Flybarless by BEASTX
- prius
- Chancelier Suprême
Re: Flybarless by BEASTX
ha tien. ca m’intéresse aussi pour mon 600.
Je suis sur le point de commander une tête chez Marcel. Il y a besoin de cable/prises supplémentaires pour aller avec un 600/700 ?
Je suis sur le point de commander une tête chez Marcel. Il y a besoin de cable/prises supplémentaires pour aller avec un 600/700 ?
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut,
Les câbles sont livrés avec. Mais pour le 600, en fonction de ma disposition du RX et du MB, les rallonges plus longues seraient un plus !
Beau 600 et belle bulle !
Les câbles sont livrés avec. Mais pour le 600, en fonction de ma disposition du RX et du MB, les rallonges plus longues seraient un plus !

- Maïck
- Chevalier Jedi
Je ne parle pas de la longueur des câbles, mais qu'il faudrait ajouter un câble en parallèle sur un servo, directement depuis le BEC!
C'est ce qui est noté dans la notice, c'est vraiment nécessaire ?
C'est ce qui est noté dans la notice, c'est vraiment nécessaire ?

- prius
- Chancelier Suprême
Oui hein. avoue que t'es jaloux de mon 600Katosan a écrit :Salut,

Edit : Tête RJX commandée chez Marcel à l'instant. Vivement ce Week-end
- mguw
- DETRAQUEUR
je te l'envoie pour ce WE si je veux
Merci pour la commande, ca part demain matin!
A+
Marcel

A+
Marcel
- prius
- Chancelier Suprême
mguw a écrit :je te l'envoie pour ce WE si je veux![]()
![]()
A+
Marcel
- VINCENT45
- Chevalier Jedi
Bon bah moi j en suis a quelques litres tout va pour le mieux mais dis toi marcel un pote vien de passer son 600 en FBL avec le 3G align et la tete align et ben bingo exactement le meme probleme que j avai le plateau part en buté en bas a gauche sur le servo pitch en fait !
donc jme demande en voyant ca si des servo de pas qui ont deja quelques heures de vols en FB ne serait pas un peu plus faiblards que les 2 autre ....
donc jme demande en voyant ca si des servo de pas qui ont deja quelques heures de vols en FB ne serait pas un peu plus faiblards que les 2 autre ....

VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE
- mguw
- DETRAQUEUR
Je pense pas que ça puisse être un servo. Soit il marche soit non.
Après c'est pas étonnant qu en changeant de module ça soit pareil. Vibrations, subtrim, trim dans une mémoire ou potard de manche fatigués ça réagit pareil quel que soit le module.
A+
Après c'est pas étonnant qu en changeant de module ça soit pareil. Vibrations, subtrim, trim dans une mémoire ou potard de manche fatigués ça réagit pareil quel que soit le module.
A+
- VINCENT45
- Chevalier Jedi
nan nan on s est mal compris lui a sa radio avec son helico son module et moi ma radio differente hellico different .... aucun trim ni subtrim nule part pas de potard sur les radio .... De plus le 3G est totalement different du beastx genre le mixage en beastx ce fait par le module contrairement au 3G ou il se fait par la radio ...
Bref deux helico completement different ainsi que les radio les module bref aucun point commun a part une tete FBL align sur un 600 nitro et pourtant le meme symptome donc va comprendre......
Bref deux helico completement different ainsi que les radio les module bref aucun point commun a part une tete FBL align sur un 600 nitro et pourtant le meme symptome donc va comprendre......

