Hiroshima mon amour
-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Bientôt, bientôt...
Mais là, il y a trop de vent pour que quoique ce soit décolle... <_<
Ou alors il flotte...
Sinon, deuxième gouverne presque finie... Me manque plus que 2 charnières à faire, et à fixer le guignol.
Question à ceux qui savent
Pour rigidifier l'aile, j'ai deux possibilités
Soit je la scotch armé en entier, d'un bout à l'autre, en chevauchant sur 1cm...
Soit je la krafte en entier.
J'ai peur que le kraft soit plus fastidieux que le scotch, et plus lourd
En plus, si je vrille l'aile, boulot de 1 mois fichu en l'air... <_<
Je sais ce que les deux pré-supposés cités plus haut vont dire... Mais est t'il possible de le faire simplement avec du scotch armé...
?

Mais là, il y a trop de vent pour que quoique ce soit décolle... <_<
Ou alors il flotte...
Sinon, deuxième gouverne presque finie... Me manque plus que 2 charnières à faire, et à fixer le guignol.
Question à ceux qui savent
Pour rigidifier l'aile, j'ai deux possibilités
Soit je la scotch armé en entier, d'un bout à l'autre, en chevauchant sur 1cm...
Soit je la krafte en entier.
J'ai peur que le kraft soit plus fastidieux que le scotch, et plus lourd
En plus, si je vrille l'aile, boulot de 1 mois fichu en l'air... <_<
Je sais ce que les deux pré-supposés cités plus haut vont dire... Mais est t'il possible de le faire simplement avec du scotch armé...


Pour la signature, elle est là
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
- Dunkerque
- Chancelier Suprême
- Messages : 574
- Enregistré le : 07 janv. 2009, 14:43
-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
C'est sûr...
Mais les deux autres, ils vont me dire qu'il faut krafter surtout le chelelu de l'Est... Vu que j'arrête pas de le tanser sur son dépron... <_<
J'attends... On sait jamais... Si le maitre m'autorisait à scotcher...
C'est dingue... Dire que ce projet était censé être du Dépron jetable fait à la va vite...
Suis en train de réfléchir à le Krafter...
<_<
Mais les deux autres, ils vont me dire qu'il faut krafter surtout le chelelu de l'Est... Vu que j'arrête pas de le tanser sur son dépron... <_<
J'attends... On sait jamais... Si le maitre m'autorisait à scotcher...

C'est dingue... Dire que ce projet était censé être du Dépron jetable fait à la va vite...
Suis en train de réfléchir à le Krafter...


Pour la signature, elle est là
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Ni scotch ni kraft
Met lui une...
...perruque, ça tranchera bien par rapport au pilote
Le kraft, c'est pour pouvoir faire une belle peinture par la suite. Plutôt pour une semi maquette donc.
Toutes les ailes volantes que j'ai vu (tous des modèles commerciaux) ont été renforcées par leur proprio avec du scotch renforcé. C'est bien plus solide que le kraft.

Met lui une...

...perruque, ça tranchera bien par rapport au pilote

Le kraft, c'est pour pouvoir faire une belle peinture par la suite. Plutôt pour une semi maquette donc.
Toutes les ailes volantes que j'ai vu (tous des modèles commerciaux) ont été renforcées par leur proprio avec du scotch renforcé. C'est bien plus solide que le kraft.
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Alléluia... Le maitre a parlé...
J'angoissais à devoir faire du Kraft...
La seconde gouverne est finie.
Heureusement que j'avais fait dans le démontable, et pas dans le servo inclu définitivement dans l'épaisseur de l'aile...
En faisant mes réglages, je viens de m'apercevoir d'un truc horrible...
Le trim de la profondeur était à fond... <_<
Alors que je n'y avais pas touché...
J'ai du cagouillé en mettant le programme et je n'ai pas du bien effacer la mémoire, ou je ne sais trop quoi...
Toujours est t'il que le palonnier était bien à 90°, mais trim à fond...
J'ai tout démonté et tout remonté correctement réglé...
Demain, si j'ai le temps et le courage (ou l'envie, au choix...
) je scotcherai le tout.
L'aile sera alors prête à son vol inaugural... Mais ça, je ne sais pas quand ça sera...
Vu que c'est pas le top actuellement, et je risque d'être un petit peu absent quelques temps.
J'angoissais à devoir faire du Kraft...

La seconde gouverne est finie.


Heureusement que j'avais fait dans le démontable, et pas dans le servo inclu définitivement dans l'épaisseur de l'aile...

En faisant mes réglages, je viens de m'apercevoir d'un truc horrible...

Le trim de la profondeur était à fond... <_<
Alors que je n'y avais pas touché...
J'ai du cagouillé en mettant le programme et je n'ai pas du bien effacer la mémoire, ou je ne sais trop quoi...
Toujours est t'il que le palonnier était bien à 90°, mais trim à fond...

J'ai tout démonté et tout remonté correctement réglé...
Demain, si j'ai le temps et le courage (ou l'envie, au choix...

L'aile sera alors prête à son vol inaugural... Mais ça, je ne sais pas quand ça sera...
Vu que c'est pas le top actuellement, et je risque d'être un petit peu absent quelques temps.
Pour la signature, elle est là
-
- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Salut Simplet,
Je me demandais une petite chose concernant ton aile volante : as-tu l'intention d'y mettre des winglets en bout d'aile ou bien une ou plusieurs dérives ?
Car en fait j'ai l'impression que non or ces appendices ont une importance assez grande puisqu'ils servent au maintien de l'aile lors des virages. Sinon, ben elle tombe comme une merde car aucune portance sauf si tu prends tes virages à donf donf (et encore, tu vas perdre de l'altitude quand même).
Je me demandais une petite chose concernant ton aile volante : as-tu l'intention d'y mettre des winglets en bout d'aile ou bien une ou plusieurs dérives ?
Car en fait j'ai l'impression que non or ces appendices ont une importance assez grande puisqu'ils servent au maintien de l'aile lors des virages. Sinon, ben elle tombe comme une merde car aucune portance sauf si tu prends tes virages à donf donf (et encore, tu vas perdre de l'altitude quand même).

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Sisi... Il y en aura (Winglets) mais comme ce n'est pas très compliqué à faire, je mettrai ça en dernier... 
Bon, je viens de faire le test du scotch sur une des gouverne...
...
C'est très moche... <_<
Je fais en ce moment un test de marouflage au Kraft sur les ailerons de l'extra (que j'avais récupérés...)
En fonction de la solidité et du surpoids, je maroufle l'aile...

Bon, je viens de faire le test du scotch sur une des gouverne...
...




C'est très moche... <_<
Je fais en ce moment un test de marouflage au Kraft sur les ailerons de l'extra (que j'avais récupérés...)
En fonction de la solidité et du surpoids, je maroufle l'aile...
Pour la signature, elle est là
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Ouais, mais...
vois pas c'que ça change...
Les constructions de Simplet...
...un peu plus ou un peu moins moches

vois pas c'que ça change...
Les constructions de Simplet...

...un peu plus ou un peu moins moches




MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Bah... Ben finalement, l'a fini tout scotché le bouzin...
J'ai essayé le kaft sur un aileron de l'extra 330... Ben le truc, une fois bien sec... Y s'est tout décollé quand j'ai tiré dessus... <_<
Mon mélange devait pas être top. En plus, je ne faisais pas tout le tour. Je ne peux pas mettre du marouflage sur le coté charnière... C'est peut être pour ça... Il n'y a pas eu de collage papier/papier...
Bah, c'est moche, mais ce n'est pas si lourd que ça...
540g presque RTF
Manque plus qu'un couple de plus, et les deux bidules latéraux...
Il finira dans les 550-560g
19g/dm²...
Un record pour moi.
Par contre, n'attendez pas de vol avant un certain temps.
Je risque d'être absent du forume quelques temps...

J'ai essayé le kaft sur un aileron de l'extra 330... Ben le truc, une fois bien sec... Y s'est tout décollé quand j'ai tiré dessus... <_<
Mon mélange devait pas être top. En plus, je ne faisais pas tout le tour. Je ne peux pas mettre du marouflage sur le coté charnière... C'est peut être pour ça... Il n'y a pas eu de collage papier/papier...
Bah, c'est moche, mais ce n'est pas si lourd que ça...
540g presque RTF
Manque plus qu'un couple de plus, et les deux bidules latéraux...
Il finira dans les 550-560g
19g/dm²...
Un record pour moi.
Par contre, n'attendez pas de vol avant un certain temps.
Je risque d'être absent du forume quelques temps...

Pour la signature, elle est là
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 632
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 09:25
- Localisation : Corneillan(32)
Je ne réagit pas beaucoup mais je suit tes aventures avec intérêt, donc essaye de ne pas t'absenter trop longtemps car ça vas me manquer les joutes sur le dépron et balsa avec Philou, Ticreole et autres.Simplet @ 6 Oct 2010, à 21:26 a écrit :
Je risque d'être absent du forume quelques temps...
En tout cas, dans mon coin perdu, je vous envie les construction réalisées quelque soit la matière. Je fini mon "atelier" et je m'y colle au Dépron pour commencer
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Corneillan (GERS)
HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
HK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
Cessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Spektrum DX6i
Imax B6AC
WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n
Stef32 (36 ans)







650 Kawasaki ER6n
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Quoi ???stef32 @ 6 Oct 2010, à 21:42 a écrit : ça vas me manquer les joutes sur le dépron et balsa avec Philou, Ticreole et autres.


En plus tu aimes ça que je me fasse tout le temps dézinguer ?!! Attend un peu de te mettre au dépron, tu vas voir ce que tu vas prendre



Simplet aura sans doute moins de temps pour pondre de longs pavés, mais je suis sûr qu'il passera au moins une fois par jour pour essayer de me placer une pique à propos de mon dépron

Partant de là, suffit que je mette des photos de dépron tous les jours et Simplet n'ira pas bien loin

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- ticreole
- Chancelier Suprême
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:45
- Localisation : Seyne/mer
Longue vie à simplet et philou ,quelque soit la matière qu'ils utilisent ,car une fois en vol ,qui peut se permettre de dire que c'est du balsa ou du dépron ????
Sauf peut etre certaines personnes qui laissent leur coucou ,tout blanc

Sauf peut etre certaines personnes qui laissent leur coucou ,tout blanc


La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant de l'ouvrir !! !!
Seyne/mer (83) 41 ans
HK 450 GT
F22 Dépron / Sopwith camel guillows / Rafale parkjet / Speedfun balsa et dépron / Squall turbine / ultimate great planes / Sukhoi 3D / Motoplaneur passer-X / racer e-prom / corsair depron / P47 en construction /
Chargeur Hypérion EOS0606i AC/DC 6S / Robbe power peak
JR XP9303 2.4GHZ ASSAN / Futaba T6EXP 72MHZ
http://www.youtube.com/user/ticreole8?feature=mhum
Padawan N°1 de ptimax





http://www.youtube.com/user/ticreole8?feature=mhum
Padawan N°1 de ptimax
-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Quelqu'un a dit "Show must go on"...
Alors me revoilà... Doucement, mais me revoilà...
Juste quelques photos pour illustrer le faible avancement.
Alors, déjà, j'ai préféré scotcher toute la surface.
Vu que le crash est quasi inévitable, il y aura de la réparation... Donc, au scotch, ça sera plus facile...
Mais alors, adieu mes 550g...
Je viens de prendre 70-100g de plus...

Ensuite, m'est venu l'envie de faire des ailettes (les wingets, winglets, ou wringlouts
) un peu solides (pour une fois me direz vous)...
Et j'ai testé le sandwich balsa 1mm/dépron 3mm/balsa 1mm
Super solide le bidule... Mais super lourd aussi...
20g par ailette...


Donc, en desespoir de cause, j'ai évidé, en ne laissant que 1cm de pourtour (sauf à la base...)
Et voici donc.

J'ai essayé de couvrir au kaft.
C'est très solide, sauf au percement, où là, c'est de la daube... La moindre brindille, et tout est percé...
Donc, couverture au scotch armé...
Je me retrouve avec des ailettes à 10g... C'est mieux que les 20g du début.
C'est moins solide aussi...
Et comme j'ai prévu que ça péterai aussi, j'ai fait dans le démontable.
Des moitié de tourillons de 6mm collés dans l'épaisseur du sabot (sabord, ou saumon plutôt... Oui, c'est ça... Le poisson, c'est le bon...) Donc, des tourillons dans l'épaisseur du saumon, et deux vis pour fixer le tout.
Quelques g en plus, mais on n'est plus à ça prés.
En plus, les ailettes sont surtout à l'arrière... Donc plus de poid à corriger à l'avant.
Me faudra 60g de plomb dans le pif.
Va plus s'approcher ldes 750g que des 550g
Ca m'étonnait aussi...
Donc
25g/dm²
333W/kg
Poussée de x 1.5
C'est un peu moins bon que précédemment, mais je ne me voyais pas lancer un avion non protégé...
Voilà. La suite pour je ne sais pas quand... Vu qu'il fait un temps apocalyptique ici, et que de toutes façons, je n'ai pas volé depuis 1 semaine, et que je n'ai pas trop envie de voler pour l'instant.
Ca reviendra...
Alors me revoilà... Doucement, mais me revoilà...
Juste quelques photos pour illustrer le faible avancement.
Alors, déjà, j'ai préféré scotcher toute la surface.
Vu que le crash est quasi inévitable, il y aura de la réparation... Donc, au scotch, ça sera plus facile...
Mais alors, adieu mes 550g...
Je viens de prendre 70-100g de plus...

Ensuite, m'est venu l'envie de faire des ailettes (les wingets, winglets, ou wringlouts

Et j'ai testé le sandwich balsa 1mm/dépron 3mm/balsa 1mm
Super solide le bidule... Mais super lourd aussi...
20g par ailette...


Donc, en desespoir de cause, j'ai évidé, en ne laissant que 1cm de pourtour (sauf à la base...)
Et voici donc.

J'ai essayé de couvrir au kaft.
C'est très solide, sauf au percement, où là, c'est de la daube... La moindre brindille, et tout est percé...
Donc, couverture au scotch armé...
Je me retrouve avec des ailettes à 10g... C'est mieux que les 20g du début.
C'est moins solide aussi...
Et comme j'ai prévu que ça péterai aussi, j'ai fait dans le démontable.
Des moitié de tourillons de 6mm collés dans l'épaisseur du sabot (sabord, ou saumon plutôt... Oui, c'est ça... Le poisson, c'est le bon...) Donc, des tourillons dans l'épaisseur du saumon, et deux vis pour fixer le tout.
Quelques g en plus, mais on n'est plus à ça prés.
En plus, les ailettes sont surtout à l'arrière... Donc plus de poid à corriger à l'avant.
Me faudra 60g de plomb dans le pif.
Va plus s'approcher ldes 750g que des 550g
Ca m'étonnait aussi...
Donc
25g/dm²
333W/kg
Poussée de x 1.5
C'est un peu moins bon que précédemment, mais je ne me voyais pas lancer un avion non protégé...
Voilà. La suite pour je ne sais pas quand... Vu qu'il fait un temps apocalyptique ici, et que de toutes façons, je n'ai pas volé depuis 1 semaine, et que je n'ai pas trop envie de voler pour l'instant.
Ca reviendra...
Pour la signature, elle est là
- ticreole
- Chancelier Suprême
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:45
- Localisation : Seyne/mer
Salut simplet ,
Te réponds vite fait : tu peux ne scotcher que les BA et saumons ,histoire de protéger lors des atterros sans trop prendre de poids.
Sinon ,moi j'utilise avec succes fibre verre 18gr/m² et collé à la colle universelle+alcool à bruler et c'es résistant (moins que le kraft je crois) mais plus résistant à la perforation ,et surtout vachement léger
Te réponds vite fait : tu peux ne scotcher que les BA et saumons ,histoire de protéger lors des atterros sans trop prendre de poids.
Sinon ,moi j'utilise avec succes fibre verre 18gr/m² et collé à la colle universelle+alcool à bruler et c'es résistant (moins que le kraft je crois) mais plus résistant à la perforation ,et surtout vachement léger

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant de l'ouvrir !! !!
Seyne/mer (83) 41 ans
HK 450 GT
F22 Dépron / Sopwith camel guillows / Rafale parkjet / Speedfun balsa et dépron / Squall turbine / ultimate great planes / Sukhoi 3D / Motoplaneur passer-X / racer e-prom / corsair depron / P47 en construction /
Chargeur Hypérion EOS0606i AC/DC 6S / Robbe power peak
JR XP9303 2.4GHZ ASSAN / Futaba T6EXP 72MHZ
http://www.youtube.com/user/ticreole8?feature=mhum
Padawan N°1 de ptimax





http://www.youtube.com/user/ticreole8?feature=mhum
Padawan N°1 de ptimax
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Ach !! Fraiment cholie zette aile !!
Content d'avoir de tes nouvelles, je pensais que ta connection était coupée avec les intempéries que vous essuyez là en bas...
Pour le poids, t'inquiète pas. Plus je lis de magazines RC, plus je me dis que nous construisons finalement très léger. Un exemple ? dans le dernier MRA, essai du Christen Eagle de Seagull. 1,50 m d'envergure, 4,5 kg le bestiau !!
... et ça vole super bien.
Ok, c'est un avion structure, mais quand même, je crois qu'on a de la marge
Allez allez, on garde le moral

Content d'avoir de tes nouvelles, je pensais que ta connection était coupée avec les intempéries que vous essuyez là en bas...
Pour le poids, t'inquiète pas. Plus je lis de magazines RC, plus je me dis que nous construisons finalement très léger. Un exemple ? dans le dernier MRA, essai du Christen Eagle de Seagull. 1,50 m d'envergure, 4,5 kg le bestiau !!

Ok, c'est un avion structure, mais quand même, je crois qu'on a de la marge

Allez allez, on garde le moral

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
super construction Simplet, par contre le poids final me fait super peur.
pas tant que cela ne vole pas vu qu'avec une bonne motorisation TOUT peut voler, mais ça va devoir voler vite (ça c top
) , mais aussi attérir avec de la vitesse......et la pour le dépron j'ai des doutes tout de même.
enfin dans tous les cas j'admire ta construction, ton obstination, et ta persévérance. Vraiment Bravo !!!!!!

pas tant que cela ne vole pas vu qu'avec une bonne motorisation TOUT peut voler, mais ça va devoir voler vite (ça c top

enfin dans tous les cas j'admire ta construction, ton obstination, et ta persévérance. Vraiment Bravo !!!!!!



-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Nom: Hiroshima mon amour
Envergure: 96cm
Surface Alaire: 29dm²
Poids: 718g
Charge Alaire: 24.75g/dm²
Moteur: RC-Timer 2826-6 2200KV 240W
Hélice: Repliable 8x4"
Rapport Poids/Puissance: 334W/kg
Poussée: x1.53
ESC: Align BL35X
Lipo: 3S Align 2100mAh
Servos: JR DS285x2
Récepteur: Spektrum AR6110E
Voilà... La bête est équilibrée, rechargée, prête a l'envol...
Envol, je ne sais pas quand... On verra, en fonction de l'humeur, envie, et de la météo...

Pour la signature, elle est là
-
- Maître Jedi
- Messages : 4254
- Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
- Localisation : Vienne 86
simplet, pourquoi tu l'as appeller comme sa ton aile ?
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Eu égard à l'effet escompté lors du premier contact avec le sol.... 
Au départ, c'était prévu pour être un engin de destruction...
Si j'avais réussi à faire du 550g, pour 29dm² et 240W... Ca aurait déchiré...
Envol dés qu'il arrête de pleuvoir...

Au départ, c'était prévu pour être un engin de destruction...
Si j'avais réussi à faire du 550g, pour 29dm² et 240W... Ca aurait déchiré...

Envol dés qu'il arrête de pleuvoir...
Pour la signature, elle est là
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Moi, c'est ici que ça m'inquiète : avec une 8x4, le RC Timer va avoir chaud aux fesses...Simplet @ 12 Oct 2010, à 21:33 a écrit : Moteur: RC-Timer 2826-6 2200KV 240W
Hélice: Repliable 8x4"
J'espère aussi que tu as bien différencié l'extra et l'intrados, l'unique fois où j'ai piloté une Swift m'a laissé un grand souvenir de ce "problème"

Bonne chance pour ce premier vol

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Si... Encore et toujours...il ne pleut plus la non?![]()
![]()
![]()
![]()
Py quand y pleuvra plus, prévu 30-40km/h de vent...
Pas top pour un vol d'essai...
Moi, c'est ici que ça m'inquiète : avec une 8x4, le RC Timer va avoir chaud aux fesses
C'est clair... Va avoir chaud... Mais tant pis pour lui...

J'ai déjà testé sur le Polaris.
Fonctionne bien.
Py, là, je ne serai pas à fond en permanence.
Je gagne quand même 200g de poussée par rapport à une 7x5", pour 4A de plus...
Enfin, pour les Ampères, ce n'est aue si le WattMetre est précis, ce qui est loin d'être le cas.
J'ai déjà fait des tests sur ban... Le moteur chauffe ++, mais ne fond pas...
En plus, sur ban, il n'y a pas de vent relatif.
Ca devrait aller.
Pour la signature, elle est là
- ticreole
- Chancelier Suprême
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:45
- Localisation : Seyne/mer
Vaut mieux monter en pas et descendre en diamètre sinon tu vas t trainer 

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant de l'ouvrir !! !!
Seyne/mer (83) 41 ans
HK 450 GT
F22 Dépron / Sopwith camel guillows / Rafale parkjet / Speedfun balsa et dépron / Squall turbine / ultimate great planes / Sukhoi 3D / Motoplaneur passer-X / racer e-prom / corsair depron / P47 en construction /
Chargeur Hypérion EOS0606i AC/DC 6S / Robbe power peak
JR XP9303 2.4GHZ ASSAN / Futaba T6EXP 72MHZ
http://www.youtube.com/user/ticreole8?feature=mhum
Padawan N°1 de ptimax





http://www.youtube.com/user/ticreole8?feature=mhum
Padawan N°1 de ptimax
-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Bon... Merci à ma connexion de bitouille...
J'ai une vidéo... Mais peut pas l'uploader... <_<
Bah, je vais vous la raconter...
Alors... C'était avec le T450 d'abord.
Je décolle...
Petit flip normal...
Py on enchaine les figures...
Et excusez moi du peu...
Funnel queue basse "sur place", nez bas dans la foulée, toujours sur place, avec élargissement progressif du cercle.
Quelques spéciale Oli, puis en l'honneur de JoeCool, des immelmans à foison...
J'ai du poser pour lancer la deuxième lipo...
Là, on atttaque d'emblée, avec des translations dos, et, première, des funnels dos, nez puis queue basse...
Je m'en faisais tout un fromage, mais ce n'est pas difficile du tout...
J'ai aussi testé un truc qui me titillais depuis longtemps...
Le renversement, mais sans renversement...
On monte à la verticale, puis, au somment, au lieu de mettre un coup d'AC, on laisse redescendre à la verticale, queue basse, en marche arrière, puis on fait la translation en arrière, à fond...
Quoi... ?
Hein... <_<
Ben pourquoi vous me croyez pas...
J'ai même fini par un Chaos...
Superbe d'ailleurs...
Tout est sur le film...
Mais je ne peux pas l'uploader...
...
Bon... J'avoue... J'ai rien fait de tout ça...
Si, quand même... J'ai fait la voltige "classique" à savoir renversements, loopings, tonneaux, spéciales Oli, 8 en marche arrière, funnel queue basse et statio dos.
Tout ça en caméra embarquée... Mais ça fout plus la gerbe qu'autre chose de voir la vidéo...
...
Et avant ça...
...
Enola gay a décollé...
...
Par deux fois...
...
Vas y Hiroshima...
Bon... La vidéo, je l'uploaderai du boulot demain, vu que là, ça refuse obstinément de chez moi... <_<
Donc, elle est en deux parties, avec image principale et incrustation.
Le premier vol test, sans moteur, est très bref... Juste pour tester le plané du truc...
...
Et ça plane très bien...
Ensuite, vient le vrai vol... 2min30...
Aile tenue par le saumon, moteur à mi course...
Et Zou...
Ca plane pas mal, et on met un grand coup de gaz, pour monter dans les cieux...
S'en suit quelques allers et retours pour essayer de régler les trims (l'engin est cabreur sur le ventre, et piqueur sur le dos... Faut donc trimer... Merci Jérome Nimo
)
Ensuite, je me suis un peu amusé... En lançant le bestiau à fond, en montant en chandelle et en voltigeant dans tous les sens (mais pas trop quand même... Je n'avais pas différencié intrados et extrados... Je suis resté calme...
)
...
Quand...
...
Quand le drame est arrivé...
Et là aussi c'est sur la vidéo...
Uniquement l'embarquée... Ca s'est passé hors champ de la vidéo extérieure (je n'avais pas mon caméraman, donc camescope sur pied, en champ large)
...
Donc...
A un moment, je pousse l'engin à fond...
Je monte en chandelle, en faisant tournoyer l'engin, puis je coupe tout, et je redescend tranquillement en planant (ça plane très bien d'ailleurs, preuve dans quelques secondes... <_<)
A un moment, j'ai beaucoup ralenti, et je suis passé avec le vent...
Je ne sais pas ce qui s'est passé... Peut être une inversion du vent relatif sur une rafale, toujours est t'il que quand j'ai remis la sauce, l'hélice repliable s'était repliée en sens inverse, contre le sens de la marche, et est venue taper contre la base de l'aile (la sal*pe)
...
Du sol, j'ai entendu *SCHPLOK* et j'ai vu un truc s'éjecter de l'engin (j'ai cru au départ que c'était une pale...
)
J'ai remis un peu de gaz, pour voir, mais en regardant bien, j'ai vu pendouiller un truc à l'arrière de l'aile...

...
Le moteur...
Bah... La contrainte à explosé le bâti moteur que j'avais confectionné avec amour... <_<
J'ai quand même pu ramener l'engin à bon port... sur un magnifique plané...
Voili voilou...
La vidéo, dés que je peux...
J'ai une vidéo... Mais peut pas l'uploader... <_<
Bah, je vais vous la raconter...

Alors... C'était avec le T450 d'abord.
Je décolle...
Petit flip normal...
Py on enchaine les figures...
Et excusez moi du peu...
Funnel queue basse "sur place", nez bas dans la foulée, toujours sur place, avec élargissement progressif du cercle.
Quelques spéciale Oli, puis en l'honneur de JoeCool, des immelmans à foison...
J'ai du poser pour lancer la deuxième lipo...
Là, on atttaque d'emblée, avec des translations dos, et, première, des funnels dos, nez puis queue basse...

Je m'en faisais tout un fromage, mais ce n'est pas difficile du tout...

J'ai aussi testé un truc qui me titillais depuis longtemps...
Le renversement, mais sans renversement...

On monte à la verticale, puis, au somment, au lieu de mettre un coup d'AC, on laisse redescendre à la verticale, queue basse, en marche arrière, puis on fait la translation en arrière, à fond...





Quoi... ?

Hein... <_<
Ben pourquoi vous me croyez pas...

J'ai même fini par un Chaos...
Superbe d'ailleurs...
Tout est sur le film...

Mais je ne peux pas l'uploader...

...

Bon... J'avoue... J'ai rien fait de tout ça...
Si, quand même... J'ai fait la voltige "classique" à savoir renversements, loopings, tonneaux, spéciales Oli, 8 en marche arrière, funnel queue basse et statio dos.
Tout ça en caméra embarquée... Mais ça fout plus la gerbe qu'autre chose de voir la vidéo...

...
Et avant ça...
...
Enola gay a décollé...
...
Par deux fois...
...
Vas y Hiroshima...

Bon... La vidéo, je l'uploaderai du boulot demain, vu que là, ça refuse obstinément de chez moi... <_<
Donc, elle est en deux parties, avec image principale et incrustation.
Le premier vol test, sans moteur, est très bref... Juste pour tester le plané du truc...
...
Et ça plane très bien...

Ensuite, vient le vrai vol... 2min30...
Aile tenue par le saumon, moteur à mi course...
Et Zou...
Ca plane pas mal, et on met un grand coup de gaz, pour monter dans les cieux...
S'en suit quelques allers et retours pour essayer de régler les trims (l'engin est cabreur sur le ventre, et piqueur sur le dos... Faut donc trimer... Merci Jérome Nimo

Ensuite, je me suis un peu amusé... En lançant le bestiau à fond, en montant en chandelle et en voltigeant dans tous les sens (mais pas trop quand même... Je n'avais pas différencié intrados et extrados... Je suis resté calme...

...
Quand...
...
Quand le drame est arrivé...

Et là aussi c'est sur la vidéo...
Uniquement l'embarquée... Ca s'est passé hors champ de la vidéo extérieure (je n'avais pas mon caméraman, donc camescope sur pied, en champ large)
...
Donc...
A un moment, je pousse l'engin à fond...
Je monte en chandelle, en faisant tournoyer l'engin, puis je coupe tout, et je redescend tranquillement en planant (ça plane très bien d'ailleurs, preuve dans quelques secondes... <_<)
A un moment, j'ai beaucoup ralenti, et je suis passé avec le vent...
Je ne sais pas ce qui s'est passé... Peut être une inversion du vent relatif sur une rafale, toujours est t'il que quand j'ai remis la sauce, l'hélice repliable s'était repliée en sens inverse, contre le sens de la marche, et est venue taper contre la base de l'aile (la sal*pe)
...
Du sol, j'ai entendu *SCHPLOK* et j'ai vu un truc s'éjecter de l'engin (j'ai cru au départ que c'était une pale...

J'ai remis un peu de gaz, pour voir, mais en regardant bien, j'ai vu pendouiller un truc à l'arrière de l'aile...

...
Le moteur...

Bah... La contrainte à explosé le bâti moteur que j'avais confectionné avec amour... <_<

J'ai quand même pu ramener l'engin à bon port... sur un magnifique plané...
Voili voilou...
La vidéo, dés que je peux...

Pour la signature, elle est là
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Bravo pour ce premier vol d'Hiroshima
Pas besoin de vidéo, c'est comme si on y était
J'ai jamais trop aimé ces hélices repliables, mais maintenant je sais pourquoi
Le moteur n'a rien ?

Pas besoin de vidéo, c'est comme si on y était

J'ai jamais trop aimé ces hélices repliables, mais maintenant je sais pourquoi

Le moteur n'a rien ?
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Chancelier Suprême
- Messages : 632
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 09:25
- Localisation : Corneillan(32)
Felicitation simplet pour ce premier vol. De plus je suis content que ton break ai été de courte durée car je me régale a lire tes compte rendu: on s'y croi vraiment, je ne parlerait pas de la bataille depron-balsa avec Philou qui me fais bien marrer. Ceci étant vous êtes tous d'excellents constructeur et c'est un reel plaisir de suivre vos construction ( les jeunes aussi ont attrape le virus ,ptimax et cizou)
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Corneillan (GERS)
HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
HK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
Cessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Spektrum DX6i
Imax B6AC
WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n
Stef32 (36 ans)







650 Kawasaki ER6n
-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Merci les gars... 
J'hallucine...
J'ai laissé tourné le PC 4h pour uploader cette foutue vidéo...
Je rentre à 22h30...
Euréka... L'a avalé la vidéo... Me manque plus que de cliquer sur sauvegarder, ce que je fis sans tarder...
...
...
...
Et là...
SYNTAX ERROR...
<_<
L'a tout oublié ce con de site... La vidéo envolée... Tout à recommencer...
Bah...
Ca sera pour demain...
Sinon... La console du moteur a été arrachée, mais je n'ai paumé qu'un seu des morceaux... Que j'ai vite fait de retailler...
J'ai tout passé au papier verre, et j'ai recollé à la colle à bois rapide (sous presse 2 minutes, et sec en 2 heures)
J'en ai même profité pour me faire une séance renfort, avec des petits tasseaux par ci-par là...
Quel bonheur de renforcer de partout...
Mais comme j'ai viré l'hélice repliable pour un PropSaver, ce que j'ai pris en poids sur les renforts, je l'ai perdu sur l'hélice... Donc, opération blanche...
J'ai fini à 15h30...
Et de regarder le vent... Qui n'y était pas...
Et toujours pas de vent...
RHAAAAA... Et c'est pas sec...
...
...
...
....
TANT PIS... J'y retourne... Y a pas de raison...
Et, me voilà reparti pour le terrain, 3 heures après avoir fini le collage de ma console moteur...
Et Vlan... Moteur à moitié, et on balance la bête...
...
...
...
Ben non, ça a tenu (enfin, la colle à dégueulé de partout, vu qu'elle n'était pas sèche, mais ça a tenu
)
Et cette fois, j'avais mon caméraman...
Alors, je ne sais même pas ce que donnera la vidéo, et je ne sais pas si je pourrai la mettre en ligne.
Suite au prochain épisode quoi...

J'hallucine...
J'ai laissé tourné le PC 4h pour uploader cette foutue vidéo...
Je rentre à 22h30...
Euréka... L'a avalé la vidéo... Me manque plus que de cliquer sur sauvegarder, ce que je fis sans tarder...
...
...

...

Et là...
SYNTAX ERROR...


L'a tout oublié ce con de site... La vidéo envolée... Tout à recommencer...
Bah...
Ca sera pour demain...


Sinon... La console du moteur a été arrachée, mais je n'ai paumé qu'un seu des morceaux... Que j'ai vite fait de retailler...
J'ai tout passé au papier verre, et j'ai recollé à la colle à bois rapide (sous presse 2 minutes, et sec en 2 heures)
J'en ai même profité pour me faire une séance renfort, avec des petits tasseaux par ci-par là...
Quel bonheur de renforcer de partout...
Mais comme j'ai viré l'hélice repliable pour un PropSaver, ce que j'ai pris en poids sur les renforts, je l'ai perdu sur l'hélice... Donc, opération blanche...
J'ai fini à 15h30...
Et de regarder le vent... Qui n'y était pas...
Et toujours pas de vent...
RHAAAAA... Et c'est pas sec...
...

...

...

....

TANT PIS... J'y retourne... Y a pas de raison...
Et, me voilà reparti pour le terrain, 3 heures après avoir fini le collage de ma console moteur...
Et Vlan... Moteur à moitié, et on balance la bête...
...

...

...




Ben non, ça a tenu (enfin, la colle à dégueulé de partout, vu qu'elle n'était pas sèche, mais ça a tenu

Et cette fois, j'avais mon caméraman...
Alors, je ne sais même pas ce que donnera la vidéo, et je ne sais pas si je pourrai la mettre en ligne.
Suite au prochain épisode quoi...

Pour la signature, elle est là
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2788
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:08
- Localisation : miremont
- Contact :
eh ben voila.
comme j'aimerais arriver à faire comme toi. mais j'y arrive pas. je suis trop stressé et pas assez couillu.............
ravi de te voir revenir parmis nous. j'espère que tes soucis vont s'envoler comme hyroshima!!!
et vivement cette vidéo.
comme j'aimerais arriver à faire comme toi. mais j'y arrive pas. je suis trop stressé et pas assez couillu.............


ravi de te voir revenir parmis nous. j'espère que tes soucis vont s'envoler comme hyroshima!!!

et vivement cette vidéo.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.





















-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
je suis trop stressé et pas assez couillu.............
Aucun rapport.
L'avion, c'est pas comme l'hélico.
Si tu sais translater en hélico, tu sais (presque) voler en avion
Fais toi quelques séances de simu et lances toi.
Aucun risque en avion.
Faut simplement régler les D/R pour avoir les débattements à 10-15mm sur une position, et FULL sur une autre (au cas ou...

Et tu lances... Au pire, tu crashe... Mais ce n'est pas pareil qu'en hélico...
Il n'y aura que du dépron à recoller. Et quand je jois tout ce qu'a pris le Polaris... Tu as de la marge.
Ce n'est que le premier pas qui coute... Mais après, que du bonheur...

Pour la signature, elle est là
-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
A y est...
Donc, en première mondiale...
Voici le premier vol d'Hiroshima mon amour...

Bandes de veinards...
Et interdit de se foutre de la dégaine du père Simplet avec ses bottes...
Vous rappelle qu'il y a eu le déluge par chez moi...
Un peu humide tout ça... <_<
[EDIT]
Et de deux pour le prix d'une...

La deuxième, c'est le vrai vol, avec les bons réglages, et le PropSaver...
On a fait hurler la bête...
Donc, en première mondiale...
Voici le premier vol d'Hiroshima mon amour...

Bandes de veinards...
Et interdit de se foutre de la dégaine du père Simplet avec ses bottes...
Vous rappelle qu'il y a eu le déluge par chez moi...
Un peu humide tout ça... <_<
[EDIT]
Et de deux pour le prix d'une...


La deuxième, c'est le vrai vol, avec les bons réglages, et le PropSaver...
On a fait hurler la bête...

Pour la signature, elle est là
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité