==> Trex 500 <==
- Jo67
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Re: Trex 500
Hello voisin
, merci de me rassurer et oui vivement une meilleure météo car là c'est pas du tout ça en ce moment
Petite question, y a t'il beaucoup de différence de comportement avec GY401 entre l'été et l'hiver ?
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Petite question, y a t'il beaucoup de différence de comportement avec GY401 entre l'été et l'hiver ?
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- loubeltou
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Re: Trex 500
hello et bienvenue parmis les 500 istes!
tu va voir c'est un régal, rien a voir avec les petites machines! @bientot
ps pour le gy 401 d'hiver je ne saurais te dire, je ne vole qu'au soleil
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- Jo67
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Re: Trex 500
Merci loubeltou, et bons vols au soleil et au chaudloubeltou a écrit :hello et bienvenue parmis les 500 istes!
tu va voir c'est un régal, rien a voir avec les petites machines! @bientot
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Re: Trex 500
Non, je ne remarque aucune différence jusqu'à -10°C avec les GY401, la preuve !!Jo67 a écrit :y a t'il beaucoup de différence de comportement avec GY401 entre l'été et l'hiver ?
Par contre le GP750 de mon Trex 250, c'est une m...de dès 3°C <_<
MA CHAINE VIDEO

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- Jo67
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Re: Trex 500
Cool merci pour l'info, déjà une inquiètude de moinsphilou57 a écrit :Non, je ne remarque aucune différence jusqu'à -10°C avec les GY401, la preuve !!Jo67 a écrit :y a t'il beaucoup de différence de comportement avec GY401 entre l'été et l'hiver ?
Par contre le GP750 de mon Trex 250, c'est une m...de dès 3°C <_<

Le tout c'est d'avoir des doigts qui ne craignent pas le gèle. Va falloir bourrer les poches de chaufferettes et prévoir quelques litres de vin-chaud mais après ça sera plus évident du tout

Allé bonne soirée, moi j'pars au boulot maintenant

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Re: Trex 500
Bonsoir à tous,
voilà après quelques jours de patience ou plutôt d'impatience
mon TREX500 a enfin pris les airs
Je n'ai qu'une seule chose à dire : C'EST TROP BON!!!!
C'est une machine incroyablement stable (par rapport au KING3) et d'une magnifique préstence dans le ciel
Ayant eu beaucoup d'appréhension pour le premier vol j'ai confectionné un kit bouboule mais il ne m'a servi à rien
Mais comme on le dit, vaut mieux prévenir que guérir
Je n'ai vidé que 3 lipo mais les règlages sont assez corrects (Gain gyro et courbes de pas et de gaz). Faut aussi dire que eric 37 qui me l'a vendu m'a beaucoup aidé en me donnant ses règlages
Donc encore un GRAND MERCI à lui
Première lipo: statio, règlage gyro et trim (gain 53%, 1 trim sur la gauche et 1 en avant)
Deuxième lipo: statio, confirmation des règlages et modif du gain à 51%
Troisième lipo: quelques toutes petites translations droite-gauche et avant-arrière car je n'ai pas osé aller plus loin mais je suis très vite entré en confiance. Le tout c'est de ne pas prendre trop vite trop de confiance et de dépasser ses limites
Quatrième lipo: AH ben non y en a pas eu car -2°C et les doigts tout engourdis
J'ai préféré en arrêter là car déjà très satisfait et beaucoup de bonnes sensations !!!
La suite de l'épisode très prochainement si le temps le permet
Bonne soirée à tous
voilà après quelques jours de patience ou plutôt d'impatience


Je n'ai qu'une seule chose à dire : C'EST TROP BON!!!!
C'est une machine incroyablement stable (par rapport au KING3) et d'une magnifique préstence dans le ciel

Ayant eu beaucoup d'appréhension pour le premier vol j'ai confectionné un kit bouboule mais il ne m'a servi à rien

