Phoenix et DX7
-
- Chevalier Jedi
Oui mais avant ça j'aimerais revoir les réglages de ma radio et du simu car ça faisait un moment que j'y avais pas touché et j'ai peut être changer des trucs par inadvertance
En plus j'ai du mal avec le tuto de kkwait en début de topic (fort bien expliqué) car les menus de la DX6i sont assez différents

En plus j'ai du mal avec le tuto de kkwait en début de topic (fort bien expliqué) car les menus de la DX6i sont assez différents

-
- Chancelier Suprême
Bonsoir a tous
Je souhaiterai effectuer un vol d'helico "sur le dos" mais je n'y arrive pas. Quel sont les reglages a effectuer sur DX7 et Phoenix.
Merci d'avance
Je souhaiterai effectuer un vol d'helico "sur le dos" mais je n'y arrive pas. Quel sont les reglages a effectuer sur DX7 et Phoenix.
Merci d'avance

- SILVERLIT PicooZ
- Esky Lama V3 kit Extrem
- Flying Saucer
- Swift X-Power Micro Twister 3 Voies
- EFlite Blade Msr
- Phoenix RC V2.5.k
- MK HexaKopter / MK-Tools 1.70a - FlightCtrl 2.0 ME - V0.80d / BL-Ctrl V1.2 / Navi-Ctrl V0.20c / MK GPS / MK3Mag ACC v0.23a / Spektrum DX7 + Satellite
Ma localisation
- Flying Saucer
- EFlite Blade Msr
- Phoenix RC V2.5.k
- MK HexaKopter / MK-Tools 1.70a - FlightCtrl 2.0 ME - V0.80d / BL-Ctrl V1.2 / Navi-Ctrl V0.20c / MK GPS / MK3Mag ACC v0.23a / Spektrum DX7 + Satellite
Ma localisation
-
- vive le beurre salé !
va voir dans la config des commandes pour le switch de l'iddle up et ... actionne ce switch 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Chancelier Suprême
Houla
Merci a toi mais la j'vois pas ou c'est
Je débute alors !!!!!!!!!!!!!

Merci a toi mais la j'vois pas ou c'est

Je débute alors !!!!!!!!!!!!!
- SILVERLIT PicooZ
- Flying Saucer
- EFlite Blade Msr
- Phoenix RC V2.5.k
Ma localisation
- Flying Saucer
- EFlite Blade Msr
- Phoenix RC V2.5.k
Ma localisation
-
- vive le beurre salé !
bin pas compliqué tu as 6 voies sur ta radio...
4 pour les sticks, 2 pour 2 switchs que tu verras à la calibration.
ceux ci : gear (train) et fmode ou chépuquoi (iddle up)
l'iddle up c'est ton mode de vol où tu peux avoir les une courbe de gaz et du pas négatif, ce qu'il te faut pour voler sur le dos
4 pour les sticks, 2 pour 2 switchs que tu verras à la calibration.
ceux ci : gear (train) et fmode ou chépuquoi (iddle up)
l'iddle up c'est ton mode de vol où tu peux avoir les une courbe de gaz et du pas négatif, ce qu'il te faut pour voler sur le dos

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

-
- Caporal
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors merci KKwait pour ce tuto, j'ai bien galéré avec les autres simu pour trouver des info de compatibilité avec ma radio.
Hier j'ai suivi tes instructions, branché ma DX7 et miracle tout fonctionne au quart de poil!!
En plus Phoenix a l'air d'être un très bon simu.
Bon vols à tous!
Hier j'ai suivi tes instructions, branché ma DX7 et miracle tout fonctionne au quart de poil!!
En plus Phoenix a l'air d'être un très bon simu.
Bon vols à tous!
http://www.heliflyduried.fr
Trex 600N LE, Agusta A119 mécanique Heim, Prédator NXV2, Spektrum Dx7, Graupner MX-20 HOTT avec télémétrie
Trex 600N LE, Agusta A119 mécanique Heim, Prédator NXV2, Spektrum Dx7, Graupner MX-20 HOTT avec télémétrie
- manulight
- GAYnille
-
- Capitaine
salut à tous, on c'est déjà croisés pour certains (msr et sr)
justement je possède un sr et j'essaie de brancher ma radio hp6dsm (celle du sr qui est une spektrum) sur mon pc pour voler sur helisimRC, j'ai acheté: simusb
(y en a plus, c'est normal, j'ai du prendre le dernier...)
d'après ce que j'ai compris, il faut activer le mode cyclique en 90°, switch n°8 en bas sur ma radio, mais le branchement avec radio éteinte (ou même allumée après branchement) ne fonctionne pas: pas de réaction sur les "niveaux" de voies sur le contrôleur du simu.
Par contre si je branche mal le jack, donc pas rentré à fond, il y a des réactions dans le simu, mais le jack étant mal branché, ça bouge et c'est totalement infonctionnel.
si vous avez une radio comme la mienne et tous ce qu'il faut pour essayer, si vous pouvez le faire et l'expérience pour me dire quoi, allez-y, ce serai cool!
sinon, si vous avez des idées, je suis preneur!!
merci bien (après avoir chercher spécifiquement pour mon cas, c'est le seul post qui ressemble à ce que j'attend...)
justement je possède un sr et j'essaie de brancher ma radio hp6dsm (celle du sr qui est une spektrum) sur mon pc pour voler sur helisimRC, j'ai acheté: simusb
(y en a plus, c'est normal, j'ai du prendre le dernier...)
d'après ce que j'ai compris, il faut activer le mode cyclique en 90°, switch n°8 en bas sur ma radio, mais le branchement avec radio éteinte (ou même allumée après branchement) ne fonctionne pas: pas de réaction sur les "niveaux" de voies sur le contrôleur du simu.
Par contre si je branche mal le jack, donc pas rentré à fond, il y a des réactions dans le simu, mais le jack étant mal branché, ça bouge et c'est totalement infonctionnel.
si vous avez une radio comme la mienne et tous ce qu'il faut pour essayer, si vous pouvez le faire et l'expérience pour me dire quoi, allez-y, ce serai cool!
sinon, si vous avez des idées, je suis preneur!!
merci bien (après avoir chercher spécifiquement pour mon cas, c'est le seul post qui ressemble à ce que j'attend...)
-
- Colonel
Re: Phoenix et DX7
bonjour apres avoir épluché les posts sur phoénix rc et telecharger la démo je n'ai pas trouvé de réponse a mes interrogations .
a savoir si il faut creer un modele helico et un modele avion sur la dx7 a chaque fois que l'on change sur le simu de
modele
et si c'est pas trop prise se tete a configurer .
pour une utilisation helico proche du dragonus
et en avion trainer et wirbird
est ce que tout est en francais (ex ,les entrainements les minis jeux etc..)
v3 sur fx model
merci
a savoir si il faut creer un modele helico et un modele avion sur la dx7 a chaque fois que l'on change sur le simu de
modele
et si c'est pas trop prise se tete a configurer .
pour une utilisation helico proche du dragonus
et en avion trainer et wirbird
est ce que tout est en francais (ex ,les entrainements les minis jeux etc..)
v3 sur fx model
merci

lama v3

-
- Colonel
personne sur ce coup la ??

lama v3

- geef59
- Chancelier Suprême
Tu laisse la RC avec ses réglages de base.
C'est phoenix qui régle suivant les caractéristiques de l'appareil choisi, que tu peux éventuellement modifer.
Certaines démonstrations restent en anglais. Il était question d'une version farançaise, je sais pas à quoi elle en est.
C'est phoenix qui régle suivant les caractéristiques de l'appareil choisi, que tu peux éventuellement modifer.
Certaines démonstrations restent en anglais. Il était question d'une version farançaise, je sais pas à quoi elle en est.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
-
- Colonel
merci
donc pas sur qu'il soit en francais (vu le prix pas envie de traduire)
donc pas sur qu'il soit en francais (vu le prix pas envie de traduire)

lama v3

- Turric@n
- Chancelier Suprême
Bonsoir
Chez moi tout fonctione sauf les gaz/pas .
Dés que j'actionne le stick l'hélico monte et descent brutalement , donc impossible de faire un stationnaire .
J'ai bien suivie le tuto en premiére page mais ca ne fonctionne pas , de plus a la calibration de ma radio la jauge monte et descent en une seule fois et non progréssivement .
Merci pour votre aide
Chez moi tout fonctione sauf les gaz/pas .
Dés que j'actionne le stick l'hélico monte et descent brutalement , donc impossible de faire un stationnaire .
J'ai bien suivie le tuto en premiére page mais ca ne fonctionne pas , de plus a la calibration de ma radio la jauge monte et descent en une seule fois et non progréssivement .
Merci pour votre aide
-
- Colonel
bonjour moi je dois recevoir phoénix v3 a pres demain ,jai vu le tuto en 1e page
ma question c'est faut il creer un modele de simu different pour un helico et un avion
ex modele 4 pour helico
et modele 5 pour avion
est ce que le simu detecte automatiquement le modele programé dans la dx7??
ma question c'est faut il creer un modele de simu different pour un helico et un avion
ex modele 4 pour helico
et modele 5 pour avion

lama v3

- vincenzo
- Maître Jedi
stephane72 a écrit :bonjour moi je dois recevoir phoénix v3 a pres demain ,jai vu le tuto en 1e page
ex modele 4 pour helico
et modele 5 pour avion
OUi, un modèle pour avion et un pour hélico.
Cela te permet d'avoir des courbes spécifiques hélico, et plus linéaires pour les avions.
Tu allume ta radio, choisi le modèle (avion ou hélico) et tu éteins.
Tu branche le jack, la radio s'allume d'elle même sur le dernier modèle choisi.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
-
- Colonel
ok merci vincenzo

lama v3

-
- Colonel
voila recu et installé phoenix v3 , nicquel la dx7 est dans le menu deroulant spectrum bien reconnu
calibrage impec
par contre le gyro normale ou head lock (perso je vois pas de difference)
ca change carrément de fms
calibrage impec

lama v3

-
- Colonel
dommage qu il ny ait pas de cessna comme modele (c'est quand meme un classique )

lama v3

-
- Armageddon
Moi aussi j'ai pas de différence mais bon vu qu'en réel le mode normale je l'utilise passtephane72 a écrit :voila recu et installé phoenix v3 , nicquel la dx7 est dans le menu deroulant spectrum bien reconnu
calibrage impec

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- Débutant
Bonjours ayant recu phoenix je l'ai installé et j'ai fait tous les reglages mais j'ai un soucis avec ma radio spektrum hp6dsm qui est dans le kit du blade sr quand je la connecte a mon pc avec le dongle et que je l'a met sous tension les piles se dechargent en 1 min et je ne comprends pas pk.
Aidez moi svp car il fait pas beau dans le berry et je peux rien faire.
Aidez moi svp car il fait pas beau dans le berry et je peux rien faire.
- lionel70
- Maître Jedi
Bonjour,
Je ne sais pas pour la hp6dsm, mais normalement les spektrum s'allume automatiquement quand tu branches la prise d'écolage. Si les batteries se vident en 1 min cela sent le court circuit quelque part... Les batteries doivent être bouillantes non ?
Je ne sais pas pour la hp6dsm, mais normalement les spektrum s'allume automatiquement quand tu branches la prise d'écolage. Si les batteries se vident en 1 min cela sent le court circuit quelque part... Les batteries doivent être bouillantes non ?
-
- Débutant
Oui exacte elles sont bouillante mais rien a faire elle s'allume pas
-
- Débutant
Ah oui j'ai oublié de signaler que c'est le dongle http://www.helibuy.com/new-simulator-ca ... p-342.html et je le fais tourner sur xp avec phoenix 3.0.s
- lionel70
- Maître Jedi
Excuse moi si je me trompe mais il semblerait que ta version de phoenix ne soit donc pas des plus officielles... dans ce cas il me sera difficile, voire impossible, de t'aider et de te demander si tu es vraiment sûr de brancher dans la prise d'écolage et pas dans la prise de charge.... de vérifier que la prise que tu brancherais sur la prise écolage de la radio n'est pas en court-circuit, que le dongle ne créerait pas non plus un court-circuit, etc, etc...flobladesr a écrit :Ah oui j'ai oublié de signaler que c'est le dongle http://www.helibuy.com/new-simulator-ca ... p-342.html et je le fais tourner sur xp avec phoenix 3.0.s
-
- Débutant
Je regarderais tout ca ce weekend mais c'est bien une version officielle seulement mon ami avait perdu ce dongle usb et c'etait le seul moyen pour pas tout racheter surtout qu'il ne lui servait plu. Quand au jack je le met bien dans la prise trainer de la radio et j'ai esseyé de faire bouger la prise mais en vain rien ne se passe la radio ne s'allume pas parcontre l'orsque je la met sous tension ca marche le calibrage est nikel mais rapidement le bip bip de la radio me rappelle a l'ordre.
-
- Débutant
Salut
Phoenix et DX7 pour l'hélico,pas de problème,ça marche nickel.
Par contre je voudrais m'entraîner sur l'aile delta,en attendant de recevoir la mienne
et là ben c'est la misère je dois m.erder quelque part c'est incontrôlable .Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool.
Merci.
Phoenix et DX7 pour l'hélico,pas de problème,ça marche nickel.
Par contre je voudrais m'entraîner sur l'aile delta,en attendant de recevoir la mienne

Merci.

- Specter_03
- Armageddon
Donné un peux plus d'infos...
Quel est ton souci ?
Normalement il y a pas de problème... Situ arrive à piloter un helico tu devrais pouvoir sans autre piloter une aile fixe...
Quel est ton souci ?
Normalement il y a pas de problème... Situ arrive à piloter un helico tu devrais pouvoir sans autre piloter une aile fixe...
-
- Débutant
Salut Specter03
C'est pas facile d'expliquer,je vais essayer,
je suis en mode 1,gaz à droite
alors avant de lancer l'aile: quand je mets le manche des gaz vers la droite l'aile descend et tourne à plat vers la droite
quand je mets le manche des gaz vers la gauche l'aile monte et une fois à la verticale tourne sur elle même vers la droite
quand je mets le manche de gauche vers le haut l'aile monte à la verticale et fais des tonneaux à gauche
quand je mets le manche vers le bas l'aile descend et tourne à plat vers la gauche
quand je mets le manche vers la droite l'aile vire sur la gauche
quand je mets le manche vers la gauche l'aile vire sur la droite
Alors en vol c'est pratiquement impossible de la contrôler je n'arrive pas à la laisser à plat .
,
En fait moi je pensais que pour les gaz j'ai le manche de droite en haut et en bas,et pour le reste le manche de gauche:en haut l'aile monte,en bas elle descend,àgauche elle va à gauche et à droite elle va à droite.Non ? c'est pas aussi simple?
C'est pas facile d'expliquer,je vais essayer,
je suis en mode 1,gaz à droite
alors avant de lancer l'aile: quand je mets le manche des gaz vers la droite l'aile descend et tourne à plat vers la droite
quand je mets le manche des gaz vers la gauche l'aile monte et une fois à la verticale tourne sur elle même vers la droite
quand je mets le manche de gauche vers le haut l'aile monte à la verticale et fais des tonneaux à gauche
quand je mets le manche vers le bas l'aile descend et tourne à plat vers la gauche
quand je mets le manche vers la droite l'aile vire sur la gauche
quand je mets le manche vers la gauche l'aile vire sur la droite
Alors en vol c'est pratiquement impossible de la contrôler je n'arrive pas à la laisser à plat .

En fait moi je pensais que pour les gaz j'ai le manche de droite en haut et en bas,et pour le reste le manche de gauche:en haut l'aile monte,en bas elle descend,àgauche elle va à gauche et à droite elle va à droite.Non ? c'est pas aussi simple?

- Specter_03
- Armageddon
Phoenix et DX7
Ben déjà si tu es en mode 1 tu as à gauche Profondeur et lacet et à droite gaz et rouli...
Donc pot tourner tu pousse le manche de droite à droite par ex, l'aile va ce mettre sur la tranche et tu tire la profondeur pour la faire virer...
Après tu utilise le même programme que pour l'hélicoptère ?
Essaies de ré-calibrer au pire ta radio dans Phoenix...
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
Donc pot tourner tu pousse le manche de droite à droite par ex, l'aile va ce mettre sur la tranche et tu tire la profondeur pour la faire virer...
Après tu utilise le même programme que pour l'hélicoptère ?
Essaies de ré-calibrer au pire ta radio dans Phoenix...
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
- Trex450-3GX
- Capitaine
Détarrage du topic
Je viens d'acquérir phoenix rc v3 et jai comme radio une dx7. En lisant le tuto de en première page, j'ai pu voir qu'il faut attribuer le gain gyro sur la voix AUX2. Cependant, est-on obliger de programmer AUX2-GYRO ou alors on peut mettre AUX2-AUX2 et tout simplement régler le gain via le menu des ATV.
En effet, si je met AUX2-GYRO, je peut attribuer uniquement l'interrupteur D/R Rudder or celui-ci est déjà utilisé pour le THROTTLE CUT et autorotation. Comment avez-vous donc fait ?
Dernière question
Il faut parametrer comme courbe de gaz/pas pour le calibrage celles données à la première page dans le tuto mais est-ce qu'on peut modifier ces courbes par la suite pour avoir celle qui me correspondent le mieux parce que 100-50-100 pour les gaz en idle up 1 c'est pas terrible lol
Merci d'avance

Je viens d'acquérir phoenix rc v3 et jai comme radio une dx7. En lisant le tuto de en première page, j'ai pu voir qu'il faut attribuer le gain gyro sur la voix AUX2. Cependant, est-on obliger de programmer AUX2-GYRO ou alors on peut mettre AUX2-AUX2 et tout simplement régler le gain via le menu des ATV.
En effet, si je met AUX2-GYRO, je peut attribuer uniquement l'interrupteur D/R Rudder or celui-ci est déjà utilisé pour le THROTTLE CUT et autorotation. Comment avez-vous donc fait ?
Dernière question

Il faut parametrer comme courbe de gaz/pas pour le calibrage celles données à la première page dans le tuto mais est-ce qu'on peut modifier ces courbes par la suite pour avoir celle qui me correspondent le mieux parce que 100-50-100 pour les gaz en idle up 1 c'est pas terrible lol
Merci d'avance