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Re: Trex 500
Hello,
J'ai enfin reçu mes Rhino 3700 25C ! Elles sont vraiment énormes pour le coup mais elle rentre nickel sans aucunes modifs dans mon T Rex 500 ESP 3G FBL !!!! Je vais pouvoir enfin commencer les réglages.
Par contre, les câbles sont énormes pour le coup et je me demande si j'ai bien fait de prendre des XT60 sachant qu'en plus HB a mis des espèces de connecteurs que je ne connais pas : je crois que ça ressemble à ça http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9763" onclick="window.open(this.href);return false;
les fils sont séparés.
Votre avis ? Merci.
J'ai enfin reçu mes Rhino 3700 25C ! Elles sont vraiment énormes pour le coup mais elle rentre nickel sans aucunes modifs dans mon T Rex 500 ESP 3G FBL !!!! Je vais pouvoir enfin commencer les réglages.
Par contre, les câbles sont énormes pour le coup et je me demande si j'ai bien fait de prendre des XT60 sachant qu'en plus HB a mis des espèces de connecteurs que je ne connais pas : je crois que ça ressemble à ça http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9763" onclick="window.open(this.href);return false;
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Votre avis ? Merci.
Bien Amicalement,


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Re: Trex 500
T'inquiète pas, les XT60 acceptent 80A en pointe, c'est plus que ne tirera ton ESC.
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

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Re: Trex 500
déjà merci pour le retour sur les rhino 
puis les fiches "bananes " c'est le top pour moi car tu peux y mettre le montage "anti étincelle" car tu peux brancher le + et le - en séquence

puis les fiches "bananes " c'est le top pour moi car tu peux y mettre le montage "anti étincelle" car tu peux brancher le + et le - en séquence

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Re: Trex 500
Ok merci philou57 ! Me voilà rassurer !philou57 a écrit :T'inquiète pas, les XT60 acceptent 80A en pointe, c'est plus que ne tirera ton ESC.


Modifié en dernier par Le Docteur le 31 mars 2011, 19:10, modifié 1 fois.
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Re: Trex 500
De rien pour le retour ! J'ai acheté mon T Rex y'a un mois donc il a le dernier châssis et canopy donc pour le coup c'est top ! En plus elle se positionne super bien sur le support donc bon équilibrage de l'hélico ! Je pense qu'en autonomie, ça va donner.PIQUOOSE a écrit :déjà merci pour le retour sur les rhino
puis les fiches "bananes " c'est le top pour moi car tu peux y mettre le montage "anti étincelle" car tu peux brancher le + et le - en séquence
Pour le pignon moteur, c'est un 13 dents fourni de base que j'ai laissé.
Effectivement c'est pas bête pour la connexion mais maintenant que j'ai mes XT 60 et vu la réponse de Philou57, je ne vais pas m'embêter pour les monter !


Bien Amicalement,


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Re: Trex 500
Hello Tous,
Le montage avance... j'ai soudé mes prises, connectés le récepteur, les servos et le module 3G.
Le recepteur est pairé. Mais j'ai quand même des doutes sur certains branchements.
Quelqu'un aurait il une DX8 / AR8000 avec un TREX 500 FBL ? Je suis curieux de savoir comment ça a été connecté.
En tout cas à l'allumage, les commandes répondent bien mais j'ai des doutes sur la prise SEN que j'ai mis en AUX2 et PITCH en AUX1.
Aussi, j'ai pété les têtes de vis qui fixent les palonniers des servos... en voulant les recentrer... Si quelqu'un sait où en retrouver, je suis preneur. J'ai été un peu trop généreux sur le frein filet...
Merci à tous !
Comme c'est dur d'être débutant... lol
Le montage avance... j'ai soudé mes prises, connectés le récepteur, les servos et le module 3G.
Le recepteur est pairé. Mais j'ai quand même des doutes sur certains branchements.
Quelqu'un aurait il une DX8 / AR8000 avec un TREX 500 FBL ? Je suis curieux de savoir comment ça a été connecté.
En tout cas à l'allumage, les commandes répondent bien mais j'ai des doutes sur la prise SEN que j'ai mis en AUX2 et PITCH en AUX1.
Aussi, j'ai pété les têtes de vis qui fixent les palonniers des servos... en voulant les recentrer... Si quelqu'un sait où en retrouver, je suis preneur. J'ai été un peu trop généreux sur le frein filet...
Merci à tous !
Comme c'est dur d'être débutant... lol
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Re: Trex 500
Je réponds à moi même.
AUX1 pour le pitch
AUX2 ou GEAR pour la prise SEN qui est le gyro et l'on configure dans la télécommande que le conservateur de cap est sur AUX2 ou GEAR pour le bouton GYRO.
AUX1 pour le pitch
AUX2 ou GEAR pour la prise SEN qui est le gyro et l'on configure dans la télécommande que le conservateur de cap est sur AUX2 ou GEAR pour le bouton GYRO.
Bien Amicalement,


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Re: Trex 500
Est ce que quelqu'un connait les différences entre les les divers modèles de pales Align carbone: 425D, 425F....
Merci
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- TITOR
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Re: Trex 500
Est ce que quelqu'un connait les différences entre les divers modèles de pales Align carbone: 425D, 425F....
Merci
Oups doublon

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Oups doublon


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Re: Trex 500
De ce que j'ai lu, c'est une question de centre de gravité.
les D ont l'air de mieux gérer la 3D et les F sont plus faite pour l'auto rotation.
A l'intérieur des D il y'a une tige, et 2 dans les F... mais elles font le même poids.
les D ont l'air de mieux gérer la 3D et les F sont plus faite pour l'auto rotation.
A l'intérieur des D il y'a une tige, et 2 dans les F... mais elles font le même poids.
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Re: Trex 500
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Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Trex 500
Bon j'ai testé et l'helico est tombé.
Rien de grave , des pales principales et des guides tringles d'AC. IL est tombé de 2 m de haut sur coupure moteur !!
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, c'est pas rassurant. En arrivant sur les lieux j'avais quand même un connecteur du moteur à moitié branché. Est ce la cause ? Je l'espère.
Bon commande chez FXmodel ce soir .
Rien de grave , des pales principales et des guides tringles d'AC. IL est tombé de 2 m de haut sur coupure moteur !!
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, c'est pas rassurant. En arrivant sur les lieux j'avais quand même un connecteur du moteur à moitié branché. Est ce la cause ? Je l'espère.
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Re: Trex 500
ton recepteur était allumé fixe ou clignotant ?
tu as quoi comme recepteur ?
tu as quoi comme recepteur ?
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Re: Trex 500
J'ai pas pensé à regarder le recepteur, c'est un Specktrum 6110. J'avais fait jusque là 6 vols avec le moteur 500L, un vol avec le scorpion
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Re: Trex 500
je te conseil tresfortement de changer de recepteur, les recepteurs AR61XX c'ets pour de l'indoor !
si tu ne veux pas detruire ton helico prend un 6200 ou un 7000 !
a mon avis ton soucis vien de la
si tu ne veux pas detruire ton helico prend un 6200 ou un 7000 !
a mon avis ton soucis vien de la
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- DARK VADOR
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Re: Trex 500
C'est également ce que j'ai sur mon 450 !
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Re: Trex 500
SmallLama, ça change quoi en fait ? la portée ? C'est lié à la classe de l'helico ?
ça m'inquiete finalement !
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Re: Trex 500
Scorpion, c'est cher, de belles boites mais















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Re: Trex 500
Je ne comprends pas ton intervention ?
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Re: Trex 500
certain on deja eu des soucis avec du matos scorpion......
concernant la porté de l'AR61XX, je dirai.... 10M ! perso j'ai eu plusieur perte de signal avec un 6110 sur un avion avan de comprendre d'ou venais le probleme.
en plus si tu as acheté ton recepteur sur ebay, met le direct a la poubelle ! c'est tres certainement une copie et je ne ferais plus jamais voler un modele avec ce type de recepteur !
concernant la porté de l'AR61XX, je dirai.... 10M ! perso j'ai eu plusieur perte de signal avec un 6110 sur un avion avan de comprendre d'ou venais le probleme.
en plus si tu as acheté ton recepteur sur ebay, met le direct a la poubelle ! c'est tres certainement une copie et je ne ferais plus jamais voler un modele avec ce type de recepteur !
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Re: Trex 500
non il ne vient pas de ebay.
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Re: Trex 500
certain on deja eu des soucis avec du matos scorpion......
moi aucun souci sur les moteurs j en ai un sur le 250,450,500 et le 600




par contre leurs esc c est de la mdre pas mal de monde on eu des souchis










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Re: Trex 500
le 6110 fonctionne bien. j'en ai un sur mon 250 et jamais eu de problème il vole en extérieur et à bonne distance.
Sur mes 450, je préfère quand même des 6200 et satellite cela fait quand même un petit plus sécurisant et ce serai le minimum si je passais au 500. Fais un essai de portée quand même avec ton récepteur pour voir s'il est bien en forme
Ta coupure c'était plutôt début ou fin de lipo ? Un controleur réglé en hard cut-off avec un moteur plus puissant qu'avant peut générer ce genre de chose peut-être ? A vérifier aussi.
Sur mes 450, je préfère quand même des 6200 et satellite cela fait quand même un petit plus sécurisant et ce serai le minimum si je passais au 500. Fais un essai de portée quand même avec ton récepteur pour voir s'il est bien en forme
Ta coupure c'était plutôt début ou fin de lipo ? Un controleur réglé en hard cut-off avec un moteur plus puissant qu'avant peut générer ce genre de chose peut-être ? A vérifier aussi.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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Re: Trex 500
Bon ça y'est ! j'ai terminé le mien !!! Très fier de mon montage !
Par contre, je ne peux toujours pas voler car je n'ai pas retrouvé de vis pour fixer les palonniers de mes servos...
Par contre, je ne peux toujours pas voler car je n'ai pas retrouvé de vis pour fixer les palonniers de mes servos...
Bien Amicalement,


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Re: Trex 500
J'ai moi aussi que des 6110 sur mes 2 helicos mais bon j'ai compris le message et je vais mettre plus gros que le 500.
Den, cela a eu lieu en début de lipo et à mois de 10m de moi, j'etais en translation lente. Je sentais l'hélico un peu bizarre (difficile à expliquer, mais il réagissait pas comme d'hab) et donc j'ai décidé d’atterrir ; c'est là ou il a coupé et est tombé sur le flanc.
Pour info j'avais deja bien volé avant mais avec le 500L.
Sur l'ESC je suis en timing moyen, seuil de coupure lipo maxi et réactivité des gaz maxi.
Tu me suggeres de passer en protection moyenne sur la coupure de la lipo ?
ça me fout un peu les jetons ce crash
Den, cela a eu lieu en début de lipo et à mois de 10m de moi, j'etais en translation lente. Je sentais l'hélico un peu bizarre (difficile à expliquer, mais il réagissait pas comme d'hab) et donc j'ai décidé d’atterrir ; c'est là ou il a coupé et est tombé sur le flanc.
Pour info j'avais deja bien volé avant mais avec le 500L.
Sur l'ESC je suis en timing moyen, seuil de coupure lipo maxi et réactivité des gaz maxi.
Tu me suggeres de passer en protection moyenne sur la coupure de la lipo ?
ça me fout un peu les jetons ce crash
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Re: Trex 500
zamels a écrit : Je sentais l'hélico un peu bizarre (difficile à expliquer, mais il réagissait pas comme d'hab) et donc j'ai décidé d’atterrir ; c'est là ou il a coupé et est tombé sur le flanc.
Vérifie donc bien aussi tes servos en les chargeant un peu en fonctionnement. Un servo qui court circuite te met un hélico au tas rapide après quelques hésitations.
Je vole toujours en protection minimum sur les lipos, cela permet de bénéficier du reste de jus pour reposer en cas de problème plutôt que d'avoir une coupure totale.
C'est mon chrono qui gére la décharge et en général si un problème mécanique vient perturber ou faire trop tirer sur l'esc (en provoquant la coupure si protection haute) on va l'entendre venir et on peut venir poser rapide.
Pour le timing, les typhoons 450 aiment bien le high, donc ils tournent tous ainsi chez moi. Sur les moteurs performants comme le scorpion cela doit aussi être le cas(à vérifier et confirmer avec notices moteur et ESC).
Cela évite les broutages au démarrage et le moteur tourne avec plus d'entrain

Et au passage, un copain vient de monter ce moteur sur son 500 : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9764" onclick="window.open(this.href);return false;
Il tourne tranquille et petite voltige, pour l'instant en 12 dents pour essai et il va certainement le repasser en 13, il en est très satisfait, ne chauffe pas du tout malgré une courbe de gaz proche 100% (12 dents oblige), et il a noté une amélioration sensible de l'autonomie. La puissance avait l'air d'être au rendez-vous, tout ceci à confirmer quand il sera repassé en 13T.
Il avait avant un turny rouge et chrome(?) plus gourmand et calorigène.
Modifié en dernier par den le 17 avr. 2011, 11:55, modifié 1 fois.
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Re: Trex 500
Merci Den pour ces elements
Je vais essayer tout ça.
Scoption ne fournit pas de notice avec son moteur (faut que je regarde sur le net) et pour l'ESC align la programmation du timing se faut selon le nombre de poles et c'est ce que j'ai fait .
A suivre...
Je vais essayer tout ça.
Scoption ne fournit pas de notice avec son moteur (faut que je regarde sur le net) et pour l'ESC align la programmation du timing se faut selon le nombre de poles et c'est ce que j'ai fait .
A suivre...
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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- DARK VADOR
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Re: Trex 500
Je vais donc passer au 6200, j'en ai acheté un d'occase à 49 euros fdpin
Le satellite sur un 500 vous le mettez où ? à l'avant je suppose ?
Merci
Le satellite sur un 500 vous le mettez où ? à l'avant je suppose ?
Merci
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Re: Trex 500
il faut séparer d'au moins 5 cm je crois qu'il est dit dans la notice et mettre les antennes à 90° de celles du récepteur principal.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- DARK VADOR
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Re: Trex 500
den a écrit :il faut séparer d'au moins 5 cm je crois qu'il est dit dans la notice et mettre les antennes à 90° de celles du récepteur principal.
ok merci Den
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Re: Trex 500
Oui en général le satellite se retrouve plutôt sur le flanc
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- DARK VADOR
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Re: Trex 500
Salut
Je viens de remonter après mon léger crash (rappel : à part les pales principales je n'ai rien changé). J'ai juste fait un peu de statio et je le trouve pas terrible, il me fait des accoups d'ac non réguliers et je trouve qu'il vibre au decollage.
Je regarde de prêt l'ac :
- un hauban se dévisse : ça doit bien vibrer !
- la biellette de renvoie est fendue : -->upgradage alu ou remplacement à l'identique ?
- l'axe est il voilé : à l'oeil cela ne se voit pas , le slider ne bouge pas. Par contre en tenant le boitier d'ac entre les doigts et en en faisant tourner l'axe je sens un léger balourds -->remplacement axe d'ac
- pieds de pales : à l'oeil je ne vois rien, par contre vu l'aspect massif de la pièce il doit falloir taper fort pour le tordre !
- le courroie est légerement effilochée
(je l'aurai pas vu sans démonter)
- Je me dis aussi que tant qu'à avoir tout démonter, autant changer les roulements
Puis en surfant je trouve le kit torque tube en promo chez notre revendeur français préféré.
Sans rentrer dans le débat TT vs courroie ne serait il pas plus raisonnable d'acheter le kit TT ?
Un avis vous les possesseurs de version ESP ?
Je viens de remonter après mon léger crash (rappel : à part les pales principales je n'ai rien changé). J'ai juste fait un peu de statio et je le trouve pas terrible, il me fait des accoups d'ac non réguliers et je trouve qu'il vibre au decollage.
Je regarde de prêt l'ac :
- un hauban se dévisse : ça doit bien vibrer !

- la biellette de renvoie est fendue : -->upgradage alu ou remplacement à l'identique ?

- l'axe est il voilé : à l'oeil cela ne se voit pas , le slider ne bouge pas. Par contre en tenant le boitier d'ac entre les doigts et en en faisant tourner l'axe je sens un léger balourds -->remplacement axe d'ac

- pieds de pales : à l'oeil je ne vois rien, par contre vu l'aspect massif de la pièce il doit falloir taper fort pour le tordre !

- le courroie est légerement effilochée

- Je me dis aussi que tant qu'à avoir tout démonter, autant changer les roulements
Puis en surfant je trouve le kit torque tube en promo chez notre revendeur français préféré.
Sans rentrer dans le débat TT vs courroie ne serait il pas plus raisonnable d'acheter le kit TT ?
Un avis vous les possesseurs de version ESP ?

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- Oli
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Re: Trex 500
Moi il y a bientôt 3ans c'est la première chose que j'ai monté sur le 500 dès que ce kit est sorti.
Pour le renvoi d'ac. Au début j'ai monté des alu sur toutes mes machines. Ces derniers temps je repasse sur des plastiques. En effet je trouve que ca prend un poil moins de jeu avec le temps.
Pour le renvoi d'ac. Au début j'ai monté des alu sur toutes mes machines. Ces derniers temps je repasse sur des plastiques. En effet je trouve que ca prend un poil moins de jeu avec le temps.
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- DARK VADOR
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Re: Trex 500
C'est dingue ça, y'a une quantité de pièces qui mieux la route en plastique que en alu ! merci pour ton avis
je me tate.........
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- Oli
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Re: Trex 500
Une quantité, en général non
Mais celle là oué
Car la boule prends moins de jeu dans le plastoq que dans l'alu.


- SmallLama
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Re: Trex 500
dans beaucoup de cas le plastique est meilleur 
perso je suis fan du TT, pense a stocker les pignons = H50096T - Pignons d'entrainement

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- DARK VADOR
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Re: Trex 500
SmallLama, c'est le pinion arriere ou avant qui pète, celui qui dans l'axe du tube ou perpendiculaire ?
Merci
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Re: Trex 500
Plutôt perpendiculaire.
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- DARK VADOR
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Re: Trex 500
Je regarde pour ma commande mais y'a pas tout en stock
avant ou arriere ?
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- DARK VADOR
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Re: Trex 500
plutôt à l'avant d’après la ref de SmallLama
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