[Tuto]assemblage GuruZ XEON
- Dehas
- Chevalier Jedi
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Si tu garde le tube de queue la courroie sera trop courte c'est pour cela que j'ai du couper le tube a 302mm et ça tombe pil poil avec la courroie, c'est un peu hard a remettre les poulies mais je suis tendu juste ce qu'il faut et j'ai des pales et le skid de HK450.
YOY24 a toujours de bonne réponse
YOY24 a toujours de bonne réponse

- Yoy24
- Armageddon
vaut mieux un qui sais que dix qui...
Dehas a surement raison (si le hk a une petite poulie)
c'est ca?
Dehas a surement raison (si le hk a une petite poulie)
c'est ca?
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- Dehas
- Chevalier Jedi
Oui la poulie d'entrainement est petite (la meme que sur l'anticouple) et proche du tube, sur le Xeon elle a 40/42 dents et va a l'axe du rotor, c'est pour ça qu'on est obligé de recouper ou de se faire un tube en alu comme moi.
- Altura
- Caporal
Désolé Dehas, je n'avais pas bien compris ta réponse.
Il faut donc quand même retailler le tube de 450 même si l'on garde la courroie du 450 pour respecter une distance roue principale/poulie du rotor arrière.
merci
Il faut donc quand même retailler le tube de 450 même si l'on garde la courroie du 450 pour respecter une distance roue principale/poulie du rotor arrière.
merci
FP: lama, DF4, Honey bee V2
CP: Typhon
CP en construction: Copterx 450, Copterx 250
Musique: Mon site :)
CP: Typhon
CP en construction: Copterx 450, Copterx 250
Musique: Mon site :)
- Dehas
- Chevalier Jedi
Oui, et prend un AC plastique de chez HK c'est moins lourd que l'alu.
HS in: personne n'aurait des support de servo d'anticouple de HK 450 par hazard.( j'en ai mare d'attendre ma commande de HK,ils repondent pas au mail en ce moment) HS off
HS in: personne n'aurait des support de servo d'anticouple de HK 450 par hazard.( j'en ai mare d'attendre ma commande de HK,ils repondent pas au mail en ce moment) HS off
-
- Chancelier Suprême
bonjour,
enfin tout reçu pour monter assembler mon compy par contre j'ai jamais assemblé d'helico en element séparé et je sais pas par ou commencer
toute la mécé est ok mais pour ce qui est de l'électro c'est autre chose.
j'ai cervo et gyro positionné mais pour le reste c'est le grand mystère, alors à votre avis je commence par quoi ?
merci
enfin tout reçu pour monter assembler mon compy par contre j'ai jamais assemblé d'helico en element séparé et je sais pas par ou commencer

toute la mécé est ok mais pour ce qui est de l'électro c'est autre chose.
j'ai cervo et gyro positionné mais pour le reste c'est le grand mystère, alors à votre avis je commence par quoi ?
merci
optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage
- Dehas
- Chevalier Jedi
Quel modéle as tu? Xeon?
Modifié en dernier par Dehas le 30 déc. 2010, 13:54, modifié 1 fois.
-
- Chancelier Suprême
j'ai un compy, radio optic 6 recepteur esky 6 voies
optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage
- Dehas
- Chevalier Jedi
Le Neon est trés ressemblant au compy
Le pdf de montage : http://www.guru-z.com/download/manual/GN3-4051.pdf
Pense a mettre tes servo pendand l'assemblage c'est plus facile.
Et un trés bon article : http://www.heli4.com/article533.html
Le pdf de montage : http://www.guru-z.com/download/manual/GN3-4051.pdf
Pense a mettre tes servo pendand l'assemblage c'est plus facile.
Et un trés bon article : http://www.heli4.com/article533.html
-
- Interdit de post
Salut Dehas
Si tu veux,je peux t'envoyer les supports de servos pour HK450 ,tu me donnes ton adresse en MP,et je t'envoie ça
Serge
Si tu veux,je peux t'envoyer les supports de servos pour HK450 ,tu me donnes ton adresse en MP,et je t'envoie ça
Serge
- Dehas
- Chevalier Jedi
Merci Sergiou, mais j'attends encore jusqu'a lundi.
J'ai deja envoyé un mail a HK et ils me disent que pour le moment ils ont trop de boulot pour me repondre lolll
J'ai deja envoyé un mail a HK et ils me disent que pour le moment ils ont trop de boulot pour me repondre lolll
-
- Interdit de post
La ce sont des marants,car même avec beaucoup de boulot,ils te rèpondent.De toute façon,je ne comprend pas leur politique,car a ce jour,tout ou presque tout est en backorder,ils doivent perdre des commandes
- Specter_03
- Armageddon
Pareil pour moi commande reçue en 10 jours... commander le 17 décembre reçue le 27...
-
- Interdit de post
En ce qui me concerne,le dèlai a toujours ètè de 15 jours
- Dehas
- Chevalier Jedi
J'en ai 2 une du 03/12 et l'autre du 10/12 et toujours rien.
-
- Chancelier Suprême
merci dehas je connais bien le tuto, ce qui me pose plutôt problème c'est de savoir par ou commencer avec l'électronique (le branchement) ou les réglages de la radio !
- Jazz
- Chancelier Suprême
Moi en générale je procède dans cet ordre :kite17 a écrit : ce qui me pose plutôt problème c'est de savoir par ou commencer avec l'électronique (le branchement) ou les réglages de la radio !
- Je mets en place les servos,
- Je mets en place le récepteur, le moteur et le contrôleur,
- je raccorde le moteur, l'esc et le récepteur pour un premier test de fonctionnement avec batterie,
- Je raccordement les servos du cyclique puis paramétrage de la radio (reverse et subtrim),
- Je met en place le gyro,
- raccordement du gyro au récepteur et du servo au gyro,
- paramétrage de l'AC/gyro/Radio.
Après teste en vol !!!!
Mais bon il n'y a pas vraiment d'ordre, çà dépend aussi de l'agencement des composants électroniques dans le châssis. La seule règle est d'y aller par étape.

