==> Align TRex-550 <==
- Oli
- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Hello 
A mon tour d'être actif sur ce post !!
Avant toute chose .. JoeCool m'a questionné la semaine passée dans mon tutorat sur l'usage du BEC externe.
J'ai effectué des recherches sur d'autre forums.
Et je tiens à préciser que les ESC ont été changé depuis l'été 2010. J'ai trouvé les liens chez Align. En fait ils les ont totalement mis dans un dissipateur pour éviter la sur chauffe.
Comme ces infos font boule de neige et téléphone arabe sur les fofo, les gens oublient parfois de regarder les dates de publication des posts par rapport à leur version de kit !
Align a donc reconnu le problème et l'a rapidement corrigé.
ATTENTION, Je ne dit pas que l'utilisation d'un BEC ou UBEC n'est pas inutile. Sur ces class là, c'est toujours bon d'avoir la main sur l'electro quand le reste coupe.
Et les contro peuvent toujours cramer.
Pour ma part, Align ayant concu une machine pour de la 3D, là où les grammes superflux sont important, je me dit que ca doit passer.
Sur mon 500, j'ai un esc ancien modèle donc non refroidi et je suis en flybarless le tout sans bec externe. Aucuns souci à signaler, même cet été.
Extrait de mon post :

A présent : ca y est, j'ai recu ma nouvelle boiboite

Tout beau, tout proprement rangé !


C'est avec joie que je remarque que je dispose du nouveau moteur MX !! Ma notice date d'octobre 2010 est il est noté dessus.

Ventilé, tout bien

Le plateau, pièce de 600

J'avais vu le support roulement ALU en option au détail ... Je suis content de le voir de série.. Idem je ne sais pas pour les anciens kits.

CA, j'aime
Pour avoir la même sur mon 700, j'adore !! 


Après le Vbar, le MiniVbar, le BeastX, me voilà avec un 3G à tester

Ce qu'il faut voir dans cette dernière image :

Vous me direz c'est juste une vis de pied de pale ... Ouep ... Sauf que mon zoeil averti (c'est a dire qu'une fois qu'on a pété une de ces/ses vis en vol on y zieute mieux/différemment) .. Mon oeil averti disais-je, remarque directement qu'il s'agit d'une vis de qualité 12.9 !!
C'est à dire que là Align tape dans la qualité juste pour celle là ! C'est à remarquer ! Je me demande si les autres anciens kits avaient ca, ou pas !
Et bin vivement le montage de tout ca
Ca ne devrait pas être trop long 

A mon tour d'être actif sur ce post !!

Avant toute chose .. JoeCool m'a questionné la semaine passée dans mon tutorat sur l'usage du BEC externe.
J'ai effectué des recherches sur d'autre forums.
Et je tiens à préciser que les ESC ont été changé depuis l'été 2010. J'ai trouvé les liens chez Align. En fait ils les ont totalement mis dans un dissipateur pour éviter la sur chauffe.
Comme ces infos font boule de neige et téléphone arabe sur les fofo, les gens oublient parfois de regarder les dates de publication des posts par rapport à leur version de kit !
Align a donc reconnu le problème et l'a rapidement corrigé.
ATTENTION, Je ne dit pas que l'utilisation d'un BEC ou UBEC n'est pas inutile. Sur ces class là, c'est toujours bon d'avoir la main sur l'electro quand le reste coupe.
Et les contro peuvent toujours cramer.
Pour ma part, Align ayant concu une machine pour de la 3D, là où les grammes superflux sont important, je me dit que ca doit passer.
Sur mon 500, j'ai un esc ancien modèle donc non refroidi et je suis en flybarless le tout sans bec externe. Aucuns souci à signaler, même cet été.
Extrait de mon post :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 12&t=38225"
A la fin il parle qu'align a revu ses esc depuis la sortie... Du coup si tu lis juste les premier post puis ensuite le téléphone arabe que ca crée, oué les esc align ca crammeAlors que ... Pas plus qu'un autre
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3506"Donc bien après la sortie du T550 !This product was added to our catalog on Wednesday 07 July, 2010.
Réf avec un "A" donc révisé. BEC 3amp et 5amp en burst et largement plus refroidi ... Bon bien sur, ca ne vaut pas un CC ICE ! Mais C'est au moins 150€ l'esc
J'ai vu les premières vidéos de test d'alan, il volait avec l'esc du 500, le 60Ampère.ALors c'est marrant,mais en creusant un peu plus, on découvre ca !
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3501
En fait ce n'est qu'un radiateur pour mettre à jour les esc 60 70 et 100 vers ces nouvelles version A ou B
Je regarderai mon 60 mais je pense qu'il a un mini rad... En plus il est enfermé sous la lipo vers le moteur et pas ventilé.. Comme mon 450 et 250.
Il est noté la puissance des ESC, exemple 60A si bien ventiléMoi j'avais monté à la "Bob" je crois. Il serait pas idiot d'y fixer sur le coté !

Voilà ca faisait une semaine que je voulais venir poster ca par iciAfin d'illustrer :
http://www.youtube.com/watch?v=91HA4p1cTPI[/video]
BOn je vois noté RCE-BL60G .. C'est à dire le 60Amp du Trex500... J'suis pas dedans pour savoir s'il a monté un bec externe ou pas ... De la part de szabo pour le vol 2, ca m'étonnerait.

A présent : ca y est, j'ai recu ma nouvelle boiboite


Tout beau, tout proprement rangé !


C'est avec joie que je remarque que je dispose du nouveau moteur MX !! Ma notice date d'octobre 2010 est il est noté dessus.

Ventilé, tout bien


Le plateau, pièce de 600


J'avais vu le support roulement ALU en option au détail ... Je suis content de le voir de série.. Idem je ne sais pas pour les anciens kits.

CA, j'aime







Après le Vbar, le MiniVbar, le BeastX, me voilà avec un 3G à tester


Ce qu'il faut voir dans cette dernière image :

Vous me direz c'est juste une vis de pied de pale ... Ouep ... Sauf que mon zoeil averti (c'est a dire qu'une fois qu'on a pété une de ces/ses vis en vol on y zieute mieux/différemment) .. Mon oeil averti disais-je, remarque directement qu'il s'agit d'une vis de qualité 12.9 !!
C'est à dire que là Align tape dans la qualité juste pour celle là ! C'est à remarquer ! Je me demande si les autres anciens kits avaient ca, ou pas !
Et bin vivement le montage de tout ca


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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Content pour toi.. superbe machine.
Vis 12.9 pour moi aussi
par contre support roulement en plastoc et le moteur est different du tient.
C'est quoi la difference entre le moteur ancienne et nouvelle génération Oli ?
Vis 12.9 pour moi aussi

C'est quoi la difference entre le moteur ancienne et nouvelle génération Oli ?
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Re: Align TRex-550
Extérieurement en tout cas, le nouveau est ventilé en bas, comme un scorpion. Alors que l'ancien est tout fermé.
Normalement c'est la seule différence et ca permet de mieux le refroidir. Donc meilleur rendement.
Ils ont sorti les même pour 500, 600 et 700, il me semble.
De quel support de roulement parle tu ? Celui du slider ?
Normalement c'est la seule différence et ca permet de mieux le refroidir. Donc meilleur rendement.
Ils ont sorti les même pour 500, 600 et 700, il me semble.
De quel support de roulement parle tu ? Celui du slider ?
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Re: Align TRex-550
J'avais mal compris mais support de roulement du coulisseau en allu pour moi aussi.
Mais je regrette que le bras tringle/coulisseau ne soit pas en allu (600NT2C sur ta photo). Esthétiquement ils sont trop beau les nouveaux moteurs.
Mais je regrette que le bras tringle/coulisseau ne soit pas en allu (600NT2C sur ta photo). Esthétiquement ils sont trop beau les nouveaux moteurs.
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Re: Align TRex-550
Sur mon 700 j'avais rapidement upgradé le bras alu. Idem sur le 450 et 500. Or il se trouvé que cette pièce prend du jeu avec la boule.
Sur le 700 j'ai remonté un en plastique ! J'ai demandé à des potes qui vole en savoie avec des température négative, et de manière bien plus sale que moi
Ils n'ont pas eu de casse du bras en platique.
Donc déjà, c'est une pièce que je n'upgraderai pas.
Sur le 700 j'ai remonté un en plastique ! J'ai demandé à des potes qui vole en savoie avec des température négative, et de manière bien plus sale que moi

Donc déjà, c'est une pièce que je n'upgraderai pas.
- Katosan
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Re: Align TRex-550
Salut Oli,
Tu t'y mets aussi au 550
Le mien se monte doucement, avec la grippe la semaine dernière j'ai pas pu beaucoup avancer mais je vais voir le bout.
J'ai acheté un BEC Align pour le mien mais ça me casse les pieds de mettre une lipo de RX vu la configuration du châssis.
As tu un retour d'expérience sur les HBEC de Western RObotics. Apparemment, il ne s'en dit que du bien.
J'ai pris un CC ice 100 pour le mien, je pense débuter les premiers tours de pale avec le bec interne.
+++
Tu t'y mets aussi au 550

Le mien se monte doucement, avec la grippe la semaine dernière j'ai pas pu beaucoup avancer mais je vais voir le bout.
J'ai acheté un BEC Align pour le mien mais ça me casse les pieds de mettre une lipo de RX vu la configuration du châssis.
As tu un retour d'expérience sur les HBEC de Western RObotics. Apparemment, il ne s'en dit que du bien.
J'ai pris un CC ice 100 pour le mien, je pense débuter les premiers tours de pale avec le bec interne.
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Re: Align TRex-550
Je pense que l'esc d'origine fera carrément l'affaire y compris pour son BEC.
Mon un ice n'est pas une mauvaise chose non plus sans doute que ca permet de tirer plus d'ampère en instantané sur les lipo et d'avoir bien plus de pèche
Mon un ice n'est pas une mauvaise chose non plus sans doute que ca permet de tirer plus d'ampère en instantané sur les lipo et d'avoir bien plus de pèche

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Re: Align TRex-550
BEC ou UBEC je pense que ALIGN savent ce qu'ils font et ne s'aventurerait pas sur des défaillances en répétitions pour l'image de la boite. Enfin moi je garde tout d'origine, l'avenir dira si j'ai eu raison ou pas 

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Re: Align TRex-550
Alors OLI ce montage...
Attention je me suis apercu hier soir que mes écrous de vis de portes pales n'était pas logées correctement dans les empreintes prévus à cet effet
.
Je les pensais bien sérrés mais en démontant mes pales hier soir je me suis apercu de cela, les écrous était sérrés à l'extérieur de l'empreinte, pas bon du tout

Attention je me suis apercu hier soir que mes écrous de vis de portes pales n'était pas logées correctement dans les empreintes prévus à cet effet

Je les pensais bien sérrés mais en démontant mes pales hier soir je me suis apercu de cela, les écrous était sérrés à l'extérieur de l'empreinte, pas bon du tout

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Re: Align TRex-550
Alors Oli, rien du tout
Je dois finir de recoller les haubans d'un 700 avant. D'origine ca ne tient pas bien plus de 10vols 
Je commence toujours neuf pas couler de la cyano mais même ca, ca ne suffit pas ! On verra ce que le 550 en dit.
Bref il faut que je fasse place nette avant
N'étant pas là du we, j'pense attaquer mon montage le semaine prochaine.


Je commence toujours neuf pas couler de la cyano mais même ca, ca ne suffit pas ! On verra ce que le 550 en dit.
Bref il faut que je fasse place nette avant

N'étant pas là du we, j'pense attaquer mon montage le semaine prochaine.
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Re: Align TRex-550
Par contre demain je reçois mon premier pack => VoltZ 5100 45C. Je préfère attaquer avec du lourd.
Au départ je misais sur des 5100 35C moins chères... Puis suite à une rupture de stock des deux types de 5100 chez RH bah j'ai commencé à regarder les 4500 45C.
Pour au final acheter en France une 5100 45C le temps de patienter les réappro chez ReadyHeli.
Par la suite si je veux voler plus je commanderai peut être Flightmax ou Turnigy 5000 40C. Mais je sais d'avance que je risque d'etre pleinement satisfait des mes Voltz
Quant au premier statio, pour vérifier les gains, pas impossible que je mette en parallèle mes 6S2600. OU que je n'en branche qu'une à la fois pour un vol de 2min sans tirer dedans.
Au départ je misais sur des 5100 35C moins chères... Puis suite à une rupture de stock des deux types de 5100 chez RH bah j'ai commencé à regarder les 4500 45C.
Pour au final acheter en France une 5100 45C le temps de patienter les réappro chez ReadyHeli.
Par la suite si je veux voler plus je commanderai peut être Flightmax ou Turnigy 5000 40C. Mais je sais d'avance que je risque d'etre pleinement satisfait des mes Voltz

Quant au premier statio, pour vérifier les gains, pas impossible que je mette en parallèle mes 6S2600. OU que je n'en branche qu'une à la fois pour un vol de 2min sans tirer dedans.
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Re: Align TRex-550
Pour ma part j'ai pris un 5000MAH 25C de chez A2PRO.
Aprés les taux de décharge... sont-ils bien conformes à ce qu'il prétendent
Aprés les taux de décharge... sont-ils bien conformes à ce qu'il prétendent

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Re: Align TRex-550
Euh oui, et 25C ca correspond aussi à d'ancienne générations de lipo. A mon gout, 25C c'est assez juste.
Aorès je ne connais pas ton niveau.
Mais sache aussi qu'entre de la "simple" voltige avec translation plein badin et boucle, le tout manche dans les coin, plein pas
et de la 3D sur place avec juste de petits à coup bref ... Bin j'ai déjà remarqué que je faisais moins chauffer mes packs en 3D 
Alors ok par contre, du tictac serré pendant plus de 30S là ca mets vite à genoux la lipo pas assez péchue, car elle reste en burst et c'est là qu'on voit ce qu'elle a dans le sac, ou ce qu'elle n'a pas
Aorès je ne connais pas ton niveau.
Mais sache aussi qu'entre de la "simple" voltige avec translation plein badin et boucle, le tout manche dans les coin, plein pas


Alors ok par contre, du tictac serré pendant plus de 30S là ca mets vite à genoux la lipo pas assez péchue, car elle reste en burst et c'est là qu'on voit ce qu'elle a dans le sac, ou ce qu'elle n'a pas

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Re: Align TRex-550
Moi, j'ai pris de la nanotech. deux de 5000mah/50C et une de 4500mah...y avait plus de 5000!
Ca marche bien et rechargé en 30min si je veux (10A) soit 2C...

Ca marche bien et rechargé en 30min si je veux (10A) soit 2C...
Mni proto/Trex 550e
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x
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Re: Align TRex-550
Mes impressions à chaud pour le moment, il est petit
C'est un gros 500 survitamminé par un gros moteur, un gros pack avec de "vrais" servo .... Mais il est pas si impressionnant que ca de par la taille de son chassis 
Montage pour le moment nickel, rien à signaler.


Montage pour le moment nickel, rien à signaler.
-
- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Ou un petit 600 survitamminé
Mon pack lipo seras bien suffisant pour le moment vu mon niveau assez faible
stationnaire et petites translations...

Mon pack lipo seras bien suffisant pour le moment vu mon niveau assez faible

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Re: Align TRex-550
Verre à moitié plein ou à moitié vide, tout à fait !! 
Bon ce midi j'avais ma première "pile" dans ma boite !


