Quad Copter Gaui X330

Répondre
ouiski
Chevalier Jedi

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par ouiski » 06 déc. 2010, 19:09

geef59 a écrit :Quel genre d'huile utilisez-vous ?
Pour l'instant, je n'ai rien mis : tout marche bien.
Et "le mieux est l'ennemi du bien" :)
WD40, j'ai pas trouvé mieux.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Jeandeure27
Général

Message par Jeandeure27 » 06 déc. 2010, 20:52

phoenix78 a écrit :
Jeandeure27 a écrit : @ phenix78 le malin :lol: un quadricoptere n'est pas une friteuse c'est sur mais ses roulements ont besoin d'huile :p
C'est pas des roulements étanche ???? :huh:
Tu retourne ton Gaui et tu regarde et tu te fait ton idée " :lol:
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.

eyesonsky
Chancelier Suprême

Message par eyesonsky » 07 déc. 2010, 01:08

chriscool a écrit :
eyesonsky a écrit :apprentissage et crashneige
Étais-tu en FPV ou vol à vue?
Quel est la cause du crash, car on voit bien le quadri commencer à osciller puis chuter.
vol à vue
crash en fin de lipo
Joël
Vidéos: Youtube . . . . Constructions: QuadH en bois. . .mini QuadH. . . .Site: eyesonsky.com

sironni
Bleuzaille

Message par sironni » 09 déc. 2010, 23:24

Je solicite votre aide car je n'arrive pas à trouver mon erreur...
D'abord je suis un débutant en modélisme...
Et j'ai trouvé le GAUI très interessant si bien que j'en ai acheté...
Le montage est effectivement très simple par contre pour le réglage du gain j'ai un peu de mal... au point de me demander si il n'y a pas un soucis technique...
D'abord, j'ai une radio dx5e
ensuite mes impressions c'est qu'il démarre très rapidement, je pousse la manette les hélices se lancent et hop il s'envole...
ensuite mon deuxième problème c'est qu'il part toujours dans le même sens ... direction avant... pourtant il devrait faire un stationnaire, je ne pousse que la manette des gazs...
et enfin, si je le prends dans mes mains, j'ai l'impression qu'il amplifie le mouvement en accélérant les hélices qu'il ne faut pas... il s'emballe et semble vouloir se retourner...
Donc je ne sais pas quoi faire...
J'ai vérifier que les moteurs étaient bien connecter dans le bon sens sur le gyro..

Est ce que le fait d'avoir un lipo 3S ce n'est pas trop puissant, devrais je pas passer par une batterie moins puissante... 2S...
Sinon, comment est calibrer le gyro....
Sinon, comment je peux savoir que les ESC sont bien reglés...
Enfin j'espère pouvoir le faire voler à plus de 10 cm les prochains jours... mais sans votre aide, je crois que je vais me décourager..
Merci d'avance...

ouiski
Chevalier Jedi

Message par ouiski » 09 déc. 2010, 23:56

sironni a écrit :Je solicite votre aide car je n'arrive pas à trouver mon erreur...
Le montage est effectivement très simple par contre pour le réglage du gain j'ai un peu de mal... au point de me demander si il n'y a pas un soucis technique...
ensuite mes impressions c'est qu'il démarre très rapidement, je pousse la manette les hélices se lancent et hop il s'envole...
ensuite mon deuxième problème c'est qu'il part toujours dans le même sens ... direction avant... pourtant il devrait faire un stationnaire, je ne pousse que la manette des gazs...
et enfin, si je le prends dans mes mains, j'ai l'impression qu'il amplifie le mouvement en accélérant les hélices qu'il ne faut pas... il s'emballe et semble vouloir se retourner...
J'ai vérifier que les moteurs étaient bien connecter dans le bon sens sur le gyro..

Est ce que le fait d'avoir un lipo 3S ce n'est pas trop puissant, devrais je pas passer par une batterie moins puissante... 2S...
Enfin j'espère pouvoir le faire voler à plus de 10 cm les prochains jours... mais sans votre aide, je crois que je vais me décourager..
Merci d'avance...
Lol alors on se calme et on se décourage pas, y'a tout le monde qu'il faut pour t'aider ici ^_^ .

Déjà le GAUI sans payload -> 2S et rien d'autre, la 3S étant mieux avec une certaine charge en dessous, ce qui a tendance a calmer ses ardeurs.

Pour tes controlleurs, la procédure d'initialisation est la suivante (sans hélices on sait jamais) : débrancher tous les controlleurs du gyro, et un par un tu les branche sur la voie des gaz de ta radio, directement sur le récepteur et tu fais comme suit pour chacun : gaz a fond sur ta radio, tu alimente le controlleur, tu attend la fin des bips. Ensuite tu descend gentillement les gaz jusqu'a entendre des bips, et c'est bon :).

Révérifies bien le sens des hélices aussi. Pour le gain apparemment il est très sensible sur le GAUI, donc doigts de fée de rigueur ;).

Pour la config de ta radio : mode avion, pas de mixage (surtout pas), voie des gaz a 100% de course pour initialiser les controleurs, puis 75% pour un vol normal. Le reste tout a 100%.

Ensuite le GAUI ne dispose pas d'accéléromètres, il ne sais donc pas rétablir son assiette à l'horizontale par rapport au sol, il est donc normal qu'il dévie quand il décolle, le sol n'est jamais vraiment plat :).
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !

Jeandeure27
Général

Message par Jeandeure27 » 10 déc. 2010, 00:00

sironni a écrit :Je solicite votre aide car je n'arrive pas à trouver mon erreur...

Merci d'avance...
Je vais te donner un conseil il est facile de poser des question et de toujours compter sur les autres, mais étant donné que toutes les réponses aux questions que tu te pose sont dans ce thread et qu'il comporte 23 pages commence par les lire :rolleyes: et si malgrés cette lecture tu n'arrive à rien revient nous voir :D
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.

Jeandeure27
Général

Message par Jeandeure27 » 10 déc. 2010, 00:07

ouiski a écrit :

Merci d'avance...
Lol alors on se calme et on se décourage pas, y'a tout le monde qu'il faut pour t'aider ici ^_^ .

Déjà le GAUI sans payload -> 2S et rien d'autre, la 3S étant mieux avec une certaine charge en dessous, ce qui a tendance a calmer ses ardeurs.

Pour tes controlleurs, la procédure d'initialisation est la suivante (sans hélices on sait jamais) : débrancher tous les controlleurs du gyro, et un par un tu les branche sur la voie des gaz de ta radio, directement sur le récepteur et tu fais comme suit pour chacun : gaz a fond sur ta radio, tu alimente le controlleur, tu attend la fin des bips. Ensuite tu descend gentillement les gaz jusqu'a entendre des bips, et c'est bon :).

Révérifies bien le sens des hélices aussi. Pour le gain apparemment il est très sensible sur le GAUI, donc doigts de fée de rigueur ;).

Pour la config de ta radio : mode avion, pas de mixage (surtout pas), voie des gaz a 100% de course pour initialiser les controleurs, puis 75% pour un vol normal. Le reste tout a 100%.

Ensuite le GAUI ne dispose pas d'accéléromètres, il ne sais donc pas rétablir son assiette à l'horizontale par rapport au sol, il est donc normal qu'il dévie quand il décolle, le sol n'est jamais vraiment plat :).
@ouiski trop sympa :lol: nos post se sont croisés, enfin toutes les réponses sont bien dans ce thread :lol:

eyesonsky
Chancelier Suprême

Message par eyesonsky » 12 déc. 2010, 01:38

5em vol en immersion... pas super stable en descente verticale.
http://www.youtube.com/watch?v=ua2DJRg-1Vc[/video]
Joël
Vidéos: Youtube . . . . Constructions: QuadH en bois. . .mini QuadH. . . .Site: eyesonsky.com

ouiski
Chevalier Jedi

Message par ouiski » 12 déc. 2010, 03:18

J'adore ce que donne la caméra fixe sur le quadri :p.

luodo-3869
Débutant

Message par luodo-3869 » 12 déc. 2010, 16:42

bonjour je suis debutant en modelisme et 'ai acheté le gaui 330x avec une radio spektrum dx5e avec recepteur AR500.
je n'arrive pas a le telecommander.
qui peut m'aider svp merci

luodo-3869
Débutant

Message par luodo-3869 » 12 déc. 2010, 16:48

bonjour je suis debutant en modelisme et 'ai acheté le gaui 330x avec une radio spektrum dx5e avec recepteur AR500.
je n'arrive pas a le telecommander.
qui peut m'aider svp merci

geef59
Chancelier Suprême

Message par geef59 » 12 déc. 2010, 17:28

Sauf erreur de ma part c'est une radio 2.4 G
As tu fait l'apairage entre radio et récepteur ?
La manip doit étre expliquée dans la doc de la radio.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

luodo-3869
Débutant

Message par luodo-3869 » 12 déc. 2010, 21:48

c'st bon j'y suis arrivé merci mais j'aimerai aussi savoir les reglages de la radio

ouiski
Chevalier Jedi

Message par ouiski » 12 déc. 2010, 22:00

La radio aussi doit avoir une doc, comme le GAUI ;), sinon il y a 24 pages a lire.

luodo-3869
Débutant

Message par luodo-3869 » 13 déc. 2010, 22:04

ouai je sais mais les reglages ne sont pas marqué
mais merci quand meme

Jips
Général

Message par Jips » 14 déc. 2010, 17:28

Bonjour à tous,

bon, me voilà lancé. 330X-s commandé :)
C'est de votre faute, il ne fallait pas faire ce sujet super intéressant et poster toutes ces vidéos qui donnent envie <_<

Et comme je n'y connais rien en accus (la seule expérience dans ce domaine étant la charge des accus du Lama 4, c'est-à-dire brancher sur le chargeur et attendre), j'aimerai avoir vos conseils sur l'achat des Lipo pour le Gaui.
Tout d'abord, je vais sans doute investir dans un Ultramat 16s. Bien, pas bien ?

Ensuite, d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux débuter avec des 2S que des 3S.
Je vois que dans les caractéristiques du 330X, il est recommandé des 2S 2000 mAh ou 3S 2000 mAh.
Mais je vois que certains d'entre vous utilisent des 2200 mAh, voire plus.
Quelle est donc le modèle à recommander pour débuter ? 2S sans doute mais ensuite : mAh, C,... ? et quelle marque ?
Est-ce que, par exemple, celle-ci peut correspondre :
Lipo 2S 2200mAh 22C Pro-Tronik

Merci par avance.
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

geef59
Chancelier Suprême

Message par geef59 » 14 déc. 2010, 18:48

C'est ce que j'ai. Pas de problème. 10min de vol. Il y a des chances que ton chargeur pour le lama soit suffisant.
Une 3S est nécessaire pour lui faire emmener du poids.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 14 déc. 2010, 22:33

Pour mes tests, j'ai une 3S de 2200mah 25C... je pense également lui mettre une lipo plus grosse, puis une Gopro.

http://www.youtube.com/watch?v=_Vt9_RGS2l0[/video]

En ajustant les gaz, ça permet de garder une montée plutôt douce. Dans la vidéo je n'ai ni expo ni Dual Rate, mais j'avoue avoir déjà une bonne expérience en hélico ce qui aide beaucoup.

Si tu prends du 2S, une plus forte capacité est tout à fait possible, car une 2200mah en 2S c'est assez petit et léger.

Jips
Général

Message par Jips » 17 déc. 2010, 11:04

Bonjour,

merci pour vos réponses, Geef59 et Chriscool.
Je vais donc commencer avec une 2S, 2200mAh, ça sera plus raisonnable.
On verra ensuite pour les 24S 14500mAh pour la voltige, en 2067 :mellow:

Une autre petite question : quelles types de connexions sont utilisées pour l'alimentation sur le 330X-s (branchement de la Lipo) ?
Vu que les deux Lipos que je vais avoir ont ce type de connexion Dean :
http://www.e-modelisme.com/connecteur-d ... rers_id=12
Est-ce que ça convient ou non ?
Et si non, il faut alors dessouder la connexion existante sur la Lipo pour en souder une autre qui correspond à celle du Gaui ?
Merci :)
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

phoenix78
Chancelier Suprême

Message par phoenix78 » 17 déc. 2010, 11:37

Jips a écrit :Bonjour,

merci pour vos réponses, Geef59 et Chriscool.
Je vais donc commencer avec une 2S, 2200mAh, ça sera plus raisonnable.
On verra ensuite pour les 24S 14500mAh pour la voltige, en 2067 :mellow:

Une autre petite question : quelles types de connexions sont utilisées pour l'alimentation sur le 330X-s (branchement de la Lipo) ?
Vu que les deux Lipos que je vais avoir ont ce type de connexion Dean :
http://www.e-modelisme.com/connecteur-d ... rers_id=12
Est-ce que ça convient ou non ?
Et si non, il faut alors dessouder la connexion existante sur la Lipo pour en souder une autre qui correspond à celle du Gaui ?
Merci :)
Personnellement, j'utilise des Deans pour mes 3s.
Je n'ai pas déssoudé celles d'origine mais je me suis fait un adaptateur.
Je posterais une photos un peut plus tard.
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 déc. 2010, 11:47

Je me suis fait un adaptateur de ce type:

Image

Juste un coup de Dremel pour faire une encoche sur la partie "à souder" de la fiche banane afin que le plat de la prise Deans soit coincé dedans... une p'tite soudure et un adaptateur qui ne prend pas de place.

ouiski
Chevalier Jedi

Message par ouiski » 17 déc. 2010, 12:05

J'ai pas compris pouruqoi les XT60 ne sont pas généralisées, elles sont bien plus fiables que les Tdean

Jips
Général

Message par Jips » 17 déc. 2010, 12:51

Merci pour vos réponses.
Pas bête l'adaptateur.
Maintenant, c'est vrai que tant qu'à partir de rien, autant aller vers des XT60. Mais dans ce cas, ça veut dire changer les prises sur les lipos et sur le Gaui, oui bien changer les prises lipos et faire un adaptateur XT60/Gaui.
J'en reviens à la prise du Gaui, ce sont des fiches bananes alors ? de quel type et de quel diamètre ?

phoenix78
Chancelier Suprême

Message par phoenix78 » 17 déc. 2010, 21:06

Jips a écrit :Merci pour vos réponses.
Pas bête l'adaptateur.
Maintenant, c'est vrai que tant qu'à partir de rien, autant aller vers des XT60. Mais dans ce cas, ça veut dire changer les prises sur les lipos et sur le Gaui, oui bien changer les prises lipos et faire un adaptateur XT60/Gaui.
J'en reviens à la prise du Gaui, ce sont des fiches bananes alors ? de quel type et de quel diamètre ?
3,5 mm.
Disponible ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

Jips
Général

Message par Jips » 18 déc. 2010, 11:26

Merci Phoenix. Et avec le lien qui va bien en plus, super :)

Le facteur (enfin, le livreur) est passé hier. Rien à dire du côté achat : payé à 11h20, préparé à 11h35, expédié à 11h40. Un peu lent je trouve :rolleyes: .
C'est côté livraison que ça s'est gâté. Normalement elle devait se faire en 24h avant 13h (j'avais ce créneau là de libre). Aucune information de suivi avant le lendemain. Et quand les infos arrivent enfin : livraison reportée de 24h (sans explication). Et c'est donc arrivé le lendemain à 15h.
Bref, ça aurait pu être pire mais je saurai maintenant que les livraisons 24h se font en 48h mini :huh:
Une autre commande passée le même jour en envoi classique est arrivée avant par mon gentil facteur. Ça vaut le coup de payer plus cher <_<
Le plus fort, c'est que j'ai donc été livré hier à 15h et que hier soir à 21h je reçois un mail me prévenant que la livraison n'avait pas pu se faire car l'adresse était imprécise. :p

Bon, le résultat est surtout que le colis est arrivé sain et sauf.
Image
:wub:

Je sens que je vais avoir des questions. Je vais peut-être ouvrir un sujet, ça sera plus simple.

Jeandeure27
Général

Message par Jeandeure27 » 18 déc. 2010, 11:50

Jips a écrit :Merci Phoenix. Et avec le lien qui va bien en plus, super :)

Le facteur (enfin, le livreur) est passé hier. Rien à dire du côté achat : payé à 11h20, préparé à 11h35, expédié à 11h40. Un peu lent je trouve :rolleyes: .
C'est côté livraison que ça s'est gâté. Normalement elle devait se faire en 24h avant 13h (j'avais ce créneau là de libre). Aucune information de suivi avant le lendemain. Et quand les infos arrivent enfin : livraison reportée de 24h (sans explication). Et c'est donc arrivé le lendemain à 15h.
Bref, ça aurait pu être pire mais je saurai maintenant que les livraisons 24h se font en 48h mini :huh:
Une autre commande passée le même jour en envoi classique est arrivée avant par mon gentil facteur. Ça vaut le coup de payer plus cher <_<
Le plus fort, c'est que j'ai donc été livré hier à 15h et que hier soir à 21h je reçois un mail me prévenant que la livraison n'avait pas pu se faire car l'adresse était imprécise. :p

Bon, le résultat est surtout que le colis est arrivé sain et sauf.
Image

@ Jips

Content que ton Gaui soit arrivé, ouvrir un sujet pouquoi faire celui la est ouvert depuis pas mal de temps et contient certainement les réponses aux question que tu te pose il suffit de lire :rolleyes: restont groupé et évitont de répondre aux questions déja traitées dans ce sujet un peut de courage les nouveaux lire l'ensemble des 24 pages et après poser vos questions si vous n'avez pas trouvé la réponse :lol:

Bonne lectur
:wub:

Je sens que je vais avoir des questions. Je vais peut-être ouvrir un sujet, ça sera plus simple.

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 18 déc. 2010, 11:55

J'ai jamais vu une photo aussi soignée pour un colis ^_^ éclairage, fond, signature... ;)

Bon montage, Jips... tu verras le Gaui est assez simple, faut juste éviter de mettre le la cyano partout car ça fait vite des traces si ça coule un peu partout (sans compter les doigts recouverts d'une pellicule fort désagréable ^^).

Comme le dit Jean, pose tes questions ici, ce post est là pour ça ;)
Modifié en dernier par chriscool le 18 déc. 2010, 18:45, modifié 1 fois.

Jips
Général

Message par Jips » 18 déc. 2010, 14:05

Merci à vous.
Quand je parlais d'ouvrir un sujet, c'était plus dans l'idée de celui que j'avais ouvert sur le Lama quand j'étais jeune et fougueux et que j'ai du laisser de côté un certain temps ( ici ) :) , et tout comme certains en ouvrent sur leur "bête de course". Ça permet de suivre l'évolution, et de servir à d'autres par la suite. Sans bien sûr remplacer ce sujet très précieux (c'est lui qui m'a décidé à me lancer), et d'y poster les questions.
J'ai bien lu les 23 pages de ce sujet (et plusieurs fois même), mais pas facile de faire le tri dans toutes ces infos, ni de se rappeler de tout ce qui a été dit (je ne suis plus tout jeune, donc la mémoire, hein ... :rolleyes: )
Et comme j'aime bien prendre assez souvent des ch'tites photos, je ne voudrais pas polluer le sujet.

Mais bon, si vous pensez que ça ne serait pas vraiment judicieux, je me plie à l'avis du peuple
...
enfin ... à réfléchir ... :p

PS : il y avait même quelque chose dans le carton :
Image

geef59
Chancelier Suprême

Message par geef59 » 18 déc. 2010, 16:04

J'ai été voir ton thread Lama 4. J'y avais mème modestement participé :)
Si tu as toujours la mème verve :wub: N'hésite pas à en ouvrir un sur le 330. :p
Les vidéos sont un bonheur
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 18 déc. 2010, 18:46

Je viens aussi de voir ton post sur le Lama... chapeau... donc en effet, ça peut être sympa de suivre cela un peu comme un blog, surtout avec des arrangements sympas de photo ;)

Jips
Général

Message par Jips » 22 déc. 2010, 14:59

Bonjour,

Merci Geef et Chris.
geef59 a écrit :J'ai été voir ton thread Lama 4. J'y avais mème modestement participé :)
Oui je m'en souvenais ;)

Petite question : conseillez-vous de coller les différentes parties du châssis entre elles, comme préconisé dans la notice, ou, comme j'ai pu lire ici ou là, ne rien coller pour que ça fasse "fusible" en cas de léger crash ?

