Gros soucis en beastx V2 - 2 crashs
- etrous
- Chevalier Jedi
Gros soucis en beastx V2 - 2 crashs
Bonjour à tous,
Bon, les déboires de caverni m'ont décidé à poster ce sujet car je me sens moins seul : loin de moi l'idée de vouloir accabler ce petit boitier orange car je me suis régalé avec mais là, ce soir c'est la déprime !!!
Je vous raconte mon histoire, un peu longue, désolé.
Je vais essayer d'être clair, mais par écrit c'est pas simple.
Ce que je raconte concerne mon PROTOS 500.
Depuis avril je vole en beastx V1. Je me suis régalé pendant des mois, aucuns soucis pour le régler, un vrai plaisir en vol.
En septembre, je détecte un souci de dérive de l’AC lors de grands looping par exemple. Je refais tous les réglages, rien n’y fait.
Par prudence, je mets un MB(V1) d’un copain sur le mien pour vérifier, tout marche nickel.
Je le renvoie donc à Marcel, qui au niveau SAV est remarquable, car sans discuter je reçois un MB neuf V2 lors de la livraison de la série V2 en France.
Tout content je le monte, mais vu la météo, j’ai mis du temps à trouver un créneau de vol.
Il y a 2 semaines enfin une bonne météo : je décolle, statio à 2m, d'un coup l'hélico part violemment sur la gauche (aileron), gros crash. J'ai rien compris, j’ai observé mais rien pu voir de particulier. J'ai réparé, refais entièrement la prog du beastx puis refais des tests dimanche dernier. J'avais la trouille, donc je suis resté un peu au sol, rotor tournant, l'hélico est à nouveau parti à gauche, mais j'ai contré. Au final j'ai décollé, bizarrement j'ai eu bcp de mal à tenir un statio correct, j'ai fais 2 ou 3 translat, puis l'hélico s'est remis à virer (sur l'aileron) à gauche, j'ai contré, pls fois comme ça puis j'ai réussi à poser avant de crasher !
J'ai la chance d'avoir encore un MB V1 à un copain : vite fais dans l'aprem j'ai mis le sien pour refaire un dernier essai le dimanche : verdict j'ai refais 2 lipos sans aucun soucis.
Cette semaine
j'ai remis le mien (donc V2), refais un reset usine (appui long de 10 secondes) et à nouveau tout re-réglé. Sur l’atelier tout marche parfaitement.
Ce samedi matin, je me décide à réessayer. Par prudence je règle le comportement sur la LED couleur violet soit normal, afin qu’il soit très cool.
Avant décollage, je vérifie tout devant 2 copains, compensation, ordre des sticks, tout nickel.
Je décolle, statio à 1 m durant 5 s et vlan, départ violent sur la gauche (aileron), j’ai fais attention, je me rappelle avoir mis le stick à fond à droite immédiatement mais aucune réaction, gros crash, (je regarde mon récepteur, tout est clair), cette fois gros dégâts, châssis cassé....je pense être bon pur un kit complet avec pales, soit 270 €, dur le moral cette fois ci.
Malheureusement, je n’ai plus aucun doute c’est bien mon MB qui déconne puisque l’essai sur le même hélico avec un autre (V1) ne m’a posé aucuns soucis.
Je précise qu’entre temps j’ai monté un autre Protos avec MB V1 ainsi qu’un Outrage 550 avec MB V1, jamais de soucis, je pense donc être plutôt au point niveau réglage, je ne me considère donc plus comme débutant.
J’avoue être un peu désemparé, je ne sais pas ce que je vais faire pour la suite, mais je pense pouvoir compter sur Marcel et les allemands pour « collaborer » à mes malheurs !
Bon, les déboires de caverni m'ont décidé à poster ce sujet car je me sens moins seul : loin de moi l'idée de vouloir accabler ce petit boitier orange car je me suis régalé avec mais là, ce soir c'est la déprime !!!
Je vous raconte mon histoire, un peu longue, désolé.
Je vais essayer d'être clair, mais par écrit c'est pas simple.
Ce que je raconte concerne mon PROTOS 500.
Depuis avril je vole en beastx V1. Je me suis régalé pendant des mois, aucuns soucis pour le régler, un vrai plaisir en vol.
En septembre, je détecte un souci de dérive de l’AC lors de grands looping par exemple. Je refais tous les réglages, rien n’y fait.
Par prudence, je mets un MB(V1) d’un copain sur le mien pour vérifier, tout marche nickel.
Je le renvoie donc à Marcel, qui au niveau SAV est remarquable, car sans discuter je reçois un MB neuf V2 lors de la livraison de la série V2 en France.
Tout content je le monte, mais vu la météo, j’ai mis du temps à trouver un créneau de vol.
Il y a 2 semaines enfin une bonne météo : je décolle, statio à 2m, d'un coup l'hélico part violemment sur la gauche (aileron), gros crash. J'ai rien compris, j’ai observé mais rien pu voir de particulier. J'ai réparé, refais entièrement la prog du beastx puis refais des tests dimanche dernier. J'avais la trouille, donc je suis resté un peu au sol, rotor tournant, l'hélico est à nouveau parti à gauche, mais j'ai contré. Au final j'ai décollé, bizarrement j'ai eu bcp de mal à tenir un statio correct, j'ai fais 2 ou 3 translat, puis l'hélico s'est remis à virer (sur l'aileron) à gauche, j'ai contré, pls fois comme ça puis j'ai réussi à poser avant de crasher !
J'ai la chance d'avoir encore un MB V1 à un copain : vite fais dans l'aprem j'ai mis le sien pour refaire un dernier essai le dimanche : verdict j'ai refais 2 lipos sans aucun soucis.
Cette semaine
j'ai remis le mien (donc V2), refais un reset usine (appui long de 10 secondes) et à nouveau tout re-réglé. Sur l’atelier tout marche parfaitement.
Ce samedi matin, je me décide à réessayer. Par prudence je règle le comportement sur la LED couleur violet soit normal, afin qu’il soit très cool.
Avant décollage, je vérifie tout devant 2 copains, compensation, ordre des sticks, tout nickel.
Je décolle, statio à 1 m durant 5 s et vlan, départ violent sur la gauche (aileron), j’ai fais attention, je me rappelle avoir mis le stick à fond à droite immédiatement mais aucune réaction, gros crash, (je regarde mon récepteur, tout est clair), cette fois gros dégâts, châssis cassé....je pense être bon pur un kit complet avec pales, soit 270 €, dur le moral cette fois ci.
Malheureusement, je n’ai plus aucun doute c’est bien mon MB qui déconne puisque l’essai sur le même hélico avec un autre (V1) ne m’a posé aucuns soucis.
Je précise qu’entre temps j’ai monté un autre Protos avec MB V1 ainsi qu’un Outrage 550 avec MB V1, jamais de soucis, je pense donc être plutôt au point niveau réglage, je ne me considère donc plus comme débutant.
J’avoue être un peu désemparé, je ne sais pas ce que je vais faire pour la suite, mais je pense pouvoir compter sur Marcel et les allemands pour « collaborer » à mes malheurs !
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650

-
- vive le beurre salé !
Re: Gros soucis en beastx V2 - 2 crashs
c'est pas tant que tu aies un souci qui soit étonnant, c'est surtout que tu en aies sur 2 modules à la suite
problème de V2 ou problème de maudit ?
est-ce ton premier boitier avec une mise à jour qu'ils t'ont renvoyé (à la limite on pourrait admettre un problème hardware sur CE premier boitier du coup) ?
quelle est la position de microbeast ?

problème de V2 ou problème de maudit ?
est-ce ton premier boitier avec une mise à jour qu'ils t'ont renvoyé (à la limite on pourrait admettre un problème hardware sur CE premier boitier du coup) ?
quelle est la position de microbeast ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- DETRAQUEUR
peux tu essayer a vide de bouger les stick et voir si ton cyclique par gentillement et ne reste plus a plats
sur FH une autre personne a le souci également
c est vraiment bizarre
Marcel mène l enquête
pour le moment ma position sur la v2 est pas top mais comme je dis ça reste mon avis et faut pas que ça freine les autres
faut essayer pour juger comme on dis par chez moi faut essayer pour comparer

sur FH une autre personne a le souci également
c est vraiment bizarre
Marcel mène l enquête

pour le moment ma position sur la v2 est pas top mais comme je dis ça reste mon avis et faut pas que ça freine les autres

faut essayer pour juger comme on dis par chez moi faut essayer pour comparer

awd ma -10 fuel option
- etrous
- Chevalier Jedi
non non, Helidigital m'a renvoyé un nouveau boitier, c'est ce qu'il m'a dit.
pour l'emplacement, classique sur le protos, à l'arrière
@caverni : non ça fait pas ce phénomène, il revient bien à plat

pour l'emplacement, classique sur le protos, à l'arrière
@caverni : non ça fait pas ce phénomène, il revient bien à plat

- mguw
- DETRAQUEUR
Ah la vache, Etienne pas de chance!
j'ai remonté votre souci a Walter on va voir.
en general les problemes de roulis intempestif sur les systemes FBL c'est les vibrations d'AC. ca cree des vibrations en roulis car le tube de queue est excité en torsion. Alors des fois on fait une touchette, on change les pale d'AC et vlan...
Si tu as le courage, tu peux essayer de mettre la V1 sur ton protos? en general dans ces cas je conseille de faire des essais sans pales principales et de regarder le comportement du plateau cyclique
A+
Marcel
j'ai remonté votre souci a Walter on va voir.
en general les problemes de roulis intempestif sur les systemes FBL c'est les vibrations d'AC. ca cree des vibrations en roulis car le tube de queue est excité en torsion. Alors des fois on fait une touchette, on change les pale d'AC et vlan...
Si tu as le courage, tu peux essayer de mettre la V1 sur ton protos? en general dans ces cas je conseille de faire des essais sans pales principales et de regarder le comportement du plateau cyclique
A+
Marcel
- Medivh
- Maître Jedi
Et ba dis donc ça fait peur tout ça. Désolé pour ton crash.
Moi qui vais recevoir ma nouvelle radio et qui compte passer le beastx de mon protos en V2.
J'ai vraiment pas envie que ça déconne surtout qu'un V1 j'ai pas eu de soucis.

Moi qui vais recevoir ma nouvelle radio et qui compte passer le beastx de mon protos en V2.
J'ai vraiment pas envie que ça déconne surtout qu'un V1 j'ai pas eu de soucis.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
-
- vive le beurre salé !
ce que je trouve d'éminament intéressant dans le cas d'Etrous c'est quand même ses essais croisés avec d'autres boitiers Microbeast, ça semblait très clairement sans soucis !
j'ai l'impression qu'il avait plus un souci de boitier que de v1 ou v2, sans parler de souci de réglage d'hélico vu qu'avec un autre boitier ça n'apparassait pas.
Marcel > des cas de boitiers défectueux ?

j'ai l'impression qu'il avait plus un souci de boitier que de v1 ou v2, sans parler de souci de réglage d'hélico vu qu'avec un autre boitier ça n'apparassait pas.
Marcel > des cas de boitiers défectueux ?

-
- DETRAQUEUR
comme je dis Medivh faut essayer c est pas parce que j ai eu des souci que les autres vont les avoir
sur mon trex500 je l avais passé en v2 ça volait pas mal j avais juste une dérive sur la gauche mais sinon le top surtout en taux de pirouette
je l ai repasser en v1 pour retrouver juste une stabilité et me rassurer du a mon problème avec le 600
sur mon trex500 je l avais passé en v2 ça volait pas mal j avais juste une dérive sur la gauche mais sinon le top surtout en taux de pirouette
je l ai repasser en v1 pour retrouver juste une stabilité et me rassurer du a mon problème avec le 600

awd ma -10 fuel option
-
- vive le beurre salé !
à une époque j'aurais sauté sur le V2, mais j'avoue être plus que ravi de la V1 donc là pourquoi changer ...

- manulight
- GAYnille
Bon moi j ai le 600 en v1 que je voudrais passer en v2 ...bah je vais attendre un petit peu ...
et désolé pour toi Étienne
A voir ta photo ca ma rappelé mon Protos hormis que le miens le châssis était en 2...

A voir ta photo ca ma rappelé mon Protos hormis que le miens le châssis était en 2...
- Medivh
- Maître Jedi
Je suis d'accord caverni mais bon ça aurait juste une personne ok mais bon là ça en fait plusieurs.
Du coup c'est pas très rassurant.
Mais c'est sur que je testerais tout en souhaitant que je n'aurais aucun pépin.
Du coup c'est pas très rassurant.
Mais c'est sur que je testerais tout en souhaitant que je n'aurais aucun pépin.
Ma tribu:
-
- DETRAQUEUR
Katosan la passé en v2 a fait les test a vide pour voir si c est servo allais lacher le neutre et bien rien mais par sécurité il l a repassé en v1
moi je mets pas en doute la v1 a la v2 je vois un souci du boitier ou d une série qui ???????? j attends les retour de Marcel qu fait remonter l info chez beastx
je suis prêt a leur envoyer mon module pour qui fasse l autopsie
du moment qui me le rendre avant les beau jours

moi je mets pas en doute la v1 a la v2 je vois un souci du boitier ou d une série qui ???????? j attends les retour de Marcel qu fait remonter l info chez beastx
je suis prêt a leur envoyer mon module pour qui fasse l autopsie

awd ma -10 fuel option
- Twister37
- Chevalier Jedi
Je voudrai rajouter mon grain de sel.
Car moi aussi j'ai un souci depuis peu. J'ai déjà voler avec le beastx en V1 et aucun problème. Depuis peu je suis passé en v2.
Et je me suis fait peur, premier test, hélico super bien réglé seulement d'un coup avant même d'avoir décollé, l'anticouple est violemment partis vers la droite en toupie. Donc j'ai tout coupé et j'ai quelques dégâts. Je sais vraiment pas se qui c'est passer...
Cette v2 me fais très peur.
Car moi aussi j'ai un souci depuis peu. J'ai déjà voler avec le beastx en V1 et aucun problème. Depuis peu je suis passé en v2.
Et je me suis fait peur, premier test, hélico super bien réglé seulement d'un coup avant même d'avoir décollé, l'anticouple est violemment partis vers la droite en toupie. Donc j'ai tout coupé et j'ai quelques dégâts. Je sais vraiment pas se qui c'est passer...

<------------------------------------------------------------->
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)

-
- DETRAQUEUR
Twister37 as tu trouvé ton souci
tu as fait quoi depuis ??,
tu as fait quoi depuis ??,

awd ma -10 fuel option
- etrous
- Chevalier Jedi
Marcel, peut on repasser un module qui est en V2 d'origine en V1 ? si oui alors en effet je vais essayer de trouver une cle de maj pour refaire l'essai avant de te le renvoyer, en priant que ça tienne !mguw a écrit :Ah la vache, Etienne pas de chance!
Marcel

- Emaurin84
- DARK VADOR
Et as tu regardé du coté des servos, il y'en aurait pas un qui donnerait une mauvais info au BeastX, contraignant le BeastX à mal compenser..??

- Twister37
- Chevalier Jedi
@caverni
Et bien pour l'instant j'attends les pignons que j'ai commandé pour mon servo ds520. Car ça tout pété ! j'espère que le servo n'est pas mort. J'avoue que la je flippe de réssayer^^^, de plus avec les soucis qu'à "etrous" ça me rassure encore moins.
@emauin84
Non mon cher cher etienne, c'est que des servos align, ça été vérifié plusieurs fois. Aucune mauvaise infos.
Je vais testé avec un ds650^^, ça tournera encore plus vite si il part en toupie ! soyons fou
Et bien pour l'instant j'attends les pignons que j'ai commandé pour mon servo ds520. Car ça tout pété ! j'espère que le servo n'est pas mort. J'avoue que la je flippe de réssayer^^^, de plus avec les soucis qu'à "etrous" ça me rassure encore moins.
@emauin84
Non mon cher cher etienne, c'est que des servos align, ça été vérifié plusieurs fois. Aucune mauvaise infos.
Je vais testé avec un ds650^^, ça tournera encore plus vite si il part en toupie ! soyons fou

- etrous
- Chevalier Jedi
Bon, après quelques échanges avec Marcel, on a convenu qu'il était préférable de renvoyer le module. Donc bravo pour le SAV, nickel, pas de discussion, c'est fort appréciable (c'est pas forcement le cas de tous !).
Plus qu'à attendre un nouveau module ! heureusement le 600 est en état.
Je donnerai des nouvelles lors du prochain vol en PROTOS.
Plus qu'à attendre un nouveau module ! heureusement le 600 est en état.
Je donnerai des nouvelles lors du prochain vol en PROTOS.

-
- DETRAQUEUR
je suis comme toi Etrous le miens par demain chez Marcel
si tu as le temps Marcel tu pourra y regarder par contre comme on a dit au téléphone ne vol pas avec j veux pas être responsable du crash
par contre dimanche soir j ai fait des test a nu pendant 10min par moment le cyclique ne montait plus droit le servo de gauche coté queue vers toi montait pas a l identique des autres mais pas flagrant quand même apres un coup de mange pour jouer sur les aileron hop il revenais droit
essaye Marcel d installer la v2 dessus et branche tes mks dessus tu verra plus ce qu il fait apres avoir bougé le pas plusieurs fois
sinon je dis bravo a Marcel car niveau communication et sav helidigital est au top niveau certains magasin devrai prendre model
si tu as le temps Marcel tu pourra y regarder par contre comme on a dit au téléphone ne vol pas avec j veux pas être responsable du crash
par contre dimanche soir j ai fait des test a nu pendant 10min par moment le cyclique ne montait plus droit le servo de gauche coté queue vers toi montait pas a l identique des autres mais pas flagrant quand même apres un coup de mange pour jouer sur les aileron hop il revenais droit
essaye Marcel d installer la v2 dessus et branche tes mks dessus tu verra plus ce qu il fait apres avoir bougé le pas plusieurs fois
sinon je dis bravo a Marcel car niveau communication et sav helidigital est au top niveau certains magasin devrai prendre model

awd ma -10 fuel option
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut les gars,
bon j'ai bien recu les MB de etrous et caverni , je testerai ca ce weekend, mais d'apres ce que j'ai lu je pense bien que c'est un probleme de boitier individuel (et pas de V1 ou V2). J'ai en gros un taux de retour vers 1%
les raisons jusqu'a présent on été:
- 3 cas pinouilles dessoudées enfoncées, j'ai resoudé et ça vole sur mes helicos aujourd'hui
- 2 cas d'initialisations trop longues associés a des BEC CC.
- et les cas de etrous et caverni
sinon plusieurs pour derive en roulis mais ceux la, c'etait des problemes de vibrations sur l'helico du client. ils ont revolé chez moi et y en a un qui a meme gagné les 3DM en expert ;-)
Concernant d'autre histoire sur la V2 ( derive plateau sur des V90) j'ai eu l'ingé de beastx au telephone pendant plus d'une heure et il y a peut etre l'origine de ce probleme.
Alors pour s'adapter aux variations de production des gyros (pas encore reelement connu à la mise en production de la V1), il a été obligé de resserer les procedures de calibrations. Jusque la, tout va bien car les resultats sont plus précis.
le probleme c'est que sur un 90 thermique il peut y avoir trop de vibrations pour satisfaire ca. Résultat, si l'helico sort de la voiture ou du local chauffé, est demarré de suite et ammené au decollage moteur tournant, le boitier peut se refroidir de plusieurs dizaines de degrés sans qu'il puisse se recalibrer. Donc il faut vraiment respecter la notice où il est dit de laisser le temps au microbeast de s'acclimater.
sur un electrique le probleme n'existe pas car il y a pas de vibrations pendant l'attente au décolage et il en profite pour se recalibrer.
A+
Marcel
bon j'ai bien recu les MB de etrous et caverni , je testerai ca ce weekend, mais d'apres ce que j'ai lu je pense bien que c'est un probleme de boitier individuel (et pas de V1 ou V2). J'ai en gros un taux de retour vers 1%
les raisons jusqu'a présent on été:
- 3 cas pinouilles dessoudées enfoncées, j'ai resoudé et ça vole sur mes helicos aujourd'hui
- 2 cas d'initialisations trop longues associés a des BEC CC.
- et les cas de etrous et caverni
sinon plusieurs pour derive en roulis mais ceux la, c'etait des problemes de vibrations sur l'helico du client. ils ont revolé chez moi et y en a un qui a meme gagné les 3DM en expert ;-)
Concernant d'autre histoire sur la V2 ( derive plateau sur des V90) j'ai eu l'ingé de beastx au telephone pendant plus d'une heure et il y a peut etre l'origine de ce probleme.
Alors pour s'adapter aux variations de production des gyros (pas encore reelement connu à la mise en production de la V1), il a été obligé de resserer les procedures de calibrations. Jusque la, tout va bien car les resultats sont plus précis.
le probleme c'est que sur un 90 thermique il peut y avoir trop de vibrations pour satisfaire ca. Résultat, si l'helico sort de la voiture ou du local chauffé, est demarré de suite et ammené au decollage moteur tournant, le boitier peut se refroidir de plusieurs dizaines de degrés sans qu'il puisse se recalibrer. Donc il faut vraiment respecter la notice où il est dit de laisser le temps au microbeast de s'acclimater.
sur un electrique le probleme n'existe pas car il y a pas de vibrations pendant l'attente au décolage et il en profite pour se recalibrer.
A+
Marcel
- Dany Boy
- Armageddon
Merci pour le suivi Marcel! 

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
monté à peine une semaine avant les 3DM d'ailleurs, sacré gaëlmguw a écrit :Salut les gars,
et y en a un qui a meme gagné les 3DM en expert ;-)
Marcel

-
- DETRAQUEUR
pour moi aussi je pense plus a un problème de boitier que de v1 ou v2 pour preuve celui de mon 600 là fait aussi bien en v1 quand v2 sauf quand v2 c est pire <_< du surement a la zone morte qu on avait pas sur la v1
j attends ton retour sur mon beastx
j attends ton retour sur mon beastx

awd ma -10 fuel option
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut les gars
Bon petite mise à jour sur le soi disant "probleme V2"
J'ai donc remplacé les 2 microbeast de caverni et etrous. Caverni est tres content, et son nouveau microbeast fonctionne parfaitement en V2, d'ailleurs il a passé son autre helico en V2 aussi. De mon coté j'ai essayé avec Nox hier son microbeast et j'ai fait 5 vols avec lui sur mon SJM400 bourré de vibrations, aucun probleme donc mystère.
Etrous qu'en à lui m'a répondu ca
restent le cas de geo21 et wecklman
donc certainement un cas classique de vibration d'anticouple comme souvent évoque sur les systèmes FBL.
http://www.helidigital.com/team/article ... s-ailerons" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Marcel
Bon petite mise à jour sur le soi disant "probleme V2"
J'ai donc remplacé les 2 microbeast de caverni et etrous. Caverni est tres content, et son nouveau microbeast fonctionne parfaitement en V2, d'ailleurs il a passé son autre helico en V2 aussi. De mon coté j'ai essayé avec Nox hier son microbeast et j'ai fait 5 vols avec lui sur mon SJM400 bourré de vibrations, aucun probleme donc mystère.
Etrous qu'en à lui m'a répondu ca
de mon coté je viens de tester son MB, pas de probleme non plus.etrous a écrit :Juste avant de partir une semaine au ski, j'ai vite fait remonté mon PROTOS en bdb (avec un GP750) car ça me turlupinait, je n'avais aucune inquiétude vu que j'avais réussi à voler en fbl avec un MB V1 d'un copain avec mon hélico.
J'ai fait juste un statio pendant pls minutes, sans trop de problème, j'ai posé, décollé pls fois. A la troisième fois je crois, à 50 cm du sol, le protos est reparti en vrac, cette fois par l'avant (et non pas par la gauche), avec donc à nouveau pas mal de dégâts. Du coup je ne sais plus du tout quoi penser, notamment vis-à-vis du MB, à noter que j'avais changé de récepteur, il n'y a donc plus que les 3 servos et l'ESC que je n'ai pas changé. Je suis donc un peu embêté vis-à-vis de l'échange que tu as fait car je ne suis plus convaincu que le MB est en cause, c'est vraiment étrange.
restent le cas de geo21 et wecklman
Changement du MB par son RC spirit, même problème par contre MB monté sur un autre helico (450) fonctionne bien.geo21 a écrit :Pour info hier j'ai fait un vol, v2 flashé en V1 c'était la même chose dérive sur la gauche j'avais encore pas remplacé l'AC.
donc certainement un cas classique de vibration d'anticouple comme souvent évoque sur les systèmes FBL.
http://www.helidigital.com/team/article ... s-ailerons" onclick="window.open(this.href);return false;
donc ici surement aussi un soucis de vibration d'AC classique sur le T700N à l'époque.wecklman a écrit : Si je résume, pour ma part, le V2 (Hard & Soft) qui plantait sur mon T700 Nitro fonctionne à merveille sur mon TX90EP (déjà plus de 10 vols) et mon MB Hard en V1 & Soft en V2 semble fonctionner parfaitement sur ma nouvelle mécanique de T700 Nitro !?...
A+
Marcel
- Katosan
- Editor confirmed ++
Hello,
Je crois que j'ai la même maladie que Caverni sur un des MB. Il était en V1 sur mon Pro et fonctionnait bien. Je l'ai passé en V2 après la vente de mon Pro pour l'Atom.
J'ai fait 4 vols en Atom 2 en V2 puis 2 en V1. J'ai downgradé après avoir remarqué qu'en V2, un des DS510 perdait son neutre après une période d'inactivité. En bougeant les sticks ça ne revient pas.
J'ai repassé la V1 et ce soir après mes vols, en regagnant la zone de prépa, plateau descendu d'un côté...
J'ai bindé à chaque prog...
C'est grave doc ?
J'aimerai éviter de crasher
Je crois que j'ai la même maladie que Caverni sur un des MB. Il était en V1 sur mon Pro et fonctionnait bien. Je l'ai passé en V2 après la vente de mon Pro pour l'Atom.
J'ai fait 4 vols en Atom 2 en V2 puis 2 en V1. J'ai downgradé après avoir remarqué qu'en V2, un des DS510 perdait son neutre après une période d'inactivité. En bougeant les sticks ça ne revient pas.
J'ai repassé la V1 et ce soir après mes vols, en regagnant la zone de prépa, plateau descendu d'un côté...
J'ai bindé à chaque prog...
C'est grave doc ?
J'aimerai éviter de crasher

- mguw
- DETRAQUEUR
Salut
Peut etre, mais comme je le disais plus haut, celui de caverni il vole sans soucis depuis pas mal de vols sur mon SJM400... (la petite merde pleine de vibration dont je me sers pour tester les retour client).
c'est peut etre que les 510 ne suportent pas les 200Hz a la longue. Beastx a baissé la preco de 200 a 65Hz pour les DS410, peut etre il faut faire pareil pour les DS510? c'etait pas aussi des 510 chez caverni?
etrous, je viens de voir que tu es en DX8! la mienne est partie en SAV pour des problemes de potard d'aileron!
http://www.youtube.com/watch?v=jy2gozNBx7M" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
ca peut peut etre expliquer que tu as eu le probleme de nouveau meme en flybar?
A+
Marcel
Peut etre, mais comme je le disais plus haut, celui de caverni il vole sans soucis depuis pas mal de vols sur mon SJM400... (la petite merde pleine de vibration dont je me sers pour tester les retour client).
c'est peut etre que les 510 ne suportent pas les 200Hz a la longue. Beastx a baissé la preco de 200 a 65Hz pour les DS410, peut etre il faut faire pareil pour les DS510? c'etait pas aussi des 510 chez caverni?
etrous, je viens de voir que tu es en DX8! la mienne est partie en SAV pour des problemes de potard d'aileron!
http://www.youtube.com/watch?v=jy2gozNBx7M" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
ca peut peut etre expliquer que tu as eu le probleme de nouveau meme en flybar?
A+
Marcel
- joeCool
- Armageddon
Salut Marcel,mguw a écrit :c'est peut etre que les 510 ne suportent pas les 200Hz a la longue. Beastx a baissé la preco de 200 a 65Hz pour les DS410, peut etre il faut faire pareil pour les DS510? c'etait pas aussi des 510 chez caverni?
Et oui, là est bien la question

Pourquoi le MB est-il si accro

@+
Joe.

-
- DARK VADOR
C'est, je crois, la fréquence de raffraichissement de l'info reçu par le servo. Plus il est élevé, plus il est capable de rafraîchir sa position à la seconde (comme une TV ou un écran de PC : plus la fréquence est élevée, plus l'image est fluide). 

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- joeCool
- Armageddon
Merci Rivariva8406 a écrit :C'est, je crois, la fréquence de raffraichissement de l'info reçu par le servo. Plus il est élevé, plus il est capable de rafraîchir sa position à la seconde (comme une TV ou un écran de PC : plus la fréquence est élevée, plus l'image est fluide).

Ouais, je pensais ça aussi (plus ou moins

Et pourquoi les autres systèmes n'en tiennent-ils pas compte sans que cela soit préjudiciable en plus

- mguw
- DETRAQUEUR
Salut Joe
c'est pas le MB qui est accro a 200Hz! c'est les pilotes 3D!!
. en vol normal ou maquette tu ne sentira pas la difference. Celle ci se sent sur la netteté des arrets: exemple ca tu ne le fais pas a 65 Hz 
http://www.youtube.com/watch?v=IuhOp7uvSeQ[/video]
l'ac3X, HC3X et le Vstabi font tous pareil, seul le 3G reste avec une frequence plus faible car n'ayant pas ce reglage il doit rester au plus bas pour pas cramer leur propres servos et ca se ressent sur ses qualités d'asservissement...
A+
Marcel
c'est pas le MB qui est accro a 200Hz! c'est les pilotes 3D!!

http://www.youtube.com/watch?v=IuhOp7uvSeQ[/video]
l'ac3X, HC3X et le Vstabi font tous pareil, seul le 3G reste avec une frequence plus faible car n'ayant pas ce reglage il doit rester au plus bas pour pas cramer leur propres servos et ca se ressent sur ses qualités d'asservissement...
A+
Marcel
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
[mode HS on]joeCool a écrit :Merci Riva,
Ouais, je pensais ça aussi (plus ou moins)... Maître Oli dit que cela ne changera pas la vitesse. Peut-être cela crée-t-il une sorte de petite inertie aux commandes (ça, c'est mon idée
)... Dommage qu'Align n'assure pas de ce côté-là
!
Et pourquoi les autres systèmes n'en tiennent-ils pas compte sans que cela soit préjudiciable en plus???
Et c'est toi qui disait que tu pourrais acheter un 700 en MB sans poser de questions ? ? ? ?

(bon en tout cas tu m'a bien eu... et bien rendu service avec ma femme

AHAHAAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHA
[Mode HS off]
Non mais parcontre excellente question Joe !!
De ce que je comprends plus tu augmentes la fréquence, plus tu aurais l'effet "rail".
A 200hz le système compensera "jusqu'à" 200 fois/sec, enfin bon c'est valable si derrières tu as des servos de Formule 1 à 100€ le boût... qui ont la capacité de réagir à ces vitesses...
Je pense qu'avec des servos "moyen de gamme" à 65Hz déjà tu as un boût de béton volant. Et à 200Hz y'a quand même un risque qu'ils ne sachent plus où ils habitent et du coup chauffent un peu, sans être plus efficace qu'avec une valeur moindre.
Bon maintenant ça c'est mes déductions... merci aux moustachus et spécialistes de me corriger svp

Modifié en dernier par Gasoil4ever le 02 avr. 2011, 14:33, modifié 1 fois.
Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
- joeCool
- Armageddon
Salut Marcel
!
) qui avancent à leur rythme et s'essayent à la douce 3D/voltige, comme ils peuvent
! Là, 65 Hz, cela va suffire mais que va-t-il se passer dans quelques temps ? Je crois bien qu'ils changeront de servos pour une autre marque qui supporte le 200 Hz
! CQFD ! Dommage pour Align qui avaient sorti de bons premiers DS410 et DS510 et là, pas de bol, ils ne marquent pas des points !
Allez, pas de panique, on va voir déjà à 65 Hz et ensuite, on avisera. N'est pas Nox qui veut
!
@+
Joe.

Oui, je comprends mais entre les furieux de 3D et les adeptes du vol maquette, il y a tout un tas de pilotes (dont je fais partiemguw a écrit :c'est pas le MB qui est accro a 200Hz! c'est les pilotes 3D!!![]()
![]()
. en vol normal ou maquette tu ne sentira pas la difference. Celle ci se sent sur la netteté des arrets: exemple ca tu ne le fais pas a 65 Hz
![]()

Je ne connais pas la config de ces autres systèmes. Doit-on aussi y configurer les fréquences ?mguw a écrit : l'ac3X, HC3X et le Vstabi font tous pareil, seul le 3G reste avec une frequence plus faible car n'ayant pas ce reglage il doit rester au plus bas pour pas cramer leur propres servos et ca se ressent sur ses qualités d'asservissement...
Allez, pas de panique, on va voir déjà à 65 Hz et ensuite, on avisera. N'est pas Nox qui veut

@+
Joe.

- mguw
- DETRAQUEUR
frequence servo cyclique
Ah ben oui. meme sur un GY401 en choisissant analog ou digital tu choisi la frequence.joeCool a écrit :Salut Marcel!
Je ne connais pas la config de ces autres systèmes. Doit-on aussi y configurer les fréquences ?
le seul truc c'est que les autre constructeurs ne s'emmerdent pas a donner un tableau...
Vbar par exemple c'est analog ou digital qui correspond a 100Hz ou 200Hz, sauf que si tu mets les 410 en "digital" parcequ'il sont digitaux et ben...

tu regarde la page de l'equivalent des 410 chez savox, y a bien marqué 70Hz max
http://www.savox.de/produkte/servos/mic ... egory_id=8" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Marcel
- joeCool
- Armageddon
Re: frequence servo cyclique
Ha oui, je comprends mieuxmguw a écrit : Ah ben oui. meme sur un GY401 en choisissant analog ou digital tu choisi la frequence.

Aie donc, pour ceux qui ont un 450 Pro stock en FBL + VBar s'ils collent digital (ce qui semblerait logiquemguw a écrit : le seul truc c'est que les autre constructeurs ne s'emmerdent pas a donner un tableau...
Vbar par exemple c'est analog ou digital qui correspond a 100Hz ou 200Hz, sauf que si tu mets les 410 en "digital" parcequ'il sont digitaux et ben...![]()

Je comprends mieux

Merci Marcel pour ces précisions

Joe.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Merci Marcel, je vais descendre la fréquence pour voir comment ça réagit et je filerai l'info. Ce qui est bizarre c'est que c'est sur une seule voie et la même. C'est peut être mon servo qui est de moins bonne qualité que les autres (tous neufs pour info)...mguw a écrit :Salut
A+
Marcel
Caverni a eu ce souci sur des DS610 sur et peut être même sur MKS BLS950. Il Confirmera.
@++

- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut,
Retour de test suite à 3 vols hier. Avant de démarrer, j'ai descendu la fréquence des cyclique à 65Hz. Résultat identique, après un petit délais après vol, le même servo descend. Ce qui est bizarre (et heureux pour moi) c'est que durant toute la phase de vol, ça ne me pose pas de souci du tout. Si avant de voler, je constate l'anomalie, je réinitialise en débranchant rebranchant la lipo et je vole très bien.
Donc, je vais simplement faire le test suivant : ce soir je vais inverser mes 2 servo cyclique pour voir si ça se reproduit sur la même voie ou si ça change de côté. Si le souci change de côté, j'en déduirai que mon servo a un souci. Si ça reste du même côté, le Beastx a un souci...
Ok avec mon approche Marcel ?
Du coup, je peux repasser en V2 histoire d'avoir les zones mortes pour mes figures 3D...
Retour de test suite à 3 vols hier. Avant de démarrer, j'ai descendu la fréquence des cyclique à 65Hz. Résultat identique, après un petit délais après vol, le même servo descend. Ce qui est bizarre (et heureux pour moi) c'est que durant toute la phase de vol, ça ne me pose pas de souci du tout. Si avant de voler, je constate l'anomalie, je réinitialise en débranchant rebranchant la lipo et je vole très bien.
Donc, je vais simplement faire le test suivant : ce soir je vais inverser mes 2 servo cyclique pour voir si ça se reproduit sur la même voie ou si ça change de côté. Si le souci change de côté, j'en déduirai que mon servo a un souci. Si ça reste du même côté, le Beastx a un souci...
Ok avec mon approche Marcel ?
Du coup, je peux repasser en V2 histoire d'avoir les zones mortes pour mes figures 3D...

- Oli
- Armageddon
joeCool a écrit :
Aie donc, pour ceux qui ont un 450 Pro stock en FBL + VBar s'ils collent digital (ce qui semblerait logiquemguw a écrit : le seul truc c'est que les autre constructeurs ne s'emmerdent pas a donner un tableau...
Vbar par exemple c'est analog ou digital qui correspond a 100Hz ou 200Hz, sauf que si tu mets les 410 en "digital" parcequ'il sont digitaux et ben...![]()
), ils se retrouvent avec du 200 Hz et les problèmes qui s'ensuivent
![]()
...
Je comprends mieux!
Merci Marcel pour ces précisions!
Joe.
J'ai volé très longtemps avec les 410m en DIGITAL sur le Vbar et ce sans me poser de question.
- mguw
- DETRAQUEUR
oui beastx preconisait aussi 200Hz sur les anciens DS410 (ici a toulouse j'ai des copains qui ont des centaines de vol en 410M à 200hz) , c'est les nouveau modeles qui ne supportent plus, et c'est officielement savox qui le ditOli a écrit :J'ai volé très longtemps avec les 410m en DIGITAL sur le Vbar et ce sans me poser de question.
A+
Marcel
-
- DETRAQUEUR
je suis bien en 51O j ai mis en 200hZ je crois et aucun souci
j avais ete embeter sur mon beastx du 600 aussi bien avec les 610 et meme avec mes mks bls 950
depuis que Marcel me la changer plus rien
le pire c est que Marcel vol avec mon ancien et lui rien je pige vraiment pas
ce soir je vous confirma la fréquence de mes 510
j avais ete embeter sur mon beastx du 600 aussi bien avec les 610 et meme avec mes mks bls 950
depuis que Marcel me la changer plus rien
le pire c est que Marcel vol avec mon ancien et lui rien je pige vraiment pas
ce soir je vous confirma la fréquence de mes 510

awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
donc je vous confirme bien je suis en 200hz avec mes 510 jamais été embêter que ce soit en v1 ou v2
le seul souci que j ai eu avec le 500 c était une dérive sur la gauche j ai changé mon axe d ac et depuis plus rien
sur mon 600 je perdais un servo que ce soit avec les 610 que les mks950 bref on a toujours pas compris pourquoi ça marche avec Marcel et pas moi <_< <_< <_<
depuis le nouveau sur le 600 RAS d ailleurs Marcel m a même appelé pour voir ce que j avais fait de plus, le truc c est que j ai juste changé les câble et le beastx j ai même pas recréer un nouveau programme a rien y comprendre <_< <_< <_<
je te remercie de te donner autant de mal c est vraiment sympa ce suivi au passage Marcel
cette V2 j adore aussi bien sur mon 500 que mon 600
a++
le seul souci que j ai eu avec le 500 c était une dérive sur la gauche j ai changé mon axe d ac et depuis plus rien
sur mon 600 je perdais un servo que ce soit avec les 610 que les mks950 bref on a toujours pas compris pourquoi ça marche avec Marcel et pas moi <_< <_< <_<
depuis le nouveau sur le 600 RAS d ailleurs Marcel m a même appelé pour voir ce que j avais fait de plus, le truc c est que j ai juste changé les câble et le beastx j ai même pas recréer un nouveau programme a rien y comprendre <_< <_< <_<
je te remercie de te donner autant de mal c est vraiment sympa ce suivi au passage Marcel
cette V2 j adore aussi bien sur mon 500 que mon 600

a++

awd ma -10 fuel option