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rikiki22
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Message par rikiki22 » 11 oct. 2010, 08:38

salut les amis

je suis désolé de m'intercaler dans votre discussion ,


j'ai enfin reçu mon adaptateur pour le ice 50

je l'ai installé sur mon PC et commencé a regarder ce qu'il y avait !!!

je me suis dirigé avec le toupic qu'il y a eu de fait sur ce forum ,

cool , j'ai réussi à le faire sans vous matraquer de questions :lol: :lol: :lol:

mais je vous demanderais quand même quelques précisions !!!!!

je mettrais les reglages que j'ai modifié et ceux que je n'ose pas toucher :lol: :lol:

a plus

chris

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chamois06
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Message par chamois06 » 11 oct. 2010, 15:48

Patrick74 @ 10 Oct 2010, à 16:50 a écrit : ............................
Plusieurs sur le forum m'ont mis en garde sur les portes-pâle plastique avec le FBL.
Mais je doit être à plus de 50 vols, en faisant de la voltige diverse, flips, et tic-toc légers (ben oui j'arrive pas mieux avec le Z20 et un 15 dents). J'ai aussi un crash dû à une perte de signal ?!?!?!

Et toujours les portes pâles d'orgines....................
Bonjour,
"Plusieurs sur le forum m'ont mis en garde sur les portes-pâle plastique avec le FBL."
Cette phrase m'a laissé perplexe:
Quel rapport entre la matière du porte pale et le mode de gestion mécanique ou électronique, de la stabilisation du rotor?
Aussi j'ai pris mon ami google pour calculer les forces que doit subir un porte pales:
La plus important est de très très loin est la force centripète qui doit contrebalancer la force centrifuge qui tend, avec la vitesse de rotation, à "éjecter" les pâles.
La force centripète d'un corps en rotation est égale à : m X V² /R
où m est la masse en kilo
V la vitesse linéaire en m/s
R le rayon en mètres
comme nous sommes sur le sujet de l'hurricane 550 j'ai fait le calcul pour une pales bois gaui de 550mm tournant à différentes vitesses:
J'ai mesuré la distance au centre du rotor du centre de gravité d'une de mes pales: 60 mm du centre rotor à la vis de fixation de la pales sur le porte pale et 285 mm de cette même vis au centre de gravité de la pale soit au total 285+60=345 mm (0.345 m)
la pale que j'avais en main pesait 110 grs soit 0.110 kg

Voici le résultat de la force centripète en newtons et en kilogrammes force pour les différentes vitesse de rotation , j'ai rajouté la vitesse en km/h en bout de pale:
1400 trs/m 817 N 83 Kg 325 km/h
1500 trs/m 937 N 96 Kg 348 km/h
1700 trs/m 1204 N 123 Kg 394 km/h
1900 trs/m 1504 N 153 Kg 441 Km/h
2200 trs /m 2016 N 206 Kg 510 km/h

Dans tout cela point de FBL, barre de bell, ou autres. Vues les forces gigantesque aux quelles sont soumis les porte pales induites par la vitesse de rotation, la légèrement augmentation de la force de rotation longitudinale induite par le servo qui travaille en directe me semble négligeable.
J'ai refait plusieurs fois les calculs sous excel, car ces valeurs me semblent énormes, depuis je me tiens à bonne distance de mon hélico au décollage. ;)
Devant ces forces je me suis demandé qu'elle était la limite de rupture des 2 petites vis M3X6 qui relie les deux portes pales entre eux qu'ils soient en plastique ou en dural et qui subit la force centripète des pales.
La limite de rupture de l'acier courant est de l'ordre de 800N par mm² (j'ai trouvé des valeurs de 680 à 1000 suivant la qualité des aciers), notre vis de 3 mm de diamètre, fait au niveau du filetage plus que 2.5 mm de diamètre soit une section de (2.5/2)² X 3.14= 4.9 mm² de section.
A 800N le mm² cela fait une résistance à la rupture de : 4.9 X 800 = 3 930 N ou 400 kg , à comparer aux forces centripètes de nos pales ....... la marge de sécurité n'est pas énorme :( .
Pierre
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speedou
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Message par speedou » 11 oct. 2010, 18:20

Pierre, le problème des portes pales plastique en Fbl n'est-il pas plutôt de l'élasticité (torsion) du plastique de la liaison porte pale >> biellettes qui induirait un manque de précision dans liaison mécanique entre le plateau cyclique et la pale ?
Point qui doit être important dans la fonctionnement de plus en plus pointu des modules Gyro 3 axes.

@+

T.
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jerome nimo
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Message par jerome nimo » 11 oct. 2010, 18:49

le soucis est surtout du a l'augmentation des contrainte dans le porte pale, au niveau du bras de commande ;)

ils sont rallongés, y'as plus de couple, plus de torsion..bilan la sécurité, et surtout la prudence, conseil les alu ;)
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chamois06
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Message par chamois06 » 11 oct. 2010, 19:40

speedou @ 11 Oct 2010, à 17:20 a écrit : Pierre, le problème des portes pales plastique en Fbl n'est-il pas plutôt de l'élasticité (torsion) du plastique de la liaison porte pale >> biellettes qui induirait un manque de précision dans liaison mécanique entre le plateau cyclique et la pale ?
Point qui doit être important dans la fonctionnement de plus en plus pointu des modules Gyro 3 axes.

@+

T.
Bonjour Thierry,
Le servo commande la porte pale par le biais d'une bielette munie de deux petites chapes en pastique de toute petite section. Les efforts se font en tranction et poussée sur les chapes.
Or quand on regarde la section de la chape (petit anneau qui entoure la boule) et la section du bras du porte pale il y a une différence dans un rapport d'au moins 10 ? Si les efforts étaient si important je verrais bien la chape casser avant le levier du porte pale
Par contre il est pratiquement impossible de rallonder le bras de commande du porte pale plastique alors que celui en allu est facile à rallonger.
Mais tu as certainement raison ;)
Pierre
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Message par jerome nimo » 11 oct. 2010, 20:05

tu compare de la traction et torsion..pas pareil ;)

de plus..rallongeer le bras se fait pareil sur l'alu ou le platique...
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chamois06
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Message par chamois06 » 11 oct. 2010, 23:23

jerome nimo @ 11 Oct 2010, à 19:05 a écrit : tu compare de la traction et torsion..pas pareil ;)

de plus..rallongeer le bras se fait pareil sur l'alu ou le platique...
Je ne confonds pas ;) c'est pas grave, je n'aurais pas du me mêler de ce sujet tu connais bien mieux que moi, désolé.
Bons vols à tous avec ou sans BB.
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Message par jpgabz » 11 oct. 2010, 23:38

Je rejoins jerome nimo, les efforts en FBL sont beaucoup plus importants sur les rotules des pieds de pales.
Ce n'est pas pour rien que l'on est obligé de monter des servos plus costauds en FBL et c'est aussi valable pour les chapes.
De plus les rotules sont plus longues et donc ont un bras de levier plus important.

Donc je ne pense pas que ça puisse rompre, encore qu'à la longue c'est pas impossible, mais ça va surtout influer sur le bon fonctionnement des gyros du module FBL. En gros c'est comme si ta commande d'AC était trop mole, ton gyro ne pourrait pas bosser correctement.

Pour ce qui est de tous les autres efforts que subissent les pieds de pales, je suis ok avec chamois06, ça change rien à condition qu'on ne change pas de style de vol, réglage de pas, tr/min etc...

c'est pas grave, je n'aurais pas du me mêler de ce sujet tu connais bien mieux que moi, désolé.
ça n'engage que moi, mais je ne pense pas que ce genre de remarque soit indispensable ...

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Message par kkwait » 12 oct. 2010, 00:51

jpgabz @ 11 Oct 2010, à 23:38 a écrit :
c'est pas grave, je n'aurais pas du me mêler de ce sujet tu connais bien mieux que moi, désolé.
ça n'engage que moi, mais je ne pense pas que ce genre de remarque soit indispensable ...
tu n'es pas le seul à le penser, ça devient fatiguant... <_<
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jerome nimo
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Message par jerome nimo » 12 oct. 2010, 07:27

je confirme...surtout quand tu lit mal..j'ai dit compare, pas confond déjà..

En plus, je ne parle pas des effort du a la pale, mais uniquement ceux sur la parti commande du pied de pale...

J'ai pas non plus dit obligatoire pour l'alu, mais plus prudent...


APrès..non c'est sur..y'a pas plus d'effort...d'ailleur c'est moi qui hllucine quand je voie mes renvois plastique se cassé en vol très tranquille (celui de la profondeur)...(ironie je précise hein..au cas ou ;) )

Après si tu veux des justifications techniques pour calculé ok..pas de soucis ;)

en traction tu utilise le module de Young, et torsion celui de Coulomb..or le module de coulomb est toujours bien inférieur a celui de Young..

TOUT les matériaux resistent moins bien en torsion qu'en traction..surtout que la section rectangulaire des la partie commande des pied de pale n'est pas le top dans ce cas là...

( G = E / 2(1+mu) ) mu = 0.3 pour les métaux

EX : alu : E= 0.7*10^5, G, E = 0.26 *10^5, un facteur 2.6...vraiment comparable les deux, non ? :ph34r:
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walescot
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Message par walescot » 12 oct. 2010, 17:45

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Eh les gars, qu'est ce qu'ils vous arrivent ??? Vous avez décidé de couler "chamois06" ? après toutes les infos qu'il a mit sur ce poste !!!!!
Pas beau tout ça ...

Walescot

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Message par jerome nimo » 12 oct. 2010, 18:01

non..juste que personne ne peux avoirs tout le temps raison, mais que c'est pas une raison pour snobber les gens...
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chamois06
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Message par chamois06 » 12 oct. 2010, 19:44

walescot @ 12 Oct 2010, à 16:45 a écrit : :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Eh les gars, qu'est ce qu'ils vous arrivent ??? Vous avez décidé de couler "chamois06" ? après toutes les infos qu'il a mit sur ce poste !!!!!
Pas beau tout ça ...

Walescot
Merci tu es gentil, mais tu sais je vis très bien sans le forum.
J'y ai "posté" pour partager un loisir et des expéreinces que j'ai pu avoir.
Si tu lis bien tu verras que je pose très rarement des questions, et quand j'en pose je n'ai pas de réponses car j'ai généralement beaucoup chercher pour ne pas demander n'importe quoi, donc j'essaie de me débrouiller seul et quand je séche, souvent!, je vais questionner directement des personnes compétentes qui me renseignent toujours avec une grande gentillesse.
Mon seul but est d'essayer de partager des idées un peu différentes, ni meilleurs ni moins bonnes seulement différentes parce que pour des raisons personnelles je ne peux pas, ou n'apprécie pas (sans émettre de qualifaicatifs) la mode actuelle de l'Hélico RC. Mais , comme dans toute socièté humaine, être différent de la majorité est toujours très mal vu..... la fameuse image du mouton noir.
Je n'ai rien contre ceux qui font tourner leur rotor très vite je suggérais seulement que l'on pouvait s'amuser à voler autrement avec des régimes plus lents: avantages inconvénients......
Je n'ai rien contre ceux qui veulent de l'allu ( sans trop regarder la qualité, car il a allu et allu), mais on peut aussi utiliser du plastique et là aussi il y a plastique, et plastiques, et étant curieux j'aurai été interressé par un comparatif séreux, idem pour le carbone je n'en dirais pas plus car là aussi.........
J'ai monté et régler mes hélicos seuls, ayant la chance de voler chez moi je totalise un nombre impressionnant d'heures de vols et cela sans le forum, alors si j'y "poste" c'est pas pour imposer, mépriser, avoir toujours raison, ni me faire injurier ;) mais juste pour essayer de partager ma modeste expérience, témoigner en défendant mes arguments ne serait ce que pour faire apparaitre des défauts et si parfois j'insite c'est peut être pour faire apparaitre des contradictions ou des flous comme "il parait, je pense, il se pourrait, on m'a dit......"
Mais je vais une fois de plus me faire sortir, à juste titre, car je sors du sujet.
Je sors, je suis déjà sorti .
Pierre
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Message par mrteste » 12 oct. 2010, 20:11

chamois06 @ 12 Oct 2010, à 19:46 a écrit : car je sors du sujet.
Et moi j'y reviens et avec des questions. ;)

Ca y est j'ai donc passé commande d'un kit basic de 425 chez makris et le tube et courroie longue pour le passer en 550.

