[Tuteur Baboon) -> COMPLET
-
- Chancelier Suprême
Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Ok j'était absolument pas sur de me mes dire (pour ca que j'ai poser la question)
Pour les trim ok, j'avais l'habitude de jouer avec lorsque l'helico dévier avec les blagounettes
Ben pour le cyclique il est horizontal par contre le nouveuax probleme c'est que il ne décole plus même gaz a fond il reste sur le sol a faire la toupie pourtant les batterie sont charger et neuve de plus il grince au démarage comme si l'axe supérieur tourner sur lui même, de plus je crois que l'axe inferieur est dead sinon bon ben ca y est maintenan il tien presque le statio mais la lipo dure pas lomgtemps 3 minute je dirais , c'est vraiment bizarre a croire que l'helico ne peux pas soulever le poid pourtant les batterie pésent le même poid et on les même valeur .
Faut il que je démonte tout les axe pour vérifier ????
Désolé pour le roman :$
Pour les trim ok, j'avais l'habitude de jouer avec lorsque l'helico dévier avec les blagounettes
Ben pour le cyclique il est horizontal par contre le nouveuax probleme c'est que il ne décole plus même gaz a fond il reste sur le sol a faire la toupie pourtant les batterie sont charger et neuve de plus il grince au démarage comme si l'axe supérieur tourner sur lui même, de plus je crois que l'axe inferieur est dead sinon bon ben ca y est maintenan il tien presque le statio mais la lipo dure pas lomgtemps 3 minute je dirais , c'est vraiment bizarre a croire que l'helico ne peux pas soulever le poid pourtant les batterie pésent le même poid et on les même valeur .
Faut il que je démonte tout les axe pour vérifier ????
Désolé pour le roman :$
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
PICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
- Baboon
- DETRAQUEUR
ebn ouais un peu ouiFaut il que je démonte tout les axe pour vérifier ????

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chancelier Suprême
Je fait ca cette aprem !
Sinon il y a une barre qui relie les servos au cyclique mais elle sont pas positionner pareil, c'est normal ???
Sinon il y a une barre qui relie les servos au cyclique mais elle sont pas positionner pareil, c'est normal ???
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
PICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
Trex 450 le huit mars
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
- Baboon
- DETRAQUEUR
cela s'appelle une bielletteSinon il y a une barre qui relie les servos au cyclique mais elle sont pas positionner pareil, c'est normal ???

Dis, j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas sassez lu les infos du site...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Bonjour Maître 
Ca y est
mon v120d01 est arrivé
Mauvaise surprise : commandé en mode 2, il arrive en mode 1... heureusement, après démontage, tout est prévu pour les 4 modes à la fois mécaniquement, et au niveau prog de la radio... me voila donc en mode 2
Vérification de l'hélico en lui-même : les servos réagissent apparemment dans le bon sens, pas d'inversion à faire... un petit coup sur les vis... petit essai : les pales tournent bien
premier essai de vol ce soir 
Question : lorsque j'actionne l'anticouple sur la radio, le servo répond bien sur l'hélico, mais ne revient pas au neutre après mouvement !? Est-ce normal ?? (gyro 3d qui fait ca ? Anti couple à pas collectif : c'est pour ca ?
)
En tout cas le gyro a l'air de fonctionner, car lorsque j'incline (à la main) l'hélico dans un sens ou dans l'autre, on sent une "résistance" qui tente de le remettre "droit"
@++
TiTidom.

Ca y est

Mauvaise surprise : commandé en mode 2, il arrive en mode 1... heureusement, après démontage, tout est prévu pour les 4 modes à la fois mécaniquement, et au niveau prog de la radio... me voila donc en mode 2

Vérification de l'hélico en lui-même : les servos réagissent apparemment dans le bon sens, pas d'inversion à faire... un petit coup sur les vis... petit essai : les pales tournent bien

Question : lorsque j'actionne l'anticouple sur la radio, le servo répond bien sur l'hélico, mais ne revient pas au neutre après mouvement !? Est-ce normal ?? (gyro 3d qui fait ca ? Anti couple à pas collectif : c'est pour ca ?

En tout cas le gyro a l'air de fonctionner, car lorsque j'incline (à la main) l'hélico dans un sens ou dans l'autre, on sent une "résistance" qui tente de le remettre "droit"

@++
TiTidom.

- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,
pas de soucis, c'est normal.
C'est pas que le HL est activéQuestion : lorsque j'actionne l'anticouple sur la radio, le servo répond bien sur l'hélico, mais ne revient pas au neutre après mouvement !? Est-ce normal ?? (gyro 3d qui fait ca ? Anti couple à pas collectif : c'est pour ca ?![]()
)

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chancelier Suprême
Ben j'ai lu presque tout le site (pas le forum) mais je me souviens pas forcement de tout !
Pour les biellette je met une photo je viens de tout redémonter pour voir si mon axe est tordu et la surprise :
la couronne de l'axe supérieur en miette !
Pour les biellette je met une photo je viens de tout redémonter pour voir si mon axe est tordu et la surprise :
la couronne de l'axe supérieur en miette !
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
Trex 450 le huit mars
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
-
- Chancelier Suprême
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
Trex 450 le huit mars
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
- Baboon
- DETRAQUEUR
ben non, c'est pas bon... on voit bien que le plateau cyclique n'est horizontal là...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chancelier Suprême
il y avais une bielle qui était moin viser que l'autre j'ai remis a la même taille je fais une photo !
désolé d'être un padawan aussi chiant et nul ....
désolé d'être un padawan aussi chiant et nul ....
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
Trex 450 le huit mars
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Alors t'as trouvé une solution ?coyoteuh a écrit :Merci, par contre en mode normale led rouge, tout va bien, mais dès que je le passe en head lock, led verte, le servo se met à pivoter doucement sur la gauche dans le sens de l'helico.
De plus, je n' arrive pas a fixer les limitesIl me semble pourtant appliquer les consignes
Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
- Baboon
- DETRAQUEUR
oups, j'avais pas répondu? désolé...Gasoil4ever a écrit :Alors t'as trouvé une solution ?coyoteuh a écrit :Merci, par contre en mode normale led rouge, tout va bien, mais dès que je le passe en head lock, led verte, le servo se met à pivoter doucement sur la gauche dans le sens de l'helico.
De plus, je n' arrive pas a fixer les limitesIl me semble pourtant appliquer les consignes

Normal que le servo bouge doucement en HL, pas de soucis.
Pour les limites, oui, c'est un peu galère mais il faut bien répéter la procédure plusieurs et d'un coup, hop, cela va fonctionner

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Bonjour Maître 
Questions que je me pose (pour les mois à venir) :
- Est ce que tous les CP sont à monter soi-même ?
- Cela prend-il du temps à monter et à régler (est-ce qu'il faut acheter l'hélico 2 mois avant de pouvoir voler avec, ou bien c'est l'affaire de quelques heures de montage ?)
- Chez Align, existe-t-il des modèles "nativement" flybarless ou est-ce une "option" à part ?
- Que conseillerais-tu comme CP (taille ? -> 450 ? 250 ? modèle ? -> Sport ? Combo ? Super Combo ???) pour débuter (débuter en CP j'entend...)
- Est-ce qu'une Spektrum DX8 serait un bon choix de radio pour des hélicos ?
Tout cela histoire aussi de voir (prévoir) question budget 2011 ce qu'il faudrait
(enfin je dis 2011, mais peut-être suis-je un peu prétentieux, non ? c'est possible de passer au CP en moins d'1 an ??)
Merci d'avance pour tes réponses
@++
TiTidom.

Questions que je me pose (pour les mois à venir) :
- Est ce que tous les CP sont à monter soi-même ?
- Cela prend-il du temps à monter et à régler (est-ce qu'il faut acheter l'hélico 2 mois avant de pouvoir voler avec, ou bien c'est l'affaire de quelques heures de montage ?)
- Chez Align, existe-t-il des modèles "nativement" flybarless ou est-ce une "option" à part ?
- Que conseillerais-tu comme CP (taille ? -> 450 ? 250 ? modèle ? -> Sport ? Combo ? Super Combo ???) pour débuter (débuter en CP j'entend...)
- Est-ce qu'une Spektrum DX8 serait un bon choix de radio pour des hélicos ?
Tout cela histoire aussi de voir (prévoir) question budget 2011 ce qu'il faudrait

Merci d'avance pour tes réponses

@++
TiTidom.

- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,
Certains sont livrés RTF mais bon, il faut quand même tout revérifier par sécurité.