Mais comme on le dit, vaut mieux prévenir que guérir

Je n'ai vidé que 3 lipo mais les règlages sont assez corrects (Gain gyro et courbes de pas et de gaz). Faut aussi dire que eric 37 qui me l'a vendu m'a beaucoup aidé en me donnant ses règlages


Première lipo: statio, règlage gyro et trim (gain 53%, 1 trim sur la gauche et 1 en avant)
Deuxième lipo: statio, confirmation des règlages et modif du gain à 51%
Troisième lipo: quelques toutes petites translations droite-gauche et avant-arrière car je n'ai pas osé aller plus loin mais je suis très vite entré en confiance. Le tout c'est de ne pas prendre trop vite trop de confiance et de dépasser ses limites

Quatrième lipo: AH ben non y en a pas eu car -2°C et les doigts tout engourdis

La suite de l'épisode très prochainement si le temps le permet

Bonne soirée à tous
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Re: Trex 500
tu v







awd ma -10 fuel option
- loubeltou
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Re: Trex 500
oui prend ton temps,
fixe bien ton cadre d'évolution et essaie de ne pas le dépasser
genre je veux aller là de cette maniere et pas autrement: translation de 3m sur la gauche, pas plus par exemple
ca va te fixer et apres : liberté!!!!
fixe bien ton cadre d'évolution et essaie de ne pas le dépasser
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- Jo67
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Re: Trex 500
C'est promis, j'y irais doucement mais sûrement avec le 500 car d'après mon expérience avec le KING3 ça a à chaque fois fini au tapis quand je prenais trop confiance 

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- loubeltou
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Re: Trex 500
bah non tu fera comme moi tu ira comme d'hab et la patience viendra avec les crash et l'attente des spare!!
j'etais en compy fp bd avant et je me suis crashé moulte fois
ben là 3 crash et depuis il est dans son fuse, il attend !
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- Jo67
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Re: Trex 500
J'crois bien que t'as raison et puis sans prise de risque minime je pense pas qu'on avancera dans le pilotage
Après ça doit quand même être réfléchi et ne pas essayer de nouvelles choses sans qu'on les maîtrise sur simu !

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Re: Trex 500
et pis ca doit qd meme donner un peu d'adrenaline sinon autant jouer a la console!!
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Re: Trex 500
ça c'est clair loubeltou
Et j'te raconte pas l'état de mon palpitant cet aprèm lors du premier décollage

Et j'te raconte pas l'état de mon palpitant cet aprèm lors du premier décollage

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Re: Trex 500
Bravo Jo !!Jo67 a écrit :Bonsoir à tous,
voilà après quelques jours de patience ou plutôt d'impatiencemon TREX500 a enfin pris les airs
![]()
Tu vois, tu stressais pour rien, c'est bien plus facile qu'un King3 non ?
T'as bien raison, ne grilles pas les étapes, vas à ton rythme

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Re: Trex 500
Salut et merci philou57. T'as raison c'est bien plus simple (ou plutôt plus stable) qu'un KING3
Prochaine étape: évoluer dans le pilotage en me faisant plaisir avec cette belle bête.
Après seulement 3 lipo j'ai senti qu'il est hyper docile mais on sent de suite qu'en le chatouillant un peu qu'il sortirait les griffes vues les ressources disponibles
Donc faut que je reste gentil avec lui 

Prochaine étape: évoluer dans le pilotage en me faisant plaisir avec cette belle bête.
Après seulement 3 lipo j'ai senti qu'il est hyper docile mais on sent de suite qu'en le chatouillant un peu qu'il sortirait les griffes vues les ressources disponibles