- Dehas
- Chevalier Jedi
@ Kite Chacun a ses petites habitudes, mais l'ordre que Jazz te donne est très correct.
Pour mes commandes il faut dire aussi que les facteurs n'ont pas eu de chance avec le temps dans les Vosges.
Les camons n'ont pas pus rouler plusieurs fois dans le mois donc pas de courriers ni colis et eux n'ont pas pus faire leur distributions aussi plusieurs fois a cause du verglas et de la neige.
Donc j'attends jusqu'à lundi, si rien nouveau mail a HK et selon la réponse s'il y a je fais un recourt paypal et je me servirais ailleurs.
Pour mes commandes il faut dire aussi que les facteurs n'ont pas eu de chance avec le temps dans les Vosges.
Les camons n'ont pas pus rouler plusieurs fois dans le mois donc pas de courriers ni colis et eux n'ont pas pus faire leur distributions aussi plusieurs fois a cause du verglas et de la neige.
Donc j'attends jusqu'à lundi, si rien nouveau mail a HK et selon la réponse s'il y a je fais un recourt paypal et je me servirais ailleurs.
- Dehas
- Chevalier Jedi
Et non pas de backorder sur mes 2 commandes.
Je viens de recevoir un mail de HK me disans que cela peu mettre jusqu'a 40 jours apres il feront des recherches qui peuvent durer jusqu'a 3 mois.
ben j'aurais fais un recourd paypal avant, dernier cara lundi apres j'envoie et je pense ne plus commander chez eux il y a d'autre sites.
Je viens de recevoir un mail de HK me disans que cela peu mettre jusqu'a 40 jours apres il feront des recherches qui peuvent durer jusqu'a 3 mois.
ben j'aurais fais un recourd paypal avant, dernier cara lundi apres j'envoie et je pense ne plus commander chez eux il y a d'autre sites.
-
- Interdit de post
Fred
C'est peut etre bien ehirobo,mais les frais de port sont très èlevès,j'avai fait une simulation,j'ai ètè surpris,presque aussi cher que le matèriel
Je viens de voir l'article sur le Compy,quand il annonce 320g tout montè avec la batterie et le canopy,ça me parait èrronè
C'est peut etre bien ehirobo,mais les frais de port sont très èlevès,j'avai fait une simulation,j'ai ètè surpris,presque aussi cher que le matèriel
Je viens de voir l'article sur le Compy,quand il annonce 320g tout montè avec la batterie et le canopy,ça me parait èrronè
- Dehas
- Chevalier Jedi
Il ne me manque que les supports de servos d'anticouple pour finir le montage et faire mes réglages.
C'est vrai que sur eHirobo les frais de port sont chers.
Et j'ai commandé ça sur addictive-hobby le 26/12
1 x GS3-2316 Auto-rotation Set (5mm) (GS3-2316) = HK$54.00
1 x GS3-2406 Frame Parts (40T Belt Gear Set) (GS3-2406) = HK$28.00
1 x GS3-2305 12mm Tail Boom Mount (GS3-2305) = HK$25.00
J'espere que ça arrivera.
C'est vrai que sur eHirobo les frais de port sont chers.
Et j'ai commandé ça sur addictive-hobby le 26/12
1 x GS3-2316 Auto-rotation Set (5mm) (GS3-2316) = HK$54.00
1 x GS3-2406 Frame Parts (40T Belt Gear Set) (GS3-2406) = HK$28.00
1 x GS3-2305 12mm Tail Boom Mount (GS3-2305) = HK$25.00
J'espere que ça arrivera.
-
- Chancelier Suprême
merci pour vos indications, il y a un sens pour brancher les cervo et esc sur le recepteur ? je ne vois aucunes indications
merci
merci
- Jazz
- Chancelier Suprême
Il y a effectivement un sens pour brancher les servos. Il y a trois files (+ - et la terre), il y a parfois cette sur le récepteur. s'il n'y a rien il faut tester un sens et si çà ne marche pas tu essais l'autrekite17 a écrit :merci pour vos indications, il y a un sens pour brancher les cervo et esc sur le recepteur ? je ne vois aucunes indications
merci