Mais en format 450 et idéalement, tu prends un super combo TREX 450 PRO et t'es tranquille. Sinon, tu te prends un esky ou walkera en RTF pour démarrer.
Non... enfin si- Est ce que tous les CP sont à monter soi-même ?

Pour le premier, il faut compter entre 6 et 8 heures de montage / réglage... mais c'est que du bonheur à faire- Cela prend-il du temps à monter et à régler (est-ce qu'il faut acheter l'hélico 2 mois avant de pouvoir voler avec, ou bien c'est l'affaire de quelques heures de montage ?)

non, le 550 éxiste en FBL direct- Chez Align, existe-t-il des modèles "nativement" flybarless ou est-ce une "option" à part ?

Tout dépends de ton budget- Que conseillerais-tu comme CP (taille ? -> 450 ? 250 ? modèle ? -> Sport ? Combo ? Super Combo ???) pour débuter (débuter en CP j'entend...)

Largement oui, une DX6i suffirait.- Est-ce qu'une Spektrum DX8 serait un bon choix de radio pour des hélicos ?
ce n'est pas une question de temps... tout dépends de la façon dont tu progresses... mais oui, c'est largement faisable.Tout cela histoire aussi de voir (prévoir) question budget 2011 ce qu'il faudrait![]()
(enfin je dis 2011, mais peut-être suis-je un peu prétentieux, non ? c'est possible de passer au CP en moins d'1 an ??)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Merci maître Baboon pour ces réponses 
C'est vrai que ca doit être grisant de monter soi-même sa machine
Bon en même temps, en le passant en FBL, le problème est résolu d'office puisqu'on change le gyro
D'autre part, du coup, pour passer en flybarless, tu as utilisé (j'ai vu dans ta signature un 450 pro 3G) le kit Align (3G flybarless system 450 pro) ou bien un autre système (du genre beastx) ??
En tout cas (même si ce n'est pas pour tout de suite) ca donne envie

@++
EDIT : euh... j'y pense, un 450 en gymnase, ca passe ?????

C'est vrai que ca doit être grisant de monter soi-même sa machine

Du coup, en parcourant les forums, et notamment ici-même le test du 450 Pro, j'ai vu que le gyro GP780 était donné comme point négatif sur le 450 et qu'il était à remplacer par un GP750 ou un gyro Spartan, est-ce toujours le cas depuis ces tests ? (lu sur le test du 450 pro ici même, cf quote ci-dessus)Un point négatif à signaler, le gyro GP780 :
Il faut en effet signaler que j’ai dès le début rencontré des soucis avec l’anti couple. De gros frétillement de l’ac, visibles en stationnaire malgré un gain très faible. Mais aussi des décrochements.
Bon en même temps, en le passant en FBL, le problème est résolu d'office puisqu'on change le gyro

D'autre part, du coup, pour passer en flybarless, tu as utilisé (j'ai vu dans ta signature un 450 pro 3G) le kit Align (3G flybarless system 450 pro) ou bien un autre système (du genre beastx) ??
En tout cas (même si ce n'est pas pour tout de suite) ca donne envie

@++
EDIT : euh... j'y pense, un 450 en gymnase, ca passe ?????

- Baboon
- DETRAQUEUR
ben, à ma connaissance, oui, c'est vrai le GP780 est moins bon que le 750...Du coup, en parcourant les forums, et notamment ici-même le test du 450 Pro, j'ai vu que le gyro GP780 était donné comme point négatif sur le 450 et qu'il était à remplacer par un GP750 ou un gyro Spartan, est-ce toujours le cas depuis ces tests ? (lu sur le test du 450 pro ici même, cf quote ci-dessus)
oui, c'est sur lolBon en même temps, en le passant en FBL, le problème est résolu d'office puisqu'on change le gyro![]()
![]()
Le beastX a l'avantage de présenter plus de réglages et moins de fils partout dans la machineD'autre part, du coup, pour passer en flybarless, tu as utilisé (j'ai vu dans ta signature un 450 pro 3G) le kit Align (3G flybarless system 450 pro) ou bien un autre système (du genre beastx) ??