Enorme et lourd... Dire qu'il y a à peine quelques semaine je criait haut et fort que je ne voulait plus entendre parler de lipo au dessus du 3S2200 .. .Bah me voilà bien avec ces énorme truc de 800Gr à recharger
!!

En passant, petit comparatif très rapide des tailles de chassis :
(M'excuserez, 250 et 700 n'avaient pas le temps de poser pour la photo.)



En tout cas on remarque sur la première, ce qui m'a sauté aux yeux lors du montage hier ... Une fois assemblé le chassis du 550 ne fait pas si énorme que ca, face au 500.
A mon avis une fois les canopy en place, et les rotor déployés cet effet sautera déjà moins aux yeux !

Bon ce midi j'avais ma première "pile" dans ma boite !


Enorme et lourd... Dire qu'il y a à peine quelques semaine je criait haut et fort que je ne voulait plus entendre parler de lipo au dessus du 3S2200 .. .Bah me voilà bien avec ces énorme truc de 800Gr à recharger



En passant, petit comparatif très rapide des tailles de chassis :
(M'excuserez, 250 et 700 n'avaient pas le temps de poser pour la photo.)



En tout cas on remarque sur la première, ce qui m'a sauté aux yeux lors du montage hier ... Une fois assemblé le chassis du 550 ne fait pas si énorme que ca, face au 500.
A mon avis une fois les canopy en place, et les rotor déployés cet effet sautera déjà moins aux yeux !

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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Le 550 s'apparente plus à un 600 plus court qu'à un gabarit de 500 non?
Oli range un peut, tu vas perdre une vis
Oli range un peut, tu vas perdre une vis

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Re: Align TRex-550
Hello les 550istes !
La tringle AC doit faire quelle longueur ? Vos points de mesure ?
Quand je mets 594mm du centre de chaque chape, ça me parait trop long si je mets en vis à vis au pignon de mon BLS980. Et ainsi, je n'ai pas les 565mm entre chape...
Merki
La tringle AC doit faire quelle longueur ? Vos points de mesure ?
Quand je mets 594mm du centre de chaque chape, ça me parait trop long si je mets en vis à vis au pignon de mon BLS980. Et ainsi, je n'ai pas les 565mm entre chape...
Merki





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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Je te mesure ca ce soir Katosan
Mais le principal c'est que tu est ton palonier du servo d'AC à 90° et le slider pile au centre.

Mais le principal c'est que tu est ton palonier du servo d'AC à 90° et le slider pile au centre.
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Ma lipo est vachement en avant pour bien équilibrer la machine.
Pour vous c'est la meme chose
Pour vous c'est la meme chose

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- Oli
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Re: Align TRex-550
Suis à deux doigts d'avoir fini mais je ne peux pas encore équilibrer pour vous répondre.
Pour l'ac, la longueur de palonier est donnée dans la notice. Celle de la tringle également.
La tringle j'ai rien mesuré. J'ai vissé la chape coté servo sufisament. Une fois en place je me sert d'une pince multiprise pour serrer la tringle assez fortement poir pouvoir visser que l'autre chape sans déchaper la première.
J'ajusterai pour que le coulisseau soit pile à la bonne place.
Pour l'ac, la longueur de palonier est donnée dans la notice. Celle de la tringle également.
La tringle j'ai rien mesuré. J'ai vissé la chape coté servo sufisament. Une fois en place je me sert d'une pince multiprise pour serrer la tringle assez fortement poir pouvoir visser que l'autre chape sans déchaper la première.
J'ajusterai pour que le coulisseau soit pile à la bonne place.
- Baboon
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Re: Align TRex-550
ben tout dépends des liposDOVE a écrit :Ma lipo est vachement en avant pour bien équilibrer la machine.
Pour vous c'est la meme chose

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
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Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Katosan
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Re: Align TRex-550
Salut à tous,
Oli, je sais bien que c'est dans le manuel mais les données sont contradictoires. Donc finalement, j'ai alimenté mon RX, mis le Gyro sans conservateur pour qu'il aille au neutre, mis le palo à 90° et j'ai vissé les chapes de façon à avoir le coulisseau au centre voir légèrement plus vers le centre.
Là ça doit être pas mal.
J'ai passé mes câbles dans le châssis... Vu la petite longueur des câbles beastx, j'ai décidé de le positionner sur la poutre du TT et de mettre l'AR7000 sur le côté. Je me tâte à virer le RX et passer en satellite.... mais j'ai peur de la portée.
@+++
Oli, je sais bien que c'est dans le manuel mais les données sont contradictoires. Donc finalement, j'ai alimenté mon RX, mis le Gyro sans conservateur pour qu'il aille au neutre, mis le palo à 90° et j'ai vissé les chapes de façon à avoir le coulisseau au centre voir légèrement plus vers le centre.
Là ça doit être pas mal.
J'ai passé mes câbles dans le châssis... Vu la petite longueur des câbles beastx, j'ai décidé de le positionner sur la poutre du TT et de mettre l'AR7000 sur le côté. Je me tâte à virer le RX et passer en satellite.... mais j'ai peur de la portée.
@+++





- Oli
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Re: Align TRex-550
Chez fastlad tu peux trouver des cables de toutes les longueurs .... C'est pour le VBar il me semble.
Genre 15 ou 20cm ! Ca devrait pouvoir aller
EDIT moi pour le moment je la joue stock, 3G le temps de voir ca que ca donne. Ensuite je lui collerai sans doute un Vbar mais pas un mini, de manière à pouvoir avoir un capteur déporté.
Sinon sur helifreak j'ai vu des gars qui collaient le beastX en bas sur le flanc, sur la tranche...
J'ai des doute mais ca a l'air de voler.
Non pas le fait qu'il soit sur la tranche mais le fait qu'il soit loin du tube de queue, axe des ailerons !
Genre 15 ou 20cm ! Ca devrait pouvoir aller

EDIT moi pour le moment je la joue stock, 3G le temps de voir ca que ca donne. Ensuite je lui collerai sans doute un Vbar mais pas un mini, de manière à pouvoir avoir un capteur déporté.
Sinon sur helifreak j'ai vu des gars qui collaient le beastX en bas sur le flanc, sur la tranche...
J'ai des doute mais ca a l'air de voler.
Non pas le fait qu'il soit sur la tranche mais le fait qu'il soit loin du tube de queue, axe des ailerons !
Modifié en dernier par Oli le 14 janv. 2011, 10:29, modifié 1 fois.
Raison : ajout.
Raison : ajout.
- Katosan
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Re: Align TRex-550
Merci.
J'ai vu que Marcel avait des rallonges de 15 cm aussi. Je vais faire mes premiers tests ainsi, je verrai après.
Par contre le câble spécial satellite est vachement cher je trouve pour ce que c'est ! Y a pas d'intelligence là dedans. C'est juste un convertisseur de genre servo JR vers JST Spektrum...
Edit : (Oui, je sais faire
), Y a de l'intelligence dedans :

Donc le prix est peut être justifié, j'aurai préféré 14$ par contre
EDit 2 : C'est un stepdown apparemment pour abaisser la tension à 3.3V
J'ai vu que Marcel avait des rallonges de 15 cm aussi. Je vais faire mes premiers tests ainsi, je verrai après.
Par contre le câble spécial satellite est vachement cher je trouve pour ce que c'est ! Y a pas d'intelligence là dedans. C'est juste un convertisseur de genre servo JR vers JST Spektrum...
Edit : (Oui, je sais faire


Donc le prix est peut être justifié, j'aurai préféré 14$ par contre

EDit 2 : C'est un stepdown apparemment pour abaisser la tension à 3.3V
Modifié en dernier par Katosan le 14 janv. 2011, 11:15, modifié 1 fois.





- Oli
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Re: Align TRex-550
Mauvaise expérience des sat en Vbar avec JR. D'ailleurs depuis c'est largement dit que c'est incompatible en 2048 et de ne plus l'utiliser.. Ca m'a valu deux crash en 450..
En THEORIE c'est totalement au point pour le misnix mais je préfère toujours conserver une radio sur de gros engin.
Même si j'ai déjà vu voler des TDH en 90 avec deux sat et un MiniV. Je reste septique
Là j'ai monté une JR en 2048 avec deux sat.
En THEORIE c'est totalement au point pour le misnix mais je préfère toujours conserver une radio sur de gros engin.
Même si j'ai déjà vu voler des TDH en 90 avec deux sat et un MiniV. Je reste septique

- Oli
- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Voilà les photos la suite de mon montage.
Dommage que je parte ce soir au ski sinon j'aurais pu finir et voler demain. Il me reste à recoller et monter le rotor d'ac et souder les prise esc, c'est tout quasi. Aussi régler le pas max et l'ac.
Mais toute l'electro est réglée.
Notez : ce sachet est ajouté à part des autres pour corriger le "bug" de la couronne qui touche la canopy !
C'est une pièce que l'on retrouve également sur les 700.
Pour le cablage, protection des arrète par de la durite de nitro collée à la cyano. En nitro je fait ca pour m'assurer que les vibrations n'endommagent pas les cables.

Dommage que je parte ce soir au ski sinon j'aurais pu finir et voler demain. Il me reste à recoller et monter le rotor d'ac et souder les prise esc, c'est tout quasi. Aussi régler le pas max et l'ac.
Mais toute l'electro est réglée.
Notez : ce sachet est ajouté à part des autres pour corriger le "bug" de la couronne qui touche la canopy !
C'est une pièce que l'on retrouve également sur les 700.

Pour le cablage, protection des arrète par de la durite de nitro collée à la cyano. En nitro je fait ca pour m'assurer que les vibrations n'endommagent pas les cables.















- Katosan
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Re: Align TRex-550
Le kit écarteur de canopy, il était avec ou tu l'as acheté à part ?
Moi j'ai pas ce souci vu que comme sur mon 600, je pars avec l'upgrade KDEdirect et la couronne de 700. Par contre pour écarter un peu la bulle par rapport aux tringles servo, j'ai mis 2 rondelles.
Moi j'ai pas ce souci vu que comme sur mon 600, je pars avec l'upgrade KDEdirect et la couronne de 700. Par contre pour écarter un peu la bulle par rapport aux tringles servo, j'ai mis 2 rondelles.





