axn floater jet chez hobbycity
-
- DETRAQUEUR
Très sympa tes vidéos Totonor.
Je vais d'ailleurs passer mon AXN en FPV pour du vol "courte distance" comme on le voit sur celle que tu as posté.
J'envisageais de mettre un petit train à l'AXN pour le décollage, mais je vois que tu le lances avec les lunettes sur le nez... est-ce un peu chaud le lancer en FPV?
Je vais tester le matos suivant (je suis resté en configuration raisonnable).
- AXN en configuration d'origine.
- lipo 2200mah
- 900MHZ 200mW Tx/Rx & 1/3-inch CCD Camera PAL (de HobbyKing)
- SimpleOSD XL Edition avec 10Hz GPS module (de Flytron)
- lipo d'env. 400mah pour Tx/Rx
A l'époque (et quand ce n'était pas très répandu mise à part les Sony Glasstron hors de prix) je m'étais acheté des lunettes vidéo i-glasses X2 de I/O.
Je pense qu'elles devraient aller, si mes souvenirs sont bons, elles sont en résolution de 480px. Je trouvais les images suffisantes pour un film VHS ou du jeu PS1, par contre ça pixelisait pour les sources DVD.
Restera à enregistrer les vols... mais au lieu de capter les images avec l'OSD, je me demande si c'est pas mieux de placer une caméra HD autonome sur l'AXN.
Bref, à méditer entre:
1. Venturer HD à CHF. 117.-
2. 2.5 inch SATA HDD Recorder
[EDIT]ou encore ça... 8GB 4.3" HD Portable Video Player Recorder DVR Monitor
Bonne immersion
Je vais d'ailleurs passer mon AXN en FPV pour du vol "courte distance" comme on le voit sur celle que tu as posté.
J'envisageais de mettre un petit train à l'AXN pour le décollage, mais je vois que tu le lances avec les lunettes sur le nez... est-ce un peu chaud le lancer en FPV?
Je vais tester le matos suivant (je suis resté en configuration raisonnable).
- AXN en configuration d'origine.
- lipo 2200mah
- 900MHZ 200mW Tx/Rx & 1/3-inch CCD Camera PAL (de HobbyKing)
- SimpleOSD XL Edition avec 10Hz GPS module (de Flytron)
- lipo d'env. 400mah pour Tx/Rx
A l'époque (et quand ce n'était pas très répandu mise à part les Sony Glasstron hors de prix) je m'étais acheté des lunettes vidéo i-glasses X2 de I/O.
Je pense qu'elles devraient aller, si mes souvenirs sont bons, elles sont en résolution de 480px. Je trouvais les images suffisantes pour un film VHS ou du jeu PS1, par contre ça pixelisait pour les sources DVD.
Restera à enregistrer les vols... mais au lieu de capter les images avec l'OSD, je me demande si c'est pas mieux de placer une caméra HD autonome sur l'AXN.
Bref, à méditer entre:
1. Venturer HD à CHF. 117.-
2. 2.5 inch SATA HDD Recorder
[EDIT]ou encore ça... 8GB 4.3" HD Portable Video Player Recorder DVR Monitor
Bonne immersion

- totonor
- Chevalier Jedi
Salut chriscool !
Désolé pour ma reponse tardive ,je regardes pas beaucoup ma boite orange !
Bien ca , un futur immersionniste
Bon pour la materiel , tout depends du budget , c'est evidemment le nerf de la guerre . Par contre , je serai toi , je ne lesinerai pas si le tx et le rx video . C'est essentiel d'avoir du bon matos car ca degoute un peu quand tu as des glitchs sans cesse .
Je ne saurai que te conseiller ceux de chez range video , c'est des vrai 200 et des vrai 500mw . Apres , je ne connais pas non plus ceux de chez hobbyking mais bon .
Tu as aussi chez de chez fabien a fpv4ever .
Pour la cam , regardes par la :
http://www.securitycamera2000.com/produ ... 01Lux.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur les videos , c'est celle qui est sur la funjet (j'ai un objectif de 2.8 mm , j'aime bien cet angle , tu as une meilleure vision sans deformer l'image ).
Si jamais tu prends le tx et le rx video de hk , dans ce cas , fait le bon choix sur tes antennes .
Pour ma part , j'ai un diversity (ca aide beaucoup) avec au sol une antenne patch et une antenne omni . Comme tu as pu le voir sur les videos , je fait le km tranquille sans perturbations . Je ne suis pas adepte des longues distances , c'est surtout pour connaitre un peu les limites que j'ai testé ca , maintenant comme je les connais , je vole plus sereinement.
J'alimente la video et l'electro de l'avion avec la meme batterie , et je n'ai pas de parasites .
Pour l'osd , je trouve le remzibi pas beaucoup plus cher et plus evolutif (j'ai branché le capteur de courant de chez flytron , c'est pas mal realiste ).En plus le soft est assez sympa , j'aime bien la personnalisation de l'affichage. Contactes remzibi directement en mp sur rcgroups , tu l'auras a moins cher (environ 75/80 fdpi).
Pour tes lunettes , ca va etre un peu just , mais faut essayer !
Pour l'enregistrement des vols , j'utilise le jxd 981 en tant qu'enregistreur (et non pas sur l'avion). Apres si tu veux filmer directement en hd , la gopro est vraiment au dessus du lot .
Le probleme sur les liens que tu proposes , c'est que souvent la stabilité de l'image n'est pas tres bonne .Mais bon , faut essayer des fois on est surpris ! Au pire tu peux te rabattre sur les camileo S10.
Pour les lancers , je lance directement avec les lunettes . Avec l'axn ca passe tout seul => 3/4 gaz et un lancer bien ferme et zouuuuuuuuu
Pour la funjet c'est un peu plus delicat , il faut bien gerer les gazs .
Voili voilou .
@+
Désolé pour ma reponse tardive ,je regardes pas beaucoup ma boite orange !
Bien ca , un futur immersionniste

Bon pour la materiel , tout depends du budget , c'est evidemment le nerf de la guerre . Par contre , je serai toi , je ne lesinerai pas si le tx et le rx video . C'est essentiel d'avoir du bon matos car ca degoute un peu quand tu as des glitchs sans cesse .
Je ne saurai que te conseiller ceux de chez range video , c'est des vrai 200 et des vrai 500mw . Apres , je ne connais pas non plus ceux de chez hobbyking mais bon .
Tu as aussi chez de chez fabien a fpv4ever .
Pour la cam , regardes par la :
http://www.securitycamera2000.com/produ ... 01Lux.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur les videos , c'est celle qui est sur la funjet (j'ai un objectif de 2.8 mm , j'aime bien cet angle , tu as une meilleure vision sans deformer l'image ).
Si jamais tu prends le tx et le rx video de hk , dans ce cas , fait le bon choix sur tes antennes .
Pour ma part , j'ai un diversity (ca aide beaucoup) avec au sol une antenne patch et une antenne omni . Comme tu as pu le voir sur les videos , je fait le km tranquille sans perturbations . Je ne suis pas adepte des longues distances , c'est surtout pour connaitre un peu les limites que j'ai testé ca , maintenant comme je les connais , je vole plus sereinement.
J'alimente la video et l'electro de l'avion avec la meme batterie , et je n'ai pas de parasites .
Pour l'osd , je trouve le remzibi pas beaucoup plus cher et plus evolutif (j'ai branché le capteur de courant de chez flytron , c'est pas mal realiste ).En plus le soft est assez sympa , j'aime bien la personnalisation de l'affichage. Contactes remzibi directement en mp sur rcgroups , tu l'auras a moins cher (environ 75/80 fdpi).
Pour tes lunettes , ca va etre un peu just , mais faut essayer !
Pour l'enregistrement des vols , j'utilise le jxd 981 en tant qu'enregistreur (et non pas sur l'avion). Apres si tu veux filmer directement en hd , la gopro est vraiment au dessus du lot .
Le probleme sur les liens que tu proposes , c'est que souvent la stabilité de l'image n'est pas tres bonne .Mais bon , faut essayer des fois on est surpris ! Au pire tu peux te rabattre sur les camileo S10.
Pour les lancers , je lance directement avec les lunettes . Avec l'axn ca passe tout seul => 3/4 gaz et un lancer bien ferme et zouuuuuuuuu
Pour la funjet c'est un peu plus delicat , il faut bien gerer les gazs .
Voili voilou .
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
-
- DETRAQUEUR
Et bien, merci pour toutes ces infos.
Le matos est déjà commandé (sauf la partie acquisition vidéo), mais comme ça reste des prix raisonnables, je vais commencer avec ça et faire des upgrades si nécessaire avec le temps.
Vrai qu'un mauvais signal bourré de glitch n'encouragera pas le débutant en FPV... donc si je vois que c'est la cata à ce niveau, je modifierai deux ou trois choses.
Je posterai mon expérience avec ce matos dès que les premiers essais seront fait
Le matos est déjà commandé (sauf la partie acquisition vidéo), mais comme ça reste des prix raisonnables, je vais commencer avec ça et faire des upgrades si nécessaire avec le temps.
Vrai qu'un mauvais signal bourré de glitch n'encouragera pas le débutant en FPV... donc si je vois que c'est la cata à ce niveau, je modifierai deux ou trois choses.
Je posterai mon expérience avec ce matos dès que les premiers essais seront fait

- totonor
- Chevalier Jedi
Ok , j'attends ton retour . Enjoy
PS: Depuis que j'ai la funjet , l'axn dors dans le garage maintenant !

PS: Depuis que j'ai la funjet , l'axn dors dans le garage maintenant !
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- speeder635
- Chancelier Suprême
Salut les gars,
Je suis sur le "point" d'acheter l'AXN, pourriez vous m'aider sur la LIPO idéale pour un bon équilibrage.
1300, 1800 ou 2200 mah ?
Un liens sur HK serait top
Merci A+
Je suis sur le "point" d'acheter l'AXN, pourriez vous m'aider sur la LIPO idéale pour un bon équilibrage.
1300, 1800 ou 2200 mah ?
Un liens sur HK serait top
Merci A+
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- DETRAQUEUR
2200mah et c'est nickel...
Pour le lien, ça dépend aussi si tu veux commander sur le Warehouse DE ou directement sur HK (et là, risque d'envoi EMS avec frais de douane).
Perso, je privilégie maintenant les nano-tech... (et j'évite les Fligtmax). Sinon, les Rhino sont bien mais attention à leur forme parfois particulière (plus plate, mais plus large).
Les Turnigy standards sont aussi suffisante, mais prend un min. de 25C ça évite qu'elles ne gonflent trop vite.
Pour le lien, ça dépend aussi si tu veux commander sur le Warehouse DE ou directement sur HK (et là, risque d'envoi EMS avec frais de douane).
Perso, je privilégie maintenant les nano-tech... (et j'évite les Fligtmax). Sinon, les Rhino sont bien mais attention à leur forme parfois particulière (plus plate, mais plus large).
Les Turnigy standards sont aussi suffisante, mais prend un min. de 25C ça évite qu'elles ne gonflent trop vite.
- totonor
- Chevalier Jedi
Salut !
Je peux pas trop t'aider la dessus car tout mon matos fpv est au niveau du nez .
Mais te casse pas trop la tete pour le poids , l'axn porte bien !
Par contre , il ne faut pas prendre de lipo trop large environ 25mm maxi .
Sinon , je vole avec des 1800 et des 2100 .
Donc si tu voles sans matos fpv , tu peux prendre du 2100 2200.
@+
Je peux pas trop t'aider la dessus car tout mon matos fpv est au niveau du nez .
Mais te casse pas trop la tete pour le poids , l'axn porte bien !
Par contre , il ne faut pas prendre de lipo trop large environ 25mm maxi .
Sinon , je vole avec des 1800 et des 2100 .
Donc si tu voles sans matos fpv , tu peux prendre du 2100 2200.
@+
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- speeder635
- Chancelier Suprême
Merci pour tous vos conseils mais c'est pas évident à choisir avec toutes les refs qu'ils vendent.
Je vais donc commander l'AXN en même temps que la batterie,
celle la conviendrais, c'est la bonne connectique je suppose ?
Il me faut autre chose pour voler (à part une radio 4 voies) ?
Au moment de la commande il faut que je déclare une valeur mini de combien ?
Je vais donc commander l'AXN en même temps que la batterie,
celle la conviendrais, c'est la bonne connectique je suppose ?
Il me faut autre chose pour voler (à part une radio 4 voies) ?
Au moment de la commande il faut que je déclare une valeur mini de combien ?
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- DETRAQUEUR
Re...
Celles-ci devraient aller nickel: Turnigy nano-tech 2200mah mais elles sont en backorder...
Sinon, les Rhino sont très bonnes: Rhino 2250mAh 3S 11.1v 25C.
Prévois des prises car chez HK on trouve de tout et tu risques de te retrouver avec un type de prise sur la lipo et un autre sur l'ESC.
Prend éventuellement un ESC de rechange, car celui de l'AXN n'est pas nickel (pas de problème pour l'instant sur le mien, mais j'ai lu plusieurs avis la dessus).
Il y en un Tower Pro 30A en stock pour pas cher. Je ne le connais pas, mais j'ai la version 40A qui ne m'a jamais posé de problème. Les Turnigy sont pas mal aussi, mais peu en stock.
Celles-ci devraient aller nickel: Turnigy nano-tech 2200mah mais elles sont en backorder...
Sinon, les Rhino sont très bonnes: Rhino 2250mAh 3S 11.1v 25C.
Prévois des prises car chez HK on trouve de tout et tu risques de te retrouver avec un type de prise sur la lipo et un autre sur l'ESC.
Prend éventuellement un ESC de rechange, car celui de l'AXN n'est pas nickel (pas de problème pour l'instant sur le mien, mais j'ai lu plusieurs avis la dessus).
Il y en un Tower Pro 30A en stock pour pas cher. Je ne le connais pas, mais j'ai la version 40A qui ne m'a jamais posé de problème. Les Turnigy sont pas mal aussi, mais peu en stock.
- speeder635
- Chancelier Suprême
Ok merci chriscool, pour la RHINO c'est celle que j'avais repéré mais j'ai oublié de poster le liens dans mon message !
Je pense prendre ca ca vaut quoi ?? quelqu'un a deja essayé ? le prix est fou.
merci A+
Je pense prendre ca ca vaut quoi ?? quelqu'un a deja essayé ? le prix est fou.
merci A+
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Chevalier Jedi
Pourquoi, chaque fois que j'ai une idee, tu l'as avant moi ????chriscool @ 7 Aug 2009, à 06:33 a écrit : Hello,
En effet, pour $60 l'AXN est très sympa (sauf les frais de port si tu le commandes chez HC ^^).
Il y a un post détaillé de l'AXN juste ici...
Pour l'hélice, elle est montée façon "prop-saver", c'est-à-dire avec un élastique qui la maintient, mais permet à l'hélice de se décrocher en cas de choc sur une de ses pales.
C'est plutôt utilisé lorsque le moteur est à l'avant afin d'éviter qu'elle ne casse lors d'atterrissages un peu brutaux ^^
Pour l'AXN tu peux la monter de cette manière (de toute façon l'hélice va pousser et non pas tirer l'avion, donc la force sera appliquée du côté moteur et non pas sur l'élastique), mais tu peux aussi lui mettre un cône adaptateur, le moteur étant au dessus de l'appareil, il n'y a pas de risque de casse.
Le mien est en prop-saver et aucun soucis
Happy flying...

Comment ca s'est passer pour la livraisopn ? Pour le port, il propose dpd a 35.- pourtant je ne l'ai pas vu dans la warehouse allemande.... Et faudra se retaper les douanes surement...
Tu es un peu illegal avec ton rx en 900mhz a 200mW, non???
Bon deja je monte mes leds et apres le fpv... normalement hobby devrait annoncer des lunettes...
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- totonor
- Chevalier Jedi
Si c'est juste pour l'axn , t'es pas obligé de prendre des nanotech .
Des bonnes vieilles zippy ou rhino feront l'affaire ( en 20/25C).
Et comme dit chris , change l'esc surtout , moi quand je l'ai vu , je l'ai coupé direct ...
Sinon , avec le recul , je pense que j'aurais du prendre un zizistar , certes il y a plus de boulot (faut rajouter les ailerons) .
Mais il est mieux fini et il y a plus de place ( je parle pour le fpv ) .
De plus l'electro est un peu foireuse , donc j'ai tout viré (donc au final , j'en aurai eu pour le meme prix , car en fpv , je mets pas de mauvais matos) .
Mais sinon , pour se faire la main , c'est excellent , il est deja en brushless + 3 axes , c'est impeccable !
@+
Des bonnes vieilles zippy ou rhino feront l'affaire ( en 20/25C).
Et comme dit chris , change l'esc surtout , moi quand je l'ai vu , je l'ai coupé direct ...
Sinon , avec le recul , je pense que j'aurais du prendre un zizistar , certes il y a plus de boulot (faut rajouter les ailerons) .
Mais il est mieux fini et il y a plus de place ( je parle pour le fpv ) .
De plus l'electro est un peu foireuse , donc j'ai tout viré (donc au final , j'en aurai eu pour le meme prix , car en fpv , je mets pas de mauvais matos) .
Mais sinon , pour se faire la main , c'est excellent , il est deja en brushless + 3 axes , c'est impeccable !
@+
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
-
- DETRAQUEUR
Tiens... d'ailleurs HK a sorti un avion pour FPV.
En effet Cid156, je pense pas que ce soit légal le 900 bon le colis est au centre de tri donc... dédouanement terminé.
Après c'est sûr que je ne vais pas faire le fou avec ce matos. Je vais voler en espace "réduit" et sur un terrain connu sur lequel je ferai des tests de portée à vue. De toute façon, je ne prévois pas de voler plus loin que je ne le fais à vue.
Si je change de terrain... re-test de portée afin d'éviter de me retrouver sans vidéo à cause d'un relais GSM qui traîne dans le coin
Et comme je ne vole qu'au dessus de champs, je vais limiter les risques...
En effet Cid156, je pense pas que ce soit légal le 900 bon le colis est au centre de tri donc... dédouanement terminé.
Après c'est sûr que je ne vais pas faire le fou avec ce matos. Je vais voler en espace "réduit" et sur un terrain connu sur lequel je ferai des tests de portée à vue. De toute façon, je ne prévois pas de voler plus loin que je ne le fais à vue.
Si je change de terrain... re-test de portée afin d'éviter de me retrouver sans vidéo à cause d'un relais GSM qui traîne dans le coin

Et comme je ne vole qu'au dessus de champs, je vais limiter les risques...
-
- Chevalier Jedi
-
- DETRAQUEUR
Apparemment la livraison est ok, car j'ai reçu le message que mon colis vient d'être distribué... donc réceptionné par ma femme à la maison 
Pour le 900, il y a en réalité 4 canaux:
- 910 MHz
- 980 MHz
- 1010 MHz
- 1040 MHz
Selon wikipedia, le GSM 900 utilise la bande 890-915 MHz pour l'envoi des données et la bande 935-960 MHz pour la réception des informations.
Donc je pense qu'il faut éviter le canal 1 et là encore, pas sûr que ça pose problème, car le GSM en Suisse est dual band... donc 900/1800, ce qui permet à un téléphone d'utiliser la meilleure bande.
Par contre, si l'antenne n'est pas très bonne, il y a un risque qu'elle capte des harmoniques et que cela pertube le signal vidéo. Le problème est donc plutôt lié au brouillage GSM > FPV que l'inverse.
D'après certains, le canal 3 à 1010 semble bien fonctionner en FPV.

Pour le 900, il y a en réalité 4 canaux:
- 910 MHz
- 980 MHz
- 1010 MHz
- 1040 MHz
Selon wikipedia, le GSM 900 utilise la bande 890-915 MHz pour l'envoi des données et la bande 935-960 MHz pour la réception des informations.
Donc je pense qu'il faut éviter le canal 1 et là encore, pas sûr que ça pose problème, car le GSM en Suisse est dual band... donc 900/1800, ce qui permet à un téléphone d'utiliser la meilleure bande.
Par contre, si l'antenne n'est pas très bonne, il y a un risque qu'elle capte des harmoniques et que cela pertube le signal vidéo. Le problème est donc plutôt lié au brouillage GSM > FPV que l'inverse.
D'après certains, le canal 3 à 1010 semble bien fonctionner en FPV.
- totonor
- Chevalier Jedi
Salut !
Pour ma part , je suis en canal 3 (1010mhz) . Cependant , je repere tout de meme les lieux afin d'eviter les relais telephoniques .
Mais j'ai jamais eu de soucis !
Cid , c'est pas les relais que tu vas perturber avec ton materiel , c'est l'inverse !
On peux risquer le black out total .
@+
Pour ma part , je suis en canal 3 (1010mhz) . Cependant , je repere tout de meme les lieux afin d'eviter les relais telephoniques .
Mais j'ai jamais eu de soucis !
Cid , c'est pas les relais que tu vas perturber avec ton materiel , c'est l'inverse !
On peux risquer le black out total .
@+
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
-
- DETRAQUEUR
Bon, testé en vitesse le mien, mais faut que je revoie le tout.
Mon récepteur ne donne pas d'image, juste une grosse barre à l'écran. Faut que je vérifie qu'il soit suffisamment alimenté, car pour les tests j'ai pris un petit transfo 12V pour charger une radio... peut-être qu'il ne fournit pas assez de courant?
J'ai testé tous les canaux, mais rien ne s'affiche.
Le transmetteur chauffe pas mal, mais d'après ce que j'ai lu, en vol il est ventilé et nettement moins chaud.
La caméra arrive donc sans boitier. Le circuit imprimé est relativement grand, mais le tout (caméra et transmetteur) reste très léger (le transmetteur est vraiment minuscule).
Bon, faudra que j'y retourne pour obtenir une image...
Mon récepteur ne donne pas d'image, juste une grosse barre à l'écran. Faut que je vérifie qu'il soit suffisamment alimenté, car pour les tests j'ai pris un petit transfo 12V pour charger une radio... peut-être qu'il ne fournit pas assez de courant?
J'ai testé tous les canaux, mais rien ne s'affiche.
Le transmetteur chauffe pas mal, mais d'après ce que j'ai lu, en vol il est ventilé et nettement moins chaud.
La caméra arrive donc sans boitier. Le circuit imprimé est relativement grand, mais le tout (caméra et transmetteur) reste très léger (le transmetteur est vraiment minuscule).
Bon, faudra que j'y retourne pour obtenir une image...
- speeder635
- Chancelier Suprême
salut les gars bon j'ai reçu mon premier avion est il est "trés zolie"
1er question quelqu'un connait il cette radio la ??
Je vais pouvoir faire voler mon AXN avec ca non ?
2 Et bien sur j'ai oublié d'acheter le pack d'alim pour le récepteur (la loose!!)
Le quel serait le plus compact ? vous mettez 4 accus LR6 vous ?
3 Pour l'attribution des voies je pense que c'est standard ?
Merci pour votre aide à force d'acheter du RTF on oublie les bases désolé
1er question quelqu'un connait il cette radio la ??
Je vais pouvoir faire voler mon AXN avec ca non ?
2 Et bien sur j'ai oublié d'acheter le pack d'alim pour le récepteur (la loose!!)
Le quel serait le plus compact ? vous mettez 4 accus LR6 vous ?
3 Pour l'attribution des voies je pense que c'est standard ?
Merci pour votre aide à force d'acheter du RTF on oublie les bases désolé

34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- DETRAQUEUR
Hello,
La radio ira nickel... pas besoin de compliqué pour l'AXN les voies étant tout à fait standard (1 pour les ailerons avec un câble Y, 1 pour élévateur, 1 pour profondeur et 1 pour les gaz).
Pour alimenter le récepteur, pas besoin d''accu séparé, le BEC de l'ESC le fait très bien... donc tu alimentes l'électro avec la lipo principale.
La radio ira nickel... pas besoin de compliqué pour l'AXN les voies étant tout à fait standard (1 pour les ailerons avec un câble Y, 1 pour élévateur, 1 pour profondeur et 1 pour les gaz).
Pour alimenter le récepteur, pas besoin d''accu séparé, le BEC de l'ESC le fait très bien... donc tu alimentes l'électro avec la lipo principale.
- speeder635
- Chancelier Suprême
genial merci c'est ce que je pensai
par contre il y a un tuto concernant cette radio car je trouve pas ?
par contre il y a un tuto concernant cette radio car je trouve pas ?
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- DETRAQUEUR
- speeder635
- Chancelier Suprême
Bon tout est monté j'ai plus "qu'a"
Par contre pour être certain de pas faire de bourdes:
En mode2 c'est bien:
Manche de gauche GAZ + ailerons
Manche de droite profondeur + gouverne de direction
En mode2 c'est bien:
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Maître Jedi
c'est mode 4 çaspeeder635 @ 13 Sep 2010, à 09:57 a écrit : Bon tout est monté j'ai plus "qu'a"
En mode2 c'est bien:

mais certains volent dans différent mode entre avion/hélico

•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

- speeder635
- Chancelier Suprême
Ba bravo un peu plus et je partais en mode4.
Ok merci à tous j'ai juste un gros problème pour connecter la radio au PC, les driver "virtual com port" n'apparaissent pas dans mon système WINDOBE ??!!??
Si quelqu'un a rencontrer le même problème, qu'il me face signe. Pour info j'ai essayé tous les driver et site possible.
J'ai même lancé un topic LA
Ok merci à tous j'ai juste un gros problème pour connecter la radio au PC, les driver "virtual com port" n'apparaissent pas dans mon système WINDOBE ??!!??
Si quelqu'un a rencontrer le même problème, qu'il me face signe. Pour info j'ai essayé tous les driver et site possible.
J'ai même lancé un topic LA
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- DETRAQUEUR
Bon ben mon AXN est complètement démonté pour son adaptation FPV:
- changement de l'ESC
- déplacement des servos empennage à l'arrière
- placement de l'électronique vidéo
J'ai fait quelques tests pour voir comment placer l'électro. En tout cas, en virant les servos à l'arrière, on gagne énormément de place à l'avant de la cellule.
Je peux facilement mettre la lipo de 2200mah tout à l'avant et mettre une 3S 1000mah (en 10C donc pas trop lourde) pour la vidéo qui se coince tip-top à l'arrière du cockpit (juste où étaient justement les servos).
Reste à voir ou je vais placer la caméra et son transmetteur, mais je pense mettre la cam sur le nez et le transmetteur sur le dessus, juste devant le pylône du moteur.
L'ESC d'origine est un 20A. Je vais le remplacer par un Turnigy de 25A. car en gardant la même motorisation je ne devrai pas dépasser les 20A.
- changement de l'ESC
- déplacement des servos empennage à l'arrière
- placement de l'électronique vidéo
J'ai fait quelques tests pour voir comment placer l'électro. En tout cas, en virant les servos à l'arrière, on gagne énormément de place à l'avant de la cellule.
Je peux facilement mettre la lipo de 2200mah tout à l'avant et mettre une 3S 1000mah (en 10C donc pas trop lourde) pour la vidéo qui se coince tip-top à l'arrière du cockpit (juste où étaient justement les servos).
Reste à voir ou je vais placer la caméra et son transmetteur, mais je pense mettre la cam sur le nez et le transmetteur sur le dessus, juste devant le pylône du moteur.
L'ESC d'origine est un 20A. Je vais le remplacer par un Turnigy de 25A. car en gardant la même motorisation je ne devrai pas dépasser les 20A.
-
- DETRAQUEUR
Bon... modifications effectuées:
L'ESC est placé dans la queue (donc enfermé) du coup, j'ai mis un 30A afin qu'il chauffe un peu moins.
hélice en 6 x4 au lieu de la 5 x 5 d'origine (meilleure traction).
Les servos ont été déplacés (et changés avec des BMS) de la cellule sur l'empennage (photos à venir).
Les ailes sont démontables et tiennent très bien avec du velcro placé tout le long de leur jonction. J'ai fait de p'tites découpes dans le fuselage afin de coller des prises servos (rallonges). Quand je monte/démonte les ailes, je connecte simplement la prise des servos des ailerons à ces "entrées" à fleur du fuselage... facile et rapide.
Dans la cellule, j'ai mis une lipo 2350mah pour la propulsion. Pour le FPV j'ai prévu une 3S de 450mah, mais pour avoir le bon CG j'ai du mettre une 1000mah/10C + 20g. de plomb dans le nez.
J'ai ajouté du lest pour simuler la caméra afin de faire mes premiers tests.
Test en vol sans problème avec un CG juste sur la clé d'aile. Pas de soucis au lancer ou atterrissage malgré un poids plus conséquent.. Sans moteur il plane correctement même avec son sur-poids.
Voilà... plus qu'à monter la caméra et tester la portée de mon système 900Mhz/200mW.
Ayant de la marge pour le poids du côté de la cellule, je peux soit mettre une caméra plus lourde (GoPro), soit diminuer la lipo FPV et augmenter celle de propulsion.
Bref, content de cette transformation et il me tarde de tester mon AXN en FPV
L'ESC est placé dans la queue (donc enfermé) du coup, j'ai mis un 30A afin qu'il chauffe un peu moins.
hélice en 6 x4 au lieu de la 5 x 5 d'origine (meilleure traction).
Les servos ont été déplacés (et changés avec des BMS) de la cellule sur l'empennage (photos à venir).
Les ailes sont démontables et tiennent très bien avec du velcro placé tout le long de leur jonction. J'ai fait de p'tites découpes dans le fuselage afin de coller des prises servos (rallonges). Quand je monte/démonte les ailes, je connecte simplement la prise des servos des ailerons à ces "entrées" à fleur du fuselage... facile et rapide.
Dans la cellule, j'ai mis une lipo 2350mah pour la propulsion. Pour le FPV j'ai prévu une 3S de 450mah, mais pour avoir le bon CG j'ai du mettre une 1000mah/10C + 20g. de plomb dans le nez.
J'ai ajouté du lest pour simuler la caméra afin de faire mes premiers tests.
Test en vol sans problème avec un CG juste sur la clé d'aile. Pas de soucis au lancer ou atterrissage malgré un poids plus conséquent.. Sans moteur il plane correctement même avec son sur-poids.
Voilà... plus qu'à monter la caméra et tester la portée de mon système 900Mhz/200mW.
Ayant de la marge pour le poids du côté de la cellule, je peux soit mettre une caméra plus lourde (GoPro), soit diminuer la lipo FPV et augmenter celle de propulsion.
Bref, content de cette transformation et il me tarde de tester mon AXN en FPV