Nouvel helico.
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Eurocopter n'arete pas .
http://www.youtube.com/watch?v=eA7oqWXx ... r_embedded#" onclick="window.open(this.href);return false;!
Eurocopter n'arete pas .
http://www.youtube.com/watch?v=eA7oqWXx ... r_embedded#" onclick="window.open(this.href);return false;!
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Yoy24
- Armageddon
- Messages : 23299
- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
Salut
Top top et je dirais même qu'il fallait bien que sa bouge un jour,
l'hélico que nous connaissons depuis quelques temps
vas enfin et peut être muter ver
un autre type d'appareil et ce totalement différent qui sais...
Bon en tout cas si un connaisseur pouvais me dire si les hélices latérales
ne risquent pas de gêner pour tout ce qui est treuillage parce que la
faut pas que ca tangue car il y a la deux scies circulaires de plus
A++
Top top et je dirais même qu'il fallait bien que sa bouge un jour,
l'hélico que nous connaissons depuis quelques temps
vas enfin et peut être muter ver
un autre type d'appareil et ce totalement différent qui sais...
Bon en tout cas si un connaisseur pouvais me dire si les hélices latérales
ne risquent pas de gêner pour tout ce qui est treuillage parce que la
faut pas que ca tangue car il y a la deux scies circulaires de plus
A++
¨¨¨¨¨¨ - Vaucluse - - Compy300 - - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Voir sur Heliforum ce que les pros en pense :
http://www.heliforum.com/php/forum_fr/v ... 5&forum=23" onclick="window.open(this.href);return false;
Voir sur Heliforum ce que les pros en pense :
http://www.heliforum.com/php/forum_fr/v ... 5&forum=23" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Yoy24
- Armageddon
- Messages : 23299
- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
AY
Merci pour le lien
Rotor latéraux = Pas top du tout pour tout ce qui est treuillage
c'est con pour un hélico...Non
Merci pour le lien
Rotor latéraux = Pas top du tout pour tout ce qui est treuillage
c'est con pour un hélico...Non
¨¨¨¨¨¨ - Vaucluse - - Compy300 - - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- lecaramel
- Chevalier Jedi
- Messages : 1446
- Enregistré le : 20 août 2008, 12:23
- Localisation : Merignac
- Contact :
C'est un proto pour valider un concept à ce que j'ai compris, donc entre un concept et un produit commercial, tout peut changer radicalement.
de plus, on peut, je ne sais pas, imaginer un treuillage par l'arrière (y'a pas de fenestron, d'AC), donc une contrainte de moins ?
de plus, on peut, je ne sais pas, imaginer un treuillage par l'arrière (y'a pas de fenestron, d'AC), donc une contrainte de moins ?
Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
Comme d'habitude, MERCI JP !
j'ai vu un article dans le journal hier et je suis allé sur le site d'Eurocopter.
j'ai hesité a poster ici mais je savais que tu allais le faire (toi ou Den d'ailleur)
d'après l'article, Eurocopter met au point cet helico pour réaliser le record de vitesse d'un helico car Sikorsky là réalisé "officieusement" avec l'un de ses appareils. a suivre.....
j'ai vu un article dans le journal hier et je suis allé sur le site d'Eurocopter.
j'ai hesité a poster ici mais je savais que tu allais le faire (toi ou Den d'ailleur)
d'après l'article, Eurocopter met au point cet helico pour réaliser le record de vitesse d'un helico car Sikorsky là réalisé "officieusement" avec l'un de ses appareils. a suivre.....
- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
Merci de nous faire découvrir cette machine qui semble vraiment exceptionnelle !
EDIT: ça donne envie de tenter de reproduire l'exploit en modèle RC. Je m'explique:
- un tube de queue perpendiculaire au chassis (et non plus dans le prolongement, ou le garder juste pour déco et la dérive)
- deux rotors d'anticouple, un à chaque extrémité du tube de queue
- un servo qui gère les deux 'AC latéraux'. J'imagine que chaque rotor a une force opposée à l'autre pour contrer le couple ? ou un servo pour contrer le couple, et un deuxième servo branché sur le channel ELEV ?
- un gyro classique
Réalisable ? Qui s'y lance ?(il y a des fous furieux sur ce forum, je suis sûr que je vais en tenter un... )
EDIT 2: mince, comment réaliser la transmission vers les deux anti couple.... bah, y a pas de problème, il n'y a que des solutions...hein ?
EDIT: ça donne envie de tenter de reproduire l'exploit en modèle RC. Je m'explique:
- un tube de queue perpendiculaire au chassis (et non plus dans le prolongement, ou le garder juste pour déco et la dérive)
- deux rotors d'anticouple, un à chaque extrémité du tube de queue
- un servo qui gère les deux 'AC latéraux'. J'imagine que chaque rotor a une force opposée à l'autre pour contrer le couple ? ou un servo pour contrer le couple, et un deuxième servo branché sur le channel ELEV ?
