Les CopterX 450 d'Héli4

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
den
Pipelette

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par den » 10 févr. 2011, 22:42

celui que tu montre correspond plus au MT qui est dispo en barebone pas cher : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=12390" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste à rajouter un jeu de pale à 3,20 et un canopy à 0,64 $ ou autre qui sera toujours moins moche que le copterx.
De plus quand on regarde les couronnes voilées, les vis crucis et divers problèmes des CX, j'ai l'impression que l'on a de plus en plus intérêt à prendre du HK quand la dispo est là.
De plus le GT que tu montre est 13 $ moins cher à HK, qu'en allemagne et le CX se trouve à HK.

electromicro
Chancelier Suprême

Message par electromicro » 10 févr. 2011, 23:42

Bjr,

C'est vrai j'avais vu le modèle chez HK mais je n'étais pas sûr que la tête soit "tout alliage", la photo n'est pas évidente à lire.

Et quel est l'intérêt de HK d'avoir deux kits quasiment semblables....?

Et à certains moments les Coper X sont encensés et puis moins bien.

Aussi je n'ai pas trouvé sur le site Ehirobo de "niveau à cyclique" (splashplate leveler) ce qui fait un peu désordre.

Enfin à ces prix là, on ne risque pas grand chose à essayer.

Si un jour j'arrive à ne plus trop casser mon matériel, (et je n'ai pas abandonné avant), j'achèterais un Align, et ces problème seront réglés.

C'est vrai en tous les domaines: le "compatible" c'est toujours moins bien que l'original (qui est plus cher..)...

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

den
Pipelette

Message par den » 11 févr. 2011, 00:53

le MT a les flancs et empennages alu et le GT les flancs et empennages carbone

Pour align : viewtopic.php?p=9676131#p9676131" onclick="window.open(this.href);return false; et messages suivant ;)

electromicro
Chancelier Suprême

Message par electromicro » 11 févr. 2011, 07:44

Alors là c'est le détail qui tue (alu/carbone) !

Bon allez je vais en commander un à ce prix.

Et un grand Merci pour toutes les infos que tu donne içi !

Cordialement

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 11 févr. 2011, 09:30

rexasso a écrit :Il faut vraiment tout vous donner ^_^ , aller, ils sont ici à 30$ avec 0,90$ de frais de port
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=56800
Bonjour
@ Rexasso
Merci pour ce lien mais désolé car sur le premier lien que je suis allé voir cela n'était pas du tout les memes tarif et voila pourquoi ma réponse concernant les frais de port !

D'autre part lorsque tu utilise des embouts interchangeables de qualité et bien cela est parfait mais le gros problème est que ces embouts ont un diamètre important et il y a parfois des difficulté a passer dans certain endroit de nos modèles réduits et là cela est un problème !

Merci et désolé pour mon interprétation !

Bruno <_<
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC
moteur Typhoon 2215 / ESC :HobbyWing Pentium 40 A / Servo cyclique : Corona 929MG / Servo AC: Henge MD929MD / Gyro : Assan GA250 / Accu : Lipo Turnigy 2200 mAh 3S20C

Radio SPektrum DX7 mode 1

Image

nicodh
Lieutenant

Message par nicodh » 11 févr. 2011, 10:13

Salut,
je rentre dans mon pays pour un peu de soleil et bonne humeur, et je pense ramener quelques vis M2 (j'ai un pote qui a une quincaillerie industrielle, donc acces a toutes les vis, boulons, etc).
Si ca vous interesse je peux ramener un ou deux kilos de vis de taille differentes de bonne qualité (du 12.9).
Quelle longueur vous auriez besoin? (je ne sais pas trop ce que je vais trouver mais au pire on decoupe :-))
Je pense que ce sera des tetes a hex metrique (ca c'est presque sur)

Ca vous interesse?
Tenez moi au courant, Je reviens dans un mois si tout va bien (je regarderais quand meme le forum, c'est un pays de sauvages mais on a internet)

A toute.

