Les CopterX 450 d'Héli4
- Chico-rC
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
@zamel
@Den
Merci pour l'info.
Comme j'ai pas jeté mes anciens roulements au prochain changement si le "crantage" se reproduit, je vais essayer
ton astuce.
Ah ! Quelle mine d'info notre Den
Oui, exactement pareil.zamels a écrit :tu avais également cette sensation de crantage régulier
@Den
Merci pour l'info.
Comme j'ai pas jeté mes anciens roulements au prochain changement si le "crantage" se reproduit, je vais essayer
ton astuce.
Ah ! Quelle mine d'info notre Den


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- DARK VADOR
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Den, j'essaie ça ce soir
merci encore
merci encore
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
NB: dans le pire des cas je peux laisser ça comme ça et la force centrifuge fera le reste ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C'est normal Zamel c'est que tu as trop serré tes portes pales
J'ai déjà eu le problème et vu que les dampers dépassent un peu de la tête le fait de visser jusqu'au bout génère une contrainte trop forte sur les roulements.
Pour mon cas j'ajoute de la graisse sur les 2 rondelles et je met du frein filet ( celui fourni avec le CX ) dans les trous de l'axe. Je vis doucement en comptant le nombre de tours des 2 côtés pour que les 2 soient vissés de la même façon. Il ne faut pas quand même que cela soit trop dévisser "ca coule de source". Je n'ai jamais eu de problème de porte pales qui ce font la malle
.
A+

Pour mon cas j'ajoute de la graisse sur les 2 rondelles et je met du frein filet ( celui fourni avec le CX ) dans les trous de l'axe. Je vis doucement en comptant le nombre de tours des 2 côtés pour que les 2 soient vissés de la même façon. Il ne faut pas quand même que cela soit trop dévisser "ca coule de source". Je n'ai jamais eu de problème de porte pales qui ce font la malle

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- DARK VADOR
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ok c'est aussi une possibilité. mais je suis tjrs inquiet de ne pas serrer une vis...
A tester
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Mhhh, j'ai toujours serré les axes de portes pales à fond et sans problème.
Tu peux vérifier avant montage de l'axe que les thrust bearing ne soient pas contraints avec les vis serrées, mais je n'ai jamais vu cela, et après pas de problème pour serrer, les dampers prendront leur place dès le premier vol.
Si la vis n'est pas assez serrée, une coupelle des thrust bearing pourrait bouger entre rondelle et extrémité d'axe et ça, ce ne doit pas être terrible.
Tu peux vérifier avant montage de l'axe que les thrust bearing ne soient pas contraints avec les vis serrées, mais je n'ai jamais vu cela, et après pas de problème pour serrer, les dampers prendront leur place dès le premier vol.
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- DARK VADOR
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bon c'est remonté (j'ai préféré serrer), j'ai tjrs ce phénomene de crantage.
Je ferai touner le rotor sans pales ce we, et on verra sur qu'il en ressort. Bizzare quand meme
Petite verif quand même : c'est bien l’épaulement de la rondelle contre la tête de rotor ?
Satané flip, ...mais des que remonté je réessaye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ferai touner le rotor sans pales ce we, et on verra sur qu'il en ressort. Bizzare quand meme
Petite verif quand même : c'est bien l’épaulement de la rondelle contre la tête de rotor ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Coté large de la rondelle contre le damper et coté étroit contre le roulement.
Faire tourner sans pales ne donnera pas grand chose. Tu peux controler tes roulements un à un en les faisant tourner(sans les sortir des portes pales) avec le bout d'un axe et en décentrant un peu. si un roulement gratte vraiment fort éventuellement à changer, il a pu prendre un coup lors d'un crash. Tu peux faire tourner les butées à billes entre les deux pouces en appuyant pour voir si elle tournent bien fluide.
Faire tourner sans pales ne donnera pas grand chose. Tu peux controler tes roulements un à un en les faisant tourner(sans les sortir des portes pales) avec le bout d'un axe et en décentrant un peu. si un roulement gratte vraiment fort éventuellement à changer, il a pu prendre un coup lors d'un crash. Tu peux faire tourner les butées à billes entre les deux pouces en appuyant pour voir si elle tournent bien fluide.
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- basssyl
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bon c'est complétement hors sujet mais regardez ça:
http://www.youtube.com/watch?v=uynAl7hI ... re=related