- un gyro classique
Réalisable ? Qui s'y lance ?(il y a des fous furieux sur ce forum, je suis sûr que je vais en tenter un... )
EDIT 2: mince, comment réaliser la transmission vers les deux anti couple.... bah, y a pas de problème, il n'y a que des solutions...hein ?
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Hello,
Très belle machine !
Faut avoir du temps et de la patience pour monter un tel engin en RC à partir de rien... Ça tombe bien, un pilote hélico est patient .
Bref, pour ton EDIT2 proteus44, je pensais à la chose suivante : Les voitures à motorisation avant et transmission arrière (type la marque à l'étoile) parviennent à faire ce type de transmission de mouvement utilisant un différentiel sur l'essieu arrière. C'est pas clair ? , moi aussi je m'y perds.
Bon je pensais bêtement reprendre un transmission torque classique hélico, mais au lieu d'avoir le pignon en bout d'arbre côté arbre principal (pas AC), l'avoir au milieu pour disposer aisément d'un pignon de transmission sur chaque extrémité du tube 'connecté' à un AC (de chaque côté).
Le mouvement donné à chaque AC sera donc inverse d'un côté par rapport à l'autre à condition que les cônes des pignons de transmission soient orientés vers l'extérieur, c'est à dire qu'ils se tournent le dos .
Un dessin serait le bienvenu, mais j'ai pas trop le temps :/.
@ bon entendeur !
Seb
Très belle machine !
Faut avoir du temps et de la patience pour monter un tel engin en RC à partir de rien... Ça tombe bien, un pilote hélico est patient .
Bref, pour ton EDIT2 proteus44, je pensais à la chose suivante : Les voitures à motorisation avant et transmission arrière (type la marque à l'étoile) parviennent à faire ce type de transmission de mouvement utilisant un différentiel sur l'essieu arrière. C'est pas clair ? , moi aussi je m'y perds.
Bon je pensais bêtement reprendre un transmission torque classique hélico, mais au lieu d'avoir le pignon en bout d'arbre côté arbre principal (pas AC), l'avoir au milieu pour disposer aisément d'un pignon de transmission sur chaque extrémité du tube 'connecté' à un AC (de chaque côté).
Le mouvement donné à chaque AC sera donc inverse d'un côté par rapport à l'autre à condition que les cônes des pignons de transmission soient orientés vers l'extérieur, c'est à dire qu'ils se tournent le dos .
Un dessin serait le bienvenu, mais j'ai pas trop le temps :/.
@ bon entendeur !
Seb
Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
Big Lama [eSky] - Blade mSR - TRex 500E/FL - Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Dx7 - Mode 2 - iMax B6 - NIL
Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
Big Lama [eSky] - Blade mSR - TRex 500E/FL - Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Dx7 - Mode 2 - iMax B6 - NIL
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Est'ce pas une reinvention de translation laterale ? .
Est'ce pas l'avion bi moteur de Den transformé en aile tournante ?.
Reste a savoir si le rotor principal est a pas fixe , ou seulement a pas collectif , car je doute qu'il soit cyclique .
Ca m'etonne qu'il puisse translater en AR .
Tout ce qu'il y a de sur , ilva falloir un sacré mixage entre les trois rotors .
Est'ce pas une reinvention de translation laterale ? .
Est'ce pas l'avion bi moteur de Den transformé en aile tournante ?.
Reste a savoir si le rotor principal est a pas fixe , ou seulement a pas collectif , car je doute qu'il soit cyclique .
Ca m'etonne qu'il puisse translater en AR .
Tout ce qu'il y a de sur , ilva falloir un sacré mixage entre les trois rotors .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Colonel
- Messages : 231
- Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:34
- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
j'ai vu aussi, mais c'est un proto hein
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
- batmanouche
- DETRAQUEUR
- Messages : 7538
- Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
- Localisation : 9Z
c'est clair qu'il est superbe!!!
par contre, j'aurais un peu les boules vu comme ça bouge (les moignons d'ailes et l'empennage) vers 6.25m 6.30!!
par contre, j'aurais un peu les boules vu comme ça bouge (les moignons d'ailes et l'empennage) vers 6.25m 6.30!!
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
super ton lien Jprdragon !
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
- Yoy24
- Armageddon
- Messages : 23299
- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
http://www.flightglobal.com/blogs/as-th ... or-x4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonsoir,
Tien une ressemblance !!!
http://www.rc-fever.com/zr-z008-infrare ... tml?ref=64" onclick="window.open(this.href);return false;
Tien une ressemblance !!!
http://www.rc-fever.com/zr-z008-infrare ... tml?ref=64" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité