==> Trex 500 <==

Verrouillé
jprdragon
- Ancien du Forum -

Re: Trex 500

Message par jprdragon » 21 déc. 2010, 16:07

Bonjour,

Ce n'est pas normal que tu es ce probleme . Tu as combien de gain dans les deux modes ?

J'ai vu sur la doc , que dans les portes pales , il y a des roulements "dit de butées" , sont il monté dans le bon sens .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Jo67
Capitaine

Message par Jo67 » 21 déc. 2010, 16:24

Bonjour jprdragon,

j'ai -55 en normal ( ce qui équivaut à 22,5% si je ne me trompe pas dans mes calculs) et +45 en HL (qui équivaut à 72,5%).

En remontant l'a-c j'ai bien fait attention au sens des butées à billes comme mentionné dans la notice ( bague avec diamètre intérieur plus petit vers l'extérieur des porte-pales).
Trex700N DFC
Trex600N DFC
Trex500 Night-fly

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 21 déc. 2010, 16:43

Ok, c'est parfait , maintenant il faut tout supposer .Pour le gain , on peut dire qu'il est normal , malgre que ...

Donc il reste quoi a voir , peut etre un probleme dans la transmission de rotation a l'AC ? je ne pense pas , mais pourquoi pas .

Essayer de mettre de l'EXPO sur l'AC , commencer de suite par - 50% . Pour ma part , pour que l'AC ne coulisse pas seul en conservateur de cap , c'est ce qu'il a fallu que je fasse , sinon il partait en butée .

Recontrole le fonctionnement theorique d' un AC , tel que c'est decrit dans les revues :du neutre en butée du coulisseau , le bras du servo doit decrire un arc de 45° environ , cela est le fonctionnement optimum d'un servo .

La fixation du gyro , faire un essai en le fixant solidement par un rylsan , et voir son comportement .
- Jean-Paul - Grenoble -

dam83
Chancelier Suprême

Message par dam83 » 21 déc. 2010, 17:13

A jo67:
Cool si tu n'as plus de dérive!
Ducoup je ne pense pas que quelque chose fonctionne mal sur ton hélico, si tu n'as plus de dérive mais que des oscillations alors il faut affiner les réglages et chasser les vibrations!
Pour les pales d'AC ducoup ce n'est pas la peine de les changer. Mais à l'occaz si tu dois en racheter, évite les pales d'AC en carbonne ALign, a la moindre touchette a avec une herbe, gravillon ou autre le vernis dégage, c'est tout moche voir fragile.
Le must reste le KBDD, super efficaces! ou les align plastic!

Pour le gyro, j'ai également des petites oscillations de temps à autre, c'est pour ça que j'ai le gain sur un potentiomètre pour le rerégler a chaque décollage! Je décolle toujours avec le bon gain ou un chouilla trop. Si c'est trop, au décollage tout va bien, mais au premier virage rapide/couché j'entend frétiller l'AC, je réduis d'un cheveux le gain et c'est parfait!

Contrôle tout de même la fixation de ton gyro, et les vibration de ton hélico.
Quand tu le démarre, tu dois avoir une petite vibration a bas régime et ensuite quasiment plus rien. Autrement c'est qu'il y a quelque chose de déréglé, déséquilibré ou autre. Donc vibration = moins stable et usure précoce.
Vérifie bien ton tracking, ta barre de bell, tes axes, ce sont les classiques.

Pour ce qui est de ton réglage du gyro en normal et HL.... sauf si tu veux faire du F3C, le mode normal zape... t’embête pas a le régler. Règle surtout la course du coulisseau de ton AC, tes gains et limit, et vole en HL.

Le limit c'est le temps de traitement de l'info du gyro par ton servo. autrement dit plus ton servo est lent, plus il met du temps à appliquer une info à l'AC et si entre temps le GYRO a envoyé une nouvelle info, ben ça fretille car le servo ne sait plus dans quel ordre faire les choses. LIMIT = en quelque sorte la "synchronisation".
En théorie, un servo numérique est super rapide, donc le limit=0 car l'info est traitée instantanément.
EN THEORIE... en pratique ya un petit temps, donc tu dois avoir un petit limit avec ton servo.

Le gain doit être supérieur à 50% pour être en HL, en dessous tu seras en normal.
T-rex500 GF Radio Eurgle 9ch
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450

Jo67
Capitaine

Message par Jo67 » 21 déc. 2010, 17:54

Merci pour vos précisions,

@jprdragon: pour la transmission à l'a-c j'avais tout vérifié ce week-end et rien touvé même à la loupe sur les pignons du TT. Pour l'expo sur l'a-c j'ai 40% mais j'essayerais plus demain si le temps le permet et j'essayerais aussi en retenant le gyro avec un rilsan. Et pour le fonctionnement théorique d'un a-c j'avais déjà vérifié et ça a l'air correct (environ 45° comme tu me l'avais dit).

@dam83: au niveau vibrations rien de visible à part au démarrage jusqu'à ce que les pales et palettes soient bien en place grâce à la force centrifuge. Les axes sont aussi nickel (vérifiés ce week-end lors du démontage)
Pour les pales d'a-c j'en ai bien pris note et prendrais des kbdd ou des plastique Align (que j'ai en ce moment) ;)

Pour ton explication, te serais-tu pas trompé entre Limit et Delay par hasard ? ;)
Trex700N DFC
Trex600N DFC
Trex500 Night-fly

dam83
Chancelier Suprême

Message par dam83 » 21 déc. 2010, 18:04

OUI carrément LIMIT....je voulais dire Delay biensur!!! pardon!!(je perd la bouboule moi!)

Pour ce qui est de fixer ton gyro avec un RISLAN... euh...j'ai envie de dire trés mauvaise idée. Le rislan c'est rigide. Il va être en contact avec une surface rigide du chassis et le gyro....donc il va méga bien transmettre les vivration...
c'est pas bon ça!

Le mieux pour remplacer le RISLAN c'est les collier en velcro type align etc... sur le miens j'ai ça plus du velcro autocollant en dessous. ça suffit.

En fait la fixation doit empêcher le gyro de bouger (tourner, s'incliner etc...) et ne pas transmettre trop de vibrations.
Donc le velcro ne transmet pas trop et retient relativement bien, mais le gyro bouge pas mal. Donc un collier souple en velcro en plus et c'est nikel!
T-rex500 GF Radio Eurgle 9ch
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450

Jo67
Capitaine

Message par Jo67 » 21 déc. 2010, 18:19

No problème pour ta boulette, j'avais quand même bien compris ;) et ça peut arriver ;)

Pour le rilsan, ok j'essayerais d'abord avec un collier velcro ;) Mais si ça ne change rien j'essayerais quand même un rilsan comme me l'a proposé jprdragon.
Trex700N DFC
Trex600N DFC
Trex500 Night-fly

eric 37
Chevalier Jedi

Message par eric 37 » 21 déc. 2010, 18:33

Bonjour,
Oui, c'est possible que ça vienne des pales d'anticouple. Il faut les serrrer de façon à ce qu'elles ne soient pas libres. Idem pour les palles principales. Je les monte assez raides. Je t'avais mis un truc la dessus. Je prends l'hélico et il ne faut pas que les pales tombe tout en restant libre bien sur.
Sur mes hélicos j'ai tout mis en pales d'anticouple et de bell en KBDD et tout en jaune fluo ainsi que les dérives pour mieux situer l'arrière.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 21 déc. 2010, 18:41

C'est ce que je pensais pour le collier , et d'autant plus que j'en ai un sac devant moi !!!! , mais tellement l'habitude d'appeler ca rylsan .

Si c'est produit par un mouvement du gyro dans le sens angulaire , le collier velcro fera tres bien l'affaire . Maintenant , verifies aussi , si il n'y a pas un poil de jeu sur l'equere de commande du coulisseau , en position neutre , ou si la tringlerie ne serai pas trop souple , et qui retarderai la commande a l'AC .
- Jean-Paul - Grenoble -

Jo67
Capitaine

Message par Jo67 » 21 déc. 2010, 18:45

Bonjour eric 37,

les pales principales et d'a-c sont serrées comme tu me l'avais préconisé ;)
Du moins je le pense car elles sont libres mais ne bougent pas lorsque j'incline l'hélico.

@jprdragon: ok j'essayerais le collier velcro demain a-m; Je ne trouve aucun jeu à l'a-c et je pense que la tringle est assez rigide pour bien transmettre les réactions du servo

Bonne soirée
Trex700N DFC
Trex600N DFC
Trex500 Night-fly

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 31 déc. 2010, 06:45

Bonjour à tous. J'ai maintenant un T-Rex 500 3G qui, pour le moment, est toujours dans sa boîte.
Je me permets donc de vous poser quelques questions.

-J'aurais aimé savoir, si on peut espérer une meilleure autonomie grâce au système flybarless.

-Après avoir parcouru quelques forums j'ai bien l'impression que je vais peut être m'embêter un peu (ou même beaucoup ) avec le gyro 3axes FL760. Est-il nécessaire d'acquérir la petite clé USB qui permet de le mettre à jour et le programmer ?

-Faut il acheter des Liop 6s ou il vaut mieux préférer des 3S (2 en série) qui peuvent également être utilisés sur le 450 ?

Merci.

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 31 déc. 2010, 09:31

Sharp a écrit :Bonjour à tous. J'ai maintenant un T-Rex 500 3G qui, pour le moment, est toujours dans sa boîte.
Je me permets donc de vous poser quelques questions.

-J'aurais aimé savoir, si on peut espérer une meilleure autonomie grâce au système flybarless.
en theorie oui, mais cela depend de ton type de vol (en vol maquette je tiens plus de 10min)
-Après avoir parcouru quelques forums j'ai bien l'impression que je vais peut être m'embêter un peu (ou même beaucoup ) avec le gyro 3axes FL760. Est-il nécessaire d'acquérir la petite clé USB qui permet de le mettre à jour et le programmer ?
un pote du club en a un, il n'a pas l'USB et a pu regler le gyro sans probleme.
-Faut il acheter des Liop 6s ou il vaut mieux préférer des 3S (2 en série) qui peuvent également être utilisés sur le 450 ?

Merci.
sans hesiter, prend des 6S. je troune en 3000mAH, et pour la capacité de decharge (C), prend selon ton style de vol. (en vol maquette j'ai des 20C, elles tiennent tres bien mais en 3D cela va etre trop peu)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 31 déc. 2010, 18:51

SmallLama a écrit : sans hesiter, prend des 6S. je troune en 3000mAH, et pour la capacité de decharge (C), prend selon ton style de vol. (en vol maquette j'ai des 20C, elles tiennent tres bien mais en 3D cela va etre trop peu)
Je te remercie pour toutes tes réponses. Le problème c'est que comme je ne connais pas bien cet hélico ni ses dimensions j'ai peur de me planter et de prendre des lipos qui ne vont jamais rentrer dans la bulle ! Je ne connais ni l'épaisseur et ni la laongueur maxi que l'engin peut accepter. Et puis il y a le poids. Si j'ai une batterie de 650 grammes à l'avant cela ne va pas modifier le comportement de l'hélico ? Quel est le poids maxi que l'on peut s'autoriser ?

10 minutes me parait tout de même très bien. Pour le moment n'ayant aucune expérience avec cet hélico j'ai commandé une paire de 2650 mah en 30c !

Certains éléments sont déjà montés, comme par example les pieds de pale flybarless et l'AC. Est il nécessaire de tout démonter pour s'assurer que tout est freiné ? De toute façon si ce n'est pas le cas dès la première fois on va sentir un léger jeu.

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 31 déc. 2010, 19:16

Certains éléments sont déjà montés, comme par example les pieds de pale flybarless et l'AC. Est il nécessaire de tout démonter pour s'assurer que tout est freiné ? De toute façon si ce n'est pas le cas dès la première fois on va sentir un léger jeu.
tous demonter et tous freiner.
tu ne vas pas sentir de jeu mais tu vas sentir la pale si un pied de pale s'envole !

sinon pour les lipos j'ai celle ci : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10722" onclick="window.open(this.href);return false;
beaucoup te dirons que 20C c'est peu mais dans mon style de vol cela me suffit.
je fait 10min avec en vol maquette mais en 3D tu tiens 4min30 a 5min.
niveau taille je dirais que c'est le maximum sinon cela ne passe plus sous la bulle et pour le poid tu peux monter de qques grammes mais pas trop sinon l'equilibrage sera compliqué
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 31 déc. 2010, 19:51

J'arrive à rentrer jusqu'à du 6S 3300 sous la bulle d'origine de mon 500. Pas de problème pour le centrage, même si l'idéal à mon avis, ce sont les 6S 3000 ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 31 déc. 2010, 23:19

Merci pour vos lumières. Je sais maintenant quels lipo commander. De toute façon j'ai jusqu'au printemps ( sauf si la température remonte et devient positive) pour rendre l'hélico volable et donc assez de temps pour tout démonter freiner et remonter.