oui, bon, c'est sur qu'il sera plus à l'aise dehors mais c'est largement jouable.EDIT : euh... j'y pense, un 450 en gymnase, ca passe ?????![]()
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chancelier Suprême
Maitre
J'ai lu sur le site que on pouver changer les palonniers sur les servo mais le probléme c'est que j'ai les palonniers couper au premier trous comme je fais ???
Je pense changer l'axe superieur pour le ralonger eviter les blad strike !
Sinon j'ai compris pourquoi courrone d'axe supérieur était friter :
Je devais avoir mal visser la rondelle qui tien l'axe en place !
Veux tu une photo des servos + cyclique pour voir si mes réglages sont bon ???
J'ai lu sur le site que on pouver changer les palonniers sur les servo mais le probléme c'est que j'ai les palonniers couper au premier trous comme je fais ???
Je pense changer l'axe superieur pour le ralonger eviter les blad strike !
Sinon j'ai compris pourquoi courrone d'axe supérieur était friter :
Je devais avoir mal visser la rondelle qui tien l'axe en place !
Veux tu une photo des servos + cyclique pour voir si mes réglages sont bon ???
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
Trex 450 le huit mars
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
- Baboon
- DETRAQUEUR
euh... je ne comprends pas tout làJ'ai lu sur le site que on pouver changer les palonniers sur les servo mais le probléme c'est que j'ai les palonniers couper au premier trous comme je fais ???

SI tu vuex, mais je n'ai jamais eu ce souci avec mon LAMAV3 avec une utilisation normale te logique d'un birotor bien surJe pense changer l'axe superieur pour le ralonger eviter les blad strike !

allez, vas y, fais péter la tof lolVeux tu une photo des servos + cyclique pour voir si mes réglages sont bon ???
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chancelier Suprême
ok je charge la photo dans pas lomgtemps.
Pour les paloniers excuse moi j'ai bugger, je voulais dire que ceux la je l'ai au premiers trou car ils sont coupés et je pense mettre des palonniers non coupés pour augmenter la vivacité de l'helicoptére ( ne me tape pas si je me suis tromper la dessus
)
Pour les paloniers excuse moi j'ai bugger, je voulais dire que ceux la je l'ai au premiers trou car ils sont coupés et je pense mettre des palonniers non coupés pour augmenter la vivacité de l'helicoptére ( ne me tape pas si je me suis tromper la dessus

PADAWAN DE BABOON
FRANCE
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
Trex 450 le huit mars
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
- coyoteuh
- Capitaine
Et voilà, mon premier CP tout monté 
Reste à faire le premier vol, et affinement des réglages ce weekend si la météo le veux bien...
Avec le Lama :

Désolé pour la qualité, mais je n'avais que mon portable, et visiblement "la pomme" n' est pas au top niveau photographie...

Reste à faire le premier vol, et affinement des réglages ce weekend si la météo le veux bien...

Avec le Lama :

Désolé pour la qualité, mais je n'avais que mon portable, et visiblement "la pomme" n' est pas au top niveau photographie...

BABOON'S PADAWAN
Villeurbanne (69) - 15ans
Lama v4 full Xtreme
Trex 450 pro (7 vols)
Dx6i
EasyModel EM-BLC6S
RealFlight G4.5

-
- Chancelier Suprême
Jolie bête la j'arrive a bien voir la différence entre lama et t-rex lol
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
Trex 450 le huit mars
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous,
Quel bonheur ce FP (v120d01)
Retour d'une séance en gymnase hier soir (heureusement que c'est grand un gymnase !!
) :
Sortie du zozio de sa malle, puis vérification du plateau cyclique (pas facile à vérifier quand le gyro 3D veut toujours corriger l'assiette de l'hélico !! heureusement il y a un mode "ADJ" qui le désactive pour pouvoir régler tranquille le plateau...)
Après ces quelques vérifications, il est prêt pour le vol, je prend quelques conseils au passage de membres du club présents hier soir (rassurant d'avoir d'autres pilotes à côté de soi...)
Et hop dans les airs, (pas fier à ce moment là le TiTidom
) Ohhhhhh, ca vole, c'est super sensible, ouh la la il part trop vite... ouf ! réussi à le poser tant bien que mal avant qu'il n'atteigne l'autre bout du gymnase... un coup de trim en arrière, trim à gauche, et hop de nouveau en l'air... Ahhh ca va mieux
2 lipo plus loin, je tiens le stationnaire devant moi, et j'arrive à effectuer des translations lentes avant et arrière (pas encore essayé le vol de face) et à redresser le tout avec l'anticouple, et atterrissage OK.
Que ca parait long et fatigant 10 minutes de vol avec une lipo au début
Mais quel bonheur ce bruit caractéristique des pales qui brassent l'air à chaque mouvement sur les sticks... ah je suis fan, ca y est !!
Tout ca pour dire que je n'ai rien cassé, que j'ai passé un super moment, et que j'ai hâte de revoler !!!! vite vite !! encore !!
@++
TiTidom.
Quel bonheur ce FP (v120d01)

