mon prochain Hélico 450
- cabriole
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous
je vais acheter un hélico format 450 et le monter tranquillement durant l'automne.
Plus je lis vos posts, plus je découvre de nouveaux modèles et moins je sais sur quelle machine partir;
alors l'objet de mon post n'est pas de reécrire tout ce qui a déjà été dit mais en intégrant mes critères, peut être pouvez vous m'aiguiller.
Alors, mes hypothèses de départ sont:
- acheter à priori un clone de Trex 450 Pro, Copter X, Tarot, Flasher
- idéalement en super combo ( complet sans récepteur)
- le passer directement en FBL
- avec récepteur Walkera du 4F200 ( gyro 3 axes ) .
j'étais à priori parti pour prendre le COPTERX CX 450PRO-V3 Belt VERSION Combo
et prendre la tête FBL qui va bien ( le tout pas chère ) mais maintenant, je ne sais plus bien.
Et sur les autres modèles ( Tarot, flasher) je ne sais pas si la modif est facilement réalisable ( mettre une tête FBL de CX par exemple).
petite précision, je ne fais pas de vol 3D; je suis encore en apprentissage
je n'ai donc pas besoin d'une machine de guerre redoutable de précision.
dernière précision et de taille, mon budget : 300 environ
Voilà, toutes vos réponses et remarques sont les bienvenues.
Merci d'avance.

je vais acheter un hélico format 450 et le monter tranquillement durant l'automne.
Plus je lis vos posts, plus je découvre de nouveaux modèles et moins je sais sur quelle machine partir;
alors l'objet de mon post n'est pas de reécrire tout ce qui a déjà été dit mais en intégrant mes critères, peut être pouvez vous m'aiguiller.

Alors, mes hypothèses de départ sont:
- acheter à priori un clone de Trex 450 Pro, Copter X, Tarot, Flasher
- idéalement en super combo ( complet sans récepteur)
- le passer directement en FBL
- avec récepteur Walkera du 4F200 ( gyro 3 axes ) .
j'étais à priori parti pour prendre le COPTERX CX 450PRO-V3 Belt VERSION Combo
et prendre la tête FBL qui va bien ( le tout pas chère ) mais maintenant, je ne sais plus bien.
Et sur les autres modèles ( Tarot, flasher) je ne sais pas si la modif est facilement réalisable ( mettre une tête FBL de CX par exemple).
petite précision, je ne fais pas de vol 3D; je suis encore en apprentissage

dernière précision et de taille, mon budget : 300 environ
Voilà, toutes vos réponses et remarques sont les bienvenues.
Merci d'avance.

OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Salut!
Si tu dois prendre un supercombo dans les 300, prends en un directement sur ebay!
Tu auras du align ^^
Sinon pour la tête fbl il faut voir.
Si tu dois prendre un supercombo dans les 300, prends en un directement sur ebay!
Tu auras du align ^^
Sinon pour la tête fbl il faut voir.

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
- mrteste
- Chevalier Jedi
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Le dragonus est bien aussi
(message subliminal dans ma signature inside
)

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Spike53
- Chevalier Jedi
Salut
Juste une petite remarque concernant l'hypothèse du combo copterX.
Les retour sur la qualité de l'électronique fourni sur plutôt mauvais.
De plus tu ne précises pas si tu inclus la radio et le récepteur dans ton budget.
J'ai un CopterX Pro 450 en Bd, je peux te dire que c'est une machine agréable et stable.
Le montage et les réglages sont assez simples.
Car du fait de sa similitude avec le Trex pro tu trouvera des vidéo et des sujets détaillés sur ces deux points. Seule l' intégration de l'électronique est un peu délicate du fait de l' étroitesse du châssis.
La solution Trex pro en super combo est aussi à considérer car en cherchant bien on trouve de très bonne affaires même en neuf (- de 300 euros).
Hs : Si tu cherche un kit nu de CopterX en Bd contactes moi en MP
A+
Juste une petite remarque concernant l'hypothèse du combo copterX.
Les retour sur la qualité de l'électronique fourni sur plutôt mauvais.
De plus tu ne précises pas si tu inclus la radio et le récepteur dans ton budget.
J'ai un CopterX Pro 450 en Bd, je peux te dire que c'est une machine agréable et stable.
Le montage et les réglages sont assez simples.
Car du fait de sa similitude avec le Trex pro tu trouvera des vidéo et des sujets détaillés sur ces deux points. Seule l' intégration de l'électronique est un peu délicate du fait de l' étroitesse du châssis.
La solution Trex pro en super combo est aussi à considérer car en cherchant bien on trouve de très bonne affaires même en neuf (- de 300 euros).
Hs : Si tu cherche un kit nu de CopterX en Bd contactes moi en MP
A+

- cabriole
- Chevalier Jedi
j'ai déjà la radio walkera 2801 pro; donc 300 serait en intégrant le récepteur ( 40~).Spike53 @ 31 Oct 2010, à 11:29 a écrit : Salut
La solution Trex pro en super combo est aussi à considérer car en cherchant bien on trouve dA+
Je pourrai partir effectivement sur Trex directement vu le budget, mais quid pour le passer en FBL sans y mettre 200 de plus

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- titou17
- Maître Jedi
Salut,
Je rejoins sur les autres pour une version RTF, regarde du coté des petites annonce, il y a de bonne affaire...
Pense aussi au budget lipo, chez HK en 30, ou voir 40C (3S 2200Mah minimum )
As tu un bon chargeur, car cela va être important aussi....?
Un exemple de bonne affaire, electronique de qualité... >
450 à bon prix
Une autre affaire, voir pour le prix....> 450 Sport....
Pour la tete FBL celle du copterX est en effet pas trop cher, mais perso je regarderais du coter de chez RJX...... dans les mêmes prix.....
Je rejoins sur les autres pour une version RTF, regarde du coté des petites annonce, il y a de bonne affaire...
Pense aussi au budget lipo, chez HK en 30, ou voir 40C (3S 2200Mah minimum )
As tu un bon chargeur, car cela va être important aussi....?
Un exemple de bonne affaire, electronique de qualité... >
450 à bon prix
Une autre affaire, voir pour le prix....> 450 Sport....
Pour la tete FBL celle du copterX est en effet pas trop cher, mais perso je regarderais du coter de chez RJX...... dans les mêmes prix.....

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
- cabriole
- Chevalier Jedi
Hello
Bon, au vu de vos remarques et de mes recherches pendant le we, je m'oriente sur le modèle suivant :
- un HK450GTPRO Beltdrive en kit nu
- prendre l'électronique d'origine Align du Trex 450 Pro
ainsi, j'arrive à 200 ~sans les FDP ( 20 à 30 ) puis je rajoute 70 à 80 pour la tête FBL et mon récepteur de 4F200.
Je finis donc à ~300 hors lipo, ce qui me parait assez compétitif
A titre comparatif, je n'ai pas trouvé de Trex450 pro à à moins de 350 FDPI ( plus risques douane) et il faut que je rajoute récepteur et tête FBL .
En occas, les modèles Align d'occas me paraissent un peu chers et il faudra que je les modifie; cout global relativement élevé donc
qu'en pensez vous? mon choix est il correct ou suis-je à coté de la plaque?
merci à vous

Bon, au vu de vos remarques et de mes recherches pendant le we, je m'oriente sur le modèle suivant :
- un HK450GTPRO Beltdrive en kit nu
- prendre l'électronique d'origine Align du Trex 450 Pro
ainsi, j'arrive à 200 ~sans les FDP ( 20 à 30 ) puis je rajoute 70 à 80 pour la tête FBL et mon récepteur de 4F200.
Je finis donc à ~300 hors lipo, ce qui me parait assez compétitif

A titre comparatif, je n'ai pas trouvé de Trex450 pro à à moins de 350 FDPI ( plus risques douane) et il faut que je rajoute récepteur et tête FBL .
En occas, les modèles Align d'occas me paraissent un peu chers et il faudra que je les modifie; cout global relativement élevé donc

qu'en pensez vous? mon choix est il correct ou suis-je à coté de la plaque?

merci à vous

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Spike53
- Chevalier Jedi
Salut
Penses a acheter de la visserie, des chapes, et les boules de marque align.
Car en version Hk c'est pas le top sur ce point.
Les servos Ds 410 ne semblent pas faire l'unanimité peut être regarder chez d'autre fabriquant un équivalent.
a+
Penses a acheter de la visserie, des chapes, et les boules de marque align.
Car en version Hk c'est pas le top sur ce point.
Les servos Ds 410 ne semblent pas faire l'unanimité peut être regarder chez d'autre fabriquant un équivalent.
a+

- Logoracer
- Maître Jedi
Si tu veux acheter du Align à un prix défiant toute concurrence regarde du côté de Helipross et ils sont très sérieux en plus. J'ai acheté pas mal de matos pour mon 450 pro et mon 550 et je n'ai jamais été déçu.
@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
- cabriole
- Chevalier Jedi
- Spike53
- Chevalier Jedi
Exact le tarot 450 est mieux fini. Il y a même de très jolies pièces alu badgées tarot a metre sur un 450 pro
Pour le Trex 399$ chez flying hobby en promo, il y a 15 jours
.
Les promos changent tous les jours et reviennent régulièrement.
A suivre donc.
Pour le Trex 399$ chez flying hobby en promo, il y a 15 jours

Les promos changent tous les jours et reviennent régulièrement.
A suivre donc.

- Logoracer
- Maître Jedi
-
- Pipelette
Une petite phrase que j'ai déja écrite ailleurs :
Attention si vous débutez, je déconseille l'achat d'une version pro, car difficile d'installation au départ (très étroit) et placement servo d'anticouple bouffant la place, peu aisé par la suite pour réglages(platine porte batterie et deux servos à démonter pour régler l'entredent moteur par exemple) , servo d'AC dans le fuselage et tringlerie moins facile à régler, nécéssite un servo d'anticouple plus onéreux en 20 g et pas grands avantages tant que l'on a pas atteint un bon niveau 3D.
Et quand je vois le montage de tous ceux que j'ai pu observer, cela me confirme dans mes propos
Attention si vous débutez, je déconseille l'achat d'une version pro, car difficile d'installation au départ (très étroit) et placement servo d'anticouple bouffant la place, peu aisé par la suite pour réglages(platine porte batterie et deux servos à démonter pour régler l'entredent moteur par exemple) , servo d'AC dans le fuselage et tringlerie moins facile à régler, nécéssite un servo d'anticouple plus onéreux en 20 g et pas grands avantages tant que l'on a pas atteint un bon niveau 3D.
Et quand je vois le montage de tous ceux que j'ai pu observer, cela me confirme dans mes propos

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- loubeltou
- Chevalier Jedi
whouaou!
260 euros les 450 sport, super combo!!! fdpi!!
chez helipross : http://www.helipross.com/align-t-rex-45 ... 15076.html" onclick="window.open(this.href);return false;
domage que je sois deja equipé j'aurai foncé!
foncez!!
260 euros les 450 sport, super combo!!! fdpi!!

chez helipross : http://www.helipross.com/align-t-rex-45 ... 15076.html" onclick="window.open(this.href);return false;
domage que je sois deja equipé j'aurai foncé!

foncez!!
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- cabriole
- Chevalier Jedi
salut Den.den @ 3 Nov 2010, à 10:59 a écrit : Une petite phrase que j'ai déja écrite ailleurs :
Et quand je vois le montage de tous ceux que j'ai pu observer, cela me confirme dans mes propos![]()
tu as devancé la question que j'allais poser par la suite

la seule question encore inconnue : sera t'il possible de mettre mon récepteur à l'intérieur du chassis, bien propre?

ses dimensions sont LxlxH: 37x27x15; si quelqu'un peut vérifier, c'est cool.

concernant hélipross, à ce prix, effectivement j'achète tout de suite, mais il est hors stock

chez FH, il y a 3 modèles différents:
- le supercombo à 283
- le light avec servo et gyro non Align à 260
- le 3D avec 2 lipos et servo d'AC différent à 283 AUSSI
mais fdp en plus.
y a plus qu' à attendre qu'Hélipross restocke!

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Logoracer
- Maître Jedi
Je me permets de réagir sur la facilité de réglage soit-diasnt supérieure du Sport. Je ne connais pas ce modèle, mais sincèrement le pro est d'une facilité déconcertante avec ses tringles fixes au niveau du rotor. On ne règle que la partie basse et c'est très pratique.
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- spawn538
- Chancelier Suprême
-
- Pipelette
Je me permets de réagir sur la facilité de réglage soit-diasnt supérieure du Sport. Je ne connais pas ce modèle, mais sincèrement le pro est d'une facilité déconcertante avec ses tringles fixes au niveau du rotor. On ne règle que la partie basse et c'est très pratique.
Comme je l'avais dit ailleurs :
Un petit upgrade qui est bien pratique et qui permet de garder les bonnes dimensions aux biellettes du rotor sans se casser la tête à trouver la bonne dimension et à vérifier qu'elle soient bien égales deux à deux : http://www.hkpartsds.com/index.php/t-re ... k-a-b.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tous mes HK en sont équipés, et même sans cela on à rarement à retoucher à ces biellettes, juste à vérifier au premier montage qu'elle soient bien égales en taille deux à deux et ensuite on y touche plus.
la seule question encore inconnue : sera t'il possible de mettre mon récepteur à l'intérieur du chassis, bien propre?
Sur un HK version standard avec flasques alu, il y a 39 mm de dispo entre flasques, mais je ne saurais dire si le trex sport est aux même côtes. Je pense mais ne peux l'affirmer. Peut-être un possesseur de la chose va passer par ici...
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Quand je pense que j'ai payé mon copterx 450 plus de 300 euro l'année dernièreSmallLama @ 3 Nov 2010, à 22:29 a écrit : chez FH il est a 283 et si tu t'enregistre sur le site et que tu mets le T450SPORT super combo dans ton panier il est a 260

C'est une sacrée affaire a se prix

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- spawn538
- Chancelier Suprême
ton lien marche plusden @ 4 Nov 2010, à 00:32 a écrit :Je me permets de réagir sur la facilité de réglage soit-diasnt supérieure du Sport. Je ne connais pas ce modèle, mais sincèrement le pro est d'une facilité déconcertante avec ses tringles fixes au niveau du rotor. On ne règle que la partie basse et c'est très pratique.
Comme je l'avais dit ailleurs :
Un petit upgrade qui est bien pratique et qui permet de garder les bonnes dimensions aux biellettes du rotor sans se casser la tête à trouver la bonne dimension et à vérifier qu'elle soient bien égales deux à deux : http://www.hkpartsds.com/index.php/t-re ... k-a-b.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tous mes HK en sont équipés, et même sans cela on à rarement à retoucher à ces biellettes, juste à vérifier au premier montage qu'elle soient bien égales en taille deux à deux et ensuite on y touche plus.
Sur un HK version standard avec flasques alu, il y a 39 mm de dispo entre flasques, mais je ne saurais dire si le trex sport est aux même côtes. Je pense mais ne peux l'affirmer. Peut-être un possesseur de la chose va passer par ici...

- Logoracer
- Maître Jedi
Autre atout à ajouter au 450pro (et pas des moindres): sa conception avec un centre de gravité proche du rotor principal en fait un hélico à la fois vif (pour les mordus de 3D) et très stable. Sa stabilité est vraiment bluffante et permet encore une fois de s'affranchir de pas mal de réglages fastidieux. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le servo d'anti-couple a été ramené à l'intérieur du chassis. On peut très bien ramener le servo sur le tube de queue avec n'importe quel adaptateur (c'est ce que j'ai fait pour pouvoir utiliser un InoLab HD261).
Mintenant avec la différence de prix, c'est vrai que tu peux acheter un peu de spare
Mintenant avec la différence de prix, c'est vrai que tu peux acheter un peu de spare

@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
-
- Pipelette
lien réparé : http://www.hkpartsds.com/index.php/t-re ... k-a-b.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Chevalier Jedi
loubeltou @ 3 Nov 2010, à 14:02 a écrit : whouaou!
260 euros les 450 sport, super combo!!! fdpi!!![]()
![]()
domage que je sois deja equipé j'aurai foncé!![]()
![]()
foncez!!
Désolé pour le HS. Dans le cas d'helipross.com il faut prévoir des frais de douane si jamais on commande une grosse boîte ??
- cabriole
- Chevalier Jedi
Choix final............
après une semaine de réflexion et au vu de vos remarques, je pense prendre le Trex 450 sport en super Combo chez FXmodel.
Seulement 50 ( quand même) avec Flying Hobby, FDP intégrés.
Certes, comparé à un HK équipé de la même électronique qui reviendrait à ~230, c'est beaucoup plus chère, mais c'est sans compter ce qu'il faudra probablement rajouter ou changer.
Et dans l'hypothèse d'un flasher 450, j'arrive également à ~260 FDPI mais avec une électronique lambda. où le prendre ici à Singapour, mais je n'ai aucun retour sur la fiabilité de ce site : shop.heliguru.sg/checkout/cart/
je pense donc que partir sur de l'Align avec électronique d'origine, vu le prix, me parait être un bon choix
.
un choix pas très original au final , mais certainement une valeur sure, en tout cas je l'espère.

après une semaine de réflexion et au vu de vos remarques, je pense prendre le Trex 450 sport en super Combo chez FXmodel.
Seulement 50 ( quand même) avec Flying Hobby, FDP intégrés.
Certes, comparé à un HK équipé de la même électronique qui reviendrait à ~230, c'est beaucoup plus chère, mais c'est sans compter ce qu'il faudra probablement rajouter ou changer.
Et dans l'hypothèse d'un flasher 450, j'arrive également à ~260 FDPI mais avec une électronique lambda. où le prendre ici à Singapour, mais je n'ai aucun retour sur la fiabilité de ce site : shop.heliguru.sg/checkout/cart/
je pense donc que partir sur de l'Align avec électronique d'origine, vu le prix, me parait être un bon choix

un choix pas très original au final , mais certainement une valeur sure, en tout cas je l'espère.

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
-
- Chevalier Jedi
- cabriole
- Chevalier Jedi
- toftof62
- Chevalier Jedi
perso sur le 450 sport le seul bemol c'est le support d'accu beaucoup trop court
contrairement au pro .
pour fixer la bulle avec la lipo
sur celui d'un pote j'ai du repercer les trou de fixation et hop plus aucun souci pour metre la canopy
apres c'est une bonne machine et beaucoup moin chere que le pro
contrairement au pro .
pour fixer la bulle avec la lipo

apres c'est une bonne machine et beaucoup moin chere que le pro

micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
- cabriole