- Oli
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Re: Align TRex-550
D'origine oui. J'ai juste noté que c'est en dehors des sachets et pas sur la notice. Donc ca a été rajouté en mise à jour, après !
Tu as le moteur stock ? Parce que ton upgrade ca va te donner 164dents dont un paquet de tour en plus
J'pense, je verrai à l'usage que c'est justifié accompagné d'une couronne kde pour passer la puissance d'une 12S. L'avenir me donnera peut etre tord
Tu as le moteur stock ? Parce que ton upgrade ca va te donner 164dents dont un paquet de tour en plus

J'pense, je verrai à l'usage que c'est justifié accompagné d'une couronne kde pour passer la puissance d'une 12S. L'avenir me donnera peut etre tord

- Katosan
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Re: Align TRex-550
Yep, je suis stock à ce jour (tjs pas volé honte à moi). Je ne sais pas ce que ça donnera en vol mais en théorie c'est 100 tours / Min de plus.Oli a écrit :D'origine oui. J'ai juste noté que c'est en dehors des sachets et pas sur la notice. Donc ca a été rajouté en mise à jour, après !
Tu as le moteur stock ? Parce que ton upgrade ca va te donner 164dents dont un paquet de tour en plus
J'pense, je verrai à l'usage que c'est justifié accompagné d'une couronne kde pour passer la puissance d'une 12S. L'avenir me donnera peut etre tord
Mon CC je l'ai pris non HV parce que moins cher mais suffisant pour passer du 8S plus tard avec le Scorpion HK4020 - 910kv (Celui-là du Gaui X5 !!) . Je pense que ça me suffira amplement et les pack 4S sont vraiment pas cher : un pack 2x4S 3A c'est 32$ en Zippy, 50$ en 4A, y a à boire et à manger....





- Katosan
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Re: Align TRex-550
Hello !
J'ai un gros doute là ! Je sais que beaucoup volent avec le contrô 70A stock en FBL. J'ai fait le choix d'un CC ice 100 et regardant la notice, ils conseillent fortement au delà de 3S de prendre un BEC externe. A noter que ce contrô fait quand même 5A en sortie alors que celui d'Align 3A avec pointe à 5A. J'ai bien un BEC Align 6A mais ça me gonfle de mettre une lipo de réception en définitive.... Dois-je m'orienter vers un Western Robotics par exemple ?
@++
J'ai un gros doute là ! Je sais que beaucoup volent avec le contrô 70A stock en FBL. J'ai fait le choix d'un CC ice 100 et regardant la notice, ils conseillent fortement au delà de 3S de prendre un BEC externe. A noter que ce contrô fait quand même 5A en sortie alors que celui d'Align 3A avec pointe à 5A. J'ai bien un BEC Align 6A mais ça me gonfle de mettre une lipo de réception en définitive.... Dois-je m'orienter vers un Western Robotics par exemple ?
@++





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- DARK VADOR
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Re: Align TRex-550
Alors non en fait Katosan, pas besoin de rajouter un BEC séparé avec un ICE. Ce que tu as lu dans l'encadré de la notice du contro ne concerne en fait que les contros de la série Phoenix (les anciens contros en fait). Les ICE ne sont pas concernés par cette limitation et tu peux te servir du BEC même en 8S. 

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







- Katosan
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Re: Align TRex-550
Merci Richard !!!
Effectivement, j'ai lu de traviole... Cela me simplifie amplement le montage.
Effectivement, j'ai lu de traviole... Cela me simplifie amplement le montage.





- Katosan
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Re: Align TRex-550
Salut,
Hier soir j'ai bien avancé et le premier test devrait avoir lieu ce WE. J'ai réglé mon CC mais il faudra que je sollicite de l'aide pour le Governor par exemple parce que ça c'est tout nouveau pour moi.
Par contre en réglant le Beastx, sur le paramètre débattement maxi droite gauche en pas max +, j'ai mon palo Elevator qui vient en butée sur la bloc anti rotation... Ca vous fait ça ceux qui sont en FBL ?
Je vais passer un petit coup de dremel ou passer en alu en espérant que ça passe mieux...
@+++
Hier soir j'ai bien avancé et le premier test devrait avoir lieu ce WE. J'ai réglé mon CC mais il faudra que je sollicite de l'aide pour le Governor par exemple parce que ça c'est tout nouveau pour moi.
Par contre en réglant le Beastx, sur le paramètre débattement maxi droite gauche en pas max +, j'ai mon palo Elevator qui vient en butée sur la bloc anti rotation... Ca vous fait ça ceux qui sont en FBL ?
Je vais passer un petit coup de dremel ou passer en alu en espérant que ça passe mieux...
@+++





- Oli
- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Yo ! 
En premier lieu, pour ton palo qui touche, oui, moi aussi
Ca force tellement que ca fait bouger le servo.
L'upgrade alu, oui pourquoi pas. Dans l'immédiat je reste plastoq et le passerai à la dremel.
Mais je vais te dire, il en fallait plus pour m'empêcher d'aller voler avec ce midi
J'avais préparé 3 pack. 2x3S2500 40C 6S2600 25C et 6S5100 45C.
Ayant oublié pour cordon série je n'ai fait volé que deux packs.
La 5100 c'était son premier vol, j'ai un peu tapé dedans quand même. Iddle1, iddle2, iddle1, iddle2, iddle1, 4min... 45% restant. J'ai été gentil.
Les mini 6S c'était pour controler les gain, ajuster quitte à ne voler que 2min.
Bah même avec 25C il s'est foutu sur orbite le bazar
Bon j'ai du mettre 13 ou 13.5 de pas selon l'humeur de mon iphon.
J'ai pris des clichés avec le téléphone APRES le vol, je suis superstitieux d'y faire AVANT lol







J'ai eu un rayon de soleil pour voler mais pas pour les photos, tant pis.
Mes impressions à présent.
Démarrage impressionnant. Autant le nitro j'y suis habitué, autant la turbine qui démarre, moi ca me fait peur
Premier démarrage comme tous mes premiers, en mode normal au cas où. 0 80 80 80 80 80 80. Bah même comme ca j'aime pas
Donc on peut déjà ré oublier le mode normal. 
Iddle1 à 80% plat et iddle2 à 100% plat. Je n'ai pas encore diminué le pas en iddle1. Juste 80 de D/R pour 30% d'expo histoire d'etre Zen.
En l'air... Statio. Bonne présence, on dirait bien un 600. Le bruit auquel je n'ai pas l'habitude me rappelle de suite les souvenir de 600ESP que j'ai tenu en vol.
En translation, ca a de la puissance ! Ca monte ! Ca speed. Ca répond bien au pas.
Comme je l'imaginais, c'est posé au cyclique autour du neutre, mais ca flip rapidement. Plus agile qu'un 600 quoi.
En somme, grosse puissance, grosse précision, bonne présence. Je l'ai jeté assez loin il devient vite petit quand même. Trop habitué au 700
Je n'ai pas encore volé bas et près de moi. Pas en confiance.
Ce n'est pas la faute de la machine mais de la cochonnerie de 3G
Désolé mais je vais avoir du mal à l'accepter celui là 
Quand on a des préjugés parfois c'est dur
Je n'ai pas la clef 3G pour bien creuser les paramètres.
J'ai laissé le gain AILà 12h mais du baisser l'elev à 10h et ca dandine encore sur les coup de cyclique.
C'est violent du cyclique mais pas autant que mes Vbar et µBx. Avec mon Vbar je fais flapper les pales à chaque gros coup de cyclique. Là non.
Bon la sensation est à approfondir. C'est pas en 4min d'un seul vol que je vais sortir quoi que ce soit de bon.
Sur les piroflip, ca sortait un peu bizare faudrait que je revois ca. Ca ne doit pas se comporter comme ce dont j'ai l'habitude quoi.
Pour les tictac par exemple, bah la queue se balade de 5° de chaque coté. J'ai 50% d'expo j'peux vous garantir que ce n'est pas mes doigts
Non, il manque ou n'a pas la pré compensation à laquelle je suis habitué.
Mes Vbar, la queue reste dressée comme un "i", c'est net, ca ne bouge pas d'un poil malgrès le coupe qu'on lui demande de contrer.
Là du coup ca fait brouillon.
Je ne peux pas monter le gain, je devrais même le descendre. Et pourtant je suis parti à 30% (de -100 à +100) Mais en translation rapide (plutôt moyenne d'ailleurs, ce 3G m'a pas donné confiance pour aller plus vite
), j'ai eu des débuts de fortes oscilations.
En marche arrière lente, je voyais la queue pas verouillée.
Pire encore, en retour de face 4m de haut, en iddle1 tout lentement, vol maquette, j'ai eu un 1/8 brutal à l'ac qui m'a fait sursauter...
Genre de merdouille qui ne vous mets mais alors PAS DU TOUT en confiance !! Surtout qu'en prime j'avais lu ca sur helifreak.
En résumé de ce premier vol : "tout bien" pour la méca. Puissance et vive à souhait.
Le gyro à vite changer ! Les pales sans doute que des edge 523 y ferait du bien
En config stock, je ne suis pas pour passer en 553. La machine serait aussi moins à mon gout, moins vive.
Notez que j'ai passé une bonne dose d'huile pour moteur scorpion sur les roulement du 600MX avant son premier vol, histoire de .... Il est bruyant certes mais ne sifflait pas trop.
Bon j'ai fais ca vite fait pendant midi. Les packs sont en charge pour un RE mini vols ce soir

En premier lieu, pour ton palo qui touche, oui, moi aussi

L'upgrade alu, oui pourquoi pas. Dans l'immédiat je reste plastoq et le passerai à la dremel.
Mais je vais te dire, il en fallait plus pour m'empêcher d'aller voler avec ce midi

J'avais préparé 3 pack. 2x3S2500 40C 6S2600 25C et 6S5100 45C.
Ayant oublié pour cordon série je n'ai fait volé que deux packs.
La 5100 c'était son premier vol, j'ai un peu tapé dedans quand même. Iddle1, iddle2, iddle1, iddle2, iddle1, 4min... 45% restant. J'ai été gentil.
Les mini 6S c'était pour controler les gain, ajuster quitte à ne voler que 2min.
Bah même avec 25C il s'est foutu sur orbite le bazar

J'ai pris des clichés avec le téléphone APRES le vol, je suis superstitieux d'y faire AVANT lol







J'ai eu un rayon de soleil pour voler mais pas pour les photos, tant pis.
Mes impressions à présent.
Démarrage impressionnant. Autant le nitro j'y suis habitué, autant la turbine qui démarre, moi ca me fait peur

Premier démarrage comme tous mes premiers, en mode normal au cas où. 0 80 80 80 80 80 80. Bah même comme ca j'aime pas


Iddle1 à 80% plat et iddle2 à 100% plat. Je n'ai pas encore diminué le pas en iddle1. Juste 80 de D/R pour 30% d'expo histoire d'etre Zen.
En l'air... Statio. Bonne présence, on dirait bien un 600. Le bruit auquel je n'ai pas l'habitude me rappelle de suite les souvenir de 600ESP que j'ai tenu en vol.
En translation, ca a de la puissance ! Ca monte ! Ca speed. Ca répond bien au pas.
Comme je l'imaginais, c'est posé au cyclique autour du neutre, mais ca flip rapidement. Plus agile qu'un 600 quoi.
En somme, grosse puissance, grosse précision, bonne présence. Je l'ai jeté assez loin il devient vite petit quand même. Trop habitué au 700

Je n'ai pas encore volé bas et près de moi. Pas en confiance.
Ce n'est pas la faute de la machine mais de la cochonnerie de 3G


Quand on a des préjugés parfois c'est dur

Je n'ai pas la clef 3G pour bien creuser les paramètres.
J'ai laissé le gain AILà 12h mais du baisser l'elev à 10h et ca dandine encore sur les coup de cyclique.
C'est violent du cyclique mais pas autant que mes Vbar et µBx. Avec mon Vbar je fais flapper les pales à chaque gros coup de cyclique. Là non.
Bon la sensation est à approfondir. C'est pas en 4min d'un seul vol que je vais sortir quoi que ce soit de bon.
Sur les piroflip, ca sortait un peu bizare faudrait que je revois ca. Ca ne doit pas se comporter comme ce dont j'ai l'habitude quoi.
Pour les tictac par exemple, bah la queue se balade de 5° de chaque coté. J'ai 50% d'expo j'peux vous garantir que ce n'est pas mes doigts

Mes Vbar, la queue reste dressée comme un "i", c'est net, ca ne bouge pas d'un poil malgrès le coupe qu'on lui demande de contrer.
Là du coup ca fait brouillon.
Je ne peux pas monter le gain, je devrais même le descendre. Et pourtant je suis parti à 30% (de -100 à +100) Mais en translation rapide (plutôt moyenne d'ailleurs, ce 3G m'a pas donné confiance pour aller plus vite

En marche arrière lente, je voyais la queue pas verouillée.
Pire encore, en retour de face 4m de haut, en iddle1 tout lentement, vol maquette, j'ai eu un 1/8 brutal à l'ac qui m'a fait sursauter...
Genre de merdouille qui ne vous mets mais alors PAS DU TOUT en confiance !! Surtout qu'en prime j'avais lu ca sur helifreak.
En résumé de ce premier vol : "tout bien" pour la méca. Puissance et vive à souhait.
Le gyro à vite changer ! Les pales sans doute que des edge 523 y ferait du bien

En config stock, je ne suis pas pour passer en 553. La machine serait aussi moins à mon gout, moins vive.
Notez que j'ai passé une bonne dose d'huile pour moteur scorpion sur les roulement du 600MX avant son premier vol, histoire de .... Il est bruyant certes mais ne sifflait pas trop.
Bon j'ai fais ca vite fait pendant midi. Les packs sont en charge pour un RE mini vols ce soir

- joeCool
- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Magnifique hélico Oli et récit bien intéressant, merciOli a écrit :Yo !
La 5100 c'était son premier vol, j'ai un peu tapé dedans quand même. Iddle1, iddle2, iddle1, iddle2, iddle1, 4min... 45% restant. J'ai été gentil.
Bah même avec 25C il s'est foutu sur orbite le bazarBon j'ai du mettre 13 ou 13.5 de pas selon l'humeur de mon iphon.
...
Bon j'ai fais ca vite fait pendant midi. Les packs sont en charge pour un RE mini vols ce soir

Donc la conclusion: vif, puissant mais avec de l'inertie quoi


@+
Joe.
PS: tu votes quoi maintenant










- Katosan
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Re: Align TRex-550
Oli, merci pour ce récap !
Ton récit confirme bien que j'ai bien fait de passer du 600 au 550. De la gouache en 6S, de la stabilité malgré les pâles 520, de la visu grâce à cette bouille de mini 600 !
Perso, aujourd'hui même avec le 450 je vole loin !!! Le 550 dans le même volume va me procurer un panard d'enfer !!!
Good tout ça !!
Edit : pour le palo profondeur, il me manque pas grand chose pour être bien. Je vais aussi y foutre un coup de Dremel, Alloy can wait !
Edit 2 : Tu pourras nous dire combien t'as remis dans les mini pack... Je cherche à gagner du poids et je vise des pack Nano-tech de 4 à 4,5A!
Ton récit confirme bien que j'ai bien fait de passer du 600 au 550. De la gouache en 6S, de la stabilité malgré les pâles 520, de la visu grâce à cette bouille de mini 600 !
Perso, aujourd'hui même avec le 450 je vole loin !!! Le 550 dans le même volume va me procurer un panard d'enfer !!!
Good tout ça !!
Edit : pour le palo profondeur, il me manque pas grand chose pour être bien. Je vais aussi y foutre un coup de Dremel, Alloy can wait !
Edit 2 : Tu pourras nous dire combien t'as remis dans les mini pack... Je cherche à gagner du poids et je vise des pack Nano-tech de 4 à 4,5A!





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