Walkera V200D01 flybarless
-
- Capitaine
Re: Walkera V200D01 flybarless
nan j'ai pas fait de photos, jme suis dis pas la peine d'en faire JUSTE pour ça...
[VDS] Walkera V200D01 Metal avec train de V400D02 + 2 lipos + 1 lipo radio + tour de coup
[VDS] Pièces de 4F180 : tête complète 4 pales + train de creata400 + 2 canopy
- Specter_03
- Armageddon
Ha ben Voila grave erreur 
Bon pas grave, moi faut que je réussisse a enlever le chapeau sur la tête, la vis et tellement bien freinée que Ca a tout foirer le pas de vis er pourtant j'ai bien chauffe le bouzin avant....
@++

Bon pas grave, moi faut que je réussisse a enlever le chapeau sur la tête, la vis et tellement bien freinée que Ca a tout foirer le pas de vis er pourtant j'ai bien chauffe le bouzin avant....
@++
-
- Capitaine
je suis trop fort et trop simpa

et du coup, vue que l'axe es bloqué en haut, faut pas monter les dumpers^^
et puisque les pieds de pales se trouvent au maxi en haut, il faudra revoir les réglages des biellettes car le plateau cyclique es monté aussi^^

et du coup, vue que l'axe es bloqué en haut, faut pas monter les dumpers^^
et puisque les pieds de pales se trouvent au maxi en haut, il faudra revoir les réglages des biellettes car le plateau cyclique es monté aussi^^

[VDS] Walkera V200D01 Metal avec train de V400D02 + 2 lipos + 1 lipo radio + tour de coup
- dersie
- DETRAQUEUR
Oui c'est bien mou mais je pense que c'est voulu. Sur le V120 c'est mou aussi et le porte pale monte bien de 1mm en haut et en bas, sur cette petite taille c'est déjà pas mal.
Je pense que de travers la biellette doit passer tout seul. A vide ça va, voir quand je monterais sur le plateau. Mais le U sert juste de surface d'appui pour que la biellette reste solidaire du plateau. le principal je pense et que ça prenne appui de façon plus centré.
Je pense que de travers la biellette doit passer tout seul. A vide ça va, voir quand je monterais sur le plateau. Mais le U sert juste de surface d'appui pour que la biellette reste solidaire du plateau. le principal je pense et que ça prenne appui de façon plus centré.

co-moderateur du forum picooz
-
- Capitaine
je viens de regarder, je pense qu'on doit pouvoir monter les caoutchouc de fixation du canopy, sa a l'air d'être les même diamètres, sauf que c'est plus dur, en tout cas sur mes capony neuf en stock, les caoutchouc sont super dur! faut juste les couper un peu car ils sont trop larges, un coup de cuter et op^^ donc a tester aussi...
- dersie
- DETRAQUEUR
Mais bon, de ce qu'on lit ici il n'y a pas beaucoup de V200 qui se balance. C'est seulement pour les autres utilisateurs d'autres forum. Ici tout le monde à commandé la version Heli4 spéciale sans balancement et à couronne en titanium qui ne se râpent pas ! 

-
- Capitaine
lol
- helicopsi
- Colonel
Salut,
A mon avis, mettre des joints de tête plus dur va rendre plus réactif l'hélico (pour faire de la 3D c'est impératif). Moi je préfère, mais certains débutants peuvent trouver l'hélico trop vif. Par contre avec le système décalé de fixation des rotules en haut de la tête du V200D01, c'est vrai que durcir les joints va éviter certains pivotements incontrôlés... ça doit donc être un plus.
Sur le Blade mCP x par exemple, il y a deux biellettes métalliques des servos avant gauche et droit qui forment aussi un coude... ça génère des vibrations... il faut donc les bloquer aussi avec des caoutchoucs.
Le risque de bloquer complètement la tête va être aussi l’apparition d’un mouvement de précession façon pièce de monnaie lancée en rotation sur la tranche et qui finit par tomber. En vol, la tête de rotor va décrire des cercles grandissants jusqu’à faire tomber l’hélico. Mais avec les pales souples ça peut passer… donc à essayer. Sur mon V120D01 j’ai coupé des rondelles dans un gros torique qui comble tout le trou de l'aluminium, ça durcit tout.
Autre voie à explorer pour vos problèmes, les bras de servo du V200D01 qui me paraissent trop courts… ça expliquerait que le gyro n’arrive pas à compenser, il manque d’amplitude sur ses actions. C'est comme une voiture que l'on voudrait piloter en dérappages permanents mais avec une direction de camion.
Dersie avec son V120D01 peut déjà tester ce dont je parle, il suffit de revisser les rotules dans le dernier trou des bras de servo et régler ELEV, AILE et RUDD à 60%.
A+
A mon avis, mettre des joints de tête plus dur va rendre plus réactif l'hélico (pour faire de la 3D c'est impératif). Moi je préfère, mais certains débutants peuvent trouver l'hélico trop vif. Par contre avec le système décalé de fixation des rotules en haut de la tête du V200D01, c'est vrai que durcir les joints va éviter certains pivotements incontrôlés... ça doit donc être un plus.
Sur le Blade mCP x par exemple, il y a deux biellettes métalliques des servos avant gauche et droit qui forment aussi un coude... ça génère des vibrations... il faut donc les bloquer aussi avec des caoutchoucs.
Le risque de bloquer complètement la tête va être aussi l’apparition d’un mouvement de précession façon pièce de monnaie lancée en rotation sur la tranche et qui finit par tomber. En vol, la tête de rotor va décrire des cercles grandissants jusqu’à faire tomber l’hélico. Mais avec les pales souples ça peut passer… donc à essayer. Sur mon V120D01 j’ai coupé des rondelles dans un gros torique qui comble tout le trou de l'aluminium, ça durcit tout.
Autre voie à explorer pour vos problèmes, les bras de servo du V200D01 qui me paraissent trop courts… ça expliquerait que le gyro n’arrive pas à compenser, il manque d’amplitude sur ses actions. C'est comme une voiture que l'on voudrait piloter en dérappages permanents mais avec une direction de camion.
Dersie avec son V120D01 peut déjà tester ce dont je parle, il suffit de revisser les rotules dans le dernier trou des bras de servo et régler ELEV, AILE et RUDD à 60%.
A+
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
-
- Capitaine
c'est vrai que les palonniers sont courts je trouve... les avoir plus long permettrais d'avoir un hélico plus nerveux et plus réactif sa c'est sur, je verrais après avoir testé mon durcissement de tête si je me fais des palonniers long...
-
- Capitaine
le mien n'a pas de casse, il prend la poussiere depuis 1 mois ^^ . Vais me prendre un solo pro 2 pour faire joujou en interieur ^^ .

-
- Armageddon
salut
J'ai passer 1h30 a cherché les visses de l'ac,car perdu en vol.Une foie avoir trouvé les visses,j'ai mis du frein a gogo.
J'ai tésté sa fonctione toujour bien,du coup j'ai passé la lipo au garage car trop de vent dehors.
Il es tip top.
J'ai passer 1h30 a cherché les visses de l'ac,car perdu en vol.Une foie avoir trouvé les visses,j'ai mis du frein a gogo.
J'ai tésté sa fonctione toujour bien,du coup j'ai passé la lipo au garage car trop de vent dehors.

Il es tip top.

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
- Specter_03
- Armageddon
Bon et bien ce qui devais arrivé, arriva...
Mon V200DQ01 et mort... paix à son âme...
En même temps c'étais une grosse d'aube ce truc la...
Du coup je vais me reprendre un FP chez Walkera en BNF mais lequel choisir...???
Mon V200DQ01 et mort... paix à son âme...
En même temps c'étais une grosse d'aube ce truc la...
Du coup je vais me reprendre un FP chez Walkera en BNF mais lequel choisir...???
- dersie
- DETRAQUEUR
Le truc génial chez Walkera en FP c'est le V120, j'ai fais 2 vidéos indoor et outdoor et c'est vraiment excellent.
Sinon en plus gros j'ai le UFlys, c'est un bon FP mais c'est gros et faut déjà maîtriser un peu le pilotage. C'est pratiquement plus stable qu'un V200 mais ça part vite quand même et légèrement l'effet savonnette des FP.
J'attend la tête 90° pour le V200. Reste encore ce problème d'AC qui bouffe les couronnes pour un rien. Faudrait encore lui remettre un moteur AC indépendant.
Sinon en plus gros j'ai le UFlys, c'est un bon FP mais c'est gros et faut déjà maîtriser un peu le pilotage. C'est pratiquement plus stable qu'un V200 mais ça part vite quand même et légèrement l'effet savonnette des FP.
J'attend la tête 90° pour le V200. Reste encore ce problème d'AC qui bouffe les couronnes pour un rien. Faudrait encore lui remettre un moteur AC indépendant.

- Specter_03
- Armageddon
Ouais moi je cherche un Fp dans la grandeur du V200... soir un CB180X ou alors pourquoi pas un V120... mais es ce que le comportement et identique à la daube de ce V200...
- dersie
- DETRAQUEUR
Non justement, le V120 est méga hyper supra génial, c'est l'hélico de rêve je dirais.
Sinon avec la tête BB 90 de l'Uflys, le V200 va devenir un vrai FP normal.
V120 indoor :
http://www.youtube.com/watch?v=S04r4q5JuC4[/video]
V120 Outdoor.
http://www.youtube.com/watch?v=ANNDIhNiGQ0[/video]
Sinon avec la tête BB 90 de l'Uflys, le V200 va devenir un vrai FP normal.
V120 indoor :
http://www.youtube.com/watch?v=S04r4q5JuC4[/video]
V120 Outdoor.
http://www.youtube.com/watch?v=ANNDIhNiGQ0[/video]

- Specter_03
- Armageddon
Ouais…
je sais pas pourquoi mais je pensais partir sur un CB180Z... au moins je peux continué a utiliser mes lipo's ……
je sais pas pourquoi mais je pensais partir sur un CB180Z... au moins je peux continué a utiliser mes lipo's ……
- dersie
- DETRAQUEUR
En fait le Z c'est celui là : (mon V200 avec la tête 45° du CB180)
http://www.youtube.com/watch?v=kFUDyIQHg60[/video]
le gros problème c'est qu'il va au tas tout seul si on le pousse en virage.
http://www.youtube.com/watch?v=kFUDyIQHg60[/video]
le gros problème c'est qu'il va au tas tout seul si on le pousse en virage.

- Specter_03
- Armageddon
Ouais du coup je ne sais plus trop....
ou je vais partir sur un hk250.....
ou je vais partir sur un hk250.....
- dersie
- DETRAQUEUR
- Specter_03
- Armageddon

ha la la la, la CB doit chauffer ces jours...

ou alors un MCP-X ………
-
- Interdit de post
Specter , le HK250 est trés vif , d'ou sa difficultè a le maitriser , prend toi un CB180D ou un Z , ou passes directement sur un 450 .
Dersie : tu accumules les hèlicos et tu ne sais plus ou t'en es . J'ai èffectivement cassé 2 couronnes sur le 200DO1 , mais c'est de ma faute (mode 1 au lieu de 2 ) , moteur dèssèrrè . Bon ce soir je viens de casser le skid sur un attèrissage un peu lourd , ça n'empêche que c'est un bon hèlico , tu auras d'autres problèmes avec le 120DO1
Dersie : tu accumules les hèlicos et tu ne sais plus ou t'en es . J'ai èffectivement cassé 2 couronnes sur le 200DO1 , mais c'est de ma faute (mode 1 au lieu de 2 ) , moteur dèssèrrè . Bon ce soir je viens de casser le skid sur un attèrissage un peu lourd , ça n'empêche que c'est un bon hèlico , tu auras d'autres problèmes avec le 120DO1

- Specter_03
- Armageddon
Heu regarde ma signature.... j'ai deja des 450.... 
si je veux un petit c'est pour pouvoir me défouler dans de petit espace...

si je veux un petit c'est pour pouvoir me défouler dans de petit espace...
- dersie
- DETRAQUEUR
J'ai déjà un 4#6 depuis 1an, 215 vols avec. Pratiquement le seul problème c'est quand tu le fait tomber en marche arrière sur la queue, ça abîme le tail steering. En usure il y'a le hub qui se bouffe après une 100aine de vol. La tête du V120 est plus simple donc encore moins de problème qu'avec un 4#6. Encore jamais cassé de couronne ni pignon AC. Très bon modèle la famille là.sergiou a écrit : tu auras d'autres problèmes avec le 120DO1

-
- Armageddon
specter 03 mate ici:
http://century-rc.com/ecs/product_show. ... ind_id=701" onclick="window.open(this.href);return false;
http://century-rc.com/ecs/product_show. ... ind_id=701" onclick="window.open(this.href);return false;
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Interdit de post
Et bien prend toi un solo pro , tu pourras voler dans ta cuisine ou ta salle de bains
, je pense que tu es trop catègorique concernant le 200DO1 , tous les hèlicos ont leurs inconvènients 

-
- Chancelier Suprême
Ajoutes le ressort comme helicopsi qui débraye les deux et tu n'en cassera quasi jamaisdersie a écrit :Encore jamais cassé de couronne ni pignon AC. Très bon modèle la famille là.

Padawan de Dany Boy...........au black !!
- Specter_03
- Armageddon
Ha cool le lien……… le prix trop d'enfer…… juste dommage qu'il soit en BK...stophe a écrit :specter 03 mate ici:
http://century-rc.com/ecs/product_show. ... ind_id=701" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Non si je dois prendre un petit ça sera un MSR... DX8 oblige...... et sinon je crois pas que je soir trop catégorique sur le V200DQ01……sergiou a écrit :Et bien prend toi un solo pro , tu pourras voler dans ta cuisine ou ta salle de bains, je pense que tu es trop catègorique concernant le 200DO1 , tous les hèlicos ont leurs inconvènients
quand on regarde bien les vidéos sur youtube, on remarque quand même qu'il y a pas beaucoup de vidéo ou ils font de grande translation……… ils savent bien vendre le @#"*!!?¿“@..... on m'avais pourtant déconseillé due Walkiki.... j'ai tester et je crois bien que je vais plus trop tester...
-
- Armageddon
Tous
J'ai eu toute la famille des cb 180,D,Q et Z.
Je l'ais et tout revendu,pourquoi:
Le Q:Fuselage galére a retire,il a fini avec le dremel.
Le D:Moteur ac d'origine 40 vol(sauf pour dersie)Et ont change.Et pas assez rapide.
LeZ:trop de servos d'ac changé.
Mais il ont un probléme en commun,la b de b.et la principale cause pour aller au tas.
Depuis que j'ai le v200,s'est le meilleur compromis.
Aprés 1 rex ou tarot 250,s'est pas le méme pilotage.
J'ai eu toute la famille des cb 180,D,Q et Z.
Je l'ais et tout revendu,pourquoi:
Le Q:Fuselage galére a retire,il a fini avec le dremel.
Le D:Moteur ac d'origine 40 vol(sauf pour dersie)Et ont change.Et pas assez rapide.
Mais il ont un probléme en commun,la b de b.et la principale cause pour aller au tas.
Depuis que j'ai le v200,s'est le meilleur compromis.

Aprés 1 rex ou tarot 250,s'est pas le méme pilotage.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- dersie
- DETRAQUEUR
Bizarre car le V200 c'est le Z avec la tête fbl. Donc même servo et même système ACstophe a écrit :Tous

J'ai bien regardé la tête du V200 et le joint du porte pale. Si on tient le V200 par le porte pale et qu'on le balance on à le balancier que l'on retrouve en vol. Avec son poids il se balance sans problème autour de son axe.
Sur les V100 et V120 c'est le même système mais comme le corps est court et léger ça balance pas vraiment. Donc la différence est là. Il faudrait effectivement durcir fortement les joints de la tête. Il faudrait trouver un gros caoutchouc bien rigide ou un bout de plastique pas souple et le mettre dans la tête et y faire passer l'axe du porte pale. Reste à trouver ce genre de truc !

-
- Armageddon
dersie
S'est la b de b qui ma toujour envoyer au tas,d'ou sur le Z j'ai changé souvent le servos.Mais le v200 qui es le Z sans b de b.Va beaucoup,beaucoup moin au tas.
Video du matin,avec du vent,s'est trés sport:
http://www.dailymotion.com/video/xidvqn_v200d01_sport[/video]
S'est la b de b qui ma toujour envoyer au tas,d'ou sur le Z j'ai changé souvent le servos.Mais le v200 qui es le Z sans b de b.Va beaucoup,beaucoup moin au tas.
Video du matin,avec du vent,s'est trés sport:
http://www.dailymotion.com/video/xidvqn_v200d01_sport[/video]
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Interdit de post
En conclusion , il lui faut de l'espace et de la hauteur pour s'exprimer
, est ce que sur le z , vous aviez le même problème avec la couronne ?

- dersie
- DETRAQUEUR
Il me semble avoir entendu que les gens qui ont pris le Z se plaignait aussi de la couronne. C'est normal c'est le système de couronne pris en sandwich entre 2 pignons qui pose problème. Si un pignon fait tourner la couronne et que l'autre (AC) est à l'arrêt, les dents vont râper sur le pignon AC immobile qui va servir de véritable lime.
Sur le 180D ou le V200D02 pas de problème car même si les pales s'arrêtent par un obstacle le pignon moteur est assez lâche et va tourner en même temps que la couronne sans râper.
On ne râpe la couronne que lorsque le moteur est en marche et que l'on bloque ou ralenti les pales. Donc chute et arrêt rotor avant de couper les gaz.
Sur le 180D ou le V200D02 pas de problème car même si les pales s'arrêtent par un obstacle le pignon moteur est assez lâche et va tourner en même temps que la couronne sans râper.
On ne râpe la couronne que lorsque le moteur est en marche et que l'on bloque ou ralenti les pales. Donc chute et arrêt rotor avant de couper les gaz.

