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salut Stophe
oui en effet , j'ai pas mal parcouru les autres rubrique (je suis a la recherche d'un helico qui tient le vent , pas trop cher , facile d'entretient et de reglages, simple a piloter...je cherche toujours et j'attends que valquera nous sorte un 180 double size ou quelque chose du genre!)
pour en revenir a mes prob de coupures je suis obliger de trouver une solution car c'est plus gerable, j'ai les 2 moteurs en stock , je vais essayer, on verra bien.
je viens de voir ta signature avec tes hydrofoam et viens d'aller voir sur le net, je connaissai pas ,c'est completement delirant comme truc , ça me plait enormement.
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jyg
oui en effet , j'ai pas mal parcouru les autres rubrique (je suis a la recherche d'un helico qui tient le vent , pas trop cher , facile d'entretient et de reglages, simple a piloter...je cherche toujours et j'attends que valquera nous sorte un 180 double size ou quelque chose du genre!)
pour en revenir a mes prob de coupures je suis obliger de trouver une solution car c'est plus gerable, j'ai les 2 moteurs en stock , je vais essayer, on verra bien.
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salut
mon probléme doit venir de la téte du rotor,car quand j enléve les biélettes en plastique de la b de b,elle fonctionne bien,quand je remet les bielettes j ai un point dur .Donc se soir je demonte la tete pour voir.
mon probléme doit venir de la téte du rotor,car quand j enléve les biélettes en plastique de la b de b,elle fonctionne bien,quand je remet les bielettes j ai un point dur .Donc se soir je demonte la tete pour voir.
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Bonjour à tous......
J'ai eu des soucis! j'ai commander un moteur Xtrem pour mon CB 180 D ainsi qu'un extracteur de pignon pour me facilité le travail.... et j'ai bousillé mon moteur ! je m'explique: pour extraire le pignon du moteur d'origine parfait! par contre le moteur Xtrem à l'axe du coté pignon plus long que celui du moteur d'origine alors je devais enfoncer le pignon plus pour être en face la couronne, et non laisser le pignon à ras de l'extrémité de l'axe comme sur le moteur d'origine, mais j'ai mal pris appuie à l'arrière du moteur sur l'axe durant un instant! et un truc à forcer à l'intérieur du moteur, je ne sais pas ? le moteur tourne, mais en le faisant tourner avec les doigts j'ai l'impression qui tourne (légèrement) moins facilement j'ai démonter les charbons et remonter, charbons OK, mais à l'intérieur quelque chose à peut être bouger ? quant je le branche rien ne se passe! je suis bon pour l'achat d'un autre moteur, et surtout prendre plus de précaution!
SURTOUT qu'après coup je me suis dis que la "cale" livré avec le moteur dois justement compensé la différence de longueur du pignon sur l'axe ???? ca me servira de leçon, merci pour me confirmer que la "cale" livré sert à compensé la longueur de l'axe ?
PS: il tourne à combien de volts/ampères le xtrem ?? Merci pour votre aide....
J'ai eu des soucis! j'ai commander un moteur Xtrem pour mon CB 180 D ainsi qu'un extracteur de pignon pour me facilité le travail.... et j'ai bousillé mon moteur ! je m'explique: pour extraire le pignon du moteur d'origine parfait! par contre le moteur Xtrem à l'axe du coté pignon plus long que celui du moteur d'origine alors je devais enfoncer le pignon plus pour être en face la couronne, et non laisser le pignon à ras de l'extrémité de l'axe comme sur le moteur d'origine, mais j'ai mal pris appuie à l'arrière du moteur sur l'axe durant un instant! et un truc à forcer à l'intérieur du moteur, je ne sais pas ? le moteur tourne, mais en le faisant tourner avec les doigts j'ai l'impression qui tourne (légèrement) moins facilement j'ai démonter les charbons et remonter, charbons OK, mais à l'intérieur quelque chose à peut être bouger ? quant je le branche rien ne se passe! je suis bon pour l'achat d'un autre moteur, et surtout prendre plus de précaution!
SURTOUT qu'après coup je me suis dis que la "cale" livré avec le moteur dois justement compensé la différence de longueur du pignon sur l'axe ???? ca me servira de leçon, merci pour me confirmer que la "cale" livré sert à compensé la longueur de l'axe ?
PS: il tourne à combien de volts/ampères le xtrem ?? Merci pour votre aide....
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sa fait longtemp
J'ai pas réponse a ta question,par contre le mien et d'origine,et a 15M de haut,j'ai trouver qu'il ramer.Du coup,j'ai toucher l'éxtent et là,une vraie fusée.Il va tip top.
sa fait longtemp

J'ai pas réponse a ta question,par contre le mien et d'origine,et a 15M de haut,j'ai trouver qu'il ramer.Du coup,j'ai toucher l'éxtent et là,une vraie fusée.Il va tip top.
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Salut a tous
petite astuce pour le pignon extrem.
1 utilser la pièce plate de l'extracteur comme cale ( pour éviter que le pignon n aille en butée sur le moteur.
2 insérer le pignon sur l'axe en utilisant une pince multiprise.
3 lorsque le pignon ne peut plus être poussé, utiliser un écrou que l'on positionnera sur l'axe et qui avec a nouveau la pince viendra pousser le pignon. Ajouter d'autres écrou jusqu'à positionnement correct du pignon sur l'axe.
Pour ton moteur abîmé. N'insistes pas trop avec car s'il force trop tu vas grillé ton récepteur.
La cale du 380 sert uniquement de renfort pour certain modèle dhelico, perso je ne lai pas mis sur le cb.
A plus
bons vols
petite astuce pour le pignon extrem.
1 utilser la pièce plate de l'extracteur comme cale ( pour éviter que le pignon n aille en butée sur le moteur.
2 insérer le pignon sur l'axe en utilisant une pince multiprise.
3 lorsque le pignon ne peut plus être poussé, utiliser un écrou que l'on positionnera sur l'axe et qui avec a nouveau la pince viendra pousser le pignon. Ajouter d'autres écrou jusqu'à positionnement correct du pignon sur l'axe.
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Merci stophe et chris pour vos réponses....
par contre chris j'ai pas tous saisi concernant la procédure à effectuer pour positionner le "pignon" ( c'est pas évident par écris, pardonne-moi...) si tu as un "lien" ou un "schema" ??? merci à toi
Stophe, que dis tu ? que t'as toucher "l'éxtent" ???? et qu'il va comme une fusée ??? traduis moi "extent" sil te plait....bon week end à toi
par contre chris j'ai pas tous saisi concernant la procédure à effectuer pour positionner le "pignon" ( c'est pas évident par écris, pardonne-moi...) si tu as un "lien" ou un "schema" ??? merci à toi


Stophe, que dis tu ? que t'as toucher "l'éxtent" ???? et qu'il va comme une fusée ??? traduis moi "extent" sil te plait....bon week end à toi

Plutot que d'attendre les "extras terrestres" soyons des "terrestres extras"
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Extent pour extention, c'est un potar qui se trouve sur le récepteur.
Il y a 2 potar
1 sensitiv : c'est le gyro. C'est la dernière chose a toucher
2 extent : il augmente le débattement des servos. Il est donc plus réactif.
Par contre, desolé stophe, mais il n'a pas d incidence sur le moteur. Donc je pense que quand tu dis que c'est une fusée tu parles certaienement de réactivité et non de puissance.
En relisant mon post précédent je mapercois que c'est pas clair du tout en effet.
Donc pour faire court et synthetique.
Le problème est la difficulté dinserer le pignon sur l'axe a eviron 5mm de la base du moteur.
1) il faut une cale pour empecher cette action que le pignon aille trop loin, dans mon exemple : la pièce plate de larrache pignon
2 il faut pouvoir pousser le pignon jusqu'au niveau voulu mais lextremite de l'axe empêche cette action quand le pignon est insérer partiellement dans mon exemple j utilise un écrou qui sert a pousser le pignon plus loin sur l'axe
pas facile a expliquer et j'ai pas de plan
Par contre sur mon site tu trouveras laide aux réglages du cb180, notamment l extend
A+
Il y a 2 potar
1 sensitiv : c'est le gyro. C'est la dernière chose a toucher
2 extent : il augmente le débattement des servos. Il est donc plus réactif.
Par contre, desolé stophe, mais il n'a pas d incidence sur le moteur. Donc je pense que quand tu dis que c'est une fusée tu parles certaienement de réactivité et non de puissance.
En relisant mon post précédent je mapercois que c'est pas clair du tout en effet.
Donc pour faire court et synthetique.
Le problème est la difficulté dinserer le pignon sur l'axe a eviron 5mm de la base du moteur.
1) il faut une cale pour empecher cette action que le pignon aille trop loin, dans mon exemple : la pièce plate de larrache pignon
2 il faut pouvoir pousser le pignon jusqu'au niveau voulu mais lextremite de l'axe empêche cette action quand le pignon est insérer partiellement dans mon exemple j utilise un écrou qui sert a pousser le pignon plus loin sur l'axe
pas facile a expliquer et j'ai pas de plan
Par contre sur mon site tu trouveras laide aux réglages du cb180, notamment l extend
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Salut christ
comptent de te re-lire.
L'éxtent joue que sur les servos comme dit christ.
Et quand je dit que s'est une fusée,je parle pas moteur,mais bien de sa réactivitée.Donc sa ne vaud pas le coup dechanger le moteur par un plus puissant genre 380xtrem.

