==> Trex 500 <==
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Re: Trex 500
Ok donc selon toi un 550e FBL pour 480 le combo c'est un bon prix ?renaud67 a écrit :Prend toi le 550 avec le beastx.. Sans hésitez...tzotzo a écrit :
A coté de ca, je trouve le 550 3G pour quasi le meme prix
http://www.rc711.com/shop/align-trex-55 ... 165_47_189
Certes, dans ce combo il manque le module flybarless, mais au moins je pourrais me prendre un beastX plutot que le module Align qui n'est pas très bien noté.
Que choissiriez vous ?
Merci.
Superbe machine bien plus performante et visible qu'un 500
Il me faudra rajouter un beastX, et j'ai un peu peur du budget lipo face à ceux du 500.
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Re: Trex 500
Bon remarquez,je suis très loin de votre niveau(pas de voltige,translation pépère !!)c'est pour ça que je me disais des 2200 pourrait peut être suffire...les 1ers 500 étaient livres avec des 2200 3sx2 et je crois même en 1800...
Je sais même pas si je mettrais un iddle up!!
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Re: Trex 500
renaud67 a écrit :2650 tu vas vachement limiter ton temps de vol..
Tes lipo sont impecc ... 3000 en 40 C tu sort 120 A .. tu as de quoi voir venir.. change rien...
Bon faut que passe en 13t alors
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Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Trex 500
Oui sauf que les premiers t-500 etait livré ave un moteur de faible puissance du style mon ancien 500 L...nicofumi a écrit :Bon remarquez,je suis très loin de votre niveau(pas de voltige,translation pépère !!)c'est pour ça que je me disais des 2200 pourrait peut être suffire...les 1ers 500 étaient livres avec des 2200 3sx2 et je crois même en 1800...
Je sais même pas si je mettrais un iddle up!!
La tu vas te retrouver avec un 500 MX qui a 3 fois plus de watt qu'un 500 l...
Donc en volant avec une courbe a 70 - 80 % tu vas voler maxi 3 mn .... sans compter qu'elle vont chauffer un max .. T'a intérêt de prendre des 40 C ..
Apres pour le prix des lipos entre une 3300 et une 5000 en 6 S il y a 20 us d'ecart donc c'est pas la mort ...
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Re: Trex 500
pour le 550 celle ci vont tres bien
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10308
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Re: Trex 500
+1 avec Renaud,
Oublie les lipos de moins de 3000 mAh qui chauffent exagérément (au détriment de la longévité) et qui sont trop courtes en autonomie.
J'utilise des Turnigy 6S3000 40C et des Nanotech 6S3000 25C et je les trouve parfaites pour de la voltige
Oublie les lipos de moins de 3000 mAh qui chauffent exagérément (au détriment de la longévité) et qui sont trop courtes en autonomie.
J'utilise des Turnigy 6S3000 40C et des Nanotech 6S3000 25C et je les trouve parfaites pour de la voltige

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

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Re: Trex 500
Merci.renaud67 a écrit :pour le 550 celle ci vont tres bien
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10308
Je vais faire mes comptes pour voir la différence réelle de budget entre le 500 et le 550 tout les deux en 3G et cela me permettra de bien me décider ensuite.
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Re: Trex 500
Je vole avec des 2*3S 2200. Sans timer je penses un un bon 8mn en faisant de vol bien chaloupé avec quelques grosses prise de pas, pour le moment ca me vas. Je suis tenté de prendre des 2650 voir 3000 a part le centrage et la longevité je ne sais pas trop quel sera l'apport . Sauf si je progresse encore et rentre des choses complexes
Ah oui, j'ai une courbe à 80% et 10 degré de pas
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Re: Trex 500
bonjour, quelqu’un à déjà vue un trex 500 avec la tête rotor du compas atom 500 fbl ?
- Specter_03
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Re: Trex 500
http://www.youtube.com/watch?v=f3AxdDY3Nj4[/video]
Voici ma petit mésaventures de hier matin...
A première vue ça serrai la vis porte pale qui a casser net...
Pas cool...
J'ai eu chaud la pale AC ma frôler la jambe droite
Voici ma petit mésaventures de hier matin...
A première vue ça serrai la vis porte pale qui a casser net...
Pas cool...
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- basssyl
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Re: Trex 500
whouawwww
Ça aurait pu faire mal.
Tu peut aller bruler un cierge.
Tu confirme que c'est la vis qui a cassé?
Je pensais que se probleme était résolu par align.


Tu peut aller bruler un cierge.
Tu confirme que c'est la vis qui a cassé?
Je pensais que se probleme était résolu par align.







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Re: Trex 500
c'est un AC Align ? si c'est une copie alors le probleme est deja connu....
- Specter_03
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Re: Trex 500
Anticouple TT Align....
Et je peu pas affirmer a 100% mais la vis est cassée net...
Et je peu pas affirmer a 100% mais la vis est cassée net...
- renaud67
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Re: Trex 500
Tu parle de qu'elle vis ? Celle qui tient le Hub porte pale en bout de l'axe ??
C'est pas l'axe qui est cassé ??
Tu es sur que ta vis était suffisamment freinée.. ??
Tu parles de cette Vis M4 ?

C'est pas l'axe qui est cassé ??
Tu es sur que ta vis était suffisamment freinée.. ??
Tu parles de cette Vis M4 ?

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Re: Trex 500
je pense que c'est une vis de pied de pale, si elle a cassé c'est qu'elle était bien freinée.
DEN avait deja soulevé le probleme de ces vis, je crois que c'est le meme diametre que sur l'AC d'un 450...
DEN avait deja soulevé le probleme de ces vis, je crois que c'est le meme diametre que sur l'AC d'un 450...
- renaud67
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Re: Trex 500
Sauf que sur la video on ne voit plus le hub les deux portes pales et les deux pales.... donc ca serait une vis de pied de pale qui aurait cassée il resterait au moins une pale...
D’ailleurs il le dit dans la video .. les deux pales sont parties...
Ca ressemble plus a la vis M4 qui tient le hub qui n'etait pas freinée...
D’ailleurs il le dit dans la video .. les deux pales sont parties...
Ca ressemble plus a la vis M4 qui tient le hub qui n'etait pas freinée...
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Re: Trex 500
C'est plus parlant comme ça………




- renaud67
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Re: Trex 500
Ah mais oui .. la au moins c'est clair net et précis...
Pourquoi l'axe est tordu??

Pourquoi l'axe est tordu??
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Re: Trex 500
alors ça je pourrais pas te dire...
avant le vol j'ai fait mon contrôle tout étais ok... 10 sec plus tard c'étais comme ceci……
EDIT…
ça ma même pété le support servo AC, la couronne d'autorot, le renvoie d'ac, mais aucun cardan
avant le vol j'ai fait mon contrôle tout étais ok... 10 sec plus tard c'étais comme ceci……
EDIT…
ça ma même pété le support servo AC, la couronne d'autorot, le renvoie d'ac, mais aucun cardan

- renaud67
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Re: Trex 500
Quand on voit ta vidéo on a l'impression que les pales ont percuté la boule que tu as fixée sous la dérive.....
La boule se barre au moment ou tu perds la pale ce qui pourrait expliqué que tout est tordue..
Donc quand la première pale a touchée la boule la vis c'est cassée et l'axe c'est tordu et ca t'a peté le pignon du torque ...
C'est une piste... Comme tu as atterrit proprement l'axe c'est tordu visiblement en vol...
J'ai l'impression que c'est ta boule qui a causée tout ca...
La boule se barre au moment ou tu perds la pale ce qui pourrait expliqué que tout est tordue..
Donc quand la première pale a touchée la boule la vis c'est cassée et l'axe c'est tordu et ca t'a peté le pignon du torque ...
C'est une piste... Comme tu as atterrit proprement l'axe c'est tordu visiblement en vol...
J'ai l'impression que c'est ta boule qui a causée tout ca...
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Re: Trex 500
non la boulle et partie en après que le PP ai lâché…
on entend au bruit… du moins lorsque c'est arriver c'est comme ça que je l'ai perçu…
on entend au bruit… du moins lorsque c'est arriver c'est comme ça que je l'ai perçu…
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Re: Trex 500
C'est normal que l'axe soit tordu, ça m'a fait le même coup sur le 450. Quand tu perd une pales et que le rotor tourne a pleine vitesse, la force centrifuge fait qu'il y a beaucoup plus de force du cote ou la pale reste donc l'axe se tord de ce cote.
Par contre le coup de la vis qui pète, ça fait flipper, je croie que je vais me prendre des 12X9.
Par contre le coup de la vis qui pète, ça fait flipper, je croie que je vais me prendre des 12X9.







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Re: Trex 500
Oui, c'est un problème qu'on retrouve presque systématiquement sur les clones et relativement souvent sur les originaux align.
Je pense qu'il y a intérêt a changer ces vis après tout crash ou même touchette de l'AC avec de la visserie de qualité, même avec les align, on est encore pas à l'abri. Pourtant align monte de la visserie 12-9 à cet endroit, mais comme quoi on est certainement trop proche en 2 mm des tolérances.
Un copain à retaraudé en 2.5 , il dit que cela se fait sans problème, mais il a un bel atelier à dispo.
Je pense que c'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas de 500
Je pense qu'il y a intérêt a changer ces vis après tout crash ou même touchette de l'AC avec de la visserie de qualité, même avec les align, on est encore pas à l'abri. Pourtant align monte de la visserie 12-9 à cet endroit, mais comme quoi on est certainement trop proche en 2 mm des tolérances.
Un copain à retaraudé en 2.5 , il dit que cela se fait sans problème, mais il a un bel atelier à dispo.
Je pense que c'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas de 500

Modifié en dernier par den le 09 déc. 2011, 13:52, modifié 1 fois.
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Re: Trex 500
Salut tout le monde,
J'ai aussi cette même mésaventure sur mon HK500GT, le porte pale d'AC s'est éjecté en touchant une pale.
Même problème : la vis est cassée net et axe tordu.
J'ai aussi cette même mésaventure sur mon HK500GT, le porte pale d'AC s'est éjecté en touchant une pale.
Même problème : la vis est cassée net et axe tordu.





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Re: Trex 500
Ouais sauf que la c'est quand même un ensemble Align...
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Re: Trex 500
Bon ben en tous cas merci pour ce retour d’expérience..
je vais en commander ici..
http://www.visseriefixations.fr/vis-a-s ... n-912.html
je vais en profitez pour changer ceux des pales principale egalement..
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Re: Trex 500
@ Specter : pas cool ce qui t'est arrivé
il est imperatif de changer ces vis après chaque touchette et démontage/remontage. Et ne pas les serrer trop fortement.
De mon côté, j'ai commandé et reçu un controlleur CC ICE 100A pour monter sur mon T-rex 500 FBL avec un Brushless Scorpion (le puissant en 1400kV) ; au vu de la section du fil du BEC, je ne suis pas très rassuré sur sa capacité à passer les 5 Ampères
Est-ce que certains d'entre vous volent avec le BEC du CC ICE 100A en FBL ? si oui, est-ce ok en vol 3D (gros tic-toc par exemple) ? ou faut-il passer avec un BEC externe ? si oui, lequel ?

De mon côté, j'ai commandé et reçu un controlleur CC ICE 100A pour monter sur mon T-rex 500 FBL avec un Brushless Scorpion (le puissant en 1400kV) ; au vu de la section du fil du BEC, je ne suis pas très rassuré sur sa capacité à passer les 5 Ampères

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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Re: Trex 500
Ouais, en faite je e comprenais pas trop j'ai pas eu de touchette, mais c'est vrai que lorsque que je l'ai racheter a Chriscool, j'ai fait mes réglage dans la radio et jais un souci avec le sens de compensation du gyroscope et ça ma valu une casse de la dérive arrière ainsi que les pales AC... (il partait en toupie a la dérive a acrocher sur l'herbe)Burns a écrit :@ Specter : pas cool ce qui t'est arrivéil est imperatif de changer ces vis après chaque touchette, démontage/remontage.
Et ne pas les serrer trop fortement.
C'est vrai que j'ai juste changer les pales je ne pensais pas du tout a ce qui pouvais arriver... Mais dans mon malheur j'ai eu de la chance car le jour d'avant il volait largement plus haut et nettement plus vite et la les dégâts auraient été nettement supérieur au 150ChF que ça va me couter...
- renaud67
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Re: Trex 500
Salut Burns
Bien que je préfère l'option d'un Ubec externe comme le CC 10 A que j'ai sur mon 500 je dirai qu'a priori et surtout sur un 500 le bec interne du CC100 A est largement suffisant...
sur le 550 3G il fonctionne avec le bec interne du align 70 A qui ne fait que 3 A continue me semble t'il donc tu as de la marge avec celui du CC 100 A...
Les fils sont petits mais il ne font que quelques centimètres .. donc largement suffisant pour faire passer 5 A
En plus en 6 S il est rare que les contrôleurs de chez CC crament .. Donc a priori pas de risque pour un 500 ...
Quand je recevrai mon CC100A je pense également le passer en direct.. en supprimant mon UBEC
http://www.fast-lad.co.uk/store/castle_ ... -7355.html
Bien que je préfère l'option d'un Ubec externe comme le CC 10 A que j'ai sur mon 500 je dirai qu'a priori et surtout sur un 500 le bec interne du CC100 A est largement suffisant...
sur le 550 3G il fonctionne avec le bec interne du align 70 A qui ne fait que 3 A continue me semble t'il donc tu as de la marge avec celui du CC 100 A...
Les fils sont petits mais il ne font que quelques centimètres .. donc largement suffisant pour faire passer 5 A
En plus en 6 S il est rare que les contrôleurs de chez CC crament .. Donc a priori pas de risque pour un 500 ...
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Re: Trex 500
renaud67 a écrit :Bon ben en tous cas merci pour ce retour d’expérience..
je vais en commander ici..
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je vais en profitez pour changer ceux des pales principale egalement..![]()
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Salut
Pourquoi tu prends pas les vis sans filetage sous la tête comme celles d'origine ?
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Re: Trex 500
quand tu regarde la radio on a l impression que tu as un souci d équilibrage de pales d ac il fait pas un bruit serein ton ac
si pas bon équilibrage entraine vibration et casse
prochaine fois regarde si tes pales d ac son bien équilibré
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Re: Trex 500
Cela fait quelques temps , j'écrivais : Ne pas rester dans l'axe de l'hélico, cela permettra d'éviter de recevoir les pales d'anticouple qui pourraient vouloir s'échapper...Specter_03 a écrit :J'ai eu chaud, la pale AC m'a frôlé la jambe droite
viewtopic.php?p=9582010#p9582010
Merci de confirmer



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Re: Trex 500
Ouais c'est bien vrai... Mais c'est seulement une fois l'accident arriver ou éviter de justesse que l'on réfléchi différemment...
Du reste le décollage de mon 450 après ceci je lai fais mais plus dans l'axe de l'AC...

Du reste le décollage de mon 450 après ceci je lai fais mais plus dans l'axe de l'AC...

- renaud67
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Re: Trex 500
Salutzamels a écrit :renaud67 a écrit :Bon ben en tous cas merci pour ce retour d’expérience..
je vais en commander ici..
http://www.visseriefixations.fr/vis-a-s ... n-912.html
je vais en profitez pour changer ceux des pales principale egalement..![]()
http://www.visseriefixations.fr/vis-a-s ... n-912.html
Salut
Pourquoi tu prends pas les vis sans filetage sous la tête comme celles d'origine ?
Les vis des portes pales principales et ac sont filetées entièrement...
Celles qui sont partiellement filetés sont ceux qui tiennent les pales ou la couronne et la tete sur l'axe...
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Re: Trex 500
renaud67 a écrit :Bon ben en tous cas merci pour ce retour d’expérience..
je vais en commander ici..
http://www.visseriefixations.fr/vis-a-s ... n-912.html
je vais en profitez pour changer ceux des pales principale egalement..![]()
http://www.visseriefixations.fr/vis-a-s ... n-912.html
Je compte moi aussi me prendre des vis mais par contre avec le liens que tu propose, c'est minimum 15€ la commande plus 9€50 de FDP, ça fait un peu cher juste pour 4 vis. Et pour arriver a 15€ il faudrait commander 130 vis

Y a pas un site qui propose ces vis a l'unité, j'ai cherché mais je ne trouve pas.







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Trex 500
Pourquoi pas prendre d'autre vis en même temps... Ou regarde si tu peux pas faire une commande groupée avec des gens de ta région...
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