La config electro est arreté, pas encore commandé , cela ce fera au fil des finances :(
Je précise que c'est pour le passer en maquette donc j'aimerai savoir quelles pièces il me faudrait pour le passer "définitvement" en 550 et dans le sens de mon projet maquette.

Une couronne de 60 conviendra? Un pignon 13 dent ou +/-? le moteur Z20 980kv suffira ( j'ai vu qu'il existait plusieurs versions du Z20)?

Je volerai ( ou du moins essaierais-je) en FBL, pales sab red devil 550 , edge 523 ou autres ?

et... et je ne sais pas.. :blink:

merci a vous tous pour votre aide( passée et à venir ^_^ )

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Message par walescot » 12 oct. 2010, 20:25

...mais tu sais je vis très bien sans le forum.

ben wouhai, mais moi j'aime bien tes interventions, j'ai appris beaucoup de chose en lisant toutes tes discussions dans ce fil.
La plus importante à mes yeux est de savoir qu'un helico n'est pas obligé de tourner a 2000 tr pour voler et ça on en parle nul part .... Pour une fois que l'on avait un fil différent des autres, une autre approche, du vécu quoi ... :( C'est bien triste tout ça.

Ressaississez vous les gars, le modelisme c'est avant tout du loisir. On doit y prendre du plaisir, alors même si des fois on est pas d'accord avec le voisin et bien on fait avec.
On va pas ce prendre le choux sous prétexte que l'un ou l'autre a raison. Y a déjà le boulot pour ça.
Cool, on s'amuse et on partage ces impressions .... ;)

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Message par speedou » 12 oct. 2010, 20:26

Salut MrTeste.

Un 980kv + 13 dents + 60 dents te donne 1321tr/min en 6S (avec 90% de rendement).
Ton H550 va être poussif et tu auras du mal a piloter ta maquette (AC mou, pas de réserve de puissance)
T'es sur de conserver cette config ???? J'ai du louper quand tu disais que tu serais en 8S :P ...

Pour ces Pales: c'est le haut du panier pour le vol acrobatique et 3D. Ce n'est peut être pas les mieux adaptées pour le vol maquette ( même en FBL ) de plus elles sont chères.

Perso pour de l'acro, je ne vol plus qu'en Hedge FBL 553... elles sont géniales. J'ai aussi testé les Red devil qui sont quasi identiques.

@++

T.
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Message par mrteste » 12 oct. 2010, 20:40

C'est bien j'ai donc tout faux sur la config :unsure:

quelle couronne, quel pignon et moteur opter ? Et je serai en 6S ( si j'ai marqué 8S quelque part sur un post c'est une faute de frappe!)

pour les pâles celles-ci
http://www.spinblades.com/10-400-2-515- ... s-515.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.spinblades.com/10-310-2-515- ... L-515.html" onclick="window.open(this.href);return false;

merci.

speedou
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Message par speedou » 12 oct. 2010, 20:53

A la louche je te dirais de passer en 50+ 16 dents...

tu auras une vitesse max de 1952tr/min (à 90% de rendement). C'est encore beaucoup pour du vol maquette (mais trop peu pour moi :lol: :P ) aussi je te conseil de voler en mode governor réglé vers 1800 tr/min.
C'est à mon avis un bon compromis vivacité / durée de vol / performance (a cause du sur-poids du fuselage).
Un pignon de 15 dents serait peut-être ( ;) joke inside...) un bon choix si tu ne souhaite pas utiliser le governor.


@+

T.
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Message par vincenzo » 12 oct. 2010, 21:27

'tain, c'est pas vrai que ça recommence :angry: :angry: :angry: .
Ce post devient vraiment pénible, on ferait mieux de se concentrer sur le sujet au lieu de poster des pages et des pages à se vanter et à se plaindre. Excusez moi du pétage de plombs, mais là j'en peux plus...Merde, je m'excuse mais merde!

Ouarff...ça va déjà mieux, merci!
Sinon, mrteste, n'oublie pas les palette de hiller pour 550 ainssi que pales d'anticouple de 82 mm (les 72 mm du kit 425 sont vraiment inefficaces.)
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Message par mrteste » 12 oct. 2010, 21:53

vincenzo @ 12 Oct 2010, à 21:27 a écrit :

Ouarff...ça va déjà mieux, merci!
Sinon, mrteste, n'oublie pas les palette de hiller pour 550 ainssi que pales d'anticouple de 82 mm (les 72 mm du kit 425 sont vraiment inefficaces.)
Et en plus de te faire monter la pression sanguine ainsi Vincenzo, tu rates des infos. :D

des palettes de hiller sur ma tete FBL. Mince faudra que je perce la tete, rajoute les bras de washout... :lol:

si vous avez d'autres avis sur la config, n'hesitez pas... ;)

walescot
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Message par walescot » 12 oct. 2010, 21:54

'tain, c'est pas vrai que ça recommence    .
Ce post devient vraiment pénible, on ferait mieux de se concentrer sur le sujet au lieu de poster des pages et des pages à se vanter et à se plaindre. Excusez moi du pétage de plombs, mais là j'en peux plus...Merde, je m'excuse mais merde!

Ca ne doit pas t'empecher de rester poli.

Cool, détends toi. Une valériane ?

Walescot

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Message par vincenzo » 12 oct. 2010, 22:40

Disons que je pensais pas que tu aurais l'audace d'attaquer direct en FBL! :P

Ma dernière phrase plutôt grossière était plus censé faire référence à un vieux sketch de Coluche que montrer mon énervement. C'est loupé grave, le bid :lol: !

Merci du conseil, je vais prendre un whisky avant d'aller me coucher plutôt ;) !
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Message par HURRICANE76 » 12 oct. 2010, 23:45

rien ne vaut un bon controleur dans lequel tu rentres le nombre de tours que tu veux : l'ESC fait le reste. personnellement, je monte mon H550 en 14/50/19/61 controleur phoenix ice 75A (trois reglage: 1700tours(normal),1800 tours (idle1) et 2000 tours idle2. moteur Z20, lipo 2X4S 2350 en 25C
le reste c'est dit dans ma signature!! :lol:
je ne vais pas en remettre une couche, mais un grand merci à chamois,kkwait, speedou (et pardon pour ceux que j'oublie :) ) j'ai rerere lu plusieurs fois les nombreuses pages pour eviter les mêmes questions, j'ai même fait plusieurs "copier/+coller "les sujets qui m'interessent!!! alors ne vous prenez plus la tête partager vos connaissances, vos expériences en tout simplicité et humilité!
ENJOY YOURSELF!! :lol:
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Message par kkwait » 12 oct. 2010, 23:52

Piqûre de rappel... tout est de la faute de Speedou ! :angry:

Voir ICI







... :ph34r: ;)
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Message par mrteste » 13 oct. 2010, 00:00

kkwait @ 12 Oct 2010, à 23:52 a écrit : Piqûre de rappel... tout est de la faute de Speedou ! :angry:

Voir ICI







... :ph34r: ;)
:D

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Message par speedou » 13 oct. 2010, 18:10

PPPfffiuuuu nov 2007.... et je suis toujours amoureux de mon H550... :wub: :wub: :wub:

Je suis en train de mater vers plus gros mais une chose est sure je vais peut être brader les dragonus mais je garderais mon H550...
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Message par mrteste » 13 oct. 2010, 20:57

speedou @ 13 Oct 2010, à 18:10 a écrit : PPPfffiuuuu  nov 2007....  et je suis toujours amoureux de mon H550... :wub:  :wub:  :wub:



faut dire qu'il est très beau. :wub: Image

tu ne m'en voudras pas d'avoir "volé" une de tes images sur un forum US. ^_^

Je trouve que ce post manque d'images.

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Message par jpgabz » 13 oct. 2010, 21:04

Je plussoie, c'est une bien belle machine ! :wub:

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Message par HURRICANE76 » 14 oct. 2010, 23:39

mrteste @ 13 Oct 2010, à 19:57 a écrit :
Je trouve que ce post manque d'images.
promis, je mettrai la mienne bientot!! ;)
c'est quoi comme pales?? j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux les Edge pour les FBL??? :o
m'aurait on menti à l'insu de mon plein gré??? :( en plus elles ne sont pas données!!!)
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Message par mrteste » 14 oct. 2010, 23:42

HURRICANE76 @ 14 Oct 2010, à 23:39 a écrit :
mrteste @ 13 Oct 2010, à 19:57 a écrit :
Je trouve que ce post manque d'images.
promis, je mettrai la mienne bientot!! ;)
c'est quoi comme pales?? j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux les Edge pour les FBL??? :o
Ce sont des Sab red devil. ;)

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Message par Patrick74 » 15 oct. 2010, 13:01

HURRICANE76 @ 14 Oct 2010, à 23:39 a écrit : ...
c'est quoi comme pales?? j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux les Edge pour les FBL??? :o
m'aurait on menti à l'insu de mon plein gré??? :(  en plus elles ne sont pas données!!!)
Des Edge pour le FBL?!

Pas forcément !
C'est pas la marque qui fait que ce soit fait pour le FBL ou non, mais l'équilibrage !

Regardes ici ->Articles sur les pâles FBL

Ce que j'ai retenu en bref:
1- Le FBL préfère les têtes dures
2- Des pâles plus lourdes
3- Sans avance (équilibrage en ligne // avec le bord d'attaque)

Avec l'arrivée du T-Rex 550, il existe maintenant des pâles de ~520mm. Ce qui est légèrement inférieur aux usuelles 550mm. J'ai donc testé les Edge 523mm (marque jaune=spéciales FBL), et cela me va mieux, le moteur peine moins...
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... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

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Message par speedou » 15 oct. 2010, 18:11

Salut !

Effectivement ce sont des Red devil standard. Cette photo n'est pas actuelle. En ce moment j'utilise des Edge 553 FBL.
J'ai aussi remplacer le tube queue carbone par un alu : trop fragile. Les pales d'ac sont maintenant des Century 85mm

@+

T.
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Message par Bluezoom » 16 oct. 2010, 09:01

Sur le mien, le Bec externe à grillé, c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Merci
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Message par speedou » 16 oct. 2010, 09:25

Bluezoom @ 16 Oct 2010, à 08:01 a écrit : Sur le mien, le Bec externe à grillé, c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Merci
C'est carrément rare... t'as du avoir un Pb electrique.... Si ton Esc a un Bec intégré, as tu bien pensé a coupé le fil rouge qui le relie au récepteur ?

@+

T.
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Message par Bluezoom » 16 oct. 2010, 09:41

Mon esc n'a pas de bec intégré et j'ai fais plus de 50 vols avant que ça arrive, j'ai mis un post plus détaillé dans la rubrique électrique.
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Message par HURRICANE76 » 16 oct. 2010, 13:16

salut c'est quoi ta config??
tu pourrais peut etre mettre un peu de detail dans ta signature?? ;)
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Message par Bluezoom » 16 oct. 2010, 14:14

C'est un truc auquel je ne pense pas et que je n'aime pas trop, ici ça va, mais je fréquente des sites photos et souvent il y a étalage de matos. La je me garde de marquer mon matériel, étant pro, car c'est un peu comme si on le laissait sur la plage arrière d'une voiture ;)
Comme ça c'est mieux?
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Message par Bluezoom » 16 oct. 2010, 17:10

J'ai démonté mon servo Align DS 620, j'ai trouvé une boursouflure qui il me semble n'y était pas avant. Pouvez vous me confirmer, ça voudrait dire que le servo est grillé.
Merci
Image
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Message par jprdragon » 16 oct. 2010, 17:26

Oui, la il y a un probleme , servo foutu .
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Message par Bluezoom » 16 oct. 2010, 17:42

Certainement la cause de mon problème?
Ce n'est donc pas une légende le fait qu'il grille et qu'il soit remplacé par le 650.
Je vais remettre le Savox, pour moi ça marchait bien avec, je ne suis pas assez rapide pour y voir une différence en vol.
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