[Tuto]assemblage GuruZ XEON
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
perso je trouve que 590gr cela fait un peu beaucoup !
perso avec des 2200 mAH l'helico n'a pas decollé mais le rotor oui !
l'helico était trop lourd je penses
perso avec des 2200 mAH l'helico n'a pas decollé mais le rotor oui !
l'helico était trop lourd je penses
-
- Chancelier Suprême
sur mes potards j'ai ATV et gain et switch servo ds ou std et reverse AB
donc ce que j'ai compris
gain = sensibilité du gyro
servo = ds (dans mon cas servo numerique meme si pas terrible esky)
reverse changement de sens compensation
ATV = en dessous de 50% suis en gyro normal et au dessus en hl
j'ai bon ?
par contre je comprends pas comment gerer l'amplitude de course du servo
donc ce que j'ai compris
gain = sensibilité du gyro
servo = ds (dans mon cas servo numerique meme si pas terrible esky)
reverse changement de sens compensation
ATV = en dessous de 50% suis en gyro normal et au dessus en hl
j'ai bon ?
par contre je comprends pas comment gerer l'amplitude de course du servo
optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage
- SmallLama
- DETRAQUEUR
gain = en dessous de 50% suis en gyro normal et au dessus en hl
ATV= c'est la que tu regles la course du servo
ATV= c'est la que tu regles la course du servo
- Dehas
- Chevalier Jedi
@ SmallLama je pense aussi que c'est lourd et pourtant il cherche a décoller voir le H300 de Zamels
-
- Chancelier Suprême
merci smalllama pour les indications, je vais aussi programmer ma radio pour pouvoir gerer en hl mais je verrai ça demain
j'ai un peu la tête farcie même si je suis content que ça tourne (grâce à vous)
merci encore

j'ai un peu la tête farcie même si je suis content que ça tourne (grâce à vous)
merci encore

optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage
- Dehas
- Chevalier Jedi
Je viens de recevoir mes pignons 11T donc se soir remplacement de 9T et petit test sans décollage.
-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Moi j'ai un peu bossé sur la fixation du tube de queue 12mm a partir de la piece prevue pour tube 5mm -> le resultat est plutot bon. Je ferais une photo dés que possible
Idem on a un peu reduit les jeux dans la commande d''anticouple belt drive guruz
J'ai aussi reçu les pieces esky qui me manquaient pour finir le montage du rotor et des servos
Sinon, quelqu'un aurait les dimensions des galets anticouple guruz(pour en tourner nous meme avec un tour à metaux) et de leurs roulements. genre Hauteur/ les deux diametres exterieur/ dimensions du roulement , etc
Content que vos compy et xeon volent. le mien va demander encore un peu de travail à mon retour en allemagne
Demain je finalise la plainte paypal pour addictive hobby et je fait une petite commande heli fever (pour le minimum qu'il me manque). j'ai encore envoyé un email à heli fever pour m'assurer du stock mais pas de reponse/pas de remboursement anticipé de ma commande non livrée
@ Fred68 quelle pieces avez vous commandez chez addictive hobby?
Moi j'ai un peu bossé sur la fixation du tube de queue 12mm a partir de la piece prevue pour tube 5mm -> le resultat est plutot bon. Je ferais une photo dés que possible
Idem on a un peu reduit les jeux dans la commande d''anticouple belt drive guruz
J'ai aussi reçu les pieces esky qui me manquaient pour finir le montage du rotor et des servos
Sinon, quelqu'un aurait les dimensions des galets anticouple guruz(pour en tourner nous meme avec un tour à metaux) et de leurs roulements. genre Hauteur/ les deux diametres exterieur/ dimensions du roulement , etc
Content que vos compy et xeon volent. le mien va demander encore un peu de travail à mon retour en allemagne
Demain je finalise la plainte paypal pour addictive hobby et je fait une petite commande heli fever (pour le minimum qu'il me manque). j'ai encore envoyé un email à heli fever pour m'assurer du stock mais pas de reponse/pas de remboursement anticipé de ma commande non livrée
@ Fred68 quelle pieces avez vous commandez chez addictive hobby?
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
-
- Chancelier Suprême
bonjour,
1er vol de réglage j'ai essayé la méthode 2 smalllama, par contre je suis assez près du tube de queue, et plus centré sur l'axe de l'ac du coup l'atv est réduit et je n'ai plus réactivité au cervo. (sur le trim je suis à 20 pour l'anti couple)
Si je joue sur le subtrim tu penses que je peux gagner un peu ?
merci
1er vol de réglage j'ai essayé la méthode 2 smalllama, par contre je suis assez près du tube de queue, et plus centré sur l'axe de l'ac du coup l'atv est réduit et je n'ai plus réactivité au cervo. (sur le trim je suis à 20 pour l'anti couple)
merci
- SmallLama
- DETRAQUEUR
il faut alors que tu raccourcisse la tringle de commande ! ou peut etre que tu as monté ton servos a l'envers ?kite17 a écrit :bonjour,
merci
il faut que lorsque tu actionne l'AC, le coulisseau puisse aller en buté de chaque cotés sur l'axe d'AC, sans que le servo force d'ou l'interet de bien regler l'ATV.
si la course du coulisseau n'est pas maximum, tu n'auras aucune réactivité sur le lacet.
-
- Chancelier Suprême
ce que je ne comprends pas c'est que quand le coulisseau est au milieu l'élico tourne doucement sur lui meme, il faut que je rajoute du pas pour qu'il se stabilise.
C'est comme quand j'étais en direct drive, je changeai la vitesse du moteur pour stabiliser l'helico sur le lacet
voilou
C'est comme quand j'étais en direct drive, je changeai la vitesse du moteur pour stabiliser l'helico sur le lacet
voilou
- Dehas
- Chevalier Jedi
SmallLama a raison joue sur le servo, et est tu en HL?
Je viens de changer le pignon et................ il ne decolle plus arrivé a 80% des gaz les pales prennent un tracking monstre et tout l'helico vibre.
pourtant avant les 80% pas un pet de tracking, je pense quelles entrent en raisonnance avec le kit bouboules
Je viens de changer le pignon et................ il ne decolle plus arrivé a 80% des gaz les pales prennent un tracking monstre et tout l'helico vibre.
pourtant avant les 80% pas un pet de tracking, je pense quelles entrent en raisonnance avec le kit bouboules
- SmallLama
- DETRAQUEUR
c'est normal que le coulisseau au milieu l'helico tourne sur lui memes ! comme ton AC n'a pas de pas alors il ne compence pas la rotation du rotor.kite17 a écrit :ce que je ne comprends pas c'est que quand le coulisseau est au milieu l'élico tourne doucement sur lui meme, il faut que je rajoute du pas pour qu'il se stabilise.
voilou
c'est pour cela que dans cette configuration (reglage coulisseau au milieu et servo au neutre) tu dois etre en HL !
- Dehas
- Chevalier Jedi
@ Milliotseb la poulie
diamètre de la gorge 7mm
diamètre total 10mm
hauteur 5mm
hauteur de la gorge 3mm
diamètre interne 5mm non débouché (perçage a 3mm)
roulement 2x5x2.5
un petit bout de tube sert de cale sur le roulement coté non reboucher pour le calage coté support (pour ne pas bloquer la poulie.
Voila j'espère que ça t'aidera
diamètre de la gorge 7mm
diamètre total 10mm
hauteur 5mm
hauteur de la gorge 3mm
diamètre interne 5mm non débouché (perçage a 3mm)
roulement 2x5x2.5
un petit bout de tube sert de cale sur le roulement coté non reboucher pour le calage coté support (pour ne pas bloquer la poulie.
Voila j'espère que ça t'aidera
-
- DARK VADOR
Dehas a écrit :SmallLama a raison joue sur le servo, et est tu en HL?
Salut
Tu retrouvera un peu plus haut mon pb de vib en pignon 11T. Je suis retourner en 9 dents. En pales 8° ou 10° cela suffit bien. Mon moteur est un esky 3100kv. Je pense qu'avec ce genre de chassis + petits roulements + axe de 70 ou 80 en 3 mm on atteint les limites techniques. Il faut peut etre essayer avec un 10 T
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
-
- Chancelier Suprême
merci je regarde ça demain suis pas trop motivé là
j'ai passé la journée dessus faut souffler un peu mdr
j'ai passé la journée dessus faut souffler un peu mdr
- Dehas
- Chevalier Jedi
Je suis un peu d'accord avec toi mais bientôt je passe en 5mm et rotor tripales moteur de 450 pignons 11 ou 13T
- SmallLama
- DETRAQUEUR
perso j'étais en 11T et pales 6,5° cela fonctionnait parfaitement ! (tous mes vol on etait fait dans cette config)Dehas a écrit :SmallLama a raison joue sur le servo, et est tu en HL?
ton probleme ressemble a un probleme de surpoid (j'ai eu exactement la meme chose)
essaye avec une lipo 1500mAH et je suis sur que cela decolle

-
- DARK VADOR
mon intervention etait juste lié au pb de vibs. Concernant le decollage effectivement cela peut etre un surpoids
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
- SmallLama
- DETRAQUEUR
tu as raison les vibs viennent du fait que la mecanique est a la limite. le fait de changer de pignon ne va rien faire.
tous cela est lier, c'est un nprobleme de surpoid !
j'ai eu exactement la meme chose en testant des 2200mAH
ma config 11T et pale 6,5°, grosse vibration avant le point de decollage.
j'arrete tous, je controle le rotor, tout est OK.
deuxieme test de decollage, a 80% grosse vibration, jusqu'au moment ou le rotor a decollé tout seul !
tous cela est lier, c'est un nprobleme de surpoid !
j'ai eu exactement la meme chose en testant des 2200mAH
ma config 11T et pale 6,5°, grosse vibration avant le point de decollage.
j'arrete tous, je controle le rotor, tout est OK.
deuxieme test de decollage, a 80% grosse vibration, jusqu'au moment ou le rotor a decollé tout seul !
-
- Chancelier Suprême
bon en fouillant sur le fofo j'ai trouvé ça
viewtopic.php?f=47&t=11308
me reste plus qu' à tester
par contre j'ai du mal avec la radio (optic 6) donc si quelqu'un connait son aide sera la bien venue en particulier le réglage gyro que je veux pouvoir régler en "normal" et hl
merci d'avance
viewtopic.php?f=47&t=11308
me reste plus qu' à tester

par contre j'ai du mal avec la radio (optic 6) donc si quelqu'un connait son aide sera la bien venue en particulier le réglage gyro que je veux pouvoir régler en "normal" et hl
merci d'avance

- Dehas
- Chevalier Jedi
Je pense que beaucoup d'entre nous ont été de mauvaise langue contre Addictive Hobby.
Commandé le 26/12
Expédié le 03/01
Reçut se matin en recommandé
Donc pour moi aucun problème avec eux.
La j'ai tout pour passer en axe de 5mm avec roue libre + un support de tube de queue en 12mm d'ailleurs si milliotseb en a besoin je peux te l'expédier tu me le rendras quand tu auras le tiens.
Commandé le 26/12
Expédié le 03/01
Reçut se matin en recommandé
Donc pour moi aucun problème avec eux.
La j'ai tout pour passer en axe de 5mm avec roue libre + un support de tube de queue en 12mm d'ailleurs si milliotseb en a besoin je peux te l'expédier tu me le rendras quand tu auras le tiens.
-
- Interdit de post
Eh bien Dehas si tu trouves que Addictive Hobby est bien,tu recommandes chez eux ,ça n'empêche qu'a une certaine èpoque on ne pouvait pas recevoir de pièces de chez eux,en plus comme les autres,ils ne rèpondent pas aux E-Mails.J'ai eu un espoir avec Hèli-Fever dernièrement,2 commandes reçues en 15 jours,et depuis j'attend une commande qui est toujours en processing depuis 10 jours,ce sont les memes boîtes
- Dehas
- Chevalier Jedi
Je sais ils ne repondent pas quand des piéces sont en Backorder, c'est ça qui est pénible.
-
- Interdit de post
J'ai pas tout compris Dehas,quand tu dis que tu passes en 5mm,c'est en FP ou en CP,car il vibre (le chassis)dèja en 3mm ,alors en 5mm,je te dis pas,j'ai un copain qui avait montè la tête CDX300 (3mm)en CP sur le chassis Compy,a la moindre touchette il fallait changer l'axe de pales.J'ai vu que le chassis Argon avec des portes servos dècalès avait une tête CP 3mm,ça me rappelle une certaine histoire avec Poulpe
-
- Chancelier Suprême
bonjour,
voila les photos du dernier !

pas de bulle pour l'instant ça rentre pas avec la batterie, va folloir bricoler un truc et faire de la peinture car celle que j'ai est blanche

voila les photos du dernier !

pas de bulle pour l'instant ça rentre pas avec la batterie, va folloir bricoler un truc et faire de la peinture car celle que j'ai est blanche

Modifié en dernier par kite17 le 10 janv. 2011, 00:13, modifié 2 fois.
-
- Interdit de post
Bonsoir Kit
On fait comment pour afficher les images
On fait comment pour afficher les images
-
- Chancelier Suprême
me le demande je les ai mises en ligne sur imageshack plus copié collé adresse dans le message avec [img] qui va bien mais ça monte pas 

-
- Chevalier Jedi
@Dehas : merci de ta proposition. J'attends encore une semaine que la plainte paypal soit examinée et je fait une commande chez rc fever. J'ai un support fait maison pour tester dans un premier temps
Le truc aussi c'est que si il manque une piece, j'ai l'impression qu'ils envoient rien
Le truc aussi c'est que si il manque une piece, j'ai l'impression qu'ils envoient rien
SR120 / Guruz Xeon Belt
- Yoy24
- Armageddon
YO
Jolie les photos
.......................................................................................................................................parti...
A++
Jolie les photos

.......................................................................................................................................parti...
A++
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Chancelier Suprême
tiens un petit malin qui se fout de ma poire 

- Yoy24
- Armageddon
RE
Ho y'a des mec je te jure...
.
.
.
.
(Désolé j'ai essayé très très fort, mais..... pas pu résister...)

Ho y'a des mec je te jure...
.
.
.
.
(Désolé j'ai essayé très très fort, mais..... pas pu résister...)

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Chancelier Suprême
j'ai mis les adresses http c'est moins bien mais bon faut faire avec pour l'instant
http://img522.imageshack.us/i/compy22010.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img202.imageshack.us/i/compy12010.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img814.imageshack.us/f/compy32010.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
na
http://img522.imageshack.us/i/compy22010.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img202.imageshack.us/i/compy12010.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img814.imageshack.us/f/compy32010.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
na
-
- Interdit de post
très belles photos Kit,alors il vole quand
-
- Chancelier Suprême
Il vole dejas depuis 3 heures
j'ai fait les tests avec le kit bouboule ça va à peut pret, faut affiner le réglage hl que j'ai fait au gyro (m'en sort pas avec le reglage radio je comprends pas).
J'ai pas trop insisté il y a du vent et le salon est un peu petit.

j'ai fait les tests avec le kit bouboule ça va à peut pret, faut affiner le réglage hl que j'ai fait au gyro (m'en sort pas avec le reglage radio je comprends pas).
J'ai pas trop insisté il y a du vent et le salon est un peu petit.
- Yoy24
- Armageddon
Haaa
La on les vois et c'est zoooli
Au fait Sergiou t'as dépassé le mètre (en d'altitude je veut dire)...
A++
La on les vois et c'est zoooli
Au fait Sergiou t'as dépassé le mètre (en d'altitude je veut dire)...
A++
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- Dehas
- Chevalier Jedi
@ Sergiou oui je passe en 5mm avec roue libre pour le mettre en CP.
Le chassis de l'Argon est le méme que le Xeon sauf le systéme de support de servos, et je le trouve assez rigide et tu peux l'avoir en 3 ou 5mm.
En 3mm c'est trop juste pour un CP avec les régimes rotor élevés et engendre des vibrations, pour les touchettes normal que l'axe de pales cintre au vu de la vitesse.
@ Kite il est pas mal ton Neon, pour la bulle c'est une de 450 ou de FP2 ?
@ tous comme dis a Kite en PM
Quand on uploade des image il faut copier le lien "Code de Forum" et le coller sur le post du forum et voila c'est tout, l'image se mettra automatiquement a la bonne taille.
Surtout ne pas se servir des tags du forum, juste copier/coler.
Le chassis de l'Argon est le méme que le Xeon sauf le systéme de support de servos, et je le trouve assez rigide et tu peux l'avoir en 3 ou 5mm.
En 3mm c'est trop juste pour un CP avec les régimes rotor élevés et engendre des vibrations, pour les touchettes normal que l'axe de pales cintre au vu de la vitesse.
@ Kite il est pas mal ton Neon, pour la bulle c'est une de 450 ou de FP2 ?
@ tous comme dis a Kite en PM
Quand on uploade des image il faut copier le lien "Code de Forum" et le coller sur le post du forum et voila c'est tout, l'image se mettra automatiquement a la bonne taille.
Surtout ne pas se servir des tags du forum, juste copier/coler.
-
- Interdit de post
Et bien Dehas,je te souhaite bonne chance avec ton passage en CP sur ce chassis.Personnellement je serai passer direct en 450.
Yoyo:je n'ai pas rèessayè,toi qui apparamment vole en Compy,ce serait intèrèssant de nous montrer une petite vidèo de ton vol
Yoyo:je n'ai pas rèessayè,toi qui apparamment vole en Compy,ce serait intèrèssant de nous montrer une petite vidèo de ton vol
- Dehas
- Chevalier Jedi
Je trouve le format de Xeon a mon gout, et si le châssis ne supporte pas je prendrais un châssis de HK450 mais en conservant le système de courroie comme sur le Xeon et en plus je le passe en tripale (voir photo plus haut)
- Yoy24
- Armageddon
@Sergiou
Arête j'ai pas encore passé le cap des statios
et pas encore de face
alors pour la vidéo c'est pas gagné ...
Les vidéos je laisse ca au pilotes a barbes...
A++
Arête j'ai pas encore passé le cap des statios
et pas encore de face

alors pour la vidéo c'est pas gagné ...

Les vidéos je laisse ca au pilotes a barbes...

A++
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- Dehas
- Chevalier Jedi
Qu'es que tu as contre la barbe (presque blanche)