Tarot 450 sur ebay

zamels
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Message par zamels » 16 nov. 2010, 11:02

lecaramel @ 16 Nov 2010, à 09:45 a écrit : Zamels : c'est peut être effectivement les mêmes, juste un coup de sticker ou peinture différente, ou alors, un embossage (la, la technique de prod doit être différente).
pas forcément, c'est juste une étape de plus ou de moins dans la chaine, qui fait que l'on gagne 1 s sur la fab.
Bon de toute façon il ne faut pas se faire des noeuds au cerveau (je parle pour moi !), on achète à 60 euros ou à 80 euros, on ne sait pas le quel sera le meilleur. Faut faire confiance aux evals et aux vendeurs, prendre le retour d’expérience de nos collègues et il restera tjrs une part de risque.

Je viens d’écrire à Jimmy sur ebay qui a bonne presse dans les forum américain et autres à propo de ses Tarot non marqués.

Je vous ferai part de sa réponse.
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sergiou
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Message par sergiou » 16 nov. 2010, 11:47

Zamels

Je viens de regarder les frais de port chez Ehirobo,pour un achat de 154USD ,c'est 61,12USD ,donc 48E et non 27E ,c'est pour ça que je trouvais ça ènorme

den
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Message par den » 16 nov. 2010, 12:09

pour les frais de port cela dépend de la version que tu prends et du poids qu'elle pèse.
chez HK, on peut avoir un kit de moins d'un kilo pour 18 $ de frais d'envois.

pour les version citées plus haut par zamels on voit que la version marquée tarot possède les quelques attributs sympas des tarots et align :
boitier d'anticouple solide avec téton de positionnement et fixations de servos simplifiées entre autre avec une qualité de moulage et usinage semblant très correcte.
La version non marquée est juste une version v2 standard genre HK ou copter X et sortant certainement de la même chaine.

par contre, il faut bien se dire que pour un débutant, la différence en vol ne sera pas ressentie et qu'en cas de crash ou le boitier d'AC serait à changer, cela coutera bien plus cher par exemple.
Il peut être intéressant de débuter sur du basique pas cher avec de la pièce aussi bon marché :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=11446" onclick="window.open(this.href);return false;
Là aussi on hallucine ;)

puis ensuite après avoir taté de la chose, des crashs et séance de réparations, démontage, réglages, etc... vous pourrez passer en meilleure connaissance de cause sur une machine de meilleure qualité tout en gardant le mulet de départ pour les entrainements aux figures diverses.

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Message par zamels » 16 nov. 2010, 12:27

Den tu m'as l'air d'avoir des conseil plus que raisonnable, je vais donc en profiter.

Je suis un presque débutant, c'est à dire que je que maîtrise le statio (présque que 4 faces) avec mon compy BD, et je fais des hypodromes (ou des ronds en l'air !!). Par contre je stresse encore trop ( alors que je suis zen et je ne fais aucune inversion sur simu ) lorsque mon compy part un peu fort dans un axe qui n'est pas tout à fait encore naturel pour moi. Je n'ai encore jamais crashé le compy (je suis prudent, c'est mon 1er beau helico) mais j'ai crashé (mais bien réparé à neuf) à mes débuts ( il y a 4 mois) lama V3, CB100, MSR, HBFP2.

Alors je suis prêt à prendre un barebone HK car c'est sur que si je prends un CP c'est pour avoir plus de précision dans les trajectoires (c'est pour cela que je ne compte pas partir sur une electro completement basique) mais aussi pour essayer un tonneau ou looping, et là je vais crasher. (je ne crois pas que j'irai plus loin car je n'ai pas le temps de partir dans un club et je profite d'habiter à 3 min à pied d'un terrain propice à cette activité).

Mon inquiétude est que sur ce produit d'entrée de gamme, j'ai peur d'avoir envie de passer une commande pour du plus haut de gamme 2 mois apres car trop de jeu, trop fragile, pas assez cher mon fils etc... Et au prix des frais de port , on ne fait plus la bonne affaire.

Donc effectivement ton intervention pourrait me conduire à prendre ce type de kit et par la même occasion d'y prendre moteur ESC et lipo avec (je pense prendre un gyro assez haut de gamme d'occase ?) pour le même budget des tarots precités.

A te lire, merci
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Message par den » 16 nov. 2010, 12:43

(je pense prendre un gyro assez haut de gamme d'occase ?)
C'est une bonne chose, cela évite pas mal de prise de tête.
Tu peux trouver sur le post de ma signature un exemple d'équipement pour cette machine. malheureusement il y a souvent du back order chez HK.

La petite pièce qu'il faut aussi impérativement changer sur le basique après le premier crash, car l'original n'a que des bagues laitons qui se déforment assez vite : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9206" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par zamels » 16 nov. 2010, 16:28

@Den

En terme de moteur et contrôleur, ceux que tu conseilles sont ils adaptés lors d'un passage à un chassis plus performant ? (je souhaite avoir une base d'electro assez perreinne)

Pour le servo d'AC, je souhaite une compatibilité avec un GP750 ou autre, quelle référence conseilles tu chez HK ?
D'ailleurs le GP750 est bien un gyro HL que l'on peut régler depuis la radio ?