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Re: Trex 500
Bonjour,
Très content de la réussite de tes premiers vols et merci pour les compliments.....J'ai les chevilles qui gonflent !!!!!!
Pour les réglages, je ne mets pas de trims mais je joue uniquement sur les subtrims ou les tringleries.
Les subtrims influencent juste un peu sur la position du plateau mais c'est normalement suffisant.
Après, comme me l'a dit un technicien de chez FX, chacun a ses propres réglages.
Je suis un peu étonné que tu ne mette que 51% en gyro car tu est limite en conservateur de cap. J'étais à 68 % mais ça dépend peut être aussi de ta radio, la je ne sais pas.
Bon, je suivrai ta progression quand les doigts ne gèleront plus sur les manches.
Très content de la réussite de tes premiers vols et merci pour les compliments.....J'ai les chevilles qui gonflent !!!!!!
Pour les réglages, je ne mets pas de trims mais je joue uniquement sur les subtrims ou les tringleries.
Les subtrims influencent juste un peu sur la position du plateau mais c'est normalement suffisant.
Après, comme me l'a dit un technicien de chez FX, chacun a ses propres réglages.
Je suis un peu étonné que tu ne mette que 51% en gyro car tu est limite en conservateur de cap. J'étais à 68 % mais ça dépend peut être aussi de ta radio, la je ne sais pas.
Bon, je suivrai ta progression quand les doigts ne gèleront plus sur les manches.
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Re: Trex 500
Bonjour,
Une petite question , sur le bras du servo d'AC , a quelle distance se trouve la boule ou la manivelle de la tringlerie par rapport a l'axe du servo ?
Une petite question , sur le bras du servo d'AC , a quelle distance se trouve la boule ou la manivelle de la tringlerie par rapport a l'axe du servo ?
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Re: Trex 500
Et oué sa radio va peut être de -100 à +100eric 37 a écrit :Je suis un peu étonné que tu ne mette que 51% en gyro car tu est limite en conservateur de cap. J'étais à 68 % mais ça dépend peut être aussi de ta radio, la je ne sais pas.

@Jp Sur un 401, on change la position de la boule sur le palo pour arriver à obtenir des limites de courses recommandées pour ce gyro. Limites que l'on regle SUR le gyro.De mémoire il faut être entre 80 au mini et 100% pour que le 401 dispose de la meilleure résolution possible.
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Re: Trex 500
Oui tout a fait , mais cela c'est revelé exact aussi , il n'y a pas longtemps de ca , pour un GP ? , ou la boule etait fixé en bout de bras , et la queue de l'helico bougait par manque de gain .
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Re: Trex 500
A quelle position ou distance placez vous le boule sur le bras de servo du gyro. Je n'ai rien vu sur la notice à ce sujet hormis les distances pour le plateau.
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Re: Trex 500
Entre 12 et 15mm il me semble ?
- jprdragon
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Re: Trex 500
Il est recommandé de placer la boule a 10 ou 11 mm . Cela a pour but de donner beaucoup plus de force au servo , et cela permet par la meme occasion de mettre plus de gain . Il est dit , sur plusieurs forum , que si un gyro qui a un gain inferieur a 70/100 , c'est qu'il y a un probleme mecanique , dans la transmition a l'AC.
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Re: Trex 500
Bonsoir à tous,
@eric 37, comme l'a dit Oli j'ai sur ma radio le gain de -100 à 100. De -100 à 0 le gyro est en mode normal et de 0 à 100 il est en mode HL.
Cet après-midi deuxième séance de vol avec mon nouveau bijou mais j'ai eu un problême pour règler le gyro. Je n'y suis pas arrivé correctement
Je vous explique, hier j'avais un statio à environ mi-course du manche et n'ayant pas trop l'habitude car sur le King3 je l'ai au 3/4 j'ai modifié mes courbes de pas et de gaz. Peut-être courbes non-appropriées mais vous le confirmerez peut-être. Pour info, courbe de pas en ° : -3,0,3,6,10 et courbe de gaz en % : 0,70,80,83,90 avec pignon 13T.
Donc avec ces changements j'ai beau eu jouer avec le gain j'ai soit eu des pompages lents droite-gauche avec gain en-dessous de 50 et des pompages rapides au-dessus de 55. Entre les 2 gains cités précédemment niveau pompage c'était ok mais j'avais toujours une légère dérive de la queue que je devais toujours contrer
Pour info, neutre mécanique de l'a-c règlé de façon à ce que en mode normal il n'y ai pas de dérive.
Je pense qu'avec tout ça vous pourrez peut-être m'aider
Merci d'avance!
@eric 37, comme l'a dit Oli j'ai sur ma radio le gain de -100 à 100. De -100 à 0 le gyro est en mode normal et de 0 à 100 il est en mode HL.
Cet après-midi deuxième séance de vol avec mon nouveau bijou mais j'ai eu un problême pour règler le gyro. Je n'y suis pas arrivé correctement

