==> Mon CP KDS 450 SI <==
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Re: Mon CP KDS 450 SI
bah pas mal si
pales
pied de pales
axe de pied de pales
axe principal
couronne
B2B
et j'ai meme casser une boule du plateau cyclique en le remontant alors changemant du plateau
bah je c pas si je pourai voler moi demain

pales
pied de pales
axe de pied de pales
axe principal
couronne
B2B
et j'ai meme casser une boule du plateau cyclique en le remontant alors changemant du plateau

bah je c pas si je pourai voler moi demain

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- Armageddon
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Re: Mon CP KDS 450 SI
gerard tu avances bien dans pilotage.
spawn
ta fait quoi pour te gaufre?y a de la casse.
spawn
ta fait quoi pour te gaufre?y a de la casse.

tx futaba T6J a vendre
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Re: Mon CP KDS 450 SI
bah j'etait en cour de rereglage de l'ac mecanique car il etait pas super regler et surtout mon AC tournais sur lui meme serrer a fond ( ça j'ai mis du scotch sur le tube donc c regler ) bah en stationnais pas haut vue que je regardai ou tounai l'helico pour pouvoir compenser par la suite , ben il c mis a donner des coup de queu assez grand ,90° en gros , du coup j'ai un peu perdu le controle en essayant de le poser <_<
-
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bonjour,
Suite au remplacement de la tête de rotor d'origine par une tête HK alliage, je me rends compte que je n'ai pas fait les réglages initiaux de la nouvelle tête correctement
Et il y a une information importante que je n'arrive pas à trouver, c'est celui de la position, on va dire de base, des palonniers des trois servos.
Avec les hélicos qui ont les servos parallèles à l'horizontal, c'est clair: les palonniers doivent être horizontaux, dans l'axe des servos.
Mais sur les KDS les servos sont inclinés...
Donc avec l'émetteur allumé, réglage des neutres à zéro, inverseur TH.Hold en position de vol vers le bas, faut-il que les trois servos aient leurs palonniers horizontaux ou dans l'axe des servos (ou ?).
Merci par avance
Suite au remplacement de la tête de rotor d'origine par une tête HK alliage, je me rends compte que je n'ai pas fait les réglages initiaux de la nouvelle tête correctement

Et il y a une information importante que je n'arrive pas à trouver, c'est celui de la position, on va dire de base, des palonniers des trois servos.
Avec les hélicos qui ont les servos parallèles à l'horizontal, c'est clair: les palonniers doivent être horizontaux, dans l'axe des servos.
Mais sur les KDS les servos sont inclinés...
Donc avec l'émetteur allumé, réglage des neutres à zéro, inverseur TH.Hold en position de vol vers le bas, faut-il que les trois servos aient leurs palonniers horizontaux ou dans l'axe des servos (ou ?).
Merci par avance
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bonsoir ,
pour le réglage du neutre de tes servo , tes manche doivent etre au centre et tes palonniers horizontaux .
pour le réglage du neutre de tes servo , tes manche doivent etre au centre et tes palonniers horizontaux .
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Un grand Merci.
Cordialement

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC
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Re: Mon CP KDS 450 SI
@ spawn 538
Prêt pour ce matin ?

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Visitez :
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
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Re: Mon CP KDS 450 SI
heu beh non
va bientot faloir que je parte et je sais pas encore vers quel heure je rentrerai
peut etre un essai ce soir si je rentre pas trop tard 



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- Chevalier Jedi
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Re: Mon CP KDS 450 SI
@ spawn
Ca marche...
Bonne journée
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Re: Mon CP KDS 450 SI
@electromicro
Il est indiqué dans la notice ( page 6 de la traduction française de K 6x ou page 6 de la notice en anglais de K7x) que si on utilise des batteries nicd ou nimh on peut utiliser la prise de châssis pour charger Ok .
ce qui ne veut pas dire que les 9,7volts ou parfois 10,8 v suffisent pour faire fonctionner L'émetteur dans de bonnes conditions . Je suis persuade que non.
Dans les flash photo lorsqu'il y a utilisation d'accus à la place des piles il y a généralement soit un micro switch soit un berceau spécial soit une commutation qui oriente l'électronique vers ce mode de fonctionnement.
Concernant l'utilisation de 10 accus AAA soudés dans un pack il parait qu'il doit tenir dans le logement de la radio mais qu'il est préférable d'utiliser des accus à languettes à souder un peu moins encombrantes .
Vous êtes nombreux a utiliser 8 accus type LR 6 1,2 v à la place des 8 piles 1,5 v sans problème ?
Merci pour ces infos
Il est indiqué dans la notice ( page 6 de la traduction française de K 6x ou page 6 de la notice en anglais de K7x) que si on utilise des batteries nicd ou nimh on peut utiliser la prise de châssis pour charger Ok .
ce qui ne veut pas dire que les 9,7volts ou parfois 10,8 v suffisent pour faire fonctionner L'émetteur dans de bonnes conditions . Je suis persuade que non.
Dans les flash photo lorsqu'il y a utilisation d'accus à la place des piles il y a généralement soit un micro switch soit un berceau spécial soit une commutation qui oriente l'électronique vers ce mode de fonctionnement.
Concernant l'utilisation de 10 accus AAA soudés dans un pack il parait qu'il doit tenir dans le logement de la radio mais qu'il est préférable d'utiliser des accus à languettes à souder un peu moins encombrantes .
Vous êtes nombreux a utiliser 8 accus type LR 6 1,2 v à la place des 8 piles 1,5 v sans problème ?
Merci pour ces infos
Big Lama avec ET 4 2.4 Ghz Mode 2
KDS 450 SI avec K-7 X 2.4 Ghz Mode 2
Phœnix V5
Chargeur T2M Black Wizard
Kyosho Concept 30 au placard
Tamiya Voiture Clod Buster 1:10 type 4x4x4
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Perso j'utilise des varta 2700mah 1.2 v et ca marche.
D'ailleur je pense que je vais me commander une lipo tx , il faut que je prenne une 3s 11.1 non ?
D'ailleur je pense que je vais me commander une lipo tx , il faut que je prenne une 3s 11.1 non ?

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Re: Mon CP KDS 450 SI
@Maddlight
La lipo Tx est certainement une bonne solution.
Il existe des modèles spéciaux pour TX sur HK mais n'étaient pas dispo.
A voir maintenant.
@ reglisse
En ce qui concerne la tension minimale, comme il n'y a pas de spécifications réelles de cet émetteur il ne reste plus qu'à faire des essais...
En fait, simplement retirer deux batteries en série, vers le + ou le -, les remplacer par un conducteur (bidouille à penser).
Et si cela marche avec deux batteries en moins...
On peut faire le même essai avec des piles de 1.5 volts...
Ainsi on est sûr et certain mais attention il faut faire un essai de portée, pas à un mètre l'un de l'autre !
On peut tout envisager maintenant avec l'électronique, par exemple le chargeur B6 AC fonctionne sans commutation de 100 à 240 volts AC .
Cordialement
La lipo Tx est certainement une bonne solution.
Il existe des modèles spéciaux pour TX sur HK mais n'étaient pas dispo.
A voir maintenant.
@ reglisse
En ce qui concerne la tension minimale, comme il n'y a pas de spécifications réelles de cet émetteur il ne reste plus qu'à faire des essais...
En fait, simplement retirer deux batteries en série, vers le + ou le -, les remplacer par un conducteur (bidouille à penser).
Et si cela marche avec deux batteries en moins...
On peut faire le même essai avec des piles de 1.5 volts...
Ainsi on est sûr et certain mais attention il faut faire un essai de portée, pas à un mètre l'un de l'autre !
On peut tout envisager maintenant avec l'électronique, par exemple le chargeur B6 AC fonctionne sans commutation de 100 à 240 volts AC .
Cordialement
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bonne semaine à Tous
<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ideInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xgwyv4 ... sport">kds 450 si</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Gerard77000">Gerard77000</a>. - <a target="_self" href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.</a></i>[/video]

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ideInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xgwyv4 ... sport">kds 450 si</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Gerard77000">Gerard77000</a>. - <a target="_self" href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.</a></i>[/video]
Visitez :
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
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Re: Mon CP KDS 450 SI
oui tu peu , j'ai mis ça en 2200 , parcontre faut bien que tu regarde les dimention de la lipo pour que ça rentre avec de l'espace pour les fils .Maddlight a écrit :Perso j'utilise des varta 2700mah 1.2 v et ca marche.
D'ailleur je pense que je vais me commander une lipo tx , il faut que je prenne une 3s 11.1 non ?
par contre bien faire attention de pas descendre en desous de 10 V sinon ta lipo sera morte
et aussi bien faire attention a la polarité sinon ta radio va pas aimer

-
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bravo Gérard.77 !!!
Vidéo de pro et le vol...ben pareil
Cordialement
j'ai réussi à voleter jusqu'à un mètre et je n'ai rien cassé aujoud'hui, en vidant deux batteries !
Après avoir changé la tête de rotor + pales le tout avec un réglage et re-réglage "à l'oeil" je n'en reviens pas...
Vidéo de pro et le vol...ben pareil


Cordialement
j'ai réussi à voleter jusqu'à un mètre et je n'ai rien cassé aujoud'hui, en vidant deux batteries !
Après avoir changé la tête de rotor + pales le tout avec un réglage et re-réglage "à l'oeil" je n'en reviens pas...
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Merci Electro,
Prochaine étape, les "8" homogènes.
On verra pour ce WE...
Si tu as des photos de ta bécane se sera avec plaisir.
Surtout vu les modifs que t'as mis, ca doit être sympa.
@ +
Faudrait que j'achete un chargeur, vous connaissez celui-là ???
http://www.rc-fabrik.de/Wizard-X6S-LiPo ... Dual-Power" onclick="window.open(this.href);return false;
Temps de charge, Confort...
Prochaine étape, les "8" homogènes.
On verra pour ce WE...
Si tu as des photos de ta bécane se sera avec plaisir.
Surtout vu les modifs que t'as mis, ca doit être sympa.
@ +

Faudrait que j'achete un chargeur, vous connaissez celui-là ???
http://www.rc-fabrik.de/Wizard-X6S-LiPo ... Dual-Power" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Au fait, il vous fait pas des coups bizarre votre gyro en fin de lipo ? ==============> 

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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bjr, et merci.
J'ai acheté ce chargeur il y a une quinzaine de jours :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6478" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Au vu des caractéristiques et de la présentation c'est très semblable au Wizard, qui me semble être un clone de l'Imax.
Port compris il m'a coûté US£ 58 .
Il marche pas mal du tout, rien à reprocher.
A prix à peu près égal il vaut toujours mieux l'original
Pour l'alerte en fin de décharge, j'ai acheté cela, impeccable :
http://www.myrcmart.com/lipolymer-batte ... -3146.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et cela couine bien assez fort !
Cordialement
J'ai acheté ce chargeur il y a une quinzaine de jours :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6478" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Au vu des caractéristiques et de la présentation c'est très semblable au Wizard, qui me semble être un clone de l'Imax.
Port compris il m'a coûté US£ 58 .
Il marche pas mal du tout, rien à reprocher.
A prix à peu près égal il vaut toujours mieux l'original

Pour l'alerte en fin de décharge, j'ai acheté cela, impeccable :
http://www.myrcmart.com/lipolymer-batte ... -3146.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et cela couine bien assez fort !
Cordialement
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bonjour,
Je viens de recevoir l'Imax B6AC ce vendredi mais avec une fiche américaine. Ils ne sont pas assez imaginatifs pour déterminer le type de branchement en fonction du pays de destination !?
Résultat, je dois commander un nouveau câble de branchement (ou couper et ressouder une fiche normale).
En lisant les posts, je constate évidemment les supers progès de @Gérard.77 (bravo pour sa constance [ce n'est pas mon cas])... mais effectivement, une distance de minimum 10m est fort souhaitable... j'en ai fait 2 fois les frais (avec 1 fois et demie le petit bon dieu de mon coté)... une demi-fois, c'est notre chienne qui a pris (mais tout va bien, elle s'en est remise depuis)... une autre fois, une pales s'est détachée avec un bruit de pétard en passant à quelques 10aines de cm de mon épaule... j'en ai eu des sueurs réstrospectivement... et je suis guéris.
Je viens de recevoir l'Imax B6AC ce vendredi mais avec une fiche américaine. Ils ne sont pas assez imaginatifs pour déterminer le type de branchement en fonction du pays de destination !?
Résultat, je dois commander un nouveau câble de branchement (ou couper et ressouder une fiche normale).
En lisant les posts, je constate évidemment les supers progès de @Gérard.77 (bravo pour sa constance [ce n'est pas mon cas])... mais effectivement, une distance de minimum 10m est fort souhaitable... j'en ai fait 2 fois les frais (avec 1 fois et demie le petit bon dieu de mon coté)... une demi-fois, c'est notre chienne qui a pris (mais tout va bien, elle s'en est remise depuis)... une autre fois, une pales s'est détachée avec un bruit de pétard en passant à quelques 10aines de cm de mon épaule... j'en ai eu des sueurs réstrospectivement... et je suis guéris.













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Re: Mon CP KDS 450 SI
BJr,
Moi aussi j'ai reçu mon B 6 AC avec une prise US...
Comme ce doit être 80 % du marché, ils ont fait le choix économique.
Gérer le stock en fonction de la prise, comme il y en a des dizaines (de prises) dans le monde.
On trouve assez facilement des adaptateurs, en voici un :
http://www.transplanet.fr/boutique/info ... p?num=9029" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en ai trouvé un modèle qui fait aussi interrupteur, très pratique (Auchan ?).
Cordialement
Moi aussi j'ai reçu mon B 6 AC avec une prise US...
Comme ce doit être 80 % du marché, ils ont fait le choix économique.
Gérer le stock en fonction de la prise, comme il y en a des dizaines (de prises) dans le monde.
On trouve assez facilement des adaptateurs, en voici un :
http://www.transplanet.fr/boutique/info ... p?num=9029" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en ai trouvé un modèle qui fait aussi interrupteur, très pratique (Auchan ?).
Cordialement
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- Armageddon
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Re: Mon CP KDS 450 SI
salut
j'ai le kds qui fretille de la queue,savez vous se que doit toucher?
merci
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tx futaba T6J a vendre
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merci
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bonsoir,
He bien Stophe, mais le gain pardi... lol.
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Re: Mon CP KDS 450 SI
lent ou rapide stophe ?

Gain trop élevé : Battements rapides et serrés, vibrations de la queue, arrêts de rotation avec rebonds et vibrations , miaulements saccadés de l'anticouple (pompage).
Gain trop faible :Battement lents et mous, déviations lors des variations de puissance et de pas, réactions et arrêts peu marqués, décrochages fréquents en manoeuvres latérales,en marche arrière ou pendant les figures.
Gain correct :Pas de battements ni de flottements, pas de déviations lors de variations de puissance et de pas, queue bien verrouillée, arrêts bien nets à la position voulue.

-
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Re: Mon CP KDS 450 SI
C'est super àa Stophe !
tu as vu la rapidité du diagnostique ?
spawn538 tu tires ces commentaires d'un guide ou c'est une cuvée personnelle?
C'est génial ta check liste : il y a d'autres conseil de ce genre? ce serait bien d'en avoir une version si c'est dispo....pour les futurs problèmes qui ne manqueront pas d'arriver.
tu as vu la rapidité du diagnostique ?
spawn538 tu tires ces commentaires d'un guide ou c'est une cuvée personnelle?
C'est génial ta check liste : il y a d'autres conseil de ce genre? ce serait bien d'en avoir une version si c'est dispo....pour les futurs problèmes qui ne manqueront pas d'arriver.
Big Lama avec ET 4 2.4 Ghz Mode 2
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Re: Mon CP KDS 450 SI
@ reglisse
DEN est ton ami
den a faire un super boulot et a crée un topic sur les 450 , les reglage ; conseil , achat et divers probleme que l'on peut rencontré , c super complet . j vai relativement souvent si j'ai des question avant de demander
c une mine d'or
viewtopic.php?f=11&t=30034" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre ya de la lecture 
DEN est ton ami

den a faire un super boulot et a crée un topic sur les 450 , les reglage ; conseil , achat et divers probleme que l'on peut rencontré , c super complet . j vai relativement souvent si j'ai des question avant de demander

c une mine d'or

viewtopic.php?f=11&t=30034" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;


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Re: Mon CP KDS 450 SI
merci spawn538
je l'avais parcouru ce document mais je ne me souvenait plus qu'il y avait autant d'infos.
On lit tellement de truc sur tous les forums qu'à force on en perd le fil.
J'ai enregistré le PDF et maintenant je vais me mettre une copie sous l'oreiller
je l'avais parcouru ce document mais je ne me souvenait plus qu'il y avait autant d'infos.
On lit tellement de truc sur tous les forums qu'à force on en perd le fil.
J'ai enregistré le PDF et maintenant je vais me mettre une copie sous l'oreiller

Big Lama avec ET 4 2.4 Ghz Mode 2
KDS 450 SI avec K-7 X 2.4 Ghz Mode 2
Phœnix V5
Chargeur T2M Black Wizard
Kyosho Concept 30 au placard
Tamiya Voiture Clod Buster 1:10 type 4x4x4
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- Chevalier Jedi
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bon, je sais, c'est petit mais j'ai pas pu m'en empecher...
De toute façon, perso, j'adore ce mouvement, surtout en plein vol.
Devinette à 2 balles :
<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ideInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xgx0q5 ... ech">Rotor Helico RC</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Gerard77000">Gerard77000</a>. - <a target="_self" href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/t ... éos des dernières découvertes technologiques.</a></i>[/video]
De toute façon, perso, j'adore ce mouvement, surtout en plein vol.
Devinette à 2 balles :
<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ideInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xgx0q5 ... ech">Rotor Helico RC</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Gerard77000">Gerard77000</a>. - <a target="_self" href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/t ... éos des dernières découvertes technologiques.</a></i>[/video]
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http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
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- Général
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Re: Mon CP KDS 450 SI
C'est très bien Gérard
la vitesse de prise de vue de la caméra et la persistance rétiniènne font le reste!
bravo pour la démonstration
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- Chevalier Jedi
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Salut,
j'ai un léger décrochage de l'AC lors des montées rapides à la verticale...
En fait, ma bécane a tendance à tourner dans le sens AH lors d'une montée brusque.
J'ai réglé mon gyro G1 à 65 %.
Le reste du comportement est clin, pas de vibrations et mouvement logique et sain.
Je ne sais pas comment compenser ce décrochage :
Augmenter G1 ?
Augmenter Gaz sur point milieu, point 4 ?
D'autre part, j'ai remarqué parfois un comportement bizarre du gyro en fin de lipo.
(rotation de la machine sur elle même)
C'est normal ?
Comment éliminer ce problème ?
Qqs a -t-il changé son gyro par une version plus pointue ?
Par avance merci de vos réponses...
++
j'ai un léger décrochage de l'AC lors des montées rapides à la verticale...
En fait, ma bécane a tendance à tourner dans le sens AH lors d'une montée brusque.
J'ai réglé mon gyro G1 à 65 %.
Le reste du comportement est clin, pas de vibrations et mouvement logique et sain.
Je ne sais pas comment compenser ce décrochage :
Augmenter G1 ?
Augmenter Gaz sur point milieu, point 4 ?
D'autre part, j'ai remarqué parfois un comportement bizarre du gyro en fin de lipo.
(rotation de la machine sur elle même)
C'est normal ?
Comment éliminer ce problème ?
Qqs a -t-il changé son gyro par une version plus pointue ?
Par avance merci de vos réponses...

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Et bientôt...
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- Pipelette
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Si l'hélico a tendance à tourner sur les fortes variations de régimes(sens anti-horaire à la montée des gaz), cela peut venir d'un manque de gain, le gyro tardant à réagir à la variation de couple.
En HL l'appareil devrait revenir vers son cap initial après le coup de queue.
Si le gain est réglé de façon optimum, cela peut aussi signifier que la courbe de gaz est un peu trop progressive et le couple se fait alors plus sentir.
L'applatir un peu va atténuer ou éliminer le problème. Si on prend par exemple une courbe de gaz en mode normale de 0 50 60 70 80 on peut venir vers quelque chose comme 0 65 70 75 80. On sentira moins les variations de régime et l'anticouple aussi. L'hélico réagira plus finement étant alors plus piloté par les variations de pas à un regime supérieur.
Trouvé au même endroit que spawn
En HL l'appareil devrait revenir vers son cap initial après le coup de queue.
Si le gain est réglé de façon optimum, cela peut aussi signifier que la courbe de gaz est un peu trop progressive et le couple se fait alors plus sentir.
L'applatir un peu va atténuer ou éliminer le problème. Si on prend par exemple une courbe de gaz en mode normale de 0 50 60 70 80 on peut venir vers quelque chose comme 0 65 70 75 80. On sentira moins les variations de régime et l'anticouple aussi. L'hélico réagira plus finement étant alors plus piloté par les variations de pas à un regime supérieur.
Trouvé au même endroit que spawn

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- tackd
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Hello,
ce comportement est typique d'un manque de tours. En fait si ton ac arrive en butée et que le couple à contrer est trop important, le gyro ne sait rien faire de plus. Comme on augmente brusquement le pas, le couple à contrer est énorme, et donc la seule façon est de monter la courbe de gaz.
Moi je suis à 0 - 50 -70 - 90 - 100 pour le vol normal, parfois je met encore plus sur mon SV.
Une autre solution serait de mettre des pale ac un peu plus grandes...
ce comportement est typique d'un manque de tours. En fait si ton ac arrive en butée et que le couple à contrer est trop important, le gyro ne sait rien faire de plus. Comme on augmente brusquement le pas, le couple à contrer est énorme, et donc la seule façon est de monter la courbe de gaz.
Moi je suis à 0 - 50 -70 - 90 - 100 pour le vol normal, parfois je met encore plus sur mon SV.
Une autre solution serait de mettre des pale ac un peu plus grandes...
Dominique,
www.onlylipo.com

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- Chevalier Jedi
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Merci pour vos réponses...
Bon, c'est bien ce que je pensais = il manque des tours au rotor.
Ce qui me gène, c'est que vos courbes sont tellement différentes (entre rc4all et den et...) que je ne sais pas quoi faire.
Clairement, j'ai un peu peur de faire une connerie en déreglant ma bécane. (même si je recupère les réglages usines avant d'y toucher...)
Par rapport aux réglages de base, sur quel point je peux agir sans prendre trop de risque ?
HELP
Bon, c'est bien ce que je pensais = il manque des tours au rotor.

Ce qui me gène, c'est que vos courbes sont tellement différentes (entre rc4all et den et...) que je ne sais pas quoi faire.
Clairement, j'ai un peu peur de faire une connerie en déreglant ma bécane. (même si je recupère les réglages usines avant d'y toucher...)

Par rapport aux réglages de base, sur quel point je peux agir sans prendre trop de risque ?

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Re: Mon CP KDS 450 SI
je ne pense pas que tu prenne de risque , seul le rotor tournera plus vite , le pas reste inchanger . si ça fait rien tu rechange
c koi les reglage d'origine ?

c koi les reglage d'origine ?
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- Pipelette
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Tu peux lire un peu par là pour cerner le problème des courbes pas et gaz. Cela te donneras peut-être des idées.
viewtopic.php?p=9649506#p9649506" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mon CP KDS 450 SI
cela peut venir aussi d'un gyro moyen et d'un servo moyen (un peu lent)
-
- Chevalier Jedi
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Re: Mon CP KDS 450 SI
C'est a dire... (servo moyen..)
???
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Salut,
La courbe de gaz est reglée d'usine comme cela :
CN1 = 0
CN2 = 25
CN3 = 50
CN4 = 75
CN5 = 100
Quels sont les points que je peux modifier et de combien de % ?
@ +
La courbe de gaz est reglée d'usine comme cela :
CN1 = 0
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Quels sont les points que je peux modifier et de combien de % ?
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Re: Mon CP KDS 450 SI
essaye
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70
85
100
0
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85
100
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Re: Mon CP KDS 450 SI
@gerard
tu vole combien de temp ? a combien recharge tu t lipo ? respecte tu le max de 2000 mA de decharge ?
tu vole combien de temp ? a combien recharge tu t lipo ? respecte tu le max de 2000 mA de decharge ?
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