- mguw
- DETRAQUEUR
ca reste le symptome tres standard en FBL d'une vibration à l'anticouple. c'est de la physique qui n'affecte que les gyro en roulis et donc c'est pas connu sur des gyro normaux
http://www.helidigital.com/team/article ... s-ailerons" onclick="window.open(this.href);return false;
A++
Marcel
http://www.helidigital.com/team/article ... s-ailerons" onclick="window.open(this.href);return false;
A++
Marcel
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Salut, j'ai paramétré mon Mbeast reçu fraichement hier (merci Marcel
) j'avais une question sur les branchements avec ma config : Récepteur futaba S-bus (sans prise d'alim), un BEC CC pro avec 2 prises d'alim et l'ESC align (avec la prise rouge débranchée).
Après échange avec Marcel il m'avait confirmé qu'il fallait bien brancher la 1ere prise du CC PRO sur SYS et la seconde sur AIL/CH5. Ok c'est parfait pour mes réglages tant que je branche pas mon ESC
donc comment procéder car sur AIL/CH5 doit venir se pluger mon ESC.
Donc il me reste 3 choix :
- Brancher ma 2eme prise d'alim sur la voie AUX/PIT/RUD (il me semble qu'il ne faut pas le faire)
- Sortir le câble jaune de L'ESC et la rajouter à la prise d'alim N°2 et brancher le tout sur AIL/CH5.
- L'inverse : garder le signal et neutre de l'ESC et y brancher le câble rouge de ma prise BEC.
ou... Ne pas brancher ma 2eme prise d'alim.
Merci, désolé si cette question à déjà été traitée.
++
N@bu

Après échange avec Marcel il m'avait confirmé qu'il fallait bien brancher la 1ere prise du CC PRO sur SYS et la seconde sur AIL/CH5. Ok c'est parfait pour mes réglages tant que je branche pas mon ESC

Donc il me reste 3 choix :
- Brancher ma 2eme prise d'alim sur la voie AUX/PIT/RUD (il me semble qu'il ne faut pas le faire)
- Sortir le câble jaune de L'ESC et la rajouter à la prise d'alim N°2 et brancher le tout sur AIL/CH5.
- L'inverse : garder le signal et neutre de l'ESC et y brancher le câble rouge de ma prise BEC.
ou... Ne pas brancher ma 2eme prise d'alim.
Merci, désolé si cette question à déjà été traitée.
++
N@bu
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut Nabu
en fait il faut une combinaison des 2 autres solution
bancher la masse et le jaune de l'ESC sur CH5 et la masse et le rouge du CC sur CH5
donc 2 fils de masse sur la meme prise. bref faut souder ou utiliser un cable en Y
a+
Marcel
Surtout pas!! y a pas d'alim sur cette prise, ca risquerait d'abimer le MB- Brancher ma 2eme prise d'alim sur la voie AUX/PIT/RUD (il me semble qu'il ne faut pas le faire)
en fait il faut une combinaison des 2 autres solution
bancher la masse et le jaune de l'ESC sur CH5 et la masse et le rouge du CC sur CH5
donc 2 fils de masse sur la meme prise. bref faut souder ou utiliser un cable en Y
a+
Marcel
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
arf, cela m'arrange pas les rallonges ou les soudures
j'ai naïvement pensé que le câble signal de l'ESC se suffisait à lui même 

Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
-
- DARK VADOR
Utilise un Y alors. Il n'y a pas plus simple et si tu as peur de rajouter des connecteurs supplémentaires, sécurises tes prises avec un point de colle. 

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Sinon j'ai une pince à sertir les petits connecteurs type futaba, je vais peu être arriver à rassembler les 2 câbles sur 1 connecteur.
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- Oli
- Armageddon
Je préfèrerai largement la soudure sous gaine thermo de fils entres eux que d'un sertissage.
Suffit de tresser les fils ensemble et tu fonds l'étain dedans ! C'est le plus con à faire
Suffit de tresser les fils ensemble et tu fonds l'étain dedans ! C'est le plus con à faire

- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
je vais voir ce soir ce qui me semblera le plus sécurisé et le plus... esthétique
Je pense que que je ne pourrais de toutes façons sertir deux câbles sur le même pin, cela ne rentrera plus dans le connecteur plastique.

FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- prius
- Chancelier Suprême
Je viens de recevoir le MB ainsi que la tête RJX. Merci Marcel ;-)
Pour ceux qui ont cette tête, est-ce que vous pouvez me dire si vous avez un léger jeu entre celle-ci et l'axe principal de l'hélico ? Car chez moi c'est le cas même en vissant à fond
Pour ceux qui ont cette tête, est-ce que vous pouvez me dire si vous avez un léger jeu entre celle-ci et l'axe principal de l'hélico ? Car chez moi c'est le cas même en vissant à fond
- Oli
- Armageddon
Y'a jamais deux jeu entre les têtes et les axes. Quelle machine ?
- prius
- Chancelier Suprême
T-rex 600 esp. le jeu est infime. mais il existe. J'ai essayé avec mes axes de spare : même chose
Je précise que je suis en cours de montage. je n'ai pas encore monté les bras de washout mais uniquement la tête dans laquelle j'ai inséré l'axe principale
Je précise que je suis en cours de montage. je n'ai pas encore monté les bras de washout mais uniquement la tête dans laquelle j'ai inséré l'axe principale
- Oli
- Armageddon
Les 3 vis sont vissées à fond ?
(J'suis à deux doigts de déplacer tes messages en méca CP, car tu conçois bien qu'ici nous sommes sur le post dédié au GYRO.)
(J'suis à deux doigts de déplacer tes messages en méca CP, car tu conçois bien qu'ici nous sommes sur le post dédié au GYRO.)
- prius
- Chancelier Suprême
Oui tout est serré à fond.
Effectivement, on est sur le post du gyro. toutes mes confuses alors. Tu peux déplacer si tu veux
Effectivement, on est sur le post du gyro. toutes mes confuses alors. Tu peux déplacer si tu veux
- prius
- Chancelier Suprême
rebonjour à tous
Je viens de terminer la config du MB.
J'ai remarqué cependant 2 choses.
1. La LED ne devrait-elle pas changer de couleur en passant du mode normal au mode HL ? Chez moi elle reste bleue. Néanmois, comme je vol maquette et précis, j'ai mis du dual rate sur l'AC. Et j'ai l'impression que celui-ci n'est pas pris en compte quand je bascule en HL sur la telco
2. Helico au sol, lorsque j'incline le plateau cyclique dans une position, vers l'avant par exemple, il revient tout doucement au neutre. C'est normal ?
Merci à tous
Je viens de terminer la config du MB.
J'ai remarqué cependant 2 choses.
1. La LED ne devrait-elle pas changer de couleur en passant du mode normal au mode HL ? Chez moi elle reste bleue. Néanmois, comme je vol maquette et précis, j'ai mis du dual rate sur l'AC. Et j'ai l'impression que celui-ci n'est pas pris en compte quand je bascule en HL sur la telco
2. Helico au sol, lorsque j'incline le plateau cyclique dans une position, vers l'avant par exemple, il revient tout doucement au neutre. C'est normal ?
Merci à tous
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut
1) oui elle devrait changer de couleur, si elle ne le fait pas c'est que tu passe pas en mode normal sur ta radio, ou que tu n'as pas branché le gain sur la bonne voie.
Le D/R ne se sent qu'en vol, au sol les debattement des pale d'ac vont de toutes facon jusqu'en butée meca ( en HL)
2) c'est normal, c'est l'action de l'asservissement
A+
Marcel
1) oui elle devrait changer de couleur, si elle ne le fait pas c'est que tu passe pas en mode normal sur ta radio, ou que tu n'as pas branché le gain sur la bonne voie.
Le D/R ne se sent qu'en vol, au sol les debattement des pale d'ac vont de toutes facon jusqu'en butée meca ( en HL)
2) c'est normal, c'est l'action de l'asservissement
A+
Marcel
Modifié en dernier par mguw le 01 avr. 2011, 23:31, modifié 1 fois.
- prius
- Chancelier Suprême
Merci Marcel.
Problème résolu. C'était un souci de config dans ma radio. Je switche bien du mode normal au mode HL sans souci maintenant.
Problème résolu. C'était un souci de config dans ma radio. Je switche bien du mode normal au mode HL sans souci maintenant.
- prius
- Chancelier Suprême
Me revoilà avec un autre souci. En mode normal, je n'ai aucune compensation de l'ac lorsque je tourne le queue a là main.aucun souci en mode hl par contre.j'ai pourtant testé plusieurs valeurs de gain
- mguw
- DETRAQUEUR
quelle diodes s'allument quand tu switch en HL et en Normal ?
je te parie qu'en Normal c'est A et que donc t'as pas de gain Normal dans ta radio
A+
Marcel
je te parie qu'en Normal c'est A et que donc t'as pas de gain Normal dans ta radio
A+
Marcel
- prius
- Chancelier Suprême
Si si. j'ai bien le gain qui s'affiche sur le MB. PAs de souci là dessus. La d'ailleurs, c'est la diode i qui s'allume. J'ai testé les valeurs de gain de A à N (en le réglant par la telecommande bien sur). Ca ne change rien. Je précise qu'en mode HL, je n'ai aucun souci
- mguw
- DETRAQUEUR
bon alors c'est que en normal tu ne tourne pas la queue assez vite. en HL ca depend du cap, en normal ca compense seulement les variation, et pour voir ca faut deja tourner la queue relativement vite
A+
Marcel
A+
Marcel
- prius
- Chancelier Suprême
Mmmm.j'ai l'impression que tu as bien raison encore une fois
- Spike53
- Chevalier Jedi
Bonjour,
J'ai besoin de petites infos pour le Beastx en config gyro seul.
-1- Faut-il alimenter le BeastX directement avec le bec externe ou cela ce fait juste avec le câble spécial comme avec un gyro classique ?
-2- Si il a besoin d'etre alimenté par le bec. Il faut donc faire une prise en y pour que le bec externe alimente le Beastx et le récepteur.
Désolé mais je vais tacher de mettre le mode boulet sur off le plus vite possible
Merci
J'ai besoin de petites infos pour le Beastx en config gyro seul.
-1- Faut-il alimenter le BeastX directement avec le bec externe ou cela ce fait juste avec le câble spécial comme avec un gyro classique ?
-2- Si il a besoin d'etre alimenté par le bec. Il faut donc faire une prise en y pour que le bec externe alimente le Beastx et le récepteur.
Désolé mais je vais tacher de mettre le mode boulet sur off le plus vite possible

Merci

- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Salut,
Je viens de finir le montage/paramétrage du beast sur mon 550, je n'avais pas fait attention au début mais les potards n'étaient sorti de boite au milieu... Le N°3 etait vers 16H au lieu de 15H. Je l'ai replacé au milieu, je ne peux pas encore faire de tests car mes lipos sont quelque part entre Singapour et la France
Bref étant de nature inquiète je trouve étrange que ce potard ne se trouve pas comme les autres au milieu. Y a t'il des tests en sortie de prod ? Est-il possible que j'ai récupéré un Beast de retour de SAV ?
Sinon j'ai pris un réel plaisir au paramétrage, tout tombe exactement comme indiqué sur la notice (6° led Bleu au point J led bleu 12° au point L). Contrôlé au BevelBox box cela tombe pile poil
à 0.1° près.
Sinon seule déception car faut bien en trouver une l'étiquette du beast n'est pas parfaitement collée cela se voit au niveau des cercles de réglage des potards :

Sinon je suis passé direct en réglages Radio 80% de D/R et 20 D'expo partout et courbe +11/-11... A voir dès que j'aurais mes lipos.
++
Je viens de finir le montage/paramétrage du beast sur mon 550, je n'avais pas fait attention au début mais les potards n'étaient sorti de boite au milieu... Le N°3 etait vers 16H au lieu de 15H. Je l'ai replacé au milieu, je ne peux pas encore faire de tests car mes lipos sont quelque part entre Singapour et la France

Bref étant de nature inquiète je trouve étrange que ce potard ne se trouve pas comme les autres au milieu. Y a t'il des tests en sortie de prod ? Est-il possible que j'ai récupéré un Beast de retour de SAV ?
Sinon j'ai pris un réel plaisir au paramétrage, tout tombe exactement comme indiqué sur la notice (6° led Bleu au point J led bleu 12° au point L). Contrôlé au BevelBox box cela tombe pile poil

Sinon seule déception car faut bien en trouver une l'étiquette du beast n'est pas parfaitement collée cela se voit au niveau des cercles de réglage des potards :

