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Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par stophe » 15 oct. 2010, 08:43

Salut
Perso mon anténne je la déploie complétement es pas de soucis.Mais Webmaster,peut étre y a t il de la wifi dans le coin?
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Message par mandrake » 17 oct. 2010, 20:02

WebmastAir @ 14 Oct 2010, à 22:12 a écrit : Bonsoir,

Je commence à oser m'éloigner (enfin c'est le Z qui s'éloigne... lol) de plus de 20m et je constate quelques chose de bizarre.

Il arrive un moment où l'hélico ne répond plus correctement et le maniement devient erratique... je dois courir vers lui pour pouvoir le reprendre en main... c'est à dire pas plus de 10-15m !!?

Est-ce normal ?

Merci.
je n'ai pas de souci à signaler concernant la distance de contrôle de l'appareil.....ce sont sûrement tes piles de l'emetteur qui sont un peu attaquées.....
sinon les Z ils ont volé ce week end? vu la météo ça a pas du être fantastique.......chez moi dans la région centre c'etait gris et avec du vent donc oublie les sorties exterieures, heureusement que j'ai mon sous-sol pour voler un peu et travailler les statios de profil et un peu de face...

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Message par WebmastAir » 18 oct. 2010, 15:42

Bonjour,

Mes news avec retard.
Je n'ai rien fait ce we car le vent décornait un peu (+/- 50 km/h)... lol

La batterie de ma radio était encore à 11,4V (indiqué sur la WK-2402)... le l'ai rechargée (11,7V) et je verrai au prochain vol.

@cabriole, dans quel sens 90° ?

@stophe:
- "déployer"... tu as une téléscopique alors ?... moi c'est une 2.4ghz !?
- ... et oui, mes voisins et moi-même sommes tous en wifi... est-ce important ?

@mandrake... c'est vrai que pour le moment, on n'est pas gâté en extérieur... et ma douce n'aime pas quand je "stationne" dans la cuisine (surtout avec le KDS... je blague hein... lol).

Pour info, comme j'ai abandonné l'idée de continuer à attendre mon 5G6 suite à de gros problèmes avec les douanes, je vais finalement commander un "Dragonfly Lama 2-1" pour mes entraînement en interne... pour moi, ce petit 4voies est ce qui se rapproche le mieux (enfin je pense) de la manipulation des Z et KDS... vos avis ?

Merci pour vos réponses
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Message par WebmastAir » 18 oct. 2010, 15:50

Bonjour,

Mes news avec retard.
Je n'ai rien fait ce we car le vent décornait un peu (+/- 50 km/h)... lol

La batterie de ma radio était encore à 11,4V (indiqué sur la WK-2402)... le l'ai rechargée (11,7V) et je verrai au prochain vol.

@cabriole, dans quel sens 90° ?

@stophe:
- "déployer"... tu as une téléscopique alors ?... moi c'est une 2.4ghz !?
- ... et oui, mes voisins et moi-même sommes tous en wifi... est-ce important ?

@mandrake... c'est vrai que pour le moment, on n'est pas gâté en extérieur... et ma douce n'aime pas quand je "stationne" dans la cuisine (surtout avec le KDS... je blague hein... lol).

Pour info, comme j'ai abandonné l'idée de continuer à attendre mon 5G6 suite à de gros problèmes avec les douanes, je vais finalement commander un "Dragonfly Lama 2-1" (voir lien ds ma signature) pour mes entraînement en interne... (4voies) c'est ce qui se rapproche le mieux (je pense) de la manipulation des Z et KDS !?... qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

[edit]
Zut, message double à cause d'une info ajoutée
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Message par stophe » 18 oct. 2010, 18:23

Salut webmaster
mon antene et en 2.4ghz.Quand je dit déplier,s'est la méttre droite'mon anténne)
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Message par cabriole » 18 oct. 2010, 21:03

WebmastAir @ 18 Oct 2010, à 14:50 a écrit : @cabriole, dans quel sens 90° ?

[edit]
Zut, message double à cause d'une info ajoutée
n'importe quel sens mais plié à 90° :)
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Message par WebmastAir » 18 oct. 2010, 21:17

Alors j'ai un dilemme.. l'un dit déplié et l'autre à 90°... lol.

J'ai fais 2 lipos dans le vent ce soir et avec la radio à 12,3V je n'ai eu aucun problème... il s'agissait donc apparemment bien de la faiblesse de la radio.

Je serai quand même curieux de connaître la meilleure position de l'antenne?
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Message par stophe » 18 oct. 2010, 21:47

Faire attention,mon soucis viend que quand j ai voulu volé,mais pile était a 8.5V,alors imagine quand ton ac répond pas :o .Ou pire plus rien en pl:ein vole. :o
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Message par kite17 » 18 oct. 2010, 22:33

Il y a un tuto sur le site, ça concerne le 41 et 72 mhz mais le principe reste le meme je pense, c'est toujours une onde radio ;)

http://www.heli4.com/IMG/pdf/Les_antennes_.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne lecture
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Message par WebmastAir » 18 oct. 2010, 22:52

Merci @kite17, je vais lire ça.

Si qq connait la position idéale de l'antenne 2,4ghz ?

Bonne nuit à tous.
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Message par mandrake » 19 oct. 2010, 17:56

et une canopy !!! une !!! resultat de mon vol ce midi en gymnase, j'ai embrassé d'un peu trop près un mur :wacko: ......
résultat le bout de la canopy a explosé, par contre le reste nickel (même pas de dents de bouffées au niveau de l'AC), quand je vois les crashs qu'il prend le Z franchement c'est solide :rolleyes: , mes potes en T REX 500 sont ecoeurés, avec leur hélicos la moindre touchette c'est casse garantie! et cloué au sol..... :P
Je suis content néanmoins en gymnase je progresse plus vite, la je fais des translations avec virage incliné de chaque côté (roulis + lacet)
par contre je trouve que le Z perd vite les pédales dès qu'il est un peu malmené.....je suis réglé au 2eme trou sur la bielette de la barre de bell, je me demande si je vais pas essayer le 3eme trou?
kkun a t il deja essayé au 3eme trou ??? quand je dis trou c'est celui de la bielette de la barre de bell hein :rolleyes: !!!!!

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Message par Dehas » 19 oct. 2010, 17:56

En 2,4ghz normalement il n'y a pas de position idéale, bien sur on ne la dirige pas vers le sol!!!
En général il vaut mieux la mettre verticale, donc si tu pilote aux pouces tu la mets au 1er cran (45°) et c'est nickel.
Autre chose je ne comprends pas vos problèmes de radio, je n'ai jamais eu de top radio en 2,4ghz avec la walkera de mon 180 ni avec ma radiolink sur mon p...n de clone de 450 que je fou en l'air tellement que c'est de la m....e, donc je ne sais pas si je suis le seul mais je touche du bois.
Charger régulièrement les accus de la radio ou remplacer vos piles dés que le voltage arrive a 9,4 volt, sinon gamelle assurée.
Chaque fois que j'ai eu des problèmes cela ne venait pas de la radio mais des connectiques surtout avec les prises JTS qui chauffent ou des accus de la radio pas assez chargé. .

@ Mandrake: normal qu'il perde les pédales c'est une barre de bell a 45° et je te déconseille le 3eme trou, il devient trop vif et perd les pédale encore plus vite, j'ai essayé.

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Message par stophe » 19 oct. 2010, 18:24

Salut
Je suis ok avec tonton dehas :D ,aucune position pour l'anténe du 2.4 ghz,et le 3em trou NON,car tu iras plus vite au tas. :D
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Message par mandrake » 19 oct. 2010, 18:30

Dehas @ 19 Oct 2010, à 16:56 a écrit : En 2,4ghz normalement il n'y a pas de position idéale, bien sur on ne la dirige pas vers le sol!!!
En général il vaut mieux la mettre verticale, donc si tu pilote aux pouces tu la mets au 1er cran (45°) et c'est nickel.
Autre chose je ne comprends pas vos problèmes de radio, je n'ai jamais eu de top radio en 2,4ghz avec la walkera de mon 180 ni avec ma radiolink sur mon p...n de clone de 450 que je fou en l'air tellement que c'est de la m....e, donc je ne sais pas si je suis le seul mais je touche du bois.
Charger régulièrement les accus de la radio ou remplacer vos piles dés que le voltage arrive a 9,4 volt, sinon gamelle assurée.
Chaque fois que j'ai eu des problèmes cela ne venait pas de la radio mais des connectiques surtout avec les prises JTS qui chauffent ou des accus de la radio pas assez chargé. .

@ Mandrake: normal qu'il perde les pédales c'est une barre de bell a 45° et je te déconseille le 3eme trou, il devient trop vif et perd les pédale encore plus vite, j'ai essayé.
ok pour le 3eme trou.......je n'essairais pas !! dejà qu'il va vite au tas sur le 2eme..... :wacko:

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Message par Dehas » 19 oct. 2010, 18:47

@ Stophe: merci pour le tonton je sais que je viens de faire mes 53 ans alors je pourrais être ton père mdr

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Message par WebmastAir » 19 oct. 2010, 19:55

Bonsoir,

Merci pour le feed-back de l'antenne. Oui je pilote aux pouces et donc je le laiserai à 45° (mais je ne comprends pas trop pourquoi?)... j'ai aussi bien chargé la lipo de la radio et je n'ai plus de problèmes.

Je dois avouer qu'en ce qui concerne le trou je préfère le 3ème étant donné que je vole dans du vent assez mouvementé et pas encore en translation rapide. Ainsi la réponse à la correction est bien nette et rapide.

Mais j'imagine qu'arrivera le moment de translater rapidement et je devrai diminuer au 2ème trou pour éviter une trop forte réaction de cabrage.

Donc je pense que c'est un peu en fonction du type de vol non ?
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Message par stophe » 19 oct. 2010, 20:01

Dehas
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Message par Dehas » 19 oct. 2010, 20:20

Il n'y a pas que les translations rapides mais aussi les ordres que l'on donne, si tu fais un gauche/droite rapide tu es au tapis plus vite au 3eme trou.

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Message par WebmastAir » 25 oct. 2010, 19:43

Bonsoir,

News de vol !

Un peu de casse ce soir.

Je prends un peu d'assurance et j'ai tenté un vol en altitude.

Je me suis laissé surprendre par un coup de vent quand il est arrivé plus haut que la maison... je n'ai pas fait attention qu'on était sous le vent de la maison et il a été "balayé" comme une plume dès qu'il est monté plus haut que le toit (une bonne 15aines de m).

J'ai bien tenté de le ramener au-dessus du jardin mais il a finalement répondu quand il était tout à fait en déséquilibre... j'ai juste eu le temps d'adoucir la chute par un cabrage et un bon coup de throttle... lol

Résultat, train d'atterrissage cassé (déjà réparé à l'araldite) et les pignons coniques près du moteur laminés (remplacés).

J'ai huilé tous les engrenages à l'huile de machine à coudre et maintenant ça tourne de nouveau comme une horloge (bien silencieux avec de l'huile) et c'est prêt pour demain.
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Message par kite17 » 25 oct. 2010, 20:25

Bonsoir,

as tu pensé à utiliser des lubrifiants silicone (lubrifiant sec) car il peut y avoir de la poussière et des particules abrasives qui collent avec des lubrifiants gras (il y a eu des sujets déjà sur ce site il y a 1 ou 2 ans).

bon vol
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Message par WebmastAir » 25 oct. 2010, 21:19

Oui j'ai mis du D400 il y a quelques vols mais je doute un peu de l'efficacité.

Je verrai d'ici quelques vols si j'ai fais une bêtise ou non avec cette autre huile... si oui, il me restera à les remplacer tous.
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Message par mandrake » 28 oct. 2010, 17:46

Salut la bande des Z..... ;)

aujourd'hui a probablement été mon dernier vol en Z, en effet j'ai acheteur qui va très certainement me le prendre( un pilote d'hélico qui a envie de s'y mettre !), il est venu me rendre visite au gymnase ou je vole les mardi et jeudi, il etait vachement emballé par le Z, j'ai fait quelques évolutions avec le Z devant lui pour lui montrer la stabilité de l'engin, quant à moi je devrais passer sur un T Rex 500 FBL normalement......en tout cas je suis vraiment ravi d'avoir eu cet hélico, il a pu me permettre de bien me degrossir quant au pilotage et la gestion des axes......les réparations etaient peu couteuses :P ......ça restera un très bon souvenir, et surtout ça a été mon 1er hélico RC.... :wub:

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Message par stophe » 28 oct. 2010, 19:02

Hou la la ,tu passe au 500 :o
Ben ta pas peur,penses tu avoir assez d'éxpérience pour avoir si gros?
Les piéces coutent chére ,et les réglages,s'est plus dur que le Z.Réfléchis bien,au risque détre déssus.
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Message par mandrake » 29 oct. 2010, 08:50

stophe @ 28 Oct 2010, à 18:02 a écrit : Hou la la ,tu passe au 500 :o
Ben ta pas peur,penses tu avoir assez d'éxpérience pour avoir si gros?
Les piéces coutent chére ,et les réglages,s'est plus dur que le Z.Réfléchis bien,au risque détre déssus.
Bonjour à tous.......

Je pensais pas que mon message provoquerait stupéfaction..... ;)
alors pour répondre a ta question :

1) non j'ai pas peur, l'expérience viendra d'elle même au fur et à mesure, comme avec n'importe quel hélico, je vole quasiment 1h par jour, du lundi au jeudi, et je suis entouré de mecanos et de pilotes hélicoptères qui sont tous en T Rex 500 ou 600 et qui connaissent parfaitement ce modèle, je serais donc "entouré"et "aidé" pour la partie montage, reglages, conseils etc....sans ces conditions là je ne serais jamais passé au 500, c'est ça qui me fait franchir le pas....

Le problème du Z c'est que quand tu commences à vouloirs faire des évolutions avec des virages un peu plus rapides, il perd les pédales et crashe, de plus, voler dehors avec est pas toujours possible.....tu me diras je pourrais prendre un hélico Walkera en cp (type 4F200) pour progresser encore.....mais ce que je souhaite c'est pouvoir voler dehors même avec un peu de vent.

Commencer avec un 500 n'est pas une hérésie, quand tu as du monde autour de toi qui peut t'aider (montage, reglage, ecolage) c'est les meilleures conditions possibles, ensuite la casse evidemment les pièces sont plus chères, mais le 500 est très stable, ce sera question de patience et de persévérance, il faudra limite que je reapprenne tout, ça va être frustrant c'est sûr au début mais bon....l'avenir nous dira si j'ai fait le bon choix.....j'en ai marre de voir le Z perdre les pédales à cause de se B de B dès qu'on le malmène un peu..... :wacko:
Au début avec le Z j'ai fait cvomme tout le monde, j'ai appris à decoller, faire un statio, attérir, benh là ça sera pareil mias avec un appareil bien plus gros......

@Stophe, quel est pour toi le niveau à avoir pour passer au 500 ?

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Message par stophe » 29 oct. 2010, 09:52

Salut
si tu es bien entouré,tu peux y aller la téte tranquil.
Je sais pas si y a 1 niveauj,je pense que l on doit se sentir capable a passer bien largement au dessus et que se soit pas sur 1 coup de tete pour si ou sa..Aprés y a le 450 qui lui coute pas chére pour débute,puis le 500 .S'est se que je vais faire.
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Message par mandrake » 29 oct. 2010, 14:21

stophe @ 29 Oct 2010, à 08:52 a écrit : Salut
si tu es bien entouré,tu peux y aller la téte tranquil.
Je sais pas si y a 1 niveauj,je pense que l on doit se sentir capable a passer bien largement au dessus et que se soit pas sur 1 coup de tete pour si ou sa..Aprés y a le 450 qui lui coute pas chére pour débute,puis le 500 .S'est se que je vais faire.
j'avais pensé au 450 figure toi et en en parlant avec mes collégues de vol, tous ont été unanimes de me dire que le 450 ne serait qu'un étape supplémentaire avant d'arriver à un gabarit de 500, ils m'ont déconseillé le 450 pour plusieurs raisons:

1)les possibilités de vol en extérieur sont plus limitées

2) le 450 est réputé très nerveux, moins stable qu'un 500 (en gros avec un 450 tu te bats beaucoup plus qu'avec un 500)

3) ce sera une étape supplémentaire avant d'arriver au 500, donc encore un investissement intermédiaire et un hélico à revendre

Je tiens à préciser que toutes les personnes qui m'ont donné cet avis ont ou ont eu un T REX 450.....ils sont tous en 500 pour les raiosns que je viens d'évoquer.De plus passer pour moi en 500 signfie aussi qu'en terme de pièces détachées nous pourrons nous depanner les uns les autres et ainsi ne pas rester clouer au sol en attendant telle ou telle pièce.....y a toujours un des gars qui a au moins une paire de pales principales, de pignons d'AC etc....

Le 500 est pour eux le meilleur compromis, stabilité, maniabilité, prix, performances, visibilité de l'appareil en vol

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Message par mandrake » 29 oct. 2010, 14:28

Bon benh ça y est le Z est parti ce matin, son futur acquéreur etait tout content de venir chercher son nouveau joujou....... d'autant qu'il est d'astreinte tout le week end, je lui ai monté le kit bouboule, fais un briefing de mise en route......et c'est parti...... ;)

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Message par Gérard.77 » 03 nov. 2010, 07:30

Salut,

Les pales du CB 180 Z sont légerement plus courtes que celles du 180 D.
Je suppose que l'on peut mettre celle du D sur le Z.
Quelqu'un a t il fait ce montage ? :mellow:
Quel est l'influance sur le comportement de l'hélico en vol ? :huh:

Merci pour votre retour sur ce sujet.

;)

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Message par WebmastAir » 03 nov. 2010, 11:02

Bonjour,

Je l'ai fait sans problème pour débuter avec le Z car ainsi c'est plus doux dans les commandes et plus stable à plat car ça donne plus d'inertie... maintenant j'ai remis celles d'origine.
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Message par vivazapata » 03 nov. 2010, 11:52

Gérard.77 @ 3 Nov 2010, à 07:30 a écrit : Salut,

Les pales du CB 180 Z sont légerement plus courtes que celles du 180 D.
Je suppose que l'on peut mettre celle du D sur le Z.
Quelqu'un a t il fait ce montage ? :mellow:
Quel est l'influance sur le comportement de l'hélico en vol ? :huh:

Merci pour votre retour sur ce sujet.

;)

(ancien pocesseur d'un CB 180 D, il me reste quelques jeux de pales...)
Salut
Attention, il y a risque que les pales du D montées sur le Z touchent les pales AC, et la bonjour les dégâts <_<
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Message par WebmastAir » 03 nov. 2010, 15:24

vivazapata @ 3 Nov 2010, à 11:52 a écrit : Salut
Attention, il y a risque que les pales du D montées sur le Z touchent les pales AC, et la bonjour les dégâts  <_<
Je n'ai eu aucun problème de ce coté... vérifie quand même si tu veux être rassuré mais c'est vraiment ok !
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Message par Gérard.77 » 03 nov. 2010, 17:54

Merci pour ces premiers retours, si d'autres on fait ce montage je suis interessé par leurs opinions.

:mellow:

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Message par sebcopter » 05 nov. 2010, 18:32

je pense que si tu recules avec des pals du cb sur un z tes pals vont surement toucher l ac ou perturber le flux d air de l ac :( et la danger :wacko:
v200d01 vendu
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Message par Gérard.77 » 05 nov. 2010, 18:41

Merci sebcopter pour cette explication...

Si les autes membres peuvent m"adresser leur exprience de ce montage des pales du CB 180 D sur le Z : Je prends !!! ;)

En fait, je me demande si, soit

- il y a une raison logique lié à la différence d'AC entre les deux versions
ou
- Walki souhaite vendre des pales et a créer un type spécifique pour le Z, se doutant que de nombreux pocesseurs de D passeraient au Z...

@ +++

:rolleyes:
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Message par 91roro » 06 nov. 2010, 20:35

Bonjour, suite à déménagement je vends sur Ebay et le bon coin mon cb180z si ça interesse une personne voici le lien
cgi.ebay.fr/Helicoptere-Walkera-CB-...=item19c0b5033e

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
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Message par sebcopter » 06 nov. 2010, 21:27

hello les gas on en est ou de la 5 eme voie s est un mit ? <_<
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Message par WebmastAir » 08 nov. 2010, 15:08

Bonjour,

Kes ki di... lol

Alors @Gérard.77... tu as essayé ?

Aurais-tu déjà lu ce message (2ème §) ?
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Message par Gérard.77 » 10 nov. 2010, 21:24

@ WebmastAir

J'ai pas encore essayé = bon signe = pas de casse pour le moment. :)

Bon, faut dire qu'avec ce temps pourrit, mon CB est plutôt sur l'étagaire que dans les airs... :(

Mais je désespère d'avoir qqs belles journée quand même... :rolleyes:

Je te tiens au jus... ;)

Si tu fais du parapente, tu dois être cloué au sol ??? :mellow:

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Message par WebmastAir » 11 nov. 2010, 01:28

Gérard.77 @ 10 Nov 2010, à 21:24 a écrit : Si tu fais du parapente, tu dois être cloué au sol ???  :mellow:
Bonsoir,

Hélas oui... rien ne vole... ou alors demain mais sans voile (+/- 100km/h)... lol
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Message par Gérard.77 » 11 nov. 2010, 22:19

Salut à tous,

Je souhaiterais commander l'axe du rotor anti couple sur un CB 180 Z.
(voir les photos, c'est l'axe métallique où est pris le pignion du rotor anti couple)

Pouvez-vous me dire à quelle référence correspond à cette pièce ?

Par avance, Merci.

PS : une photo de la pièce ou du groupe de pièces à commander serait bienvenue...

@ +

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