L'éxtent joue que sur les servos comme dit christ.
Et quand je dit que s'est une fusée,je parle pas moteur,mais bien de sa réactivitée.Donc sa ne vaud pas le coup dechanger le moteur par un plus puissant genre 380xtrem.
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Merci chris pour les explications......mais le pignon je le rentre avec quoi ? mon extracteur sert comme son nom l'indique à enlever le pignon, sinon parfait! pour l'écrou pour prendre appui sur le pignon et l'enfoncer
PS: j'avais vu un "lien" en images sur l'extration et la pose d'un pignon, je sais plus ou ??
PS: j'avais vu un "lien" en images sur l'extration et la pose d'un pignon, je sais plus ou ??
- sebcopter
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slt les fondu du cb regarder sa j an avais le projet il la fais sa marche !!!! regarder sa http://www.youtube.com/watch?v=EUZtGseBL-U" onclick="window.open(this.href);return false;
sa donne envie non ???

sa donne envie non ???

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salut
Sympa la vidéo,mais sur celui ci,sa serais plus kline:
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=V200DQ01" onclick="window.open(this.href);return false;
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****************************************
Question sur la tete de rotor
****************************************
Bonsoir,
je me pose des questions sur la tete de rotor de mon cb180
L axe des pales n est pas perpendiculaire a l axe de rotation
Photo
Comme il est tres difficile de la garder en stationnaire, il decrit des ovales de + en + grand... je cherche tous les reglages possibles
Cette piece est elle defectueuse
ou bien faut il chercher du cote de l alcolltest du pilote 
Erwan
Question sur la tete de rotor
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Cette piece est elle defectueuse


Erwan
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Salutequigna @ 12 Oct 2010, à 19:40 a écrit : ****************************************
Question sur la tete de rotor
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Comme il est tres difficile de la garder en stationnaire, il decrit des ovales de + en + grand... je cherche tous les reglages possibles
Cette piece est elle defectueuseou bien faut il chercher du cote de l alcolltest du pilote
Erwan
La tête est naze, il faut la changer

Tu peux toujours tenter de la mettre droite, en la bloquant a l'étau et en y allant mollo De toute façon tu ne risques pas grand chose si elle casse, car tel qu'elle est ( ton problème vient de la )







En plus.............CARPISTE


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merci sepcopter pour ta video du train rentrant (perso je vol san train d'atero c'est+bo) mais la , c'est vraiment ingenieux.
par contre pour l'actionner il faut 5 voies, tiens, Dersie nous avait parlé d'une voie suplementaire en tout ou rien ?
Dersie as tu du nouveau la dessus?
a+
jyg
par contre pour l'actionner il faut 5 voies, tiens, Dersie nous avait parlé d'une voie suplementaire en tout ou rien ?
Dersie as tu du nouveau la dessus?
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Comment sa va toi,
Dersie,speeder et webgafeur ne son plus là depuis un moment,faudrais voir les anciens sujets ou si christ01 passe ici regarder son blog.
Comment fait tu pour attérir sans rien casser vu que tu a plus les roues?
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Salut a tous
désolé je passe de moins en moins souvent ici depuis depuis que je suis passè au quadri. J'ai dalleurs change mon logo aujourd'hui
Pour la 5 eme voie c'est moi qui avait lancer cet solution
Je n'ai pas eu le temps de faire le tuto. Mais promis vous l'aurez pour ce mois ci.
en tout cas l'idée du train rentrant chapeau bas.
A+
Chris
désolé je passe de moins en moins souvent ici depuis depuis que je suis passè au quadri. J'ai dalleurs change mon logo aujourd'hui
Pour la 5 eme voie c'est moi qui avait lancer cet solution
Je n'ai pas eu le temps de faire le tuto. Mais promis vous l'aurez pour ce mois ci.
en tout cas l'idée du train rentrant chapeau bas.
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moi aussi de mois en moins souvent mais vous oublie pas, la preuve , j'ai tellement de jouets a m'occuper maintenant que ça se disperse un peu ,j'ai debuté l'avion (genial aussi), ca a resolu le prob du vent (un avion ca aime le vent).
donc helico pour l'inside avion outside.
salut Chris ,desolé pour cette confusion!!alors j'attend ton topic sur la 5 eme voie avec impatience (je crois pas etre le seul!).
@stoph, ba un cb180 c'est super precis pour les atterissages en douceur: j'ai posé 3 petits plugs en mousse (tres discrets) pour absorber les impacts au sol et placé les cannons devant .jammais cassé le beau ptit engin!enfin...pas beaucoup.
je vous envoi une photo des que possible !mais le train rentrant c'est quand meme vachement mieux!
a+
jyg
donc helico pour l'inside avion outside.
salut Chris ,desolé pour cette confusion!!alors j'attend ton topic sur la 5 eme voie avec impatience (je crois pas etre le seul!).
@stoph, ba un cb180 c'est super precis pour les atterissages en douceur: j'ai posé 3 petits plugs en mousse (tres discrets) pour absorber les impacts au sol et placé les cannons devant .jammais cassé le beau ptit engin!enfin...pas beaucoup.
je vous envoi une photo des que possible !mais le train rentrant c'est quand meme vachement mieux!
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oui stoph mais sa sera mieux sur quand j aurai de mon v200d01 un airwolfstophe @ 12 Oct 2010, à 17:14 a écrit : salut
Sympa la vidéo,mais sur celui ci,sa serais plus kline:
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=V200DQ01" onclick="window.open(this.href);return false;


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Désole je n'avais pas vu ta question.ptit-mousse @ 10 Oct 2010, à 11:31 a écrit : Merci chris pour les explications......mais le pignon je le rentre avec quoi ? mon extracteur sert comme son nom l'indique à enlever le pignon, sinon parfait! pour l'écrou pour prendre appui sur le pignon et l'enfoncer
PS: j'avais vu un "lien" en images sur l'extration et la pose d'un pignon, je sais plus ou ??
Je prends une pince multiprise, que j'utilise pour insérer le pignion
Je ferme la pince sur l'axe cote branchement (en veillant a ne pas habimer le Condo) et l'autre cote de l'axe en y glissant entre le pignon.
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Salut
Aprés renseignement,ceci se monte sur tout les cb et fbl de méme taille:
http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=67" onclick="window.open(this.href);return false;
Aprés renseignement,ceci se monte sur tout les cb et fbl de méme taille:
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salut a tous
A tous ceux qui ont ces symptomes: j'ai finalement trouvé la cause des ruptures moteurs a repetition associés a une perte de puissance apres 2min de vol.
apres avoir changé le mot anticouple puis le mot principale, j'ai finalement remplacé le 4/1 et la, plus de prob...
a+
jyg
A tous ceux qui ont ces symptomes: j'ai finalement trouvé la cause des ruptures moteurs a repetition associés a une perte de puissance apres 2min de vol.
apres avoir changé le mot anticouple puis le mot principale, j'ai finalement remplacé le 4/1 et la, plus de prob...
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Bonjour à tous,
Après 5 mois de "pause" (pour raisons professionnelles, bien que jai eu un petit coup de calgon lors de mon dernier crash avec mon Lama400
) j'ai repris du service en hélico RC. Du birotor (voir ma signature) je viens de passer au FP en faisant l'acquisition d'un CB180LM.
17 vols au compteur depuis la semaine dernière et rien de grave encore (une petite hélice A/C comme presque tout le monde au début
...) mais sur des vols très simples : statio dos, atterrissages à la verticale et quelques petites translations toutes douces...
Au passage, merci à tous les contributeurs de ce sujet qui m'ont permis de connaitre la bête avant même de l'avoir reçue...
Je suis fan de semi-maquettes et donc de vols "pépères", c'est à dire réalistes par rapport aux machines grandeur. Donc je ne compte pas faire de modifs sur l'engin, à part si ça devenait nécessaire pour corriger d'éventuels défauts d'origine. Mais pour le moment, tout me convient à merveille (il faudrait que je progresse un peu en pilotage pour trouver des limites à mon 180 en l'état actuel des choses <_< ).
Si on parle beaucoup de "mécanique" ici, par contre je n'ai rien trouvé sur le pilotage (je nai encre pu lire quenviron 1/3 du sujet, ce qui nest déjà pas si mal !). Hors je me pose une question : lors des translations vers l'avant je dois compenser systématiquement en donnant de l'aileron sur la droite (l'inverse en translation arrière), est-ce normal? Si je ne le fais pas c'est le crash assuré : perte de contrôle, l'hélico part tout seul en dérapage avec prise de vitesse puis il perd toute portance et va se vautrer lamentablement par terre...
Désolé pour cette question pas très "technique", mais japprends à piloter seul et le FP ne se comporte pas du tout comme le bi!
Bons vols à tous et à +
Après 5 mois de "pause" (pour raisons professionnelles, bien que jai eu un petit coup de calgon lors de mon dernier crash avec mon Lama400

