Honey Bee FP V2
- tramsou02
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Re: Honey Bee FP V2
Cool un nouveau HBiste!
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Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
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- tomcat.74
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Re: Honey Bee FP V2
tramsou02 a écrit :Cool un nouveau HBiste!
Amuse toi bien!
J'ai déjà commencé



Après quelques premiers essais qui ont vu la casse d'une pale sur un poteau métallique, j'ai repris les réglages basiques du zoziau, j'ai rajouté deux poids sur la barre de Bell, et hop, des statios de lama V3 malgré un petit vent bien présent . . .
Bref, que du plaisir sans prise de tête, vive le HBFP



A + + +
Rémy
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Re: Honey Bee FP V2
bravo à toi ! faut le faire de tenir un HBFP aussi vite, content que tu prennes du plaisir , c'est une machine bien sympa une fois upgradée en bruschlesstomcat.74 a écrit :tramsou02 a écrit :Cool un nouveau HBiste!
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Après quelques premiers essais qui ont vu la casse d'une pale sur un poteau métallique, j'ai repris les réglages basiques du zoziau, j'ai rajouté deux poids sur la barre de Bell, et hop, des statios de lama V3 malgré un petit vent bien présent . . .
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Re: Honey Bee FP V2
petit scarabé volant a écrit :bravo à toi ! faut le faire de tenir un HBFP aussi vite, content que tu prennes du plaisir , c'est une machine bien sympa une fois upgradée en bruschlesstomcat.74 a écrit :tramsou02 a écrit :Cool un nouveau HBiste!
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Rémy
Salut Petit scarabée volant,
En fait, je n'ai aucun mérite, voilà des années que j'essaie de progresser en hélico

Le statio, semble être une base acquise maintenant

Full stock, c'est déjà une très bonne base, qui devient super quand on l'upgrade



Les améliorations sont prévues, ça va commencer par le DD de CP3 + une paire de pales renforcées fibre Xtreme . . .
Après ce sera passage au Brushless, et Spektrumisation du tout, avec peut-être un changement de rotor pour du tout Xtreme également



A + + +
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Re: Honey Bee FP V2
J'ai beaucoup de mal à trouver les Ring-like push-rod ( ref notice 000188 ), les connecteurs courts qui font la jonction entre tête de rotor et barre de Bell.
Est-ce que ce sont les mêmes sur les deux versions du hbfp ? ? ?
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Rémy
Est-ce que ce sont les mêmes sur les deux versions du hbfp ? ? ?
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Re: Honey Bee FP V2
tiens regarde par làtomcat.74 a écrit :J'ai beaucoup de mal à trouver les Ring-like push-rod ( ref notice 000188 ), les connecteurs courts qui font la jonction entre tête de rotor et barre de Bell.
Est-ce que ce sont les mêmes sur les deux versions du hbfp ? ? ?
A + + +
Rémy
http://rc4me.nl/shop/index.php?main_pag ... cts_id=352" onclick="window.open(this.href);return false;
je te conseille d'en commander une 10zaine de paires, tu seras tranquille, car attends toi à en casser pas mal
à savoir que tu peux voler avec un seul connecteur

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Honey Bee FP V2
petit scarabé volant a écrit :tiens regarde par làtomcat.74 a écrit :J'ai beaucoup de mal à trouver les Ring-like push-rod ( ref notice 000188 ), les connecteurs courts qui font la jonction entre tête de rotor et barre de Bell.
Est-ce que ce sont les mêmes sur les deux versions du hbfp ? ? ?
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Rémy
http://rc4me.nl/shop/index.php?main_pag ... cts_id=352" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
je te conseille d'en commander une 10zaine de paires, tu seras tranquille, car attends toi à en casser pas mal
à savoir que tu peux voler avec un seul connecteur
Merci Petit Scarabée ! ! !
Bon, ce matin, séance de statio qui s'est terminée par terre

Mauvais week end pour les hélicos, car après avoir mis le Belt en passage au marbre, c'est au tour du hbfp de connaitre un problème de vibration rotor, dû certainement au très léger voile de l'axe ! ! !
Donc, les deux taxis sont en attente de pièces détachées



A + + +
Rémy
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Re: Honey Bee FP V2
pas besoin de changer l'axe, tu peux le détordre avec un pince et la plupart du temps sans meme le démonter ! car il plie souvent au dessus du roulement central.
sur les dizaines de fois que j'ai du détordre l'axe ( quasi à chaque crash) j'ai du le démonter 2 ou 3 fois seulement
tu démontes la tete et fait tourner l'axe en mettant légèrement de gaz , en regardant l'axe par dessus, tu vois comment il est tordu et tu y vas pas petites touches de coups de pinces pour le redresser jusqu'à la quasi perfection,
tu vas voir à force tu vas devenir un vrai pro !
sur les dizaines de fois que j'ai du détordre l'axe ( quasi à chaque crash) j'ai du le démonter 2 ou 3 fois seulement

tu démontes la tete et fait tourner l'axe en mettant légèrement de gaz , en regardant l'axe par dessus, tu vois comment il est tordu et tu y vas pas petites touches de coups de pinces pour le redresser jusqu'à la quasi perfection,

tu vas voir à force tu vas devenir un vrai pro !
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Re: Honey Bee FP V2
Un vrai pro, un vrai pro . . . faut le dire vitepetit scarabé volant a écrit :pas besoin de changer l'axe, tu peux le détordre avec un pince et la plupart du temps sans meme le démonter ! car il plie souvent au dessus du roulement central.
sur les dizaines de fois que j'ai du détordre l'axe ( quasi à chaque crash) j'ai du le démonter 2 ou 3 fois seulement![]()
tu démontes la tete et fait tourner l'axe en mettant légèrement de gaz , en regardant l'axe par dessus, tu vois comment il est tordu et tu y vas pas petites touches de coups de pinces pour le redresser jusqu'à la quasi perfection,![]()
tu vas voir à force tu vas devenir un vrai pro !



J'ai essayé de détordre selon la même méthode que tu indiques et, je n'ai plus qu'un tout petit très léger voile quasi imperceptible


Et je n'arrive pas à le ramener parfaitement rectiligne

C'est quand même dingue que ce tout petit voile fasse autant vibrer l'hélico, non ? ? ?
Merci pour tes conseils
et à + + +
Rémy
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Re: Honey Bee FP V2
tu l'as démonté pour vérifier s'il est pas plier en dessous du roulement ?
car normalement avec un léger voile (léger hien !), ca doit voler sans probleme (un peu les patins qui vibrent)
à mon avis tu as autre chose : la tete plastique qui est tordue, un probleme avec les pales, ou pales pas assez libres dans les portes pales, la BDB tordue, les palets de la BDB pas pile à l'horizontal, la courrone voilée, ...... bref inspecte tout
pour la tete plastique tu peux la doubler pour une meilleur rigidité en mettant un tete de plus à l'envers posée sur celle en place et mettre des plus grans vis
sinon pour détordre l'axe il y a la techique de la perçeuse : monter l'axe comme un foret, poser l'axe sur une planche en bois et faire tourner doucement .....
car normalement avec un léger voile (léger hien !), ca doit voler sans probleme (un peu les patins qui vibrent)
à mon avis tu as autre chose : la tete plastique qui est tordue, un probleme avec les pales, ou pales pas assez libres dans les portes pales, la BDB tordue, les palets de la BDB pas pile à l'horizontal, la courrone voilée, ...... bref inspecte tout
pour la tete plastique tu peux la doubler pour une meilleur rigidité en mettant un tete de plus à l'envers posée sur celle en place et mettre des plus grans vis

sinon pour détordre l'axe il y a la techique de la perçeuse : monter l'axe comme un foret, poser l'axe sur une planche en bois et faire tourner doucement .....
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Re: Honey Bee FP V2
PS :
si tu as les pales d'origine il faut les équilibrer aussi pour éviter le traking , et de temps en temps les redresser à la mano car elles se déforment un peu
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Re: Honey Bee FP V2
+ 1 avec petit scarabé
Y doit y avoir quelque chose d'autre. Tout ce qu'il a cité, est susceptible de causer les désagrément dont tu parle.
Par contre pour ça :
Y doit y avoir quelque chose d'autre. Tout ce qu'il a cité, est susceptible de causer les désagrément dont tu parle.
Par contre pour ça :
Je volais avec les palettes à -2 voir -3°. Il volais nickel et était un peu plus réactif sur le cyclique.petit scarabé volant a écrit :les palets de la BDB pas pile à l'horizontal

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Re: Honey Bee FP V2
Je pense aussi qu'il y a "autre chose", car le voile sur l'axe rotor est vraiment minime . . .
Donc, je vais ausculter la bête de près, en tout cas, une chose est sûre, la BdB, les palettes et masselottes sont pil-poil
( déjà vérifiées ).
Je vais voir si la tête ne se serait pas fendue, et inspecter la couronne . . .
Merci pour ces conseils et à + + +
Rémy
Donc, je vais ausculter la bête de près, en tout cas, une chose est sûre, la BdB, les palettes et masselottes sont pil-poil
( déjà vérifiées ).
Je vais voir si la tête ne se serait pas fendue, et inspecter la couronne . . .
Merci pour ces conseils et à + + +
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Re: Honey Bee FP V2
Bonjour a tous,
Après un bon moment d’absence sur se site je reviens pour poser une question dont je n’ai toujours pas trouvé ma réponse depuis ma dernière visite.
Voilà j’ai installé un moteur brushless sa fait un moment et j’ai jamais pu programmer le variateur esky EK1-0350.
Je veux juste enlever le frein car sinon sa stop direct le rotor.
J’espère que vous pouvez m’aider.
Après un bon moment d’absence sur se site je reviens pour poser une question dont je n’ai toujours pas trouvé ma réponse depuis ma dernière visite.
Voilà j’ai installé un moteur brushless sa fait un moment et j’ai jamais pu programmer le variateur esky EK1-0350.
Je veux juste enlever le frein car sinon sa stop direct le rotor.
J’espère que vous pouvez m’aider.
22 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Bourges (Cher 18)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Honey Bee FP 2 2,4 ghz
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Re: Honey Bee FP V2
YO
Voila, voila, ça viens...
(tu descend un peut dans la page tu cherche un poil et la ben...tu trouve)
http://honeybeeking2.free.fr/viewtopic.php?f=4&t=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon relâchement de frein

Voila, voila, ça viens...
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http://honeybeeking2.free.fr/viewtopic.php?f=4&t=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon relâchement de frein


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Re: Honey Bee FP V2
je ne sais pas si le king2 à le meme esc que le hbfp2YOY24 a écrit :YO
Voila, voila, ça viens...
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http://honeybeeking2.free.fr/viewtopic.php?f=4&t=2" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon relâchement de frein

voici un lien avec en bas de page toute la plage de programmation possible
http://www.hobbywing.com/upload/manual/ESC_e.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Honey Bee FP V2
Romain18 a écrit : Voilà j’ai installé un moteur brushless sa fait un moment et j’ai jamais pu programmer le variateur esky EK1-0350.
Je veux juste enlever le frein car sinon sa stop direct le rotor.
J’espère que vous pouvez m’aider.
Ben y demande pour le variateur esky EK1-0350
donc je fournie un lien pour ce vario ...

Puis j'ai fait comme dit sur ce lien pour le mien et ce pour le même PB.
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Re: Honey Bee FP V2
méa culpa yoy24 

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Re: Honey Bee FP V2


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Re: Honey Bee FP V2
bonjour,
Merci pour vos reponse mais j'ai effectuer exactement la meme maneuveur que décrite comme dans cette page http://honeybeeking2.free.fr/viewtopic.php?f=4&t=2" onclick="window.open(this.href);return false; mais quand j'ai le manche et la trim des gaz en haut il n'y a aucun bip qui retenti.
Les bips ne retentissent que quand le manche et son trim sont en bas.
Je fait donc quand meme la maneuvre qui et decrite dans la page (simplement au lieu d'avoir le tous en haut je le fait le tous en bas) et sa ne fait absolument rien du tous.
Y a t'il quelqu'un qui peut m'aider car la je ne compren rien.
Merci pour vos reponse mais j'ai effectuer exactement la meme maneuveur que décrite comme dans cette page http://honeybeeking2.free.fr/viewtopic.php?f=4&t=2" onclick="window.open(this.href);return false; mais quand j'ai le manche et la trim des gaz en haut il n'y a aucun bip qui retenti.
Les bips ne retentissent que quand le manche et son trim sont en bas.
Je fait donc quand meme la maneuvre qui et decrite dans la page (simplement au lieu d'avoir le tous en haut je le fait le tous en bas) et sa ne fait absolument rien du tous.
Y a t'il quelqu'un qui peut m'aider car la je ne compren rien.
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Re: Honey Bee FP V2
le trim des gaz doit etre tout en bas , tu allumes la radio , lipo branchée, et tu montes tout de suite le manche des gazs en haut et les bips doivent retentir, c'est pas le cas ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Honey Bee FP V2
après vérif le esky c'est trim en haut visiblement
donc
- trim des gaz au maxi
- gaz au maxi
- mettre sous tension
- on doit entendre dans cette position la série de bips
- on descend les gaz au mini avant la fin de la série
pales démontées évidemment au cas ou
si ça marche pas c'est ptetre que la plage des gazs est inversée

donc
- trim des gaz au maxi
- gaz au maxi
- mettre sous tension
- on doit entendre dans cette position la série de bips
- on descend les gaz au mini avant la fin de la série
pales démontées évidemment au cas ou

si ça marche pas c'est ptetre que la plage des gazs est inversée
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Re: Honey Bee FP V2
YO
Tout pareil...
c'est qu'est ce que je voulais dire sur l’inversion de la voie des gaz....
Tout pareil...
c'est qu'est ce que je voulais dire sur l’inversion de la voie des gaz....

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Re: Honey Bee FP V2
Alors, je confirme . . .
J'ai changé le porte-pales ( partie en époxy blanc fendu ) et j'ai mis des pales Xtrem fibre . . .
Et bien j'ai fait un saut de puce dans le salon hier soir ( pour cause de temps apocalyptique à l'extérieur
), et l'hélico ne vibre plus du tout ! ! !
Donc, le très léger voile résiduel sur l'axe rotor n'était pas la cause de ces vibrations CQFD
J'en ai profité pour commencer les "améliorations" du coucou . . . Outre les pales Xtrem, j'ai ajouté le paddle control frame alu Xtrem, et les renforts de poutre de queue ( d'origine CP3 ). J'ai hâte d'aller essayer tout ça
Dernière minute:
Essayé en extérieur, le hbfp n'est plus le même ! ! !
Une stabilité énorme malgré un petit peu de vent, beaucoup plus d'inertie qui se ressent dans l'assiette et dans les réactions du coucou. Ca demande d'anticiper un peu plus, d'avoir plus de tours rotor mais quel plaisir à piloter ! ! !
Ces quelques légères modifs ont déjà bien amélioré la version de base, c'est vraiment super ! ! !
...et confirmation concernant les vibrations . . . y'en a plus ! ! !
A + + +
Rémy
J'ai changé le porte-pales ( partie en époxy blanc fendu ) et j'ai mis des pales Xtrem fibre . . .
Et bien j'ai fait un saut de puce dans le salon hier soir ( pour cause de temps apocalyptique à l'extérieur

Donc, le très léger voile résiduel sur l'axe rotor n'était pas la cause de ces vibrations CQFD



J'en ai profité pour commencer les "améliorations" du coucou . . . Outre les pales Xtrem, j'ai ajouté le paddle control frame alu Xtrem, et les renforts de poutre de queue ( d'origine CP3 ). J'ai hâte d'aller essayer tout ça

Dernière minute:
Essayé en extérieur, le hbfp n'est plus le même ! ! !
Une stabilité énorme malgré un petit peu de vent, beaucoup plus d'inertie qui se ressent dans l'assiette et dans les réactions du coucou. Ca demande d'anticiper un peu plus, d'avoir plus de tours rotor mais quel plaisir à piloter ! ! !



