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A priori +1 pour l'aile du polyclub, ce serait sans doute ce qu'il y a de mieux pour un avion type trainer aile haute mais...
...comme elle devrait aussi faire aile basse, et donc avion plus ou moins de voltige, je pencherais plutôt pour un profil biconvexe comme celui de mon Optima que je compte mettre aussi sur mon Fokker.

En fait, l'aile que je prévois pour mon Fokker, (dépron + balsa) mise à la bonne échelle, devrait parfaitement convenir à ta construction.
La vraie question est :
quand est ce que je vais me décider à en faire les plans et à la commencer ?
En ce moment j'ai même la flemme de naviguer sur le fofo
...comme elle devrait aussi faire aile basse, et donc avion plus ou moins de voltige, je pencherais plutôt pour un profil biconvexe comme celui de mon Optima que je compte mettre aussi sur mon Fokker.

En fait, l'aile que je prévois pour mon Fokker, (dépron + balsa) mise à la bonne échelle, devrait parfaitement convenir à ta construction.
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quand est ce que je vais me décider à en faire les plans et à la commencer ?

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------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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c'est donc pour sa que tu va plus sur ma page persophilou57 @ 17 Oct 2010, à 11:02 a écrit :
En ce moment j'ai même la flemme de naviguer sur le fofo![]()


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Je serais très heureux d'avoir ce plan, moi je n'ai aucune idée de ce qui pourrait convenir enfin je vais allez faire un p'tit tour des plansphilou57 @ 17 Oct 2010, à 10:02 a écrit : A priori +1 pour l'aile du polyclub, ce serait sans doute ce qu'il y a de mieux pour un avion type trainer aile haute mais...
...comme elle devrait aussi faire aile basse, et donc avion plus ou moins de voltige, je pencherais plutôt pour un profil biconvexe comme celui de mon Optima que je compte mettre aussi sur mon Fokker.
En fait, l'aile que je prévois pour mon Fokker, (dépron + balsa) mise à la bonne échelle, devrait parfaitement convenir à ta construction.
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Voila le petit travail de la soirée :

Je trouve que ça apporte un petit coté sportif sympa

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Magnifique, "mentor" !
Sa va être canon je le sens !
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Merci a Cizou pour m'avoir fait découvrir cette passion :) !
Rien à dire, on ne voit que de belle chose sur ce forum et, l'ambiance est terrible ! Bravo à tous !
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c'est simpa mais j'aurai coupé comme sa / l'avant de la partie rajouter a la dérive pour être plus profilé.cizou @ 17 Oct 2010, à 12:34 a écrit :
Voila le petit travail de la soirée :
Je trouve que ça apporte un petit coté sportif sympa![]()
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Je suis d'accord avec toi Ptimaxptimax @ 17 Oct 2010, à 12:30 a écrit : c'est simpa mais j'aurai coupé comme sa / l'avant de la partie rajouter a la dérive pour être plus profilé.
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et tu fait pas sa ?Enguerrand @ 17 Oct 2010, à 14:15 a écrit :Je suis d'accord avec toi Ptimaxptimax @ 17 Oct 2010, à 12:30 a écrit : c'est simpa mais j'aurai coupé comme sa / l'avant de la partie rajouter a la dérive pour être plus profilé.

sinon c'est simpa, pour le faire demontable tu peux faire le même systeme que pour l'aile, ou t'en inspirer.
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Je sais Ptimax que tu crois déjà en le succès interplanétaire de mon multistyle mais pr l'instant, il n'y a que moi qui le construit mais je jours (s'il viens ...ptimax @ 17 Oct 2010, à 15:52 a écrit : [QUOTE=Enguerrand,17 Oct 2010, à
et tu fait pas sa ?![]()
sinon c'est simpa, pour le faire demontable tu peux faire le même systeme que pour l'aile, ou t'en inspirer.

Bon grace à Philou, que je remercie j'ai trouvé mon aile, celle de l'optima (version dépron) que je réduirais peut etre car 1.50 c'est grand mais je sais pas ... Donc voila ma question, est-ce que vous penser que je peux/dois "incruster" l'aile dans le fuselage pour que son haut ou bas selon la config soit sur la même ligne que le fuselage ? Ou bien garder comme sur l'Izicraft, posé sur le fuselage (et dessous pour moi) ? Ça serait plus ésthétique non ?
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Pas de problème pour le construire, j'espere qu'il volera bien ! 

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Bah alors ne me laissais pas les copain !?cizou @ 17 Oct 2010, à 16:58 a écrit :
Bon grace à Philou, que je remercie j'ai trouvé mon aile, celle de l'optima (version dépron) que je réduirais peut etre car 1.50 c'est grand mais je sais pas ... Donc voila ma question, est-ce que vous penser que je peux/dois "incruster" l'aile dans le fuselage pour que son haut ou bas selon la config soit sur la même ligne que le fuselage ? Ou bien garder comme sur l'Izicraft, posé sur le fuselage (et dessous pour moi) ? Ça serait plus ésthétique non ?

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tant qu'il n'y a pas de photoS je ne répond pas 

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Un peu de travail et de photos :
La mise en action de la dérive et de la profondeur = CAP + Gaine thermo


Le train d'atterisage en place, pas opérationnel pour l'instant !

Voila bon j'ai pris la décision de mettre l'aile en haut comme en bah sur la meme ligne que le fuselage donc de creuser un peu le fuselage !
La mise en action de la dérive et de la profondeur = CAP + Gaine thermo


Le train d'atterisage en place, pas opérationnel pour l'instant !

Voila bon j'ai pris la décision de mettre l'aile en haut comme en bah sur la meme ligne que le fuselage donc de creuser un peu le fuselage !
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a t'a coupé la dérive comme j'avais dit
c'est clean les charniere, moi qui suit habituer au scotch.

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Enfaite j'ai encore rien cahngé mais je me demande si je vais pas le faire !ptimax @ 19 Oct 2010, à 19:20 a écrit : a t'a coupé la dérive comme j'avais dit![]()
c'est clean les charniere, moi qui suit habituer au scotch.![]()
Un petit montage à blanc me faisait envie hier soir, voila les photos :

Le fuselage et ses couples

Après une longue observation, je trouve que les proportions sont bien respecter, j'avais assez peur pour la profondeur !
Et voila l'empennage, du plus belle effet

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Après un long travail de remise à échelle de mon plan modèle mag, j'ai obtenu une nervure et employé la technique des épingles de jivaro jroger.nuxit.net/berliweb/homepage/homepage.htm
Voila ce que j'ai obtenu, on ne vois pas super bien mais voila :

Ici la première nervure :

Et voila les 12 réunis pour un ponçage homogène :

Voila avec ma remise à echelle de mon plan, j'obtient un aile de 125cm, parfait pour l'Izicraft c'est l'envergure de l'original, mais est-ce que 12 nervurs soit 1 tout les 10 cm sera suffisant ?
Voila ce que j'ai obtenu, on ne vois pas super bien mais voila :

Ici la première nervure :

Et voila les 12 réunis pour un ponçage homogène :

Voila avec ma remise à echelle de mon plan, j'obtient un aile de 125cm, parfait pour l'Izicraft c'est l'envergure de l'original, mais est-ce que 12 nervurs soit 1 tout les 10 cm sera suffisant ?

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tu compte reconvrire le tout d'une peau de depron de 3mm ? dans se cas , oui une tout les 10cm sa devrait le faire je pense.cizou @ 23 Oct 2010, à 11:35 a écrit : mais est-ce que 12 nervurs soit 1 tout les 10 cm sera suffisant ?![]()

le moteur je pense que sa peu le faire avec une 9x4,7 sous 7,4V .
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Oui ouiptimax @ 23 Oct 2010, à 15:45 a écrit :tu compte reconvrire le tout d'une peau de depron de 3mm ? dans se cas , oui une tout les 10cm sa devrait le faire je pense.cizou @ 23 Oct 2010, à 11:35 a écrit : mais est-ce que 12 nervurs soit 1 tout les 10 cm sera suffisant ?![]()
![]()

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+1 avec ptimax, en 2S ça peut le faire, mais en 3S il y a trop de KV. Mais avec un avion d'un mètre, ne t'attend pas à obtenir une fusée
J'aurais mis un peu plus de nervures. C'est peu de poids pour de la rigidité en plus, bien que c'est ce que j'ai mis sur mon P51 d'1,20m.

J'aurais mis un peu plus de nervures. C'est peu de poids pour de la rigidité en plus, bien que c'est ce que j'ai mis sur mon P51 d'1,20m.
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De toute façon le lot est partiphilou57 @ 23 Oct 2010, à 16:10 a écrit : +1 avec ptimax, en 2S ça peut le faire, mais en 3S il y a trop de KV. Mais avec un avion d'un mètre, ne t'attend pas à obtenir une fusée![]()
J'aurais mis un peu plus de nervures. C'est peu de poids pour de la rigidité en plus, bien que c'est ce que j'ai mis sur mon P51 d'1,20m.

Quelle type de moteur me conseillé vous sachant qu'il fera 1.25 m ?
Je vais voire si j'en fait plus des nervures !!
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Qu'est ce que tu comptes utiliser comme lipos et quel poids RTF penses-tu obtenir ?
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Recherche un moteur qui fasse 1/10e du poids RTF, dans les 1000KV.
Celui-ci par exemple. C'est celui que j'avais en premier dans mon P51, un peu mou à mon goût avec 900g RTF, mais il me permettait de voltiger sans problème.
Dans un avion de voltige de 700g il sera surement parfait
Celui-ci par exemple. C'est celui que j'avais en premier dans mon P51, un peu mou à mon goût avec 900g RTF, mais il me permettait de voltiger sans problème.
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Tu ne veux pas me le vendre, avec un contro ?philou57 @ 23 Oct 2010, à 16:54 a écrit : Recherche un moteur qui fasse 1/10e du poids RTF, dans les 1000KV.
Celui-ci par exemple. C'est celui que j'avais en premier dans mon P51, un peu mou à mon goût avec 900g RTF, mais il me permettait de voltiger sans problème.
Dans un avion de voltige de 700g il sera surement parfait![]()

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Je m'y attendais
Un bricoleur comme moi ne vend jamais ce genre de chose : tôt ou tard il trouvera une place dans un autre avion


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C'est pas comme le petit rouquin qui le lance, lui, faudrait qu'il mange un peu de soupe s'il veut construire et lancer des avions plus grands

Beau vol cizou, mais pourquoi risquer d'exploser ton bel avion en voulant cueillir les pâquerettes ?
Tu sais, après de nombreux vols, je ne m'amuse pas à faire ce genre d' "exploit" inutile, j'ai bien trop peur du crash. Je fais des figures aussi, mais toujours à altitude raisonnable.
L'autre jour, je me suis mélangé les pinceaux sur un virage dos bien haut, le P51 est allé dans la zone du soleil, le temps que je me rende compte dans quel sens il était et que je corrige, il était à moins de 3 m du sol.
Catastrophe évitée de peu, heureusement que j'étais bien haut !!

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C'est vrai que son ancien proprio lui a collé un sacré moteur au fesses !
Oui j'ai fais le con betement l'autre jour, au moins ça me servira de leçon !!!
Bon et revenons en à nos moutons, aujourd'hui je vais allez à ma boutique, pr acheter : - 1 tube carbone pr l'aile
- 3 servos
-des élastiques
et j'ai pensé a un truc hier soir, pdt que je voyais the social network au ciné, ni aller pas c'est pas top ! J'ai donc pensé pr le changement de l'aile, ce serais vraiment chi..t de devoir débrancher à chaque fois au récepteur, alors j'ai pensé a une rallonge, 1 prise au récépteur et deux prise de servos normalemt c'est pr les gens qui on des petits recepteurs mais deyx,servos ailerons !
Mais la question c'est est-ce cela marcherais avec une seul prise sur 2 brancher et l'autre quand l'aile est en bah ??
Oui j'ai fais le con betement l'autre jour, au moins ça me servira de leçon !!!
Bon et revenons en à nos moutons, aujourd'hui je vais allez à ma boutique, pr acheter : - 1 tube carbone pr l'aile
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et j'ai pensé a un truc hier soir, pdt que je voyais the social network au ciné, ni aller pas c'est pas top ! J'ai donc pensé pr le changement de l'aile, ce serais vraiment chi..t de devoir débrancher à chaque fois au récepteur, alors j'ai pensé a une rallonge, 1 prise au récépteur et deux prise de servos normalemt c'est pr les gens qui on des petits recepteurs mais deyx,servos ailerons !
Mais la question c'est est-ce cela marcherais avec une seul prise sur 2 brancher et l'autre quand l'aile est en bah ??

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j'ai pas tout compris, tu parle d'un ralonge en Y c'est bien sa?
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oui, je pense qu'il n'y a pas de probleme .c'est une bonne idéecizou @ 25 Oct 2010, à 10:49 a écrit : Oui, dont je méttrais une prise en haut et une autre en bas, pr simplifié le changement, mais je sais pas si une rallonge comme ça marcherais avec qu'une seul prise (en haut ou en bas)

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Voila les photos,
Les roues, 1 éssaie : Dépron + chambre à air, c'est bien mais c'est vraiment pas régulier et peu solide !

Et puis ce matin, j'ai craqué pour celles là, beaucoup plus adapté à ma piste :

Ensuite, voila les attaches pour bloquer les élastiques et donc maintenir l'aile en place, j'ai du démonté 4 pinces à linges, heureusement la Mama ne m'as pas vu, technique pas encore approuvée

Ici l'aile avec son tube carbonne tout frais de la matinée :

Et puis ici bah
euh c'est mon bazar ! Le papa est en France, fiouff !

Mon atelier est cencé etre la bas au fond !!
Les roues, 1 éssaie : Dépron + chambre à air, c'est bien mais c'est vraiment pas régulier et peu solide !

Et puis ce matin, j'ai craqué pour celles là, beaucoup plus adapté à ma piste :

Ensuite, voila les attaches pour bloquer les élastiques et donc maintenir l'aile en place, j'ai du démonté 4 pinces à linges, heureusement la Mama ne m'as pas vu, technique pas encore approuvée


Ici l'aile avec son tube carbonne tout frais de la matinée :

Et puis ici bah


Mon atelier est cencé etre la bas au fond !!

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- Modo
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Heureusement que t'as pas encore des enfants, ils viendraient tout te piétiner

Met du dépron en dessous et au dessus du tube carbone. Comme tu l'as fait là, le tube va agrandir son trou dans les nervures et ne rigidifiera plus rien du tout

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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