-
- Armageddon
absolument pas,je passer que des servos d'ac.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Interdit de post
Cela veut dire que le pignon d'AC est plus dur que la couronne , pourquoi Walkera ne fait pas la même matière pour la couronne et le pignon d'AC
- Specter_03
- Armageddon
Si il le faisais pareille il ne vendrait plus de spare... 

-
- Interdit de post
Eh oui , quand tu regardes le stock de pièces dètachèes , les couronnes sont souvent en : out stock ,pour ma part , j'ai cet hèlico depuis 1 mois ,je vole règulièrement tous les soirs.J'en suis a : 2 couronnes , par ma faute , mais la deuxième commence a s'èdenter,je ne vois pas pourquoi , 1 skid qui a l'air très fragile . Par contre aucuns pignons d'AC, bon je fais du stationnaire et quelques dèviations latèrales
-
- Armageddon
cela arrive aussi quand on attéris,les hélice de l'ac touche le sol,d'ou je met un skid de 450 et tout baigne.Les couronne je les changes quand je me plante s'est tout. 

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- Specter_03
- Armageddon
Ca c'est sur en statio il est nickel... Mais tu verra une fois que tu le pousse en translation... C'est plus la meme chanson...sergiou a écrit :Eh oui , quand tu regardes le stock de pièces dètachèes , les couronnes sont souvent en : out stock ,pour ma part , j'ai cet hèlico depuis 1 mois ,je vole règulièrement tous les soirs.J'en suis a : 2 couronnes , par ma faute , mais la deuxième commence a s'èdenter,je ne vois pas pourquoi , 1 skid qui a l'air très fragile . Par contre aucuns pignons d'AC, bon je fais du stationnaire et quelques dèviations latèrales
@++
- dersie
- DETRAQUEUR
Oui moi aussi en statio dans le grenier je cassais pas de couronne. Juste quand j'avais pas fais gaffe et que les pales ont touché le bas de mon jean quand j'ai atterri à coté de moi, là ça suffit à péter la couronne.
Il y'a effectivement le cas indiqué par stophe, l'hélice AC touche le sol à l'atterissage > couronne AC à l’arrêt couronne rotor qui tourne = une couronne morte.
A part le coup des atterissage ou l'AC touche le sol ou l'hélico bascule sur sol non stable et là c'est le rotor qui touche le sol, je casse les couronne quand je me plante également et ça arrive encore trop souvent sur un hélico capricieux comme ça.
Le pignon AC est sans doute un peu plus dur mais c'est pas la cause principale qui fait céder la couronne avant. Déjà le pignon AC est 3 fois plus haut que la couronne donc très bonne prise et ensuite quand tu heurtes une pièce immobile avec une pièce en rotation c'est pratiquement toujours la pièce en rotation qui y laisse des dents par rappage.
Maintenant c'est bon j'ai la technique, je peux changer la couronne sans démonter le chassis, ça ne prend plus qu'une minute au plus, c'est déjà mieux et plus simple. Reste le prix des couronnes, à $4 la couronne, tu te fais très rapidement 10 couronnes et $40. T'arrives sans trop de peine à 100€ de couronnes si tu voles dans des conditions précaires. Dans ce cas il vaut sans doute mieux acheter un autre hélico comme en plus le vol est affreux avec ce balancement incessant.
Il y'a effectivement le cas indiqué par stophe, l'hélice AC touche le sol à l'atterissage > couronne AC à l’arrêt couronne rotor qui tourne = une couronne morte.
A part le coup des atterissage ou l'AC touche le sol ou l'hélico bascule sur sol non stable et là c'est le rotor qui touche le sol, je casse les couronne quand je me plante également et ça arrive encore trop souvent sur un hélico capricieux comme ça.
Le pignon AC est sans doute un peu plus dur mais c'est pas la cause principale qui fait céder la couronne avant. Déjà le pignon AC est 3 fois plus haut que la couronne donc très bonne prise et ensuite quand tu heurtes une pièce immobile avec une pièce en rotation c'est pratiquement toujours la pièce en rotation qui y laisse des dents par rappage.
Maintenant c'est bon j'ai la technique, je peux changer la couronne sans démonter le chassis, ça ne prend plus qu'une minute au plus, c'est déjà mieux et plus simple. Reste le prix des couronnes, à $4 la couronne, tu te fais très rapidement 10 couronnes et $40. T'arrives sans trop de peine à 100€ de couronnes si tu voles dans des conditions précaires. Dans ce cas il vaut sans doute mieux acheter un autre hélico comme en plus le vol est affreux avec ce balancement incessant.

- Specter_03
- Armageddon
Ouais je crois que je vais laisser tomber les FP et je vais rester à 100% sur du CP…… doux je pense l'achat du petit Tarot 250……