Les CopterX 450 d'Héli4
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
tu dois partir de la longueur de biellettes de servos préconisé par le constructeur , tu montes ta tete de rotor en respectant la bonne longueur des biellettes de la tete, (les petites et grandes, les biellettes moulées d'une pièce à la bonne longueur étant le mieux ) une fois tout monté seulement, tu règles ton pas 0 , le plateau sera à la bonne hauteur (ça peut un peu varier)milliotseb a écrit : Par contre, le plateau cyclique est à 10.6mm du haut du chassis avec pas à 50%. ça me semble un peu beaucoup non? j'avais lu 10mm.Bien sur, je verrais bien quand j'ai monte le haut rotor mais si on me dit que ça va pas, pas la peine que j'essaye de mettre le haut rotor
la bonne hauteur hauteur du plateau n'est pas figée, il faut juste qu'en pas négatif il ne frotte pas sur le roulement quand tu promènes ton stick du cyclique dans tous les angles...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour a tous
Je pense que tout le monde profite de ce super soleil pour faire voler leur appareil , mais si toute fois quelqu'un pouvait me renseigner , ce sera avec plaisir
Suite au controle de mon CopterX , je me suis apercu qu'une vis était desserée ( en même temps c'est le but
)
Par contre la ou j'ai un probleme , c'est que je n'ai pas l'outil qui va bien pour assurer a nouveau le serrage
Si quelq'un pouvait me renseigner sur la taille de l'outil et ou ce le procurer ( exigeant en plus le bonhomme
)
J'ai fait une photo , la vis concernée est celle pointée par la flêche rouge
Merci .

Je pense que tout le monde profite de ce super soleil pour faire voler leur appareil , mais si toute fois quelqu'un pouvait me renseigner , ce sera avec plaisir

Suite au controle de mon CopterX , je me suis apercu qu'une vis était desserée ( en même temps c'est le but

Par contre la ou j'ai un probleme , c'est que je n'ai pas l'outil qui va bien pour assurer a nouveau le serrage
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Merci .

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
J'ai déja essayé , Malheureusement le 1.5 mm est trop grosSpecter_03 a écrit :Tournevis allen 1,5mm
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Certaines de ces vis sont monté en torx ou sont parfois aussi en 0.9 ou 1,3 hexa(je sais plus).
On trouve les empreintes qui vont bien(mini-torx,hexa à partir de 0,7 mm et plein d'autres) dans une boite de tournevis tivoly 35 micro-embouts, vendue 12,90 chez leroymerlin, et d'assez bonne qualité en plus
On trouve les empreintes qui vont bien(mini-torx,hexa à partir de 0,7 mm et plein d'autres) dans une boite de tournevis tivoly 35 micro-embouts, vendue 12,90 chez leroymerlin, et d'assez bonne qualité en plus

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci Den .
Je n'y avais pas pensé , c'est bien du Torx , et en plus , j'avais le bon qui trainait dans l'atelier .
Je n'y avais pas pensé , c'est bien du Torx , et en plus , j'avais le bon qui trainait dans l'atelier .
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
hello
il me semble avoir vu trainer il y a peu un problème qui est devenu le mien (un de +, que du bonheur .....
)
mais je retrouve pas le post
quand j'enlève le throttle cut, manche des gaz bien en bas, le moteur se met à démarrer tout seul ? !
j'ai refait le bind-fail safe, rien n'y fait, c'est un peu dangereux du coup; j'ose meme plus le mettre en route avec les pales montées
2 points de trim sur les gazs règle le problème, mais c'est pas optimal .....
une solution docteur ?
c'est ce maudit esc CX qui vaut rien ? je lorgne sur les align 35A depuis un moment ...je crois que je vais finir par y passser, je monterai en meme temps le typhoon 2215 qui consomme moins que le CX qui lui a besoin d'un contro 45/50A
<_<
il me semble avoir vu trainer il y a peu un problème qui est devenu le mien (un de +, que du bonheur .....

mais je retrouve pas le post
quand j'enlève le throttle cut, manche des gaz bien en bas, le moteur se met à démarrer tout seul ? !
j'ai refait le bind-fail safe, rien n'y fait, c'est un peu dangereux du coup; j'ose meme plus le mettre en route avec les pales montées
2 points de trim sur les gazs règle le problème, mais c'est pas optimal .....
une solution docteur ?
c'est ce maudit esc CX qui vaut rien ? je lorgne sur les align 35A depuis un moment ...je crois que je vais finir par y passser, je monterai en meme temps le typhoon 2215 qui consomme moins que le CX qui lui a besoin d'un contro 45/50A
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Règle les ATV ( je crois que c'est ça) de la vois Gaz, sur ma DX8 c'est sous course servo.
D'origine tu est a 100 gaz haut et bas et bien fessant petit a petit jusqu'à l'arrêt de ton moteur...
De memoir moi en bas je dois être a 110.
D'origine tu est a 100 gaz haut et bas et bien fessant petit a petit jusqu'à l'arrêt de ton moteur...
De memoir moi en bas je dois être a 110.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
j'ai pas ma telco sous la main mais je regarderai ce soir, merci pour le conseil
par contre moi c'est une dx6, et les réglales et possibilités sont pas les memes ....
tu me dis 100 en bas , et tu mets 110 , ça diminue en augmantant les ATV c'est ça ?
de + mon souci n'existait pas avant , c'est venu comme ça d'un coup (pas de changement de courbe ni quoi que ce soit...)
un autre avis de quelqu'un éventuellement ? ....
par contre moi c'est une dx6, et les réglales et possibilités sont pas les memes ....
tu me dis 100 en bas , et tu mets 110 , ça diminue en augmantant les ATV c'est ça ?
de + mon souci n'existait pas avant , c'est venu comme ça d'un coup (pas de changement de courbe ni quoi que ce soit...)
un autre avis de quelqu'un éventuellement ? ....
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour,
J'ai eu un souci similaire : le throtlle cut avec qq % en négatif (genre -5%) et dès que je l'enlevais le moteur se mettait en route... Je l'ai passé 0% et problème disparu ! Cela doit venir du contrôleur qui doit prendre comme référence le throtlle cut comme 0 en s'initialisant et en l'enlevant pense que le manche des gaz est actionné...
En espérant que cela t'aide.
J'ai eu un souci similaire : le throtlle cut avec qq % en négatif (genre -5%) et dès que je l'enlevais le moteur se mettait en route... Je l'ai passé 0% et problème disparu ! Cela doit venir du contrôleur qui doit prendre comme référence le throtlle cut comme 0 en s'initialisant et en l'enlevant pense que le manche des gaz est actionné...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
le Th Cut serait par défaut en négatif ? de mémoire j'ai 0 partout en courbe plate , tu parles peut etre d'autres réglages que la courbe de gaz ?lionel70 a écrit :Bonjour,
J'ai eu un souci similaire : le throtlle cut avec qq % en négatif (genre -5%) et dès que je l'enlevais le moteur se mettait en route... Je l'ai passé 0% et problème disparu ! Cela doit venir du contrôleur qui doit prendre comme référence le throtlle cut comme 0 en s'initialisant et en l'enlevant pense que le manche des gaz est actionné...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Il faut d'abord essayer de refaire le réglage de plage de gaz, (voir la notice de ton esc et le post viewtopic.php?p=9583222#p9583222 ) et si cela ne fonctionne pas mieux tu mets du subtrim sur la voie throttle : viewtopic.php?p=9592901#p9592901
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Sur la DX7, tu peux associer une valeur de gaz (en %) lorsque le Th Cut est activé, la courbe de pas reste inchangée. La logique voudrait qu'avec une valeur négative, le moteur est nécessairement stoppé (ce qui est.... euh... logiquepetit scarabé volant a écrit :
le Th Cut serait par défaut en négatif ? de mémoire j'ai 0 partout en courbe plate , tu parles peut etre d'autres réglages que la courbe de gaz ?

- j'allumais la radio
- Th Cut sur On (donc gaz à -5% de mémoire)
- Branchement Lipo, initialisation de tout le monde...
- Th Cut sur Off --> démarrage du moteur alors que le stick est en bas...
Si je remettais le Th Cut sur On, alors le moteur s'arrêtait de nouveau...
A contrario si je branchais la lipo sans avoir mis le Th Cut sur On avant, aucun problème (stick en bas bien sûr...)
Depuis j'ai mis le Th Cut sur 0% et plus aucun problème. J'en ai déduis que mon contrôleur devait prendre -5% comme référence à l'initialisation... Mais bon, ce n'est qu'une déduction et pas une certitude.
Ceci étant, je pense que si tu avais changé un paramètre sur ta radio, tu t'en serais aperçu.... Comme le propose Ben, refaire la plage de gaz devrait peut-être déjà solutionner ton problème.
Edit : Euhhh, depuis j'ai changé de contrôleur....
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bon et bien je crois que c'est la semaine des 450...

By specer_03 at 2011-07-05
Grosse perte d'altitude sur un virage a gauche plein pot et paf le 450...

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- Dany Boy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
A oui bien joué!
Moi j'ai taillé le maïs de 2 mêtre a 40cm

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ouais mais moi je n'ai pas encore ton niveau de vol....


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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
et bien moi j'ai une très bonne nouvelle , (surtout pour moi d'ailleurs!)
j'ai enfin réussi à remettre le 450 en l'air !!!
passé 2 lipos !! statios et petites translats , j'ai pas encore bien confiance en l'engin vu les problèmes qu'il m'a fait donc j'ai pas tiré dessus
il me semble qu'il vrombit encore un peu, comme un petit frottement mais j'en suis pas sur vu que je l'ai pas fait voler depuis un moment ,
mais l'ac ne tourne plus avec mes pièces Tarot !
faut que je le passe à la révision pour voir si quelque chose à bougé (faut que je reprenne confiance en la machine...)
premier symptôme vu vite fait après vol, la courroie s'est détendue un peu (meme pas mal)
c'est normal en sachant qu'elle était neuve ?.....
sinon à part l'ac dont j'ai pasz pu régler le neutre pile car sur un terrain caillouteux, que j'ai récupéré au trim, une fois mis le HL, il donnait des grands coups de queue, j'ai beau eu baissé la valeur à 65 , il le faisait toujours ?
(j'étais à 73 avant en HL et 35 en normal , par contre l'ac verrouille très bien en normal
mais à part ça, bien content !! ça fait plaisir
jvais tout revérifier avant le prochain vol .....
pour mon problème de reparamétrage de la plage de gaz j'ai fait la manip stik en haut , allumage de la telco et branchement de la lipo, mais il se met en prog de l'esc, et chante toutes ses gammes, pas de 2 bips pour valider le gaz max ? .....
mais pour le moment c'est pas bien grave j'ai mis un peu de sub trim sur le throttle (merci encore à DEN!)
@ lionel70 : je me pencherai sur tes commentaires dès que j'ai le temps,; mais je crains que ce soit pour la dx7 , pas pour la dx6, mais merci quand meme
vivement le prochain vol, ça redonne le moral en tout cas , j'avais oublié le joli bruit des pales
!!
j'espère qu'il va tenir le coup et pas me refaire son capricieux
j'ai enfin réussi à remettre le 450 en l'air !!!



passé 2 lipos !! statios et petites translats , j'ai pas encore bien confiance en l'engin vu les problèmes qu'il m'a fait donc j'ai pas tiré dessus
il me semble qu'il vrombit encore un peu, comme un petit frottement mais j'en suis pas sur vu que je l'ai pas fait voler depuis un moment ,
mais l'ac ne tourne plus avec mes pièces Tarot !
faut que je le passe à la révision pour voir si quelque chose à bougé (faut que je reprenne confiance en la machine...)
premier symptôme vu vite fait après vol, la courroie s'est détendue un peu (meme pas mal)
c'est normal en sachant qu'elle était neuve ?.....
sinon à part l'ac dont j'ai pasz pu régler le neutre pile car sur un terrain caillouteux, que j'ai récupéré au trim, une fois mis le HL, il donnait des grands coups de queue, j'ai beau eu baissé la valeur à 65 , il le faisait toujours ?

mais à part ça, bien content !! ça fait plaisir
jvais tout revérifier avant le prochain vol .....
pour mon problème de reparamétrage de la plage de gaz j'ai fait la manip stik en haut , allumage de la telco et branchement de la lipo, mais il se met en prog de l'esc, et chante toutes ses gammes, pas de 2 bips pour valider le gaz max ? .....
mais pour le moment c'est pas bien grave j'ai mis un peu de sub trim sur le throttle (merci encore à DEN!)
@ lionel70 : je me pencherai sur tes commentaires dès que j'ai le temps,; mais je crains que ce soit pour la dx7 , pas pour la dx6, mais merci quand meme

vivement le prochain vol, ça redonne le moral en tout cas , j'avais oublié le joli bruit des pales

j'espère qu'il va tenir le coup et pas me refaire son capricieux
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Content pour toi PSV, j'ai enfin reçu mes pièces pour mon 450 en FBL, mais trop l'envie en ce moment de m'y remettre.





- Dany Boy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ah ben y a plein de bonne nouvelle!
J'en ajoute une,le 450 est déja RTF

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
petit scarabé volant a écrit :et bien moi j'ai une très bonne nouvelle , (surtout pour moi d'ailleurs!)
j'ai enfin réussi à remettre le 450 en l'air !!!![]()
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passé 2 lipos !! statios et petites translats , j'ai pas encore bien confiance en l'engin vu les problèmes qu'il m'a fait donc j'ai pas tiré dessus
il me semble qu'il vrombit encore un peu, comme un petit frottement mais j'en suis pas sur vu que je l'ai pas fait voler depuis un moment ,
mais l'ac ne tourne plus avec mes pièces Tarot !
faut que je le passe à la révision pour voir si quelque chose à bougé (faut que je reprenne confiance en la machine...)
premier symptôme vu vite fait après vol, la courroie s'est détendue un peu (meme pas mal)
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mais pour le moment c'est pas bien grave j'ai mis un peu de sub trim sur le throttle (merci encore à DEN!)
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yeessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Inverza 280
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
........ encore une fois, je suis satisfait mais j'espère que ça va tenir....
j'ai tellement perdu confiance en l'engin ....
m'enfin on verra bien à l'usage , jvais tenter derégler les 2 ou 3 défauts que j'ai constaté
et déjà retendre la courroie
j'ai tellement perdu confiance en l'engin ....
m'enfin on verra bien à l'usage , jvais tenter derégler les 2 ou 3 défauts que j'ai constaté
et déjà retendre la courroie
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
j'ai encore pu voler ce soir avec la courroie retendue, encore pris bien du plaisir au dessus des maîs
après 2 lipos , ben la courroie se retrouve encore fortement détendue
et le tube n'a pas l'air d'avoir bougé ..
je veux bien que sur le premier vol elle se détende un peu , mais là je reste dubitatif <_<
je vais encore la retendre pour le prochain vol, et marquer le tube pour vérifier qu'il bouge pas
mais bon je trouve ca bizarre
je paye les frais de ports ce"la va sans dire 

après 2 lipos , ben la courroie se retrouve encore fortement détendue

je veux bien que sur le premier vol elle se détende un peu , mais là je reste dubitatif <_<
je vais encore la retendre pour le prochain vol, et marquer le tube pour vérifier qu'il bouge pas
mais bon je trouve ca bizarre
merci poeani ! et pour to système FBL s'il est de trop et qu'il te manque la motiv' pour le monter, envoie moi le je m'en chargerai ! et te dirai s'il fonctionne bien ....poeani a écrit :Content pour toi PSV, j'ai enfin reçu mes pièces pour mon 450 en FBL, mais trop l'envie en ce moment de m'y remettre.


Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ton support de stab horizontal est bien serré sur le tube de queue ? Si les haubans ne peuvent pas jouer leur role, le tube de queue a vite fait de rentrer dans son support et la courroie de se détendre. Bien desserrer par contre avant de regler et resserrer ensuite.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Vu que je suis en congé, j'aurais bien le temps et l'envie de m'y remettre et je viens d'acheter un deuxième BeastX mais je ne sais pas encore si je vais le monter sur le 250 ou le 500.petit scarabé volant a écrit : merci poeani ! et pour to système FBL s'il est de trop et qu'il te manque la motiv' pour le monter, envoie moi le je m'en chargerai ! et te dirai s'il fonctionne bien ....je paye les frais de ports ce"la va sans dire





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
effectivement, je crois qu'il se maintient pas top au tubeden a écrit :Ton support de stab horizontal est bien serré sur le tube de queue ? Si les haubans ne peuvent pas jouer leur role, le tube de queue a vite fait de rentrer dans son support et la courroie de se détendre. Bien desserrer par contre avant de regler et resserrer ensuite.

je les changerai avant le prochain vol

DEN une idée pour mon HL qui fait battre la queue ? j'étais ) à 73 et je l'ai descendu jusqu'à 65 et pareil la queue bat,
tu me diras j'ai pas pensé à le monter , peut etre qu'il y'en avait pas assez, car les coups de queue à y réflechir n'étaient pas très rapides mais plutot lents, enfin si on peut dire , manque de gain ?
mais en mode normal il est super stable et l'ac vérouille super bien, comme s'il y avait un HL du coup je me sens bien continuer à voler comme ça pour le moment..... bon j'ai pas encore attaqué les grandes translats rapides et huit serrés, donc je le sollicite pas encore vraiment ....
Modifié en dernier par petit scarabé volant le 07 juil. 2011, 00:28, modifié 1 fois.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
désolé post double je supprime
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Battements de queue lent: ça ressemble a un delay trop élevé.







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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
je suis à 70 env sur le delay avec gyro d'origine 401basssyl a écrit :Battements de queue lent: ça ressemble a un delay trop élevé.
c'est donc trop ?
je le baisserai un peu pour essayer alors ....
merci
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
le delay ne doit pas être nul avec un servo numérique?
tu as bien un corona DS-929 à l'anticouple?
tu as bien un corona DS-929 à l'anticouple?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Tu as quoi comme servo à l'AC?
Si c'est un servo digital et rapide alors c'est delay à 0
Oupss répondu en meme tps que "novice77"
Si c'est un servo digital et rapide alors c'est delay à 0

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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Dans sa signature, il est écrit "CopterX 450 ME-V2 électro de base CX - servos Corona DS-929"
Etant donné qu'il y a un "S" à la fin de servo, on peut en conclure que ses ds 929 sont pour le cyclique.
Dans l'électro de base copterX, c'est bien un servo analogique qu'il y a à l'anticouple. Donc il a raison d'y mettre du delay.
Etant donné qu'il y a un "S" à la fin de servo, on peut en conclure que ses ds 929 sont pour le cyclique.

Dans l'électro de base copterX, c'est bien un servo analogique qu'il y a à l'anticouple. Donc il a raison d'y mettre du delay.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
salut à tous,
en fait j'ai des coronas pour le cyclique et pour l'ac celui d'origine :
des no name :
Servos Digital SM-104 9.8g x 1
http://www.rcbuyonline.com/PBSCProduct. ... ID=4109425
étant quand meme digital faut que je mette le delay à 0 alos ?.....
il verouille super bien en mode normal, je m'en plains pas , y'a juste en HL que la queue pompe sérieusement ..
en fait j'ai des coronas pour le cyclique et pour l'ac celui d'origine :
des no name :
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étant quand meme digital faut que je mette le delay à 0 alos ?.....
il verouille super bien en mode normal, je m'en plains pas , y'a juste en HL que la queue pompe sérieusement ..
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
petit scarabé volant a écrit : Servos Digital SM-104 9.8g x 1
http://www.rcbuyonline.com/PBSCProduct. ... ID=4109425
étant quand meme digital faut que je mette le delay à 0 alos ?.....
Bah en théorie, oui







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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
du coup j'ai vérifié en arrivant et en fait le delay était bien à 0 ! (à l'opposé c'est 70) jsuis vraiment nul
mais ça règle pas mon problème du coup
je suis allé volé encore ce soir et j'ai pas pensé à monter au dessus de 73 en HL pour essayer ,
mais 2 constats :
je vole en idle up dès que je suis en l'air et je trouve qu'il manque encore de peche !?
(gaz 95 95 90 95 95 ! )
faut aussi que je monte mon pas car il est pas nerveux sur les appels positif/négatif
le moteur s'assoie un peu trop vite déjà donc en rajoutant du pas , j'ai peur que le moteur peine encore plus ....
mais le truc le plus urgent c'est mon HL que j'arrive pas à régler <_< , et encore une fois je suis très à l'aise sans du coup, je trouve qu'il conserve bien le cap en normal et verrouille bien aussi ..... pourtant y'avait du vent ce soir
mais je reprends plaisir à voler depuis le WE dernier, c'est cool
trop content !
mais ça règle pas mon problème du coup

je suis allé volé encore ce soir et j'ai pas pensé à monter au dessus de 73 en HL pour essayer ,
mais 2 constats :
je vole en idle up dès que je suis en l'air et je trouve qu'il manque encore de peche !?

faut aussi que je monte mon pas car il est pas nerveux sur les appels positif/négatif
le moteur s'assoie un peu trop vite déjà donc en rajoutant du pas , j'ai peur que le moteur peine encore plus ....
mais le truc le plus urgent c'est mon HL que j'arrive pas à régler <_< , et encore une fois je suis très à l'aise sans du coup, je trouve qu'il conserve bien le cap en normal et verrouille bien aussi ..... pourtant y'avait du vent ce soir
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bon PSV ça laisse entrevoir des bons vols au moi d’août sur mon méga terrain qui absorbe les crashes !!
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
avec plaisir !zamels a écrit :Bon PSV ça laisse entrevoir des bons vols au moi d’août sur mon méga terrain qui absorbe les crashes !!

j'ai du retard à rattraper pour arriver à ton niveau <_<
en attendant bonnes vacances à toi ....
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
petit scarabé volant a écrit :avec plaisir !zamels a écrit :Bon PSV ça laisse entrevoir des bons vols au moi d’août sur mon méga terrain qui absorbe les crashes !!et j'espère que d'ici là mon engin sera encore mieux réglé et toujours en ordre de vol
j'ai du retard à rattraper pour arriver à ton niveau <_<
en attendant bonnes vacances à toi ....
ben ça reste à prouver
merci !!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C'est cool çapetit scarabé volant a écrit :je reprends plaisir à voler depuis le WE dernier, c'est cool
trop content !

Content te voir qu'après toutes tes galères, ton CX a finalement repris la voie des airs.
Pour ton souci de gain, essai quand même de passer à un gain supérieur à 73, on sait jamais.

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bon petit retour sur le crash que j'ai eu la semaine dernière... pas mal de dégât finalement...
pour petit rappel...l'état du CX après ça chute...

By specer_03 at 2011-07-05
et l'état de mes servo...

By specer_03 at 2011-07-08
bon il m'aura fallut une bonne journée de taf pour le remettre sur pied mais c'est bon il revole...
- axe principal
axe pied de pâle
pied de pâle
pâle principal
BdB
train d'attérissage
tube de queue
tringle commande AC
tout le boitier AC (il c'est fendu et les axe voilé)
courroie transition AC
courrone principal
et mes 3 servos Corona MG939 du cyclique... le 3 cassés au niveau des fixations, un avec les pignons lisse...et un qui a le boitier tout cassé...
pour petit rappel...l'état du CX après ça chute...

By specer_03 at 2011-07-05
et l'état de mes servo...

By specer_03 at 2011-07-08
bon il m'aura fallut une bonne journée de taf pour le remettre sur pied mais c'est bon il revole...

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