Ces quelques légères modifs ont déjà bien amélioré la version de base, c'est vraiment super ! ! !



...et confirmation concernant les vibrations . . . y'en a plus ! ! !



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Re: Honey Bee FP V2
Sa ne marche pas quand je met le trim et les gaz en haut (aucun bip).
Il y a que le recepteur esky qui et alumé rouge.
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Re: Honey Bee FP V2
T'es pas inverser le bouton thro de ta telecommande??
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Re: Honey Bee FP V2
je l'ai fait en inversant le bouton thr et rien a faire.
Rien ne se passe.
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Re: Honey Bee FP V2
au fait il est bien alimenté quand meme ton bouzin ? (c'est bete je sais mais des fois ....)Romain18 a écrit :je l'ai fait en inversant le bouton thr et rien a faire.
Rien ne se passe.
tu peux ptetre aussi t'acheter une carte de programmation ....
sinon faudrait que SmallLama passe par par là pour te dépatouiller ......
pour attirer l'attention créé ptetre un nouveau post du style "probleme de paramétrage controleur esky HBFP2"
moi l'électro c'est pas mon truc ,
mais te décourage pas
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Re: Honey Bee FP V2
Salut les honeybistes,
Ca y est, j'ai fini de parcourir l'ensemble des posts consacrés au hbfpv2, 51 pages maxi-format, ça m'a occupé quelques soirées
Le mien a encore fait une sortie hier, au programme statio et translations avant-arrière, ça revient bien je trouve
En tout cas, il m'impressionne beaucoup moins que le Belt, surtout avec ses problèmes de gyro
J'ai commencé à "upgrader" le honeybee ( pales Xtreme fibre, support de barre de Bell alu Xtreme, poids sur la bdB, fusibles de protection moteurs, haubans de poutre de queue et stab horizontal de CP3 )
J'ai en attente le DD du CP3 qui attend d'être monté, ainsi qu'un plateau cyclique alu Xtreme en commande
J'ai également un récepteur AR6110e que je réservais au Belt . . .
Je me demande maintenant si je ne passerais pas le honeybee en Spektrum avant le Belt ? ? ?
Ensuite, quelle(s) motorisation(s) envisager ? ? ?
Car, il est vrai que le moteur d'origine est quelque peu "anémique" surtout avec des pales plus lourdes
J'avoue que la lecture intégrale de tous les posts consacrés au hbfp ne m'ont pas permis de trancher notament en raison des problèmes rencontrés par certains avec leur configuration
Donc, moteur principal brushless ou brushed amélioré ? ? ? Quelle est la solution la plus fiable, et qui ne génère pas d'insurmontables problèmes d'AC qui ne suit plus, de gyro qui perd le nord . . .
Ensuite, après avoir modifié le moteur principal, est-ce que le DD du CP3 sera suffisant, ou bien faut-il envisager un brushless également pour l'AC ( dans le cas d'un passage du moteur principal en brushless ) ? ? ?
Pour finir, en cas de passage en full brushless, n'est-il pas judicieux de monter un gyro externe pour se passer du 4 en 1 d'origine ? ? ?
J'attends vos conseils pour ces changements de motorisation . . .
A + + +
Rémy
Ca y est, j'ai fini de parcourir l'ensemble des posts consacrés au hbfpv2, 51 pages maxi-format, ça m'a occupé quelques soirées



Le mien a encore fait une sortie hier, au programme statio et translations avant-arrière, ça revient bien je trouve



En tout cas, il m'impressionne beaucoup moins que le Belt, surtout avec ses problèmes de gyro



J'ai commencé à "upgrader" le honeybee ( pales Xtreme fibre, support de barre de Bell alu Xtreme, poids sur la bdB, fusibles de protection moteurs, haubans de poutre de queue et stab horizontal de CP3 )
J'ai en attente le DD du CP3 qui attend d'être monté, ainsi qu'un plateau cyclique alu Xtreme en commande

J'ai également un récepteur AR6110e que je réservais au Belt . . .
Je me demande maintenant si je ne passerais pas le honeybee en Spektrum avant le Belt ? ? ?
Ensuite, quelle(s) motorisation(s) envisager ? ? ?
Car, il est vrai que le moteur d'origine est quelque peu "anémique" surtout avec des pales plus lourdes

J'avoue que la lecture intégrale de tous les posts consacrés au hbfp ne m'ont pas permis de trancher notament en raison des problèmes rencontrés par certains avec leur configuration

Donc, moteur principal brushless ou brushed amélioré ? ? ? Quelle est la solution la plus fiable, et qui ne génère pas d'insurmontables problèmes d'AC qui ne suit plus, de gyro qui perd le nord . . .
Ensuite, après avoir modifié le moteur principal, est-ce que le DD du CP3 sera suffisant, ou bien faut-il envisager un brushless également pour l'AC ( dans le cas d'un passage du moteur principal en brushless ) ? ? ?
Pour finir, en cas de passage en full brushless, n'est-il pas judicieux de monter un gyro externe pour se passer du 4 en 1 d'origine ? ? ?
J'attends vos conseils pour ces changements de motorisation . . .
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Re: Honey Bee FP V2
regarde par là
viewtopic.php?f=54&t=26781
mli j'ai monté un moteur un tout ptit peu moins costaud et l'ac du CP3 a déjà du mal à contrer, c'est plus ou moins insoluble ta demande , j'en ai fait les frais .....
viewtopic.php?f=7&t=30934
mais faut dire qu'il vole quand meme pas mal à ce jour, mais le point faible est l'AC ! il chauffe à mort, j'en ai grillé 2 déjà , et je suis souvent trim presque à fond, meme en testant tous les réglages des potars sur le 4en1
la meilleure solution est de transformer l'ac pour un entrainement pas courroie..... mais là autant changer carrément de machine ....
j'ai hésité à monter un moteur BSL à l'arrière, et je l'ai pas fait, mais ce serait une solution
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mli j'ai monté un moteur un tout ptit peu moins costaud et l'ac du CP3 a déjà du mal à contrer, c'est plus ou moins insoluble ta demande , j'en ai fait les frais .....
viewtopic.php?f=7&t=30934
mais faut dire qu'il vole quand meme pas mal à ce jour, mais le point faible est l'AC ! il chauffe à mort, j'en ai grillé 2 déjà , et je suis souvent trim presque à fond, meme en testant tous les réglages des potars sur le 4en1
la meilleure solution est de transformer l'ac pour un entrainement pas courroie..... mais là autant changer carrément de machine ....
j'ai hésité à monter un moteur BSL à l'arrière, et je l'ai pas fait, mais ce serait une solution
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Re: Honey Bee FP V2
Merci pour cette réponse, qui me permet déjà d'orienter mon projet . . .
Deux alternatives en fait se dégagent:
-1: mettre un moteur brushed plus "costaud" genre Xtreme au rotor principal et le DD du CP3
-2: mettre le hbfp en full brushless, avec un récepteur Spektrum et un gyro externe ( ce qui semble la meilleure solution sur le papier
)
Je vais continuer à me documenter, si vous avez des conseils sur le matos, ça m'intéresse grandement
A + + +
Rémy



Deux alternatives en fait se dégagent:
-1: mettre un moteur brushed plus "costaud" genre Xtreme au rotor principal et le DD du CP3
-2: mettre le hbfp en full brushless, avec un récepteur Spektrum et un gyro externe ( ce qui semble la meilleure solution sur le papier



Je vais continuer à me documenter, si vous avez des conseils sur le matos, ça m'intéresse grandement



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Re: Honey Bee FP V2
Le fiston a fait des photos du vol d'hier en fin de journée
. . .
Pas facile de faire la mise au point sur un fp
. . .
Enfin, y'en a deux de bien jolies, avec un petit contre-jour . . .

Chaque séance de vol est en progrès par rapport à la précédente, c'est vraiment un chouette hélico d'apprentissage
! ! !
A + + +
Rémy



Pas facile de faire la mise au point sur un fp



Enfin, y'en a deux de bien jolies, avec un petit contre-jour . . .


Chaque séance de vol est en progrès par rapport à la précédente, c'est vraiment un chouette hélico d'apprentissage



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Re: Honey Bee FP V2
Et l'avantage que je trouve au HB, c'est qu'avec l'effet savonnette bien connu des proprio, le jour où tu va passertomcat.74 a écrit :c'est vraiment un chouette hélico d'apprentissage![]()
![]()
! ! !
au CP, le CP va te paraître beaucoup plus stable et "plus facile" à garder en statio.
Mais ça, c'est l'étape suivante

Alors en attendant, je te souhaite une bonne progression et de bons vols.
@+

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Re: Honey Bee FP V2
bonjour à tous
Voila j'ai un petit problème que je pense avoir ciblé mais pas sur.
voila mon hb décolle quelques secondes mais rien de plus, plus de puissance moteur. Mon hb est spektrumisé.
Je pense avoir crier un mosfet mais je suis pas sur à 100% donc j'aimerais savoir si cela était arrivé à qqun ?
Voila j'ai un petit problème que je pense avoir ciblé mais pas sur.
voila mon hb décolle quelques secondes mais rien de plus, plus de puissance moteur. Mon hb est spektrumisé.
Je pense avoir crier un mosfet mais je suis pas sur à 100% donc j'aimerais savoir si cela était arrivé à qqun ?
Jérémy
Sarthe
birotor : Big lama
fp : Blade msr, Honey bee fp2
cp : Trex 450 se v2
avion : cessna T206, mini p51 mustang
radio : Dx7
simu : aerofly pro deluxe
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Re: Honey Bee FP V2
Merci à toiChico-rC a écrit :Et l'avantage que je trouve au HB, c'est qu'avec l'effet savonnette bien connu des proprio, le jour où tu va passertomcat.74 a écrit :c'est vraiment un chouette hélico d'apprentissage![]()
![]()
! ! !
au CP, le CP va te paraître beaucoup plus stable et "plus facile" à garder en statio.
Mais ça, c'est l'étape suivante![]()
Alors en attendant, je te souhaite une bonne progression et de bons vols.
@+

Pour le moment, le Belt est beaucoup moins stable, mais il a une bonne excuse, le gyro est out

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Re: Honey Bee FP V2
Ton moteur ne tourne plus du tout ? ? ?TheDjedje72400 a écrit :bonjour à tous
Voila j'ai un petit problème que je pense avoir ciblé mais pas sur.
voila mon hb décolle quelques secondes mais rien de plus, plus de puissance moteur. Mon hb est spektrumisé.
Je pense avoir crier un mosfet mais je suis pas sur à 100% donc j'aimerais savoir si cela était arrivé à qqun ?
Est-il protégé par fusible ? ? ?
S'il ne tourne plus du tout, essaie d'inverser les prises des deux moteurs ( principal et AC ) sur ton récepteur, ça te donnera le verdict sur ce qui est mort . . .
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Rémy
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Re: Honey Bee FP V2
non il tourne bien, je décolle même mais pas longtemps
oui j'ai deux fusible, un par moteur.
sinon c'est mais deux lipo qui sont hs en même temps mais la c'est bizarre aussi
oui j'ai deux fusible, un par moteur.
sinon c'est mais deux lipo qui sont hs en même temps mais la c'est bizarre aussi
Jérémy
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Re: Honey Bee FP V2
Pour éliminer la piste des LiPo, quel chargeur utilises-tu ? ? ? Si c'est celui d'origine E-sky, méfiance ! ! !
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
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Re: Honey Bee FP V2
b6ac, un programmable
Jérémy
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Re: Honey Bee FP V2
Je pense, mais je peux me tromper, qu'avec un chargeur de qualité, il détecterait une batterie défectueuse non ? ? ?
Sinon, quand ton hélico perd de la puissance, combien de mAh tu remets lors de la charge suivante ? ? ?
Lors du prochain essai, il faut que tu mesures la tension par élément, accu chargé, puis après utilisation ( et perte de puissance ), ça te donnera déjà un bon aperçu de l'état de ton accu . . .
A + + +
Rémy
Sinon, quand ton hélico perd de la puissance, combien de mAh tu remets lors de la charge suivante ? ? ?
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