A l'année prochaine.

eric 37
Chevalier Jedi

Message par eric 37 » 02 janv. 2011, 19:57

Bonjour et bonne année à tous,
Pour les lipos pour mon 5OO j'ai encore des lipos en 20 C turnigy et j'en suis très satisfait mais à la longue, elles finissent par gonfler mais bon certaines m'ont fait plus de 300 charges. Je ne fais pas de 3 D juste de la translation rapide et je fais 8 minutes de vol avec des 2650 mah tout en gardant de la marge. Je ne décharge pas les accus en dessous de 20 % de leur capacité pour les préserver.
Je viens de commander des lipos chez HOBBY KING WARHOUSE.DE c'est à dire en allemagne pour éviter les frais de douanes comme cela peut se produire quand on commande chez HOBBY KING en CHINE (c'est arrivé à un copain 28€ de frais de douane). Le port pour la France n'est pas élevé et normalement c'est livré sous trois jours. Ma commande 2 lipos turnigy 6S 5000mah - 25 C = 158 $ avec le port soit 118 €.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X

eric 37
Chevalier Jedi

Message par eric 37 » 02 janv. 2011, 19:57

Bonjour et bonne année à tous,
Pour les lipos pour mon 5OO j'ai encore des lipos en 20 C turnigy et j'en suis très satisfait mais à la longue, elles finissent par gonfler mais bon certaines m'ont fait plus de 300 charges. Je ne fais pas de 3 D juste de la translation rapide et je fais 8 minutes de vol avec des 2650 mah tout en gardant de la marge. Je ne décharge pas les accus en dessous de 20 % de leur capacité pour les préserver.
Je viens de commander des lipos chez HOBBY KING WARHOUSE.DE c'est à dire en allemagne pour éviter les frais de douanes comme cela peut se produire quand on commande chez HOBBY KING en CHINE (c'est arrivé à un copain 28€ de frais de douane). Le port pour la France n'est pas élevé et normalement c'est livré sous trois jours. Ma commande 2 lipos turnigy 6S 5000mah - 25 C = 158 $ avec le port soit 118 €.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 03 janv. 2011, 10:46

Ces lipos doivent peser dans les 1kg non ? Je suis curieux de connaitre le comportement de l'hélico avec une telle masse. SI tu pouvais nous faire part de tes impressions après la réception des lipos et un petit test.... Merci.

eric 37
Chevalier Jedi

Message par eric 37 » 03 janv. 2011, 11:47

Ces lipos sont pour mon 550. Pour le 500 j'ai des 2600 ou 2650 mais si les 3000 vont, je vais faire l'éssai
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 03 janv. 2011, 14:15

salut Eric, je vois que tu es de Chinon, je viens 1mois par an pour le boulot (CNPE).
cette année je suis venu avec mon 500 et j'ai fais un petit vol sur un terrain de foot juste avant Saumur en venant de Chinon.
desolé c'est filmer avec un smartphone :
http://www.youtube.com/watch?v=DOQmzCM01JI" onclick="window.open(this.href);return false;
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C

PIQUOOSE
Maître Jedi

Message par PIQUOOSE » 04 janv. 2011, 18:16

Oui pour les lipos j'ai des 2600mAh en 30C, et elle sont un peu légère donc mes prochaines seront surement des 3000mAh 25 ou 30 C pour avoir un peu de marge avec les 60A de mon ESC stock ;)

eric 37
Chevalier Jedi

Message par eric 37 » 04 janv. 2011, 19:04

A l'occasion, si tu reviens sur CHINON, contactes moi. Nous ne sommes que deux dans le coin à faire de l'hélico et pas de club sauf avions mais on vole sur un terrain privé ou il y a beaucoup d'espace.
Peut être se rapprochera t on du club de CHINON quand notre niveau sera meilleur car ça ne fait que deux ans que nous pratiquons nous maitrisons les translations et stationnaire et on a attaqué un peu la voltige avec les boucles mes quelques casses nous ont un peu freiné.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 04 janv. 2011, 20:34

Quelqu'un ici a déjà essayé le moteur Align BL500MX (1600KV 75A/110A [5sec], 1600W/2300W[5sec] ) ??

Francois57
Sergent

Message par Francois57 » 05 janv. 2011, 19:30

Je ne savais pas qu'il existait cette version MX (connaissais BL-500L et BL-500M).
Les caractéristiques sont les suivantes:
RCM-BL500L:
•Input voltage:DC11.1V-22.2V 3-6cell Li-Po
•Max continuous current: 4S 45A/55A(30sec)
•6S 35A/45A(30sec)
•Max output power:650W/800W(30sec)
•KV value:1600KV
•Dimension: spindle 5x36x61.1mm
•Weight: 200g (prox.)

RCM-BL500M:
•Input voltage:DC11.1V-22.2V 3-6cell Li-Po
•Max continuous current:60A/70A(30sec)
•Max output power:1260W/1470W(30sec)
•Dimension: spindle 5x36x61.1mm
•Weight: 205g (prox.)

RCM-BL500MX:
•Input voltage:DC11.1V-25.2V 3-6cell Li-Po
•Max continuous current:75A/110A(5sec)
•Max output power:1600W/2300W(5sec)
•Dimension: spindle Φ5xΦ40.9x46.5mm
•Weight: 197g (prox.)

Il y a surement lieu d'avoir d'avoir un contrôleur adapté au courant plus important admissible par ce moteur.
Image Proche Metz - 47 ans
Image Trex 500 ESP
Image Align MR25X
Image Futaba T8FG 2,4 GHz mode 1

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 05 janv. 2011, 19:45

Sur YouTube j'ai vu une vidéo où une personne l'avait associé à un variateur Align 70A c'est à dire le variateur qui est livré avec le t-rex 550e et aussi les t-rex 500 esp récents. Avec ce moteur (79,90 € chez FX) le rapport poids/ puissance va devenir très intéressant.

godjc
DARK VADOR

Message par godjc » 07 janv. 2011, 18:51

Bonsoir,

Je sais pas ce que vaut le MX mais aujourd'hui je suis passé du 500L au 500M et vraiment y a pas photo. La puissance est vraiment plaisante.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

PIQUOOSE
Maître Jedi

Message par PIQUOOSE » 07 janv. 2011, 23:37

J'ai le 500M avec l'ESC Align 60A et des lipos 6S 2600mAH 30C : :wub:
Et j'ai vu le 500L en action, ben ça vole quand même, et même bien ;)

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 08 janv. 2011, 19:43

En tout cas si on doit changer de moteur... vaut mieux prendre un 500MX qu' à nouveau un 500M .

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 08 janv. 2011, 20:23

En tout cas si on doit changer de moteur... vaut mieux prendre un 500MX qu' à nouveau un 500M .
ou même prendre un scorpion :lol: :lol: :lol: :D
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

godjc
DARK VADOR

Message par godjc » 08 janv. 2011, 21:28

Sharp a écrit :En tout cas si on doit changer de moteur... vaut mieux prendre un 500MX qu' à nouveau un 500M .

Sauf si tu le paye neuf 48 euros livré. ;) Le Scorpion est à 60 euros minimum livré et je ne parle même pas du MX.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 09 janv. 2011, 00:05

enfin avec un scorpion t es tranquille ta la puissance apres certes si tu mets un scorpion en 1900KV comme moi faut changer ton esc car pas assez puissant l origine
mais la qualité scorpion est là donc pour 12€ de plus ça vaut le coup
ça reste mon point de vu :D :D :D
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image phoenix 5.0,
awd ma -10 fuel option

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 09 janv. 2011, 03:36

caverni a écrit :enfin avec un scorpion t es tranquille ta la puissance apres certes si tu mets un scorpion en 1900KV comme moi faut changer ton esc car pas assez puissant l origine
mais la qualité scorpion est là donc pour 12€ de plus ça vaut le coup
ça reste mon point de vu :D :D :D
L'augmentation de la puissance c'est bien si elle ne s'accompagne pas d'une croissance handicapante de la consommation.
Je suis ok, 12 euros ou même 25 euros de plus pour un moteur, c'est à dire un élément majeur que l'on ne remplace pas tous les jours, ne doit pas empêcher l'acquisition de ce dernier.

Et quelle est l'autonomie obtenue avec ce moteur scorpion avec des lipos 2600 ?

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 09 janv. 2011, 09:48

en 2600mah 4min30 et il reste entre 20 et 25% dans la lipo

en 3000mah je vol 4min 30 mais il me reste entre 30 et 35% dans la lipo
tout dépend comment je lui tape dedans :D :D
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image phoenix 5.0,
awd ma -10 fuel option

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 09 janv. 2011, 18:22

caverni a écrit :en 2600mah 4min30 et il reste entre 20 et 25% dans la lipo

en 3000mah je vol 4min 30 mais il me reste entre 30 et 35% dans la lipo
tout dépend comment je lui tape dedans :D :D
On va dire que l'autonomie est semblable à celle obtenue avec un 500M. Tu utilises un pignon 14 dents ?

Chez scorpion ils ont un nouveau 1450kv. Ils indiquent 80A concernant le maximum-continuous-current pour les deux moteurs Scorpion (1400kv et 1450kv) destinés aux 500. Le 500MX lui monte à 110A, (60/70A pour le 500M) donc sur le papier il semble plus puissant.

Jo67
Capitaine

Message par Jo67 » 09 janv. 2011, 21:04

Bonsoir à tous, tout d'abord je veux vous présenter mes meilleurs voeux pour 2011.

Après 2 semaines d'absence sur le forum à cause de soucis avec mon pc je viens vous donner des nouvelles de mon souci à l'a-c de mon Trex500: problème règlé grâce au changement de l'axe de porte-pales d'a-c. Il avait effectivement un voile de 50µ. Après remplacement plus aucun souci de pompage ou de dérive de l'a-c :)

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à résoudre mon souci.

Bonne soirée et bons vols.
Trex700N DFC
Trex600N DFC
Trex500 Night-fly

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 09 janv. 2011, 22:46

Sharp mon scorpion est un 1900KV

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 026-1900kv" onclick="window.open(this.href);return false;
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image phoenix 5.0,
awd ma -10 fuel option

lqpjeje
Caporal

Message par lqpjeje » 09 janv. 2011, 23:47

bonsoir, je suis nouveau sur le forum et pour l'histoire je viens d'acquérir un trex 500 d'occasion équipé comme suit:
Gyro SL720 couplé à un Futaba S9257 et pales AC KBDD sur tube torque.
Servos cycilques PDS 949 ICS, palettes carbones align.
Moteur d'origine 500M
Pales principales SAB 325 et je viens d'essayer des carbones de chez Fun pour Flaher 500 qui m'ont l'air correctes pour le prix.
Voilà, je viens de rentrer dans le monde trex au niveau "cool", on m'a conseillé une "bonne" radio mais je n'ai pas le budget pour le moment donc il est sur une 2801Pro et pour ce que j'en fait ça marche bien.
J'aurai voulu savoir si certaines pièces "adaptables" peuvent être utilisées comme la marque Tarot qui sortirai de la mm usine, non pas pour le transformer en copie de trex mais pour limiter le budget crash, des pièces style train atterrissage, couronne principale et autorot, axe pieds de pales ou axe principal, avez vous déjà essayés ses sparts, si non pourquoi???
Merci de vos réponses et de vos remarques si un équipement dont je dispose vous parait mauvais voir dangereux, à plus.
Cordialement.

lqpjeje
Caporal

Message par lqpjeje » 09 janv. 2011, 23:50

j'm'ai trompé sur les pales vous avez bien lu 425 bien sûr...et spares...

Jo67
Capitaine

Message par Jo67 » 10 janv. 2011, 00:03

Bonsoir lqpjeje,

bienvenue parmi les heureux possesseurs de TREX500.

Pour tes questions je vais laisser répondre d'autres personnes plus compétentes que moi car je suis débutant dans l'hélico ;)

Bons vols
Trex700N DFC
Trex600N DFC
Trex500 Night-fly

Verrouillé

Retourner vers « T-rex 500 »