Gros soucis en beastx V2 - 2 crashs
- etrous
- Chevalier Jedi
Re: Gros soucis en beastx V2 - 2 crashs
Houla, ça fout la trouille. Merci d'en parler j'avais pas vu.mguw a écrit :Salut
etrous, je viens de voir que tu es en DX8! la mienne est partie en SAV pour des problemes de potard d'aileron!
http://www.youtube.com/watch?v=jy2gozNBx7M" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
ca peut peut etre expliquer que tu as eu le probleme de nouveau meme en flybar?
Marcel
En effet ça aurait pu être une piste, mais j'ai fait entre temps environ 40 vols avec mon 600, aucun soucis, donc je pense que ma DX8 n'a rien.
Pour revenir au MB, j'ai enfin résolu mes problèmes de chappes sur mon nouvel ATOM500 cette semaine, donc premier vol ce WE avec le MB neuf que tu m'as renvoyé, j'ai repassé le MB en 65 Hz car j'ai des DS510, peut être était-ce une autre piste vis à vis de mes crashs sur mon protos. Sur l'ATOM tout est neuf sauf l'ESC, je verrai bien mais je suis confiant.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu le décalage sur le côté après un petit moment.
Avec le recul, je crois en effet que mes problèmes sont plus venus de mes servos mais j'en aurai jamais la certitude car je ne les referai pas voler !
Quant au PROTOS, toujours cassé dans sa housse !
Je donnerai des nouvelles du MB sur l'ATOM 500.
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650

- joeCool
- Armageddon
Re: frequence servo cyclique
Oui, moi pareil Oli, jamais de question avec mes anciens 410... Depuis le début, mon 450 Pro FBL est à 200 MHz mais là, il s'agit bien d'un problème de sécurité car si un DS-410 crame en vol (à cause d'une fréquence trop élevée), pas bonOli a écrit :J'ai volé très longtemps avec les 410m en DIGITAL sur le Vbar et ce sans me poser de question.

Je me fiche de cette histoire de vitesse (réponse etc...)

Vala

Ou alors, on passe en MKS

- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut,
Je n'ai pas eu le temps d'inverser mes servos cyclique frontaux sur mon Atom. Je tâcherai de le faire dimanche soir.
Par contre, le fait d'avoir passé la fréquence en 65hz chez moi ne change rien en V1 ou V2. Mon servo perds son neutre aléatoirement, avant ou après un vol.
Bon, quand il est "barré", je le fais revenir au neutre en actionnant les cycliques et pas. Hier, j'ai même testé de voler juste après ce "recentrage"....
Je n'ai pas crashé, ça vol nickel donc je ne comprends plus trop
Faut vraiment que j'isole les facteurs un à un.
A suivre.
Je n'ai pas eu le temps d'inverser mes servos cyclique frontaux sur mon Atom. Je tâcherai de le faire dimanche soir.
Par contre, le fait d'avoir passé la fréquence en 65hz chez moi ne change rien en V1 ou V2. Mon servo perds son neutre aléatoirement, avant ou après un vol.
Bon, quand il est "barré", je le fais revenir au neutre en actionnant les cycliques et pas. Hier, j'ai même testé de voler juste après ce "recentrage"....
Je n'ai pas crashé, ça vol nickel donc je ne comprends plus trop

Faut vraiment que j'isole les facteurs un à un.
A suivre.

-
- DARK VADOR
Salut Fab,
J'imagine que avant un vol et après tu es en mode coupure moteur ? Si oui, est-ce que tu n'aurais pas par mégarde mis un cran ou deux de trim dans ce mode ?
Je pose la question parce que ça m'est arrivé mais je m'en suis aperçu avant de revoler.
J'imagine que avant un vol et après tu es en mode coupure moteur ? Si oui, est-ce que tu n'aurais pas par mégarde mis un cran ou deux de trim dans ce mode ?
Je pose la question parce que ça m'est arrivé mais je m'en suis aperçu avant de revoler.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- methos68
- Maître Jedi
Je peux vous demander quelles sont les différences entre V1 et V2 ? vu vos différentes mésavantures cela peut orienter mon choix si la v2 n'apporte pas autant de nouveauté.

