Nos P51 Dépron
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Voilà la meilleure solution que j'ai lue :
Tu entoiles l'aile en entier, intra comme extrados et tu la suspens de façon à ce qu'aucune partie du kraft ne touche quoi que ce soit. Ainsi le séchage sera uniforme, tout comme la mise en contrainte, avec effet d'éviter les vrillages.
Le mieux est de le faire dans une pièce pas trop chaude, plus le séchage est lent, meilleur sera le résultat.
Petite vidéo-tuto du célèbre déperonneur05
Tu entoiles l'aile en entier, intra comme extrados et tu la suspens de façon à ce qu'aucune partie du kraft ne touche quoi que ce soit. Ainsi le séchage sera uniforme, tout comme la mise en contrainte, avec effet d'éviter les vrillages.
Le mieux est de le faire dans une pièce pas trop chaude, plus le séchage est lent, meilleur sera le résultat.
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
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Je crains que celle ci ne t'occupe jusque bien après Noël 

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Bon ca a un peu avancé ici :
BA poncé, ca le fait pas mal je trouve a part un trou... Tant pis...
J'ai aussi fait les ailerons. Ok, j'ai triché, c'était des BF tout fait. J'ai juste du les diminuer et les poncer pour les arrondir. Faut que ca s'articule correctement quand meme
Les saumons sont en cours de prépa. J'ai collé 2 sandwichs de dépron. Quand sec, y'aura plus qu'à tailler et poncer...




C'est pas tip top mais je suis content du résultat.
Le truc sympa, ca va etre de placer les charnieres apres... Faire rentrer ca dans les baguettes de pin, ca va etre fun...
Mais ca sera demain
Bonne nuit.
BA poncé, ca le fait pas mal je trouve a part un trou... Tant pis...
J'ai aussi fait les ailerons. Ok, j'ai triché, c'était des BF tout fait. J'ai juste du les diminuer et les poncer pour les arrondir. Faut que ca s'articule correctement quand meme

Les saumons sont en cours de prépa. J'ai collé 2 sandwichs de dépron. Quand sec, y'aura plus qu'à tailler et poncer...




C'est pas tip top mais je suis content du résultat.
Le truc sympa, ca va etre de placer les charnieres apres... Faire rentrer ca dans les baguettes de pin, ca va etre fun...
Mais ca sera demain

Bonne nuit.
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Salut,
bon ca avance toujours un peu :
Saumons terminés, pose en cours des ailerons (a blanc) :


J'ai du renforcer la pointe des saumons côté bord de fuite car elle était dans le vide. J'ai juste mis une petite languette de balsa. Comme ca, ca tient bien.
Ensuite, je regrette de ne pas avoir eu de charnières rondes. Les languettes sont une horreur à faire rentrer dans les baguettes de bois dur. J'ai cru mettre le feu dedans avec la dremel. Ca a fini par le faire quand meme mais ca n'est pas top.
Reste le second aileron à poser, quelques finitions et j'entoile... Je ne bosse pas vendredi, je vais me lancer ce jour la...
A+
bon ca avance toujours un peu :
Saumons terminés, pose en cours des ailerons (a blanc) :


J'ai du renforcer la pointe des saumons côté bord de fuite car elle était dans le vide. J'ai juste mis une petite languette de balsa. Comme ca, ca tient bien.
Ensuite, je regrette de ne pas avoir eu de charnières rondes. Les languettes sont une horreur à faire rentrer dans les baguettes de bois dur. J'ai cru mettre le feu dedans avec la dremel. Ca a fini par le faire quand meme mais ca n'est pas top.
Reste le second aileron à poser, quelques finitions et j'entoile... Je ne bosse pas vendredi, je vais me lancer ce jour la...
A+
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Nickel cestb
Ton aile est vraiment réussie, super régulière, bien propre...
Celle-là, ce sera la bonne

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Merci, pour la déco, c'est ma bete noire.
Je vais faire au plus simple pour ne pas tout gacher...
Le fond sera gris, c'est sur. Apres, j'aimais bien la déco du gros qui n'a fait que passer. Donc peut etre un peu de bleu (turquoise?)
Mais du simple c'est sur.
La suite demain, je vais faire des essais d'entoilage pour voir...
Je vais faire au plus simple pour ne pas tout gacher...
Le fond sera gris, c'est sur. Apres, j'aimais bien la déco du gros qui n'a fait que passer. Donc peut etre un peu de bleu (turquoise?)
Mais du simple c'est sur.
La suite demain, je vais faire des essais d'entoilage pour voir...
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Bon, je me suis lancé, la premiere moitié de l'aile est entoilée ainsi que les ailerons 
Finalement, ca n'est pas si compliqué, s'agit de bien prendre son temps et de bien avoir préparé avant.
Y 'a plus qu'a voir le résultat, c'est sous presse pour le moment


Mais déjà, ca semble pas mal
Demain, l'autre aile sera faite de la meme manière. Comme ca, comme j'ai moins de temps le soir, je pourrais avancer tranquillement sur le poncage et le vernis.
Me restera le plus gros morceau... Le fuselage car ca sera finalement lui le plus dur à entoiler, je pense.
A+

Finalement, ca n'est pas si compliqué, s'agit de bien prendre son temps et de bien avoir préparé avant.
Y 'a plus qu'a voir le résultat, c'est sous presse pour le moment



Mais déjà, ca semble pas mal

Demain, l'autre aile sera faite de la meme manière. Comme ca, comme j'ai moins de temps le soir, je pourrais avancer tranquillement sur le poncage et le vernis.
Me restera le plus gros morceau... Le fuselage car ca sera finalement lui le plus dur à entoiler, je pense.
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Re: Nos P51 Dépron
Salut,
bon, je n'avance pas tres vite en ce moment car j'ai beaucoup de chantier en cours
Malgré tout, l'aile et les ailerons sont RTP (Ready To Paint
)
J'attaque, peut etre ce soir, les modifications sur le fuselage pour permettre une meilleure intégration de l'aile.
Restera un gros ponçage avant l'entoilage qui promet une belle galère
J'ai aussi un capot moteur à faire mais je n'ai pas encore trouvé comment...
Me faudra trouver la peinture et de quoi faire le train puis ca sera le premier vole et/ou crash
A+
bon, je n'avance pas tres vite en ce moment car j'ai beaucoup de chantier en cours

Malgré tout, l'aile et les ailerons sont RTP (Ready To Paint


J'attaque, peut etre ce soir, les modifications sur le fuselage pour permettre une meilleure intégration de l'aile.
Restera un gros ponçage avant l'entoilage qui promet une belle galère

J'ai aussi un capot moteur à faire mais je n'ai pas encore trouvé comment...
Me faudra trouver la peinture et de quoi faire le train puis ca sera le premier vole et/ou crash

A+
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Re: Nos P51 Dépron
Nan nan, pas question de crash sur celui-ci, il va être trop beau
Pour le train, de la CAP 3mm fait l'affaire. Si tu as besoin je te met des photos de détail du mien.

Pour le train, de la CAP 3mm fait l'affaire. Si tu as besoin je te met des photos de détail du mien.
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Re: Nos P51 Dépron
Je veux bien tes photos 
Je vais le faire dans la barre de bell de mon 600 crashé
Merki d'avance.

Je vais le faire dans la barre de bell de mon 600 crashé

Merki d'avance.
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Re: Nos P51 Dépron
Désolé pour ce petit retard cestb, j'ai plein d'autres choses sur le feu en ce moment...
Voilà le bastringue :

J'ai commencé par coller une planche de balsa 15/10 de 500x70mm sur l'intrados avant de l'aile.

Sur ce balsa, j'ai ensuite collé deux platines CTP 15/10 de 70x50 pour pouvoir visser les brides qui sont en tôle d'alu. De petits carrés de CTP de 10x10 font fonctions à la fois de cales pour la CAP et en même temps ils permettent de doubler l'épaisseur du CTP à l'endroit des vis.
Les roues sont en mousse et de diamètre 60, la CAP est en 3mm. L'ensemble donne un écartement des roues de 400mm et amortit bien les irrégularités du terrain. Malgré quelques attérros un peu rudes, ce montage a parfaitement tenu le choc
Voilà le bastringue :

J'ai commencé par coller une planche de balsa 15/10 de 500x70mm sur l'intrados avant de l'aile.

Sur ce balsa, j'ai ensuite collé deux platines CTP 15/10 de 70x50 pour pouvoir visser les brides qui sont en tôle d'alu. De petits carrés de CTP de 10x10 font fonctions à la fois de cales pour la CAP et en même temps ils permettent de doubler l'épaisseur du CTP à l'endroit des vis.
Les roues sont en mousse et de diamètre 60, la CAP est en 3mm. L'ensemble donne un écartement des roues de 400mm et amortit bien les irrégularités du terrain. Malgré quelques attérros un peu rudes, ce montage a parfaitement tenu le choc

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Re: Nos P51 Dépron
Merki bien. Je vais m'en inspirer 
EN fait, j'ai déjà inclus dans l'aile un bloc de balsa en 10mm, je m'appuierai dessus.

EN fait, j'ai déjà inclus dans l'aile un bloc de balsa en 10mm, je m'appuierai dessus.
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Re: Nos P51 Dépron
Aller, je remonte le post.
Je vais me relancer, je viens de ressortir tout le basar. Vivement que j'ai un atelier, ca sera plus simple... Mais ce n'est pas pour tout de suite....
Donc, j'en étais aux modifs du fus pour accepter la nouvelle aile. J'y retourne. La suite dans les semaines à venir...
A+
Je vais me relancer, je viens de ressortir tout le basar. Vivement que j'ai un atelier, ca sera plus simple... Mais ce n'est pas pour tout de suite....
Donc, j'en étais aux modifs du fus pour accepter la nouvelle aile. J'y retourne. La suite dans les semaines à venir...
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Re: Nos P51 Dépron
Je ne peux pas faire autre chose que t'encourager sur cette voie
Le mien a encore volé la semaine dernière dans un vent pas possible... même pas peur


Le mien a encore volé la semaine dernière dans un vent pas possible... même pas peur


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Re: Nos P51 Dépron
Merki,
j'ai remis en route le chantier pendant 1h ou 2h hier soir. J'ai terminé d'adapter la grosse prise d'air du dessous. Ce soir, j'attaque le système de la trappe avec aimant et plus si affinité.
Demain, je bidouille côté train d'atterrissage pour améliorer mon support dans l'aile.
La suite, moins drole va être le poncage... La y a du taf car le fuselage fait un peu monstre de Frankenstein avec des reprises de partout.
Ensuite enduit et entoilage... Mais on est pas rendu la...
Aller je me fixe fin de semaine pour attaquer le poncage pour attaquer l'enduit la semaine prochaine.
Pas gagné tout ca mais bon...
Haut les coeurs
j'ai remis en route le chantier pendant 1h ou 2h hier soir. J'ai terminé d'adapter la grosse prise d'air du dessous. Ce soir, j'attaque le système de la trappe avec aimant et plus si affinité.
Demain, je bidouille côté train d'atterrissage pour améliorer mon support dans l'aile.
La suite, moins drole va être le poncage... La y a du taf car le fuselage fait un peu monstre de Frankenstein avec des reprises de partout.
Ensuite enduit et entoilage... Mais on est pas rendu la...
Aller je me fixe fin de semaine pour attaquer le poncage pour attaquer l'enduit la semaine prochaine.
Pas gagné tout ca mais bon...
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Re: Nos P51 Dépron
Aller, c'est reparti.
Petit résumé de l'affaire : Je suis parti d'une base raté de mon premier P51 dont j'ai récupéré le fuselage. J'ai refait une aile et je suis sur l'adaptation de celle ci sur le fus ainsi que quelques modifs du fus.
J'en suis la :
Trappe d'acces sous l'aile faite intégrant la prise d'air du P51 :


La volia en place sur l'aile vu du dessus et du dessous :


La prise d'air en est vraiment une, elle refroidira la lipo.
J'ai, pour la premiere fois depuis l'adaptation du fuselage, démonté l'aile pour voir si tout était ok. C'est nickel, elle sort et se remet en place facilement. Du coup, petite photo de l'emplacement modifié. Ce n'est pas clean mais c'est symétrique...

Et finalement, le tout remonté :


Pour le moment, il ne faut pas y regarder de pres, c'est plutot mal degrossi. J'attaque le ponçage normalement, me reste juste une petite passe à faire sur mes gouvernes arrières.
La suite au prochain épisode.
Petit résumé de l'affaire : Je suis parti d'une base raté de mon premier P51 dont j'ai récupéré le fuselage. J'ai refait une aile et je suis sur l'adaptation de celle ci sur le fus ainsi que quelques modifs du fus.
J'en suis la :
Trappe d'acces sous l'aile faite intégrant la prise d'air du P51 :


La volia en place sur l'aile vu du dessus et du dessous :


La prise d'air en est vraiment une, elle refroidira la lipo.
J'ai, pour la premiere fois depuis l'adaptation du fuselage, démonté l'aile pour voir si tout était ok. C'est nickel, elle sort et se remet en place facilement. Du coup, petite photo de l'emplacement modifié. Ce n'est pas clean mais c'est symétrique...

Et finalement, le tout remonté :


Pour le moment, il ne faut pas y regarder de pres, c'est plutot mal degrossi. J'attaque le ponçage normalement, me reste juste une petite passe à faire sur mes gouvernes arrières.
La suite au prochain épisode.
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Re: Nos P51 Dépron
Bien joué
Y a deux trucs que je ferais différemment si je devais le refaire :
- Renforcer les ailes à l'endroit de la fixation du train d'attérro
- Faire une aile démontable
Ca me prend à chaque fois 5 minutes pour le charger dans la voiture tellement il rentre au chausse-pied

Y a deux trucs que je ferais différemment si je devais le refaire :
- Renforcer les ailes à l'endroit de la fixation du train d'attérro
- Faire une aile démontable
Ca me prend à chaque fois 5 minutes pour le charger dans la voiture tellement il rentre au chausse-pied

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- DARK VADOR
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Re: Nos P51 Dépron
Je te suis à 100%
Pour l'aile => C'est fait de mon côté du fait de ma modification, ca tient avec 4 vis nylon
Pour le renfort de train, je ne l'ai fait qu'en partie, j'ai prévu de réouvrir l'aile pour en rajouter.
Pour l'aile => C'est fait de mon côté du fait de ma modification, ca tient avec 4 vis nylon

Pour le renfort de train, je ne l'ai fait qu'en partie, j'ai prévu de réouvrir l'aile pour en rajouter.
- kaiser22
- Général
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- Localisation : Ploufragan
Re: Nos P51 Dépron
Magnifique sujet Philou, l'impatience me guète, vivement ton prochain projet, SPLENDIDE.
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007
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simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007
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- DARK VADOR
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Re: Nos P51 Dépron
Renfort dans les ailes faits : J'ai ajouté, en plus de mon carré en balsa de 10mm qui était dans le sens de la longueur de l'aile, un autre carré de balsa de 10mm + une plaque en ctp de 4mm, perpendiculaire au premier le tout pris entre 2 longerons le long d'une nervure. Ce n'est pas clair a l'écrit, je mettrai une photo ce soir ou demain 
Maintenant, faut que je trouve une solution pour mettre en place le train de la façon la plus discrete possible. J'aimerai bien qu'on ne voit que la jambe du train. Suis en pleine reflexion la dessus
En parallele, il me reste le capot moteur a faire puisque le nez avait explosé lors de l'unique semblant de vol qu'il avait fait. Je me tate à tout reprendre car je galere la, il n'y a rien d'égal, les surfaces sont abimées, le bati moteur est une bouse que j'avais faite vite fait pour tester en vol, bref, rien de bon.
Ca sent le démontage et du coup, la recherche d'une solution qui sera bonne direct avec capot incorporé.
La suite en photo surement quand j'aurais trouvé, c'est ca qui est bon
A+ et bon week end.

Maintenant, faut que je trouve une solution pour mettre en place le train de la façon la plus discrete possible. J'aimerai bien qu'on ne voit que la jambe du train. Suis en pleine reflexion la dessus

En parallele, il me reste le capot moteur a faire puisque le nez avait explosé lors de l'unique semblant de vol qu'il avait fait. Je me tate à tout reprendre car je galere la, il n'y a rien d'égal, les surfaces sont abimées, le bati moteur est une bouse que j'avais faite vite fait pour tester en vol, bref, rien de bon.
Ca sent le démontage et du coup, la recherche d'une solution qui sera bonne direct avec capot incorporé.
La suite en photo surement quand j'aurais trouvé, c'est ca qui est bon

A+ et bon week end.
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- DARK VADOR
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Re: Nos P51 Dépron
Salut,
bon, ca a avancé et meme pas mal. Il me reste à faire le train et a revoir les 2 gouvernes arrieres et je serai pret pour le ponçage... Probablement demain ou apres demain quoi...
Bon tout d'abord, comme dit précédemment, j'ai renforcé l'aile pour le train :


On ne voit plus le carré de balsa de 10*10 en dessous sur la photo, j'ai tout collé en meme temps donc pas de vue intermédiaire
Ensuite j'ai entièrement viré l'ancien bati et nez de l'avion et refait le tout.
D'abord le bati, sur mesure en ctp de 4mm, ca ne bougera pas :



Le moteur s'enlève par le devant la dessus.
Une fois posé :


Ne le dites pas, j'ai pas mégoté sur la colle, je sais
Mon gros défaut 
Ensuite, il me fallait refaire les capots. Je suis parti au pif (c'est le cas de le dire pour le nez de l'avion
) et j'ai d'abord fait une partie fixe sur le dessus :


En faisant ca, je me suis aperçu qu'il sera impossible de manipuler les cables si jamais je devais sortir le moteur. Du coup, il me fallait un capot amovible en dessous.
J'ai donc ajouté des cales en balsa sur la partie fixe, puis suis parti dans la découpe d'une pièce. Une fois le développé de la forme trouvé, il m'a fallu chercher comment lui faire garder la forme. Ayant la place en dessous, j'ai fait un gabarit complet sur l'arrière et en 2 parties sur l'avant. Quelques renforts et 4 morceaux de balsa pour les vis plus tard, cela donne un capot qui se fixe avec 4 vis, rapidement et pas trop moche




Une fois mis sur la bete sans les vis, ca donne ca :



Pour les passages de vis dans le balsa, j'ai mis de la CA dans les trous afin de rendre le balsa plus solide. Pour le reste, il est noyé dans la colle chaude, vu le peu d'effort, ca devrait tenir...
Il me reste a fignoler les ajustements par ci par la mais le nouveau look est nickel je trouve
Voilu, c'est a suivre donc...
bon, ca a avancé et meme pas mal. Il me reste à faire le train et a revoir les 2 gouvernes arrieres et je serai pret pour le ponçage... Probablement demain ou apres demain quoi...
Bon tout d'abord, comme dit précédemment, j'ai renforcé l'aile pour le train :


On ne voit plus le carré de balsa de 10*10 en dessous sur la photo, j'ai tout collé en meme temps donc pas de vue intermédiaire

Ensuite j'ai entièrement viré l'ancien bati et nez de l'avion et refait le tout.
D'abord le bati, sur mesure en ctp de 4mm, ca ne bougera pas :



Le moteur s'enlève par le devant la dessus.
Une fois posé :


Ne le dites pas, j'ai pas mégoté sur la colle, je sais


Ensuite, il me fallait refaire les capots. Je suis parti au pif (c'est le cas de le dire pour le nez de l'avion




En faisant ca, je me suis aperçu qu'il sera impossible de manipuler les cables si jamais je devais sortir le moteur. Du coup, il me fallait un capot amovible en dessous.
J'ai donc ajouté des cales en balsa sur la partie fixe, puis suis parti dans la découpe d'une pièce. Une fois le développé de la forme trouvé, il m'a fallu chercher comment lui faire garder la forme. Ayant la place en dessous, j'ai fait un gabarit complet sur l'arrière et en 2 parties sur l'avant. Quelques renforts et 4 morceaux de balsa pour les vis plus tard, cela donne un capot qui se fixe avec 4 vis, rapidement et pas trop moche





Une fois mis sur la bete sans les vis, ca donne ca :



Pour les passages de vis dans le balsa, j'ai mis de la CA dans les trous afin de rendre le balsa plus solide. Pour le reste, il est noyé dans la colle chaude, vu le peu d'effort, ca devrait tenir...
Il me reste a fignoler les ajustements par ci par la mais le nouveau look est nickel je trouve

Voilu, c'est a suivre donc...
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Re: Nos P51 Dépron
Moi aussi je le trouve supercestb a écrit : le nouveau look est nickel je trouve![]()

Mais tu vas t'arrêter là hein ?
... faudrait pas qu'il devienne plus beau que le mien non mais !! <_<

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Re: Nos P51 Dépron
Ben en fait, pas de risque, pake autant, je peux construire pas trop mal, mais les finitions, ca n'est pas mon truc du tout.
Le risque principal est de tout rater la peinture...
Y aussi le risque de foirer l'entoilage, de ne pas réussir a rattraper les irrégularités et autres ratages à l'enduit...
Par contre, quel pieds que de chercher des solutions pour réaliser l'une ou l'autre des fonctions attendues
J'ai passé 2 soirs sur le capot du dessous, 2 soirs sur le bati moteur et le capot du dessus.
Ya pas de plans, y a pas de manuel, c'est super instructif.
Maintenant, volera t'il ??? Ca, rien n'est sur
Il va être lourd, par contre l'aile est plus grande que celle d'origine, ca rattrapera un peu. Je suis inquiet du calage de l'aile aussi, pas trop sur de mon coup vu que c'est une réintégration dans un fuselage non prévu pour...
Mais bon, on verra le jour J, ou je mettrai les gaz au sol et qu'il décollera... ou pas...
D'ailleurs je viens de voir qu'avec toutes ces modifs, le cone d'hélice n'est plus assez grand pour couvrir le nez. Pfffffff
J'en recommanderai un seulement s'il vole bien...
En tout cas, merci pour tes encouragements, ca fait plaisir venant d'un maitre en construction
Le risque principal est de tout rater la peinture...
Y aussi le risque de foirer l'entoilage, de ne pas réussir a rattraper les irrégularités et autres ratages à l'enduit...
Par contre, quel pieds que de chercher des solutions pour réaliser l'une ou l'autre des fonctions attendues

Ya pas de plans, y a pas de manuel, c'est super instructif.
Maintenant, volera t'il ??? Ca, rien n'est sur

Mais bon, on verra le jour J, ou je mettrai les gaz au sol et qu'il décollera... ou pas...
D'ailleurs je viens de voir qu'avec toutes ces modifs, le cone d'hélice n'est plus assez grand pour couvrir le nez. Pfffffff
J'en recommanderai un seulement s'il vole bien...
En tout cas, merci pour tes encouragements, ca fait plaisir venant d'un maitre en construction

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- DARK VADOR
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Re: Nos P51 Dépron
Salut,
bon j'ai avancé sur le ponçage hier soir. Ca commence a ressembler a un P51 mais y a du boulot d'enduit...
Je vais attaquer d'ici la fin de la semaine pour voir ce que cela donne car je n'ai jamais fait ca...
Il me reste a affiner la verriere car elle est vraiment naze pour le moment...
Les photos viendront plus tard.
bon j'ai avancé sur le ponçage hier soir. Ca commence a ressembler a un P51 mais y a du boulot d'enduit...
Je vais attaquer d'ici la fin de la semaine pour voir ce que cela donne car je n'ai jamais fait ca...
Il me reste a affiner la verriere car elle est vraiment naze pour le moment...
Les photos viendront plus tard.
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- Modo
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Re: Nos P51 Dépron
Oh oh faut pas pousser !!cestb a écrit :maitre en construction

Pour la verrière j'avais utilisé une bouteille vide de Perrier 1,5l ça collait pas mal du tout.
Je l'avais fait en deux parties, une partie avant inclinée et une partie arrière en pente douce en profitant de la courbure de la bouteille. Les deux parties sont reliées par une mince bande d'adhésif électrique qui imite ainsi le cadre métallique.

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

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- DARK VADOR
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Re: Nos P51 Dépron
Salut,
merci pour la verriere. Je tente comme j'ai commencé, si c'est trop moche, je changerai.
Donc, j'ai avancé. Apres plusieurs heures de poncage et début d'enduit:



Ensuite, comme il y a beaucoup d'imperfections, enduit :



On doit pouvoir encore améliorer mais vu que j'entoile apres, je ne pense pas que ca soit utile...
Le dessus est donc pret, le dessous est enduit mais pas poncer. Je fais ca demain.
C'est cool car c'est moins dur que je ne pensais cette histoire d'enduit.
A suivre donc
merci pour la verriere. Je tente comme j'ai commencé, si c'est trop moche, je changerai.
Donc, j'ai avancé. Apres plusieurs heures de poncage et début d'enduit:



Ensuite, comme il y a beaucoup d'imperfections, enduit :



On doit pouvoir encore améliorer mais vu que j'entoile apres, je ne pense pas que ca soit utile...
Le dessus est donc pret, le dessous est enduit mais pas poncer. Je fais ca demain.
C'est cool car c'est moins dur que je ne pensais cette histoire d'enduit.
A suivre donc

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- Modo
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- Localisation : Forbach (57)
Re: Nos P51 Dépron
Magnifique cestb, bien plus réussi que le mien !!
Le mien a d'ailleurs encore eu droit à une paire de vols aujourd'hui, c'est vraiment devenu mon avion de référence
Le mien a d'ailleurs encore eu droit à une paire de vols aujourd'hui, c'est vraiment devenu mon avion de référence

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- cizou
- Chevalier Jedi
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Re: Nos P51 Dépron
BRAVO CESTB
Un petite déco est il sera magnifique ce mustang !

Un petite déco est il sera magnifique ce mustang !
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- Maître Jedi
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- Localisation : Vienne 86
Re: Nos P51 Dépron
MA-GNI-FIQUE !
J'adore



J'adore

MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
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- DARK VADOR
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Re: Nos P51 Dépron
Merci pour vos encouragements 
Ca fait plaisir.
Je vais tenter le poncage du dessous dans la journée et je ne serai plus tres loin de l'entoilage...
Pas sur que j'ai le temps avant les vacances mais je préparerai tout pour
A+ et bon week end.

Ca fait plaisir.
Je vais tenter le poncage du dessous dans la journée et je ne serai plus tres loin de l'entoilage...
Pas sur que j'ai le temps avant les vacances mais je préparerai tout pour

A+ et bon week end.
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- Maître Jedi
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- Localisation : Vienne 86
Re: Nos P51 Dépron
Salut,
Tu entoile avec quoi par dessu du depron ?
A+
Tu entoile avec quoi par dessu du depron ?
A+
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FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
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H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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- DARK VADOR
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Re: Nos P51 Dépron
Du Kraft + mélange colle a tapisserie et colle a bois.
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- DARK VADOR
- Messages : 6343
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Re: Nos P51 Dépron
Salut,
le voila Ready to Kraft...




J'ai du faire une modif de derniere minute pour avoir un cone qui va bien dessus. Résultat, il a pris 1 cm en longueur
Donc, la suite est l'entoilage, pas sur d'avoir le temps avant 15j, a voir...
A+
le voila Ready to Kraft...




J'ai du faire une modif de derniere minute pour avoir un cone qui va bien dessus. Résultat, il a pris 1 cm en longueur

Donc, la suite est l'entoilage, pas sur d'avoir le temps avant 15j, a voir...
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