Miles SparrowHawk LB
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Re: Miles SparrowHawk LB
j'allais le dire : il manque les pantalons de roues !
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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- SmallLama
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Re: Miles SparrowHawk LB
ton avion est vraiment magnifique ! je suis loin d'etre un expert en construction main pourquoi ne pas faire tes pantalon en jean comme touis le monde non serieusement pourquoi pas en depron ? si tu foires un attero le depron va se desintegrer mais ton aile sera intacte.
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- Chancelier Suprême
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Re: Miles SparrowHawk LB
Très bonne idée matinale ;-).SmallLama a écrit :non serieusement pourquoi pas en depron ? si tu foires un attero le depron va se desintegrer mais ton aile sera intacte.
Du coup, j'ai tenté. En quinze minutes, c'était coupé, courbé et entoile. C'est même relativement solide comme ça.
Reste la fixation sur la fausse nervure: quatre points de cyano depron, ça suffira ???
Sinon, comment faire ?
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
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Re: Miles SparrowHawk LB
une colle qui ma tres etonné c'est la UHU flex and clean, transparente et tien bien. (environ 3€ le tube pas besoin d'en mettre beaucoup)
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- Chancelier Suprême
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Re: Miles SparrowHawk LB
Allez, les travaux du jour.
D'abord, rigoureusement indispensable, ou complétement inutile, mais bon, ca me faisait plaisir:
Puis les travaux plus sérieux. Collage de la nervure avec 2 blocs samba pour les fixations:
Mon premier travail de dépron (3mm). J'ai découvert 2 choses:
- les tries pour arrondir sans casser
- ne pas trop chauffer pour l'entoilage (faut que je nettoie la semelle du fer de Moman :-D).
Mais ca s'est plutôt bien passé:
Pour la fixation, je reste finalement sur la propostion de LB: 4 vis. Pour que ca tienne dans le dépron, je colle 4 "rondelles" en CTP 4/10e récupéré dans la boite à chute:
La prochaine fois, je ferais çà avant l'entoilage, mais comme j'ai fais tout cela un peu à l'arrache, pensant pouvoir l'étrenner dans l'aprèm (et finalement non). Pas grave, il sera toujours temps de démonter et mettre une pastille grise dessus.
Et 4*2 vis plus tard:
Je suis plutôt satisfait de cette forme. Avec une roue du diamètre prévue, il n'y aurais qu'un faible espace entre l'avant de la roue et le pantalon. Avec mes roues trop petite, il reste un petit jour, mais acceptable.
Le défaut, du à l'épaisseur du dépron: la jointure avec le BA n'est pas parfaite. Mais ce n'était guère mieux avec les V1 en tôle offset.
En vue générale, ca change l'appareil:
Vivement le test en vol !
D'abord, rigoureusement indispensable, ou complétement inutile, mais bon, ca me faisait plaisir:
Puis les travaux plus sérieux. Collage de la nervure avec 2 blocs samba pour les fixations:
Mon premier travail de dépron (3mm). J'ai découvert 2 choses:
- les tries pour arrondir sans casser
- ne pas trop chauffer pour l'entoilage (faut que je nettoie la semelle du fer de Moman :-D).
Mais ca s'est plutôt bien passé:
Pour la fixation, je reste finalement sur la propostion de LB: 4 vis. Pour que ca tienne dans le dépron, je colle 4 "rondelles" en CTP 4/10e récupéré dans la boite à chute:
La prochaine fois, je ferais çà avant l'entoilage, mais comme j'ai fais tout cela un peu à l'arrache, pensant pouvoir l'étrenner dans l'aprèm (et finalement non). Pas grave, il sera toujours temps de démonter et mettre une pastille grise dessus.
Et 4*2 vis plus tard:
Je suis plutôt satisfait de cette forme. Avec une roue du diamètre prévue, il n'y aurais qu'un faible espace entre l'avant de la roue et le pantalon. Avec mes roues trop petite, il reste un petit jour, mais acceptable.
Le défaut, du à l'épaisseur du dépron: la jointure avec le BA n'est pas parfaite. Mais ce n'était guère mieux avec les V1 en tôle offset.
En vue générale, ca change l'appareil:
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