Lipo Sur Df4
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Salut à tous
Si une lipo ne doit pas se décharger sous 3v (2,7 v), comment faites vous pour controler sa décharge avec un DF4 ?S'il n'y a pas de limiteur cela réduit fortement la durée de vie de la lipo. N'y a t'il pas possibilité d'installer un dispositif limiteur de décharge en serie avec la lipo?
JM
Si une lipo ne doit pas se décharger sous 3v (2,7 v), comment faites vous pour controler sa décharge avec un DF4 ?S'il n'y a pas de limiteur cela réduit fortement la durée de vie de la lipo. N'y a t'il pas possibilité d'installer un dispositif limiteur de décharge en serie avec la lipo?
JM
- Baboon
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OK mais la led , à 5 m je la vois plus, maintenant ma lipo est chargé plein pot , je décolle et 2 solutions :baisse de puissance après un certains temps et j'atteris, la tension de ma lipo est < ou > à 6 V pour une tension nominale de 7,2 v,La question est : le DF est il capable de se maintenir en vol en dépassant la tension mini de la lipo ou pas .Si c'est le cas les lipos se déteriorent rapidemment malgrés un bon chargement.Quelqu'un a t-il déja mesurer la tension de sa lipo en fin de vol, pour controler la tension residuelle?
JM
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Relis le post de Baboon...decofreur @ 15 Feb 2008, à 23:39 a écrit : OK mais la led , à 5 m je la vois plus, maintenant ma lipo est chargé plein pot , je décolle et 2 solutions :baisse de puissance après un certains temps et j'atteris, la tension de ma lipo est < ou > à 6 V pour une tension nominale de 7,2 v,La question est : le DF est il capable de se maintenir en vol en dépassant la tension mini de la lipo ou pas .Si c'est le cas les lipos se déteriorent rapidemment malgrés un bon chargement.Quelqu'un a t-il déja mesurer la tension de sa lipo en fin de vol, pour controler la tension residuelle?
JM
Le réponse est dedans....

- James86
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je décolle et 2 solutions :baisse de puissance après un certains temps et j'atteris, la tension de ma lipo est < ou > à 6 V pour une tension nominale de 7,2 v,La question est : le DF est il capable de se maintenir en vol en dépassant la tension mini de la lipo ou pas
La tu relis ma question et dis moi si la réponse est dans le post prècédent, merci
JM
La tu relis ma question et dis moi si la réponse est dans le post prècédent, merci
JM
- James86
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Je n'ai jamais réussi à faire descendre mes lipos sous le seuil critique avec le DF4, même en terminant par des stationnaires au ras des paquerettes. Les lipos après mesure au multimètre était encore bien au dessus des 3V par élément, à toi de faire l'expérience .....
C'était néanmoins dit par Baboon .....
C'était néanmoins dit par Baboon .....
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non c'est géraldine son petit nom
sinon je confirme aussi, le DF4 ou DM4 ne décolle plus bien avant d'arriver en dessous de 3V par élément
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Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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Je complèterai en disant qu'il est bien vain de chercher à contrôler la tension de la Lipo en fin de vol. On va trouver généralement quelque chose aux alentours de la tension nominale car cette dernière remonte très rapidement dès que l'accu n'est plus sollicité.
Pour une mesure valable, il faudrait la faire hélico encore en vol, ce qui reste assez acrobatique mais néanmoins réalisable, faut juste pas se prendre le paquet de fils dans les rotors!
Pour une mesure valable, il faudrait la faire hélico encore en vol, ce qui reste assez acrobatique mais néanmoins réalisable, faut juste pas se prendre le paquet de fils dans les rotors!
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Oui exact, il faut tester avec le moteur en charge, car il va pomper des wattq (souvenez vous de la bonne vieille formule P=u*i).Affrique @ 16 Feb 2008, à 09:25 a écrit : Je complèterai en disant qu'il est bien vain de chercher à contrôler la tension de la Lipo en fin de vol. On va trouver généralement quelque chose aux alentours de la tension nominale car cette dernière remonte très rapidement dès que l'accu n'est plus sollicité.
Pour une mesure valable, il faudrait la faire hélico encore en vol, ce qui reste assez acrobatique mais néanmoins réalisable, faut juste pas se prendre le paquet de fils dans les rotors!
si on tire sur la puissance et que le courant reste le même et bien la tension va chuter.
Corriger moi si je me trompe.
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[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
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- zoukigod
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Bonjour a tous !je suis un peu hors sujet mais savez vous comment neutraliser une lipo qui a gonflée avant de la jeter ? merci 

[i]31 ans
Saone et loire (71)[/i]
*[u]DF4 en cours de mutation en dragonmax4[/u]
*[u]Bizzbee easymodel
*apache AH-64II birotor
*Corsair F4U-1[/u]
[img]http://yves.marsal.free.fr/atoutgifs/transport/yhelic03.gif[/img]
mon site sur une passion plus ancienne le medieval
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- Joffrey
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
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Voiture :
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- zoukigod
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