Ma Page perso

- mguw
- DETRAQUEUR
Salut,
il y a pas de souci V2, c'est uniquement un concours de circonstances (vibration, pannes,..) qui a donné cette rumeur en france (et pas en allemagne ni au US...)
Voici ce que j'ai répondu il y a quelques temps et qui reste d'actualité.
A+
Marcel
il y a pas de souci V2, c'est uniquement un concours de circonstances (vibration, pannes,..) qui a donné cette rumeur en france (et pas en allemagne ni au US...)
Voici ce que j'ai répondu il y a quelques temps et qui reste d'actualité.
A+
Marcel
mguw a écrit :Salut les gars
Bon petite mise à jour sur le soi disant "probleme V2"
J'ai donc remplacé les 2 microbeast de caverni et etrous. Caverni est tres content, et son nouveau microbeast fonctionne parfaitement en V2, d'ailleurs il a passé son autre helico en V2 aussi. De mon coté j'ai essayé avec Nox hier son microbeast et j'ai fait 5 vols avec lui sur mon SJM400 bourré de vibrations, aucun probleme donc mystère.
Etrous qu'en à lui m'a répondu cade mon coté je viens de tester son MB, pas de probleme non plus.etrous a écrit :Juste avant de partir une semaine au ski, j'ai vite fait remonté mon PROTOS en bdb (avec un GP750) car ça me turlupinait, je n'avais aucune inquiétude vu que j'avais réussi à voler en fbl avec un MB V1 d'un copain avec mon hélico.
J'ai fait juste un statio pendant pls minutes, sans trop de problème, j'ai posé, décollé pls fois. A la troisième fois je crois, à 50 cm du sol, le protos est reparti en vrac, cette fois par l'avant (et non pas par la gauche), avec donc à nouveau pas mal de dégâts. Du coup je ne sais plus du tout quoi penser, notamment vis-à-vis du MB, à noter que j'avais changé de récepteur, il n'y a donc plus que les 3 servos et l'ESC que je n'ai pas changé. Je suis donc un peu embêté vis-à-vis de l'échange que tu as fait car je ne suis plus convaincu que le MB est en cause, c'est vraiment étrange.
restent le cas de geo21 et wecklmanChangement du MB par son RC spirit, même problème par contre MB monté sur un autre helico (450) fonctionne bien.geo21 a écrit :Pour info hier j'ai fait un vol, v2 flashé en V1 c'était la même chose dérive sur la gauche j'avais encore pas remplacé l'AC.
donc certainement un cas classique de vibration d'anticouple comme souvent évoque sur les systèmes FBL.
http://www.helidigital.com/team/article ... s-ailerons" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
donc ici surement aussi un soucis de vibration d'AC classique sur le T700N à l'époque.wecklman a écrit : Si je résume, pour ma part, le V2 (Hard & Soft) qui plantait sur mon T700 Nitro fonctionne à merveille sur mon TX90EP (déjà plus de 10 vols) et mon MB Hard en V1 & Soft en V2 semble fonctionner parfaitement sur ma nouvelle mécanique de T700 Nitro !?...
A+
Marcel
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut à tous,
Pour info, mon souci reste présent mais cela n'affecte en rien le vol ni l'atterrissage. Donc pour le moment, je laisse ainsi.
@++
Pour info, mon souci reste présent mais cela n'affecte en rien le vol ni l'atterrissage. Donc pour le moment, je laisse ainsi.
@++

- etrous
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Mon BEAST X V2 neuf est enfin monté sur mon ATOM, j'ai pu faire plusieurs LIPO sans aucun problème.
Je n'expliquerai jamais mes problèmes sur le PROTOS, qui est toujours dans son sac !
Marcel, veux tu que je modifie le titre du sujet ?
Mon BEAST X V2 neuf est enfin monté sur mon ATOM, j'ai pu faire plusieurs LIPO sans aucun problème.
Je n'expliquerai jamais mes problèmes sur le PROTOS, qui est toujours dans son sac !
Marcel, veux tu que je modifie le titre du sujet ?
Etienne, Ballan Miré (37)

