la p'tite photo du jour...

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
Burns
DARK VADOR
Messages : 5352
Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
Localisation : Rennes

Message par Burns » 18 oct. 2010, 22:03

@ Den, j'adore toujours autant ton post :wub:

Stp, continues à nous faire rêver :)
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

Avatar du membre
cyperius
Général
Messages : 468
Enregistré le : 23 déc. 2008, 21:30
Localisation : Damparis (Jura)
Contact :

Message par cyperius » 18 oct. 2010, 22:14

den @ 18 Oct 2010, à 21:49 a écrit : dont les lignes laissaient présager la venue du Bf 109
En effet il y a des éléments qui y ressemblent plus ou moins (train, dérive, empennage).
J'aime particulièrement la casserole d'hélice ^_^
Citius Altius Fortius

Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011

Image Damparis (39)
Image Blade msr, SRB Quark à vendre
Image Outrage G5 à vendre
Image Koolflyer, P38 EPO 1.4m, Calmato ST EP 1400
Image DX7
Image RF G3.5

Padawan de Medivh

MAC de Sermange

Avatar du membre
Dark.Ghost
Colonel
Messages : 255
Enregistré le : 20 juil. 2007, 08:40
Localisation : ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Contact :

Message par Dark.Ghost » 19 oct. 2010, 09:31

J'ai une question sur le messerschmidt Bf 108 taifun : que sont les sorte d'ailettes placées sur le cône d'hélice ?
D’après ce que je vois, il doit s'agir d'une hélice à pas variable... A moins que je ne me trompe... Mais je ne vois pas trop a quoi peut servir ces sorte d'ailettes. Surtout que, si elles tournent avec l'hélice, ça doit faire un frein aérodynamique...
ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 19 oct. 2010, 10:48

Il y avait la même chose sur les zlin 526 entre autre.
Cela sert à réguler le pas de l'hélice en fonction de la vitesse de l'avion. on peut supposer trouver derrière un régulateur à masselotes agissant sur le pas d'une façon ou d'une autre, mais cela n'est que supposition.

j'ai trouvé cela sur l'hélice du zlin :
L'hélice EXTRAORDINAIRE AVIA V 503 A complétement autonome à pas variable,aucune commmande au cokpit,optimise en permanence les performances de la cellule.Elle s'installle indifferement sur un WALTER ou un LOM. Avec WALTER ,l'avion devient un ZLIN 526 ,avec le fameux M 137 fait par LOM,c'est le ZLIN 526 F ,Musclé en gardant les qualités de vol de cette belle cellule.

Effectivement l'avantage est l'autonomie totale de l'hélice, pas de commande à manipuler, pas de circuit d'huile à établir avec le moteur ? . je vais chercher un peu ;)

Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Message par tramsou02 » 19 oct. 2010, 12:58

Atterrissage loupé!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 19 oct. 2010, 20:58

Ah ben çui-là, va pas revoler tout de suite. C'était dans quel pays ?

Ce soir, on retourne à Zurich pour finir de visiter là-bas. il y avait parmi les avions exposés un fokker triplan que je n'avais pas assez de recul pour photographier entier, mais le gros plan du moteur est tout aussi intéressant.

Image


Et décidément, henri mignet est beaucoup exposé avec ce HM8, un de ses premiers modèles avant qu'il s'engage dans la voie des poux du ciel.

Image

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 22 oct. 2010, 22:38

une petite curiosité pour ce jour : Une voiture avions voisin photographié à un meeting de la ferté-alais vers 1980.

