maîs :rolleyes:

après 2 lipos , ben la courroie se retrouve encore fortement détendue :blink: et le tube n'a pas l'air d'avoir bougé ..
je veux bien que sur le premier vol elle se détende un peu , mais là je reste dubitatif <_<

je vais encore la retendre pour le prochain vol, et marquer le tube pour vérifier qu'il bouge pas

mais bon je trouve ca bizarre
poeani a écrit :Content pour toi PSV, j'ai enfin reçu mes pièces pour mon 450 en FBL, mais trop l'envie en ce moment de m'y remettre.
merci poeani ! et pour to système FBL s'il est de trop et qu'il te manque la motiv' pour le monter, envoie moi le je m'en chargerai ! et te dirai s'il fonctionne bien .... :lol: je paye les frais de ports ce"la va sans dire ;)
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette

Message par den » 06 juil. 2011, 23:21

Ton support de stab horizontal est bien serré sur le tube de queue ? Si les haubans ne peuvent pas jouer leur role, le tube de queue a vite fait de rentrer dans son support et la courroie de se détendre. Bien desserrer par contre avant de regler et resserrer ensuite.

poeani
Chevalier Jedi

Message par poeani » 06 juil. 2011, 23:26

petit scarabé volant a écrit : merci poeani ! et pour to système FBL s'il est de trop et qu'il te manque la motiv' pour le monter, envoie moi le je m'en chargerai ! et te dirai s'il fonctionne bien .... :lol: je paye les frais de ports ce"la va sans dire ;)
Vu que je suis en congé, j'aurais bien le temps et l'envie de m'y remettre et je viens d'acheter un deuxième BeastX mais je ne sais pas encore si je vais le monter sur le 250 ou le 500.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 07 juil. 2011, 00:16

den a écrit :Ton support de stab horizontal est bien serré sur le tube de queue ? Si les haubans ne peuvent pas jouer leur role, le tube de queue a vite fait de rentrer dans son support et la courroie de se détendre. Bien desserrer par contre avant de regler et resserrer ensuite.
effectivement, je crois qu'il se maintient pas top au tube -_- , les 2 vis sont des cruci (les 2 seuls crucis qu'il me reste d'origine du CX, les autres sont toutes changées en BTR) et le vissage est pas optimal,
je les changerai avant le prochain vol ;)

DEN une idée pour mon HL qui fait battre la queue ? j'étais ) à 73 et je l'ai descendu jusqu'à 65 et pareil la queue bat,
tu me diras j'ai pas pensé à le monter , peut etre qu'il y'en avait pas assez, car les coups de queue à y réflechir n'étaient pas très rapides mais plutot lents, enfin si on peut dire , manque de gain ?

mais en mode normal il est super stable et l'ac vérouille super bien, comme s'il y avait un HL du coup je me sens bien continuer à voler comme ça pour le moment..... bon j'ai pas encore attaqué les grandes translats rapides et huit serrés, donc je le sollicite pas encore vraiment ....
Modifié en dernier par petit scarabé volant le 07 juil. 2011, 00:28, modifié 1 fois.
Blade 180CFX
DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 07 juil. 2011, 00:25

désolé post double je supprime
Blade 180CFX
DX8

basssyl
Chevalier Jedi

Message par basssyl » 07 juil. 2011, 00:39

Battements de queue lent: ça ressemble a un delay trop élevé.
Image Carcassonne 11, Menton 06, 38 ans
Image Goblin 700 Compétition
Image Agile 5.5
Image Goblin Fireball
Image Skyfun 4S
Image Graupner MZ 24
Image Phoenix RC

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 07 juil. 2011, 12:39

basssyl a écrit :Battements de queue lent: ça ressemble a un delay trop élevé.
je suis à 70 env sur le delay avec gyro d'origine 401

c'est donc trop ?
je le baisserai un peu pour essayer alors ....

merci
Blade 180CFX
DX8

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 07 juil. 2011, 13:11

le delay ne doit pas être nul avec un servo numérique?
tu as bien un corona DS-929 à l'anticouple?
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

basssyl
Chevalier Jedi

Message par basssyl » 07 juil. 2011, 13:14

Tu as quoi comme servo à l'AC?
Si c'est un servo digital et rapide alors c'est delay à 0 ;)

Oupss répondu en meme tps que "novice77"
Image Agile 5.5
Image Goblin Fireball
Image Skyfun 4S
Image Graupner MZ 24
Image Phoenix RC

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 07 juil. 2011, 13:30

Dans sa signature, il est écrit "CopterX 450 ME-V2 électro de base CX - servos Corona DS-929"
Etant donné qu'il y a un "S" à la fin de servo, on peut en conclure que ses ds 929 sont pour le cyclique. :D
Dans l'électro de base copterX, c'est bien un servo analogique qu'il y a à l'anticouple. Donc il a raison d'y mettre du delay.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 07 juil. 2011, 13:52

salut à tous,

en fait j'ai des coronas pour le cyclique et pour l'ac celui d'origine :

des no name :
Servos Digital SM-104 9.8g x 1

http://www.rcbuyonline.com/PBSCProduct. ... ID=4109425

étant quand meme digital faut que je mette le delay à 0 alos ?.....

il verouille super bien en mode normal, je m'en plains pas , y'a juste en HL que la queue pompe sérieusement ..
Blade 180CFX
DX8

basssyl
Chevalier Jedi

Message par basssyl » 07 juil. 2011, 14:02

petit scarabé volant a écrit : Servos Digital SM-104 9.8g x 1

http://www.rcbuyonline.com/PBSCProduct. ... ID=4109425

étant quand meme digital faut que je mette le delay à 0 alos ?.....

Bah en théorie, oui
Image Agile 5.5
Image Goblin Fireball
Image Skyfun 4S
Image Graupner MZ 24
Image Phoenix RC

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 07 juil. 2011, 20:46

du coup j'ai vérifié en arrivant et en fait le delay était bien à 0 ! (à l'opposé c'est 70) jsuis vraiment nul

mais ça règle pas mon problème du coup :(

je suis allé volé encore ce soir et j'ai pas pensé à monter au dessus de 73 en HL pour essayer ,

mais 2 constats :

je vole en idle up dès que je suis en l'air et je trouve qu'il manque encore de peche !? :unsure: (gaz 95 95 90 95 95 ! )
faut aussi que je monte mon pas car il est pas nerveux sur les appels positif/négatif

le moteur s'assoie un peu trop vite déjà donc en rajoutant du pas , j'ai peur que le moteur peine encore plus ....

mais le truc le plus urgent c'est mon HL que j'arrive pas à régler <_< , et encore une fois je suis très à l'aise sans du coup, je trouve qu'il conserve bien le cap en normal et verrouille bien aussi ..... pourtant y'avait du vent ce soir

mais je reprends plaisir à voler depuis le WE dernier, c'est cool :wub:

trop content !
Blade 180CFX
DX8

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 07 juil. 2011, 20:52

Bon PSV ça laisse entrevoir des bons vols au moi d’août sur mon méga terrain qui absorbe les crashes !!
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 07 juil. 2011, 21:54

zamels a écrit :Bon PSV ça laisse entrevoir des bons vols au moi d’août sur mon méga terrain qui absorbe les crashes !!
avec plaisir ! ;) et j'espère que d'ici là mon engin sera encore mieux réglé et toujours en ordre de vol

j'ai du retard à rattraper pour arriver à ton niveau <_<

en attendant bonnes vacances à toi ....
Blade 180CFX
DX8

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 07 juil. 2011, 22:36

petit scarabé volant a écrit :
zamels a écrit :Bon PSV ça laisse entrevoir des bons vols au moi d’août sur mon méga terrain qui absorbe les crashes !!
avec plaisir ! ;) et j'espère que d'ici là mon engin sera encore mieux réglé et toujours en ordre de vol

j'ai du retard à rattraper pour arriver à ton niveau <_<

en attendant bonnes vacances à toi ....

ben ça reste à prouver

merci !!
Inverza 280
DX8 / DX6i

Chico-rC
DETRAQUEUR

Message par Chico-rC » 09 juil. 2011, 13:32

petit scarabé volant a écrit :je reprends plaisir à voler depuis le WE dernier, c'est cool

trop content !
C'est cool ça ;)

Content te voir qu'après toutes tes galères, ton CX a finalement repris la voie des airs.

Pour ton souci de gain, essai quand même de passer à un gain supérieur à 73, on sait jamais.
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 11 juil. 2011, 16:45

Bon petit retour sur le crash que j'ai eu la semaine dernière... pas mal de dégât finalement...
  • axe principal
    axe pied de pâle
    pied de pâle
    pâle principal
    BdB
    train d'attérissage
    tube de queue
    tringle commande AC
    tout le boitier AC (il c'est fendu et les axe voilé)
    courroie transition AC
    courrone principal
    et mes 3 servos Corona MG939 du cyclique... le 3 cassés au niveau des fixations, un avec les pignons lisse... :blink: et un qui a le boitier tout cassé...
sur le moment je me suis dis c'est pas grave ce n'ai qu'un petit crash... mais en faite en me refaisant le film dans la tête c'est vrai qu'il et arrivé plein pot sur terre... enfin... c'est le métier qui rentre...

pour petit rappel...l'état du CX après ça chute...
Image
By specer_03 at 2011-07-05

et l'état de mes servo...

Image
By specer_03 at 2011-07-08

bon il m'aura fallut une bonne journée de taf pour le remettre sur pied mais c'est bon il revole... :p

Répondre

Retourner vers « Les clones »