Donc avec ces changements j'ai beau eu jouer avec le gain j'ai soit eu des pompages lents droite-gauche avec gain en-dessous de 50 et des pompages rapides au-dessus de 55. Entre les 2 gains cités précédemment niveau pompage c'était ok mais j'avais toujours une légère dérive de la queue que je devais toujours contrer

Pour info, neutre mécanique de l'a-c règlé de façon à ce que en mode normal il n'y ai pas de dérive.
Je pense qu'avec tout ça vous pourrez peut-être m'aider

Merci d'avance!
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Re: Trex 500
J'avais tres bien compris cela . Mais un gyro qui fonctionne en dessous de 70/100 de gain n'est pas normal , aussi bien en mode normal que conservateur de cap .
Donc pour pouvoir t'aider , dis moi a quelle distance de l'axe du servo se trouve , soit la rotule ou boule , ou la manivelle de la tringlerie allant au RAC .
Donc pour pouvoir t'aider , dis moi a quelle distance de l'axe du servo se trouve , soit la rotule ou boule , ou la manivelle de la tringlerie allant au RAC .
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Re: Trex 500
L'axe de la boule se trouve à 10,5mm de l'axe du servo d'a-c.
Quand je disais 50 de gain, c'est la valeur programmée de ma radio mais ça doit être 75% si je calcule bien car je peux programmer de -100 à 100.
Quand je disais 50 de gain, c'est la valeur programmée de ma radio mais ça doit être 75% si je calcule bien car je peux programmer de -100 à 100.
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Re: Trex 500
pour moi un peu dépassé dans le sujet. Je sais que pour moi le GY 401 ne me donnait pas entière satisfaction. Pendant longtemps aucun problème, après bcp de pb à régler l'anticouple. Je n'ai pas tout compris ; réglage mécanique, point dur, sensibilité radio pas évident.
Je n'ai pas eu ses problèmes avec le GP 750 que je trouve plus incisif sur le 450 mais j'ai également un problème sur le TREX 500 avec le GP 780 qui est très incisif mais ou je n'arrive pas à régler le problème d'une légère oscilliation droite gauche. J'ai parcouru le forum à ce sujet et pas vraiment de solution.
Je n'ai pas eu ses problèmes avec le GP 750 que je trouve plus incisif sur le 450 mais j'ai également un problème sur le TREX 500 avec le GP 780 qui est très incisif mais ou je n'arrive pas à régler le problème d'une légère oscilliation droite gauche. J'ai parcouru le forum à ce sujet et pas vraiment de solution.
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- eric 37
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Re: Trex 500
Pour moi tes courbes me paraissent bonnes. Des fois, ça ce joue à un poil de point dur sur l'anticouple et pour trouver ce n'est pas toujours évident.
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- Jo67
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Re: Trex 500
Merci de ta réponse, je vais voir ça demain matin à tête reposéeeric 37 a écrit :Pour moi tes courbes me paraissent bonnes. Des fois, ça ce joue à un poil de point dur sur l'anticouple et pour trouver ce n'est pas toujours évident.