Image

Vous trouverez sur google bien plus de choses que je ne pourrais vous raconter sur ces voitures ;)

Avatar du membre
jonat77
Chevalier Jedi
Messages : 1148
Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57

Message par jonat77 » 23 oct. 2010, 10:40

Superbe ! :wub:

Elle vole ? :D

Avatar du membre
H.300
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 21 sept. 2008, 12:57
Localisation : talence 33400

Message par H.300 » 23 oct. 2010, 14:08

hélas non,

voila les modèles : http://www.automobiles-voisin.fr/index2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

den, super ton sujet, je suis depuis le début ;)
après l\'hélico, avion,maintenant auto
Image

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 26 oct. 2010, 23:16

Un tit'écureuil anglais de passage à Valence :


Image

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 27 oct. 2010, 07:44

ah, bin oui le pilote est a droite :lol:
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
Herve54
Chevalier Jedi
Messages : 2192
Enregistré le : 01 nov. 2009, 23:10
Localisation : Lagney - dept 54

Message par Herve54 » 27 oct. 2010, 07:52

@SmallLama
:D :D :D :D :D

Tu m'as pris de cours !!!

Hervé.
Image Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Image Trex 250 SE - Align 3G V3.0
Image V120D02 Image Belt CP V2 Image Lama V3 Image Lama V4 Brushless
Image Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Image Futaba T7C 2.4 GHz Image WK2801 Pro Image iMax B6 - Accucell 8150
Image Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Image Notice Française du Flymentor 3D

Avatar du membre
jonat77
Chevalier Jedi
Messages : 1148
Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57

Message par jonat77 » 27 oct. 2010, 10:51

Les écureuils, dans mon jardin, sont plus petits, moins bruyants et ils grimpent aux arbres ! :lol:

^_^ C'était trop tentant :lol:

En tout cas, Den, je suis ce post avec grand intérêt !

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 27 oct. 2010, 14:07

Bonjour,

Tien justement , pourquoi pilote a droite ou a gauche ?
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 27 oct. 2010, 17:02

Copié de wilipédia :

Place du pilote : La place du Commandant de bord sur un avion est traditionnellement le siège de gauche, l'officier pilote (appelé copilote dans le langage courant) étant assis à sa droite. Sur un hélicoptère, la plus importante partie du travail de pilotage, la manipulation du manche cyclique, s'effectue par convention à l'aide de la main droite et le Commandant de bord est assis à droite. Sur certains avions, le manche a été remplacé par un minimanche placé sur une console latérale placée à la gauche du Commandant de bord qui pilotait ainsi de la main gauche (et l'officier pilote inversement de la main droite).

Donc apparement une question de convention pour les avions et d'adresse des pilotes d'hélico qui ne sont censé être adroits que de la main droite ;)

Pour ma part, j'ai piloté en avion de la place gauche ou droite, avec la main gauche ou droite sur volant ou sur manche et cela ne m'a gêné momentanément qu'au tout premier changement. Ensuite on se fait une raison.
Les quelques fois où j'ai été invité en hélico, je n'ai utilisé que la place gauche et cela ne m'a pas trop dérangé, étant gaucher :)


Les écureuils, dans mon jardin, sont plus petits, moins bruyants et ils grimpent aux arbres ! 

Et ils sont plus touffus de l'anticouple :D
J'en ai aussi quelques uns en photos de ceux-là ;)

Image

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 27 oct. 2010, 17:45

Bonjour,

J'ai posé cette question , qui n'a jamais paru sur les forums modeliste ,mais par contre , sur les forums de pilote pro , ont la retrouve assez souvent , tel que pourquoi un rotor tourne a droite sur certain type d'helico , et d'autre a gauche .

Une reponse marrante pour le sens des rotors :
Les francais et un un pays voisin avait decidé de construire un helico , puis vint la guerre , la France etant de droite fit le rotor tournant a droite , et l'autre pays qui etait de gauche , le rotor tournant a gauche !!!!
Alors qu'il est si simple de rajouter ou d'enlever un pignon dans la BTP .

Pour la position du pilote , qu'il soit a droite ou a gauche , les commandes sont toujours les memes , main droite cyclique , main gauche pas general , mais comme le rotor tournant a droite fait incliner l'helico sur la droite , il est plus aisé au pilote pour se poser , de voir en priorité le patin le plus pres du sol .Et idem pour le coté gauche .

Maintenant la meme question se pose pour le treuil , droite ou gauche ?

Voir les reponses sur Heliforum.com .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Dark.Ghost
Colonel
Messages : 255
Enregistré le : 20 juil. 2007, 08:40
Localisation : ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Contact :

Message par Dark.Ghost » 28 oct. 2010, 08:41

den @ 27 Oct 2010, à 17:02 a écrit :

Les écureuils, dans mon jardin, sont plus petits, moins bruyants et ils grimpent aux arbres ! 

Et ils sont plus touffus de l'anticouple :D
J'en ai aussi quelques uns en photos de ceux-là ;)

Image
En jouant sur la taille de la mangeoire et des graines, j'ai une chance d'attirer le modèle anglais dans mon jardin ?
Des fois que je puisse en attraper un...
ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 28 oct. 2010, 08:55

Si tu y mets un fut de Guiness au lieu de cacahuètes, ya des chances que tu puisses l'attirer, en effet ! :D :P ^_^

Et pour ce qui est de l'attraper, t'inquiètes, une fois le fut terminé, tu devrais avoir aucun mal ! :P :lol: :lol:
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 28 oct. 2010, 09:24

riva8406 @ 28 Oct 2010, à 08:55 a écrit : Si tu y mets un fut de Guiness au lieu de cacahuètes, ya des chances que tu puisses l'attirer, en effet ! :D :P ^_^
par contre pour viser la mangeoire.....ce sera un poil plus compliqué ss'taffaire :lol: :lol:

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Message par m4verick » 28 oct. 2010, 09:46

Hello,

Pour ce qui est de ma maigre expérience et de mon maigre savoir en hélico, j'aurais tendance à penser que le pilote se mettra effectivement du côté où le patin sera le plus près du sol.
Par contre, pour ce qui est du cyclique et collectif/gaz, je n'ai pas rencontré de voilures tournantes avec le collectif à droite du siège...

Sachant que chaque siège avant possède son propre triplet AC/cyclique/collectif, et que le collectif est souvent (je peu pas dire toujours) à gauche de siège, cela a-t-il un véritable lien avec l'aspect droitier/gaucher ?

Encore une fois, ma maigre expérience en hélico ne me permet pas d'être catégorique, mais si vous avez des photos de cellules hélico avec collectif à droite du siège je suis preneur (pas encore vu :P).

+@
Seb, "naïf comme un pucelle" (:lol:)
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 28 oct. 2010, 10:58

Bonjour,

Peut etre une reponse .


http://www.heliforum.com/php/forum_fr/v ... 1242322535" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
lgjean
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 02 juil. 2007, 21:15
Localisation : Vannes (56)

Message par lgjean » 28 oct. 2010, 17:33

Hello

Et moi aussi je peux poster quelques tof ? ;)

Image



Au Tiger-Meet de Landivisiau il a quelques années...


Jean
Vannes (56) 41 ans
Un HK250 full alu à vendre, radio Graupner MX16s, Walkera 2801 Pro
et plein de navions thermique et électrique !

Avatar du membre
lgjean
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 02 juil. 2007, 21:15
Localisation : Vannes (56)

Message par lgjean » 28 oct. 2010, 17:34

Dimension corrigé, ouf !


Jean
Vannes (56) 41 ans
Un HK250 full alu à vendre, radio Graupner MX16s, Walkera 2801 Pro
et plein de navions thermique et électrique !

Avatar du membre
jonat77
Chevalier Jedi
Messages : 1148
Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57

Message par jonat77 » 28 oct. 2010, 19:01

Coucou !

Pas mal le coup de la mangeoire...

Toujours de très jolis photos, même s'il ne s'agit plus d'écureuil volant...

Jean, la peinture de la bête est réglementaire ??? :blink: :blink: :blink:

Si oui, dans quelle armée ? :P

@+

Avatar du membre
lgjean
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 02 juil. 2007, 21:15
Localisation : Vannes (56)

Message par lgjean » 28 oct. 2010, 20:25

C'est une vrai photo prise par mes soins lors de la très fameuse rencontre officiel des Tiger-Meet qui a lieu régulièrement dans différents pays ! J'en ai plusieurs de cette journée génial que j'ai passé !

TigerMeet

Image
Vannes (56) 41 ans
Un HK250 full alu à vendre, radio Graupner MX16s, Walkera 2801 Pro
et plein de navions thermique et électrique !

Avatar du membre
lgjean
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 02 juil. 2007, 21:15
Localisation : Vannes (56)

Message par lgjean » 28 oct. 2010, 20:29

Image

Image

Image

Image

Jean
Vannes (56) 41 ans
Un HK250 full alu à vendre, radio Graupner MX16s, Walkera 2801 Pro
et plein de navions thermique et électrique !

Avatar du membre
lgjean
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 02 juil. 2007, 21:15
Localisation : Vannes (56)

Message par lgjean » 28 oct. 2010, 20:36

Mais aussi des navions moins décorés mais de légendes :

Image

Image

Image

Image

Image


Jean
Vannes (56) 41 ans
Un HK250 full alu à vendre, radio Graupner MX16s, Walkera 2801 Pro
et plein de navions thermique et électrique !

Avatar du membre
lgjean
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 02 juil. 2007, 21:15
Localisation : Vannes (56)

Message par lgjean » 28 oct. 2010, 20:39

Le bruit du moteur vous l'aurez pas, mais j'en ai encore les tripes qui vibres !
Mon premier, tout premiers warbird en vrai de vrais et tout près (merci à ma femme qui m'a gardé la place), j'en pleure encore !!!


Jean
Vannes (56) 41 ans
Un HK250 full alu à vendre, radio Graupner MX16s, Walkera 2801 Pro
et plein de navions thermique et électrique !

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Message par ptimax » 29 oct. 2010, 22:04

wahou, un mustang en vrai :wub: :wub: :wub: , de prés... :wub: :wub: :wub:
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Avatar du membre
cyperius
Général
Messages : 468
Enregistré le : 23 déc. 2008, 21:30
Localisation : Damparis (Jura)
Contact :

Message par cyperius » 29 oct. 2010, 22:49

Ma petite contribution, l'un des adversaire de ce mustang (enfin plutôt une réplique) :

Image

Rencontre il y a un peu plus d'un an sur l'aéroport de Tavaux.
Citius Altius Fortius

Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011

Image Damparis (39)
Image Blade msr, SRB Quark à vendre
Image Outrage G5 à vendre
Image Koolflyer, P38 EPO 1.4m, Calmato ST EP 1400
Image DX7
Image RF G3.5

Padawan de Medivh

MAC de Sermange

Avatar du membre
Roulettes
Chancelier Suprême
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2008, 17:56
Localisation : CHATEAUROUX

Message par Roulettes » 30 oct. 2010, 21:10

Bonjour à tous,

Je ne vais pas raconter quoique ce soit au sujet de ces superbes machines, vues ci-dessous, juste vous faire partager mes impressions lors d'un vol en hélico, durant mes vacances.
Contrairement à nos hélicos radiocommandés, il y a pas mal de vibration à la mise en route et surtout à la prise de tours du rotor. Ces vibrations semblent diminuer mais sans disparaître complètement. Toutefois après le décollage, et la prise de vitesse tout semble rentrer dans l'ordre. Ce vol fut sur un Ecureuil et vous pourrez en voir quelques images sur vimeo : vimeo.com/16055632 .
Après ce vol, j'ai un peu discuter avec le pilote qui m'a dit que les vibrations étaient éventuellement tolérées pour le départ et préférant les voir disparaître à plus grande vitesse.
Sinon ben, on se sent très baloté de gauche à droite, lors du vol de l'emplacement jusqu'à l'air de décollage ou inversement quand on revient sur l'aéroport. Et d'après le pilote, c'est un fait sur l'écureuil qui n'a pas le dessous de la carlingue plat.
Voilà ma contribution à ce post, quelques semaines après mon retour de vacances, mais au moins vous pourrez sans attendre regarder la vidéo.

