==> Hurricane 550 <==
- HURRICANE76
- Chancelier Suprême
personnellement j'utilise les Tower Pro MG996R digital, pignon metal, aucun probleme à ce jour!!puis vu le prix, faut pas s'en priver!!!
il y a toujours mieux, mais faut connaitre son niveau, et ce qu'on fait avec sa machine!! 

41 ans
Logo 600 SE - Gaui X3 - Maquettes : Supercopter 500 FBL # Cobra AH-1W#Ecureuil RedBull -trex 600
RealFlight 6.5
EDGE 540 RED BULL EPP - Besenyei # EuroFighter Depron 1.20m # MIG 29 Depron # PolyClub # Magnum # DJI F550 # *QAV 250
FUTABA T10 CG Mode 1
"même le plus grands des chênes etait un jour le plus petit des glands"
http://www.bg-rotorclub.fr/
Logo 600 SE - Gaui X3 - Maquettes : Supercopter 500 FBL # Cobra AH-1W#Ecureuil RedBull -trex 600
RealFlight 6.5
EDGE 540 RED BULL EPP - Besenyei # EuroFighter Depron 1.20m # MIG 29 Depron # PolyClub # Magnum # DJI F550 # *QAV 250
FUTABA T10 CG Mode 1
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
Mon premier crash
Il fallait bien que ça arrive un jour. J'avais couché mon KDS 450 car une mini pièce qui tient le train avait cassé, il s'en était sorti avec une pale cassée et l'axe tordu, mais là, je l'ai bien envoyé par terre, mon pauvre hurricane. J'avais réglé mon neutre à l'AC, j'ai vérifié en vol que ça allait droit, je suis repassé en HL et je l'ai envoyé trop loin. J'avais oublié mes lunettes de soleil et je ne voyais plus comment il était, résultat, mauvaise manuvre, direct par terre sur le côté.
Bilan:
Pales carbone 500, axe principal, axe porte pales, poutre arrière, dérive, fixations haubans. Je vais vérifier demain qu'il n'y ai pas autre chose que je n'aurai pas vu.
Je ne sais pas si je le laisse en 500 ou si je passe en 550 car j'ai un tube de queue et la courroie pour le 550?
Avez vous des bons plans pour des pales de 550 ou 500?
Merci

Il fallait bien que ça arrive un jour. J'avais couché mon KDS 450 car une mini pièce qui tient le train avait cassé, il s'en était sorti avec une pale cassée et l'axe tordu, mais là, je l'ai bien envoyé par terre, mon pauvre hurricane. J'avais réglé mon neutre à l'AC, j'ai vérifié en vol que ça allait droit, je suis repassé en HL et je l'ai envoyé trop loin. J'avais oublié mes lunettes de soleil et je ne voyais plus comment il était, résultat, mauvaise manuvre, direct par terre sur le côté.
Bilan:
Pales carbone 500, axe principal, axe porte pales, poutre arrière, dérive, fixations haubans. Je vais vérifier demain qu'il n'y ai pas autre chose que je n'aurai pas vu.
Je ne sais pas si je le laisse en 500 ou si je passe en 550 car j'ai un tube de queue et la courroie pour le 550?
Merci
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
- mrteste
- Chevalier Jedi
regardes du coté de chez smarmodelBluezoom @ 25 Oct 2010, à 22:14 a écrit :
Merci
http://www.smartmodel.com.hk/products/p ... ird_id=131" onclick="window.open(this.href);return false;
une paire de pales acheté , une gratuite. Livraison en une semaine, gratuite de plus.
a+
-
- Chevalier Jedi
arf...
Penses à tester l'électronique avant de passer une commande... on sait jamais

Penses à tester l'électronique avant de passer une commande... on sait jamais

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL

- HURRICANE76
- Chancelier Suprême
vérifie aussi tes roulements
ça mange pas de pain. 

41 ans
RealFlight 6.5
FUTABA T10 CG Mode 1
RealFlight 6.5
FUTABA T10 CG Mode 1
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
- trot
- Général
Bonsoir,
Je viens de finir de monter l'électronique de mon gaui 425 et premier souci de réglage!
Alors j'ai vraiment honte de vous demander ça, mais dans quelle sens tourne votre rotor? Parce que le mien tourne vers la gauche mais l'hélice d'anticouple elle tourne dans le bon sens! Avec tous les hélicos que j'ai eu le rotor tourne dans le sens des aiguille d'une montre. Alors soit c'est normal, soit c'est moi qui est monté un truc à l'envers. De plus, impossible même avec les revers de faire aller la profondeur dans le bon sens. Pourtant j'ai monté un copterx avec la même radio, le même récepteur et les voie branché pareil et pas de souci pour le 450. A n'y rien comprendre
Je viens de finir de monter l'électronique de mon gaui 425 et premier souci de réglage!
Alors j'ai vraiment honte de vous demander ça, mais dans quelle sens tourne votre rotor? Parce que le mien tourne vers la gauche mais l'hélice d'anticouple elle tourne dans le bon sens! Avec tous les hélicos que j'ai eu le rotor tourne dans le sens des aiguille d'une montre. Alors soit c'est normal, soit c'est moi qui est monté un truc à l'envers. De plus, impossible même avec les revers de faire aller la profondeur dans le bon sens. Pourtant j'ai monté un copterx avec la même radio, le même récepteur et les voie branché pareil et pas de souci pour le 450. A n'y rien comprendre

GAUI 255 transformé en X2
KDS chase 360
Walkera devo 12S
KDS chase 360

Walkera devo 12S
-
- Chevalier Jedi
Salut,
le rotor doit tourner dans le sens horaire (vu de dessus).
Pour ton problème de profondeur, je ne sais pas quelle radio tu as mais tu dois avoir un menu "swash mix" (ou un truc du genre), et normalement, il te suffit d'inverser la valeur "elevator". Par exemple, si tu as +60%, tu mets -60%.
a+
Pat.
le rotor doit tourner dans le sens horaire (vu de dessus).

Pour ton problème de profondeur, je ne sais pas quelle radio tu as mais tu dois avoir un menu "swash mix" (ou un truc du genre), et normalement, il te suffit d'inverser la valeur "elevator". Par exemple, si tu as +60%, tu mets -60%.
a+
Pat.

-
- DARK VADOR
Pour que ton rotor tourne dans le mauvais sens, la seule chose que tu ais pu monter à l'envers c'est le pignon de roue libre, celui qui se situe sous la couronne intermédiaire et qui entraine la couronne principale.
Donc si c'est bien le cas, il te faut l'inverser (mettre la partie basse en haut) pour tout remettre en ordre et si actuellement ton AC tourne dans le bon sens, il va là aussi te falloir inverser son fonctionnement (tourner la courroie d'1/2 tour dans l'autre sens).
Sinon, +1 pour le reverse dans le menu swash de ta radio.
Donc si c'est bien le cas, il te faut l'inverser (mettre la partie basse en haut) pour tout remettre en ordre et si actuellement ton AC tourne dans le bon sens, il va là aussi te falloir inverser son fonctionnement (tourner la courroie d'1/2 tour dans l'autre sens).

Sinon, +1 pour le reverse dans le menu swash de ta radio.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- trot
- Général
Merci à vous,
Ça y est problème corrigé, merci pour vos conseils. Seul problème restant, la profondeur!
Sur le copterx avec le même récepteur pas de problème quand je penche le stick de la profondeur en avant le plateau cyclique penche vers l'avant mais avec le gaui impossible. Et quand je vais dans le menu revers pour changer sur la voie elev il me fait des mixages assez bizarre.
c'est bien la première fois que ça me fait ça. C'est une radio walkera et un récepteur walkera mais même avant sur mon mini titan j'avais pas eu le problème.
Ça y est problème corrigé, merci pour vos conseils. Seul problème restant, la profondeur!
Sur le copterx avec le même récepteur pas de problème quand je penche le stick de la profondeur en avant le plateau cyclique penche vers l'avant mais avec le gaui impossible. Et quand je vais dans le menu revers pour changer sur la voie elev il me fait des mixages assez bizarre.
c'est bien la première fois que ça me fait ça. C'est une radio walkera et un récepteur walkera mais même avant sur mon mini titan j'avais pas eu le problème.
KDS chase 360
Walkera devo 12S
KDS chase 360

Walkera devo 12S
-
- DARK VADOR
Dans ta radio 2801 Pro tu as un menu équivalent au menu SWASH dont on t'a parlé et il s'appelle SWAATS.
Tu vas dans ce menu et sur le paramètre ELEV, si tu as 60% tu mets -60% et normalement ton problème devrait être résolu.
Tu vas dans ce menu et sur le paramètre ELEV, si tu as 60% tu mets -60% et normalement ton problème devrait être résolu.
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12

- Bluezoom
- Chevalier Jedi
Tu va t'amuser avec, j'ai trouvé une sacrée différence avec mon KDS au niveau taille et stabilité. Ça ne m'a pas empêché de le mettre au tas lundi après une 60 de vols 

Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
- HURRICANE76
- Chancelier Suprême
salut kkwait!
dis moi tu as monté quoi comme pale FBL et servo pour le MB?? à part les Edge, il n ' a pas beaucoup de choix!!
Marcel me dis que les RJX 550 mm arrive, mais quand??!!
je me rappelle que tu as des roulements Bocca.... en es tu satisfait, vu leurs tarifs??
dis moi tu as monté quoi comme pale FBL et servo pour le MB?? à part les Edge, il n ' a pas beaucoup de choix!!
Marcel me dis que les RJX 550 mm arrive, mais quand??!!

je me rappelle que tu as des roulements Bocca.... en es tu satisfait, vu leurs tarifs??
41 ans
RealFlight 6.5
FUTABA T10 CG Mode 1
RealFlight 6.5
FUTABA T10 CG Mode 1
-
- Chevalier Jedi
J'ai ces pales : http://www.fast-lad.co.uk/store/maniac_ ... 10168.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Elles ne sont pas spécifiques FBL, mais elles sont très rigides et larges, ça me convient
Les servos sont toujours les même... ceux du kit, les Spektrum DS821
Quant aux roulements, sincèrement, je ne sens pas une grande différence
Elles ne sont pas spécifiques FBL, mais elles sont très rigides et larges, ça me convient

Les servos sont toujours les même... ceux du kit, les Spektrum DS821

Quant aux roulements, sincèrement, je ne sens pas une grande différence

+ Hurricane 550 CF FBL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL

- trot
- Général
+1 pour le menu SWASH. Aujourd'hui premier vol ou plutôt premier essai. L'AC me pose des problèmes. J'ai un gyro microbeastX avec un align 520 et lors du décollage l'hélico tourne vers la gauche (dans le sens de rotation des pales). J'ai réglé mon gain au maxi mais il tourne encore. Et quand je corrige, l'AC est super réactif voir trop! Jamais avec mon 450 ou même sur simu l'AC est si vif!
Pour le problème de rotation peut être faut il changer les pales d'AC et pour la réactivité c'est peut etre normal?
Pour le problème de rotation peut être faut il changer les pales d'AC et pour la réactivité c'est peut etre normal?
KDS chase 360
Walkera devo 12S
KDS chase 360

Walkera devo 12S
-
- Colonel
Hello j'ai un guai 550 et je viens de monter dessus un contro guai 100 ampères avec bec intégré,
je pensais surprimer le bec car j' ai un ubec avec des lipos en 7.4 volt qui vont bien, seulement le bec du contro n'est pas separer. Est ce que vous savez comment le désactiver ou est t'il possible de qd même utiliser l'ubec (2 alimentation sur le récepteur)
Merci d'avance
Guillaume
je pensais surprimer le bec car j' ai un ubec avec des lipos en 7.4 volt qui vont bien, seulement le bec du contro n'est pas separer. Est ce que vous savez comment le désactiver ou est t'il possible de qd même utiliser l'ubec (2 alimentation sur le récepteur)
Merci d'avance
Guillaume
Gaui hurricane 550
T rex 450
T rex 450
- remi81
- Chevalier Jedi
-
- Colonel
-
- Colonel
-
- Chancelier Suprême
@trot: Ca ressemble plutôt à un neutre mécanique pas bien réglé ton AC qui dérive.
Autre piste: les vibrations qui foutent la m.... au Microbeast.
C'est bizarre le mien ça le fait dériver aux ailerons qaund ça vibre trop.
Autre piste: les vibrations qui foutent la m.... au Microbeast.
C'est bizarre le mien ça le fait dériver aux ailerons qaund ça vibre trop.

- trot
- Général
-
- Chancelier Suprême
Pour les vibrations, faut se faire ch..r ...
Trouver d'où ça vient, (l'AC est un bon candidat), changer des trucs (axe, roulements,...), jusqu'à ce que ça vibre plus.
Remi: c'est plus sain de virer les vibrations, maintenant il bouge plus d'un pet.
J'ai l'impression que le bô châssis carbone alu transmet bien les vibrations.
Sur mon 425, je suis moins e..erdé. Dès qu'il y a du stock je le passe en MB itou

Trouver d'où ça vient, (l'AC est un bon candidat), changer des trucs (axe, roulements,...), jusqu'à ce que ça vibre plus.
Remi: c'est plus sain de virer les vibrations, maintenant il bouge plus d'un pet.
Sur mon 425, je suis moins e..erdé. Dès qu'il y a du stock je le passe en MB itou

- remi81
- Chevalier Jedi
Ahhhhh vive le plastique !!Remi: c'est plus sain de virer les vibrations, maintenant il bouge plus d'un pet.

Bonne nouvelles pour le kamikaze

-
- Général
Salut les gars !
Je cherche le moyen de rendre ma tête de rotor un peu plus dure.
Connaissez-vous des "head damper" plus durs que ceux d'origines ?
L'idée c'est de pouvoir optimiser le gain du V-stabi.
@++
T.
@++
T.
Beausoleil (06) 38 ans
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
- vincenzo
- Maître Jedi
Salut,
dites les gars, vous avez quoi comme couple contro-moteur sur votre Hurry?
Le mien est équipé avec un moteur scorpion 3026-880 et un ESC Align 100 A et j'ai un problème de micro coupures à un certain régime, juste au dessus du statio, et au bout de quelques minutes. J'ai beau changer le timing et la réponse des gaz (réglage 5 de l'ESC) cela ne change rien.
Les soudures de l'ESC on l'air bien, j'ai tout bien refait la connectique moteur-esc avec des fiches pk de Ø4 mm. Y a il des ESC qui ne s'entendent pas avec certains moteur? Je suis sceptique quand même. Disons que si je doit racheter un ESC ou un moteur, j'aimerai bien ne pas me tromper...
Si vous avez une idée?
Le mien est équipé avec un moteur scorpion 3026-880 et un ESC Align 100 A et j'ai un problème de micro coupures à un certain régime, juste au dessus du statio, et au bout de quelques minutes. J'ai beau changer le timing et la réponse des gaz (réglage 5 de l'ESC) cela ne change rien.

Si vous avez une idée?
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
-
- Chevalier Jedi
Salut,
j'utilise un zpower Z20A avec un ESC CC Phoenix ICE 75 et aucun souci !
a+
Pat.
j'utilise un zpower Z20A avec un ESC CC Phoenix ICE 75 et aucun souci !
a+
Pat.

-
- Maître Jedi
joue sur les rondelless dans les pied de palesspeedou @ 1 Nov 2010, à 19:55 a écrit : Salut les gars !
@++
T.

regarde sur la notice c'est marqué comment les durcir

^
perso en hard c'est top pour le Vstabie

•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

- HURRICANE76
- Chancelier Suprême
Idem que Pat! 

41 ans
RealFlight 6.5
FUTABA T10 CG Mode 1
RealFlight 6.5
FUTABA T10 CG Mode 1
- HURRICANE76
- Chancelier Suprême
@ kkwait; les pales Maniac n'ont pas trop d'avance? et 503 contre 553 en Edge, ca doit changer un peu non,?
41 ans
RealFlight 6.5
FUTABA T10 CG Mode 1
RealFlight 6.5
FUTABA T10 CG Mode 1
-
- Chevalier Jedi
Aucune idéeHURRICANE76 @ 2 Nov 2010, à 16:34 a écrit : @ kkwait; les pales Maniac n'ont pas trop d'avance?

J'ai toujours volé en 500mmHURRICANE76 @ 2 Nov 2010, à 16:34 a écrit : et 503 contre 553 en Edge, ca doit changer un peu non,?

+ Hurricane 550 CF FBL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL

- vincenzo
- Maître Jedi
Bon alors 2 réponses à ma question: CC ICE 75 + Z20.vincenzo @ 1 Nov 2010, à 20:22 a écrit : Salut,
Personne d'autre?
J'aimerai savoir si certains on réussi à faire tourner correctement un couple ESC Align-moteur Scorpion...
-
- Chevalier Jedi
Castle Phoenix80 + Z30

+ Hurricane 550 CF FBL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL

-
- DARK VADOR
vincenzo @ 4 Nov 2010, à 16:17 a écrit : J'aimerai savoir si certains on réussi à faire tourner correctement un couple ESC Align-moteur Scorpion...
Oui, oui ça tourne puisque sur le mien j'ai Align 75A + Scorpion HK-4020 1100kV et tout va bien pour l'instant, mais j'utilise des pales de 500mm.

Faut juste que je prenne le temps de logger quelques vols pour voir la conso et si je ne dois pas prévoir plus gros comme contro.

X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12

- vincenzo
- Maître Jedi
Ah...ça m'intéresserai de connaître les paramètres de ton ESC Align, entre autre le timing et la réponse des gaz.riva8406 @ 4 Nov 2010, à 15:44 a écrit :vincenzo @ 4 Nov 2010, à 16:17 a écrit : J'aimerai savoir si certains on réussi à faire tourner correctement un couple ESC Align-moteur Scorpion...
Oui, oui ça tourne puisque sur le mien j'ai Align 75A + Scorpion HK-4020 1100kV et tout va bien pour l'instant, mais j'utilise des pales de 500mm.![]()

J'ai des pales de 550 mais je ne pense pas que les micro coupures puissent venir de là...