geef59
Chancelier Suprême

Message par geef59 » 22 déc. 2010, 15:30

Personnellement, je n'ai rien collé.
Plusieurs fois, quand je ne maitrisais par grand chose, le moteur s'est déboité avec son support, sans dommage.
J'ai utilisé de la colle "blocage écrou" sur certaines vis. Indispensable pour les hélices :)
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix

Jips
Général

Message par Jips » 22 déc. 2010, 17:39

Merci Geef,
C'est ce que je pensais faire : ne rien coller et mettre sur toutes les vis du freinfilet normal (loctite 243)

kwetime
Caporal

Message par kwetime » 22 déc. 2010, 20:54

bwarf
apres un retournement façon crepe au beurre
et qq tests pour deceler l'origine de la panne,
bilan : un moteur au SAV
quelqu'un a deja eu ce genre d'experience?
combien de temps est ce que ça a duré?

Jeandeure27
Général

Message par Jeandeure27 » 22 déc. 2010, 20:58

kwetime a écrit :bwarf
apres un retournement façon crepe au beurre
et qq tests pour deceler l'origine de la panne,
bilan : un moteur au SAV
quelqu'un a deja eu ce genre d'experience?
combien de temps est ce que ça a duré?
Ca dure aussi longtemps que tu te donnera pas la peine de lire ce poste et de regarder la video sur le site de GAUI :rolleyes:

Jips
Général

Message par Jips » 22 déc. 2010, 21:16

Dites donc, ça devient compliqué ce sujet.
Voilà que je ne comprends ni les questions ni les réponses.
:wacko:
:p

kwetime
Caporal

Message par kwetime » 22 déc. 2010, 23:03

Jeandeure27 a écrit : Ca dure aussi longtemps que tu te donnera pas la peine de lire ce poste et de regarder la video sur le site de GAUI :rolleyes:

on se detend:))),
j'ai volé une dizaine de packs tout a fait normalement
jusqu'a la crepe
j'ai interverti esc et moteurs ,re re reinitialisé les esc, pour bien constater que c'est toujours le meme moteur qui flanche
les forums GAUI je les ai lu dans tous les sens, si c'etait un banal probleme de parametrage d'esc comme on a tous pu avoir au debut,j'aurai pu y remedier
dans ce cas, SAV

mais si tu as une vraie reponse je suis preneur
d'avance merci

Chris01
Chancelier Suprême

Message par Chris01 » 22 déc. 2010, 23:31

Salut Kwetime,

J'ai eu un pb de moteur. L'un des fils etait partiellement sectionné. Je suppose que les vibrations provoquaient des microcoupures. J'ai donc raccourci ce fil. Et là miracle. Le moteur fonctionne. :D Verifie on ne sait jamais.

Bons vols
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop
ImageBeynost (01) Lyon (69)

Jeandeure27
Général

Message par Jeandeure27 » 23 déc. 2010, 00:29

kwetime a écrit :
Jeandeure27 a écrit : Ca dure aussi longtemps que tu te donnera pas la peine de lire ce poste et de regarder la video sur le site de GAUI :rolleyes:

on se detend:))),
j'ai volé une dizaine de packs tout a fait normalement
jusqu'a la crepe
j'ai interverti esc et moteurs ,re re reinitialisé les esc, pour bien constater que c'est toujours le meme moteur qui flanche
les forums GAUI je les ai lu dans tous les sens, si c'etait un banal probleme de parametrage d'esc comme on a tous pu avoir au debut,j'aurai pu y remedier
dans ce cas, SAV

mais si tu as une vraie reponse je suis preneur
d'avance merci
désolé :wacko: je croyais que tu débutait et que ton gain giro était trop élevé sinon j'ai jamais eu ce problème mais je suis de l'avis de Chris "que je salut au passage" ;)

kwetime
Caporal

Message par kwetime » 23 déc. 2010, 01:43

merci a vous
je connais l'un des vendeurs du magasin a qui j'ai décrit les symptomes,
mettant en cause un eventuel probleme de bobinage
le moteur est parti au sav
mais ma question portait plus precisement sur le SAV
avez vous deja eu a faire a eux?
si oui comment cela s'est passé?
rapide ? long?