A +++
Radio AURORA9X
Mini Titan E 325 SE transformé en FBL avec tête Mikado, Agusta 109K2 : Thunder Tiger
Hurricane 200, EP 100 Tri-pales : Gaui
Extra 260 : Precision Aerobatics
Slavia
Elektro Junior : Graupner (en vrac)
Swift II Dragon
Logo 400 FBL Mikado, 3 MKS DS9660A+ au plateau et MKS DS 8910A+ à l'AC, BEASTX en gyro.
Logo 500 transformé en 550 SX :wub:

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 03 nov. 2010, 21:58

Belle réplique Cypérius, tu n'en sais pas plus sur cet avion ?
Edit : j'ai trouvé quelques renseignements par là : aviation-ancienne.forumactif.com/ph...arois-t4933.htm
Superbe réalisation, voir le premier vol en page 10 :rolleyes:

Sympa le vol, Roulettes, et tu n'as pas choisi la plus moche des région ;)


On va revenir ce soir plus prosaïquement sur l'aérodrome de Troyes qui était une de mes escales régulières.
J'y ai rencontré une fois un vol d'alouettes de l'armée belge.

Image


Départ à la queue leu leu. Sont bien dressées ces petites bêtes ;)

Image

Avatar du membre
cyperius
Général
Messages : 468
Enregistré le : 23 déc. 2008, 21:30
Localisation : Damparis (Jura)
Contact :

Message par cyperius » 03 nov. 2010, 22:23

den @ 3 Nov 2010, à 20:58 a écrit : Belle réplique Cypérius, tu n'en sais pas plus sur cet avion ?
Edit : j'ai trouvé quelques renseignements par là : aviation-ancienne.forumactif.com/ph...arois-t4933.htm
Superbe réalisation, voir le premier vol en page 10 :rolleyes:
Oui oui c'est bien celui là.
Ce Jacquard est un grand fan de warbird :wub:
J'ai croisé ce Fw190 alors qu'ils faisait des essais sur l'aéroport.
J'ai pu m'approcher au plus près avec le consentement des gens présents, mais je n'ai touché qu'avec les yeux ^_^
Citius Altius Fortius

Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011

Image Damparis (39)
Image Blade msr, SRB Quark à vendre
Image Outrage G5 à vendre
Image Koolflyer, P38 EPO 1.4m, Calmato ST EP 1400
Image DX7
Image RF G3.5

Padawan de Medivh

MAC de Sermange

Avatar du membre
ROMAIN83
Lieutenant
Messages : 104
Enregistré le : 26 oct. 2010, 15:31
Localisation : signes

Message par ROMAIN83 » 03 nov. 2010, 22:28

bravo
qui est le maitre de ces béstioles
a l'aerodrome à coté du circuit PAUL RICARD (donc à coté de chez moi)il y a un
L-39 qui fait dodo dehors
-14ans a coté du circuit PAUL RICARD(VAR)83
-HONEY BEE CP3/GENIUS 500/FLASHER 450
-EM-T6H
-PHOENIX RC V3

Avatar du membre
cyperius
Général
Messages : 468
Enregistré le : 23 déc. 2008, 21:30
Localisation : Damparis (Jura)
Contact :

Message par cyperius » 04 nov. 2010, 12:23

Christophe Jacquard est le propriétaire de ces warbirds. Il est basé au Flying Legend à Darois, à coté de Dijon.
On le croise souvent dans les meetings aériens.
Il possède ou à possédé entre autre ce Fw190, un spit Mk19, un corsair et apparemment un Sea Fury, dernière acquisition en date.
Je vous invite aussi à faire un tour sur la chaîne YouTube d'Eric Goujon(qui doit être pilote de chasse en passant). On y retrouve beaucoup de vidéos de ces avions.
Citius Altius Fortius

Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011

Image Damparis (39)
Image Blade msr, SRB Quark à vendre
Image Outrage G5 à vendre
Image Koolflyer, P38 EPO 1.4m, Calmato ST EP 1400
Image DX7
Image RF G3.5

Padawan de Medivh

MAC de Sermange

Divingfab
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 25 mai 2009, 18:04

Message par Divingfab » 06 nov. 2010, 19:24

den @ 3 Nov 2010, à 20:58 a écrit : Belle réplique Cypérius, tu n'en sais pas plus sur cet avion ?
Edit : j'ai trouvé quelques renseignements par là : aviation-ancienne.forumactif.com/ph...arois-t4933.htm
Superbe réalisation, voir le premier vol en page 10 :rolleyes:

Sympa le vol, Roulettes, et tu n'as pas choisi la plus moche des région ;)


On va revenir ce soir plus prosaïquement sur l'aérodrome de Troyes qui était une de mes escales régulières.
J'y ai rencontré une fois un vol d'alouettes de l'armée belge.

Image


Départ à la queue leu leu. Sont bien dressées ces petites bêtes ;)

Image
Argggggggg, des Aouettes 2 militaires, rhhaaaaaa.....
Merci Den, je viens de prendre 20 ans d'un seul coup... :(
Je dois être un des derniers a avoir travaillé sur ce type de machine.

C'était génial, en place arrière, il suffisait de se retourner pour voir les bielles de commande qui bougeaient... :blink:
1 Bixler HobbyKing
1 Minimag Multiplex
1 J3 CUB de marque inconnue
1 Blade MSR BNF
1 Nine Eagles Solo Pro 2
1 Blade SR
1 Solo Pro 180 Nine Eagles

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 07 nov. 2010, 19:16

C'était génial, en place arrière, il suffisait de se retourner pour voir les bielles de commande qui bougeaient... 

Ah, ben sur celles-ci, c'est pas pareil, quand tu te retournes, il y a une bestiole jaune qui te fout un coup de pied dans l'oeil :D

Image

Avatar du membre
Herve54
Chevalier Jedi
Messages : 2192
Enregistré le : 01 nov. 2009, 23:10
Localisation : Lagney - dept 54

Message par Herve54 » 07 nov. 2010, 19:26

:D :D :D :D :D

Magnifiques photos, merci Den ^_^

Hervé.
Image Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Image Trex 250 SE - Align 3G V3.0
Image V120D02 Image Belt CP V2 Image Lama V3 Image Lama V4 Brushless
Image Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Image Futaba T7C 2.4 GHz Image WK2801 Pro Image iMax B6 - Accucell 8150
Image Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Image Notice Française du Flymentor 3D

Divingfab
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 25 mai 2009, 18:04

Message par Divingfab » 08 nov. 2010, 22:52

den @ 7 Nov 2010, à 18:16 a écrit :
C'était génial, en place arrière, il suffisait de se retourner pour voir les bielles de commande qui bougeaient... 

Ah, ben sur celles-ci, c'est pas pareil, quand tu te retournes, il y a une bestiole jaune qui te fout un coup de pied dans l'oeil :D

Image
Ca doit être le mécanicien navigant..... :lol:

Toujours en parlant des places arrières (j'y ai passé du temps); une mention spéciale pour les sièges en toile qui détruisaient le fondement après une demi heure de vol. :unsure:

On était content d'atterir.
1 Bixler HobbyKing
1 Minimag Multiplex
1 J3 CUB de marque inconnue
1 Blade MSR BNF
1 Nine Eagles Solo Pro 2
1 Blade SR
1 Solo Pro 180 Nine Eagles

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 09 nov. 2010, 23:48

Allez, on va aller se promener un peu dans un domaine où j'ai travaillé cinq ans, le largage de parachutistes.
On va commencer cette promenade en compagnie d'un très moche avion, le short skyvan.
Celui-ci est pris dans le ciel d'espagne vers noël 88, à l'occasion d'un rassemblement annuel à Gérone.
Je participais avec le twin-otter du club de la ferté gaucher et me retrouvais souvent à larguer en formation avec ce skyvan pour du vol relatif à 40 personnes.

Image

Pendant la montée, on venait faire quelques photos amusantes :

Image

On remarque l'aspect utilitaire et les paras appréciaient la sortie en tranche arrière. Sur mon twin-otter la sortie se faisait en porte latérale.

Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité