[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ouép j'ai trouvé je lui ai envoyé un MP 





- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Surement a moi sur le premier vol jeudi matinBurns_Brother a écrit :j'ai retrouvé aussi des pampers pleines de M...E , à qui est-ce dont ??
pour le v stabi, demandes lui direct en MP








- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
le clacos de gaël est dans mon frigo 

- manulight
- GAYnille
- Messages : 10700
- Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
- Localisation : Reims
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
LongChair a écrit :Surement a moi sur le premier vol jeudi matinBurns_Brother a écrit :j'ai retrouvé aussi des pampers pleines de M...E , à qui est-ce dont ??
pour le v stabi, demandes lui direct en MP.. pourtant j'etait sur de les avoir ramenées ... ou alors j'ai un rat mort dans la voiture ... ou bien encore le clacos de Gaël
T es infernal Lionel ......


- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
c'est l'âge ......... 

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
C'est surtout que si t'as le clacos et les pampers, ya un rat mort dans ma caisse 
Pour le reste, j'me soigne ... mais chuis pas toujours étanche

Pour le reste, j'me soigne ... mais chuis pas toujours étanche







- manulight
- GAYnille
- Messages : 10700
- Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
- Localisation : Reims
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
moi je penche plus pour un oublie de ta part .... ca fais combien de temps que tu t as pas changer ta couche ?LongChair a écrit :C'est surtout que si t'as le clacos et les pampers, ya un rat mort dans ma caisse
Pour le reste, j'me soigne ... mais chuis pas toujours étanche

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
j'devrais ptet remplacer la couche par un bon saaaac, vous connaitriez pas un expert ? 







- manulight
- GAYnille
- Messages : 10700
- Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
- Localisation : Reims
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
vous en tenez de sacrées couches vous 

- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Z'êtes graves bande de guenilles 





- manulight
- GAYnille
- Messages : 10700
- Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
- Localisation : Reims
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bah quoi ...... on parle juste des turpitudes de la vie d un Pilote qu a un soucis avec son sphinctere ... je vois pas ce qu y a comme guenillerie la dedans



- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Hello les guenilles, désolé de vous déranger dans vos histoires salaces (qui me font bien marré),
un petit mot pour vous dire que je suis bien rentré aux pays des grenouilles
et que j'ai passé un super putain de week-end en votre compagnie
vous me manquez déjà !
Un grand merci à tous, et tout particulièrement à BB pour son acceuil, à Oli pour l'écolage sur son 700 FBL, à Tino pour son humour (et pour les Bolos), à Gael pour le spectacle XXX, à Dom et LongChair pour les films
Et ravi d'avoir fait la connaissance de Gael, LTD, Longchair, Kikoudom et Yoann42 
un petit mot pour vous dire que je suis bien rentré aux pays des grenouilles

et que j'ai passé un super putain de week-end en votre compagnie


Un grand merci à tous, et tout particulièrement à BB pour son acceuil, à Oli pour l'écolage sur son 700 FBL, à Tino pour son humour (et pour les Bolos), à Gael pour le spectacle XXX, à Dom et LongChair pour les films


Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ravi d'avoir fait ta connaissance Bruno !
On espere te revoir bientot !

On espere te revoir bientot !






- LTD.
- Chevalier Jedi
- Messages : 1198
- Enregistré le : 07 nov. 2009, 23:48
- Localisation : Rancé 01
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Pareil content de t'avoir rencontré Bruno et j'espere qu'on se recroisera un de ces jours.
Hoouuu ! M'sieur Burns ! (a la Homer Simpson)


Hoouuu ! M'sieur Burns ! (a la Homer Simpson)

TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
ouaiii c'était super bien cool Bruno
Content que tu aies pu croiser la Guenille/Mis'nix Rotor Team 




- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Belle brochette (de guenilles), effectivementOli a écrit :ouaiii c'était super bien cool BrunoContent que tu aies pu croiser la Guenille/Mis'nix Rotor Team


On attend les videos bien sûr

Oli, entre les slips léopard, les tutus et les pampers (

@+ les fous.
Joe.









- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Yep j'ai lu ca mais j'ai vu que tu avais des réponses cencées.
J'ajouterai que peut être que tu as été en seuil de coupure sur une lipo soit fatiguée soit mal chargée, mal équilibrée ?
Dur à dire. add to cart d'un vrai ESC ?
J'ajouterai que peut être que tu as été en seuil de coupure sur une lipo soit fatiguée soit mal chargée, mal équilibrée ?
Dur à dire. add to cart d'un vrai ESC ?
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oki. Ma lipos était bien chargée, bien équilibré (Hyperion). Suite à l'atterro, quelques minutes plus tard (avec la même lipo), j'ai relancé la machine: nickel !Oli a écrit :Yep j'ai lu ca mais j'ai vu que tu avais des réponses cencées.
J'ajouterai que peut être que tu as été en seuil de coupure sur une lipo soit fatiguée soit mal chargée, mal équilibrée ?
Dur à dire. add to cart d'un vrai ESC ?
Comme j'avais pas mal tapé dans le pas (rainbows de débutants et courbe plate à 100%) et que j'ai enquillé les 4 lipos sans pause (juste le temps de boire un petit coup), je pensais à un ESC chaud qui se serait coupé... Possible ça ?
Pour la lipo, elle a 20 vols, jamais déchargée à plus de 75% et 40C de décharge (théorique

Avant de passer en CC, j'aimerais bien comprendre

Merci.
Joe.









- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Possible coupure due à la température, oui.
Mais....... Rarement lu ca pour l'align du 600, si ?
Pour info, moi avec mes packs fatigués, hier en tic toc y'a un moment où tu sens qu'il faut soulager car le moteur ralentit et tu sens que ca peut couper
Mais....... Rarement lu ca pour l'align du 600, si ?
Pour info, moi avec mes packs fatigués, hier en tic toc y'a un moment où tu sens qu'il faut soulager car le moteur ralentit et tu sens que ca peut couper

- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oué, surtout que bon, même si j'ai balancé pas mal de rainbows (-11°/+11° en touchant les coins), ce n'est pas non plus de la grosse 3D.Oli a écrit :Possible coupure due à la température, oui.
Mais....... Rarement lu ca pour l'align du 600, si ?
Remarque: peut-être qu'une mauvaise gestion du pas (et donc dans les coins) fait plus chauffer l'ESC que de la 3D bien maîtrisé, t'en penses quoi ?
Il y a vraiment un circuit qui coupe les ESC sur forte température (et évite ainsi les surchauffes) ??? Ca existe sur les ESC Align, ça ?
Ca pourrait être ça alors. Le Rainbow, ça consomme, non ?Oli a écrit : Pour info, moi avec mes packs fatigués, hier en tic toc y'a un moment où tu sens qu'il faut soulager car le moteur ralentit et tu sens que ca peut couper









- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oui, oui je confirme qu'une mauvaise gestion du pas tout dans les coin consomme bien bien plus que de la 3D cool ben dosée. En nitro un débutant assoit le moteur sur un simple looping !
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Voilà qui est bienOli a écrit :Oui, oui je confirme qu'une mauvaise gestion du pas tout dans les coin consomme bien bien plus que de la 3D cool ben dosée. En nitro un débutant assoit le moteur sur un simple looping !


Mais alors, un rainbow bien dosé, c'est possible ça ??? Pas dans les coins et un hélico qui tient en l'air ou doit-on forcément mettre dans les coins sur cette figure-là ?
Parce que, ce qui est clair, c'est que quand je balance plein positif ou plein négatif, bigre, j'ai l'impression que ça chauffe sec là-haut


Du coup:
-laisser reposer un peu l'ESC entre 2 vols,
-essayer de ne pas mettre dans les coins,
-alterner, vol coin, vol pas coin

Merci Oli !
PS: ça avait l'air bien sympa votre réunion de dimanche











- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
http://www.youtube.com/watch?v=r1X_5_OBP2k[/video]
Perso hier j'ai enquillé 3 vols de 550 contro chaud pour pas dire bouillant sans y laisser une minute de répit.
Je faisais de même en 500 contro ALign.
Perso hier j'ai enquillé 3 vols de 550 contro chaud pour pas dire bouillant sans y laisser une minute de répit.
Je faisais de même en 500 contro ALign.
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Jeudi et vendredi.joeCool a écrit :Oli a écrit :PS: ça avait l'air bien sympa votre réunion de dimanche![]()
!
Samedi bricolage pour réparer le 700 crashé
Dimanche journée en duo avec Tino et nos 4 700


- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oli a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=r1X_5_OBP2k[/video]



Donc ? ConclusionsOli a écrit : Perso hier j'ai enquillé 3 vols de 550 contro chaud pour pas dire bouillant sans y laisser une minute de répit.
Je faisais de même en 500 contro ALign.


Veux-tu dire qu'un contro, ça peut chauffer sans se couper ??? ou que bien maîtrisé, on peut faire nimp à son hélico sans faire couper les contro

J'imagine que ce que tu as fait subir à ton 550 (et au 500) devait être bien plus terrible que mes rainbows même coin-coin

Donc, pourquoi mon contro a-t-il coupé finalement











- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Je ne suis pas dans ton contro, je n'en sais rien. Le mien est un ICE 100 et oué je lui ai mis sa mère ... Et sa grand mère aussi.
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
C'est ce que je voulais dire bien sûrOli a écrit :Jeudi et vendredi.joeCool a écrit :Oli a écrit :PS: ça avait l'air bien sympa votre réunion de dimanche![]()
!

Aie, pas de bol.... Tu prends des risques, on dirait !Oli a écrit : Samedi bricolage pour réparer le 700 crashé
Dimanche journée en duo avec Tino et nos 4 700Tino parti Oli recrash 700
Pour le contro, oui, je comprends si tu as un CC et que tu lui fous sa mère qu'il tienne, ok, là, je pige...
Le Align doit être plus sensible à la chaleur et à sa mère










- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Risque
Vendredi tube deux queue coupé en deux en vol. Donc tout seul comme un grand.
Dimanche, oui je me faisais chier alors je bossais les autorot dos avec double tonneau ou tonneau, plus demi tonneau + flip
Un peu bas 

Dimanche, oui je me faisais chier alors je bossais les autorot dos avec double tonneau ou tonneau, plus demi tonneau + flip


- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Boom strikeOli a écrit :RisqueVendredi tube deux queue coupé en deux en vol. Donc tout seul comme un grand.

Oui, forcémentOli a écrit : Dimanche, oui je me faisais chier alors je bossais les autorot dos avec double tonneau ou tonneau, plus demi tonneau + flipUn peu bas











- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
non, non, coupé coupé 

- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Mais comment c'est possible, un diamètre pareilOli a écrit :non, non, coupé coupé

Comment as-tu fait ? Faiblesse de la pièce ou t'as fait le C










-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
POur ton contro Joe.... moi aussi à l'époque j'arrivai à assoir le moulin au début. Mon control restait pratiquement foird quand même
. Je n'ai jamais vu mon contro 100A chauffer (en étant en 6S, avec le moteur Align ou scorpion).
Pour la mise au tas d'Oli.... je lui ai expliquer hier soir sur son fb ...
... je pense qu'il ne savait pas que le sol était à la hauteur des pieds... 

Pour la mise au tas d'Oli.... je lui ai expliquer hier soir sur son fb ...







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Et oui, c'est bien là où ça merdouilleGégéPilote a écrit :Pour ton contro Joe.... moi aussi à l'époque j'arrivai à assoir le moulin au début. Mon control restait pratiquement foird quand même. Je n'ai jamais vu mon contro 100A chauffer (en étant en 6S, avec le moteur Align ou scorpion).


M'enfin










- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Disons que une fois au sol avant de couper le jus et tout et tout bah t'aurais du de suite remettre les gaz pour voir ! A présent c'est trop dur de savoir.
Pour les histoire de condo, ca sent le crammé, ou bien ?
Soit t'as un vilain doute et tu ne voles plus avec, soit tu te dis que c'est toi qui a passé par mégarde l'autorot
Pour les histoire de condo, ca sent le crammé, ou bien ?
Soit t'as un vilain doute et tu ne voles plus avec, soit tu te dis que c'est toi qui a passé par mégarde l'autorot

- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Apres ... Si madame a réellement vu de la fumée et si elle a pas .. fumé ... Dans ce cas vire z'y !
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ouais, déjà, le sortir du champ, ensuite, tout débrancher puis 5 mn plus tard retester... et c'est reparti !Oli a écrit :Disons que une fois au sol avant de couper le jus et tout et tout bah t'aurais du de suite remettre les gaz pour voir ! A présent c'est trop dur de savoir.
Je vais sentir le truc, pas encore faitOli a écrit : Pour les histoire de condo, ca sent le crammé, ou bien ?

Ce doute est possible mais comme je ne vole pas le doigt sur l'inter, je ne pense pasOli a écrit : Soit t'as un vilain doute et tu ne voles plus avec, soit tu te dis que c'est toi qui a passé par mégarde l'autorot

Mais boudiou, ça peut dérailler comme ça un ESC ? Il n'a que 60 vols environ


Modifié en dernier par joeCool le 06 juin 2011, 14:40, modifié 1 fois.









- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Un esc ca peut dérailler pire que ca et cramer avant le premier vol.
L'autorot c'est toi qui en a parlé.
Et pour le coup de remettre gaz je dis qu'il aurait fallu le faire AVANT de le débrancher !
L'autorot c'est toi qui en a parlé.
Et pour le coup de remettre gaz je dis qu'il aurait fallu le faire AVANT de le débrancher !
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ouais ouais, je pige gars ! Ce truc ne m'était jamais arrivé alors, pas eu les bons réflexesOli a écrit :Et pour le coup de remettre gaz je dis qu'il aurait fallu le faire AVANT de le débrancher !

Pour l'autorot, j'essayais de trouver une explication mais là, il aurait fallu en vol se dire, où est l'inter, mince, que fait-il en autorot etc.... Trop peu de temps et d'habitude pour moi pour faire ça

La fumée, perso, moi rien vu mais bon, ça veut rien dire !
C'est chiant cette affaire, je ne sais pas quoi faire











- LTD.
- Chevalier Jedi
- Messages : 1198
- Enregistré le : 07 nov. 2009, 23:48
- Localisation : Rancé 01
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut Joe
Moi j'y remettrai en l'air et je le bourinerai un max pour voir si ça recommence et tout ça avec le doigt sur l'autorot.
Au cas ou.

Moi j'y remettrai en l'air et je le bourinerai un max pour voir si ça recommence et tout ça avec le doigt sur l'autorot.
Au cas ou.
TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité