comment regler 6exhp pour reglage mecanique copterx 450
-
- Bleuzaille
comment regler 6exhp pour reglage mecanique copterx 450
bonjour a tous !
je suis en phase de réglage mécanique de mon copterx 450 AE v2.
je voudrais bien aligner les servos a 90° par rapport a la tringlerie ( chose déjà faite car reçu en RTF )
et regler mon servo anticouple !
mais pour cela, je ne sais pas comment regler ma radio futaba T6 EXHP !!!
D/R a 100% je crois !
EXPO a zéro je crois !
EPA
TRIM a zéro ( ca je sais ! )
NTH
NPI
ITH
IPI
HOLD
REVO
GYRO
SWSH
F/S,
Merci a ceux qui voudrons bien m'aider car je suis seul, j'ai pas de moustachu sous la main !
je suis en phase de réglage mécanique de mon copterx 450 AE v2.
je voudrais bien aligner les servos a 90° par rapport a la tringlerie ( chose déjà faite car reçu en RTF )
et regler mon servo anticouple !
mais pour cela, je ne sais pas comment regler ma radio futaba T6 EXHP !!!
D/R a 100% je crois !
EXPO a zéro je crois !
EPA
TRIM a zéro ( ca je sais ! )
NTH
NPI
ITH
IPI
HOLD
REVO
GYRO
SWSH
F/S,
Merci a ceux qui voudrons bien m'aider car je suis seul, j'ai pas de moustachu sous la main !

- SmallLama
- DETRAQUEUR
Re: comment regler 6exhp pour reglage mecanique copterx 450
pour bien aligner les palonnier de servo a 90°, tu dois utiliser les subtrims.
si j'ai bien compris cette radio n'en a pas donc tu ne pourra pas les aligner parfaitement.
tu ne peux que les mettre mecaniquement le plus pres de la position 90° et les laisser comme ça....
si j'ai bien compris cette radio n'en a pas donc tu ne pourra pas les aligner parfaitement.
tu ne peux que les mettre mecaniquement le plus pres de la position 90° et les laisser comme ça....
-
- Modo
Sans subtrims (le grand défaut de cette radio) il faut que tu mettes tes paloniers le plus près de 90°, puis tu joues sur les trims pour mettre le plateau à l'horizontale. Tu peux aussi agir sur la longueur des tringles, mais pas plus de deux tours de vis d'écart sinon tu auras une trop grande dissymétrie sur le fonctionnement du plateau cyclique.
A mes débuts avec mon Mini Titan et cette radio, j'avais essentiellement corrigé aux trims et le résultat était tout à fait correct
A mes débuts avec mon Mini Titan et cette radio, j'avais essentiellement corrigé aux trims et le résultat était tout à fait correct

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Maître Jedi
salut! ayant également cette radio, je confirme, pas de subtrim donc les palo au plus proche de 90° et tu joue sur les biellettes pour avoir ton plateau bien a l'horizontal. pour calmer la bete tu peux reduire le DR et mettre un peu d'expo, attention l'expo négatif jamais positif. le REVO est inutile si tu as un gyro. bon vol!

-
- Bleuzaille
merci pour votre aide ! je vais appliquer vos conseils et vous tiens informé des résultats !
-
- Pipelette
petit rappel : Bien positionner les palonniers de servos.
Un petit truc à savoir lorsque l'on cherche à positionner un palonnier de servo avec précision : les crantages de ces palonniers sont en général en nombre impair et il est donc intéressant d'essayer les deux positions possibles lorsque l'on utilise un palonnier à deux branches, car une des deux branches sera donc obligatoirement mieux placée que l'autre.
Donc on branche son servo, on vérifie manche au neutre, trims et subtrims à 0 et on peut ensuite positionner son palonnier pour voir la branche qui arrive le mieux en place. On peut ensuite couper l'autre si on en a pas besoin et s'il y a risque qu'elle vienne gêner le fonctionnement.
Un petit truc à savoir lorsque l'on cherche à positionner un palonnier de servo avec précision : les crantages de ces palonniers sont en général en nombre impair et il est donc intéressant d'essayer les deux positions possibles lorsque l'on utilise un palonnier à deux branches, car une des deux branches sera donc obligatoirement mieux placée que l'autre.
Donc on branche son servo, on vérifie manche au neutre, trims et subtrims à 0 et on peut ensuite positionner son palonnier pour voir la branche qui arrive le mieux en place. On peut ensuite couper l'autre si on en a pas besoin et s'il y a risque qu'elle vienne gêner le fonctionnement.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme