Réglages du Microbeast de BeastX

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Message par Dany Boy » 11 oct. 2010, 12:33

Rien a changé a ce niveau là! ;)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

thermique74
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 16 juil. 2006, 19:37
Localisation : 74 Haute-Savoie

Message par thermique74 » 11 oct. 2010, 22:02

Je me répond. J'ai trouvé pour améliorer les choses lors de la courbures des gaz sur mon 250. J'ai modifié mes courbes de gaz/pas pour avoir toujours sur les points 1, 2 et 3 70% de gaz. Sur ces 3 premiers points je fais que varié le pas et ça donne de meilleur résultat. Bye
DX8, 180X
Haute-Savoie

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 11 oct. 2010, 23:19

Dany Boy @ 8 Oct 2010, à 18:59 a écrit : Une petite question: ^_^
Ce soir,sans aucune raison particulières,mon hélico basculait sur l'arrière(un bon 45°) sur chaque flip latéral réalisé!
Je n'ais touché a aucun réglage du module entre mon dernier vol et je n'ai rien touché a l'hélico(si juste un changement de pales pour passer sur des carbone),aucune modif non plus sur ma radio.
Une idée,un réglage? :unsure:

Merci d'avance. ;)
Tu as changé pour quoi comme pales carbones ?
Tu avais quoi comme pales avant le problème?
Tu peux remettre les autres pales déjà pour voir si ça vient bien des pales, si le problème disparait alors tes pales ne sont peut être pas adapté au FBL.

On en parle sur France Helico avec Marcel, l'avance des pales est importante mais ne fait pas tout. chez moi des pales Mavrik avec pourtant plus d'avance que mes TIG donnent de bien meilleurs résultats que ces TIG qui auto-cabrent à mort

De plus si tu as changé de pales pour des différentes, tous les réglages doivent être repris, il est possible qu'avec celles-ci tu ais besoin de plus de gain par exemple.
As-tu bien équilibré tes pales d'AC et principales ? des pales d'AC pas correctement équilibrées peuvent grandement influencer les gyros du cyclique.

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Message par Dany Boy » 12 oct. 2010, 08:02

J'avais des pales fibre low coast,là j'ai monté des carbonhobby.
L'équilibrage est top,pas de souci de se coté là,aucune vibration a signaler.

Je vais donc remonter les pales fibre et voir les réactions,un serrage différent(pales plus libre)peut il faire une différence sur le comportement?

Pour les pales d'AC je vol depuis plus de 2 mois avec,elles sont équilibré.

Merci pour tout ses points a controler,je vais faire le test ce soir et je viendrais ajouter ma pierre a l'édifice! ;)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Message par Dany Boy » 12 oct. 2010, 20:28

Retest ce soir avec les pales fibre,c'est mieux,sa bascule encore mais trés légèrement! ^_^

J'ai fais quelques recherche sur les pales fbl :rolleyes: (On retrouve souvent Marcel d'ailleur sur les comm' :D ),et comme je commence a bouger mon 450 et que je crash beaucoup moins B) ,je vais sans doute partir sur les pales RJX proposé par Marcel,les Edges sont encore chère pour mon niveau! -_-
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
HURRICANE76
Chancelier Suprême
Messages : 768
Enregistré le : 30 juil. 2009, 13:45
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Message par HURRICANE76 » 14 oct. 2010, 23:47

Dany Boy @ 12 Oct 2010, à 19:28 a écrit : ,je vais sans doute partir sur les pales RJX proposé par Marcel,les Edges sont encore chère pour mon niveau! -_-
tres bon choix!!
Marcel, à quand des RJX 550 ??? :P
41 ans
Logo 600 SE - Gaui X3 - Maquettes : Supercopter 500 FBL # Cobra AH-1W#Ecureuil RedBull -trex 600
RealFlight 6.5
EDGE 540 RED BULL EPP - Besenyei # EuroFighter Depron 1.20m # MIG 29 Depron # PolyClub # Magnum # DJI F550 # *QAV 250
FUTABA T10 CG Mode 1
"même le plus grands des chênes etait un jour le plus petit des glands"

http://www.bg-rotorclub.fr/

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Message par mguw » 15 oct. 2010, 00:03

bientot, bientot, elles existent maintenant, a la prochaine commande je les rentre d'ici 2-3 semaines. B)

A+

Marcel

Avatar du membre
HURRICANE76
Chancelier Suprême
Messages : 768
Enregistré le : 30 juil. 2009, 13:45
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Message par HURRICANE76 » 15 oct. 2010, 21:18

rien que pour ca, je vais attendre!!
merci ^_^
41 ans
Logo 600 SE - Gaui X3 - Maquettes : Supercopter 500 FBL # Cobra AH-1W#Ecureuil RedBull -trex 600
RealFlight 6.5
EDGE 540 RED BULL EPP - Besenyei # EuroFighter Depron 1.20m # MIG 29 Depron # PolyClub # Magnum # DJI F550 # *QAV 250
FUTABA T10 CG Mode 1
"même le plus grands des chênes etait un jour le plus petit des glands"

http://www.bg-rotorclub.fr/

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 15 oct. 2010, 22:07

Bonsoir !!!

Quelqu'un as t'il des nouvelles sur la compatibilité des satellites Spectrum sur le BeastX ?
Il sembait que celà été prévu pour Juillet et ensuite Septembre !!!

@+

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Message par mguw » 15 oct. 2010, 22:26

Salut

les version beta on volé a l'Alpine smackdown avec.

De plus, avec l'aide de npap, je suis entrain de traduire la notice V2 qui indique comment on programme le sat. pas besoin de PC.

donc c'est certainement pour la prochaine vague, c'est a dire avec un peu de chance pour debut novembre

A+

Marcel

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33073
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 15 oct. 2010, 23:38

Heureusement qu'on a Marcel pour nous donner des news ;) :P Merci Marcel :)
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 15 oct. 2010, 23:44

Cool Ca avance !!!

Merci Marcel :)

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Message par Dany Boy » 16 oct. 2010, 07:44

C'est quoi le souci avec les satellites spektrum? :huh:
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 16 oct. 2010, 07:50

c'est qu'ils envoient ta machine en orbite :ph34r:

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Message par Dany Boy » 16 oct. 2010, 07:54

:lol: Burns est en forme! :lol:
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 16 oct. 2010, 07:57

ouais ouais :D

en espérant dégourdir les leds de mon beastx aujourd'hui :rolleyes:

caverni
DETRAQUEUR
Messages : 8264
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
Localisation : 44 vallet

Message par caverni » 16 oct. 2010, 10:57

j hésite a passer mon 250 en flybarless :angry: :angry:

que faire ça change beaucoup sur un 250 <_<


Maitre Marcel tant pense quoi toi
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Message par manulight » 16 oct. 2010, 11:00

HEllo Tous le monde

Puis je me faire le cable pour passer en mode gyro seulement ?
Je voudrais pourvoir tester le protos en FB pour valider la machine avant...
Image

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Message par mguw » 16 oct. 2010, 12:55

caverni @ 16 Oct 2010, à 10:57 a écrit : j hésite a passer mon 250 en flybarless :angry: :angry:

que faire ça change beaucoup sur un 250 <_<


Maitre Marcel tant pense quoi toi
Salut

Je dis toujours que plus la machine est petite plus ça vaut le coup de passer en fbl a cause de l'augmentation de stabilité et de puissance. Maintenant par rapport au prix de la machine la pilule est plus dure a avaler.

A+
marcel

caverni
DETRAQUEUR
Messages : 8264
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
Localisation : 44 vallet

Message par caverni » 16 oct. 2010, 13:34

Maintenant par rapport au prix de la machine la pilule est plus dure a avaler.
ça c est un détail :D

merci de ta réponse Marcel
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Message par mguw » 16 oct. 2010, 14:36

manulight @ 16 Oct 2010, à 11:00 a écrit : HEllo Tous le monde

Puis je me faire le cable pour passer en mode gyro seulement ?
Je voudrais pourvoir tester le protos en FB pour valider la machine avant...
Salut


oui tu peux utiliser les cables normaux, regarde bien le schema fourni dans la notice. on peut faire la meme chose:

1- avec le cable qui ce divise en 3
a- tu branche la prise normale sur le MB (AUX PIT RUD) marron en bas
b- tu branche la prise avec le fil unique orange sur ton recepteur
sur la voie de l'anticouple
c- tu branche la prise avec le fil unique marron sur ton recepteur
sur la voie de de gain de l'anticouple
d- le fil rouge tu ne le banche nulle part et tu le sécurise avec
un Trap

2- avec une des rallonge normale
a- tu branche un coté sur le MB (ELE) marron en bas
b- tu branche l'autre coté sur une prise non utilisée de ton
recepteur ou sur un cable en Y avec n'importe la quelle des autres voies.

maintenent c'est pas necessaire du tout de regler une machine d'abord en barre de bell avant, sauf bien sur si tu veux sentir l'effet kiss kool quand tu la reenleveras..

A+

Marcel

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Message par manulight » 16 oct. 2010, 19:23

Merci MArcel pour l explication :D

Mais comme j'ai reussi a le mettre en l'air y a plus besoin ;)
Image

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Message par mguw » 16 oct. 2010, 19:28

et alors ca vole bien?

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Message par manulight » 16 oct. 2010, 19:37

bah j ai des problemes d'ac qui pompe...de gauche a droite ...
j augmente le gain mais c est pas le top car ca regle pas le soucis et apres il fretille ...
je dois verifier le focntionnement de mon esc... car peut etre pas assez de tour et je trouve le montage du renvoi d'ac assez merdique et plein de jeu donc pour le moment je n'ai pas pu vraiment essayé le beastx en lui meme.... :(
Image

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 16 oct. 2010, 19:40

changes d'hélico manu :ph34r:

manu @ tchao :P

ps : bon courage quand même, mais tu as jusqu'au mois de mai pour que ça vole ;) :D

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33073
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 16 oct. 2010, 19:42

Burns_Brother @ 16 Oct 2010, à 19:40 a écrit : changes d'hélico manu :ph34r:

manu @ tchao :P

ps : bon courage quand même, mais tu as jusqu'au mois de mai pour que ça vole ;) :D
il aura pris un T-rex 550 au lieu du protos d'ici là ;)
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 16 oct. 2010, 20:06

manulight @ 16 Oct 2010, à 19:37 a écrit : je dois verifier le focntionnement de mon esc... car peut etre pas assez de tour et je trouve le montage du renvoi d'ac assez merdique et plein de jeu donc pour le moment je n'ai pas pu vraiment essayé le beastx en lui meme.... :(
Alors pour le réglage du ICE, dis-nous ce que tu as comme setup sur le sujet du Protos et on te dira si c'est bon. Tu as le moteur d'origine ou le Scorpion ?

Pour ce qui est du renvoi d'AC, bien au contraire je le trouve au top ! C'est le même système que sur le Vibe ou sur les Outrage et c'est franchement ce qui est le plus précis et qui prends le moins de jeu. <_< ;)
Tu dis que tu as du jeu, donc c'est qu'il est mal monté ! Vérifies le et démontes le si nécessaire car il doit fonctionner très librement et avec un minimum de jeu. C'est d'ailleurs surement pour ça que tu n'arrives à rien avec le réglage de l'AC sur le Microbeast. -_-
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5278
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Message par godjc » 16 oct. 2010, 22:42

mguw @ 15 Oct 2010, à 22:26 a écrit : Salut

les version beta on volé a l'Alpine smackdown avec.

De plus, avec l'aide de npap, je suis entrain de traduire la notice V2 qui indique comment on programme le sat. pas besoin de PC.

donc c'est certainement pour la prochaine vague, c'est a dire avec un peu de chance pour debut novembre

A+

Marcel
Au delà des réglages par le PC et de la gestion des satellites spektrum, aura ton un gain au niveau du vol ?

Le nouveau firmware améliore t il encore, la stabilité ? ;)
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 17 oct. 2010, 20:45

salut !

alors j'ai un gros problème !
aujourd'hui en voulant changer la sensibilité à l'autocagrage c'est produit un truc louche ... en sortant de menu paramètre un servo (ch3) se met presque à fond d'un coté sans savoir pourquoi et y reste.

Lorsque je vais dans le setup sur H (sub trim servo) le cyclique se remet bien à plat tous les servos sont parfaitement réglés, dès que je sort le ch3 repart presque à fond.

j'ai tout repris de 0, je pige pas, je dois passer à coté de quelque chose <_<

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 18 oct. 2010, 11:46

Problème résolu, il a perdu tous les trims réglés dans H :wacko:
Quand je rentrais dans H, le cyclique revenait à plat et quand j'ai voulu sélectionner une vois il c'est mit dans une position totalement erronée.
J'ai donc repris les réglages de mes trims et tout est rentré dans l'ordre.

Je me demande bien comment j'ai pu faire en bricolant dans le menu parametre pour remettre à 0 mes réglages de trim .... :blink:
Je précise que ce sont les seuls réglages que j'ai perdu

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Message par mguw » 18 oct. 2010, 21:55

godjc @ 16 Oct 2010, à 22:42 a écrit :
Au delà des réglages par le PC et de la gestion des satellites spektrum, aura ton un gain au niveau du vol ?

Le nouveau firmware améliore t il encore, la stabilité ? ;)
Je ne sais pas exactement dans le détail, mais ils ameliorent en permanance le programme. Il semblerait que la nouvelle version au dire des beta testeurs soit plus constante a l'anticouple en piro

A+

Marcel

caverni
DETRAQUEUR
Messages : 8264
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
Localisation : 44 vallet

Message par caverni » 18 oct. 2010, 22:29

il y a déjà des mise a jours a faire sur la deuxième vague??????


sinon petite question quand on est au reglage du cylcling ring

les diode de couleur on tel un importance ??????
car moi je suis dans le bleu et aucun servo est en butée ou force
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Message par mguw » 18 oct. 2010, 22:36

c'est la nouvelle vaque de fin octobre qui aura le nouveau firmware, donc bientot il sera dispo en mise a jour pour les precedents.

si tu est dans le bleu, c'est tout bon! mais dans tous les cas il faut en mettre autant que possible mecaniquement

A+

Marcel

caverni
DETRAQUEUR
Messages : 8264
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
Localisation : 44 vallet

Message par caverni » 19 oct. 2010, 12:24

merci Marcel :D
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

guiwoods
Chevalier Jedi
Messages : 1900
Enregistré le : 20 janv. 2010, 09:40
Localisation : canteleu - rouen

Message par guiwoods » 19 oct. 2010, 12:33

justement pour le cyclic ring, moi je suis au max et pas de butée meca et ca me fait l'equivalent en pas cycvlique de 16°, le probleme c qu'en reduisant le potar du milieu meme au max je suis encore à 13° ce qui est deja pas mal.
moi me sentais bien vers 11 12°, alors est ce qu'il faut que je reduise ds le setup au cyclic ring ou il y a autre chose a faire?
Image Guillaume - 35 ans - Rouen - Bois Guillaume Rotor Club
Image Agile 5.5, MSH brain, esc : kosmik 160hv, moteur : KDE 600xf, servos KDS HV, lipo giant power 4500 65C 7S
Image Goblin 700 competition, MSH brain, esc : kosmik 160HV, moteur : pyro 800-48 competition, servos OMG BLS HV, lipos giant power 4500 65C 14S
Image Futaba T14SG
Image icharger 4010i duo, alim Mtech 1200W
Image Realflight G6.5

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Message par manulight » 19 oct. 2010, 12:55

Alors je peux me tromper mais j'aurais tendance a rapprocher tes boules des palonnier de servos vers le centre pour limiter la course....

c' est ce que j 'ai fais sur le mien ( le pro vont nous confirmer ou bien me laminer :lol: )
Image

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47085
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 19 oct. 2010, 14:39

guiwoods @ 19 Oct 2010, à 12:33 a écrit : justement pour le cyclic ring, moi je suis au max et pas de butée meca et ca me fait l'equivalent en pas cycvlique de 16°, le probleme c qu'en reduisant le potar du milieu meme au max je suis encore à 13° ce qui est deja pas mal.
moi me sentais bien vers 11 12°, alors est ce qu'il faut que je reduise ds le setup au cyclic ring ou il y a autre chose a faire?
J'ai, comme toi je pense :) Pas tout compris ton histoire :)


Ceci étant ... Les potards n'ont rien à voir et rien à faire dans cette histoire :)

Ca ne vaut même pas la peine de mesurer son cyclique en degrès. Puisque la vitesse de pirouette autour des axes est réglée par les atv des voies AIL et ELEV. Le comportement de l'hélico se fonction de cette valeur.


Le CR donne le débattement max dont le gyro peut disposer (pour lui).

Pour en revenir au potard 2. Le neutre est à 9h.
A 10h c'est plus le beastX "qui pilote"
A 8h ce sont plus tes doigts.

'fin je shématise cette facon de voir les choses mais c'est un peu ca l'asservissement. A 10h tu as plus une sensation de vol electronique assisté. Et tu retrouves plus tes sensations à 8h.

Mais oublies tes réglages mécanique comme on le faisait en Fbar.



Pour répondre à Manu (qui-a-des-sacs). La longueur des paloniers fait varier la résolution du gyro. Plus c'est court plus la résolution, précision est grande.
Ceci étant il faut quand même réussir à conserver assez de débattement au cyclique.
De l'ordre de 12° je pense que c'est pas mal !
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 19 oct. 2010, 14:52

guiwoods @ 19 Oct 2010, à 12:33 a écrit : justement pour le cyclic ring, moi je suis au max et pas de butée meca et ca me fait l'equivalent en pas cycvlique de 16°, le probleme c qu'en reduisant le potar du milieu meme au max je suis encore à 13° ce qui est deja pas mal.
moi me sentais bien vers 11 12°, alors est ce qu'il faut que je reduise ds le setup au cyclic ring ou il y a autre chose a faire?
tu confonds réponse directe au cyclique (potard 2) et taux de roulis maximum (B du menu paramètres)

Comme le dit Oli oublis ton pas cyclique, tu gères le taux de roulis directement dans le menu B ou sur ta radio si tu choisis le mode radio en jouant avec le D/R et les travel adjust.
Tu choisiras ainsi ton taux de roulis tout comme tu choisi ton taux de pirouette sur le gyro d'AC ;)

Tu dois donner le maximum de course possible (admissible mécaniquement) au cyclique ring, ça permet au module de connaitre les limites à ne pas franchir, ça ne veux pas dire qu'il ira jusqu'aux limite en fonctions de tes réglages de taux de roulis maximum (tout comme les butées mécaniques pour l'AC).
C'est pour cela qu'il faut refaire ce réglage à chaque changement mécanique ou de trim (H) par exemple.

Avatar du membre
leon83
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 01 mars 2009, 22:02

Message par leon83 » 21 oct. 2010, 12:20

salut a tous

petit problème avec anticouple sur trex 600 esp et le bestx

quant je suis en vol, si je met le pas un peu brusque

mon anticouple met un coup de queux violent ver la droite, donc le nez va gauche

j'ai baissé le gain, augmenter idem

avez vous une solution

par avance merci

bon vol
Image leon83 alias michel83 de six fours

Image futaba T10 2,4 gh mode 2
Imagetrex 600 nitro avec fuselage écureuil as 550
Image trex 600 esp fuselage jet ranger
Image COMPAS 7HV
Image planeur Phoenix 2000
Image Hyperion 720i NET3 / 6s 5800 mh

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5278
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Message par godjc » 21 oct. 2010, 12:56

Salut,

Soit ton gain est trop faible : cherches la limite haute.

Soit ton régime rotor est trop faible et du coup le rotor d'AC n'a pas assez de puissance.

;)
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité