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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par spawn538 » 05 févr. 2011, 22:37

bah pas mal si :blink:

pales
pied de pales
axe de pied de pales
axe principal
couronne
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et j'ai meme casser une boule du plateau cyclique en le remontant alors changemant du plateau :(

bah je c pas si je pourai voler moi demain :(
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Message par stophe » 05 févr. 2011, 23:16

gerard tu avances bien dans pilotage.
spawn
ta fait quoi pour te gaufre?y a de la casse. :o
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par spawn538 » 05 févr. 2011, 23:24

bah j'etait en cour de rereglage de l'ac mecanique car il etait pas super regler et surtout mon AC tournais sur lui meme serrer a fond ( ça j'ai mis du scotch sur le tube donc c regler ) bah en stationnais pas haut vue que je regardai ou tounai l'helico pour pouvoir compenser par la suite , ben il c mis a donner des coup de queu assez grand ,90° en gros , du coup j'ai un peu perdu le controle en essayant de le poser <_<
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par electromicro » 06 févr. 2011, 01:57

Bonjour,

Suite au remplacement de la tête de rotor d'origine par une tête HK alliage, je me rends compte que je n'ai pas fait les réglages initiaux de la nouvelle tête correctement :(

Et il y a une information importante que je n'arrive pas à trouver, c'est celui de la position, on va dire de base, des palonniers des trois servos.

Avec les hélicos qui ont les servos parallèles à l'horizontal, c'est clair: les palonniers doivent être horizontaux, dans l'axe des servos.

Mais sur les KDS les servos sont inclinés...

Donc avec l'émetteur allumé, réglage des neutres à zéro, inverseur TH.Hold en position de vol vers le bas, faut-il que les trois servos aient leurs palonniers horizontaux ou dans l'axe des servos (ou ?).

Merci par avance
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Webgaffeur » 06 févr. 2011, 02:08

Bonsoir ,

pour le réglage du neutre de tes servo , tes manche doivent etre au centre et tes palonniers horizontaux .
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par electromicro » 06 févr. 2011, 03:40

Un grand Merci. :rolleyes:

Cordialement
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Gérard.77 » 06 févr. 2011, 08:58

@ spawn 538

Prêt pour ce matin ?

;)
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par spawn538 » 06 févr. 2011, 09:04

heu beh non :( va bientot faloir que je parte et je sais pas encore vers quel heure je rentrerai :( peut etre un essai ce soir si je rentre pas trop tard ^_^
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Gérard.77 » 06 févr. 2011, 09:09

@ spawn

Ca marche...

Bonne journée ;)
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par reglisse » 06 févr. 2011, 14:34

@electromicro
Il est indiqué dans la notice ( page 6 de la traduction française de K 6x ou page 6 de la notice en anglais de K7x) que si on utilise des batteries nicd ou nimh on peut utiliser la prise de châssis pour charger Ok .
ce qui ne veut pas dire que les 9,7volts ou parfois 10,8 v suffisent pour faire fonctionner L'émetteur dans de bonnes conditions . Je suis persuade que non.
Dans les flash photo lorsqu'il y a utilisation d'accus à la place des piles il y a généralement soit un micro switch soit un berceau spécial soit une commutation qui oriente l'électronique vers ce mode de fonctionnement.
Concernant l'utilisation de 10 accus AAA soudés dans un pack il parait qu'il doit tenir dans le logement de la radio mais qu'il est préférable d'utiliser des accus à languettes à souder un peu moins encombrantes .
Vous êtes nombreux a utiliser 8 accus type LR 6 1,2 v à la place des 8 piles 1,5 v sans problème ?
Merci pour ces infos
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Maddlight » 06 févr. 2011, 15:14

Perso j'utilise des varta 2700mah 1.2 v et ca marche.

D'ailleur je pense que je vais me commander une lipo tx , il faut que je prenne une 3s 11.1 non ?
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par electromicro » 06 févr. 2011, 15:43

@Maddlight

La lipo Tx est certainement une bonne solution.