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 11 févr. 2011, 10:39

den a écrit :celui que tu montre correspond plus au MT qui est dispo en barebone pas cher : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=12390" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste à rajouter un jeu de pale à 3,20 et un canopy à 0,64 $ ou autre qui sera toujours moins moche que le copterx.
De plus quand on regarde les couronnes voilées, les vis crucis et divers problèmes des CX, j'ai l'impression que l'on a de plus en plus intérêt à prendre du HK quand la dispo est là.
De plus le GT que tu montre est 13 $ moins cher à HK, qu'en allemagne et le CX se trouve à HK.
Bonjour

@ Den

Je viens de regarder ce kit barebone de chez HK et il est vrai que pour se faire un stock de pièce et bien cette option est plus que valable surtout pour moi jeune " vétéran " qui risque d' avoir certainement des petits soucis de casse !
Donc ce kit fait que l'on dispose de pièce sous la main qui plus est que pour ma part je ne pratique que tu vol "Pépére" donc cela est un plus !

Merci

Bonne journée

Bruno
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC
moteur Typhoon 2215 / ESC :HobbyWing Pentium 40 A / Servo cyclique : Corona 929MG / Servo AC: Henge MD929MD / Gyro : Assan GA250 / Accu : Lipo Turnigy 2200 mAh 3S20C

Image

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 11 févr. 2011, 11:38

nicodh a écrit :Salut,
je rentre dans mon pays pour un peu de soleil et bonne humeur, et je pense ramener quelques vis M2 (j'ai un pote qui a une quincaillerie industrielle, donc acces a toutes les vis, boulons, etc).
Si ca vous interesse je peux ramener un ou deux kilos de vis de taille differentes de bonne qualité (du 12.9).
Quelle longueur vous auriez besoin? (je ne sais pas trop ce que je vais trouver mais au pire on decoupe :-))
Je pense que ce sera des tetes a hex metrique (ca c'est presque sur)

Ca vous interesse?
Tenez moi au courant, Je reviens dans un mois si tout va bien (je regarderais quand meme le forum, c'est un pays de sauvages mais on a internet)

A toute.
Bonjour
@Nicodh

Merci pour ta proposition cela est trés gentil de ta part mais cela risque de te faire beaucoup de travail ! :)

Mais il est vrai que du 2mm et 3 mm de section en plusieurs longueur car avec une "Dremell" ensuite tu coupe à la longueur voulue sans oublier avant la découpe de mettre un écrou car lorsque tu tronçonne le surplus il risque toujours une petite bavure donc cet écrou serait là pour te retirer cette bavure ou alors un coup de pierre à affuter pour ôter cette bavure et cela serait très pratique après il faut voire comment tu peux conditionner cela et faire une liste de persones qui seraient amateur ?
Enfin merci pour ta proposition !
Tiens nous au courant

Bonne journée et bon voyage alors !

Bruno :)
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

den
Pipelette

Message par den » 11 févr. 2011, 12:04

Faut demander vers le post du CX 500, c'est plus eux qui sont en manque de 2 X 6mm pour leur fixation d'AC ;)
Sur le 450 c'est du 2 x 8 .

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 11 févr. 2011, 13:48

:lol: Excellent Den :lol:
@Dreampassion,si tes modèles sont trop petit pour tes outils,passe sur un 600 ou 700 :lol: :wub:
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

nicodh
Lieutenant

Message par nicodh » 11 févr. 2011, 14:06

ramener une boite de 1 kg de boulons c 'est pas un probleme, apres pour les envoies tout ca, on verra bien (je pense que le kilo va pas me couter tres cher :-))
Je ramenerais de M2 en 6 ou 8 mm ou 10, ca depends de ce qu'il a dans sa boutique.

Pour les coupé j'ai un peu d'experience a couper des vis, et bidouiller des trucs.
Je mettrais un post sur les petites annonces.

Merci et a bientot!