http://www.youtube.com/watch?v=uynAl7hI ... re=related







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- DARK VADOR
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
den a écrit :Coté large de la rondelle contre le damper et coté étroit contre le roulement.
Faire tourner sans pales ne donnera pas grand chose. Tu peux controler tes roulements un à un en les faisant tourner(sans les sortir des portes pales) avec le bout d'un axe et en décentrant un peu. si un roulement gratte vraiment fort éventuellement à changer, il a pu prendre un coup lors d'un crash. Tu peux faire tourner les butées à billes entre les deux pouces en appuyant pour voir si elle tournent bien fluide.
ok Den pour le sens de montage.Les roulements j'avais regardé et ce n'est pas le pb
Concernant les butées elles sont bien fluides.
C'est vraiment à rien y comprendre ce truc, je vais essayé de voler comme ça





42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Sur la video il a oublié de vissé l'axe a la tete. Dans le cas de zamel c'est autour de l'axe pieds de pale que ca se passe, les deux pieds de pale sont solidaire zamel? Un pieds de pale fait il pivoté lautre? Si c'est le cas faut faudrait verifier toute la chaine de roulement entre les deux, ?







- basssyl
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je sais bien, c'est pour ça que j'ai précisé: "hors sujet"Blinderrrrr a écrit :Sur la video il a oublié de vissé l'axe a la tete. Dans le cas de zamel c'est autour de l'axe pieds de pale que ca se passe








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- Pipelette
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Vi, elle est excellente cette vidéo, je suis plié de rire à chaque fois que je revois le gars qui tourne en rond la tête en l'air 
@zamels, si les roulements n'ont rien pas de problème pour revoler comme cela. Ce doit juste être le damper qui pousse axialement sur la bague interne du roulement intérieur du porte pale, ce qu'aucun roulement n'aime beaucoup, mais dès le premier vol cela devrait se mettre en place quand le damper aura bossé un peu.

@zamels, si les roulements n'ont rien pas de problème pour revoler comme cela. Ce doit juste être le damper qui pousse axialement sur la bague interne du roulement intérieur du porte pale, ce qu'aucun roulement n'aime beaucoup, mais dès le premier vol cela devrait se mettre en place quand le damper aura bossé un peu.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Cette vidéo est comique pour nous spectateur
, mais si ça nous arriver on dirait plutôt: "p... de m... xsqxgfdsv"
il a du la chance qu'il n'y a pas eu de blessés.


il a du la chance qu'il n'y a pas eu de blessés.






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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonsoir à tous!
Dites moi, j'ai l'impression qu'en moment les copterx sur plus souvent sur terre que dans les airs.
Où en êtes vous avec vos problèmes de courroie?
Pour moi tout va bien, mon gp780 est réglé au top et j'ai trouvé le problème: Je n'avais pas mis la rotule sur le bon trou du palonier du servo d'ac.
J'ai effectué mon 80ème vol ce matin avec looping, tonneaux et stationnaires sur le dos.
Je progresse, je progresse...
Et dire que je ne voulais pas tenter de looping avant le 100ème vol.
http://www.youtube.com/watch?v=gdb0Wp5VADY[/video]
C'est vraiment un super hélico ce petit copterx (quand tout fonctionne
). J'ai commandé un 550 et j'espère vraiment m'amuser autant qu'avec ce petit moustique.
Dites moi, j'ai l'impression qu'en moment les copterx sur plus souvent sur terre que dans les airs.
Où en êtes vous avec vos problèmes de courroie?
Pour moi tout va bien, mon gp780 est réglé au top et j'ai trouvé le problème: Je n'avais pas mis la rotule sur le bon trou du palonier du servo d'ac.
J'ai effectué mon 80ème vol ce matin avec looping, tonneaux et stationnaires sur le dos.
Je progresse, je progresse...
Et dire que je ne voulais pas tenter de looping avant le 100ème vol.
http://www.youtube.com/watch?v=gdb0Wp5VADY[/video]
C'est vraiment un super hélico ce petit copterx (quand tout fonctionne

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Super cette vidéo !!!!!basssyl a écrit :Bon c'est complétement hors sujet mais regardez ça:![]()
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=uynAl7hI ... re=related
La tête du gars et par contre cela reste assez dangereux quand même ...



- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Un hors sujet mais assez impressionnant !!
http://www.youtube.com/watch?v=bq-v_z_J ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne soirée
Bruno
http://www.youtube.com/watch?v=bq-v_z_J ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne soirée
Bruno
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- DARK VADOR
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
SOLUTION TROUVEEden a écrit :Vi, elle est excellente cette vidéo, je suis plié de rire à chaque fois que je revois le gars qui tourne en rond la tête en l'air
@zamels, si les roulements n'ont rien pas de problème pour revoler comme cela. Ce doit juste être le damper qui pousse axialement sur la bague interne du roulement intérieur du porte pale, ce qu'aucun roulement n'aime beaucoup, mais dès le premier vol cela devrait se mettre en place quand le damper aura bossé un peu.







J'ai repensé à mon axe neuf qui pourrait etre diffrérent de celui monté sur mon rotor. Je remonte donc l'ancien un peu tordu et là plus de pb de crantage. Cela pourrait donc venir de l'axe neuf.
Mes axes neufs sont livrés avec des entretoises à épaulement. A y regarder de plus prés, elle sont légèrement plus courte que celles du CX. Je remonte donc un axe neuf avec les entretoises qui étaient fournies dans le lot. Et là...... miracle....même serrés à fond aucun pb de crantage.
Conclusion : mes axes neufs devaient etre montés avec les entretoises neuves du kit. Cela me parait evident maintenant mais .......
Je suis CONTENT

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
J'ai aussi remarqué cet AM que j'avais des bagues d'épaisseurs différentes avec certains lots d'axes. Voir donc en fonction de la pression exercée par les dampers à employer les bonnes.
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
et bien moi je vais casser le délire à tout le monde (oh l'autre, encore !) ben si
j'ai remonté ce soir un nouvle ac et courroie pour m'avancer pour demain et une fois la courroie montée et pas encore tendue, je fais tourner l'axe principal pour vérifier si elle est dans la bonne position , et là j'entends un sale bruit de crantage, de sautillement, comme si les couronnes n'étaient plus en faces, mais c'est pas le cas,
elles sont nikel, le roulement également va très bien car une fois enlevée la courroie, tout tourne nikle sans aucun point dur
résultat dans le doute faut que je change le tail gear assembly , toute la pièce qui maintient le galet d'entrainement de courroie, et la mauvaise nouvelle c'est qu'il faut TOUT démonter le chassis et pas mal de pièces, et TOUT remonter, régler, etc.....
et franchement j'en ai pas le courage , mais pas du tout de tout démonter et tout refaire, surtout qu'une fois changée cette pièce je suis meme pas sur que mon problème d'origine soit réglé, je suis deg !!!

j'ai remonté ce soir un nouvle ac et courroie pour m'avancer pour demain et une fois la courroie montée et pas encore tendue, je fais tourner l'axe principal pour vérifier si elle est dans la bonne position , et là j'entends un sale bruit de crantage, de sautillement, comme si les couronnes n'étaient plus en faces, mais c'est pas le cas,


résultat dans le doute faut que je change le tail gear assembly , toute la pièce qui maintient le galet d'entrainement de courroie, et la mauvaise nouvelle c'est qu'il faut TOUT démonter le chassis et pas mal de pièces, et TOUT remonter, régler, etc.....
et franchement j'en ai pas le courage , mais pas du tout de tout démonter et tout refaire, surtout qu'une fois changée cette pièce je suis meme pas sur que mon problème d'origine soit réglé, je suis deg !!!


Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Peut-être le pignon d'AC au contact de la couronne d'autorotation qui patine sur l'axe ?
En ce cas un peu de démontage à l'arrière effectivement, mais rien de bien méchant quand même. Les vis de l'arrière à enlever, on écarte le chassis pour enlever le support du tube et le tail gear assembly. y' en a au moins pour dix minutes
Si jamais c'est le pignon qui patine il y a moyen de le recoller s'il n'a pas été bouffé( on faisait ça systématiquement sur les premiers HK car leur pignons n'étaient pas crantés et patinaient souvent dès le premier vol). mais il faut faire attention de pas coller les roulements.
En ce cas un peu de démontage à l'arrière effectivement, mais rien de bien méchant quand même. Les vis de l'arrière à enlever, on écarte le chassis pour enlever le support du tube et le tail gear assembly. y' en a au moins pour dix minutes

Si jamais c'est le pignon qui patine il y a moyen de le recoller s'il n'a pas été bouffé( on faisait ça systématiquement sur les premiers HK car leur pignons n'étaient pas crantés et patinaient souvent dès le premier vol). mais il faut faire attention de pas coller les roulements.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
bah en fait dès que la courroie n'est plus montée, il n'y a plus aucune contrainte quand je tiens l'ensemble dans les doigts en forçant un peu pour simuler la contrainte de la courroie, et faisant tourner l'axe principal , il se passe rienden a écrit :Peut-être le pignon d'AC au contact de la couronne d'autorotation qui patine sur l'axe ?
En ce cas un peu de démontage à l'arrière effectivement, mais rien de bien méchant quand même. Les vis de l'arrière à enlever, on écarte le chassis pour enlever le support du tube et le tail gear assembly. y' en a au moins pour dix minutes![]()
Si jamais c'est le pignon qui patine il y a moyen de le recoller s'il n'a pas été bouffé( on faisait ça systématiquement sur les premiers HK car leur pignons n'étaient pas crantés et patinaient souvent dès le premier vol). mais il faut faire attention de pas coller les roulements.
tout fonctionne sans la courroie , bref je vois quoi coller ,
coller le bas vers la couronne ou en haut le galet en métal et à quoi, je veux pas faire le lourd, mails à ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
A tous ceux qui ont leur hélico cloués au sol,je vous le dit: jetez moi vos hélico (et toutes tes pièces détachées) de m..., rachetez vous en un tout neuf.
Je connais un endroit où on peux les jeter ... c'est chez moi
Persévérez et vous trouverez la solution à vos problèmes et on les fera voler tous nos beaux hélico qui est bien sur pas une m...
Courage les amis, on va y arriver.
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- Dany Boy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
PSV,si tu veux tu me l'envoi ton 450,avec du spare(j'ai le Pro et pas le V2) et je jete un oeil!
C'est une proposition osée.
Offre sérieuse de la part d'un mec sérieux!

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Mais quelle galère psv !!
Si la météo est de la partie amène ton helico cet am, je ne suis pas magicien mais parfois un œil neuf ça fait du bien !
La propal de Dany boy est sympa.
Faut que ça vole
Si la météo est de la partie amène ton helico cet am, je ne suis pas magicien mais parfois un œil neuf ça fait du bien !
La propal de Dany boy est sympa.
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42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
petit scarabé
la proposition de dany est plus que raisonnable
au déboires que tu as eu avec ton copter,il vaudrais mieux qu'il soit vérifier par un pro ========> dany

la proposition de dany est plus que raisonnable

au déboires que tu as eu avec ton copter,il vaudrais mieux qu'il soit vérifier par un pro ========> dany



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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Le pignon métal ne doit pas bouger. ce serait plutot le pignon plastique en bas vers la couronne. Il est difficile parfois de reproduire ces glissement au sol car on ne se rend pas compte de ce que tire un AC en puissance. Il dfaut vraiment tenir le pignon métal avec une pince(en le prenant dans un chiffon por ne pas le marquer) pour voir si celui du bas glisse sur l'axe.
Pour info, quand je volais sans gyro pour jouer, mettre l'AC en butée contre le couple arrêtait le moteur en 2 secondes (typhoon 2215 avec pignon de 11 dents, donc pas particulièrement faiblard).
Pour info, quand je volais sans gyro pour jouer, mettre l'AC en butée contre le couple arrêtait le moteur en 2 secondes (typhoon 2215 avec pignon de 11 dents, donc pas particulièrement faiblard).
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Site : Air et eau, modelisme
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
BonjourDany Boy a écrit :PSV,si tu veux tu me l'envoi ton 450,avec du spare(j'ai le Pro et pas le V2) et je jete un oeil!
C'est une proposition osée.![]()
Offre sérieuse de la part d'un mec sérieux!![]()
Comme il est gentil notre "DANY BOY " National






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- Dany Boy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
@Esteban,un pro faut pas abuser,j'ai encore beaucoup a apprendre,juste un peu moins que vous! 

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Dany Boy a écrit :@Esteban,un pro faut pas abuser,j'ai encore beaucoup a apprendre,juste un peu moins que vous!
Et n plus il est modeste !!!!!!!!!!!!!!









Non pour ma part et bien il me donne de sacré conseils et je le remercie encore car je sais que je suis un peu meme assez
"C....t " par moment mais que voulez vous c'est comme cela pour nous les petits vieux , nous avons du mal à comprendre


Sans racune Dany


Bruno le " Vétéran du Copter 450 "
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
c'est bien se que je disait.....Dany Boy a écrit :@Esteban,un pro faut pas abuser,j'ai encore beaucoup a apprendre,juste un peu moins que vous!





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
bon je viens faire mon rapport :
cette aprem je suis allé voir zamels sur son terrain, il a pas mal envoyé avec son 450 , looping, flip,la totale ça m'a fait plaisir de voir voler un 450 comme ça en lice !!
il a beau dire mais il maitrise déjà pas mal le bourgre
puis on a regardé mon boulet volant, résultat le tail gerar ,ne semble pas en cause
on a fait un essai en serrant à mort le boitier d'ac (encore un neuf ! avec axe neuf) sur le tube , je commence à mettre les gazs, et le boitier à immanquablement tourner sur la droite, constat commun l'ac n'est pas assez fixé sur le tube ,
comme on l'a évoqué ensemble le coup du scotch + du frein filet semblait la seule chose à faire
rentré à la maison je met du scotch , du frein filet rouge sur le scotch, je remonte un ac en métal qui effectivement a bien adhéré au tube , impec
je sors essayé et là bah meme constat ça "frotte" et à l'ac, on le sent bien, après 2 ou 3 essais en insistant j'ai réussi péniblement à le mettre en l'air et le faire voler, l'a&c ne tourne plus car l'ac est pour ainsi dire souder au tube maintenant <_<
ça vole quand meme mais avec un frottement (un bruit ) d'enfer !
en en vérifiant après à l'arret le tube et l'ac était bouillant !!!
je comprend pas la courroie est bien dans l'axe, elle frotte pas au tube vers le chassis, et en vers l'ac pas en bas du tube, pour en haut je sais pas car on peut pas voir avec le galet de soutien, mais y'a pas de raison car tout est dans l'axe et tout est neuf , je suis dépité
merci à toi dany pour la proposition , !!!!!
c'est vraiment sympa de ta part, j'apprécie énormément
et franchement j'ai bien envie de te prendre au mot car je vois pas d'autre soluce actuellement
je te tiens au courant si je décide vraiment à le faire , merci encore , il va sans dire que tous les frais seront à ma charge
je suis en train d'up loader une vidéo car j'ai filmé le cx au sol et on voit (entend) bien le probleme
c'était quand meme une bonne après-midi de beau temps et j'ai eu le plaisir de voir des engins voler, ......un peu frustrant quand meme , faut le dire
<_<
cette aprem je suis allé voir zamels sur son terrain, il a pas mal envoyé avec son 450 , looping, flip,la totale ça m'a fait plaisir de voir voler un 450 comme ça en lice !!

puis on a regardé mon boulet volant, résultat le tail gerar ,ne semble pas en cause
on a fait un essai en serrant à mort le boitier d'ac (encore un neuf ! avec axe neuf) sur le tube , je commence à mettre les gazs, et le boitier à immanquablement tourner sur la droite, constat commun l'ac n'est pas assez fixé sur le tube ,
comme on l'a évoqué ensemble le coup du scotch + du frein filet semblait la seule chose à faire
rentré à la maison je met du scotch , du frein filet rouge sur le scotch, je remonte un ac en métal qui effectivement a bien adhéré au tube , impec
je sors essayé et là bah meme constat ça "frotte" et à l'ac, on le sent bien, après 2 ou 3 essais en insistant j'ai réussi péniblement à le mettre en l'air et le faire voler, l'a&c ne tourne plus car l'ac est pour ainsi dire souder au tube maintenant <_<
ça vole quand meme mais avec un frottement (un bruit ) d'enfer !
en en vérifiant après à l'arret le tube et l'ac était bouillant !!!

je comprend pas la courroie est bien dans l'axe, elle frotte pas au tube vers le chassis, et en vers l'ac pas en bas du tube, pour en haut je sais pas car on peut pas voir avec le galet de soutien, mais y'a pas de raison car tout est dans l'axe et tout est neuf , je suis dépité

merci à toi dany pour la proposition , !!!!!


et franchement j'ai bien envie de te prendre au mot car je vois pas d'autre soluce actuellement

je te tiens au courant si je décide vraiment à le faire , merci encore , il va sans dire que tous les frais seront à ma charge
je suis en train d'up loader une vidéo car j'ai filmé le cx au sol et on voit (entend) bien le probleme
c'était quand meme une bonne après-midi de beau temps et j'ai eu le plaisir de voir des engins voler, ......un peu frustrant quand meme , faut le dire

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
@PSV,c'est de bon coeur!
En plus tu est en DX6i aussi donc j'ai juste a binder,balancer tes réglages et faire des tests,pas trés chiant au final!
Enfin,ça c'est dans l'idée ou je trouve le problème
Petit vol avec le 450 ce midi,faut que je reprenne les réglages car avec la différence de température depuis cette hiver ou j'ai monté le Pro,il réagis différement!
Bon vols les p'tit loups,les moins petit,et les plus vieux(spécial dédicace pour Bruno
) 

En plus tu est en DX6i aussi donc j'ai juste a binder,balancer tes réglages et faire des tests,pas trés chiant au final!
Enfin,ça c'est dans l'idée ou je trouve le problème

Petit vol avec le 450 ce midi,faut que je reprenne les réglages car avec la différence de température depuis cette hiver ou j'ai monté le Pro,il réagis différement!

Bon vols les p'tit loups,les moins petit,et les plus vieux(spécial dédicace pour Bruno



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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
sinon j'ai encore mieux pour pas te prendre la tete, je peux te l'envoyer avec la telco ! et un billet de 20euros pour la peine meme
pour te dire à quel point je suis pret à tout
oh l'autre le radin......., seulement 20 euros ?
bon si je peux demain je vais quand meme aller le faire voir aux anciens de la salle, mais la dernière fois il semblait pas trop savoir d'ou ça pouvait venir
on sait jamais , maintenant que l'ac ne tourne plus puisqu'il est pour ainsi dire "souder au tube" ..... ça permettra peut etre de voir ou ca force à l'ac
faut aussi que j'aille bruler 2/3 cierges à Fourvière tant que j'y suis ....
ou que je passe direct en 500 ! car celui de zamel m'a bien fait craquer
et le 450 je lui mets les grands coups de masse qu'il mérite, ou c'est plutot moi qui les mérite du coup ....
pour te dire à quel point je suis pret à tout
oh l'autre le radin......., seulement 20 euros ?

bon si je peux demain je vais quand meme aller le faire voir aux anciens de la salle, mais la dernière fois il semblait pas trop savoir d'ou ça pouvait venir
on sait jamais , maintenant que l'ac ne tourne plus puisqu'il est pour ainsi dire "souder au tube" ..... ça permettra peut etre de voir ou ca force à l'ac
faut aussi que j'aille bruler 2/3 cierges à Fourvière tant que j'y suis ....

ou que je passe direct en 500 ! car celui de zamel m'a bien fait craquer

et le 450 je lui mets les grands coups de masse qu'il mérite, ou c'est plutot moi qui les mérite du coup ....
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
bon l'up load a été plus vite que prévu
voilà la vidéo , en live :
à savoir que j'ai pu le faire voler après, j'ai pas trop insisté en vol, mais il se souleve péniblement
http://www.vimeo.com/21527320" onclick="window.open(this.href);return false;
voilà la vidéo , en live :
à savoir que j'ai pu le faire voler après, j'ai pas trop insisté en vol, mais il se souleve péniblement
http://www.vimeo.com/21527320" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bon si je peux rendre service je le fais aussi, je n'ai pas l’expérience de Dany bOy mais j'ai réussi à régler tous mes pbs.
Donc PSV fait ton choix mais il faut absolument regler ce pb d'AC qui tourne.
D'apres ce que tu decris, si c'est chaud c'est qu'il y a frottement.
Soit : ta courroie --> tu demontes le tube et s'il est plein de caoutchouc, faut recentrer la courroie comme je t'ai dit cet am.
Si c'est pas la courroie, il faut verifier les parties tournantes, --> les roulements de l'AC sont à verifier même s'il sont neufs.
Sinon pour parler vols, j'ai quand même pu remarquer que pour enchaîner ces figures de voltiges simples il fallait de la patate et il m'a semblé que rapidement j'en manquais (turnigy 2200 en 25C, pignon 12t),
est ce bien normal ?
Donc PSV fait ton choix mais il faut absolument regler ce pb d'AC qui tourne.
D'apres ce que tu decris, si c'est chaud c'est qu'il y a frottement.
Soit : ta courroie --> tu demontes le tube et s'il est plein de caoutchouc, faut recentrer la courroie comme je t'ai dit cet am.
Si c'est pas la courroie, il faut verifier les parties tournantes, --> les roulements de l'AC sont à verifier même s'il sont neufs.
Sinon pour parler vols, j'ai quand même pu remarquer que pour enchaîner ces figures de voltiges simples il fallait de la patate et il m'a semblé que rapidement j'en manquais (turnigy 2200 en 25C, pignon 12t),
est ce bien normal ?
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Moi j'ai le typhoon 2215 + pignon 11 dents + lipo 2200 20c et je trouve que ça passe bien.
faut s'entrainer à prendre un max de vitesse en fait et après tu peux faire des loopings énormes à fond la caisse
faut s'entrainer à prendre un max de vitesse en fait et après tu peux faire des loopings énormes à fond la caisse

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
mais pour les flips ?
@PSV : j'ai vu ta vidéo. Et tes courbes pas /gaz, tu les as verifiees, rien d'exotique ?
@PSV : j'ai vu ta vidéo. Et tes courbes pas /gaz, tu les as verifiees, rien d'exotique ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Un flip, c'est un looping sans avancer non?
Si c'est le cas, je n'ai encore jamais essayé.
Je ne connais pas encore le nom de toutes les figures désolé . Mais Y'en a plein que je sais faire sur simu et que je vais surement bientôt tenter en réel.
Y'en a des sympas et super facile à faire: toutes celles qui combinent moitié de tonneau + moitié de looping ou l'inverse: moitié de looping + moitié de tonneau.

Si c'est le cas, je n'ai encore jamais essayé.
Je ne connais pas encore le nom de toutes les figures désolé . Mais Y'en a plein que je sais faire sur simu et que je vais surement bientôt tenter en réel.
Y'en a des sympas et super facile à faire: toutes celles qui combinent moitié de tonneau + moitié de looping ou l'inverse: moitié de looping + moitié de tonneau.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
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