17 vols au compteur depuis la semaine dernière et rien de grave encore (une petite hélice A/C comme presque tout le monde au début

Au passage, merci à tous les contributeurs de ce sujet qui m'ont permis de connaitre la bête avant même de l'avoir reçue...

Je suis fan de semi-maquettes et donc de vols "pépères", c'est à dire réalistes par rapport aux machines grandeur. Donc je ne compte pas faire de modifs sur l'engin, à part si ça devenait nécessaire pour corriger d'éventuels défauts d'origine. Mais pour le moment, tout me convient à merveille (il faudrait que je progresse un peu en pilotage pour trouver des limites à mon 180 en l'état actuel des choses <_< ).
Si on parle beaucoup de "mécanique" ici, par contre je n'ai rien trouvé sur le pilotage (je nai encre pu lire quenviron 1/3 du sujet, ce qui nest déjà pas si mal !). Hors je me pose une question : lors des translations vers l'avant je dois compenser systématiquement en donnant de l'aileron sur la droite (l'inverse en translation arrière), est-ce normal? Si je ne le fais pas c'est le crash assuré : perte de contrôle, l'hélico part tout seul en dérapage avec prise de vitesse puis il perd toute portance et va se vautrer lamentablement par terre...

Désolé pour cette question pas très "technique", mais japprends à piloter seul et le FP ne se comporte pas du tout comme le bi!
Bons vols à tous et à +
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Picardie
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Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

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- Chancelier Suprême
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Salut arcade et les autres.
Je ne pense pas que ce soit normal. En translation avant, tu ne dois compenser qu'avec les gaz en fonction du piquer que tu vas lui donner. Idem pour l'arrière en fonction du cabré.
Vérifie le réglage du cyclique. Corrige les biellettes et affine en trimmant.
En tout cas bienvenu et bon courage pour la lecture.
bons vols
chris
Je ne pense pas que ce soit normal. En translation avant, tu ne dois compenser qu'avec les gaz en fonction du piquer que tu vas lui donner. Idem pour l'arrière en fonction du cabré.
Vérifie le réglage du cyclique. Corrige les biellettes et affine en trimmant.
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- Arcade
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Merci Chris01 et sebcopter de m'avoir répondu.
Donc, ce n'est pas normal... Mon statio est correct, quoi qu'il me faille contrer parfois un petit mouvement "pendulaire". Le 180 fait alors une petite ellipse autour de son axe, mais ce n'est pas systématique et dépend des vols (en indoor). De plus, c'est facile à corriger pour garder le statio. Par contre, il faut sérieusement contrer en latéral lors des translations Av / Ar.
Pour le plateau cyclique, je l'ai réglé à l'aide des biellettes et le bon comportement de l'hélico en statio me fait penser que le réglage est bon. Par contre je trouve qu'il y a un peu de "jeu" sur le plateau (que j'arrive à faire un peu bouger manuellement quand lhélico est branché et bindé sur la radio, est-ce normal?
), ce que je ne constate pas sur mes birotors.
J'ai aussi pensé à l'axe, mais il est bon et je n'ai pas eu de choc important depuis que j'ai réceptionné l'hélico (seuls "chocs" : 2 atterrissages sur le flanc à cause de ce fameux problème de cap en translation, le train datterrissage et lhélice A/C ont été les seules victimes
).
Voilà voilà, je vais encore chercher d'où ça peut bien venir. Mais il me tarde de pouvoir faire un test en gymnase pour avoir plus d'espace que dans mon grenier qui ne permet pas de translation franche ni de me rattraper en cas de "pépin". Et dehors, en cette saison, il m'arrive bien de voler mais uniquement pour faire des stationnaires car avec le vent qui souffle en permanence c'est du sport! Et je ne sais jamais s'il bouge tout seul à cause du vent ou d'un mauvais réglage. De là à le rattraper, moi qui narrive toujours pas à faire un statio de face
Merci encore pour vos réponses et à bientôt!
EDIT : il manque une dent à la couronne, peut-être l'explication de l'ellipse en stationnaire?

Donc, ce n'est pas normal... Mon statio est correct, quoi qu'il me faille contrer parfois un petit mouvement "pendulaire". Le 180 fait alors une petite ellipse autour de son axe, mais ce n'est pas systématique et dépend des vols (en indoor). De plus, c'est facile à corriger pour garder le statio. Par contre, il faut sérieusement contrer en latéral lors des translations Av / Ar.
Pour le plateau cyclique, je l'ai réglé à l'aide des biellettes et le bon comportement de l'hélico en statio me fait penser que le réglage est bon. Par contre je trouve qu'il y a un peu de "jeu" sur le plateau (que j'arrive à faire un peu bouger manuellement quand lhélico est branché et bindé sur la radio, est-ce normal?

J'ai aussi pensé à l'axe, mais il est bon et je n'ai pas eu de choc important depuis que j'ai réceptionné l'hélico (seuls "chocs" : 2 atterrissages sur le flanc à cause de ce fameux problème de cap en translation, le train datterrissage et lhélice A/C ont été les seules victimes

Voilà voilà, je vais encore chercher d'où ça peut bien venir. Mais il me tarde de pouvoir faire un test en gymnase pour avoir plus d'espace que dans mon grenier qui ne permet pas de translation franche ni de me rattraper en cas de "pépin". Et dehors, en cette saison, il m'arrive bien de voler mais uniquement pour faire des stationnaires car avec le vent qui souffle en permanence c'est du sport! Et je ne sais jamais s'il bouge tout seul à cause du vent ou d'un mauvais réglage. De là à le rattraper, moi qui narrive toujours pas à faire un statio de face

Merci encore pour vos réponses et à bientôt!

EDIT : il manque une dent à la couronne, peut-être l'explication de l'ellipse en stationnaire?
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- Lieutenant
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Salut a tous,ce probleme me fait penser au mien dont je vous avais parlé quelques pages en arrière.
Arcade,si tu ne contres pas avec du lateral,est ce que ton lm vole en crabe?C'est a dire le nez a 2 heures,le mien se comporte comme ça.
Un jour ou je lui ai fait faire 3 lipos de suite,vers la fin de la 3 eme,j'ai eu le probleme du moteur d'ac qui donnait de petites toupies,mais a ce moment là les translations avant ne se faisaient plus en crabe mais bien droites.
J'ai joué du sensitive(qui agrave ou diminue le crabe suivant qu'on va vers + ou vers -)mais ça n'a pas règlé mon souci.
Si quelqu'un a compris pourquoi il volait droit et plus en crabe lorsque j'ai eu ce souci d'ac,je veux bien qu'il m'explique,tout en sachant que mon statio est parfait tout comme arcade,est ce que l'ac compense mal?Le gyro qui deraille?
Ca fait plus de 3 mois que je me creuse les meninges.
Arcade,si tu ne contres pas avec du lateral,est ce que ton lm vole en crabe?C'est a dire le nez a 2 heures,le mien se comporte comme ça.
Un jour ou je lui ai fait faire 3 lipos de suite,vers la fin de la 3 eme,j'ai eu le probleme du moteur d'ac qui donnait de petites toupies,mais a ce moment là les translations avant ne se faisaient plus en crabe mais bien droites.
J'ai joué du sensitive(qui agrave ou diminue le crabe suivant qu'on va vers + ou vers -)mais ça n'a pas règlé mon souci.
Si quelqu'un a compris pourquoi il volait droit et plus en crabe lorsque j'ai eu ce souci d'ac,je veux bien qu'il m'explique,tout en sachant que mon statio est parfait tout comme arcade,est ce que l'ac compense mal?Le gyro qui deraille?
Ca fait plus de 3 mois que je me creuse les meninges.
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- Chancelier Suprême
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Salut a tous.
Je n'ai pas la solution mais je reviens sur l'effet l elypse appelait cuvette.
J'ai rencontré ce problème avec non pas le 180 mais le 100.
Après qq mois de recherche, j'ai lu qq part qu'il s'agissait de lequilibrage des pales. Pourtant neuve sur mon 100. Après pesé de celle ci, j'ai en effet constaté un écart de poids. A laide de chaterton, je les ai équilibre. Bingo le phénomène de cuvette avait disparu.
Pour votre prob de Vol en crabe.
Vous avez certainement constaté qu dune lipo a un autre votre 180 réagissait différement.
Vous êtes obliger de changer les réglage trim.
Ça pourrait peut être venir des lipo.
A+
Je n'ai pas la solution mais je reviens sur l'effet l elypse appelait cuvette.
J'ai rencontré ce problème avec non pas le 180 mais le 100.
Après qq mois de recherche, j'ai lu qq part qu'il s'agissait de lequilibrage des pales. Pourtant neuve sur mon 100. Après pesé de celle ci, j'ai en effet constaté un écart de poids. A laide de chaterton, je les ai équilibre. Bingo le phénomène de cuvette avait disparu.
Pour votre prob de Vol en crabe.
Vous avez certainement constaté qu dune lipo a un autre votre 180 réagissait différement.
Vous êtes obliger de changer les réglage trim.
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Salut christ01,content de te revoir
Ma poule totoff,si j ai bien compris,tu probléme a disparue?
Arcade
Vérifie ta B de b,car méme couché sur le flanc,elle peut ramasser et vérifie ton axe principale.Cela peut aussi venir du 4/1 qui est déféctueux,meme neuf.

Ma poule totoff,si j ai bien compris,tu probléme a disparue?
Arcade
Vérifie ta B de b,car méme couché sur le flanc,elle peut ramasser et vérifie ton axe principale.Cela peut aussi venir du 4/1 qui est déféctueux,meme neuf.
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Merci à tous pour les conseils.
En fait, le gyro est parfait et lhélico ne "frétille" absolument pas (la poutre de queue reste parfaitement dans l'axe), la BdB est aussi nickel (j'ai toujours coupé les gaz au bon moment avant le crash), je vais donc vérifier l'équilibrage des pales (demain...). Dailleurs, jai constaté ce matin un léger tracking quil va falloir que je corrige.
Pour l'A/C, 21 vols et toujours rien d'anormal. Même en fin de lippo aucun soucis, il reste bien dans l'axe et le lacet répond très bien.
Je vous tiens au courant (il faut que je profite de ces quelques jours, bientôt la fin des vacances !
).
Au fait, quelquun aurait-il un "éclaté" du 180? Je n'arrive pas à le téléch...ger sur le site de Walkera et sur ton excellent site, Chris01, il n'y a que le schéma du 180Z que j'arrive à ouvrir (et au passage justement, bravo pour ton site qui est une vraie mine de renseignements
)
A+
En fait, le gyro est parfait et lhélico ne "frétille" absolument pas (la poutre de queue reste parfaitement dans l'axe), la BdB est aussi nickel (j'ai toujours coupé les gaz au bon moment avant le crash), je vais donc vérifier l'équilibrage des pales (demain...). Dailleurs, jai constaté ce matin un léger tracking quil va falloir que je corrige.
Pour l'A/C, 21 vols et toujours rien d'anormal. Même en fin de lippo aucun soucis, il reste bien dans l'axe et le lacet répond très bien.
Je vous tiens au courant (il faut que je profite de ces quelques jours, bientôt la fin des vacances !

Au fait, quelquun aurait-il un "éclaté" du 180? Je n'arrive pas à le téléch...ger sur le site de Walkera et sur ton excellent site, Chris01, il n'y a que le schéma du 180Z que j'arrive à ouvrir (et au passage justement, bravo pour ton site qui est une vraie mine de renseignements

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Ré a tous
tu peux trouver l eclat. Sur mon site.
Clique droit sur le plan puis enregistré sous.
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- Arcade
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Ben justement non! Quand j'ouvre le lien sur ton site j'ai juste une croix rouge qui apparait (ton site fait un lien avec celui de Walkera sur lequel je n'arrive pas à visualiser l'éclaté).
Est-ce dû à la configuration de mon PC ou le lien est-il corrompu?
Mais merci quand même!
Est-ce dû à la configuration de mon PC ou le lien est-il corrompu?
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