instabilité nouvelle et totale quadri
-
- Débutant
instabilité nouvelle et totale quadri
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai eu régulièrement des pertes de contrôle en vol avec un Gaui 330 qui se sont terminées par des crashs.
Le scénario était souvent le même, premier vol ≈ 3 mn ok, 2 ème vol => carton.
(bras cassés et tout le cirque ...)
Après X réparations des bras (...) et des problèmes qui ressemblaient à des faux contacts, j' ai fini par remonter toute l'électronique et les moteurs sur une structure simple et ouverte mais volante qui me permet d'accéder à l'électronique pour essayer de comprendre.
Après quelques essais en intérieur qui ont fonctionné, maintenant le vol est impossible, le Gaui fait des bonds de côté dès que je mets les gaz, stationnaire impossible.
Un des constats que je fais c'est qu'un des contrôleurs (ESC) chauffe tout de suite même si je ne vole pas et si je fait tourner les moteurs il chauffe plus que les autres.
Est-ce la cause ou la conséquence ? (problème ESC ou centrale ?)
Si je le tiens à la main le quadri réagit bizarrement au lacet en partant fort en roulis mais pas dans le sens qu'il faudrait semble-t-il ... Comme s'il ne savait plus ou est le haut ...
Le jouet semble bien cassé ...
Une idée quelqu'un ?
Merci
Depuis quelques temps j'ai eu régulièrement des pertes de contrôle en vol avec un Gaui 330 qui se sont terminées par des crashs.
Le scénario était souvent le même, premier vol ≈ 3 mn ok, 2 ème vol => carton.
(bras cassés et tout le cirque ...)
Après X réparations des bras (...) et des problèmes qui ressemblaient à des faux contacts, j' ai fini par remonter toute l'électronique et les moteurs sur une structure simple et ouverte mais volante qui me permet d'accéder à l'électronique pour essayer de comprendre.
Après quelques essais en intérieur qui ont fonctionné, maintenant le vol est impossible, le Gaui fait des bonds de côté dès que je mets les gaz, stationnaire impossible.
Un des constats que je fais c'est qu'un des contrôleurs (ESC) chauffe tout de suite même si je ne vole pas et si je fait tourner les moteurs il chauffe plus que les autres.
Est-ce la cause ou la conséquence ? (problème ESC ou centrale ?)
Si je le tiens à la main le quadri réagit bizarrement au lacet en partant fort en roulis mais pas dans le sens qu'il faudrait semble-t-il ... Comme s'il ne savait plus ou est le haut ...
Le jouet semble bien cassé ...
Une idée quelqu'un ?
Merci
Débutant. Gaui 330XS, Aurora 9.
- geef59
- Chancelier Suprême
Re: instabilité nouvelle et totale quadri
Je pense que le seul moyen de savoir est de remplacer l'ESC suspect, de l'initialiser et d'essayer prudemment.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
-
- Maître Jedi
ça ressemble fortement à un problème de ESC. 

- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Débutant
merci pour les réponses
question imbécile: on ne peut pas tester une ESC avec un métrix j'imagine ??? (tri)
question imbécile: on ne peut pas tester une ESC avec un métrix j'imagine ??? (tri)
-
- Maître Jedi
Ma foi pour etre honnete je sais pas , je pense que ce serait mieux avec un oscilloscope... 

- ouiski
- Chevalier Jedi
Sinon vérifies biens les soudures et le jeu des connecteurs controlleur -> moteurs, Maximus a eu un problème avec son MK qui ressemblait fortement a tes symptomes. Rien ne vaut une bonne soudure !
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
-
- Débutant
tu as raison ! Un train peut en cacher un autre ...
Ce problème là est bien réel et constaté, et peut-être même la cause des cartons qui ont endommagé le contrôleur (?).
En plus sur le Gaui ces connecteurs sont de ridicules "épingles" qui rentrent dans des fourreaux du même genre.
J'avais en tête de faire un chassis plus grand,et comme il faut rallonger les fils ... Soudures prévues ...
L'ESC est commandé ... Merci
Ce problème là est bien réel et constaté, et peut-être même la cause des cartons qui ont endommagé le contrôleur (?).
En plus sur le Gaui ces connecteurs sont de ridicules "épingles" qui rentrent dans des fourreaux du même genre.
J'avais en tête de faire un chassis plus grand,et comme il faut rallonger les fils ... Soudures prévues ...
L'ESC est commandé ... Merci
- ouiski
- Chevalier Jedi
Pas de souci, je sais comme c'est frustrant d'avoir le matos.. qui ne vole pas ... 

Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
-
- Maître Jedi
As-tu résolu ton problème ??