Retour d'une séance en gymnase hier soir (heureusement que c'est grand un gymnase !!

Sortie du zozio de sa malle, puis vérification du plateau cyclique (pas facile à vérifier quand le gyro 3D veut toujours corriger l'assiette de l'hélico !! heureusement il y a un mode "ADJ" qui le désactive pour pouvoir régler tranquille le plateau...)
Après ces quelques vérifications, il est prêt pour le vol, je prend quelques conseils au passage de membres du club présents hier soir (rassurant d'avoir d'autres pilotes à côté de soi...)
Et hop dans les airs, (pas fier à ce moment là le TiTidom

Que ca parait long et fatigant 10 minutes de vol avec une lipo au début

Mais quel bonheur ce bruit caractéristique des pales qui brassent l'air à chaque mouvement sur les sticks... ah je suis fan, ca y est !!

Tout ca pour dire que je n'ai rien cassé, que j'ai passé un super moment, et que j'ai hâte de revoler !!!! vite vite !! encore !!

@++
TiTidom.

-
- Chancelier Suprême
Félicitation 

PADAWAN DE BABOON
FRANCE
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
Trex 450 le huit mars
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
- Baboon
- DETRAQUEUR
Ok, je comprends mieuxkreature a écrit :ok je charge la photo dans pas lomgtemps.
Pour les paloniers excuse moi j'ai bugger, je voulais dire que ceux la je l'ai au premiers trou car ils sont coupés et je pense mettre des palonniers non coupés pour augmenter la vivacité de l'helicoptére ( ne me tape pas si je me suis tromper la dessus)

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
Cooooll

Euh évites de critiquer Apple sur mon tutorat, sinon, çà va mal se passer

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
Aaaahh çà fait bien plaisir de lire çàTiTidom a écrit :Bonjour à tous,
Quel bonheur ce FP (v120d01)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Retour d'une séance en gymnase hier soir (heureusement que c'est grand un gymnase !!) :
Et hop dans les airs, (pas fier à ce moment là le TiTidom) Ohhhhhh, ca vole, c'est super sensible, ouh la la il part trop vite... ouf ! réussi à le poser tant bien que mal avant qu'il n'atteigne l'autre bout du gymnase... un coup de trim en arrière, trim à gauche, et hop de nouveau en l'air... Ahhh ca va mieux
2 lipo plus loin, je tiens le stationnaire devant moi, et j'arrive à effectuer des translations lentes avant et arrière (pas encore essayé le vol de face) et à redresser le tout avec l'anticouple, et atterrissage OK.
Que ca parait long et fatigant 10 minutes de vol avec une lipo au début![]()
![]()
Mais quel bonheur ce bruit caractéristique des pales qui brassent l'air à chaque mouvement sur les sticks... ah je suis fan, ca y est !!![]()
![]()
Tout ca pour dire que je n'ai rien cassé, que j'ai passé un super moment, et que j'ai hâte de revoler !!!! vite vite !! encore !!![]()
@++
TiTidom.

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chancelier Suprême
Pour la photo c'est bon maitre , tu en pense quoi ???
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
Trex 450 le huit mars
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
- Baboon
- DETRAQUEUR
ah ok mais euh... elle est où cette photo?kreature a écrit :Pour la photo c'est bon maitre , tu en pense quoi ???
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chancelier Suprême
OUps !

PADAWAN DE BABOON
FRANCE
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
Trex 450 le huit mars
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
- Baboon
- DETRAQUEUR
ben... toujours paskreature a écrit :OUps !

