==> Trex 500 <==
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- Maître Jedi
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Re: Trex 500
Oui tout à fait c'est plutôt à l'avant que ça pète, d'ailleurs faut penser à pas coller le gyro sur ce boitier qu'on démontera à chaque changement de ces pignons, du coup on est pas non plus obligé d'avoir un stock de mousse 

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- DARK VADOR
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Re: Trex 500
le gyro, c'est une question que je me posais car je trouve le systeme de tube queue astucieux car autoporteur sauf.... le gyro qui est collé sur le boitier !
Qu'avez vous fait pour y remedier ? vous avez choisis quel emplacement ?
Qu'avez vous fait pour y remedier ? vous avez choisis quel emplacement ?
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: Trex 500
Salut
J'ai pensé à un truc pour ne plus avoir à demonter le gyro en cas de changement de pignon d'ac :
- le fixer sous la plateforme du recepteur sur une plateforme moteur achetée sur la baie
par ex:
http://i611.photobucket.com/albums/tt19 ... edit-g.jpg
vous en pensez quoi ?
J'ai pensé à un truc pour ne plus avoir à demonter le gyro en cas de changement de pignon d'ac :
- le fixer sous la plateforme du recepteur sur une plateforme moteur achetée sur la baie
par ex:
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vous en pensez quoi ?

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Re: Trex 500
J'ai toujours laissé sur le boitier moi, mais oui y'a de l'idée
Mais pas un support moteur, un support KDE prévu pour.

-
- DARK VADOR
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Re: Trex 500
oli, j'ai pensé au support moteur car c'est une pièce alu à 3 euros livré.
Je ne sais pas à quelle pièce KDE tu fais allusion ?
Je ne sais pas à quelle pièce KDE tu fais allusion ?
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Re: Trex 500
Tu peux commander chez eux ou dans toutes les bonnes crémeries, genre readyheli.
http://www.kdedirect.com/TREX500RMU.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso pour cette pièce moi j'ai toujours le plastoq, j'ai jamais vraiment métalisé KDE mon 500
J'ai pas du changer souvent de pignon de TT non plus. A peine 3 ou 4 fois en 3ans.
http://www.kdedirect.com/TREX500RMU.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso pour cette pièce moi j'ai toujours le plastoq, j'ai jamais vraiment métalisé KDE mon 500

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- DARK VADOR
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Re: Trex 500
Ok, je pense que je vais rester sur ma pièce à 3 euros sur ebay parceque là ça douille quand même pour un simple support
merci pour l'adresse par contre
merci pour l'adresse par contre

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Re: Trex 500
"simple" oui et non. Disons par spécialement utilie à cet endroit et franchement bling bling. Mais KDE si tu ne connaissait pas c'est franchement pas de la camelote
Mon 550 est quasi full KDE. J'ia qq piece sur le 450, j'en ai eu sur le 700. Et j'ai au moins les palier de rotor sur le 500. C'est du vrai bon alu
Mon 550 est quasi full KDE. J'ia qq piece sur le 450, j'en ai eu sur le 700. Et j'ai au moins les palier de rotor sur le 500. C'est du vrai bon alu

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- DARK VADOR
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Re: Trex 500
disons l'utilisation que je veux en faire est simple. Par contre pour un support moteur voire une base de chassis oui c'est autre chose
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Re: Trex 500
Bonjour
j'ai déplacé mon gy520 sur le chassit et ça marche aussi bien que sur le boitier d'AC
Pour les pièces KDE, j'en ai pas encore mais yen a certaines qui rendent un peu plus "crash proof" car l'alu se tord et ne se pète pas de manière vicieuse comme le pastique peut le faire
j'ai déplacé mon gy520 sur le chassit et ça marche aussi bien que sur le boitier d'AC

Pour les pièces KDE, j'en ai pas encore mais yen a certaines qui rendent un peu plus "crash proof" car l'alu se tord et ne se pète pas de manière vicieuse comme le pastique peut le faire

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- DARK VADOR
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Re: Trex 500
Piquoose, t'as pas une photo ?
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- Maître Jedi
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Re: Trex 500
Surement, mais il faut que je la retrouve
faut dire que depuis ma page perso j'en ai plus trop fait car j'ai prix gout à voler

faut dire que depuis ma page perso j'en ai plus trop fait car j'ai prix gout à voler

- steph66
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Re: Trex 500
Salut
J'ai fixé le gyro, en fait un beastX, sur un petit support en plastique tiré d'un morceau de plinthe électrique. Mais n'importe quel bout de plastique peut convenir.
J'ai d'abord découpé ce bout de plastique à la taille dispo au dessus du support de queue. J'ai fixé ce support avec 4 petites vis le plus écarté possible pour avoir la place de passer le tournevis une fois le gyro installé. Et j'ai collé au double face le beastX.
Si bien que maintenant, et ça arrive encore trop souvent à mon gout, si je dois ouvrir le support de queue pour remplacer un pignon du torque tube, il me suffit :
- d'enlever les 4 vis du support gyro
- d'enlever les 8 vis du support de queue
Et tout ça sans avoir à décoller le gyro, et c'est vraiment appréciable.
Ah un autre bon point : ça m'a couté zéro euro

J'ai fixé le gyro, en fait un beastX, sur un petit support en plastique tiré d'un morceau de plinthe électrique. Mais n'importe quel bout de plastique peut convenir.
J'ai d'abord découpé ce bout de plastique à la taille dispo au dessus du support de queue. J'ai fixé ce support avec 4 petites vis le plus écarté possible pour avoir la place de passer le tournevis une fois le gyro installé. Et j'ai collé au double face le beastX.
Si bien que maintenant, et ça arrive encore trop souvent à mon gout, si je dois ouvrir le support de queue pour remplacer un pignon du torque tube, il me suffit :
- d'enlever les 4 vis du support gyro
- d'enlever les 8 vis du support de queue
Et tout ça sans avoir à décoller le gyro, et c'est vraiment appréciable.
Ah un autre bon point : ça m'a couté zéro euro



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- DARK VADOR
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Re: Trex 500
ok c'est une possibilité
Je posterai également ma modif dès que effectuée
Le 500 est de toute façon en convalescence en attente de sa greffe de TT !
Je posterai également ma modif dès que effectuée
Le 500 est de toute façon en convalescence en attente de sa greffe de TT !
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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- basssyl
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Re: Trex 500
Salut à tous!!!!
Voila, ça fait maintenant un mois que j'ai mon Trex 500 esp 3G, j'ai fait un peu plus de 40 vols et franchement je suis très satisfait de mon achat. Mais lors de mon dernier vols cet aprem, un bruit suspect est apparu et je ne sais pas pourquoi mais soupçonne que cela vienne du torque tube. Le bruit en question n'est pas permanent, je l'entend juste une seconde ou deux puis disparait et reviens (ou pas)
Ma question est donc: y a t il un entretien spécifique a faire sur le TT ?
Merci d'avance
Voila, ça fait maintenant un mois que j'ai mon Trex 500 esp 3G, j'ai fait un peu plus de 40 vols et franchement je suis très satisfait de mon achat. Mais lors de mon dernier vols cet aprem, un bruit suspect est apparu et je ne sais pas pourquoi mais soupçonne que cela vienne du torque tube. Le bruit en question n'est pas permanent, je l'entend juste une seconde ou deux puis disparait et reviens (ou pas)

Ma question est donc: y a t il un entretien spécifique a faire sur le TT ?
Merci d'avance








- didou650
- Chevalier Jedi
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Re: Trex 500
Bonjour à tous
Enfin, j'ai reçu mon 500 samedi et je suis en phase de montage.
Bassyl, pour le TT, en ce qui me concerne je mets un deuxième roulement dans le tube sur mon 450 et 600.
J'ai remarqué qu'avec un seul roulement, mon 600 avait tendance à oscilller à un faible nombre de tours.
Il faut d'ailleurs que je commande un roulement supplémentaire pour le 500.
Quant à l'entretien, je ne fais rien de spécial à part graisser les roulements lors des démontage.
Pas de graisse sur les pignons, ça ne sert à rien à part faire coller la poussière et ruiner ainsi les pignons.
A Bientôt,
Enfin, j'ai reçu mon 500 samedi et je suis en phase de montage.
Bassyl, pour le TT, en ce qui me concerne je mets un deuxième roulement dans le tube sur mon 450 et 600.
J'ai remarqué qu'avec un seul roulement, mon 600 avait tendance à oscilller à un faible nombre de tours.
Il faut d'ailleurs que je commande un roulement supplémentaire pour le 500.
Quant à l'entretien, je ne fais rien de spécial à part graisser les roulements lors des démontage.
Pas de graisse sur les pignons, ça ne sert à rien à part faire coller la poussière et ruiner ainsi les pignons.

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- DETRAQUEUR
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Re: Trex 500
mais un peu de w40 sur tes roulements surtout sur ceux de l axe principales
perso je mets de l huile scorpion environ tout les 10 vols sur les roulements auusi bien sur tout mes helicos
là sur mon 600 je passe en roulement céramique
si le test est tres concluant le 500 aura le droit aussi a ça
Didier monte ça bien vite et surtout bien pour te voir voler avec
tu vas voir ce 500 c est vraiment une super machine et te mets en super confiance moi il m a fait progresser a vitesse grand V
perso je mets de l huile scorpion environ tout les 10 vols sur les roulements auusi bien sur tout mes helicos
là sur mon 600 je passe en roulement céramique
si le test est tres concluant le 500 aura le droit aussi a ça


Didier monte ça bien vite et surtout bien pour te voir voler avec
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- didou650
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Re: Trex 500
Et voilà, c'est monté.

Ce matin ; pluie, donc pas possible de faire le premier vol.
Je vais parcourir le topic pour trouver les bons réglages pas et gaz.

Ce matin ; pluie, donc pas possible de faire le premier vol.
Je vais parcourir le topic pour trouver les bons réglages pas et gaz.










- ColtSivers81
- Chancelier Suprême
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Re: Trex 500
Bonjour à tous,
Suite à une petite touchette de l'AC de mon 500, j'ai les pignons qui ont laché. Donc, je démonte et quand j'arrive à celui qui est dans le carter (avec les 2 roulements), j'ai un gros souci. Dans un premier temps, j'ai eu énormément de mal a sortir celui qui est du côté des dents et le 2ème est resté au fond. Ensuite, impossible de remettre le 1er sur le pignon neuf et impossible de sortir le 2ème du fond du carter !!!
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez vous une solution ?
Pour info, je l'ai acheté d'occasion, donc tout monté, alors je ne peux pas comparé si c'était plus facile avant.
Merci des retours.
Suite à une petite touchette de l'AC de mon 500, j'ai les pignons qui ont laché. Donc, je démonte et quand j'arrive à celui qui est dans le carter (avec les 2 roulements), j'ai un gros souci. Dans un premier temps, j'ai eu énormément de mal a sortir celui qui est du côté des dents et le 2ème est resté au fond. Ensuite, impossible de remettre le 1er sur le pignon neuf et impossible de sortir le 2ème du fond du carter !!!
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez vous une solution ?
Pour info, je l'ai acheté d'occasion, donc tout monté, alors je ne peux pas comparé si c'était plus facile avant.
Merci des retours.
T-rex 500 FBL, DS510 au cyclique, DS520 à l'AC, microbeast
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Re: Trex 500
Bon j'ai un petit soucis d'un bruit parasite qui ne me rassure pas vraiment. Sur mon 500 au bout de 2 ou 3 minutes de vol en iddle up j'ai une sorte de petit sifflement strident qui apparait....
J'ai un moteur Align 500L qui chauffe pas mal aux alentours de 60°, j'ai regraisser tout mes roulements et en statique lorsque je lance le rotor à la main, tout est fluide et normal.... Qu'en pensez vous??



J'ai un moteur Align 500L qui chauffe pas mal aux alentours de 60°, j'ai regraisser tout mes roulements et en statique lorsque je lance le rotor à la main, tout est fluide et normal.... Qu'en pensez vous??
- dam83
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Re: Trex 500
Bonjours à tous,
Alors j'ai un 500 depuis un peu plus d'un an, jamais crashé, jamais eu de soucis particulier a part de l'usure.
Mais depuis quelques temps, en fin de vol (où je ne vide pas totalement mes lipo...loin de là! ) j'ai le gyro/AC qui semble laché un peu son verouillage!
Rien de bien méchant jusqu'à ce midi, où en fin de vol, avec gros vent et trés loin et haut le gyro est parti totalement en vrille, l'hélico s'est mit à tourner un peu dans tout les sens mais sans accoups, de manière trés fluide...
J'ai gardé mon sang froid et ai réussi a reprendre plus ou moins le contrôle pour le ramener sans trop de virages jusqu'à la piste.
Donc ça a bien fini, mais ducoup je me demande ce qui peut bien se passer avec cet anticouple / gyro.
Pour info il est équipé avec un GY401 + DS520 (9mois), motorisation Scorpion 1900KV à 85% plat du début à la fin du vol, donc pas de variations ou peu. Sur le gyro je dois avoir 40% de delay et le GAIN est juste sous la limite du frétillement.
Si quelqu'un a une piste, merci!!!!
Alors j'ai un 500 depuis un peu plus d'un an, jamais crashé, jamais eu de soucis particulier a part de l'usure.
Mais depuis quelques temps, en fin de vol (où je ne vide pas totalement mes lipo...loin de là! ) j'ai le gyro/AC qui semble laché un peu son verouillage!
Rien de bien méchant jusqu'à ce midi, où en fin de vol, avec gros vent et trés loin et haut le gyro est parti totalement en vrille, l'hélico s'est mit à tourner un peu dans tout les sens mais sans accoups, de manière trés fluide...
J'ai gardé mon sang froid et ai réussi a reprendre plus ou moins le contrôle pour le ramener sans trop de virages jusqu'à la piste.
Donc ça a bien fini, mais ducoup je me demande ce qui peut bien se passer avec cet anticouple / gyro.
Pour info il est équipé avec un GY401 + DS520 (9mois), motorisation Scorpion 1900KV à 85% plat du début à la fin du vol, donc pas de variations ou peu. Sur le gyro je dois avoir 40% de delay et le GAIN est juste sous la limite du frétillement.
Si quelqu'un a une piste, merci!!!!
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T-rex 500 ESP Phoenix RC
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Re: Trex 500
SalutColtSivers81 a écrit :Bonjour à tous,
Suite à une petite touchette de l'AC de mon 500, j'ai les pignons qui ont laché. Donc, je démonte et quand j'arrive à celui qui est dans le carter (avec les 2 roulements), j'ai un gros souci. Dans un premier temps, j'ai eu énormément de mal a sortir celui qui est du côté des dents et le 2ème est resté au fond. Ensuite, impossible de remettre le 1er sur le pignon neuf et impossible de sortir le 2ème du fond du carter !!!
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez vous une solution ?
Pour info, je l'ai acheté d'occasion, donc tout monté, alors je ne peux pas comparé si c'était plus facile avant.
Merci des retours.
Tu parle des pignons coté Rotor (coté couronne) ou boitier d'AC ??
En général ca pète Coté couronne donc c'est facile il suffit de sortit le boitier de la poutre et l'ouvrir du fait qu'il est en 2 parties...
Donc tout est accessible...
Coté Boitier d'ac ca se complique car celui du fond generalement se casse en le sortant du coup on se retrouve comme un con ,,,
Perso j'ai fait un trou en dessous du carter pour pouvoir passer un micro tournevis pour l'extraire..
Ca marche nikel ...
Apres pour mettre le roulement sur le pignon en plastique il faut forcer ..
Essaye de le mettre au moins a porter ensuite tu le met dans le boitier pour le guider et tu pousse sur le pignon pour le faire rentrer jusqu'au bout....
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Re: Trex 500
Saludam83 a écrit :Bonjours à tous,
Alors j'ai un 500 depuis un peu plus d'un an, jamais crashé, jamais eu de soucis particulier a part de l'usure.
Mais depuis quelques temps, en fin de vol (où je ne vide pas totalement mes lipo...loin de là! ) j'ai le gyro/AC qui semble laché un peu son verouillage!
Rien de bien méchant jusqu'à ce midi, où en fin de vol, avec gros vent et trés loin et haut le gyro est parti totalement en vrille, l'hélico s'est mit à tourner un peu dans tout les sens mais sans accoups, de manière trés fluide...
J'ai gardé mon sang froid et ai réussi a reprendre plus ou moins le contrôle pour le ramener sans trop de virages jusqu'à la piste.
Donc ça a bien fini, mais ducoup je me demande ce qui peut bien se passer avec cet anticouple / gyro.
Pour info il est équipé avec un GY401 + DS520 (9mois), motorisation Scorpion 1900KV à 85% plat du début à la fin du vol, donc pas de variations ou peu. Sur le gyro je dois avoir 40% de delay et le GAIN est juste sous la limite du frétillement.
Si quelqu'un a une piste, merci!!!!
c'est pas impossible qu'il manque du gain en fin de vol... Surtout s'il y a du vent..
En général on programme deux gains gyro .. pour le mode normal et idle 1 ou 2 ...
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Re: Trex 500
SalutTITOR a écrit :Bon j'ai un petit soucis d'un bruit parasite qui ne me rassure pas vraiment. Sur mon 500 au bout de 2 ou 3 minutes de vol en iddle up j'ai une sorte de petit sifflement strident qui apparait....![]()
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J'ai un moteur Align 500L qui chauffe pas mal aux alentours de 60°, j'ai regraisser tout mes roulements et en statique lorsque je lance le rotor à la main, tout est fluide et normal.... Qu'en pensez vous??
Il a combien de vol ton moteur ??
Si tes roulements sont nazes tu peux les graisser et ca changera rien...
Essaye de les changer .. Si ca se trouve la cage du moteur touche le carter .....
Tu as un tuto ici pour les changer..
http://vimeo.com/1066203" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Trex 500
Ok, concernant l'idle je le passe au sol avant de décoller, et le coupe une fois revenu au sol. Je n'aime pas les manip en vol.renaud67 a écrit : Salu
c'est pas impossible qu'il manque du gain en fin de vol... Surtout s'il y a du vent..
En général on programme deux gains gyro .. pour le mode normal et idle 1 ou 2 ...
Je suis en train de percuter que mon delay serait certainement mieux à zero en fait... mais étrange que ça ne me pose des soucis qu'au bout d'un an??!!
Je vais aussi essayer de contrôler ma tension de lipo en fin de vol, voir si ma lipo ne fatiguerait pas un peu...
Concernant le gain, il est assigné a un potentiomètre sur ma radio pour le rectifier en vol si besoin, mais c'est que sur ce coup j'ai pas pensé à l'augmenter en vol quand le gyro a dévérouillé!
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Re: Trex 500
Moins le rotor tourne vite et plus il faut augmenter le gain du gyro ...
Donc si tes lipos sont essoufflées en fin de vol ton rotor tourne moins vite du coup il faut plus de gain Gyro pour compenser le manque de tour... Surtout s'il y a du vent...
Ta mécanique de l' Ac est bien libre ?? Tringle etc etc...
Donc si tes lipos sont essoufflées en fin de vol ton rotor tourne moins vite du coup il faut plus de gain Gyro pour compenser le manque de tour... Surtout s'il y a du vent...
Ta mécanique de l' Ac est bien libre ?? Tringle etc etc...
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Re: Trex 500
C'est pas faut pour la vitesse rotor, c'est vrai que j'ai un écart audible entre le début et la fin du vol!
Et point de vue vent... oui ça souffle beaucoup ces derniers temps!
Un beau vent à 20 ou 30km/h régulièrement je pense ...et des rafales je dirais a 60 / 70 facile! en tout cas de quoi faire galérer l'hélico en remontée face au vent, moteur à fond ... du bon vol sportif, avec des statios hélico bien incliné
D'ailleurs avant même de décoller on entend déjà le vent dans le rotor AC, et une fois en vol, c'est les deux rotor qui chantent régulièrement!
Et point de vue vent... oui ça souffle beaucoup ces derniers temps!
Un beau vent à 20 ou 30km/h régulièrement je pense ...et des rafales je dirais a 60 / 70 facile! en tout cas de quoi faire galérer l'hélico en remontée face au vent, moteur à fond ... du bon vol sportif, avec des statios hélico bien incliné

D'ailleurs avant même de décoller on entend déjà le vent dans le rotor AC, et une fois en vol, c'est les deux rotor qui chantent régulièrement!
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Re: Trex 500
Et bien, en fait, les deux cotés !!!! Celui coté couronne, aucun souci y'a beaucoup de vis mais c'est tout simple. C'est le coté AC qui me pose problème.renaud67 a écrit :Salut
Tu parle des pignons coté Rotor (coté couronne) ou boitier d'AC ??
En général ca pète Coté couronne donc c'est facile il suffit de sortit le boitier de la poutre et l'ouvrir du fait qu'il est en 2 parties...
Donc tout est accessible...
Coté Boitier d'ac ca se complique car celui du fond generalement se casse en le sortant du coup on se retrouve comme un con ,,,
Perso j'ai fait un trou en dessous du carter pour pouvoir passer un micro tournevis pour l'extraire..
Ca marche nikel ...
Apres pour mettre le roulement sur le pignon en plastique il faut forcer ..
Essaye de le mettre au moins a porter ensuite tu le met dans le boitier pour le guider et tu pousse sur le pignon pour le faire rentrer jusqu'au bout....
Le mettre à portée, ca va mais je n'ai effectivement pas pensé à pousser direct dans le carter, un peu peur que ca parte de travers. Je vais faire ça, merci
Je vous tiendrai au courant.
Edit: Bon, ce fut fait en 5 seconde !!!! Que de temps de perdu pour quelque chose tellement évident qu'on se la complique pour rien. En tous cas, merci je peux passer ma commande.
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Re: Trex 500
Salut
Juste pour dire que je viens de recevoir mon kit TT align de chez century rc
Beau matos !
Y'a plus qu'à monter
Juste pour dire que je viens de recevoir mon kit TT align de chez century rc
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42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Trex 500
Dam 83
Vu que tu as le GY 401 associé à un servo numérique (ds520) le delay doit être à zéro sur le GY.
C'est peut être l'origine du problème.
Bon, à creuser.
Sinon, mon premier vol avec mon 500 :

Pas de lézard.
Yapukavolé
Vu que tu as le GY 401 associé à un servo numérique (ds520) le delay doit être à zéro sur le GY.
C'est peut être l'origine du problème.
Bon, à creuser.
Sinon, mon premier vol avec mon 500 :

Pas de lézard.

Yapukavolé










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Re: Trex 500
salut a tous
Je repond avec du retard mais je n'ai plus aucune notification depuis quelques tps
Merci pour vos conseil d'entretien du TT et des roulements en général. Je graisse maintenant avant chaque sortis mes roulement avec un spray silicone et je n'ai plus de bruit suspect. du coup je m’éclate avec mon 500 et le 450 prend la poussière.
Je repond avec du retard mais je n'ai plus aucune notification depuis quelques tps

Merci pour vos conseil d'entretien du TT et des roulements en général. Je graisse maintenant avant chaque sortis mes roulement avec un spray silicone et je n'ai plus de bruit suspect. du coup je m’éclate avec mon 500 et le 450 prend la poussière.







- dam83
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Re: Trex 500
alors concernant le delay, en fait je pensais qu'il était positif, mais aprés contrôle j'avais mal vu, il était bien a zero (ou 5...rien d'influent quoi! )
Par contre j'avais un step down -0,9V, donc j'étais en 5,1 volt, en fin de lipo y avait des chances que je tombe en dessous des 4,8V.
Donc j'ai viré le step down.
Le DS520 fonctionne maintenant en 6V, et avec ma première lipo c'est plus précis à l'AC, et je n'ai pas eu de soucis pendant le vol, juste un chouilla a la fin, je pense que l'AC avait une faible tendance a glisser... mais c'est ptet aussi dans ma tête a cause l'appréhension. En tout cas la voltige classique est passée nikel.
En revanche, pour le deuxième vol avec la deuxième lipo j'ai baissé de 10% mon régime moteur et là l'AC frétillait, donc j'ai réduit le gain, et soit ça frétillait soir le conservateur de cap décrochait. J'ai remonté le régime moteur 10% plus haut, et ça frétillait encore (alors que ça correspondait pile poil au réglage du vol précédent) et l'ac avait tendance a glisser d'avantage je pense.
Donc au final je ne comprends plus.
Je me demande si ça ne viendrait pas des lipo...mais bon, elles ont encore une grosse patate (des hyperions 3G... je vole encore trés nerveux avec sans aucun problème) donc je ne vois pas en quoi elles auraient du mal à lâcher 6V alors que le moteur tourne nikel sans faiblesses. Ou alors le servo d'AC qui fatigue...ou autre??? je cherche encore...et votre aide est toujours la bienvenue
Par contre j'avais un step down -0,9V, donc j'étais en 5,1 volt, en fin de lipo y avait des chances que je tombe en dessous des 4,8V.
Donc j'ai viré le step down.
Le DS520 fonctionne maintenant en 6V, et avec ma première lipo c'est plus précis à l'AC, et je n'ai pas eu de soucis pendant le vol, juste un chouilla a la fin, je pense que l'AC avait une faible tendance a glisser... mais c'est ptet aussi dans ma tête a cause l'appréhension. En tout cas la voltige classique est passée nikel.
En revanche, pour le deuxième vol avec la deuxième lipo j'ai baissé de 10% mon régime moteur et là l'AC frétillait, donc j'ai réduit le gain, et soit ça frétillait soir le conservateur de cap décrochait. J'ai remonté le régime moteur 10% plus haut, et ça frétillait encore (alors que ça correspondait pile poil au réglage du vol précédent) et l'ac avait tendance a glisser d'avantage je pense.
Donc au final je ne comprends plus.
Je me demande si ça ne viendrait pas des lipo...mais bon, elles ont encore une grosse patate (des hyperions 3G... je vole encore trés nerveux avec sans aucun problème) donc je ne vois pas en quoi elles auraient du mal à lâcher 6V alors que le moteur tourne nikel sans faiblesses. Ou alors le servo d'AC qui fatigue...ou autre??? je cherche encore...et votre aide est toujours la bienvenue

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Re: Trex 500
Salut
quand tu dis qu'il glisse ca veut dire qu'il glisse vers la gauche ??
Tu es bien en mode conservateur de cap HL ?
Sinon essaye ca:
Passe ton gyro en mode normal..
tu décolle et s'il se barre vers la gauche essaye de compenser au niveau de la mécanique trim a 0 en donnant un peu plus de pas a tes palettes d'ac manche au neutre en jouant sur la longueur de ta tringle..
quand il gardera son cap en mode normal tu re-bascule en mode HL..
quand tu dis qu'il glisse ca veut dire qu'il glisse vers la gauche ??
Tu es bien en mode conservateur de cap HL ?
Sinon essaye ca:
Passe ton gyro en mode normal..
tu décolle et s'il se barre vers la gauche essaye de compenser au niveau de la mécanique trim a 0 en donnant un peu plus de pas a tes palettes d'ac manche au neutre en jouant sur la longueur de ta tringle..
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Re: Trex 500
Alors je suis bien en HL. Je n'utilise jamais le mode normal.
Quand je dis qu'il glisse c'est qu'aprés avoir reçu un ordre de ma part à l'AC, quand je reviens au neutre sur ma radio, je vois l'hélico continuer sa rotation tout en douceur et ne pas verrouiller le cap que je lui ai donné. Alors que 10s plus tôt il répondait bien. Donc parfois l'ac verrouille le cap un peu trop tard, et ce midi il a carrément entretenu sa rotation pour faire un bon petit nombre de pirouettes.
Ce que je ne comprends pas c'est que ça se produit en fin de vol, je fais des vols de 4min30, et c'est durand mes 30 dernières secondes de vol à chaque fois que l'AC fait des siennes.
Lorsque je recharge mes lipo, je remet 2000 à 2300mA alors qu'elles font 3300mAh.
Quand je dis qu'il glisse c'est qu'aprés avoir reçu un ordre de ma part à l'AC, quand je reviens au neutre sur ma radio, je vois l'hélico continuer sa rotation tout en douceur et ne pas verrouiller le cap que je lui ai donné. Alors que 10s plus tôt il répondait bien. Donc parfois l'ac verrouille le cap un peu trop tard, et ce midi il a carrément entretenu sa rotation pour faire un bon petit nombre de pirouettes.
Ce que je ne comprends pas c'est que ça se produit en fin de vol, je fais des vols de 4min30, et c'est durand mes 30 dernières secondes de vol à chaque fois que l'AC fait des siennes.
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Re: Trex 500
as tu regardé ton servo si il est pas chaud ou si il a pas un souci car je pense pas que ça puisse venir de ta lipo
de plus si ton gyro verrouille au début puis lache apres c est peux etre une piste
de plus si ton gyro verrouille au début puis lache apres c est peux etre une piste








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Re: Trex 500
Le servo ne semble pas chauffer...
Et il a 8 ou 9 mois je pense, pas plus, et a fonctionné en 5,1V jusqu'à hier, donc ça me parrait bizar qu'il soit fatigué...
mais peut-etre effectivement... piste a approfondir!
Et il a 8 ou 9 mois je pense, pas plus, et a fonctionné en 5,1V jusqu'à hier, donc ça me parrait bizar qu'il soit fatigué...
mais peut-etre effectivement... piste a approfondir!
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Re: Trex 500
Perso je pense plutôt a un mauvais neutre mécanique...
Ca te coute rien d'essayer ce que j'ai écrit dans mon dernier post..
Ca te coute rien d'essayer ce que j'ai écrit dans mon dernier post..
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Re: Trex 500
en effet mon neutre mecanique ne me semble pas parfait dutout. Mais ce qui m'intrigue c'est que le phénomène ne se produise qu'en fin de vol...??
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Re: Trex 500
Normal
en fin de vol tu as moins de tour ... donc il doit plus compenser..
regle la pas de tes palettes d'ac (En agissant sur la longueur de la tringle ) de facon a ce qu'il tienne le stationnaire en mode normal ensuite tu repasse en HL
en fin de vol tu as moins de tour ... donc il doit plus compenser..
regle la pas de tes palettes d'ac (En agissant sur la longueur de la tringle ) de facon a ce qu'il tienne le stationnaire en mode normal ensuite tu repasse en HL
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Re: Trex 500
Bonsoir, j'ai une petite question en terme de motorisation: en effet sur mon 500 mon moteur Align 500L (occaze) rend l'ame, sifflement, brulant en fin de lipo (80°sur le fond), beaucoup moins de peche ..... il a vécu. Je n'arrive pas à l'ouvrir pour voir les roulements, tout est coincé.... Par conséquent, il faut que je remotorise mon 500 et je ne sais pas quoi prendre.... je n'ai pas envie d'attendre 15 jours ou 3 semaines depuis la Chine et pour le reste????? Il y a le 500M qu'en pensez vous? autonomie...; il y a la gamme scorpion, mais là l'autonomie
et les roulements, je n'ai pas envie de tout démonter tous les 2 ou 3 vols...
Si vous avez des avis, des idées et des retour, je suis preneur et je pense ne pas etre le seul.
MERCI par avance



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