Construction perso, le MultiStyle !
- cizou
- Chevalier Jedi
Bonjours à tous,
Avec tte ces construction en diverses matière qui traînent sur le forum, j'ai eu moi aussi envie de faire la mienne, l'idée m'est veni pdt la nuit,
Le concept est nouveaux (je pense) Je voudrais créer un avion qui puisse voler dans trois différentes configurations :
- Aile haute, pour un vol calme et facile
- Aile basse, pour passer la voltige de base
-Biplan, pour le look et le fun
D'où "MultiStyle", je vais donc partir sur la base de L'Izicraft pour le fuselage et l'empennage, auquel j'apporterais les modifs nécessaire à mon projet !
Vous l'avez donc compris c'est plus un défi pour le vol que pour la construction !
Alors donc voila mes premières questions, l'avion sera biensur en dépron mais quelle épaisseur, 3 ou 6 mm ?
Sur l'Izicraft, l'aile tien avec un élastique sur le fuselage, pensez vous que je peux "l'incruster" dans le fuselage ?
Voila pr aujourd'hui, j'attends avec impatience vos réaction !

Avec tte ces construction en diverses matière qui traînent sur le forum, j'ai eu moi aussi envie de faire la mienne, l'idée m'est veni pdt la nuit,
Le concept est nouveaux (je pense) Je voudrais créer un avion qui puisse voler dans trois différentes configurations :
- Aile haute, pour un vol calme et facile
- Aile basse, pour passer la voltige de base
-Biplan, pour le look et le fun
D'où "MultiStyle", je vais donc partir sur la base de L'Izicraft pour le fuselage et l'empennage, auquel j'apporterais les modifs nécessaire à mon projet !
Vous l'avez donc compris c'est plus un défi pour le vol que pour la construction !
Alors donc voila mes premières questions, l'avion sera biensur en dépron mais quelle épaisseur, 3 ou 6 mm ?
Sur l'Izicraft, l'aile tien avec un élastique sur le fuselage, pensez vous que je peux "l'incruster" dans le fuselage ?
Voila pr aujourd'hui, j'attends avec impatience vos réaction !

-
- Maître Jedi
Salut,
je trouve l'idée vraiment simpa
, j'avais vaguement penser a le faire sur mon polyclub mais je l'ai jamais fait , j'ai déja les 2 aile donc il y a juste leur fixation a mettre en place.
Je pense plutot a du depron de 6mm.
voila un petit croquis : ( il est minuscule désloler)

Les zones bleu corresponde au saumon d'aile, a l'endroit on est situer l'aile sur le fuselage.
Les poids rouge corresponde au 4 tubes de carbonne ou vienne se fixer les elastiques.
l'aile médiane est facultatif mais sa ferait un avion 4 en 1., voir même un 5 en 1 si tu les 3 aile.
Enfin voila quoi... si sa peux t'aider,
A+
je trouve l'idée vraiment simpa

Je pense plutot a du depron de 6mm.
voila un petit croquis : ( il est minuscule désloler)

Les zones bleu corresponde au saumon d'aile, a l'endroit on est situer l'aile sur le fuselage.
Les poids rouge corresponde au 4 tubes de carbonne ou vienne se fixer les elastiques.
l'aile médiane est facultatif mais sa ferait un avion 4 en 1., voir même un 5 en 1 si tu les 3 aile.
Enfin voila quoi... si sa peux t'aider,
A+
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .

-
- Modo
Faut un peu plus de détails :cizou @ 13 Oct 2010, à 17:33 a écrit : Alors donc voila mes premières questions, l'avion sera biensur en dépron mais quelle épaisseur, 3 ou 6 mm ?
Fuselage creux ou plein ?
Carré ? Rond comme une queue de pelle ?
Quelle taille ?
Quel mode de construction ?
Quel âge a le capitaine ?

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- cizou
- Chevalier Jedi
Alors pour le fuselage, creux et carré, comme celui de l'Izicarft, en le modifiant un peu !philou57 @ 13 Oct 2010, à 20:07 a écrit :Faut un peu plus de détails :cizou @ 13 Oct 2010, à 17:33 a écrit : Alors donc voila mes premières questions, l'avion sera biensur en dépron mais quelle épaisseur, 3 ou 6 mm ?
Fuselage creux ou plein ?
Carré ? Rond comme une queue de pelle ?
Quelle taille ?
Quel mode de construction ?
Quel âge a le capitaine ?![]()
Longueur, pour le fuselage 72cm, tjrs comme l'Izicraft, je pars pas non plus dans le flou total

Pour l'aile, 1,20 je pense
Mode de construction ? Tu entends quoi par ça ?
Le capitaine ? Moi ? 15 ans

-
- Modo
Dans ce cas, inspire toi de ce que je viens de faire avec mon Fokker. Les couples du fuselage sont en 6mm, les parois en 3mm. Rigidité garantie !! 
Mais peints vite le dépron en brun, sinon Simplet et Ticreole vont te tanner pour le faire en balsa

Mais peints vite le dépron en brun, sinon Simplet et Ticreole vont te tanner pour le faire en balsa

MA CHAINE VIDEO

-
- Pipelette
Fuselage en 6mm (3 mm c'est trop juste)
Nervures en 6mm (plus ou moins avec une couche de balsa 1.5mm, c'est indéformable avec ça...)
Couverture de l'aile en 3mm.
Après, pour la fixation, utilise les tourillons en bois, avec le système elastiques. C'est très solide, à condition de changer les elastiques souvent (dés qu'ils se fendillent...)
Par contre, étudie bien des plans de biplan.
Les deux ailes doivent avoir une incidence différente, pour que l'aile basse décroche AVANT l'aile haute... Sinon, c'est la cata...
Bon courage pour ton projet... Et normalement... Il n'y a pas de raison que ça ne vole pas...
Nervures en 6mm (plus ou moins avec une couche de balsa 1.5mm, c'est indéformable avec ça...)
Couverture de l'aile en 3mm.
Après, pour la fixation, utilise les tourillons en bois, avec le système elastiques. C'est très solide, à condition de changer les elastiques souvent (dés qu'ils se fendillent...)
Par contre, étudie bien des plans de biplan.
Les deux ailes doivent avoir une incidence différente, pour que l'aile basse décroche AVANT l'aile haute... Sinon, c'est la cata...
Bon courage pour ton projet... Et normalement... Il n'y a pas de raison que ça ne vole pas...

Pour la signature, elle est là
- cizou
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
et bien bonne construction alors. 

MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly

ans .

- cizou
- Chevalier Jedi
-
- Pipelette
A peu près
A ce que j'ai cru comprendre... En ce qui concerne les biplans...
Il n'y a pas d'à peu près...

Faudrit voir avec philou et ces nombreux plans... S'il en a un qui s'approche.
Sinon, je regarderai pour le Nieuport et le Pitts. J'ai les deux plans.
-
- Maître Jedi
Salut,
je pense qu'en mode aile haute ou basse les aile ne pouront pas être a la même place qu'en mode biplan pour une résond de centrage. mais sa reste fesable.
Bon debut.
A+
je pense qu'en mode aile haute ou basse les aile ne pouront pas être a la même place qu'en mode biplan pour une résond de centrage. mais sa reste fesable.
Bon debut.
A+
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD

ans .

- cizou
- Chevalier Jedi
Oui c'est vraiptimax @ 15 Oct 2010, à 15:36 a écrit :

Voila la p'tite photo du jours, déco du fuselage, avant assemblage

Simpliste et facile mais j'aime bien

-
- Maître Jedi
c'est vraiment simpa
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD

ans .

- cizou
- Chevalier Jedi
Bien avancé, ce soir.
J'ai fini la déco du fuselage
Fait mes premières découpes en balsa (2mm) pour faire les renforts, j'ai collé ceux de l'empennage mais pas ceux à l'avant, c'est vrai qu'une pièce en balsa c'est vraiment très beau
Et réalisé les "nervures du fuselage" (je savais pas comment dire ça) en 6mm ! Voila donc le tout sera collé demain je pense et les photos demain matin !
J'ai fini la déco du fuselage

Fait mes premières découpes en balsa (2mm) pour faire les renforts, j'ai collé ceux de l'empennage mais pas ceux à l'avant, c'est vrai qu'une pièce en balsa c'est vraiment très beau

Et réalisé les "nervures du fuselage" (je savais pas comment dire ça) en 6mm ! Voila donc le tout sera collé demain je pense et les photos demain matin !
-
- Pipelette

Pour t'aider...
Mais ce n'est pas tant le recul de l'aile qui est important, mais surtout l'incidence différente des deux ailes.
Je l'ai lu quelque part, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...
L'aile haute doit avoir plus d'incidence (BA orienté vers le haut) que l'aile basse... De quelque degrès (2 ou 4°, je ne sais plus...

"nervures du fuselage"
Ce sont les couples

Bonne construction a toi

- cizou
- Chevalier Jedi
D'après la photo j'ai l'impression que c'est l'aile basse qui à une dièdre plus élevé non ?Simplet @ 16 Oct 2010, à 06:19 a écrit :
Pour t'aider...
Mais ce n'est pas tant le recul de l'aile qui est important, mais surtout l'incidence différente des deux ailes.
Je l'ai lu quelque part, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...
L'aile haute doit avoir plus d'incidence (BA orienté vers le haut) que l'aile basse... De quelque degrès (2 ou 4°, je ne sais plus...)

-
- Pipelette
Non... Enfin, il me semble que sur le plan de masse que j'ai ce ne soit pas comme ça... Enfin, j'en sais rien en fait... 
Vais mesurer ça...
Joli boulot...
Par contre, tu n'y est pas allé de main morte pour les renforts...

Autant le construire entièrement en balsa...
En plus, comme tu n'en as mis que sur une face, il te faut, plutôt que de mettre des serre joints, le mettre sous presse (livres...) pour bien le maintenir à plat.
Le balsa a tendance à se rétracter, de façon minime, lors du séchage de la colle, alors que le dépron ne se rétracte pas du tout...
Ca vrille légèrement la pièce.
Même si c'est vrillé, ce n'est pas dramatique. C'est quand même assez souple pour dévriller...

Vais mesurer ça...
Joli boulot...
Par contre, tu n'y est pas allé de main morte pour les renforts...

Autant le construire entièrement en balsa...

En plus, comme tu n'en as mis que sur une face, il te faut, plutôt que de mettre des serre joints, le mettre sous presse (livres...) pour bien le maintenir à plat.
Le balsa a tendance à se rétracter, de façon minime, lors du séchage de la colle, alors que le dépron ne se rétracte pas du tout...
Même si c'est vrillé, ce n'est pas dramatique. C'est quand même assez souple pour dévriller...

-
- Pipelette
Autant pour moi... Je viens de vérifier sur un des plans que j'ai... <_<
L'aile basse a plus d'incidence que l'aile haute...
Et je parle bien d'incidence, et pas de dièdre...
Le dièdre c'est autre chose...
Je ne sais pas s'il t'en faut sur ton bidule, vu que tu auras des ailerons...
L'aile basse a plus d'incidence que l'aile haute...
Et je parle bien d'incidence, et pas de dièdre...
Je ne sais pas s'il t'en faut sur ton bidule, vu que tu auras des ailerons...
- cizou
- Chevalier Jedi
Merci, pour les renforts j'ai fait comme pour l'Izicraft, et je les ai mis sous presse il y a 1/2 heure, j'enticipeSimplet @ 16 Oct 2010, à 09:29 a écrit : Joli boulot...
Par contre, tu n'y est pas allé de main morte pour les renforts...![]()
Même si c'est vrillé, ce n'est pas dramatique. C'est quand même assez souple pour dévriller...![]()

-
- Pipelette
Autre chose...
Plutôt que de t'inspirer du plan d'un Nieuport, il te faudrait le plan d'un Pitts. C'est plus du style du truc que tu veux faire...
Après, l'aile haute peut rester dans la même position en mode biplan et aile haute simple. Il te suffit simplement de modifier le CG en conséquence.
Challenge de plus en plus intéressant à réaliser...
Bonne continuation...
Et par contre, réfléchis bien à tout ça avant de te lancer. Une fois coupé, c'est trop tard...
Py fais l'aile structurée... C'est tellement plus joli, et ça vole tellement mieux...
Plutôt que de t'inspirer du plan d'un Nieuport, il te faudrait le plan d'un Pitts. C'est plus du style du truc que tu veux faire...
Après, l'aile haute peut rester dans la même position en mode biplan et aile haute simple. Il te suffit simplement de modifier le CG en conséquence.
Challenge de plus en plus intéressant à réaliser...
Bonne continuation...
Et par contre, réfléchis bien à tout ça avant de te lancer. Une fois coupé, c'est trop tard...

Py fais l'aile structurée... C'est tellement plus joli, et ça vole tellement mieux...

- cizou
- Chevalier Jedi
C'est quoi la différence, désolé ! C'est quand l'aile est à plat, combien de cm d'équart il y a t'il entre le sol et l'autre coté ? (15mm pour hiroshima)Simplet @ 16 Oct 2010, à 09:35 a écrit : Et je parle bien d'incidence, et pas de dièdre...

Désolé ça fait plusieures questions ...
Oui oui, ailes avec nervures, ci c'est ce que tu voulais dire

En tout cas vraiment un grand merci Simplet, ton aide m'ai indispensable

-
- Capitaine
J'y comprend pas grand chose mais en tout cas tous sa avance super bien entre Cizou' et son MultiStyle et Simplet avec son Hiroshima mon amour, je me dit que j'ai du sacré progrès a faire, disons que pour le moment j'ai un peu de mal avec les trims pour mes premiers vol
.
En tout cas tous sa avance bien !
Je l'attend pour Noël Céz'
!

En tout cas tous sa avance bien !
Je l'attend pour Noël Céz'

Enguerrand // 14 ans // Français // Cappelle en Pevele, 59242 //
Un crash n'est pas un accident mais un encouragement a s'amélioré !
Easystar Multiplex + Graupner MX-12 (racheté a Cizou)
Reaktor de Hobby King (Bientôt prêt à voler)
Binary 900 (Manque plus que les CAP)
Merci a Cizou pour m'avoir fait découvrir cette passion :) !
Rien à dire, on ne voit que de belle chose sur ce forum et, l'ambiance est terrible ! Bravo à tous !
Un crash n'est pas un accident mais un encouragement a s'amélioré !
Easystar Multiplex + Graupner MX-12 (racheté a Cizou)
Reaktor de Hobby King (Bientôt prêt à voler)
Binary 900 (Manque plus que les CAP)
Merci a Cizou pour m'avoir fait découvrir cette passion :) !
Rien à dire, on ne voit que de belle chose sur ce forum et, l'ambiance est terrible ! Bravo à tous !
-
- Pipelette
Oulala... Du calme...
Je suis un "constructeur libre"...
En un mot, je n'ai pas trop de plans dans mes constructions, ou alors, je les bidouille tellement, que j'en refais des nouveaux...
Alors... A ce que j'ai cru comprendre...
- Dièdre: C'est l'angle qu'ont les ailes par rapport au plan vertical qui passe par l'axe du fuselage...
Sur Hiroshima, j'ai du dièdre, mais en fait, je n'en ai pas... Les deux 1/2 ailes sont "pyramidales". Leurs faces inférieures et supérieures ne sont pas parallèles entre elles ni deux à deux, mais l'axe des deux demi-ailes est le même (l'aile est globalement à plat...)
Dans les avions 2 axes (uniquement dérive et profondeur) il te faut du vrai dièdre pour pouvoir tourner plus facilement.
Vu de face, l'aile est un peu en V. Le centre est plus bas que les extrémités...
Dés que tu as des ailerons, tu n'as plus besoin de dièdre.
- Incidence: Il y en a deux (enfin, je crois, mais je suis peut être en train de dire pas mal de conneries...
)
L'incidence dont je te parle, c'est visible de profil. La base d'implantation de ton aile n'est pas horizontale, mais montante vers l'avant.
Et sur un biplan, l'incidence de l'aile haute n'est pas la même que celle de l'aile basse (il y en a une qui monte plus que l'autre...)
Par contre, sur une aile basse simple, normalement, je crois qu'il n'y a pas d'incidence. L'aile est bien horizontale par rapport au fuselage...
Il y a aussi une autre incidence, que je pourrai appeler l'ouverture (ou la fermeture
) de l'aile. C'est l'aspect en V horizontal de l'aile. Certaines ailes sont droites (par rapport au bord d'attaque) et d'autres sont en V, pour une meilleure pénétration.
Complexe tout ce bastrigue...
MAIS...
Eu égard à ma grande expérience de la construction faite "au petit bonheur la chance", te fais pas trop caguer avec tous ces calculs...
Je crois que ça volera dans toutes les configurations...
Pour la fixation de l'aile, elle doit être identique pour l'aile haute et la basse.
Une empreinte renforcée sur le fuselage, avec des tourillons qui dépassent et des élastiques là... Pour éviter les fuites quand bébé se déplace...

Je suis un "constructeur libre"...
En un mot, je n'ai pas trop de plans dans mes constructions, ou alors, je les bidouille tellement, que j'en refais des nouveaux...

Alors... A ce que j'ai cru comprendre...
- Dièdre: C'est l'angle qu'ont les ailes par rapport au plan vertical qui passe par l'axe du fuselage...

Sur Hiroshima, j'ai du dièdre, mais en fait, je n'en ai pas... Les deux 1/2 ailes sont "pyramidales". Leurs faces inférieures et supérieures ne sont pas parallèles entre elles ni deux à deux, mais l'axe des deux demi-ailes est le même (l'aile est globalement à plat...)
Dans les avions 2 axes (uniquement dérive et profondeur) il te faut du vrai dièdre pour pouvoir tourner plus facilement.
Vu de face, l'aile est un peu en V. Le centre est plus bas que les extrémités...
Dés que tu as des ailerons, tu n'as plus besoin de dièdre.
- Incidence: Il y en a deux (enfin, je crois, mais je suis peut être en train de dire pas mal de conneries...

L'incidence dont je te parle, c'est visible de profil. La base d'implantation de ton aile n'est pas horizontale, mais montante vers l'avant.
Et sur un biplan, l'incidence de l'aile haute n'est pas la même que celle de l'aile basse (il y en a une qui monte plus que l'autre...)
Par contre, sur une aile basse simple, normalement, je crois qu'il n'y a pas d'incidence. L'aile est bien horizontale par rapport au fuselage...
Il y a aussi une autre incidence, que je pourrai appeler l'ouverture (ou la fermeture

Complexe tout ce bastrigue...
MAIS...
Eu égard à ma grande expérience de la construction faite "au petit bonheur la chance", te fais pas trop caguer avec tous ces calculs...
Je crois que ça volera dans toutes les configurations...
Pour la fixation de l'aile, elle doit être identique pour l'aile haute et la basse.
Une empreinte renforcée sur le fuselage, avec des tourillons qui dépassent et des élastiques là... Pour éviter les fuites quand bébé se déplace...

- cizou
- Chevalier Jedi
-
- Modo
Je pense que tu devrais commencer par faire une seule aile que tu peux fixer sur le fuselage au-dessus et en-dessous, et de prévoir un capot pour fermer là où il n'y a pas d'aile.
Exemple : l'aile en position haute et un capot inférieur ou alors l'aile en position basse et un capot supérieur.
Essaie déjà de faire un avion qui vole bien avec ces deux configurations, et il sera toujours temps de faire une deuxième aile, plus petite pour la config "biplan".
Un biplan est nettement plus complexe, concentre-toi sur les deux configs de monoplan, le challenge est déjà suffisamment compliqué
Exemple : l'aile en position haute et un capot inférieur ou alors l'aile en position basse et un capot supérieur.
Essaie déjà de faire un avion qui vole bien avec ces deux configurations, et il sera toujours temps de faire une deuxième aile, plus petite pour la config "biplan".
Un biplan est nettement plus complexe, concentre-toi sur les deux configs de monoplan, le challenge est déjà suffisamment compliqué

MA CHAINE VIDEO

- cizou
- Chevalier Jedi
-
- Modo
C'est toujours plus stable avec un peu de dièdre, mais ça complique pas mal la construction.
MA CHAINE VIDEO

-
- Maître Jedi
C'est simpa tout sa
Mais le mode triplan alors ?
===> [
]

Mais le mode triplan alors ?

===> [

MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD

ans .

-
- Pipelette
Vu que tu vas n'avoir qu'une seule aile que tu mettras soit en haut, soit en bas, je te conseille sans dièdre...
Aile plate.
En fait, elle ne sera pas plate, vu que le profil est plus épais à la base et plus fin au saumon. Son axe général sera plat... Elle sera formée de 2 pyramides en fait...
C'est pas clair, mais je me comprends...
Aile plate.
En fait, elle ne sera pas plate, vu que le profil est plus épais à la base et plus fin au saumon. Son axe général sera plat... Elle sera formée de 2 pyramides en fait...

C'est pas clair, mais je me comprends...

- cizou
- Chevalier Jedi
Merci, le mode triplan bah c'est pas pr maintenant et puis je ne pense pas que je vais le faire car, je trouve que les triplan ne vont que bien sur des maquettes, ça ne sera pas très beau et je pense pas que ça apportera grand chose par rapport au biplan que je garde en tête !ptimax @ 16 Oct 2010, à 13:26 a écrit : C'est simpa tout sa![]()
Mais le mode triplan alors ?![]()
===> []

-
- Maître Jedi
c'été juste pour t'enbêter, t'inquiete. Moi non plus je ne suis pas trop triplan.cizou @ 16 Oct 2010, à 18:50 a écrit :Merci, le mode triplan bah c'est pas pr maintenant et puis je ne pense pas que je vais le faire car, je trouve que les triplan ne vont que bien sur des maquettes, ça ne sera pas très beau et je pense pas que ça apportera grand chose par rapport au biplan que je garde en tête !ptimax @ 16 Oct 2010, à 13:26 a écrit : C'est simpa tout sa![]()
Mais le mode triplan alors ?![]()
===> []
![]()
deja aile haute/basse interchangeable sa serait deja super.

MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD

ans .

- cizou
- Chevalier Jedi
Non moi j'adore les triplan, Fokker Dr1 est un de mes avions préféré !!
Voila en chercher 2min un plan pour mon aile, j'ai penser à celle du biloute de jivaro models : ici
-1,01 d'envergure, vous pensez que c'est bien ?
-L'aile est réalisé en balsa, peut-elle etre réaliser en dépron ?
-Peut -elle etre ajusté pour supprimer la dièdre ?
Bon sinon si vous avez un plan d'aile qui pourrait convenir, je prends !
J'aurais bien aimé réaliser mon aile tout seul mais je me demande vraiment de quelle hauteur faire les nervures, combien de cm d'espace entres elles ... Je pense que ce n'est pas bien compliqué, cette option serait ma préférée donc, je suis ouvert à tout conseil !
Je suis désolé c'est un peu bcp de questions

Voila en chercher 2min un plan pour mon aile, j'ai penser à celle du biloute de jivaro models : ici
-1,01 d'envergure, vous pensez que c'est bien ?
-L'aile est réalisé en balsa, peut-elle etre réaliser en dépron ?
-Peut -elle etre ajusté pour supprimer la dièdre ?
Bon sinon si vous avez un plan d'aile qui pourrait convenir, je prends !
J'aurais bien aimé réaliser mon aile tout seul mais je me demande vraiment de quelle hauteur faire les nervures, combien de cm d'espace entres elles ... Je pense que ce n'est pas bien compliqué, cette option serait ma préférée donc, je suis ouvert à tout conseil !
Je suis désolé c'est un peu bcp de questions

- cizou
- Chevalier Jedi
Bonjours à tous, je n'ai pas beaucoup trzvailler hier soir à cause de mon film préferé, Pearl Harbor
J'ai juste "améliorer" ma dérive en lui apportznt un truc, une photo bientot !
Bon j'abandone l'idée de prendre l'aile du biloute, je garde deux options :
-Soit vous ou je trouve un plan d'aile sur internet qui pourrai convenir
-Soit je fais mon aile tout seul, mais j'aurais besoin de vous !

-
- Maître Jedi
une aile de polyclub sans le diédre ?cizou @ 17 Oct 2010, à 09:27 a écrit : Bonjours à tous, je n'ai pas beaucoup trzvailler hier soir à cause de mon film préferé, Pearl Harbor![]()
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD

ans .