[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 05 juin 2011, 20:14

Ouép j'ai trouvé je lui ai envoyé un MP :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par LongChair » 05 juin 2011, 20:17

Burns_Brother a écrit :j'ai retrouvé aussi des pampers pleines de M...E , à qui est-ce dont ?? :ph34r:

pour le v stabi, demandes lui direct en MP :lol:
Surement a moi sur le premier vol jeudi matin :rolleyes: .. pourtant j'etait sur de les avoir ramenées ... ou alors j'ai un rat mort dans la voiture ... ou bien encore le clacos de Gaël :D
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 05 juin 2011, 20:34

le clacos de gaël est dans mon frigo :wacko:

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par manulight » 05 juin 2011, 20:37

LongChair a écrit :
Burns_Brother a écrit :j'ai retrouvé aussi des pampers pleines de M...E , à qui est-ce dont ?? :ph34r:

pour le v stabi, demandes lui direct en MP :lol:
Surement a moi sur le premier vol jeudi matin :rolleyes: .. pourtant j'etait sur de les avoir ramenées ... ou alors j'ai un rat mort dans la voiture ... ou bien encore le clacos de Gaël :D

T es infernal Lionel ...... ^_^ T as toujours pas reussi a te retenir ..... mon pauvre ..... :p
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 05 juin 2011, 20:40

c'est l'âge ......... :ph34r:

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par LongChair » 05 juin 2011, 20:42

C'est surtout que si t'as le clacos et les pampers, ya un rat mort dans ma caisse :)

Pour le reste, j'me soigne ... mais chuis pas toujours étanche :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par manulight » 05 juin 2011, 20:45

LongChair a écrit :C'est surtout que si t'as le clacos et les pampers, ya un rat mort dans ma caisse :)

Pour le reste, j'me soigne ... mais chuis pas toujours étanche :)
moi je penche plus pour un oublie de ta part .... ca fais combien de temps que tu t as pas changer ta couche ? :o
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par LongChair » 05 juin 2011, 20:46

j'devrais ptet remplacer la couche par un bon saaaac, vous connaitriez pas un expert ? :D
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Message par manulight » 05 juin 2011, 20:50

si je te croise a francin je t en prevois 1 :d
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 05 juin 2011, 20:53

vous en tenez de sacrées couches vous :p

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 05 juin 2011, 20:57

Z'êtes graves bande de guenilles :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par manulight » 05 juin 2011, 21:10

Bah quoi ...... on parle juste des turpitudes de la vie d un Pilote qu a un soucis avec son sphinctere ... je vois pas ce qu y a comme guenillerie la dedans :o :p
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns » 05 juin 2011, 22:02

Hello les guenilles, désolé de vous déranger dans vos histoires salaces (qui me font bien marré),
un petit mot pour vous dire que je suis bien rentré aux pays des grenouilles :ph34r:
et que j'ai passé un super putain de week-end en votre compagnie :wub: :wub: vous me manquez déjà !

Un grand merci à tous, et tout particulièrement à BB pour son acceuil, à Oli pour l'écolage sur son 700 FBL, à Tino pour son humour (et pour les Bolos), à Gael pour le spectacle XXX, à Dom et LongChair pour les films :wub: Et ravi d'avoir fait la connaissance de Gael, LTD, Longchair, Kikoudom et Yoann42 :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par LongChair » 05 juin 2011, 22:41

Ravi d'avoir fait ta connaissance Bruno ! :)

On espere te revoir bientot !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par LTD. » 05 juin 2011, 22:56

Pareil content de t'avoir rencontré Bruno et j'espere qu'on se recroisera un de ces jours. ;) B)
Hoouuu ! M'sieur Burns ! (a la Homer Simpson) :lol:
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 06 juin 2011, 08:27

ouaiii c'était super bien cool Bruno :) Content que tu aies pu croiser la Guenille/Mis'nix Rotor Team :)

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 06 juin 2011, 09:36

Oli a écrit :ouaiii c'était super bien cool Bruno :) Content que tu aies pu croiser la Guenille/Mis'nix Rotor Team :)

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Belle brochette (de guenilles), effectivement :D ! Il y en a du classe-90, la vache ^_^ !!!
On attend les videos bien sûr :) !

Oli, entre les slips léopard, les tutus et les pampers ( ^_^ ), tu as vu mon histoire de contro qui s'est arrêté en plein vol ?

@+ les fous.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 06 juin 2011, 09:47

Yep j'ai lu ca mais j'ai vu que tu avais des réponses cencées.

J'ajouterai que peut être que tu as été en seuil de coupure sur une lipo soit fatiguée soit mal chargée, mal équilibrée ?
Dur à dire. add to cart d'un vrai ESC ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 06 juin 2011, 10:07

Oli a écrit :Yep j'ai lu ca mais j'ai vu que tu avais des réponses cencées.

J'ajouterai que peut être que tu as été en seuil de coupure sur une lipo soit fatiguée soit mal chargée, mal équilibrée ?
Dur à dire. add to cart d'un vrai ESC ?
Oki. Ma lipos était bien chargée, bien équilibré (Hyperion). Suite à l'atterro, quelques minutes plus tard (avec la même lipo), j'ai relancé la machine: nickel !

Comme j'avais pas mal tapé dans le pas (rainbows de débutants et courbe plate à 100%) et que j'ai enquillé les 4 lipos sans pause (juste le temps de boire un petit coup), je pensais à un ESC chaud qui se serait coupé... Possible ça ?

Pour la lipo, elle a 20 vols, jamais déchargée à plus de 75% et 40C de décharge (théorique :rolleyes: )...

Avant de passer en CC, j'aimerais bien comprendre ^_^ !

Merci.
Joe.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 06 juin 2011, 10:12

Possible coupure due à la température, oui.
Mais....... Rarement lu ca pour l'align du 600, si ?


Pour info, moi avec mes packs fatigués, hier en tic toc y'a un moment où tu sens qu'il faut soulager car le moteur ralentit et tu sens que ca peut couper :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 06 juin 2011, 10:26

Oli a écrit :Possible coupure due à la température, oui.
Mais....... Rarement lu ca pour l'align du 600, si ?
Oué, surtout que bon, même si j'ai balancé pas mal de rainbows (-11°/+11° en touchant les coins), ce n'est pas non plus de la grosse 3D.
Remarque: peut-être qu'une mauvaise gestion du pas (et donc dans les coins) fait plus chauffer l'ESC que de la 3D bien maîtrisé, t'en penses quoi ?
Il y a vraiment un circuit qui coupe les ESC sur forte température (et évite ainsi les surchauffes) ??? Ca existe sur les ESC Align, ça ?

Oli a écrit : Pour info, moi avec mes packs fatigués, hier en tic toc y'a un moment où tu sens qu'il faut soulager car le moteur ralentit et tu sens que ca peut couper :)
Ca pourrait être ça alors. Le Rainbow, ça consomme, non ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 06 juin 2011, 10:36

Oui, oui je confirme qu'une mauvaise gestion du pas tout dans les coin consomme bien bien plus que de la 3D cool ben dosée. En nitro un débutant assoit le moteur sur un simple looping !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 06 juin 2011, 10:52

Oli a écrit :Oui, oui je confirme qu'une mauvaise gestion du pas tout dans les coin consomme bien bien plus que de la 3D cool ben dosée. En nitro un débutant assoit le moteur sur un simple looping !
Voilà qui est bien :) ! J'ai la réponse à mon blem -_- !
Mais alors, un rainbow bien dosé, c'est possible ça ??? Pas dans les coins et un hélico qui tient en l'air ou doit-on forcément mettre dans les coins sur cette figure-là ?

Parce que, ce qui est clair, c'est que quand je balance plein positif ou plein négatif, bigre, j'ai l'impression que ça chauffe sec là-haut -_- :rolleyes: !

Du coup:
-laisser reposer un peu l'ESC entre 2 vols,
-essayer de ne pas mettre dans les coins,
-alterner, vol coin, vol pas coin ^_^ ...

Merci Oli !

PS: ça avait l'air bien sympa votre réunion de dimanche :) ;) !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 06 juin 2011, 11:10

http://www.youtube.com/watch?v=r1X_5_OBP2k[/video]



Perso hier j'ai enquillé 3 vols de 550 contro chaud pour pas dire bouillant sans y laisser une minute de répit.
Je faisais de même en 500 contro ALign.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 06 juin 2011, 11:14

joeCool a écrit :
Oli a écrit :PS: ça avait l'air bien sympa votre réunion de dimanche :) ;) !
Jeudi et vendredi.

Samedi bricolage pour réparer le 700 crashé

Dimanche journée en duo avec Tino et nos 4 700 :) Tino parti Oli recrash 700 :p
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 06 juin 2011, 11:17

:lol: :lol: :lol: !

Oli a écrit : Perso hier j'ai enquillé 3 vols de 550 contro chaud pour pas dire bouillant sans y laisser une minute de répit.
Je faisais de même en 500 contro ALign.
Donc ? Conclusions :unsure: :unsure: ?

Veux-tu dire qu'un contro, ça peut chauffer sans se couper ??? ou que bien maîtrisé, on peut faire nimp à son hélico sans faire couper les contro :lol: ???

J'imagine que ce que tu as fait subir à ton 550 (et au 500) devait être bien plus terrible que mes rainbows même coin-coin ^_^ , non ?

Donc, pourquoi mon contro a-t-il coupé finalement :( :unsure: ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 06 juin 2011, 11:19

Je ne suis pas dans ton contro, je n'en sais rien. Le mien est un ICE 100 et oué je lui ai mis sa mère ... Et sa grand mère aussi.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 06 juin 2011, 11:25

Oli a écrit :
joeCool a écrit :
Oli a écrit :PS: ça avait l'air bien sympa votre réunion de dimanche :) ;) !
Jeudi et vendredi.
C'est ce que je voulais dire bien sûr ;) !

Oli a écrit : Samedi bricolage pour réparer le 700 crashé

Dimanche journée en duo avec Tino et nos 4 700 :) Tino parti Oli recrash 700 :p
Aie, pas de bol.... Tu prends des risques, on dirait !

Pour le contro, oui, je comprends si tu as un CC et que tu lui fous sa mère qu'il tienne, ok, là, je pige...
Le Align doit être plus sensible à la chaleur et à sa mère :) !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 06 juin 2011, 11:31

Risque :) Vendredi tube deux queue coupé en deux en vol. Donc tout seul comme un grand.
Dimanche, oui je me faisais chier alors je bossais les autorot dos avec double tonneau ou tonneau, plus demi tonneau + flip :) Un peu bas :p
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 06 juin 2011, 11:34

Oli a écrit :Risque :) Vendredi tube deux queue coupé en deux en vol. Donc tout seul comme un grand.
Boom strike :o ?
Oli a écrit : Dimanche, oui je me faisais chier alors je bossais les autorot dos avec double tonneau ou tonneau, plus demi tonneau + flip :) Un peu bas :p
Oui, forcément :rolleyes: ... Mais ça doit être sympa à faire :) !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 06 juin 2011, 11:37

non, non, coupé coupé :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 06 juin 2011, 11:40

Oli a écrit :non, non, coupé coupé :)
Mais comment c'est possible, un diamètre pareil :unsure: ???? Ca a coupé où ?

Comment as-tu fait ? Faiblesse de la pièce ou t'as fait le C ^_^ ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 06 juin 2011, 13:05

POur ton contro Joe.... moi aussi à l'époque j'arrivai à assoir le moulin au début. Mon control restait pratiquement foird quand même :) . Je n'ai jamais vu mon contro 100A chauffer (en étant en 6S, avec le moteur Align ou scorpion).

Pour la mise au tas d'Oli.... je lui ai expliquer hier soir sur son fb ... :lol: ... je pense qu'il ne savait pas que le sol était à la hauteur des pieds... :lol:
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joeCool
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 06 juin 2011, 14:19

GégéPilote a écrit :Pour ton contro Joe.... moi aussi à l'époque j'arrivai à assoir le moulin au début. Mon control restait pratiquement foird quand même :) . Je n'ai jamais vu mon contro 100A chauffer (en étant en 6S, avec le moteur Align ou scorpion).
Et oui, c'est bien là où ça merdouille :unsure: :unsure: . Pourquoi cette coupure ? Je pense que même en bourrinant, ce contro peut supporter bien plus que ça, non ?

M'enfin :( !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 06 juin 2011, 14:29

Disons que une fois au sol avant de couper le jus et tout et tout bah t'aurais du de suite remettre les gaz pour voir ! A présent c'est trop dur de savoir.

Pour les histoire de condo, ca sent le crammé, ou bien ?

Soit t'as un vilain doute et tu ne voles plus avec, soit tu te dis que c'est toi qui a passé par mégarde l'autorot ;)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 06 juin 2011, 14:30

Apres ... Si madame a réellement vu de la fumée et si elle a pas .. fumé ... Dans ce cas vire z'y !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 06 juin 2011, 14:33

Oli a écrit :Disons que une fois au sol avant de couper le jus et tout et tout bah t'aurais du de suite remettre les gaz pour voir ! A présent c'est trop dur de savoir.
Ouais, déjà, le sortir du champ, ensuite, tout débrancher puis 5 mn plus tard retester... et c'est reparti !

Oli a écrit : Pour les histoire de condo, ca sent le crammé, ou bien ?
Je vais sentir le truc, pas encore fait :( !

Oli a écrit : Soit t'as un vilain doute et tu ne voles plus avec, soit tu te dis que c'est toi qui a passé par mégarde l'autorot ;)
Ce doute est possible mais comme je ne vole pas le doigt sur l'inter, je ne pense pas :( !

Mais boudiou, ça peut dérailler comme ça un ESC ? Il n'a que 60 vols environ :unsure: :unsure: !
Modifié en dernier par joeCool le 06 juin 2011, 14:40, modifié 1 fois.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 06 juin 2011, 14:36

Un esc ca peut dérailler pire que ca et cramer avant le premier vol.
L'autorot c'est toi qui en a parlé.

Et pour le coup de remettre gaz je dis qu'il aurait fallu le faire AVANT de le débrancher !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 06 juin 2011, 14:42

Oli a écrit :Et pour le coup de remettre gaz je dis qu'il aurait fallu le faire AVANT de le débrancher !
Ouais ouais, je pige gars ! Ce truc ne m'était jamais arrivé alors, pas eu les bons réflexes :( !

Pour l'autorot, j'essayais de trouver une explication mais là, il aurait fallu en vol se dire, où est l'inter, mince, que fait-il en autorot etc.... Trop peu de temps et d'habitude pour moi pour faire ça :) !

La fumée, perso, moi rien vu mais bon, ça veut rien dire !

C'est chiant cette affaire, je ne sais pas quoi faire :unsure: :( !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par LTD. » 06 juin 2011, 21:43

Salut Joe ;)
Moi j'y remettrai en l'air et je le bourinerai un max pour voir si ça recommence et tout ça avec le doigt sur l'autorot.
Au cas ou.
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