Réglages du Microbeast de BeastX
-
- Chancelier Suprême
- jpgabz
- Chevalier Jedi
Tu as changé pour quoi comme pales carbones ?Dany Boy @ 8 Oct 2010, à 18:59 a écrit : Une petite question:![]()
Ce soir,sans aucune raison particulières,mon hélico basculait sur l'arrière(un bon 45°) sur chaque flip latéral réalisé!
Je n'ais touché a aucun réglage du module entre mon dernier vol et je n'ai rien touché a l'hélico(si juste un changement de pales pour passer sur des carbone),aucune modif non plus sur ma radio.
Une idée,un réglage?![]()
Merci d'avance.![]()
Tu avais quoi comme pales avant le problème?
Tu peux remettre les autres pales déjà pour voir si ça vient bien des pales, si le problème disparait alors tes pales ne sont peut être pas adapté au FBL.
On en parle sur France Helico avec Marcel, l'avance des pales est importante mais ne fait pas tout. chez moi des pales Mavrik avec pourtant plus d'avance que mes TIG donnent de bien meilleurs résultats que ces TIG qui auto-cabrent à mort
De plus si tu as changé de pales pour des différentes, tous les réglages doivent être repris, il est possible qu'avec celles-ci tu ais besoin de plus de gain par exemple.
As-tu bien équilibré tes pales d'AC et principales ? des pales d'AC pas correctement équilibrées peuvent grandement influencer les gyros du cyclique.
- Dany Boy
- Armageddon
J'avais des pales fibre low coast,là j'ai monté des carbonhobby.
L'équilibrage est top,pas de souci de se coté là,aucune vibration a signaler.
Je vais donc remonter les pales fibre et voir les réactions,un serrage différent(pales plus libre)peut il faire une différence sur le comportement?
Pour les pales d'AC je vol depuis plus de 2 mois avec,elles sont équilibré.
Merci pour tout ses points a controler,je vais faire le test ce soir et je viendrais ajouter ma pierre a l'édifice!
L'équilibrage est top,pas de souci de se coté là,aucune vibration a signaler.
Je vais donc remonter les pales fibre et voir les réactions,un serrage différent(pales plus libre)peut il faire une différence sur le comportement?
Pour les pales d'AC je vol depuis plus de 2 mois avec,elles sont équilibré.
Merci pour tout ses points a controler,je vais faire le test ce soir et je viendrais ajouter ma pierre a l'édifice!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Dany Boy
- Armageddon
Retest ce soir avec les pales fibre,c'est mieux,sa bascule encore mais trés légèrement!
J'ai fais quelques recherche sur les pales fbl
(On retrouve souvent Marcel d'ailleur sur les comm'
),et comme je commence a bouger mon 450 et que je crash beaucoup moins
,je vais sans doute partir sur les pales RJX proposé par Marcel,les Edges sont encore chère pour mon niveau! 

J'ai fais quelques recherche sur les pales fbl

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- HURRICANE76
- Chancelier Suprême
tres bon choix!!Dany Boy @ 12 Oct 2010, à 19:28 a écrit : ,je vais sans doute partir sur les pales RJX proposé par Marcel,les Edges sont encore chère pour mon niveau!![]()
Marcel, à quand des RJX 550 ???

41 ans
Logo 600 SE - Gaui X3 - Maquettes : Supercopter 500 FBL # Cobra AH-1W#Ecureuil RedBull -trex 600
RealFlight 6.5
EDGE 540 RED BULL EPP - Besenyei # EuroFighter Depron 1.20m # MIG 29 Depron # PolyClub # Magnum # DJI F550 # *QAV 250
FUTABA T10 CG Mode 1
"même le plus grands des chênes etait un jour le plus petit des glands"
http://www.bg-rotorclub.fr/
Logo 600 SE - Gaui X3 - Maquettes : Supercopter 500 FBL # Cobra AH-1W#Ecureuil RedBull -trex 600
RealFlight 6.5
EDGE 540 RED BULL EPP - Besenyei # EuroFighter Depron 1.20m # MIG 29 Depron # PolyClub # Magnum # DJI F550 # *QAV 250
FUTABA T10 CG Mode 1
- mguw
- DETRAQUEUR
- HURRICANE76
- Chancelier Suprême
rien que pour ca, je vais attendre!!
merci
merci

41 ans
RealFlight 6.5
FUTABA T10 CG Mode 1
RealFlight 6.5
FUTABA T10 CG Mode 1
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut
les version beta on volé a l'Alpine smackdown avec.
De plus, avec l'aide de npap, je suis entrain de traduire la notice V2 qui indique comment on programme le sat. pas besoin de PC.
donc c'est certainement pour la prochaine vague, c'est a dire avec un peu de chance pour debut novembre
A+
Marcel
De plus, avec l'aide de npap, je suis entrain de traduire la notice V2 qui indique comment on programme le sat. pas besoin de PC.
donc c'est certainement pour la prochaine vague, c'est a dire avec un peu de chance pour debut novembre
A+
Marcel
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Heureusement qu'on a Marcel pour nous donner des news
Merci Marcel 

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- DETRAQUEUR
j hésite a passer mon 250 en flybarless
que faire ça change beaucoup sur un 250 <_<
Maitre Marcel tant pense quoi toi

awd ma -10 fuel option
- mguw
- DETRAQUEUR
Salutcaverni @ 16 Oct 2010, à 10:57 a écrit : j hésite a passer mon 250 en flybarless![]()
![]()
Je dis toujours que plus la machine est petite plus ça vaut le coup de passer en fbl a cause de l'augmentation de stabilité et de puissance. Maintenant par rapport au prix de la machine la pilule est plus dure a avaler.
A+
marcel
-
- DETRAQUEUR
ça c est un détailMaintenant par rapport au prix de la machine la pilule est plus dure a avaler.

merci de ta réponse Marcel

awd ma -10 fuel option
- mguw
- DETRAQUEUR
Salutmanulight @ 16 Oct 2010, à 11:00 a écrit : HEllo Tous le monde
Puis je me faire le cable pour passer en mode gyro seulement ?
Je voudrais pourvoir tester le protos en FB pour valider la machine avant...
oui tu peux utiliser les cables normaux, regarde bien le schema fourni dans la notice. on peut faire la meme chose:
1- avec le cable qui ce divise en 3
a- tu branche la prise normale sur le MB (AUX PIT RUD) marron en bas
b- tu branche la prise avec le fil unique orange sur ton recepteur
sur la voie de l'anticouple
c- tu branche la prise avec le fil unique marron sur ton recepteur
sur la voie de de gain de l'anticouple
d- le fil rouge tu ne le banche nulle part et tu le sécurise avec
un Trap
2- avec une des rallonge normale
a- tu branche un coté sur le MB (ELE) marron en bas
b- tu branche l'autre coté sur une prise non utilisée de ton
recepteur ou sur un cable en Y avec n'importe la quelle des autres voies.
maintenent c'est pas necessaire du tout de regler une machine d'abord en barre de bell avant, sauf bien sur si tu veux sentir l'effet kiss kool quand tu la reenleveras..
A+
Marcel
- mguw
- DETRAQUEUR
- manulight
- GAYnille
bah j ai des problemes d'ac qui pompe...de gauche a droite ...
j augmente le gain mais c est pas le top car ca regle pas le soucis et apres il fretille ...
je dois verifier le focntionnement de mon esc... car peut etre pas assez de tour et je trouve le montage du renvoi d'ac assez merdique et plein de jeu donc pour le moment je n'ai pas pu vraiment essayé le beastx en lui meme....
j augmente le gain mais c est pas le top car ca regle pas le soucis et apres il fretille ...
je dois verifier le focntionnement de mon esc... car peut etre pas assez de tour et je trouve le montage du renvoi d'ac assez merdique et plein de jeu donc pour le moment je n'ai pas pu vraiment essayé le beastx en lui meme....

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Francoisd
- Admin - Webmaster
il aura pris un T-rex 550 au lieu du protos d'ici làBurns_Brother @ 16 Oct 2010, à 19:40 a écrit : changes d'hélico manu![]()
manu @ tchao![]()
ps : bon courage quand même, mais tu as jusqu'au mois de mai pour que ça vole![]()
![]()

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
-
- DARK VADOR
Alors pour le réglage du ICE, dis-nous ce que tu as comme setup sur le sujet du Protos et on te dira si c'est bon. Tu as le moteur d'origine ou le Scorpion ?manulight @ 16 Oct 2010, à 19:37 a écrit : je dois verifier le focntionnement de mon esc... car peut etre pas assez de tour et je trouve le montage du renvoi d'ac assez merdique et plein de jeu donc pour le moment je n'ai pas pu vraiment essayé le beastx en lui meme....![]()
Pour ce qui est du renvoi d'AC, bien au contraire je le trouve au top ! C'est le même système que sur le Vibe ou sur les Outrage et c'est franchement ce qui est le plus précis et qui prends le moins de jeu. <_<

Tu dis que tu as du jeu, donc c'est qu'il est mal monté ! Vérifies le et démontes le si nécessaire car il doit fonctionner très librement et avec un minimum de jeu. C'est d'ailleurs surement pour ça que tu n'arrives à rien avec le réglage de l'AC sur le Microbeast.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- godjc
- DARK VADOR
Au delà des réglages par le PC et de la gestion des satellites spektrum, aura ton un gain au niveau du vol ?mguw @ 15 Oct 2010, à 22:26 a écrit : Salut
A+
Marcel
Le nouveau firmware améliore t il encore, la stabilité ?

Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- jpgabz
- Chevalier Jedi
salut !
alors j'ai un gros problème !
aujourd'hui en voulant changer la sensibilité à l'autocagrage c'est produit un truc louche ... en sortant de menu paramètre un servo (ch3) se met presque à fond d'un coté sans savoir pourquoi et y reste.
Lorsque je vais dans le setup sur H (sub trim servo) le cyclique se remet bien à plat tous les servos sont parfaitement réglés, dès que je sort le ch3 repart presque à fond.
j'ai tout repris de 0, je pige pas, je dois passer à coté de quelque chose <_<
alors j'ai un gros problème !
aujourd'hui en voulant changer la sensibilité à l'autocagrage c'est produit un truc louche ... en sortant de menu paramètre un servo (ch3) se met presque à fond d'un coté sans savoir pourquoi et y reste.
Lorsque je vais dans le setup sur H (sub trim servo) le cyclique se remet bien à plat tous les servos sont parfaitement réglés, dès que je sort le ch3 repart presque à fond.
j'ai tout repris de 0, je pige pas, je dois passer à coté de quelque chose <_<
- jpgabz
- Chevalier Jedi
Problème résolu, il a perdu tous les trims réglés dans H
Quand je rentrais dans H, le cyclique revenait à plat et quand j'ai voulu sélectionner une vois il c'est mit dans une position totalement erronée.
J'ai donc repris les réglages de mes trims et tout est rentré dans l'ordre.
Je me demande bien comment j'ai pu faire en bricolant dans le menu parametre pour remettre à 0 mes réglages de trim ....
Je précise que ce sont les seuls réglages que j'ai perdu

Quand je rentrais dans H, le cyclique revenait à plat et quand j'ai voulu sélectionner une vois il c'est mit dans une position totalement erronée.
J'ai donc repris les réglages de mes trims et tout est rentré dans l'ordre.
Je me demande bien comment j'ai pu faire en bricolant dans le menu parametre pour remettre à 0 mes réglages de trim ....

Je précise que ce sont les seuls réglages que j'ai perdu
- mguw
- DETRAQUEUR
Je ne sais pas exactement dans le détail, mais ils ameliorent en permanance le programme. Il semblerait que la nouvelle version au dire des beta testeurs soit plus constante a l'anticouple en pirogodjc @ 16 Oct 2010, à 22:42 a écrit :
Au delà des réglages par le PC et de la gestion des satellites spektrum, aura ton un gain au niveau du vol ?
Le nouveau firmware améliore t il encore, la stabilité ?![]()
A+
Marcel
-
- DETRAQUEUR
il y a déjà des mise a jours a faire sur la deuxième vague??????
sinon petite question quand on est au reglage du cylcling ring
les diode de couleur on tel un importance ??????
car moi je suis dans le bleu et aucun servo est en butée ou force
sinon petite question quand on est au reglage du cylcling ring
les diode de couleur on tel un importance ??????
car moi je suis dans le bleu et aucun servo est en butée ou force

awd ma -10 fuel option
- mguw
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
justement pour le cyclic ring, moi je suis au max et pas de butée meca et ca me fait l'equivalent en pas cycvlique de 16°, le probleme c qu'en reduisant le potar du milieu meme au max je suis encore à 13° ce qui est deja pas mal.
moi me sentais bien vers 11 12°, alors est ce qu'il faut que je reduise ds le setup au cyclic ring ou il y a autre chose a faire?
moi me sentais bien vers 11 12°, alors est ce qu'il faut que je reduise ds le setup au cyclic ring ou il y a autre chose a faire?

- manulight
- GAYnille
- Oli
- Armageddon
J'ai, comme toi je penseguiwoods @ 19 Oct 2010, à 12:33 a écrit : justement pour le cyclic ring, moi je suis au max et pas de butée meca et ca me fait l'equivalent en pas cycvlique de 16°, le probleme c qu'en reduisant le potar du milieu meme au max je suis encore à 13° ce qui est deja pas mal.

Ceci étant ... Les potards n'ont rien à voir et rien à faire dans cette histoire

Ca ne vaut même pas la peine de mesurer son cyclique en degrès. Puisque la vitesse de pirouette autour des axes est réglée par les atv des voies AIL et ELEV. Le comportement de l'hélico se fonction de cette valeur.
Le CR donne le débattement max dont le gyro peut disposer (pour lui).
Pour en revenir au potard 2. Le neutre est à 9h.
A 10h c'est plus le beastX "qui pilote"
A 8h ce sont plus tes doigts.
'fin je shématise cette facon de voir les choses mais c'est un peu ca l'asservissement. A 10h tu as plus une sensation de vol electronique assisté. Et tu retrouves plus tes sensations à 8h.
Mais oublies tes réglages mécanique comme on le faisait en Fbar.
Pour répondre à Manu (qui-a-des-sacs). La longueur des paloniers fait varier la résolution du gyro. Plus c'est court plus la résolution, précision est grande.
Ceci étant il faut quand même réussir à conserver assez de débattement au cyclique.
De l'ordre de 12° je pense que c'est pas mal !
- jpgabz
- Chevalier Jedi
tu confonds réponse directe au cyclique (potard 2) et taux de roulis maximum (B du menu paramètres)guiwoods @ 19 Oct 2010, à 12:33 a écrit : justement pour le cyclic ring, moi je suis au max et pas de butée meca et ca me fait l'equivalent en pas cycvlique de 16°, le probleme c qu'en reduisant le potar du milieu meme au max je suis encore à 13° ce qui est deja pas mal.
Comme le dit Oli oublis ton pas cyclique, tu gères le taux de roulis directement dans le menu B ou sur ta radio si tu choisis le mode radio en jouant avec le D/R et les travel adjust.
Tu choisiras ainsi ton taux de roulis tout comme tu choisi ton taux de pirouette sur le gyro d'AC

Tu dois donner le maximum de course possible (admissible mécaniquement) au cyclique ring, ça permet au module de connaitre les limites à ne pas franchir, ça ne veux pas dire qu'il ira jusqu'aux limite en fonctions de tes réglages de taux de roulis maximum (tout comme les butées mécaniques pour l'AC).
C'est pour cela qu'il faut refaire ce réglage à chaque changement mécanique ou de trim (H) par exemple.
- leon83
- Chancelier Suprême
salut a tous
petit problème avec anticouple sur trex 600 esp et le bestx
quant je suis en vol, si je met le pas un peu brusque
mon anticouple met un coup de queux violent ver la droite, donc le nez va gauche
j'ai baissé le gain, augmenter idem
avez vous une solution
par avance merci
bon vol
petit problème avec anticouple sur trex 600 esp et le bestx
quant je suis en vol, si je met le pas un peu brusque
mon anticouple met un coup de queux violent ver la droite, donc le nez va gauche
j'ai baissé le gain, augmenter idem
avez vous une solution
par avance merci
bon vol

- godjc
- DARK VADOR