Il existe des modèles spéciaux pour TX sur HK mais n'étaient pas dispo.

A voir maintenant.

@ reglisse

En ce qui concerne la tension minimale, comme il n'y a pas de spécifications réelles de cet émetteur il ne reste plus qu'à faire des essais...

En fait, simplement retirer deux batteries en série, vers le + ou le -, les remplacer par un conducteur (bidouille à penser).

Et si cela marche avec deux batteries en moins...

On peut faire le même essai avec des piles de 1.5 volts...

Ainsi on est sûr et certain mais attention il faut faire un essai de portée, pas à un mètre l'un de l'autre !

On peut tout envisager maintenant avec l'électronique, par exemple le chargeur B6 AC fonctionne sans commutation de 100 à 240 volts AC .

Cordialement
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Message par Gérard.77 » 06 févr. 2011, 20:35

Bonne semaine à Tous
;)

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ideInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xgwyv4 ... sport">kds 450 si</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Gerard77000">Gerard77000</a>. - <a target="_self" href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vid&eacute;o.</a></i>[/video]
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par spawn538 » 06 févr. 2011, 20:37

Maddlight a écrit :Perso j'utilise des varta 2700mah 1.2 v et ca marche.

D'ailleur je pense que je vais me commander une lipo tx , il faut que je prenne une 3s 11.1 non ?
oui tu peu , j'ai mis ça en 2200 , parcontre faut bien que tu regarde les dimention de la lipo pour que ça rentre avec de l'espace pour les fils .

par contre bien faire attention de pas descendre en desous de 10 V sinon ta lipo sera morte
et aussi bien faire attention a la polarité sinon ta radio va pas aimer ;)
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par electromicro » 06 févr. 2011, 20:53

Bravo Gérard.77 !!!

Vidéo de pro et le vol...ben pareil :rolleyes: :rolleyes:

Cordialement

j'ai réussi à voleter jusqu'à un mètre et je n'ai rien cassé aujoud'hui, en vidant deux batteries !

Après avoir changé la tête de rotor + pales le tout avec un réglage et re-réglage "à l'oeil" je n'en reviens pas...
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Message par Gérard.77 » 06 févr. 2011, 21:41

Merci Electro,

Prochaine étape, les "8" homogènes.
On verra pour ce WE...

Si tu as des photos de ta bécane se sera avec plaisir.
Surtout vu les modifs que t'as mis, ca doit être sympa.

@ + ;)

Faudrait que j'achete un chargeur, vous connaissez celui-là ???

http://www.rc-fabrik.de/Wizard-X6S-LiPo ... Dual-Power" onclick="window.open(this.href);return false;

Temps de charge, Confort...
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Message par Gérard.77 » 06 févr. 2011, 21:45

Au fait, il vous fait pas des coups bizarre votre gyro en fin de lipo ? ==============> :angry:
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par electromicro » 06 févr. 2011, 22:24

Bjr, et merci.

J'ai acheté ce chargeur il y a une quinzaine de jours :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6478" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Au vu des caractéristiques et de la présentation c'est très semblable au Wizard, qui me semble être un clone de l'Imax.

Port compris il m'a coûté US£ 58 .

Il marche pas mal du tout, rien à reprocher.

A prix à peu près égal il vaut toujours mieux l'original -_-

Pour l'alerte en fin de décharge, j'ai acheté cela, impeccable :

http://www.myrcmart.com/lipolymer-batte ... -3146.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et cela couine bien assez fort !

Cordialement
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par WebmastAir » 07 févr. 2011, 10:41

Bonjour,

Je viens de recevoir l'Imax B6AC ce vendredi mais avec une fiche américaine. Ils ne sont pas assez imaginatifs pour déterminer le type de branchement en fonction du pays de destination !?

Résultat, je dois commander un nouveau câble de branchement (ou couper et ressouder une fiche normale).

En lisant les posts, je constate évidemment les supers progès de @Gérard.77 (bravo pour sa constance [ce n'est pas mon cas])... mais effectivement, une distance de minimum 10m est fort souhaitable... j'en ai fait 2 fois les frais (avec 1 fois et demie le petit bon dieu de mon coté)... une demi-fois, c'est notre chienne qui a pris (mais tout va bien, elle s'en est remise depuis)... une autre fois, une pales s'est détachée avec un bruit de pétard en passant à quelques 10aines de cm de mon épaule... j'en ai eu des sueurs réstrospectivement... et je suis guéris.
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par electromicro » 07 févr. 2011, 11:56

BJr,

Moi aussi j'ai reçu mon B 6 AC avec une prise US...

Comme ce doit être 80 % du marché, ils ont fait le choix économique.

Gérer le stock en fonction de la prise, comme il y en a des dizaines (de prises) dans le monde.

On trouve assez facilement des adaptateurs, en voici un :

http://www.transplanet.fr/boutique/info ... p?num=9029" onclick="window.open(this.href);return false;

j'en ai trouvé un modèle qui fait aussi interrupteur, très pratique (Auchan ?).

Cordialement
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par stophe » 07 févr. 2011, 18:47

salut
j'ai le kds qui fretille de la queue,savez vous se que doit toucher?
merci
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Message par stophe » 07 févr. 2011, 18:47

salut
j'ai le kds qui fretille de la queue,savez vous se que doit toucher?
merci
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Message par WebmastAir » 07 févr. 2011, 19:02

Bonsoir,

He bien Stophe, mais le gain pardi... lol.
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par spawn538 » 07 févr. 2011, 19:16

lent ou rapide stophe ?
Gain trop élevé : Battements rapides et serrés, vibrations de la queue, arrêts de rotation avec rebonds et vibrations , miaulements saccadés de l'anticouple (pompage).
Gain trop faible :Battement lents et mous, déviations lors des variations de puissance et de pas, réactions et arrêts peu marqués, décrochages fréquents en manoeuvres latérales,en marche arrière ou pendant les figures.
Gain correct :Pas de battements ni de flottements, pas de déviations lors de variations de puissance et de pas, queue bien verrouillée, arrêts bien nets à la position voulue.
;)
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par reglisse » 07 févr. 2011, 20:01

C'est super àa Stophe !
tu as vu la rapidité du diagnostique ?

spawn538 tu tires ces commentaires d'un guide ou c'est une cuvée personnelle?
C'est génial ta check liste : il y a d'autres conseil de ce genre? ce serait bien d'en avoir une version si c'est dispo....pour les futurs problèmes qui ne manqueront pas d'arriver.
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par spawn538 » 07 févr. 2011, 20:22

@ reglisse

DEN est ton ami ;)

den a faire un super boulot et a crée un topic sur les 450 , les reglage ; conseil , achat et divers probleme que l'on peut rencontré , c super complet . j vai relativement souvent si j'ai des question avant de demander :p
c une mine d'or :wub:

viewtopic.php?f=11&t=30034" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; ;) par contre ya de la lecture ^_^
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par reglisse » 07 févr. 2011, 20:47

merci spawn538

je l'avais parcouru ce document mais je ne me souvenait plus qu'il y avait autant d'infos.

On lit tellement de truc sur tous les forums qu'à force on en perd le fil.

J'ai enregistré le PDF et maintenant je vais me mettre une copie sous l'oreiller :)
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Message par Gérard.77 » 07 févr. 2011, 21:01

Bon, je sais, c'est petit mais j'ai pas pu m'en empecher...
De toute façon, perso, j'adore ce mouvement, surtout en plein vol.

Devinette à 2 balles :

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ideInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xgx0q5 ... ech">Rotor Helico RC</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Gerard77000">Gerard77000</a>. - <a target="_self" href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/t ... &eacute;os des derni&egrave;res d&eacute;couvertes technologiques.</a></i>[/video]
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par reglisse » 07 févr. 2011, 22:09

C'est très bien Gérard

la vitesse de prise de vue de la caméra et la persistance rétiniènne font le reste!
bravo pour la démonstration
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Message par Gérard.77 » 09 févr. 2011, 07:50

Salut,

j'ai un léger décrochage de l'AC lors des montées rapides à la verticale...
En fait, ma bécane a tendance à tourner dans le sens AH lors d'une montée brusque.
J'ai réglé mon gyro G1 à 65 %.
Le reste du comportement est clin, pas de vibrations et mouvement logique et sain.
Je ne sais pas comment compenser ce décrochage :
Augmenter G1 ?
Augmenter Gaz sur point milieu, point 4 ?

D'autre part, j'ai remarqué parfois un comportement bizarre du gyro en fin de lipo.
(rotation de la machine sur elle même)
C'est normal ?
Comment éliminer ce problème ?

Qqs a -t-il changé son gyro par une version plus pointue ?

Par avance merci de vos réponses...

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par den » 09 févr. 2011, 12:07

Si l'hélico a tendance à tourner sur les fortes variations de régimes(sens anti-horaire à la montée des gaz), cela peut venir d'un manque de gain, le gyro tardant à réagir à la variation de couple.
En HL l'appareil devrait revenir vers son cap initial après le coup de queue.
Si le gain est réglé de façon optimum, cela peut aussi signifier que la courbe de gaz est un peu trop progressive et le couple se fait alors plus sentir.
L'applatir un peu va atténuer ou éliminer le problème. Si on prend par exemple une courbe de gaz en mode normale de 0 50 60 70 80 on peut venir vers quelque chose comme 0 65 70 75 80. On sentira moins les variations de régime et l'anticouple aussi. L'hélico réagira plus finement étant alors plus piloté par les variations de pas à un regime supérieur.

Trouvé au même endroit que spawn ;)

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par tackd » 09 févr. 2011, 16:33

Hello,
ce comportement est typique d'un manque de tours. En fait si ton ac arrive en butée et que le couple à contrer est trop important, le gyro ne sait rien faire de plus. Comme on augmente brusquement le pas, le couple à contrer est énorme, et donc la seule façon est de monter la courbe de gaz.
Moi je suis à 0 - 50 -70 - 90 - 100 pour le vol normal, parfois je met encore plus sur mon SV.
Une autre solution serait de mettre des pale ac un peu plus grandes...
Dominique,

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Gérard.77 » 09 févr. 2011, 19:53

Merci pour vos réponses...

Bon, c'est bien ce que je pensais = il manque des tours au rotor. :huh:

Ce qui me gène, c'est que vos courbes sont tellement différentes (entre rc4all et den et...) que je ne sais pas quoi faire.
Clairement, j'ai un peu peur de faire une connerie en déreglant ma bécane. (même si je recupère les réglages usines avant d'y toucher...) :(

Par rapport aux réglages de base, sur quel point je peux agir sans prendre trop de risque ? :wacko:

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par spawn538 » 09 févr. 2011, 19:57

je ne pense pas que tu prenne de risque , seul le rotor tournera plus vite , le pas reste inchanger . si ça fait rien tu rechange :)

c koi les reglage d'origine ?
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par den » 09 févr. 2011, 20:08

Tu peux lire un peu par là pour cerner le problème des courbes pas et gaz. Cela te donneras peut-être des idées.

viewtopic.php?p=9649506#p9649506" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par SmallLama » 09 févr. 2011, 20:25

cela peut venir aussi d'un gyro moyen et d'un servo moyen (un peu lent)
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Message par Gérard.77 » 09 févr. 2011, 20:33

C'est a dire... (servo moyen..)

???
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Gérard.77 » 10 févr. 2011, 06:32

Salut,

La courbe de gaz est reglée d'usine comme cela :

CN1 = 0
CN2 = 25
CN3 = 50
CN4 = 75
CN5 = 100

Quels sont les points que je peux modifier et de combien de % ?

@ + ;)
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par spawn538 » 10 févr. 2011, 07:52

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par spawn538 » 10 févr. 2011, 20:50

@gerard

tu vole combien de temp ? a combien recharge tu t lipo ? respecte tu le max de 2000 mA de decharge ?
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