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chancelier Suprême
Moi je l'ai voyait hier .
Tu peux me dire quels hebereur est bien et beug pas??? La j suis avec servimg et apparament ca beug .
Tu peux me dire quels hebereur est bien et beug pas??? La j suis avec servimg et apparament ca beug .
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
Trex 450 le huit mars
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
- Baboon
- DETRAQUEUR
tu prends casimages ou imageshackkreature a écrit :Moi je l'ai voyait hier .
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chancelier Suprême
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
Trex 450 le huit mars
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
- Baboon
- DETRAQUEUR
Et benvoilà, c'est bien droit tout çà 

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Sergent
salut baboon et bonne année .
Voila je stagne, je n'ai que mon garage (trop petit) pour m'exercer avec mon lama v3.
Alors je voudrai un autre helico pour voler dehors par vent faible bien sur .
Que me conseille tu ?
Voila je stagne, je n'ai que mon garage (trop petit) pour m'exercer avec mon lama v3.
Que me conseille tu ?
Lama V3
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex
-
- Armageddon
Bonjour Baboon et meilleurs voeux pour cette année
Le premier vol de mon 550 approche en espérant que ce pu... de vent s'arrete
Dis j'ai un imax b6 et je charge en courant de charge 1/c pour ma lipo 6s 5000mah donc 2.5A. C'est bon?

Le premier vol de mon 550 approche en espérant que ce pu... de vent s'arrete

Dis j'ai un imax b6 et je charge en courant de charge 1/c pour ma lipo 6s 5000mah donc 2.5A. C'est bon?
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- Chancelier Suprême
Il est régler au petit oignon il est juste pas stable si les gaz sont trop faible au sol mais une fois en l'air pas besoin de trim pour que il ne dévie pas, j'ai jouer avec dans un salon grand et bien meublé no crash 3 lipo je maitrise statio queue vers moi de coté, translation avant arriere et atterisage plus ou moin correcte et devinez quoi sans le kit boule qui rend instable la machine!!
On peux dire que en quatre lipo j'ai progresser!!! no crash !!!
J'ai reçu le v200D02 mais je l'ai pas testé car je trouve pas la notice en francais de l'hélico et de la radio !!!
J mettrais des photos sur ma page perso demain et je le test dimanche si il n'y as pas de mauvais temps!
On peux dire que en quatre lipo j'ai progresser!!! no crash !!!
J'ai reçu le v200D02 mais je l'ai pas testé car je trouve pas la notice en francais de l'hélico et de la radio !!!
J mettrais des photos sur ma page perso demain et je le test dimanche si il n'y as pas de mauvais temps!
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
Trex 450 le huit mars
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
- coyoteuh
- Capitaine
Bonjour, maître,
Voilà mon petit trex vient de faire ces premiers tours de rotor ( pas volé ), j' était dans mon salon alors... oui je sais ce n' est pas raisonnable... Mais j' ai un peu de place...
Voila lorsque je monte très progressivement les gaz, entre 25% et 50%, pas entre -3° et -2,5°, la bête se met a vibrer puis s'arrête lorsqu'un certain régime moteur est dépassé, ( intervalle entre le régime, du début de vibration,et la fin très court)
Et même chose lorsque je coupe les gaz...
Voilà mon petit trex vient de faire ces premiers tours de rotor ( pas volé ), j' était dans mon salon alors... oui je sais ce n' est pas raisonnable... Mais j' ai un peu de place...
Voila lorsque je monte très progressivement les gaz, entre 25% et 50%, pas entre -3° et -2,5°, la bête se met a vibrer puis s'arrête lorsqu'un certain régime moteur est dépassé, ( intervalle entre le régime, du début de vibration,et la fin très court)
Et même chose lorsque je coupe les gaz...
BABOON'S PADAWAN
Villeurbanne (69) - 15ans
Lama v4 full Xtreme
Trex 450 pro (7 vols)
Dx6i
EasyModel EM-BLC6S
RealFlight G4.5

-
- Armageddon
Un 450 dans un salon
J'ai jamais osé meme seulement des tours de pales.
Donne ta config compléte gaz et pas ca seras plus facile pour baboon

Donne ta config compléte gaz et pas ca seras plus facile pour baboon

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,de.benoit a écrit :salut baboon et bonne année .
Que me conseille tu ?
soit tu es bien à l'aise avec ton lama et tu passes au FP soit tu prends un Big Lama, un bi rotor qui vole dehors sans vent.
Ou alors, tu te la joue comme moi: le lamaV3 dehors sans vent ou très peu

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7