Kool Flyer
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arf j'avais pas vu ça !Drumsman @ 30 Apr 2010, à 18:10 a écrit : +1
Je tourne avec des Rhino 1750mA, jamais eu aucun problème
Dites,vous arrivez à voler avec le moteur 28-26B, des 3s et un prop saver?
Parce que moi, à chaque fois, le joint torique se barre.
De plus, avec ce même moteur, il serrait possible de voler avec des hélices GWS 9x4,7 (en 2s ou 3s)?
> clairement non il ne faut pas de propsaver, ça envoie trop !



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Salut Tow
Bon premiers vols ce soir sur le terrain du club!
Que du bonheur
malgré quelques crash.
J'ai finalement opté pour les 3s 1300mAh, mes lipos 2s ne permettant pas de faire décoller l'avion, pas assez de jus
Les 2 premiers vols ont été faits en lançant l'avion et se sont terminés en crash
mais sans gravité (juste une hélice).
Dès le troisième, un bel atterrissage de colonel
puis de belles approches et de beaux attéros, quelques loopings, tonneaux et divers "trucs" (bah oui j'étais pas stréssé
), bref -->
content
Par contre j'ai essayé les décollages, je galère un peu, il a tendance à tourner sur lui même en faisant des 1/4 de tours
Une idée

Bon premiers vols ce soir sur le terrain du club!
Que du bonheur

J'ai finalement opté pour les 3s 1300mAh, mes lipos 2s ne permettant pas de faire décoller l'avion, pas assez de jus

Les 2 premiers vols ont été faits en lançant l'avion et se sont terminés en crash

Dès le troisième, un bel atterrissage de colonel




Par contre j'ai essayé les décollages, je galère un peu, il a tendance à tourner sur lui même en faisant des 1/4 de tours

Une idée

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1/4 de tour ?
bah là comme ça c'est curieux, ça fait penser à un effet de couple de l'hélice, faut que tu mettes plein pot, que tu roules un peu, là tu n'auras pas cet effet...
2S c'est uniquement en lancé, c'est clair
ravi qu'il te plaise, s'il t'apporte autant qu'à moi, il aura eu une sacrée existence

bah là comme ça c'est curieux, ça fait penser à un effet de couple de l'hélice, faut que tu mettes plein pot, que tu roules un peu, là tu n'auras pas cet effet...
2S c'est uniquement en lancé, c'est clair

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c'est un fait qu'il reste un Sukhoi en EPP qui dort sur la bibli
(j'ai jamais été subtil avec les messages subliminaux
)
désolé mais le Spit reste avec moi...
et le Su31 j'ai pas envie de le remplacer de suite en fait (mais je sais par quoi déjà...
)

(j'ai jamais été subtil avec les messages subliminaux

désolé mais le Spit reste avec moi...


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Towcat @ 10 May 2010, à 22:08 a écrit : c'est un fait qu'il reste un Sukhoi en EPP qui dort sur la bibli![]()
(j'ai jamais été subtil avec les messages subliminaux)
désolé mais le Spit reste avec moi...et le Su31 j'ai pas envie de le remplacer de suite en fait (mais je sais par quoi déjà...
)

j'aimerais bien qu'il dorme ailleur le su 29...

edit, tu le remplacerais par quoi le su31 ?
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héhéhé...
électrique, plus grand, meilleur rapport poids / puissance, plus rigoureux, plus pointu, sublime et rare ...
ok il coûte un oeil et pour l'instant le SU31 est loin d'avoir atteint ses limites avec moi

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La prochaine fois je mettrais plein potTowcat @ 10 May 2010, à 21:59 a écrit : 1/4 de tour ?![]()
bah là comme ça c'est curieux, ça fait penser à un effet de couple de l'hélice, faut que tu mettes plein pot, que tu roules un peu, là tu n'auras pas cet effet...
2S c'est uniquement en lancé, c'est clair![]()
ravi qu'il te plaise, s'il t'apporte autant qu'à moi, il aura eu une sacrée existence![]()

Ah non, pas dedansjerome nimo @ 10 May 2010, à 22:06 a écrit : comme quoi..tout tes avions sont destiné a arrivé dans les padawans a ludo![]()


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SAlut a tous, j'ai fini le montage de mon KF, ne reste plus que la partie electro a mettre en place.
Hier soir j'ai voulu tester mon electro, ESC TURNIGY Basic 25A v3.1 Speed Controller, FC 28-22 Brushless Outrunner 1200kv et une Turnigy 1000mAh 2S 30C Lipo Pack, et la petit soucis, pas de reponses du moteur, bip toutes les 2 secondes je dirai
Avez vous une petite d'ou cela peut provenir le soucis ?
Cordialement.
Hier soir j'ai voulu tester mon electro, ESC TURNIGY Basic 25A v3.1 Speed Controller, FC 28-22 Brushless Outrunner 1200kv et une Turnigy 1000mAh 2S 30C Lipo Pack, et la petit soucis, pas de reponses du moteur, bip toutes les 2 secondes je dirai


Avez vous une petite d'ou cela peut provenir le soucis ?
Cordialement.