Pour l'esc c'est pareil

-
- Interdit de post
Oh la la Dehas,fallait pas commander chez addictive car il est toujours aussi lent,il fallait le faire chez heli-fever ,car ce n'est pas encore le top,mais il s'amèliore
- SmallLama
- DETRAQUEUR
alors^pour les servos, si tu mets dans le mauvais sens il ne fonctionnera pas mais il n'y a aucun risque si tu inverse.Jazz a écrit :Il y a effectivement un sens pour brancher les servos. Il y a trois files (+ - et la terre), il y a parfois cette sur le récepteur. s'il n'y a rien il faut tester un sens et si çà ne marche pas tu essais l'autrekite17 a écrit :merci pour vos indications, il y a un sens pour brancher les cervo et esc sur le recepteur ? je ne vois aucunes indications
merci!
Pour l'esc c'est pareil!
par contre les 3 fils sont : le +, le - et le signal (pas la terre, l'helico est fait pour voler je le rappel

- Dehas
- Chevalier Jedi
Et ben j'ai encore commandé ou il ne fallait pas
, décidément je fini mal l'année.

- Yoy24
- Armageddon
Salut Dehas
Dit y a pas un proverbe comme ca qui dit
"Comme on commence l'année on la termine"?
Ou c'est peut être l'inverse...
vas savoir
...................................................................................................chui parti
........................................................................................................................Plus là
bonne soirée a tous
A++
Dit y a pas un proverbe comme ca qui dit
"Comme on commence l'année on la termine"?
Ou c'est peut être l'inverse...

vas savoir

...................................................................................................chui parti
........................................................................................................................Plus là
bonne soirée a tous

A++
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- Dehas
- Chevalier Jedi
@ YOY24 Comme on fini l'année on la commence (avec la gueule de bois)
J'espère bien les recevoir l'année prochaine, demain je guette le facteur
Passez un bon réveillon et surtout attention si vous devez prendre le volant a ne pas faire de folies, on tient a vous
J'espère bien les recevoir l'année prochaine, demain je guette le facteur

Passez un bon réveillon et surtout attention si vous devez prendre le volant a ne pas faire de folies, on tient a vous

-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Moi je suis en train de voir avec mon pere comment faire pour le support tail boom 5mm en 12mm. J'ai fait les premiers tests moteur avant de partir en congés (et je me dis que mon ESC 30A est peut etre un peu gros par rapport à la taille de l'helico) je verrais pour un robbe 18A (je mettrais le 30A sur un eventuel class 250)
Les deux plaintes paypal sont en cours. Je referais une commande chez heli fever debut decembre
Sinon, Dehas je comprends ta deception mais je pense que Hobby King ne merite pas de deposer une plainte paypal (en tout cas si tu n'a pas commandé depuis plus d'un mois) Il a été expedié ou pas ton colis? Moi il s'est passé pas loin d'un mois avec tous les produits en stock
Apres je pense que la solution de demander sur le forum est bonne (surtout que c'est le genre de pieces pas cher) Malheureusement je n ai pas de support servo sous la main (d'ailleurs ça me rappelle d'en commander lors de ma prochaine commande
)
Pour vous des servos 9g pignon plastique / genre TP90 sont suffisant pour un xeon? ou plutot prendre des 9g metal ou carbone pour le cyclique?
Sinon, pour kite17, quand avez vous commandez le compy? sur quel site?
Bonne année 2011 à tous
Moi je suis en train de voir avec mon pere comment faire pour le support tail boom 5mm en 12mm. J'ai fait les premiers tests moteur avant de partir en congés (et je me dis que mon ESC 30A est peut etre un peu gros par rapport à la taille de l'helico) je verrais pour un robbe 18A (je mettrais le 30A sur un eventuel class 250)
Les deux plaintes paypal sont en cours. Je referais une commande chez heli fever debut decembre
Sinon, Dehas je comprends ta deception mais je pense que Hobby King ne merite pas de deposer une plainte paypal (en tout cas si tu n'a pas commandé depuis plus d'un mois) Il a été expedié ou pas ton colis? Moi il s'est passé pas loin d'un mois avec tous les produits en stock
Apres je pense que la solution de demander sur le forum est bonne (surtout que c'est le genre de pieces pas cher) Malheureusement je n ai pas de support servo sous la main (d'ailleurs ça me rappelle d'en commander lors de ma prochaine commande

Pour vous des servos 9g pignon plastique / genre TP90 sont suffisant pour un xeon? ou plutot prendre des 9g metal ou carbone pour le cyclique?
Sinon, pour kite17, quand avez vous commandez le compy? sur quel site?
Bonne année 2011 à tous
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
- Dehas
- Chevalier Jedi
@ milliotseb Toutes les pièces étaient en stock et le colis et bien parti et ça fera 1 mois le 3/01.
J'ai aussi un 30A en controleur j'ai que ça sous la main et j'ai essayé de centraliser au max les éléments de la radio autour de l'axe rotor.
J'ai des tower pro 9g pignons plastiques que j'ai trouvé sur la bay, par contre il faut un tout petit peu agrandir l'emplacement (moins de 1mm).
Et oui ou a tu trouvé un compy neuf Kite.
J'ai aussi un 30A en controleur j'ai que ça sous la main et j'ai essayé de centraliser au max les éléments de la radio autour de l'axe rotor.
J'ai des tower pro 9g pignons plastiques que j'ai trouvé sur la bay, par contre il faut un tout petit peu agrandir l'emplacement (moins de 1mm).
Et oui ou a tu trouvé un compy neuf Kite.
- Dehas
- Chevalier Jedi
Je vous souhaite, à vous et vos proches, tous mes vœux de santé et de bonheur pour 2011.
En espérant que tous seront toujours aussi portés par cette passion qui rapproche les plus expérimentés et les débutants en toute fraternité.
Denis
En espérant que tous seront toujours aussi portés par cette passion qui rapproche les plus expérimentés et les débutants en toute fraternité.
Denis
- Yoy24
- Armageddon
Salut
Rhooooo c'est beauuuuuuu.....
Beeeennnnn,
j'en dit pas plus,
mais j'en pense pas moins...
A++
Rhooooo c'est beauuuuuuu.....
Beeeennnnn,
j'en dit pas plus,
mais j'en pense pas moins...
A++
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- Dehas
- Chevalier Jedi
- Yoy24
- Armageddon
Apparemment c'est trop tôt pour les Xéon potes

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- Dehas
- Chevalier Jedi
Pas grave, il y en a qui ont encore les cheveux qui poussent a l'intérieur.
- Yoy24
- Armageddon
torchon, chiffon, casquette...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- Dehas
- Chevalier Jedi
T'as oublié carpette................et parfois bassine.
- Yoy24
- Armageddon
je reprendrais bien un Toutalégou...
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- Dehas
- Chevalier Jedi
Heeee les Guruz-men toujours la tete a l'envers 

-
- Chancelier Suprême
Bonjour,
c'est pas du neuf, une partie sur boncoin et la bay l'autre commande en neuf chez fournisseur (global.mart, hobby king, linkdelight, ehirobo, heli-fever) et pour finir classbody 300 que j'avais pour mes dragon max
Soit dit en passant j'ai du avoir de la chance toutes mes commandes sont arrivées j'ai bien fini l'année
Reste plus qu'à faire un beau montage pour commencer la suivante
c'est pas du neuf, une partie sur boncoin et la bay l'autre commande en neuf chez fournisseur (global.mart, hobby king, linkdelight, ehirobo, heli-fever) et pour finir classbody 300 que j'avais pour mes dragon max

Soit dit en passant j'ai du avoir de la chance toutes mes commandes sont arrivées j'ai bien fini l'année

Reste plus qu'à faire un beau montage pour commencer la suivante