Lipo Sur Df4

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decofreur
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Message par decofreur » 16 févr. 2008, 00:09

Salut à tous
Si une lipo ne doit pas se décharger sous 3v (2,7 v), comment faites vous pour controler sa décharge avec un DF4 ?S'il n'y a pas de limiteur cela réduit fortement la durée de vie de la lipo. N'y a t'il pas possibilité d'installer un dispositif limiteur de décharge en serie avec la lipo?
JM

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Baboon
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Message par Baboon » 16 févr. 2008, 00:27

Salut,

il existe des petits modules indiquant en couleur la décharge de la lipo.

Mais Franchement, quand ton DF4 n'arrive plus à décoller, ta lipo n'auras certainement pas atteint le seuil critique...

Donc, à toi de voir ;)
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decofreur
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Message par decofreur » 16 févr. 2008, 00:39

OK mais la led , à 5 m je la vois plus, maintenant ma lipo est chargé plein pot , je décolle et 2 solutions :baisse de puissance après un certains temps et j'atteris, la tension de ma lipo est < ou > à 6 V pour une tension nominale de 7,2 v,La question est : le DF est il capable de se maintenir en vol en dépassant la tension mini de la lipo ou pas .Si c'est le cas les lipos se déteriorent rapidemment malgrés un bon chargement.Quelqu'un a t-il déja mesurer la tension de sa lipo en fin de vol, pour controler la tension residuelle?
JM

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Message par RedBull » 16 févr. 2008, 00:57

decofreur @ 15 Feb 2008, à 23:39 a écrit : OK mais la led , à 5 m je la vois plus, maintenant ma lipo est chargé plein pot , je décolle et 2 solutions :baisse de puissance après un certains temps et j'atteris, la tension de ma lipo est < ou > à 6 V pour une tension nominale de 7,2 v,La question est : le DF est il capable de se maintenir en vol en dépassant la tension mini de la lipo ou pas .Si c'est le cas les lipos se déteriorent rapidemment malgrés un bon chargement.Quelqu'un a t-il déja mesurer la tension de sa lipo en fin de vol, pour controler la tension residuelle?
JM
Relis le post de Baboon...

Le réponse est dedans....



:rolleyes:

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James86
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Message par James86 » 16 févr. 2008, 01:06

baboon @ 15 Feb 2008, à 23:27 a écrit :
Mais Franchement, quand ton DF4 n'arrive plus à décoller, ta lipo n'auras certainement pas atteint le seuil critique...

Donc, à toi de voir ;)
Oui Oui, c'est bien écrit là :P :P :P :P :P :P

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Message par decofreur » 16 févr. 2008, 01:41

je décolle et 2 solutions :baisse de puissance après un certains temps et j'atteris, la tension de ma lipo est < ou > à 6 V pour une tension nominale de 7,2 v,La question est : le DF est il capable de se maintenir en vol en dépassant la tension mini de la lipo ou pas


La tu relis ma question et dis moi si la réponse est dans le post prècédent, merci

JM

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Message par James86 » 16 févr. 2008, 01:57

Je n'ai jamais réussi à faire descendre mes lipos sous le seuil critique avec le DF4, même en terminant par des stationnaires au ras des paquerettes. Les lipos après mesure au multimètre était encore bien au dessus des 3V par élément, à toi de faire l'expérience .....

C'était néanmoins dit par Baboon .....

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Message par decofreur » 16 févr. 2008, 01:59

OK ,merci pour ta réponse claire
JM

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Message par Baboon » 16 févr. 2008, 09:12

decofreur @ 16 Feb 2008, à 00:59 a écrit : OK ,merci pour ta réponse claire
JM
Evites de l'appeler Claire, il n'aime pas trop :lol:
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Message par James86 » 16 févr. 2008, 09:15

baboon @ 16 Feb 2008, à 08:12 a écrit :
Evites de l'appeler Claire, il n'aime pas trop :lol:
La grande forme chef ce matin :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pas faux, je préfère clairette (de Die) :P

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Message par Proteus » 16 févr. 2008, 09:21

non c'est géraldine son petit nom

sinon je confirme aussi, le DF4 ou DM4 ne décolle plus bien avant d'arriver en dessous de 3V par élément
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Message par Affrique » 16 févr. 2008, 10:25

Je complèterai en disant qu'il est bien vain de chercher à contrôler la tension de la Lipo en fin de vol. On va trouver généralement quelque chose aux alentours de la tension nominale car cette dernière remonte très rapidement dès que l'accu n'est plus sollicité.
Pour une mesure valable, il faudrait la faire hélico encore en vol, ce qui reste assez acrobatique mais néanmoins réalisable, faut juste pas se prendre le paquet de fils dans les rotors!
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Message par captaintoon » 21 févr. 2008, 13:35

Affrique @ 16 Feb 2008, à 09:25 a écrit : Je complèterai en disant qu'il est bien vain de chercher à contrôler la tension de la Lipo en fin de vol. On va trouver généralement quelque chose aux alentours de la tension nominale car cette dernière remonte très rapidement dès que l'accu n'est plus sollicité.
Pour une mesure valable, il faudrait la faire hélico encore en vol, ce qui reste assez acrobatique mais néanmoins réalisable, faut juste pas se prendre le paquet de fils dans les rotors!
Oui exact, il faut tester avec le moteur en charge, car il va pomper des wattq (souvenez vous de la bonne vieille formule P=u*i).
si on tire sur la puissance et que le courant reste le même et bien la tension va chuter.

Corriger moi si je me trompe.
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Message par zoukigod » 21 mars 2008, 12:50

Bonjour a tous !je suis un peu hors sujet mais savez vous comment neutraliser une lipo qui a gonflée avant de la jeter ? merci :unsure:
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Message par Joffrey » 21 mars 2008, 12:57

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Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

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Message par zoukigod » 21 mars 2008, 13:33

merci
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