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HURRICANE76
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Message par HURRICANE76 » 16 oct. 2010, 22:56

personnellement j'utilise les Tower Pro MG996R digital, pignon metal, aucun probleme à ce jour!!puis vu le prix, faut pas s'en priver!!! ;) il y a toujours mieux, mais faut connaitre son niveau, et ce qu'on fait avec sa machine!! :lol:
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Message par Bluezoom » 25 oct. 2010, 22:14

Mon premier crash :(
Il fallait bien que ça arrive un jour. J'avais couché mon KDS 450 car une mini pièce qui tient le train avait cassé, il s'en était sorti avec une pale cassée et l'axe tordu, mais là, je l'ai bien envoyé par terre, mon pauvre hurricane. J'avais réglé mon neutre à l'AC, j'ai vérifié en vol que ça allait droit, je suis repassé en HL et je l'ai envoyé trop loin. J'avais oublié mes lunettes de soleil et je ne voyais plus comment il était, résultat, mauvaise manœuvre, direct par terre sur le côté.
Bilan:
Pales carbone 500, axe principal, axe porte pales, poutre arrière, dérive, fixations haubans. Je vais vérifier demain qu'il n'y ai pas autre chose que je n'aurai pas vu.
Je ne sais pas si je le laisse en 500 ou si je passe en 550 car j'ai un tube de queue et la courroie pour le 550?
Avez vous des bons plans pour des pales de 550 ou 500?
Merci
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Message par mrteste » 25 oct. 2010, 22:30

Bluezoom @ 25 Oct 2010, à 22:14 a écrit :
Avez vous des bons plans pour des pales de 550 ou 500?
Merci
regardes du coté de chez smarmodel

http://www.smartmodel.com.hk/products/p ... ird_id=131" onclick="window.open(this.href);return false;

une paire de pales acheté , une gratuite. Livraison en une semaine, gratuite de plus.

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Message par kkwait » 26 oct. 2010, 00:41

arf... :(
Penses à tester l'électronique avant de passer une commande... on sait jamais ;)
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Message par HURRICANE76 » 26 oct. 2010, 01:17

vérifie aussi tes roulements :rolleyes: ça mange pas de pain. :lol:
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Message par Bluezoom » 26 oct. 2010, 12:42

OK, Merci ;)
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Message par trot » 27 oct. 2010, 23:58

Bonsoir,
Je viens de finir de monter l'électronique de mon gaui 425 et premier souci de réglage!
Alors j'ai vraiment honte de vous demander ça, mais dans quelle sens tourne votre rotor? Parce que le mien tourne vers la gauche mais l'hélice d'anticouple elle tourne dans le bon sens! Avec tous les hélicos que j'ai eu le rotor tourne dans le sens des aiguille d'une montre. Alors soit c'est normal, soit c'est moi qui est monté un truc à l'envers. De plus, impossible même avec les revers de faire aller la profondeur dans le bon sens. Pourtant j'ai monté un copterx avec la même radio, le même récepteur et les voie branché pareil et pas de souci pour le 450. A n'y rien comprendre :wacko:
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Message par PatTDM » 28 oct. 2010, 00:28

Salut,

le rotor doit tourner dans le sens horaire (vu de dessus). ;)

Pour ton problème de profondeur, je ne sais pas quelle radio tu as mais tu dois avoir un menu "swash mix" (ou un truc du genre), et normalement, il te suffit d'inverser la valeur "elevator". Par exemple, si tu as +60%, tu mets -60%.

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Message par Riva8406 » 28 oct. 2010, 00:45

Pour que ton rotor tourne dans le mauvais sens, la seule chose que tu ais pu monter à l'envers c'est le pignon de roue libre, celui qui se situe sous la couronne intermédiaire et qui entraine la couronne principale.
Donc si c'est bien le cas, il te faut l'inverser (mettre la partie basse en haut) pour tout remettre en ordre et si actuellement ton AC tourne dans le bon sens, il va là aussi te falloir inverser son fonctionnement (tourner la courroie d'1/2 tour dans l'autre sens). ;)

Sinon, +1 pour le reverse dans le menu swash de ta radio.
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Message par trot » 28 oct. 2010, 14:17

Merci à vous,
Ça y est problème corrigé, merci pour vos conseils. Seul problème restant, la profondeur!
Sur le copterx avec le même récepteur pas de problème quand je penche le stick de la profondeur en avant le plateau cyclique penche vers l'avant mais avec le gaui impossible. Et quand je vais dans le menu revers pour changer sur la voie elev il me fait des mixages assez bizarre.
c'est bien la première fois que ça me fait ça. C'est une radio walkera et un récepteur walkera mais même avant sur mon mini titan j'avais pas eu le problème.
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Message par Riva8406 » 28 oct. 2010, 14:27

Dans ta radio 2801 Pro tu as un menu équivalent au menu SWASH dont on t'a parlé et il s'appelle SWAATS.

Tu vas dans ce menu et sur le paramètre ELEV, si tu as 60% tu mets -60% et normalement ton problème devrait être résolu.
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Message par trot » 28 oct. 2010, 19:29

Génial, encore merci, tout marche nickel! :D Reste plus qu'a essayé tout ça en vol.
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Message par Bluezoom » 28 oct. 2010, 19:36

Tu va t'amuser avec, j'ai trouvé une sacrée différence avec mon KDS au niveau taille et stabilité. Ça ne m'a pas empêché de le mettre au tas lundi après une 60 de vols :(
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Message par HURRICANE76 » 28 oct. 2010, 23:41

salut kkwait!
dis moi tu as monté quoi comme pale FBL et servo pour le MB?? à part les Edge, il n ' a pas beaucoup de choix!!
Marcel me dis que les RJX 550 mm arrive, mais quand??!! :(
je me rappelle que tu as des roulements Bocca.... en es tu satisfait, vu leurs tarifs??
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Message par kkwait » 29 oct. 2010, 12:11

J'ai ces pales : http://www.fast-lad.co.uk/store/maniac_ ... 10168.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Elles ne sont pas spécifiques FBL, mais elles sont très rigides et larges, ça me convient :)

Les servos sont toujours les même... ceux du kit, les Spektrum DS821 :)

Quant aux roulements, sincèrement, je ne sens pas une grande différence ;)
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Message par trot » 29 oct. 2010, 19:50

+1 pour le menu SWASH. Aujourd'hui premier vol ou plutôt premier essai. L'AC me pose des problèmes. J'ai un gyro microbeastX avec un align 520 et lors du décollage l'hélico tourne vers la gauche (dans le sens de rotation des pales). J'ai réglé mon gain au maxi mais il tourne encore. Et quand je corrige, l'AC est super réactif voir trop! Jamais avec mon 450 ou même sur simu l'AC est si vif!
Pour le problème de rotation peut être faut il changer les pales d'AC et pour la réactivité c'est peut etre normal?
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Message par guillaume 22 » 29 oct. 2010, 20:50

Hello j'ai un guai 550 et je viens de monter dessus un contro guai 100 ampères avec bec intégré,
je pensais surprimer le bec car j' ai un ubec avec des lipos en 7.4 volt qui vont bien, seulement le bec du contro n'est pas separer. Est ce que vous savez comment le désactiver ou est t'il possible de qd même utiliser l'ubec (2 alimentation sur le récepteur)
Merci d'avance
Guillaume
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Message par remi81 » 29 oct. 2010, 21:10

@ guillaume 22 : Pour retirer l'alim de ton esc tu doit enlever le fil rouge de la prise qui se branche sur ton récepteur.
Pour cela tu doit écarter les deux pattes de couleur or pour retirer le fil.
Une fois le fil sortis tu l'isole avec de la gaine thermo en bout ;) ;) ;)

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Message par guillaume 22 » 29 oct. 2010, 21:27

Merci a toi pour ta réponse claire et super rapide
:wub:
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Message par remi81 » 29 oct. 2010, 21:48

De rien ;)

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Message par guillaume 22 » 29 oct. 2010, 22:18

Je viens de faire la manip nickel. Autre question le mode governor qui gère la puissance moteur est t 'il intéressant ?
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Message par remi81 » 29 oct. 2010, 22:59

Je ne peux pas te répondre j'ai l'esc align 60A :/

delse31
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Message par delse31 » 30 oct. 2010, 00:00

@trot: Ca ressemble plutôt à un neutre mécanique pas bien réglé ton AC qui dérive.
Autre piste: les vibrations qui foutent la m.... au Microbeast.

C'est bizarre le mien ça le fait dériver aux ailerons qaund ça vibre trop.
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Message par trot » 30 oct. 2010, 00:25

Je te remercie, je vais vérifier ça demain. Et pour les vibration tu fais quoi? J'ai lu quelque part que la mousse livrer avec le microbeast était pas top et qu'il valait mieux la changer!
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Message par remi81 » 30 oct. 2010, 00:37

C'est bizarre le mien ça le fait dériver aux ailerons qaund ça vibre trop.
Même après l'avoir bien trimer direct sur le MB ?
Pour ma part pas de vibrations sur mon hurri pourtant il a pas mal de crash à son actif ! :D :lol: :lol:

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Message par delse31 » 30 oct. 2010, 08:31

Pour les vibrations, faut se faire ch..r ... :lol:

Trouver d'où ça vient, (l'AC est un bon candidat), changer des trucs (axe, roulements,...), jusqu'à ce que ça vibre plus.

Remi: c'est plus sain de virer les vibrations, maintenant il bouge plus d'un pet.
J'ai l'impression que le bô châssis carbone alu transmet bien les vibrations.
Sur mon 425, je suis moins e..erdé. Dès qu'il y a du stock je le passe en MB itou
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Message par remi81 » 30 oct. 2010, 09:35

Remi: c'est plus sain de virer les vibrations, maintenant il bouge plus d'un pet.
J'ai l'impression que le bô châssis carbone alu transmet bien les vibrations.
Sur mon 425, je suis moins e..erdé. Dès qu'il y a du stock je le passe en MB itou
Ahhhhh vive le plastique !! :lol: :lol:
Bonne nouvelles pour le kamikaze ;)

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Message par speedou » 01 nov. 2010, 19:55

Salut les gars !

Je cherche le moyen de rendre ma tête de rotor un peu plus dure.

Connaissez-vous des "head damper" plus durs que ceux d'origines ?

L'idée c'est de pouvoir optimiser le gain du V-stabi.

@++

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Message par vincenzo » 01 nov. 2010, 21:22

Salut,
dites les gars, vous avez quoi comme couple contro-moteur sur votre Hurry?
Le mien est équipé avec un moteur scorpion 3026-880 et un ESC Align 100 A et j'ai un problème de micro coupures à un certain régime, juste au dessus du statio, et au bout de quelques minutes. J'ai beau changer le timing et la réponse des gaz (réglage 5 de l'ESC) cela ne change rien. :( Les soudures de l'ESC on l'air bien, j'ai tout bien refait la connectique moteur-esc avec des fiches pk de Ø4 mm. Y a il des ESC qui ne s'entendent pas avec certains moteur? Je suis sceptique quand même. Disons que si je doit racheter un ESC ou un moteur, j'aimerai bien ne pas me tromper...
Si vous avez une idée?
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Et pleins d'autres trucs qui volent.

PatTDM
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Message par PatTDM » 01 nov. 2010, 23:17

Salut,

j'utilise un zpower Z20A avec un ESC CC Phoenix ICE 75 et aucun souci !

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Message par jerome nimo » 01 nov. 2010, 23:25

speedou @ 1 Nov 2010, à 19:55 a écrit : Salut les gars !

Je cherche le moyen de rendre ma tête de rotor un peu plus dure.

Connaissez-vous des "head damper" plus durs que ceux d'origines ?

L'idée c'est de pouvoir optimiser le gain du V-stabi.

@++

T.
joue sur les rondelless dans les pied de pales ;)

regarde sur la notice c'est marqué comment les durcir :P
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Message par HURRICANE76 » 02 nov. 2010, 17:32

Idem que Pat! :lol:
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Message par HURRICANE76 » 02 nov. 2010, 17:34

@ kkwait; les pales Maniac n'ont pas trop d'avance? et 503 contre 553 en Edge, ca doit changer un peu non,?
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Message par kkwait » 02 nov. 2010, 19:23

HURRICANE76 @ 2 Nov 2010, à 16:34 a écrit : @ kkwait; les pales Maniac n'ont pas trop d'avance?
Aucune idée ^_^
HURRICANE76 @ 2 Nov 2010, à 16:34 a écrit : et 503 contre 553 en Edge, ca doit changer un peu non,?
J'ai toujours volé en 500mm ;)
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walescot
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Message par walescot » 02 nov. 2010, 21:41

Bonsoir

Qui c'est qui voudrait bien mettre un coup de pied a coulisse sur un pignon de 12 dents ? J'ai besoin de connaitre son diametre. Pareil pour le 14.
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Walescot

sonic82
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Message par sonic82 » 03 nov. 2010, 16:55

Bonjour,
Il devient difficile de trouver les pales W.550 en bois: où trouver des équivalents ? Quels sont les avantages du bois ?

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vincenzo
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Message par vincenzo » 04 nov. 2010, 16:17

vincenzo @ 1 Nov 2010, à 20:22 a écrit : Salut,
dites les gars, vous avez quoi comme couple contro-moteur sur votre Hurry?
Bon alors 2 réponses à ma question: CC ICE 75 + Z20.
Personne d'autre?
J'aimerai savoir si certains on réussi à faire tourner correctement un couple ESC Align-moteur Scorpion...
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kkwait
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Message par kkwait » 04 nov. 2010, 16:23

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Riva8406
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Message par Riva8406 » 04 nov. 2010, 16:44

vincenzo @ 4 Nov 2010, à 16:17 a écrit : J'aimerai savoir si certains on réussi à faire tourner correctement un couple ESC Align-moteur Scorpion...

Oui, oui ça tourne puisque sur le mien j'ai Align 75A + Scorpion HK-4020 1100kV et tout va bien pour l'instant, mais j'utilise des pales de 500mm. ;)

Faut juste que je prenne le temps de logger quelques vols pour voir la conso et si je ne dois pas prévoir plus gros comme contro. -_- :P
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vincenzo
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Message par vincenzo » 05 nov. 2010, 10:37

riva8406 @ 4 Nov 2010, à 15:44 a écrit :
vincenzo @ 4 Nov 2010, à 16:17 a écrit : J'aimerai savoir si certains on réussi à faire tourner correctement un couple ESC Align-moteur Scorpion...

Oui, oui ça tourne puisque sur le mien j'ai Align 75A + Scorpion HK-4020 1100kV et tout va bien pour l'instant, mais j'utilise des pales de 500mm. ;)
Ah...ça m'intéresserai de connaître les paramètres de ton ESC Align, entre autre le timing et la réponse des gaz. ;) Merci.
J'ai des pales de 550 mais je ne pense pas que les micro coupures puissent venir de là...
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