[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oki
merci, bon je go faire ca alors
tombe bien, le Vbar est encore branché au pc


tombe bien, le Vbar est encore branché au pc





- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Le lol c'était avec le tel en premenant mon chien. J'ai pas trop de conversation dans ces cas là et j'avais vu que tu avais compris, lolgaetan35 a écrit :edit: nan rien, j'avais pas vu que l'on pouvait cliquer sur les petits servos pour les inversés![]()

1 tu parametres la radio avec le soft.
De là tu touches plus à la radio.
2 les reverses servo et le TYPE de plateau.
Apres y'a aussi le pas qui peu se reverser.
T'en es où ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Gégéééééé !GégéPilote a écrit :Oli ? , j'ai recu les mousses mikado ..... 4 sachets![]()
effectivement... j'en ai pour un petit moment
![]()




- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
gaetan35 a écrit :
Bon sinon, en revanche, si j'inverse dans la radio, pas de soucis ca va marcherEn revanche, dans les réglages "émetteur" du vstab, ca va plus correspondre... c'est grave?
OUI c'est grave ! Mais comme on est deux à te répondre en mm tps en croisant les messages tu lis mal

On ne joue pas avec la radio contrairement à ce que t'as dit GG.
On regles la radio et apres on y touche plus !
L'important aussi c'est comme t'as dit GG de cabler la voie deux selon le schéma du plateau sur la 2, la 3 avec la 3. etc.
- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
GégéPilote a écrit :1/ bien respecter les branchements tel indiqué par le vbar (en focntion de ton plateau. Dans ton cas H3)
2/ Partir sur la radio avec tout les sens en normal.
3/ Trouver le bon sens de fonctionnement cyclique et collectif (attention au sens du collectif si tu commandes au bord de fuite ou attaque de la pale. C a d faire attention à savoir si tu as de l'incidence positif lorsque le plateau monte ou descend).
4/ Jouer avec le sens des servo dans le vbar et la radio.
5/ Faire la calibration de la radio dans le programme du vbar.
6/ Controler que le sens de compensation est dans le bon sens.
en principe avec ca ca marchera à tout les coups.
Là tu dis tout est son contraire et même dans le désordre.
Je préfèrerai que tu n'embrouille pas Gaetan.
On ne touche pas à la radio pour ca !4/ Jouer avec le sens des servo dans le vbar et la radio.
Et ca c'est pas à la fin mais au début.5/ Faire la calibration de la radio dans le programme du vbar.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
C'est un 600 et y'a deux type de H3 justement. Moi 550 et 700 ce n'est pas le même.GégéPilote a écrit :1/ bien respecter les branchements tel indiqué par le vbar (en focntion de ton plateau. Dans ton cas H3)
En 600 il me semble que c'est comme 550 et que l'elev est au cul.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Yes, en 600 l'élève est au cul (roh, elle était facile
).
j'ai vérifié 10fois au moins le cablage, tout est bon, j'en suis, par rapport à ce que me dit sur le schéma...
Vais faire plus simple, tout reset, et recommencer voir...

j'ai vérifié 10fois au moins le cablage, tout est bon, j'en suis, par rapport à ce que me dit sur le schéma...
Vais faire plus simple, tout reset, et recommencer voir...




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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Et laradio elle est bien en mode H1 ?
Et t'as maté les vid' un peu avant ou t'y vas à la va comme j'te pousse là ?

- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Yes, suis bien en H1 
Nan, pas matté de vidéo
en revanche, lu tout le post de tuto sur le forum JRT 

Nan, pas matté de vidéo






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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Encore t'as de la chance à présent le soft est en FR et pour la calibration de la radio c'est bien noter les positions des manches...Avant c'était un peu flou.
- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bon, je viens de tout refaire... toujours pareil...
Alors, j'explique rapidement comment j'ai fais... si quelque chose vous parle...
Radio vierge, modele H1.
Nouveau modele sur le Vbar...
cablage en voie séparé ( recepteur classique), j'ai mon AR7000. Tout est bien branché, je l'ai vérifié aussi plusieurs fois.
Ensuite dans émetteur:
Je fais correspondre les sens, les atv, et subtrim au Vbar, de facon à avoir -100/+100 et manche au milieu à 0.
Fais les reverses pour que tout soit pareil qu'au Vbar, c'est à dire :
Manche du collectif en haut : collectif pos sur le Vbar
Manche de la prof en haut : prof en pos piquer sur le Vbar
Manche de l'aileron à doirte : Ail à droite sur le Vbar.
Manche d'AC à gauche : AC à gauche sur le Vbar.
capteur positionné étiquette en haut, fil vers le nez : je l'ai positionné sur la platine à l'avant, avec les fils qui sortent vers le nez de l'hélico.
Rotation du rotor : sens horaire
plateau : HR3
pas direction : le plateau se déplace vers le haut pour mettre du positif.
servos: j'ai essayé toutes les combinaisons possible, pas moyen de le faire aller bien.
Alors, j'explique rapidement comment j'ai fais... si quelque chose vous parle...
Radio vierge, modele H1.
Nouveau modele sur le Vbar...
cablage en voie séparé ( recepteur classique), j'ai mon AR7000. Tout est bien branché, je l'ai vérifié aussi plusieurs fois.
Ensuite dans émetteur:
Je fais correspondre les sens, les atv, et subtrim au Vbar, de facon à avoir -100/+100 et manche au milieu à 0.
Fais les reverses pour que tout soit pareil qu'au Vbar, c'est à dire :
Manche du collectif en haut : collectif pos sur le Vbar
Manche de la prof en haut : prof en pos piquer sur le Vbar
Manche de l'aileron à doirte : Ail à droite sur le Vbar.
Manche d'AC à gauche : AC à gauche sur le Vbar.
capteur positionné étiquette en haut, fil vers le nez : je l'ai positionné sur la platine à l'avant, avec les fils qui sortent vers le nez de l'hélico.
Rotation du rotor : sens horaire
plateau : HR3
pas direction : le plateau se déplace vers le haut pour mettre du positif.
servos: j'ai essayé toutes les combinaisons possible, pas moyen de le faire aller bien.




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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bon d'acc mais il va comment, au juste ?
Et tu as bien cablé les channel 2 et 3 ? le coté GAUCHE est sur le 2 est pas l'inverse.
Et tu as bien cablé les channel 2 et 3 ? le coté GAUCHE est sur le 2 est pas l'inverse.
- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oui oui, bien cablé tout ca
je viens encore de vérifier...
Ba comment il va... pas trop mal écoute... il a un petit rhume en ce moment, m'enfin je prend soin de lui
Nan sérieusement, tout va dans le bon sens, sauf la profondeur qui est inversé...

Ba comment il va... pas trop mal écoute... il a un petit rhume en ce moment, m'enfin je prend soin de lui

Nan sérieusement, tout va dans le bon sens, sauf la profondeur qui est inversé...




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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Et moi qui croyais que tu me les avaient gardées ....GégéPilote a écrit :...Donc, là , j'ai pas trop envie de changer les servo ... je fais pas faire que de démonter le bordel toute les semaines quand même !!. Vendredi et ce weekend, je vole encore avec les DS610. On montera les MKS semaine prochaine
...










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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ata ... Sur le 600 ta pronfondeur est dérière hein ? T'as testé en H3 là juste pour voir ?gaetan35 a écrit :Oui oui, bien cablé tout caje viens encore de vérifier...
Ba comment il va... pas trop mal écoute... il a un petit rhume en ce moment, m'enfin je prend soin de lui
Nan sérieusement, tout va dans le bon sens, sauf la profondeur qui est inversé...
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oué, la prof est derrière sur le 600, donc HR-3 pour un servo derrière et 2devants...
Je viens d'essayer en H3... toujours pareil...
PS: je remet la version 5 express, voir si c'est mieux... je remettrai la 5pro apres.
Je viens d'essayer en H3... toujours pareil...
PS: je remet la version 5 express, voir si c'est mieux... je remettrai la 5pro apres.




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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
nan, nan cherche pas par là
express, pro 5 ou 4 ca marche pareil, bidouille pas à y flasher dans tous les sens.

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Et si ton servo il était monté de l'autre coté y s'passerait quoi ? 

- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oué, trop tard, j'ai flashé
j'aime bien
ya toujours un petit risque de tout cramé
même si c'est plus vrai maintenant 
Bon, toujours pareil...
Si mon servo était monté de l'autre coté? De quoi? lequel? Ah oui j'ai compris, oué, c'est mon cerveau qui est monté à l'envers, ca doit être ca
Nan sérieusement, j'ai tout essayé, tout vérifié, serieu je sèche là...




Bon, toujours pareil...
Si mon servo était monté de l'autre coté? De quoi? lequel? Ah oui j'ai compris, oué, c'est mon cerveau qui est monté à l'envers, ca doit être ca

Nan sérieusement, j'ai tout essayé, tout vérifié, serieu je sèche là...




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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bon et quand tu inverses le sens du servo de la voie 1 sur le Vbar, y spasse quoi ?
- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Il ce passe que tout va de traviol du coup...
Les commandes correspondent à rien. exemple : le pas collectif monte en allant de travers...
Bref, si ca te dérange pas, on pourrait voir ca par tel? ca serait peut être plus simple...
Les commandes correspondent à rien. exemple : le pas collectif monte en allant de travers...
Bref, si ca te dérange pas, on pourrait voir ca par tel? ca serait peut être plus simple...




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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ta radio MODE3 avait été modifié par toi ? Ca peut influer sur qq chose ?
- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
nan pas par moi, par revest, je lui avais acheté 
et non, ca ne peut en aucuns cas influencé quelque chose. Sachant que j'ai déjà fait volé mon 6003G et beastX avec, et quelques autres modèles, ca ne peut en aucuns cas être la radio, j'en suis sur

et non, ca ne peut en aucuns cas influencé quelque chose. Sachant que j'ai déjà fait volé mon 6003G et beastX avec, et quelques autres modèles, ca ne peut en aucuns cas être la radio, j'en suis sur





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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
BeastX et 3G étaient pas config en H1.
- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Quant à valentin, il volait en 600LE Vbar donc bon 

- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Hmmm, il me semble que le beastX est en H1 nan?
Et oué, il volait en Vbar, donc bon, va falloir que je trouve le pourquoi du comment... car la, ca commence à me gonfler...
Et oué, il volait en Vbar, donc bon, va falloir que je trouve le pourquoi du comment... car la, ca commence à me gonfler...




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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
oué t'as sans doute raison pour le BX.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Quand on sèche, poste y sur JRT ET FH.
Ta seule solution là est d'inverser la radio et de plus y faire correspondre avec la logique mais franchement j'trouve ca space.
Ta seule solution là est d'inverser la radio et de plus y faire correspondre avec la logique mais franchement j'trouve ca space.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oué, posté sur la JRT, verrais bien ce qu'ils disent 





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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Donc rien de mieux ? Space ton merdier.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Nan.
Oli j'suis pas fou,
Cabrer = on met manche de prof en bas
piquer = on met manche de prof en haut
c'est bien ca?
Bon, je viens d'essayer en foutant juste des sat au Vbar, et bah c'est pareil...
Oli j'suis pas fou,
Cabrer = on met manche de prof en bas
piquer = on met manche de prof en haut
c'est bien ca?
Bon, je viens d'essayer en foutant juste des sat au Vbar, et bah c'est pareil...




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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Tin, après avoir fait un peu de simu, regarder les vidéos du Vbar en anglais, auquel j'ai rien compris. J'ai eu un tilt au moment du passage du choix du plateau 
En effet, j'ai un servo derrière, et deux devants... mais ca, c'est l'emplacement des servos...
En revanche,ils sont reliés sur le plateau de tel sorte que ca soit un servo devant, et 2derrières... en mettant donc un plateau H3, ca a bien marché du coup
Par contre, faudra que je refasses les essais avec le rx, car taleur, ca marché pas...

En effet, j'ai un servo derrière, et deux devants... mais ca, c'est l'emplacement des servos...
En revanche,ils sont reliés sur le plateau de tel sorte que ca soit un servo devant, et 2derrières... en mettant donc un plateau H3, ca a bien marché du coup

Par contre, faudra que je refasses les essais avec le rx, car taleur, ca marché pas...




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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
C'est bien ce qu'il me semblait. La commande du plateau , la profondeur est bien devant.... comme sur le 700 
Donc c'est le plateau H3
Et là c'est certain ... ca va marcher
Désolé Oli pour les messages. je t'y laisse faire
Et cool pour la mousse mikado.. 

Donc c'est le plateau H3

Et là c'est certain ... ca va marcher

Désolé Oli pour les messages. je t'y laisse faire







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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oué, forcement, c'était un truc tout con, servait bien à quelque chose de ce prendre la tête et de tout vérifié 50 fois 





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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bon j'ai avancé un peu, c'est vraiment trop cool le Vbar
Les trims virtuels sont fais, maintenant la course du plateau...
Il est recommandé d'avoir entre 12et 14° entre 80 et 100...
Bin, à 80, j'suis dans les +15/-15 a peu prés.


Les trims virtuels sont fais, maintenant la course du plateau...
Il est recommandé d'avoir entre 12et 14° entre 80 et 100...
Bin, à 80, j'suis dans les +15/-15 a peu prés.




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- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ca va être violent ca
.
déjà moi j'ai réglé à 13°.... ca secoue pas mal.
Sinon moi à défaut de voler en helico... j'ai joué avec les enfants dehors.... j'en ai même profiter pour vider quelques lipo avec mon avion indoor
..... et je revole à la salle ce soir.... mes 12 lipo sont chargé... + 2 lipo nanotech
.... 14 lipo à vider ce soir
De plus, mes lipo 6S du protos, sont chargées aussi.... donc demain 700 et protos apres le taf, si y a pas de flotte... la météo commence à se dégrader chez nous demain
Ca fait 1 semaine de beau temps.... ca pouvait pas durer éternellement ca .... surtout chez nous

déjà moi j'ai réglé à 13°.... ca secoue pas mal.
Sinon moi à défaut de voler en helico... j'ai joué avec les enfants dehors.... j'en ai même profiter pour vider quelques lipo avec mon avion indoor



De plus, mes lipo 6S du protos, sont chargées aussi.... donc demain 700 et protos apres le taf, si y a pas de flotte... la météo commence à se dégrader chez nous demain

Ca fait 1 semaine de beau temps.... ca pouvait pas durer éternellement ca .... surtout chez nous






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- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
ptain bin oué gaetan pis c pas comme si je t'avais déjà dit d'y tester le H3, bon bref ca marche.
Pour le pas c'est la résolution. c'est juste un indicateur. Pour dire que tu utilises pas les bons palonier. Trou double ?
Pour le pas c'est la résolution. c'est juste un indicateur. Pour dire que tu utilises pas les bons palonier. Trou double ?
- Tribouyou
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- Contact :
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
trou double ou trou double pas ? Parce que si trou double, tu mets ton clignotanche

ok, je suis loin
Mais c'est ce blade MCP-X qui me met dans cet état
(voir page perso)



ok, je suis loin

Mais c'est ce blade MCP-X qui me met dans cet état

- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oli, c'est ca le pire, c'est que justement, j'avais tester en H3 aussi... M'enfin...
Oué j'utilise les ronds Align, à double trou oué
J'vais les remplacer par des plus petits 
Oué j'utilise les ronds Align, à double trou oué






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- Localisation : Flers (Orne 61)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Tribouyou a écrit :trou double ou trou double pas ? Parce que si trou double, tu mets ton clignotanche![]()
![]()
ok, je suis loin
Mais c'est ce blade MCP-X qui me met dans cet état(voir page perso)
rooooo la vache;.... elle est trop bonne celle là










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