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 11 févr. 2011, 18:09

Dany Boy a écrit ::lol: Excellent Den :lol:
@Dreampassion,si tes modèles sont trop petit pour tes outils,passe sur un 600 ou 700 :lol: :wub:

Bonjour

@ Dany

Pas de problèmes lorsque j'aurais cassé quelques 450 et bine l'on passera au modèle supérieur et là mes outils seront compatibles car sur ces grosses bêtes ont va bine approcher le M8 :p :p :p :p :p
Pas grave la vengeance sera terrible :p :p :p :p :p

Aller je bricole pour passer le temps car toujours pas de radio à l'horizon et de servo d'AC donc et bien bricolage / lecture et préparation de la canopy pour ma future déco perso !!!!

@+
Le vétéran B) B)
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 12 févr. 2011, 09:10

par contre j'ai cette série de clefs et j'en suis très déçu..... :(
Image

très fragile a mon gout ,j'ai poser une des clef sur la table pointe vers le bas ,et la tige c'est casser net(sa fessais 3 jours que je les avais reçus...)
et sans compter les vis foirer avec............. :ph34r:
sincèrement ,partez sur du align,depuis que j'ai mes clefs exa align,j'ai plus jamais eu de souci de vis foirer(j'ai même réussi a dévisser les vis foirer avec la première clef...... ) ;)

Image celle la
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

electromicro
Chancelier Suprême

Message par electromicro » 12 févr. 2011, 10:24

den a écrit :Faut demander vers le post du CX 500, c'est plus eux qui sont en manque de 2 X 6mm pour leur fixation d'AC ;)
Bonjour,

Pour certaines vis (et pas mal d'autre matériel) il y a Selectronic, c'est un distributeur en France qui à deux magasins (Lille et Paris) et qui fait de la vpc.

A l'origine ils fon du matériel électronique mais se divesifient...

http://www.selectronic.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Les prix ne sont bien sûr pas ceux de HK, mais cela peut dépanner, par exemple :

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 11.8334-10" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils sont fiables et sérieux.

Cordialement

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 12 févr. 2011, 11:13

esteban044 a écrit :par contre j'ai cette série de clefs et j'en suis très déçu..... :(
Image

très fragile a mon gout ,j'ai poser une des clef sur la table pointe vers le bas ,et la tige c'est casser net(sa fessais 3 jours que je les avais reçus...)
et sans compter les vis foirer avec............. :ph34r:
sincèrement ,partez sur du align,depuis que j'ai mes clefs exa align,j'ai plus jamais eu de souci de vis foirer(j'ai même réussi a dévisser les vis foirer avec la première clef...... ) ;)

Image celle la

Bonjour

Je possède également cet outil mais je ne m'en sert que pour l'approche de la vis et ensuite je sert avec un embout professionnel mais le problème est qu'avec ces embouts se sont leurs diamètre assez gros donc par moment pour certain accès et bien cela ne passe pas mais je pense reprendre ces embout au tour à métaux pour diminuer un peu leu section !

Pour @ Dany
La caisse a outil poids lourd avec la grosse clé à molette va être de sortie
:p :p :p :p :p

Bonne journée

Bruno
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

ptitnono
Colonel

Message par ptitnono » 12 févr. 2011, 11:13

Salut a tous,

je voulais savoir, au niveau des servos, je possede des CORONA 929MG au cyclique ainsi que sur l'anticouple.
faut il mettre un servo different sur l'AC ou je peux laisser le 929?

Merci pour vos reponses
Image Bruno, Eure, 33 ans
Image Lama V4 xtrem Spektrumisé
Image CX450 SE V2 + FLYMENTOR /HK450 dans fuselage MD500 + FLYMENTOR
Image DX6I mode 2
Image Turnigy Accucel-6

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 12 févr. 2011, 11:18

electromicro a écrit :
den a écrit :Faut demander vers le post du CX 500, c'est plus eux qui sont en manque de 2 X 6mm pour leur fixation d'AC ;)
Bonjour,

Pour certaines vis (et pas mal d'autre matériel) il y a Selectronic, c'est un distributeur en France qui à deux magasins (Lille et Paris) et qui fait de la vpc.

A l'origine ils fon du matériel électronique mais se divesifient...

http://www.selectronic.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Les prix ne sont bien sûr pas ceux de HK, mais cela peut dépanner, par exemple :

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 11.8334-10" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils sont fiables et sérieux.

Cordialement
Bonjour

Oui je connais ce magasin et il est vrai que cela est sérieux mais coté visserie il y a mieux et je vais rechercher ou je commandé avant et cela va du diamètre 1mm ( je peux vous dire que dans les doigts cela fait petit ) en différente longueur avec écrous et rondelles jusque bine sur plus haut !
Je fais mes recherches et je vous communique cela !!

Amicalement

Bruno
:huh: :huh:
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 12 févr. 2011, 11:25

@ptitnono
j'ai eu pendant longtemps les CORONA CS929MG(analogique) au cyclique ainsi qu'a l'ac sans souci particulier ;) il on voler pendant longtems,et meme subi des crash sans broncher.
je me suis tourner vers des numerique il y as peut de temps
ma page perso
Image

Chico-rC
DETRAQUEUR

Message par Chico-rC » 12 févr. 2011, 11:32

@ptitnono

Tant que tu en ai pas à secouer ta machine dans tous les sens, des analogiques suffisent à l'AC.
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

ptitnono
Colonel

Message par ptitnono » 12 févr. 2011, 12:01

ok merci pour vos reponses

par contre quelle est la difference entre des analogiques et nes numeriques au niveau des branchements? j'ai un flymentor et je ne sais pas si des numeriques fonctionneraient dessus.
Image DX6I mode 2
Image Turnigy Accucel-6

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 12 févr. 2011, 12:55

ptitnono a écrit :ok merci pour vos reponses

par contre quelle est la difference entre des analogiques et nes numeriques au niveau des branchements? j'ai un flymentor et je ne sais pas si des numeriques fonctionneraient dessus.
à propos , t'arrives à le faire tourner ton flymentor ? pas trop dur à régler ? tu peux faire un retour là dessus

j'ai un pote que ça intéresserait avant d'acheter un 450, lui le pilotage c'est pas trop son truc, il aimerait etre "assisté" , de quoi faire bondir les puristes et les "anciens", :o , enfin bon c'est l'évolution ... c'est comme ça faut l'accepter ,
ptetre que beaucoup de monde tournera avec dans quelques années, et n'importe qui pourra faire tourner un classe 450 500 ou 600 , et nous les anciens on dira , ouais c'est trop facile c'est pas du pilotage ça .... <_<

sinon merci pour vos retour pour les tournevis, je pense que je vais prendre du align

bons vols à tous
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 12 févr. 2011, 14:42

Ca évolue vite en ce moment,plus peur de casser,alors jen plus de passer des demi piro,je viens de me faire quelques piro flip! B) :p
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

ptitnono
Colonel

Message par ptitnono » 12 févr. 2011, 19:55

@ petit scarabé volant

oui le flymentor tourne bien, je suis un peu un handicapé du manche aussi c'est pour ça que j'ai opté pour cette assistance

Pour les parametrages j'ai un peu cherché mais ça se règle assez bien, il y a un sujet dans "électronique des CP" avec la notice en français. j'au aussi trouvé ça:
http://www.chriscity.ch/index.php?optio ... &showall=1" onclick="window.open(this.href);return false;

j'en ai monté un autre sur l'helico d'un collègue, il en est très content aussi
c'est vraiment top ce systeme, effectivement cela permet de prendre en main un 450 et d'avoir moins d'appréhension de casser, je suis passé du birotor au CP avec un CP3 que je n'ai jamais vraiment réussi a faire voler convenablement, et depuis que je suis passé au 450 avec un flymentor, j'arrive a le faire voler, pour le moment je n'en suis qu'au statios et aux petites translations mais depuis que je le fait voler je ne l'ai pas encore cassé ;)

il me reste encore un petit souci a regler dessus, des fois en plein milieu d'un vol l'AC se met a fretiller de gauche a droite puis s'arrête, même en baissant le gain, après plusieurs vérifications je n'ai toujours pas trouvé la source du problème, je cherche je cherche.

si quelqu'un a une sugestion je suis preneur....
Image DX6I mode 2
Image Turnigy Accucel-6

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 12 févr. 2011, 20:24

Voila un endroit ou vous pouvez trouver de la visserie en petite section ainsi que d'autre chose également !

http://www.topmodel.fr/product_list.php?&pos=109

@ + Bruno :p
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 12 févr. 2011, 20:27

Petite question un peu hors sujet sur ce forum donc désolé !

Je recherche des lipos pour ma radio DX 7 que je viens d'acheter pour remplacer l'accu livré avec cet radio mais pas évident à trouver car non dispo à beaucoup d'endroit !
Vous n'auriez pas une adresse ( et oui les anciens sont dur à la détente :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: )

Merci

Bruno
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 12 févr. 2011, 20:59

Bonsoir à tous les possesseurs de copterX!!

Petite question du jour:
Comment cette rotule a t-elle pu sortir de son logement en plein vol?

Image
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

poeani
Chevalier Jedi

Message par poeani » 12 févr. 2011, 21:28

@jordan83,

Est-ce que ton axe n'est pas tordu?
T'avais pas du jeu quelque part?
ça s'est passé comment? après un atterrissage?
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 12 févr. 2011, 21:52

L'axe n'est pas tordu et je n'ai aucun jeu (ou alors vraiment extrêmement peu). J'ai démonté entièrement mon AC hier pour un contrôle de routine.

J'ai passé mes 4 premières lipo sans problèmes et c'est sur la fin de la 5ème que ça s'est produit.
Translation rapide en partant de la doite et arrivé à mon niveau, il part en toupie. J'ai eu le reflexe de le poser direct donc aucune casse mais ça m'a quand même bien stressé. Encore une fois, je m'en sors plutôt bien.

Du coup je ne sais pas du tout d'où ça peu venir. Est-ce qu'un atterrissage un peu lourd aurait pu faire sortir légèrement la rotule qui se serait faite la malle par la suite?
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

_Be_Bop_
Caporal

Message par _Be_Bop_ » 12 févr. 2011, 23:45

Bonsoir,
J'ai un testeur de batterie http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9570" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais a quelle tension minimum faut-il faut recharger sa batterie? J'ai une batterie 2200 mAh 3s 11,1 v
Merci
Cherbourg - 24 ans

Radio : Dx6i + AR6200

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 13 févr. 2011, 02:44

3.30 par éléments c'est le mini des minis, faut pas descendre en dessous ;)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 13 févr. 2011, 09:18

C'est bon problème résolu.
Un des roulements était carrément explosé et avait perdu toute ses billes.
Je ne sais pas comment ça a pu arriver mais bref, c'est réparé.
Image

_Be_Bop_ => Attention avec ce genre de truc. J'en ai eu 4 différents et chacun d'entre eux m'indiquaient une tension par élément différent. Du coup, je ne m'en sers plus, pas confiance.

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 13 févr. 2011, 11:35

Salut

Parlons un peu look (je suis pollué par les gars du club dont je ne fais pas partie qui font voler des machines super belles)

Je suis à la recherche d'une canopy pour mon CX. Je ne vole pas avec la bleue marine car elle est trop peu visible. Je vole avec la blanche (sans autocollants) et qui se distingue bien sur un ciel bleu, par contre sur un ciel laiteux , on y voit plus rien B) .

J'aime bien le coté blanc de l'helico : canopy+pales+train+pales de rotor.

Je serai donc preneur de vos photos de CX afin que je puisse me faire une idée de ce qui se fait et qui va bien avec la dominance du bleu clair métal sur nos CX

Merci pour vos photos !
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 13 févr. 2011, 12:00

zamels a écrit :Salut

Parlons un peu look (je suis pollué par les gars du club dont je ne fais pas partie qui font voler des machines super belles)

Je suis à la recherche d'une canopy pour mon CX. Je ne vole pas avec la bleue marine car elle est trop peu visible. Je vole avec la blanche (sans autocollants) et qui se distingue bien sur un ciel bleu, par contre sur un ciel laiteux , on y voit plus rien B) .

J'aime bien le coté blanc de l'helico : canopy+pales+train+pales de rotor.

Je serai donc preneur de vos photos de CX afin que je puisse me faire une idée de ce qui se fait et qui va bien avec la dominance du bleu clair métal sur nos CX

Merci pour vos photos !
Bonjour

@ Zamels

Dis moi ce que tu recherche et je peux te faire cela sans problèmes avec la couleur de ton choix ( bien sur il faut rester dans les couleurs de bases quand meme ! )
Voila ma proposition

Bruno :wacko: :wacko: :wacko:
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 13 févr. 2011, 12:09

Désolé cela est hors sujet mais juste pour montrer mes réalisationS via mes plotteurs de découpe et peinture ensuite sur réservoir que je vais mettre en application sur les canopy d'hélico donc si cela vous tente n'hésiter à me contacter et l'on peut voire cela ensemble !

DÉSOLÉ POUR CE HORS SUJET

Image
Image
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 13 févr. 2011, 12:23

salut et merci pour ta propal dreampassion

en fait le truc serait de faire un sticker du style de celui qui est est sur la canopy rouge pour le coller sur la blanche. En bleu (style bleu lipo turnigy) ou même en noir.
t'en dit quoi ?

Image
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 13 févr. 2011, 13:38

zamels a écrit :salut et merci pour ta propal dreampassion

en fait le truc serait de faire un sticker du style de celui qui est est sur la canopy rouge pour le coller sur la blanche. En bleu (style bleu lipo turnigy) ou même en noir.
t'en dit quoi ?

Image
Bien sur il n'y a pas de soucis par contre faut il que je me basse sur la canopy d'origine du Copter ou alors il faut que je sache le type de canopy que tu possède !

Tiens voici un type de lettrage que l'on peut faire ( attention je viens de faire cela vite fait afin de vous faire voire ce que l'on peut réaliser et bine sur tout est possible enfin presque ! )

Image

Donc voila un peu et bien sur là c'est un adhésif mais moi je préfère réaliser mes masques et je peint ensuite via mes aérographes bon là cela est plus de travail lorsque l'on procède avec ma méthode mais ensuite une bonne couche de vernis et cela est parfais !
En modèle TRIBAL j'en possède des centaines et autre chose mais lorsque cela est une réalisation bien perso et bine sous un logiciel Pro je dessine mes logos et autre !

Enfin voila un peu et cela pour vous dire que je suis à votre disposition et c'est cela que l'on appelle " l'entraide " !!!!

DÉSOLÉ ENCORE UN PEU HORS SUJET mais je répond à une question posée !!

Bruno
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 13 févr. 2011, 13:42

La blanche est la canopy d'origine du CX et c'est celle ci que j'utilise et sur laquelle je souhaiterais coller un sticker du style qui est sur la rouge, genre flamme bleu turnigy bordée de noir.

Faut peut être passer en mp pour éviter de polluer le post !

En tout cas merci !!
Inverza 280
DX8 / DX6i

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 13 févr. 2011, 15:38

au cas ou Zamels, j'ai fait des achats ici , tu vas ptetre trouver ton bonheur .... ;)

http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid ... Categories" onclick="window.open(this.href);return false;
Blade 180CFX
DX8

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 13 févr. 2011, 15:49

zamel ,je te montre mon nouveau projet' histoire de te faire une idée ;)
canopy=
Image

pales d'ac jaunes

Image

patins jaunes

Image
et renfort de tube de queue que j'ai peint en jaune
Image

stabilisateurs jaune =
Image

si avec sa ,je le vois pas en vol............ :blink:

au pire je ferais une photo du montage quand j'aurais reçu la canopy :p
ma page perso
Image

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 13 févr. 2011, 15:57

Merci Esteban, tes rotors sont bleus ?

Merci egalement Petit scarabé
Je regarde tout ça !!

Au fait 2 lipos cet am, mais trop de vent, j'ai preféré arreté. C'est plus sport mais ça tient bien dans le vent un 450 !!

et lors d'une mise de gaz/pas importante, un coup d'ac c'est du à quoi déjà ?
Inverza 280
DX8 / DX6i

Répondre

Retourner vers « Les clones »