Merci pour tout

Demain, jour de repos je passe commande
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Message par Logoracer » 16 nov. 2010, 17:08

Le GP750 est un excellent gyro, à préférer au GP780 d'ailleurs.
Pour le servo d'anti-couple, sans hésiter prends celui-ci (il est actuellement sur mon TR450pro FBL): InoLab
ESC performant pour un 450: Castle Creations Ice Lite 50 (Kontronik Jive 60LV si tu as des sous ;) )
Moteur: Scorpion HK 2221-8 (pour une config en 3s)
Tu ne trouveras pas d'électro haut de gamme chez HK.
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Message par den » 16 nov. 2010, 19:17

le moteur et esc conseillé dans mon post pouront te servir très longtemps.
Seul problème, l'esc victime de son succès est hors stock depuis un bout de temps.
D'autre tournent avec le towerpro, mais 1,5A au bec me semble juste si tu passes un jour à des servos bien coupleux et BK aussi :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9299" onclick="window.open(this.href);return false;

le GP750 est excellent mais il faut choisir les bons servos qui sont supporté.
L'align ds420 est un peu fragile à mon goût(boitier et électronique).
Les MKS ne s'initialise pas derrière le GP750.
l'inolab a bonne réputation, mais je ne connais pas et on commence à tourner dans le haut de gamme question tarif. Faut pas qu'il casse trop vite.
pour l'instant je tourne avec des ds420 à finir que je ne remplacerai pas et avec un mks ds 470 que je débranche /rebranche à chaque initialisation.j'essaierais peut-être l'inolab à ma commande de noël ;)

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Message par zamels » 16 nov. 2010, 20:01

@fred68

En fait je pense suivre les conseils de DEN et prendre un HK de base à 10 dollards, un peu de spares, une électronique solide et avoir le budget pour un bon gyro.
Cela me permettre d'avoir une base d'electro pour le jour ou je prends un chassis plus noble et je vais pouvoir me lacher sans trembler sur les sticks.

Mon retour d'experience perso sur les helico : eviter d'acheter du materiel et de l'upgrader. Acheter du materiel de base pour commencer, ne pas chercher à trop l'ameliorer car la version de base est 90% bien concu et passer lorsque besoin à une gamme supérieure (ex : j'ai upgrader pour HBFP2 à fond et finalement une fois le travail fait je reste avec mon compy et je veux un CP, pour autant mon HBFP2 est plus noble, plus beau, plus performant mais il m'a couté un oeil et ne me suffit plus)

Je ferai un pont sur ma commande
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Message par zamels » 16 nov. 2010, 22:49

un avis sur la liste ? par contre 30 euros de fdp !! (pas d'outils dispo)



TY2215-3550 - Turnigy Typhoon 450H 2215H Heli Motor 3.. $11.79
HK-450BB - HK-450 CCPM 3D Helicopter Barebone kit (.. $9.99
FG-WB-325 - 325mm Fibreglass Main Blade (1pair) $4.95
XT60 - XT60 Connectors Male/Female (5 pairs) $3.19
AM1001A - PolyMax 3.5mm Gold Connectors 10 PAIRS (.. $1.59
Tz40A - HobbyKing 40A BlueSeries Brushless Speed.. $19.25
F003U - Flybar Seesaw Holder Upgrade (HK450) $2.73
F001 - Part # F001 Main Rotor Holder set $3.36
F002U - Main Blade Holder Set Upgrade (HK450) $5.29
F050 - Part # F050 $1.19
F022 - Part # F022 Landing Skid $1.69
F021 - Part # F021 $1.72
Total: $66.74 1267g
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Message par den » 17 nov. 2010, 00:22

pense aux axes de pieds de pales : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=8560" onclick="window.open(this.href);return false;

Prévoir aussi des couronnes d'entrainement, ça meurt bien. on peut les trouver seules chez HKparts(par 2 ou 20).

Indispensable et non livrée dans le barebone : le canopy incassable(si on n'ouvre pas trop le dessous) et pas cher.
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=8573" onclick="window.open(this.href);return false;
Se peint au pinceau avec les petits pots humbrol pour maquettes ou des autocollants pour décorer.
Tu pourra en prendre des plus chères quand ça volera sans problème ;)

Si tu prends des porte-pales métal, tu peux aussi prendre la tête de rotor métal.
(F001 c'est la plastique).
et pense aux pignons moteur, le 11t seul suffira pour les débuts :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=11763" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par zamels » 17 nov. 2010, 09:30

Bonjour, voici la reponse de Jimmysun sur ebay concernant le marquage des Tarot :

Hi Guillaume,
Because some parts are previous version of Tarot, So the factory did not print "Tarot" marking on it, But since last year there were more and more parts printed "Tarot" marking by the factory. In fact, they all have the same good quality. I am an agent of Tarot brand, so all of my parts are from the factory directly, no worries about them, they are 100% original.
I think 450 Sport is better, as you know less and less people like V2 now, because it is too old, they like 450Pro and Sport, And now more and more upgrade metal parts appear for them updating with great quality. If you like belt driving, 450 sport is the best choice.
Best regards.
Jimmy

@den : merci pour tes conseils, un peu de changement cependant. J'ai hier soir acheté sur le forum un copterX SEV2 neuf dans sa boite avec un moteur turnigy à 70 euros FDpin. Je me suis un peu décidé sur coup de tête mais également car je trouvais sur ma commande HK j'avais un rapport pièce/fdp vraiment défavorable. Je conserve tout de même tes conseils et ceux des autres pour une commande de spares ebay à 3 euros les FDP.
Pour l'electronique pas toute dispo sur HK, je pense que j'ouvrirai un post dans la bonne section.

Suite au divers contact que j'ai eu avec Jimmysun sur ebay, je repenserai à sa boutique car il me semble tres sérieux.

Merci à tous !
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Message par den » 17 nov. 2010, 12:19

C'est vrai que chez HK, il faut jongler avec les frais de port. mais tu étais à 1,3 kg. Cela pouvait te permettre de prendre plus de rechange et des accus dont on a toujours besoin, pas chers, mais lourds. tu avais le air parcel de 2Kg à 34 $ soit dans les 25 €.
un HK GT équivalent au CX revient livré en france à 47 €
Ceci dit juste pour l'exemple.

plus qu'à trouver le reste maintenant. C'est un turnigy 2215 le moteur ?

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Message par zamels » 17 nov. 2010, 12:56

faut pas me faire regretter

^_^

pour le moteur le vendeur n'est pas sur de la ref, à voir

un GP780, ça donne quoi ?
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Message par den » 17 nov. 2010, 13:07

un GP780, ça donne quoi ?

De la lecture par là :

forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9582572
en fin de post

Faut pas regretter, le HK n'est pas dispo ;)

c'est juste pour montrer qu'il faut faire attention au change et qu'il y a moyen de se débrouiller pour optimiser les commandes. malheureusement cela demande souvent de la patience :rolleyes:

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Re:

Message par Logoracer » 18 nov. 2010, 09:10

zamels a écrit :faut pas me faire regretter

^_^

pour le moteur le vendeur n'est pas sur de la ref, à voir

un GP780, ça donne quoi ?
Le GP780 est stressant, même sur le 550 pas moyen d'avoir un anti-couple parfaitement verrouillé. Avec le BeastX c'est le jour et la nuit.
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Re: Tarot 450 sur ebay

Message par zamels » 18 nov. 2010, 14:47

Hello

Je suis actuellement sur un GY401 et son servo à 95 euros fdpin.... à suivre
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Re: Tarot 450 sur ebay

Message par zamels » 21 nov. 2010, 11:56

Salut

Gyro futaba loupé
Je suis parti sur un GP780 (je vais y mettre un inolab ou DS520 à l'AC), car je l'ai eu à un bon prix . Le vendeur du GP780 ne m'a pas fait etat de pb avec un GP780 sur CP450. Je le verrai par moi meme !! Si il le faut je reviendrai à un GP750
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Re: Tarot 450 sur ebay

Message par lecaramel » 24 nov. 2010, 12:55

Bon, j'ai reçu mon Tarot ce matin (version TT, acheté chez Light in the Box). J'ai pas le temps de le monter, mais j'ai regardé rapidement le contenu. La bulle fait un peu cheap en terme de finition sur les bords, mais bon, c'est en regardant de près. Jai un petit ecaillement de la peinture à un endroit, mais vu l'état du carton exterieur (emballage assez épais, mais proche de la boite de l'hélico), ca m'étonne pas...
Il n'y a pas de manuel (cf manuel du TRex..) et l'ensemble me semble au premier coup d'oeil de bonne facture. Je n'ai qu'un jeu de pales qui semblent ok aussi, par contre les pales d'AC font tout aussi plastiques que celels de mon copter X. A voir plus en détail.

Si j'ai un peu de temps, je vais commencer le démontage des pièces ce soir pour frein fileter tout....
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Re: Tarot 450 sur ebay

Message par phil34 » 24 nov. 2010, 19:56

Bonsoir,
C'est quoi que tu as reçu ? Un Sport en TT ou un Pro ?
J'ai pour ma part un Sport "courroie".

Je m'auto édite ... c'est mentionné dans ta signature :wacko:

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Re: Tarot 450 sur ebay

Message par lecaramel » 24 nov. 2010, 21:06

Toujours du moyen, qui est très souvent "bleu". Je prneds du Loctite en ce qui me concerne.
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Re: Tarot 450 sur ebay

Message par lecaramel » 24 nov. 2010, 21:29

De rien. Mon blog est un peu à l'abandon en ce moment, mais je vais pas tarder à reposter dessus. j'ai pas mal de mises à jours à faire...
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