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je dirais que ton contro n'est pas initialisé... il a fait les 2 bips (pour 2S) indiquant le contraire ?
ton manche des gaz est bien à zéro ?
faut pas faire un reverse sur cette voie ?
essaie avec le trim sinon
ton manche des gaz est bien à zéro ?
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Bon je viens de regarder sur la notice, apriori c'est le stick des gaz qui pose probleme.
Tu penses que je dois inverser la voie des gaz, qui est en normal ?
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je ne sais pas moi, c'est toi qui es avec le matos
essaie, ça ne coûte rien, sinon essaie de trimer vers le bas

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salut
oh oui c'est ça fait un reverse sur ta voie 3 , la ton controleur passe en mode programation!..
oh oui c'est ça fait un reverse sur ta voie 3 , la ton controleur passe en mode programation!..
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
trex 600 N LE FBLbeastx
trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
fly Baby moteur OS 46AX pot pitts
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
42 ans landéda (29)
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Bon j'ai trouvé, c'est le recepteur qui déconne, un AR7000... plus exactement le satelitte, quand je debranche ce dernier, ca marche nickel
Arf je suis deg........
Bon je viens de passe commande d'un AR6100E, sur la baie pour 22 FDPI, neuf, en provenance de HK, on verra bien. En attendant le KF est cloué est sol

Arf je suis deg........
Bon je viens de passe commande d'un AR6100E, sur la baie pour 22 FDPI, neuf, en provenance de HK, on verra bien. En attendant le KF est cloué est sol






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Le Kool-Flyer Sport V2 est maintenant disponible

Concrètement, la nouveauté réside au niveau du cockpit ou plutôt au niveau du fuselage capable de recevoir à ce jour 3 cockpits différents:
- cockpit monoplace (comme l'ancienne version)
- cockpit biplaces
- cockpit spécial FlyCamOne²
Chaque cockpit est donc interchangeable, façon très simple de changer d'avion à moindre coût. Le cockpit FCO2 est prévu pour accueillir une FCO2 et son support déclencheur (le support livré avec la FCO2 permettant de brancher le cable RX)
Une fois celui-ci monté sur le Kool-Flyer , il est idéalement situé juste au niveau du CG.
Des bustes de pilotes Old Timer type profil sont aussi livrés dans le kit en fonction du cockpit que vous choisirez.
Pour ceux qui sont intéressés, en prévision des beaux jours (s'ils arrivent un jour) nous pouvons vous réaliser des flotteurs en styro pour vos Kool-Flyers. Il suffit de faire vos demandes en passant par le formulaire de contact de TipTop.
Kool-Glider - Petit planeur EPP de pente ou à remorquer derrière à Kool-Flyer ou au sandow
Vidéo Kool-Glider
bons vols à tous

Concrètement, la nouveauté réside au niveau du cockpit ou plutôt au niveau du fuselage capable de recevoir à ce jour 3 cockpits différents:
- cockpit monoplace (comme l'ancienne version)
- cockpit biplaces
- cockpit spécial FlyCamOne²
Chaque cockpit est donc interchangeable, façon très simple de changer d'avion à moindre coût. Le cockpit FCO2 est prévu pour accueillir une FCO2 et son support déclencheur (le support livré avec la FCO2 permettant de brancher le cable RX)
Une fois celui-ci monté sur le Kool-Flyer , il est idéalement situé juste au niveau du CG.
Des bustes de pilotes Old Timer type profil sont aussi livrés dans le kit en fonction du cockpit que vous choisirez.
Pour ceux qui sont intéressés, en prévision des beaux jours (s'ils arrivent un jour) nous pouvons vous réaliser des flotteurs en styro pour vos Kool-Flyers. Il suffit de faire vos demandes en passant par le formulaire de contact de TipTop.
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Kool-Flyer, kool-Flyer Sport, Kool-Flyer trady, Kool-Jet, Biz-Jet (oulah, oulah), Mini-Kool-Flyer , Progress, Mini Progress (à la poubelle), F22 Raptor EPP, Blade MSR, Twin rotor 3D, Mini Baron, Lo-Boy (il a 15 ans chti pèpère et commence à cracher les roulements), Zero Cox model, Yak 54 1.87M Brushless (a vendre)...
[u]Le mot du jour[/u] : Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion. Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau.
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- Birdwell
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Salut à tous, bon ben j'avoue, mon KF est toujours cloué au sol, je comptais bien le faire decoller aujourd'hui, j'avais presque pris une journée pour ça......
Donc ce matin, il me restait plus qu'a monter les tringleries...... Et là la galere
Les gouvernes de profondeur et de direction ne fonctionnent pas.
Pour la gouverne de direction, le debattemnt fonctionne pour la droite, mais pour la gauche, la corde a piano se tort. Idem pour la profondeur ........
Comment faire ???? arf si proche du but.
PS : j'ai utilisé de la CAP de 1mm
Donc ce matin, il me restait plus qu'a monter les tringleries...... Et là la galere

Les gouvernes de profondeur et de direction ne fonctionnent pas.
Pour la gouverne de direction, le debattemnt fonctionne pour la droite, mais pour la gauche, la corde a piano se tort. Idem pour la profondeur ........
Comment faire ???? arf si proche du but.
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Merci toinos, demain je file au magasin spécialisé du coin et j'en repars avec de la CAP plus epaisse et du jonc de carbone en 2mm. Je vais quand meme pas pourrir mon week .... par cette fichue tringlerie 






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- Colonel
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pour les commandes,c est mieux de prendre de la cap mais avec gaine car la queue a tendence a se tordre pas mal et donc tes gouvernes ne seront pas tres precises!
sur le miens j ai de la cap 0.8+gaine et ca n a jamais bougé!
j monte un pilatus en epp d 1.20m en ce moment j ferai un post une fois fini!
sur le miens j ai de la cap 0.8+gaine et ca n a jamais bougé!
j monte un pilatus en epp d 1.20m en ce moment j ferai un post une fois fini!
HELICO:GURU Z XEON FPBD
AVION:KOOLFLYER
RADIO:JR X388S 2.4Ghtz
-----------------------------------------------------------------------
VOITURE:TRUGGY KYOSHO ST-RR BRUSHLESS
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
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FG BAJA 4*2
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aaaaaaaaaaaah un pilatus
on veut un sujet avec des photos !!
va voir dans ma fabrication du Kool > j'avais fait une saignée sous la queue afin d'y placer dans l'époxy un jonc carbone, pour qu'elle soit moins souple
ainsi les gouvernes travaillent bien 

va voir dans ma fabrication du Kool > j'avais fait une saignée sous la queue afin d'y placer dans l'époxy un jonc carbone, pour qu'elle soit moins souple


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Bon, moi j'ai essayé de voler cet après-midi.
Résultat, à part une hélice cassée, ben j'ai pas fait grand chose <_<
Je n'arrivais pas à tenir le Kool. Je pense qu'il y avait trop de vent (15-20km/h).
Résultat, à part une hélice cassée, ben j'ai pas fait grand chose <_<
Je n'arrivais pas à tenir le Kool. Je pense qu'il y avait trop de vent (15-20km/h).
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Nouveau Kool, le kool glider
http://www.tiptop-rc.com/catalog/koolgl ... ath=23_259" onclick="window.open(this.href);return false;
Planeur destiné à etre remorqué par un kool, bouille sympa,
http://www.tiptop-rc.com/catalog/koolgl ... ath=23_259" onclick="window.open(this.href);return false;
Planeur destiné à etre remorqué par un kool, bouille sympa,
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il se passait quoi ?cyperius @ 29 May 2010, à 18:27 a écrit : Bon, moi j'ai essayé de voler cet après-midi.
Résultat, à part une hélice cassée, ben j'ai pas fait grand chose <_<
Je n'arrivais pas à tenir le Kool. Je pense qu'il y avait trop de vent (15-20km/h).
j'ai volé dans beaucoup de vent avec mon Kool (30/40km/h? quand même ?) c'était tendu mais rigolo (statio dans le vent)
en revanche il faut être en 3S pour avoir du jus...
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je vole toujours en 3S, c'est plus KoolTowcat @ 30 May 2010, à 19:51 a écrit : il se passait quoi ?
j'ai volé dans beaucoup de vent avec mon Kool (30/40km/h? quand même ?) c'était tendu mais rigolo (statio dans le vent)
en revanche il faut être en 3S pour avoir du jus...

Ça se passait tant que j'étais bien face au vent, en quasi statio.
Puis il partait en vrille nez vers le sol quand j'amorçais mes virages (vent de coté donc).
Pas moyen de le sortir avant qu'il n'embrasse le champ de petits pois

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en vrille ? je l'ai jamais vu partir en vrille moi 

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Bah c'est que je doit être trop fort alors 
D'un autre coté, j'ai 15-20 km/h, c'était peu être plus, la manche à air était presque à l'horizontale.

D'un autre coté, j'ai 15-20 km/h, c'était peu être plus, la manche à air était presque à l'horizontale.
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Bonjour,
En ce moment je me tâte sur mon futur avion funcub de multiplex, un voltigeur ...
Et puis je me suis souvenu que le koolflyer me plaisait bien et qu'il correspond à ce que je recherche: se faire plaisir à pas cher.
J'ai deux ou trois questions :
- est-ce que le kool peut passer de la petite voltige (boucle, renversement, tonneaux) ?
- quel moteur conseillez-vous pour avoir un kool pêchu ?
Merci d'avance
En ce moment je me tâte sur mon futur avion funcub de multiplex, un voltigeur ...
Et puis je me suis souvenu que le koolflyer me plaisait bien et qu'il correspond à ce que je recherche: se faire plaisir à pas cher.
J'ai deux ou trois questions :
- est-ce que le kool peut passer de la petite voltige (boucle, renversement, tonneaux) ?
- quel moteur conseillez-vous pour avoir un kool pêchu ?
Merci d'avance
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il faut prendre le Kool-Flyer Sport pour la voltige. Il passe sans problème toute la voltige de base. C'est un régal en vol dos.morpheus_pa2bol @ 14 Jul 2010, à 20:33 a écrit : Bonjour,
En ce moment je me tâte sur mon futur avion funcub de multiplex, un voltigeur ...
Et puis je me suis souvenu que le koolflyer me plaisait bien et qu'il correspond à ce que je recherche: se faire plaisir à pas cher.
J'ai deux ou trois questions :
- est-ce que le kool peut passer de la petite voltige (boucle, renversement, tonneaux) ?
- quel moteur conseillez-vous pour avoir un kool pêchu ?
Merci d'avance
La motorisation préconisée sur TipTop fait amplement l'affaire avec une 7x6 ou 7x5 et avec Lipo 3S. En 2S, c'est trop juste.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Kool-Flyer, kool-Flyer Sport, Kool-Flyer trady, Kool-Jet, Biz-Jet (oulah, oulah), Mini-Kool-Flyer , Progress, Mini Progress (à la poubelle), F22 Raptor EPP, Blade MSR, Twin rotor 3D, Mini Baron, Lo-Boy (il a 15 ans chti pèpère et commence à cracher les roulements), Zero Cox model, Yak 54 1.87M Brushless (a vendre)...
[u]Le mot du jour[/u] : Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion. Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau.
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- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
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- renaud67
- Armageddon
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Bonjour a tous
j'aimerai offrir cette avion a ma fille ..
Pouvez vous me dire si ce choix vous parez cohérent ??
http://www.tiptop-rc.com/catalog/specia ... -1723.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tiptop-rc.com/catalog/product_i...23" onclick="window.open(this.href);return false;}15{31}6{24}6
Il me manquera que le recepteur - radio et lipos ?
Pour les lipos vous preconisez du 2 ou 3 S
Capacité maxi 1000 M/Ah ??
Dernière question
pour relier les servos au ailes il faut une tringle en plus ou tout est fournit dans le kit ??
Faut'il prévoir autre chose ??
Merci pour vos réponses
j'aimerai offrir cette avion a ma fille ..
Pouvez vous me dire si ce choix vous parez cohérent ??
http://www.tiptop-rc.com/catalog/specia ... -1723.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tiptop-rc.com/catalog/product_i...23" onclick="window.open(this.href);return false;}15{31}6{24}6
Il me manquera que le recepteur - radio et lipos ?
Pour les lipos vous preconisez du 2 ou 3 S
Capacité maxi 1000 M/Ah ??
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pour relier les servos au ailes il faut une tringle en plus ou tout est fournit dans le kit ??
Faut'il prévoir autre chose ??
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- vive le beurre salé !
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il y a tout pour un avion léger, mais attention là tu es en 2 axes > pas d'ailerons mais profondeur / dérive.
oui il manque radio/lipos, attention pour les 2S/3S, ça vaut pour les motorisations que nous utilisons ici (plus puissantes), n'hésite pas à demander à Tiptop RC des conseils pour les lipos.
j'avoue ne plus savoir ce qui est fourni dans le kit, peut être devras tu te fournir de "petit nécessaire" pour bricoler (corde à piano, jonc carbone etc...)
oui il manque radio/lipos, attention pour les 2S/3S, ça vaut pour les motorisations que nous utilisons ici (plus puissantes), n'hésite pas à demander à Tiptop RC des conseils pour les lipos.
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- vive le beurre salé !
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tout est sur le fil
forum.heli4.com/index.php?showtopic...ndpost&p=297149
ou plus exaustif :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9305217
en 2S 1000 c'est très doux et suffisant pour débuter.
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je ne t'ai pas répondu : perso je n'ai jamais pu piloter un 2 axes, donc je trouve que 3 axes c'est bien... mais l'avis contraire existe aussi
bon montage
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