Bonne soirée
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- jprdragon
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Re: Trex 500
Bonjour,
Bien cette fois cela correspond plus a des chiffres correct .De mettre la boule , comme certain la mette en bout du bras de servo , pour avoir plus de reaction de l'AC , pourrait egalement confirmer pourquoi certains servos grillent .
Il est dit , dans des sites de reglages de gyro , que pour une bonne efficacité de fonctionnement de l'ensemble , le bras du servo doit avoir un debattement de 45° , de butee a butee de l'AC .
Maintenant ,il me semble avoir vu un probleme similaire sur TREX 500 , cetait un point dur sur le coulisseau d'AC , au centre (neutre) , et qu'il fallait faire une modif sur les bielettes de commande des portes pales , (comme il fallait le faire sur les Trex 450 , un coup de lime ) , donc regardes par la aussi , en demontant , la tringlerie , si il n'existe pas un point dur , qui ferait que le gyro est du mal a stabiliser l'helico , passerait d'un cote et de l'autre de ce point dur .
Bien cette fois cela correspond plus a des chiffres correct .De mettre la boule , comme certain la mette en bout du bras de servo , pour avoir plus de reaction de l'AC , pourrait egalement confirmer pourquoi certains servos grillent .
Il est dit , dans des sites de reglages de gyro , que pour une bonne efficacité de fonctionnement de l'ensemble , le bras du servo doit avoir un debattement de 45° , de butee a butee de l'AC .
Maintenant ,il me semble avoir vu un probleme similaire sur TREX 500 , cetait un point dur sur le coulisseau d'AC , au centre (neutre) , et qu'il fallait faire une modif sur les bielettes de commande des portes pales , (comme il fallait le faire sur les Trex 450 , un coup de lime ) , donc regardes par la aussi , en demontant , la tringlerie , si il n'existe pas un point dur , qui ferait que le gyro est du mal a stabiliser l'helico , passerait d'un cote et de l'autre de ce point dur .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Oli
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Re: Trex 500
Pour savoir si ta longueur de palonnier est la bonne, dis nous à combien est ton réglage de limite sur le 401, stp.
JP, les longueur que j'ai donné 12, 15mm sont données par les FABRIQUANTS. Et spécifiques à leur gyro. Spartan, par exemple.
Moi en Vbar j'y regle pour être dans la bonne plage de limite préconisée. Et c'est comme ca qu'il faut faire.
C'est plus une question de résolution que de force de servo.
A savoir quand même que j'ai un DS520, cad mm taille qu'un 9257 sur T250 et T450 et anciennement DS620, actuellement gros MKS HV de 15Kg (idem taille 9254) sur T500. Sur 700, gros MKS aussi.
J'ai toujours eu besoin d'un GROS ac qui verrouille fort.
Concernant le pb de frétillement constant avec le GP780, il n'y a AUCUNE solutions connue à l'heure actuelle. J'y ai testé dans tous les sens sur 450 et 500. Plus tu montes en taille de machine, moins c'est flagrant. Genre sur un 600 ca se voit déjà moins... Quoi qu'il en soit ne te casse pas la tête avec ca, c'est une sorte de bug du gyro.
JP, les longueur que j'ai donné 12, 15mm sont données par les FABRIQUANTS. Et spécifiques à leur gyro. Spartan, par exemple.
Moi en Vbar j'y regle pour être dans la bonne plage de limite préconisée. Et c'est comme ca qu'il faut faire.
C'est plus une question de résolution que de force de servo.
A savoir quand même que j'ai un DS520, cad mm taille qu'un 9257 sur T250 et T450 et anciennement DS620, actuellement gros MKS HV de 15Kg (idem taille 9254) sur T500. Sur 700, gros MKS aussi.
J'ai toujours eu besoin d'un GROS ac qui verrouille fort.
Concernant le pb de frétillement constant avec le GP780, il n'y a AUCUNE solutions connue à l'heure actuelle. J'y ai testé dans tous les sens sur 450 et 500. Plus tu montes en taille de machine, moins c'est flagrant. Genre sur un 600 ca se voit déjà moins... Quoi qu'il en soit ne te casse pas la tête avec ca, c'est une sorte de bug du gyro.
- Jo67
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Re: Trex 500
Bonjour jprdragon et Oli, tout d'abord merci pour vos suggestions,
je viens de vérifier l'a-c et au neutre aucun point dur mais à environ 2mm des limites gauche et droite c'est légèrement plus dur
Normal ou pas ?
Pour ce qui est de la course du bras de servo, j'ai environ 60° d'une limite à l'autre ( course vérifiée à l'oeil car je n'ai pas de rapporteur d'angle sous la main
)
Bon j'ai graissé l'axe d'a-c et ai légèrement augmenté les limites car je n'étais pas au maximum après vérification. Pour info je suis à 110 sur le potentiomètre des limites du GY401 qui va de 60 à 140 et le coulisseau ne frotte ni au carter d'a-c ni aux porte-pales mais c'est tout juste.
Je vais de ce pas refaire un essai et vous tiendrais au courant.
Bonne journée.
je viens de vérifier l'a-c et au neutre aucun point dur mais à environ 2mm des limites gauche et droite c'est légèrement plus dur

Pour ce qui est de la course du bras de servo, j'ai environ 60° d'une limite à l'autre ( course vérifiée à l'oeil car je n'ai pas de rapporteur d'angle sous la main

Bon j'ai graissé l'axe d'a-c et ai légèrement augmenté les limites car je n'étais pas au maximum après vérification. Pour info je suis à 110 sur le potentiomètre des limites du GY401 qui va de 60 à 140 et le coulisseau ne frotte ni au carter d'a-c ni aux porte-pales mais c'est tout juste.
Je vais de ce pas refaire un essai et vous tiendrais au courant.
Bonne journée.
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Re: Trex 500
Oki ... Donc .. Pour le points dur aux extremités, oui c'est "normal" sur les méca Align.
Ce sont les bielettes de pied de pale d'ac qui rentrent vers l'intèrieur.
Si possible, arretes toi juste avant que ca force.
Parce que c'est un coup à bloquer l'ac en vol en butée, ce sont des choses qui arrivent. Avant d'utiliser de gros servo ca m'arrivait.
Je fais toujours en sorte de m'arrêter un poil avant.
Pour ta limite gyro. Fait en sorte de tomber sur 100. Si là tu es à 110 c'est qu'il faut légèrement augmenter la distance sur le palonnier.
Commence déjà par réduire les butées pour éviter les points durs.
Ce sont les bielettes de pied de pale d'ac qui rentrent vers l'intèrieur.
Si possible, arretes toi juste avant que ca force.
Parce que c'est un coup à bloquer l'ac en vol en butée, ce sont des choses qui arrivent. Avant d'utiliser de gros servo ca m'arrivait.
Je fais toujours en sorte de m'arrêter un poil avant.
Pour ta limite gyro. Fait en sorte de tomber sur 100. Si là tu es à 110 c'est qu'il faut légèrement augmenter la distance sur le palonnier.
Commence déjà par réduire les butées pour éviter les points durs.
- jprdragon
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Re: Trex 500
Bonjour ,
Mon message n'est pas parti !!
Le potard LIMIT est a 80 , la manivelle sur le bras du servo S9254 est a 11 mm , le debattement de ce bras est d'environ 50° , de manche a fond de droite a gauche .
Le debattement du coulisseau d'AC est de 4 mm de chaque cote du neutre , avec un pas de 12° au neutre .
Mon message n'est pas parti !!
Le potard LIMIT est a 80 , la manivelle sur le bras du servo S9254 est a 11 mm , le debattement de ce bras est d'environ 50° , de manche a fond de droite a gauche .
Le debattement du coulisseau d'AC est de 4 mm de chaque cote du neutre , avec un pas de 12° au neutre .
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- Jo67
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Re: Trex 500
Voilà j'suis de retour après test non concluant
Première lipo: Gain à 75%, ça avait l'air d'aller mieux mais au fur et à mesure de légers pompages droite-gauche et une dérive sont apparus
Deuxième lipo: baisse du gain à 72%, plus de pompages mais toujours et encore légère dérive
En milieu de lipo atterrissage car j'ai constaté qu'un hauban de la poutre de queue se "baladait". Vis desserrée mais impossible à refixer car la vis tourne à vide dans le support du stab horizontal
Que faire? Le support est en plastique! Frein-filet? Cyano? Changer le support?
@Oli: ok je vais à nouveau règler les limites comme tu me le préconises.
@jprdragon: après règlage des limites je vérifierais les différentes mesures que tu m'as données et vous en ferais part.
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée.

Première lipo: Gain à 75%, ça avait l'air d'aller mieux mais au fur et à mesure de légers pompages droite-gauche et une dérive sont apparus

Deuxième lipo: baisse du gain à 72%, plus de pompages mais toujours et encore légère dérive

En milieu de lipo atterrissage car j'ai constaté qu'un hauban de la poutre de queue se "baladait". Vis desserrée mais impossible à refixer car la vis tourne à vide dans le support du stab horizontal

Que faire? Le support est en plastique! Frein-filet? Cyano? Changer le support?
@Oli: ok je vais à nouveau règler les limites comme tu me le préconises.
@jprdragon: après règlage des limites je vérifierais les différentes mesures que tu m'as données et vous en ferais part.
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée.
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Re: Trex 500
Je te conseille de le changer !
Pour dépanner pour un vol de réglage éventuellement à la cyano. Mais se limiter au statio. Ne pas mettre de frein filet dans le plastoq. Et ne pas serrer trop fort les vis dans le plastiq sinon tu fais sauter le filet.
Pour dépanner pour un vol de réglage éventuellement à la cyano. Mais se limiter au statio. Ne pas mettre de frein filet dans le plastoq. Et ne pas serrer trop fort les vis dans le plastiq sinon tu fais sauter le filet.
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Re: Trex 500
Bonjour à tous......
Après avoir débuté avec un FP (un WALKERA CB180Z pendant 2 mois) j'ai franchi le pas et je suis passé au 500 T rex 3G FBL.....j'en suis pour l'instant aux vols d'entrainement, statios, translations latérales et un peu longitudinales, comme beaucoup de possesseurs de 3G Align je crois que je vais gaver le capteur 3G de silicone afin de pouvoir avoir moins de lag sur l'AC et un comportement plus "sain".....pour info je suis en version 2.1 et mon gain gyro est à 60%, au-delà ça lag de trop......j'ai la chance de pouvoir voler avec des personnes qui connaissent bien les hélicos RC.....
je vous dis à bientôt, bonne journée......
Voici ma config pour info : 500 T REX 3G BFL (version 2.1)
Futaba t7C + R617FS
lipos Turnigy 3300Mah

Après avoir débuté avec un FP (un WALKERA CB180Z pendant 2 mois) j'ai franchi le pas et je suis passé au 500 T rex 3G FBL.....j'en suis pour l'instant aux vols d'entrainement, statios, translations latérales et un peu longitudinales, comme beaucoup de possesseurs de 3G Align je crois que je vais gaver le capteur 3G de silicone afin de pouvoir avoir moins de lag sur l'AC et un comportement plus "sain".....pour info je suis en version 2.1 et mon gain gyro est à 60%, au-delà ça lag de trop......j'ai la chance de pouvoir voler avec des personnes qui connaissent bien les hélicos RC.....

je vous dis à bientôt, bonne journée......

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- eric 37
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Re: Trex 500
Bonjour à tous,
merci pour la réponse pour le 780.
Pour le probléme de vis sur le hauban, mets de la résine genre bi-composants ou genre résine fibre, tu trouves ça dans les bricos.Pour moi, je sais qu'il m'arrive de bloquer des vis à la super glue mais là..........je ne vais peut être pas me faire que des adeptes!!!!! tans pis, je l'ai dit
merci pour la réponse pour le 780.
Pour le probléme de vis sur le hauban, mets de la résine genre bi-composants ou genre résine fibre, tu trouves ça dans les bricos.Pour moi, je sais qu'il m'arrive de bloquer des vis à la super glue mais là..........je ne vais peut être pas me faire que des adeptes!!!!! tans pis, je l'ai dit
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Re: Trex 500



Il vaut vraiment mieux changer la pièce. Ca tire énormément à cet endroit. Bon ok, le style de pilotage y est aussi pour beaucoup.
- Jo67
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Re: Trex 500
Bonsoir à tous,
merci pour vos réponses. J'ai déjà commandé un nouveau support comme ça je ne prend pas de risque. De toute façon je pense que d'ici que je reçoive la nouvelle pièce que je ne pourrais pas voler vu le temps qu'il fait chez moi
@Oli: promis, sur le nouveau support je ne serrerais plus comme un bourrin
@mandrake: bienvenue parmi les possesseurs de TREX500
Je suis moi-même nouveau possesseur de ce superbe hélico et n'ai vidé que quelques lipo avec mais on est très vite en confiance et ça n'en est que meilleur quand le stress tombe doucement
Bonne soirée
merci pour vos réponses. J'ai déjà commandé un nouveau support comme ça je ne prend pas de risque. De toute façon je pense que d'ici que je reçoive la nouvelle pièce que je ne pourrais pas voler vu le temps qu'il fait chez moi

@Oli: promis, sur le nouveau support je ne serrerais plus comme un bourrin

@mandrake: bienvenue parmi les possesseurs de TREX500

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Re: Trex 500
Bonjour,
Pour ta vis foiré , essayes d'en trouver une legerement plus grosse ou de pas different .
ou quelques fois en chauffant la vis , on peut refaire le filetage par fonte du plastique .
Pour revenir aux dimensions des reglages , voici ce que j'ai trouvé sur mes docs :
-doc du GY 401 ,bras de servo 15 a 18 mm ;
-si gain en dessus de 100 %, augmenter la longueur du palonier ;
-si gain en inferieur a 70% , diminuer la longueur du palonier ;
Doc de montage du Raptor 30 de mon fils :
-mettre la tringlerie de commande de l'AC a 10 mm sur le servo ;
Doc de mon Lama sa315b (Hirobo) :
-mettre la tringlerie d'AC a 11 mm de l'axe .(de toute facon ,vu la conception de l'helico , on ne peut pas mettre a plus)
Et pour finir , mes reglages sur l'Optic 6 , pour du vol maquette , ou "de grasse, comme m'a dit un jour un Canadien !" .
-outre les reglages cites deja plus haut , 0% sur la radio correspondant a 100% de gain en normal :
100% sur la radio , correspondant a 100% de gain en conservateur de cap ,
et -60% d'expo sur l'AC , et ca tourne encore tres vite a droite comme a gauche , malgre un neutre a +12° , a gauche a +2° , et a droite , l'incidencemetre ne me permet pas de le mesurer , mais si c'est proportionnelle , il doit ce situer vers +20° ,pour une vitesse du rotor principal estimé a 1200 t/m , et de l'AC a 6600 T/m environ .
Pour ta vis foiré , essayes d'en trouver une legerement plus grosse ou de pas different .
ou quelques fois en chauffant la vis , on peut refaire le filetage par fonte du plastique .
Pour revenir aux dimensions des reglages , voici ce que j'ai trouvé sur mes docs :
-doc du GY 401 ,bras de servo 15 a 18 mm ;
-si gain en dessus de 100 %, augmenter la longueur du palonier ;
-si gain en inferieur a 70% , diminuer la longueur du palonier ;
Doc de montage du Raptor 30 de mon fils :
-mettre la tringlerie de commande de l'AC a 10 mm sur le servo ;
Doc de mon Lama sa315b (Hirobo) :
-mettre la tringlerie d'AC a 11 mm de l'axe .(de toute facon ,vu la conception de l'helico , on ne peut pas mettre a plus)
Et pour finir , mes reglages sur l'Optic 6 , pour du vol maquette , ou "de grasse, comme m'a dit un jour un Canadien !" .
-outre les reglages cites deja plus haut , 0% sur la radio correspondant a 100% de gain en normal :
100% sur la radio , correspondant a 100% de gain en conservateur de cap ,
et -60% d'expo sur l'AC , et ca tourne encore tres vite a droite comme a gauche , malgre un neutre a +12° , a gauche a +2° , et a droite , l'incidencemetre ne me permet pas de le mesurer , mais si c'est proportionnelle , il doit ce situer vers +20° ,pour une vitesse du rotor principal estimé a 1200 t/m , et de l'AC a 6600 T/m environ .
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