- mguw
- DETRAQUEUR
Salut etienne
Moi j ai eu 2 crash inexpliqués et des problèmes de potard d' aileron avec ma dx8. Alors pour ton protos, je dis ça je dis rien...
A+
Marcel
Moi j ai eu 2 crash inexpliqués et des problèmes de potard d' aileron avec ma dx8. Alors pour ton protos, je dis ça je dis rien...
A+
Marcel
-
- Chevalier Jedi
Bonjours à tous,
J'ai actuellement les même soucis de dérive à gauche avec mon BEASTX V1 et servo 510 et T 7 C.
Je pense à un problème de chauffe et pas d' AC car je fais 2 lipo en statio nickel et avec la 3ème lipo mon PROTOS se met a partir en roulis à gauche et il devient incontrôlable.
Cela est survenu il y a 15 jours et entre temps j'ai changé les pales d' AC légèrement abimées.
Puis de nouveau hier avec las pales neuves donc alors que je n'avais pas volé depuis.
Je précise que j'ai du changer les pignons sur 2 de mes servos cyclique suite à une touchette et il y a celui de l'arrière gauche qui a du mal a retrouver son neutre il met plus longtemps que les autres et continu a grésiller 1 ou 2 secondes de plus.
Mais je ne sais pas si c'est celui du roulis ni comment peut-il fonctionner sur 2 lipo et déconner à la 3ème.
Une idée ???
J'ai actuellement les même soucis de dérive à gauche avec mon BEASTX V1 et servo 510 et T 7 C.
Je pense à un problème de chauffe et pas d' AC car je fais 2 lipo en statio nickel et avec la 3ème lipo mon PROTOS se met a partir en roulis à gauche et il devient incontrôlable.
Cela est survenu il y a 15 jours et entre temps j'ai changé les pales d' AC légèrement abimées.
Puis de nouveau hier avec las pales neuves donc alors que je n'avais pas volé depuis.
Je précise que j'ai du changer les pignons sur 2 de mes servos cyclique suite à une touchette et il y a celui de l'arrière gauche qui a du mal a retrouver son neutre il met plus longtemps que les autres et continu a grésiller 1 ou 2 secondes de plus.
Mais je ne sais pas si c'est celui du roulis ni comment peut-il fonctionner sur 2 lipo et déconner à la 3ème.
Une idée ???
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )
-
- Chevalier Jedi
J'ai déjà eu le souci avec des pales d'AC Neuves, qui n'étaient pas bien équilibrées. Une fois équilibrées, plus de problème. C'est un problème connu et à priori le Protos est plus sensible.
GRAUPNER MX24S + Modif 2.4 gHz ASSAN
Chargeur : Hyperion 720iNET
PROTOS MSH 500 FBL MicroBeast mars 2010
DJI 450 - GPS - FPV - FatShark Dominator
Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m
SUPER TUTEUR : François !
Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m
-
- Chevalier Jedi
Pour les pales AC c'est ce que j'ai pensé en 1er mais cela le ferait à chaque vols et pas au bout de la 3ème lipo non ?
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )
-
- Chevalier Jedi
Effectivement !
GRAUPNER MX24S + Modif 2.4 gHz ASSAN
Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m
Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut,
je dirais meme que j'ai rarement eu des pales neuve bien equilibrées..
pour la 3eme lipo, celle ci peut avoir un régime un peut différent qui entre en resonnance, ou alors c'est les roulement de l'AC qui sont mort et se mettent dans un mode vibratoire
A+
Marcel
je dirais meme que j'ai rarement eu des pales neuve bien equilibrées..
pour la 3eme lipo, celle ci peut avoir un régime un peut différent qui entre en resonnance, ou alors c'est les roulement de l'AC qui sont mort et se mettent dans un mode vibratoire
A+
Marcel
-
- Chevalier Jedi
Mon AC est neuf ( roulement, pales et axe) donc je pencherai pour les lipo et pales non équilibrées.
En effet je débute avec les 2 qui sont rincées pour m'entrainer en statio.
Je vais donc commencer par une bonne lipo et voir cela.
Merci pour la piste, je pense quand même que mon servo n'est au top.
En effet je débute avec les 2 qui sont rincées pour m'entrainer en statio.
Je vais donc commencer par une bonne lipo et voir cela.
Merci pour la piste, je pense quand même que mon servo n'est au top.
-
- Chevalier Jedi
Alors la je n'y comprends plus rien.
J'avais mis mes pales principales carbone au cas ou.
1ère lipo (une bonne) et c'est reparti à gauche comme si il y avait au moins 10 crans de trins mais cela restait contrôlable avec le manche un quart à droite.
Alors je regarde l'AC un peu de jeux sur les pieds de pales (1mm mais comme avant) puis je resserre le coulissau d'AC et décollage et là il reste en statio tous seul pendant 3mm nickel.
2ème lipo ( 1 rincée) et c'est reparti pour 6mn de roulis à gauche.
Le moteur était particulièrement chaud alors que la courroie n'est pas trop tendu, je crois qu'il chauffe uniquement quand il déconne mais je n'ai pas assez de recul.
J'avais mis mes pales principales carbone au cas ou.
1ère lipo (une bonne) et c'est reparti à gauche comme si il y avait au moins 10 crans de trins mais cela restait contrôlable avec le manche un quart à droite.
Alors je regarde l'AC un peu de jeux sur les pieds de pales (1mm mais comme avant) puis je resserre le coulissau d'AC et décollage et là il reste en statio tous seul pendant 3mm nickel.
2ème lipo ( 1 rincée) et c'est reparti pour 6mn de roulis à gauche.
Le moteur était particulièrement chaud alors que la courroie n'est pas trop tendu, je crois qu'il chauffe uniquement quand il déconne mais je n'ai pas assez de recul.