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Re: Trex 500

Message par PIQUOOSE » 11 févr. 2011, 17:45

Jo67 a écrit :Bonjour à tous, petite remontée de post ;)

On dirait bien que personne n'a encore tenté la charge à chaud des Nano :unsure:
J'crois bien qu'il va falloir que j'essaye moi-même mais la peur de flinguer une lipo presque toute neuve est là ( seulement 4 charges-décharges ) ;)
Si elles ont si peu, et que tu peux t'en passé, essaye d'attendre au moins un retour...................

Jo67 a écrit :J'en profite aussi pour vous faire part de mes avancées en pilotage. Ce matin essai des premiers loopings et flips ;)
J'en ai encore les jambes qui tremblent mais c'est trop bon :wub:
Les loopings étaient pas très propres car la gestion du pas est encore à travailler ;) mais pour les premiers je ne suis pas mécontent ;)
Pour ce qui est des flips avant-arrière ça avait pas l'air trop mal, mais en ce qui concerne les flips latéraux, idem que pour le looping, mauvaise gestion de pas ;)

En conclusion je prend de plus en plus de plaisir à voler mais va encore falloir travailler tout ça pour que ça soit beau à voir ;)

Bons vols
Bravo,
il t'as fallu combien de temps pour y arriver ?
perso j'en suis encore aux statios

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Re: Trex 500

Message par Jo67 » 11 févr. 2011, 18:09

PIQUOOSE a écrit : Si elles ont si peu, et que tu peux t'en passé, essaye d'attendre au moins un retour...................
Exact, je vais encore attendre car pour l"instant je ne les ai même pas encore exploitées entièrement vu que je leur fais un petit rodage en vols cool ;)

PIQUOOSE a écrit :Bravo,
il t'as fallu combien de temps pour y arriver ?
perso j'en suis encore aux statios
Merci,
J'ai commencé l'aéeomodélisme en janvier 2010 avec le HoneyBee King3, ça n'a pas été facile car débuts tout seul et beaucoup de crash :(
Après m'être inscrit dans un club d'aéromodélisme j'ai aussi débuté en avion en juin. ça m'a pas mal aidé surtout sur les inversions ;)
Mais c'est surtout depuis 2 mois que j'ai progressé grâce au TREX500 car je suis vite entré en confiance avec ce magnifique moustique. Sûrement aussi dû à sa visibilité et à sa stabilité ;)

Ne t'inquiète pas, ça viendra. Parfois faut un peut prendre des risques mais faut aussi les mesurer et ne pas exagérer ;)
En tout cas le simu est incontournable, faut en faire encore et encore ;)

Bons vols
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Re: Trex 500

Message par PIQUOOSE » 11 févr. 2011, 19:00

WAHOU en 2 mois : vraiment Bravo ^_^

Bon ben je vais écouter ton conseil et retourner au simu :lol:
Merci ;) et @ bientôt en espérant qu'on ait bientôt des retours sur la recharge à chaud de ces nanos

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Re: Trex 500

Message par Jo67 » 11 févr. 2011, 19:37

Merci, je maîtrisais déja bien les statio et avec le 500 et des heures de simu le reste a très vite avancé ;)

Courage, simu, simi, simu ;)

Et bons vols
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Re: Trex 500

Message par Blinderrrrr » 20 févr. 2011, 21:44

Bonjour à tous! excellent post que je vais parcourir un bon moment je penses. j'ai cracqué pour le trex 500esp surement debut mars. je decouvre la bestiole et venant d'un T450 il y a pas mal d'elements que je ne connaissais pas notamenent le Bec? qui si j'ai bien suivit sert a ajusté les differentes tensions? j'aimerais savoir si je peut me servir de ma radio actuel, futaba t6exhp et un recepteur en PCM 35mhz, je n'ai vraiment pas envie d'investir dans l'équipement radio même si un passage en 2.4Ghz n'est pas exclut. pour le gyro j'ai le GP750 actuelement sur le 450, le vendeur de mon futur 500 me propose soit un spartan760 soit un GP780. Sans relancé la polemique sur les gyros vu mon niveau (statios et legere translation) que me conseillerer vous. le rex en question ( TREX500 ESP 3 DS510 et un futaba 9257 à l'ac. merci pour vos retour concernant cette machine.
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Re: Trex 500

Message par den » 20 févr. 2011, 22:46

Y'a pas mal de prise de tête avec le GP780. cela dépend un peu des modèles et de l'état mécanique, mais le GP 780 reste assez exigeant en tout cas. je partirais plutôt sur le DS 760 dont on entend pas de mauvais retours et souvent du bien.

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Re: Trex 500

Message par caverni » 20 févr. 2011, 22:59

perso j ai les deux aucun souci sur mon pro avec le 780 et sur le 250 le spartan idem mais je partirai à ta place sur le spartan
pour un ac plus propre car le 780 a tendance a dandiner un poil en statio mais rien de méchant
le souci avec le spartan il te faut le link la clé usb si tu préfère pour pouvoir le régler mais a par ça il est top ce gyro
Image vallet 44
Image dx8
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Re: Trex 500

Message par Blinderrrrr » 21 févr. 2011, 00:01

J'en est parcouru des pages concernant ces deux gyros, les defaillances ou exigences du GP780 reviennent souvent, le spartan rien entendu de mauvais à sont sujet le seul frein que j'avais jusque là concernait ce fameux link. Je vais partir sur vos avis sur le spartan qui à l'air pas mal, et puis ce sera une découverte tant qu'à faire j'aurais toujours le 750 sous le bras. C'est tout de même étonnant que le 780 ai de moins bon retour que le 750 qui est pourtant une version anterieur.
Merci à vous
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Re: Trex 500

Message par Sharp » 21 févr. 2011, 00:38

J'ai encore affiné le délai sur le GP780 (emprunté à mon 450 pro pour être monté sur un hélico encore plus petit l'EP255) et là je peux dire qu'il n'y a absolument aucun frétillement. Même pas 1/10 de mm. La queue est parfaitement immobile et comme elle ne bouge plus d'un poil, l'ensemble est d'une stabilité redoutable.

Ce qui a réglé définitivement mes problèmes avec le GP780 c'est d’avoir essayé des délais différents !

La queue ne se met à frétiller que très légèrement vers la fin de l'accu. Sans doute par un manque de tours.

J'ai fait des recherches sur Internet et je suis tombé sur le récit d'un gars qui donne le même conseil sur youtube. Modifiez le délai et trouvez celui qui convient le mieux à votre machine.

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Re: Trex 500

Message par eric 37 » 21 févr. 2011, 12:08

Bonjour à jo 67,
il y avait longtemps que je n'avais pas parcouru ton forum.
Je vois que la progression se passe bien et que l'hélico te satisfait.
Pour suivre le sujet, je n'ai pas aimé le 780 à cause de ce léger batement. Le spartan, je ne connais pas. Je voulais reprendre un gp 750 pour mon 500 car j'en suis très content sur mon 450, mais j'ai pris un modul 3 g qui était en promo.
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Re: Trex 500

Message par PIQUOOSE » 21 févr. 2011, 12:29

Bonjour
mon avis perso sur les gyros :

quitte à acheter du neuf : pourquoi pas partir sur un MBeast avec son petit cable gyro comme ça pour un futur passage en FBL, ce n'est pas perdu ;)

Sinon pour rester en Flybar, je conseille futaba en gyro : GY401 minimum ou le GY520 pour encore mieux
mais tout 2 c'est le prix d'un MB, alors ça fait réfléchir ;)

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Re: Trex 500

Message par den » 21 févr. 2011, 12:51

Ce qui a réglé définitivement mes problèmes avec le GP780 c'est d’avoir essayé des délais différents !
mmmh, j'avais essayé aussi de jouer un peu avec le délai, mais cela posait vite des problèmes dès que l'on maltraitait un peu la machine.
Dès qu'on titille un peu la 3D ou les marches arrières par exemple, il faut vraiment avoir un gyro réglé au max de ses performances et un GP780 avec du délai en sera souvent loin.
Ce n'est pas tout d'avoir la stabilité en vol maquette, il faut aussi conserverl'efficacité dans les autres cas de vol.

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Re: Trex 500

Message par Sharp » 21 févr. 2011, 17:06

Oui, lorsque je règle le délai au maximum je rencontre une certaine instabilité dans les marches arrière. Donc il faut faire plusieurs essais pour trouver le délai qui tient mieux l'AC en toute circonstance. Maintenant les marches arrière se déroulent sans aucun priblème. Mon niveau ne me permet pas de faire subir à l'hélico les trucs les plus violents donc dans ce cas bien précis si un problème persiste je ne le saurais pas ! Autrement il a l'air de fonctionner très bien.

Il est vrai que l'on ne devrait pas à avoir faire ça et trouver le bon compromis peut demander un certain temps. Le quark marche convenablement tout de suite.

A part ça même lorsque le régime moteur change très brutalement l'AC ne dévie pas du tout ( ou alors si peu que l'oeil ne peut le distinguer).

J'ai lu parout que le frétillement de l'AC même s'il n'est pas supprimé ne pose aucun problème pour voler.

Je ne peux pas faire un essai avec le T-rex 500, puisque c'est la version flybarless.

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Re: Trex 500

Message par Vito » 21 févr. 2011, 20:12

Salut a tous!

Bon ben moi aussi je viens de commander mon 500 ESP chez FH, le combo avec un lipo, pour 430€ j'ai pas trop hesité^^

j'ai vu pour les soucis de gtro et tout, mais ça sera mon 2eme helico derriere un CB180Z, et en ecole, donc bon pas besoin de trop le secouer, ça viendra plus tard, avec certainement qq modif, donc pas de soucis

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Re: Trex 500

Message par Blinderrrrr » 22 févr. 2011, 14:09

Pour vito! le combo de chez hobby à 430€ avec le port voir la douane?
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Re: Trex 500

Message par Vito » 22 févr. 2011, 15:27

non non, c'est le pack light a 600$ avec les aplus 45C

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Re: Trex 500

Message par Vito » 22 févr. 2011, 22:32

this one ;)

http://www.flying-hobby.com/shop/trex-5 ... -4739.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Trex 500

Message par SmallLama » 23 févr. 2011, 10:30

nouveau TREX500E a un prix interessant : http://www.helikraft.com/ALIGN+RC/All+I ... Order.html" onclick="window.open(this.href);return false;
rotor principal et AC en plastique, il risque d'etre un peu plus leger ce 500. peut etre pour rivaliser avec les protos et autres....
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Re: Trex 500

Message par TITOR » 23 févr. 2011, 11:14

Est ce un avantage d'avoir un rotor principal et d'ac en plastique? Mis à part en terme de poids, la solidité et la rigidité????
- BLADE 130 X
- MINI PROTOS 3S BEASTX -T REX 500 BEASTX- T REX 600 NITRO PRO DFC BEASTX
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Re: Trex 500

Message par SmallLama » 23 févr. 2011, 11:24

Perso (cela n'engage que moi), j'aime bien le plastique. c'est leger, et la plupart des grosse machine sont equipé de rotor en plastique (regarde mes video tu verra des rotor de 2,4m avec tete en plastique ;) )
au club un pote a un Protos 500 il me parait bien plus agile et puissant que mon 500 sachant que le proto tourne en 4S..
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Re: Trex 500

Message par TITOR » 23 févr. 2011, 11:35

En terme de solidité, en cas de touchette ou petit crash, cela resiste ou bien explose?
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Re: Trex 500

Message par SmallLama » 23 févr. 2011, 11:40

un crash avec mon CX, resultat un pied de pale tordu. que ce soit tordu (alu) ou cassé (plastique) le resultat est le meme : tu remplaces !
la derniere fois un vario c'est crasher au terrain : resutat fuselage HS et.... c'est tout !
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Re: Trex 500

Message par TITOR » 23 févr. 2011, 11:44

C'est toujours bon à savoir que ce n'est pas le même coût....... :D :D
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Re: Trex 500

Message par Jo67 » 25 févr. 2011, 20:27

Bonsoir à tous,

je viens vers vous car depuis quelques séances de vol j'ai à nouveau un souci avec mon ac: j'ai de nouveau une dérive constante à l'ac :(

Je viens de contrôler tout l'ac et ai remarqué qu'un porte pales avait pris du jeu alors qu'avant il n'en avait pas !!
En effet la rondelle de la vis de fixation du porte pale est légèrement usée sur le côté où elle repose sur l'axe des porte pales d'ac.

J'ai retourné la rondelle et là plus de jeu mais ma question est est-ce-que cette usure est normale ? Pour info, je dois avoir une petite centaine de vols à mon actif depuis que j'ai changé l'axe porte pales de l'ac.

Je ferais un test demain pour voir si c'était bien le souci qui engendrait ma dérive de l'ac.

Merci d'avance
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Re: Trex 500

Message par Blinderrrrr » 25 févr. 2011, 23:05

Il m'est arrivé pareil sur le pieds de pale principal. La rondelle retenant le pied de pale sur l'axe se tord et prends une forme d'entonoir. En la retournant, forcement on a moins besoin de visser pour que le porte pale soit tenu et surtout plus de jeu dans le sens de l'axe. Je sais si c'est de cela dont tu parles mais ca y ressemble
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Re: Trex 500

Message par Jo67 » 25 févr. 2011, 23:33

C'est exactement de ça que je parle Blinderrrrr ;)

Je verrais bien demain si le fait de retourner la rondelle aura règlé mon souci.

Merci
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Re: Trex 500

Message par cedjen » 26 févr. 2011, 18:42

bonjour a tous,


avis au détenteur d'un trex 500 esp avec l'AC qui oscille constament en statio avec un GP 780 ou autre car c'est pareil , pour ma part j'ai monter un DS650 et plus rien un AC au top !!

et mon avis sur le new moteur 500 MX , c'est une bombe de puissance , en 12T il marche super bien avec moins de conso , essaye en 13T a venir .. mais je pense qu'il va préférer les lipos 3000/3300 40C 6s :wacko:

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Re: Trex 500

Message par cedjen » 26 févr. 2011, 21:27

SmallLama a écrit :nouveau TREX500E a un prix interessant : http://www.helikraft.com/ALIGN+RC/All+I ... Order.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
rotor principal et AC en plastique, il risque d'etre un peu plus leger ce 500. peut etre pour rivaliser avec les protos et autres....

oui pour rivalisé et revoir l'équilibrage foireux du 500 esp avec torque tube qui pese trop sur l'arriere . :wacko:

celui ci sera plus légé et plus puissant mais a courroie... apres le plastique c'est une question de gout.. car a 2800/2900tr/min avec ce moteur le plastique doit quand meme tenir donc pas de soucis de ce coté la je pense .

en tout cas belle canopie ca change de l'ESP :D

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Re: Trex 500

Message par cedjen » 26 févr. 2011, 23:04

Jo67 a écrit :C'est exactement de ça que je parle Blinderrrrr ;)

Je verrais bien demain si le fait de retourner la rondelle aura règlé mon souci.

Merci

bonjour regarde si tes butée a bille (les coupelles ) sont dans la bonne position une IN et une OUT le diametre inter n'est pas le meme

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Re: Trex 500

Message par Jo67 » 27 févr. 2011, 03:06

cedjen a écrit :
Jo67 a écrit :C'est exactement de ça que je parle Blinderrrrr ;)

Je verrais bien demain si le fait de retourner la rondelle aura règlé mon souci.

Merci

bonjour regarde si tes butée a bille (les coupelles ) sont dans la bonne position une IN et une OUT le diametre inter n'est pas le meme

Bonjour, les butées à billes sont bien dans le bon sens mais pas eu le temps de faire un test en vol aujourd'hui et sûrement pas avant milieu de semaine prochaine :(

Bons vols
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Re: Trex 500

Message par TITOR » 27 févr. 2011, 10:49

Bonjour, une petite question en terme de matériel: Savez vous ou je pourrais me commander des pieds de pales (rotor principal) en plastics? Merci :rolleyes:
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Re: Trex 500

Message par den » 27 févr. 2011, 11:57

Dans une boutique de modèle réduit ? ;)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9486" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Trex 500

Message par TITOR » 27 févr. 2011, 12:58

Merci den, mais je cherchais plutit en france pour les délais..
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Re: Trex 500

Message par den » 27 févr. 2011, 15:18

Des portes pales plastiques en france... pas assez cher, mon fils <_<

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Re: Trex 500

Message par Vintzs » 27 févr. 2011, 15:29

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

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Re: Trex 500

Message par TITOR » 27 févr. 2011, 15:33

Merci Vintz, mais je recherche pour rotor principal.... ;)
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Re: Trex 500

Message par Vintzs » 27 févr. 2011, 15:37

Oupssss quel C... :wacko:
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Re: Trex 500

Message par Blinderrrrr » 27 févr. 2011, 17:00

den a écrit :Des portes pales plastiques en france... pas assez cher, mon fils <_<
mdr!! la question du delai de livraison est importante, mais il est vrai qu'hobbyking y a pas mieux niveau prix
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Re: Trex 500

Message par Sharp » 27 févr. 2011, 18:48

Si l'état des pieds de pales en métal n'est pas catastrophique, on peut les redresser. Si un seul pied de pale est tordu on peut se servir de l'autre comme étalon pour mettre en état celui qui est abîmé. Pour moi l'aspect de l'hélico compte également et je préfère les pièces en métal qui flattent l'oeil.

Ça va revenir à combien les pieds de pales expédiés via UPS et livrés en trois jours ?

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TITOR
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Re: Trex 500

Message par TITOR » 27 févr. 2011, 19:18

C'est juste pour avoir du spare et me permettre de continuer à voler. Ce n'est pas le tout de redresser un pied de pale, même si cela ne doit pas être simple, mais sur une touchette d'une pale lors d'un posé incliné (trou dans l'herbe) cela m'a complètement fossé m'a boule de chape sur mon pied de pale. Du coup je n'arrivais plus à la visser suffisamment et il y avait du jeu. Pas terrible en terme de sécurité.... -_- -_- et le pied de pale n'était pas tordu...
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