Sinon je suis passé direct en réglages Radio 80% de D/R et 20 D'expo partout et courbe +11/-11... A voir dès que j'aurais mes lipos.
++
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
J'ai tout de même une petite question qui m'inquiète, J'ai donc tout paramétré mécaniquement et logiciellement, avec contrôle, re contrôle et re re contrôle, bref je me suis grillé les yeux sur les tringles, les palonniers...
J'ai utilisé un swatch plate levler pour m'assurer que le plateau était bien à plat à 0), jusque la tout va bien mais lorsque je fais varier le pas je peux voir que le plateau n'est plus parfaitement droit vers +11°, comme si le servo de profondeur montait un peu moins que les deux autres... Pourtant il est bien loin de sa course maxi.
C'est celui qui à eu le plus de trim (pas énormément non plus). à l'époque des barres de bel je réglait cela avec les fins de courses.... C'est grave ? J'ai peur que cela influence négativement les prises de pas.
J'ai utilisé un swatch plate levler pour m'assurer que le plateau était bien à plat à 0), jusque la tout va bien mais lorsque je fais varier le pas je peux voir que le plateau n'est plus parfaitement droit vers +11°, comme si le servo de profondeur montait un peu moins que les deux autres... Pourtant il est bien loin de sa course maxi.
C'est celui qui à eu le plus de trim (pas énormément non plus). à l'époque des barres de bel je réglait cela avec les fins de courses.... C'est grave ? J'ai peur que cela influence négativement les prises de pas.
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
aucun soucis la dessus, le MB règlera ça tout seul en vol ! n'oublies pas que le cyclique devient HL maintenant !
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Ok je pensais quand même qu'au sol même il bougerait les 3 servos de façon parfaitement homogène.
Rassuré, merci.
Rassuré, merci.
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
-
- Modo
Salut tous, j'ai décidé de passer mon Trex 500 en MicroBeastX. Quand je lis ici les compétences de Marcel dans ce domaine, je ne vais pas chercher midi à 14h où le commander
Juste une question : Marcel tu confirmes l'arrivée de MB pour la mi avril ?

Juste une question : Marcel tu confirmes l'arrivée de MB pour la mi avril ?
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- DETRAQUEUR
Quand je lis ici les compétences de Marcel dans ce domaine, je ne vais pas chercher midi à 14h où le commander![]()
t as raison et en plus son suivi et la relation client

de plus va sur you tube il a fait des vidéo avec de superbe explication

petite question j aimerai essayer sur mon 600 7° au cyclique t en pense quoi toi Marcel

awd ma -10 fuel option
- VINCENT45
- Chevalier Jedi
salut a tous je voulais savoir si quelqun aurait une idée pourquoi sur mes flips mon AC donne un coup de gauche a droite au momment ou j inverse mon PAS sachant que sur les translations c est propre meme en statio ... y a que sur les inversions de pas que ca me le fait je suis en mode sport avec le potard a 90° comme d origine ....
Ps @marcel mes histoire de plateau qui penche
en fait c etait du aux pales principales trop sérrées en fait 
Ps @marcel mes histoire de plateau qui penche

- prius
- Chancelier Suprême
Salut à tous.
1er vol cet après-midi avec le MB. Malgré pas mal de vent qui emportait l'helico au loin parfois, c'est quand même super stable.
Et je confirme au passage que ça fonctionne impec avec les pales asymetriques de chez Spinblade.
1er vol cet après-midi avec le MB. Malgré pas mal de vent qui emportait l'helico au loin parfois, c'est quand même super stable.
Et je confirme au passage que ça fonctionne impec avec les pales asymetriques de chez Spinblade.
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
vincent,
je pense que tu devrais rapprocher d'un trou ta boule sur ton palo d'ac
et penses dans ce cas à refaire les limites !
BB
ps : j'avais le même soucis, réglé de cette manière par gaël
je pense que tu devrais rapprocher d'un trou ta boule sur ton palo d'ac

BB
ps : j'avais le même soucis, réglé de cette manière par gaël